Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

J'adore cette video Walt.

 

T'es un artiste du volant :bien: tu fait corps avec ton véhicule, c'est très plaisant à voir :love:

 

Tu nous en fait une autre cette année ?

 

 

Possible, mais je pense que ça sera avec une autre auto que je vais chercher le 15 décembre :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Hello tout le monde, voici ma belle avec sa tenue d'hiver :

 

 

DSC_0001.jpg

 

Ca fait vraiment habit pour l'hiver, c'est un peu moche, mais comme la voiture est belle ça compense.

Les pneus sont plus larges que les jantes donc je risque moins de les griffer contre un trottoir.

 

Bon W-E à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Possible, mais je pense que ça sera avec une autre auto que je vais chercher le 15 décembre :sol:

 

 

 

ah cool c'est vrai que tu en as parlé sur le forum , jolie la vidéo , un artiste , moi je me suis bien marré avec la clio hier , 4 neiges et gaaaaz !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

 

Sans blague :ange:

 

 

Mon Dieu j'avais pas vu depuis le téléphone, t'es complètement barré !

D'ailleurs t'es où avec l'alfa, circuit sur neige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ah cool c'est vrai que tu en as parlé sur le forum , jolie la vidéo , un artiste , moi je me suis bien marré avec la clio hier , 4 neiges et gaaaaz !!

 

 

Yess, je suis impatient de l'avoir ;) Oui, 4 pneus neige, une petite auto et c'est le fun assuré :)

Mon Dieu j'avais pas vu depuis le téléphone, t'es complètement barré !

D'ailleurs t'es où avec l'alfa, circuit sur neige ?

 

 

Euh, on peut appeler ça un circuit si tu veux, mais un circuit pas tout à fait privé ;)

 

j adore

 

 

Moi aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche bien une RS... jusqu’à 5500tr/min en séquentielle avec palettes, pfiou ça envoi... hâte de mettre pied au plancher mais j’ai l’impression que ça sera pas très souvent tout de même, car ça monte vite.

 

@walt j’avoue que c’est beau! Paré pour le trophée Andros :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

j’ai l’impression que ça sera pas très souvent tout de même, car ça monte vite.

ça c'est sûr que ça sera pas souvent ! et si tu ne t'y tiens pas tout seul, certains se chargeront de te calmer :mouais: ... franchement, faut faire gaffe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Hello tout le monde, voici ma belle avec sa tenue d'hiver :

 

 

DSC_0001.jpg

 

Ca fait vraiment habit pour l'hiver, c'est un peu moche, mais comme la voiture est belle ça compense.

Les pneus sont plus larges que les jantes donc je risque moins de les griffer contre un trottoir.

 

Bon W-E à tout le monde.

ben c'est pas mal quand même ! j'y trouve pas moche ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est sûr que ça sera pas souvent ! et si tu ne t'y tiens pas tout seul, certains se chargeront de te calmer :mouais: ... franchement, faut faire gaffe ;)

 

 

Non mais carrément, tu te retrouves très très vite bien au delà des limites! Mais on peut jouer sur les p’tites routes sans rouler trop trop vite heureusement.

Mais j’aime vraiment beaucoup ce moteur, assez coupleu, il répond très rapidement et accepte de bonnes montées en régime!

Pas que le moteur d’ailleurs, le comportement de la voiture est sympa même malgré ses 4m69!!! Je l’ai senti glisser un peu du cul dans un rond point. (1,5 degrés dehors)

 

ben c'est pas mal quand même ! j'y trouve pas moche ... ;)

 

 

@babos Oui je trouve ça pas mal aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha428QH

Réception des vérins électriques ok suite à ma demande de remplacement, sous garantie.

Y’a plus qu’a Prendre RDV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception des vérins électriques ok suite à ma demande de remplacement, sous garantie.

Y’a plus qu’a Prendre RDV.

Il a fallut que tu bataille ?

 

Pourrais tu nous transmettre le ref de tes vérins actuel stp ? (exemple : 5E9 827 851 F02S / U0888909 / 24-10-2016)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha428QH

Alors batailler oui et non.

Je me suis rendu en concession il y’a 15 jours. (Mercredi)

Prise en charge, le gars me dit qu’il me rappel pour prendre un RDV lorsqu’il réceptionne les vérins.

Le mardi suivant (semaine dernière) je rappel la concession, pas inquiet de ne pas avoir eu de nouvelle mais pour confirmer que les pièces ont bien été commandés.

Apparement ils le sont, mais plus dispo sur entrepôt donc commande à l’usine.... :siffle:

Toujours pas de nouvelle, je décide d’appeler ce matin, ils sont arrivés :youpi:

Il faut que je recontacte le responsable d’atelier pour confirmer un rdv courant décembre.

 

J’ai vu sur les actuels qui sont d’une série de 2015. Je regarderai mieux et je vous tiens informé.

Mais ils sont pas changés encore :lol: et ce qui est sur et certains, c’est que je demanderai à voir la pièce changée à côté de la neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Il y a quelques temps on avait parlé de vitesse réelle suivant la taille de jante (suivant les montes hiver/été en gros).

J’ai donc installé mes jantes hiver en 18 il y a peu. (19 pour l’été)

Je trouvais qu’en 19 la vitesse réelle était très proche de celle du compteur, 92km/h compteur pour 89-90km/h (2-3km/h environ) réels.

Au final après avoir installé les jantes j’observe un écart beaucoup plus grand étonnamment. 92km/h compteur donne 86km/h soit 6km/h.

Je trouve l’écart assez important comparé au 0,6% que donne le site Rims N Tires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Il y a quelques temps on avait parlé de vitesse réelle suivant la taille de jante (suivant les montes hiver/été en gros).

J’ai donc installé mes jantes hiver en 18 il y a peu. (19 pour l’été)

Je trouvais qu’en 19 la vitesse réelle était très proche de celle du compteur, 92km/h compteur pour 89-90km/h (2-3km/h environ) réels.

Au final après avoir installé les jantes j’observe un écart beaucoup plus grand étonnamment. 92km/h compteur donne 86km/h soit 6km/h.

Je trouve l’écart assez important comparé au 0,6% que donne le site Rims N Tires

 

 

En faisant le calcul du diamètre de roue:

19p: 225 35 r19

Ça donne cm pour la jante et le pneu

35*225/100×2=15,75cm+48,26=64,01cm

 

18p: 225 40 r18

Ça donne pour la jante et le pneu

40×225/100*2=18cm+45,72=63,72cm

 

Donc il y a 2,9mm de différence entre les 2 roues, la 19p étant plus grande.

 

Ça signifie que si on roule a la même vitesse théorique compteur avec chacune des roues (même nombre de tour de roue), alors la 18p parcours moins de distance que la 19p, et donc la vitesse réelle est moindre.

 

En calculant la circonférence des 2, on pourrait estimer l'écart réel entre les 2 et retrouver l'écart que tu as vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iphone 7+ avec étui cuir fin Apple (81mm x 10mm) : ne rentre pas correctement, à peine 3cm et en force :-(

=> la largeur du trou de ce support multimédia diminue en largeur :

81.6mm en haut

environ 80mm en bas

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] 171112.jpg

LG G3 avec coque de protection conséquente (79.8mm x 14mm) : rentre juste mais c'est OK

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] g_4411.jpg

 

 

Bah merde pour le coup j’ai un iPhone 7 Plus avec une coque. Je vous dirais ce qu’il en est également.

Merci en tout cas.

 

 

Donc il en est qu'il rentre mais comme le disait @marcrs230 un peu juste, il faut forcer un peu mais ça va (Pour moi)! Donc un tel moins de 8cm de large c'est mieux. J'ai pas essayé sans coque mais ça devrait être nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha428QH

Mon iPhone 7 avec une coque silicone un peu plus épaisse que les standard rentre pas..... j’ai l’ai viré, et je pose le tel dans les deux cercles centraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Salut à tous.

 

Il y a quelques temps on avait parlé de vitesse réelle suivant la taille de jante (suivant les montes hiver/été en gros).

J’ai donc installé mes jantes hiver en 18 il y a peu. (19 pour l’été)

Je trouvais qu’en 19 la vitesse réelle était très proche de celle du compteur, 92km/h compteur pour 89-90km/h (2-3km/h environ) réels.

Au final après avoir installé les jantes j’observe un écart beaucoup plus grand étonnamment. 92km/h compteur donne 86km/h soit 6km/h.

Je trouve l’écart assez important comparé au 0,6% que donne le site Rims N Tires

je fais précisément le même constat (au compteur vs. GPS) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une conduite cool (forcément avec une auris hybride :ange: ), mais je pense que si j'avais une O3 RS, les insertions via les voies d'accélération ou les sorties de péage ne plairaient pas forcément à Mme !!!

ça doit être un peu frustrant d'avoir ce niveau de puissance et de ne pouvoir l'utiliser que très très ponctuellement.

Mais quand on peut les utiliser (route de montagne qui grimpe sympathiquement), ça doit être sympa.

Pour ton kodiaq, tu pars sur un TSI j'imagine ? 150, 180 ?

En tout cas, ta miss va apprécier le confort ;)

 

A+ tard

 

Steph

 

Bon ayé RS commandée.

RS 184 tdi DSG

Gris meteor

Pack black

Gemini anthracite

Toit ouvrant

Canton

Cuir alcantara

Attelage

Siège chauffant

 

 

Il était dit que l'O3 RS ne me lacherai pas comme ça...

 

Après une "chaude " joute orale avec mon CC cet aprèm, j'a annulé ma commande de Kodiaq et j'ai trouvé une RS Combi TSI 230 DSG Dispo sur parc dans le 38 à Vienne.

Il s'agit d'un véhicule neuf non immatriculé avec comme options:

 

- Extension de garantie + 3 ans / 150 000 kms :

- Pack hiver

- Toit panoramique ouvrant

- Jantes alu 19 pouce « extrem anthracite »

- Crochet d’attelage amovible

- Sellerie cuir / alcantara

- Pack black

- Radio numérique DAB

- Siège conducteur électrique

- Hayon électrique

- Prise 230 V

- Volant chauffant

- Régulateur de vitesse adaptatif 160 km/h

J'avais le choix rouge ou blanc cristal mais Mme a mis le veto sur le rouge.

En lieu et place de la radio DAB, j'aurais préféré le Canton, mais la, pris de court, pas trop le choix...comme aller la chercher dans le 38 depuis le Béarn :non:

 

Bref, 34 000€ malus et CG compris...soit le prix du Kodiaq

Si j'avais su, j'aurais commandé directement une O3 RS, je l'aurais déjà et je l'aurais prise bleu.

Livraison dans 15 jours...

 

Me voilà reparti en O3 RS :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un exemple : http://www.continental-tires.g [...] ber_en.pdf

dans cette bouchure Continental nous trouvons (page 53 pour 225/35 R19)

* La circonférence de roulement des pneus provenant de la norme ETRTO (valeur en orange)

* Les tolérances associées à cette valeur sur laquelle s'engage Conti (+1.5%/-2.5%)

 

 

Soit pour un 225/35 R19 :

 

Circonférence de roulement :

ETRTO = 1.955m

Maxi = +1.5% = 1.984m

Mini = -2.5% = 1.906m

 

Vitesses associées pour une vitesse de rotation de 1000tr/min :

ETRTO = 1.955*1000*60/1000 = 117.3km/h

Maxi = 119km/h

Mini = 114.4km/h

 

Ainsi, Conti s'engage pour un 225/35R19 sur une plage de vitesse comprise entre 119 et 114km/h soit 5km/h.

 

Vous êtes fabriquant de véhicule : vous partez sur la vitesse maxi (circonférence max) du pneu afin d'etre sur que l'usager respecte systématiquement les limitations de vitesses.

Vous êtes fabriquant de pneu, pratiquez le downsizing et vous fournissez un pneu avec une vitesse mini (circonférence mini)

Vous êtes utilisateur de cet ensemble et vous constater un compteur qui majore de 5km/h.

Nous avions déjà abordé le sujet développement pneu dans le passé (cf extrait ci-dessus).

 

Ainsi, au vu des tolérances significatives accordées aux constructeur/manufacturiers, il est très facile de se tromper en faisant des calculs basés sur des valeurs théoriques donné par la dénomination du pneu :-(

 

 

Exemple en prenant les tolérances apparaissant dans les brochures Continental :

 

19p: 225 35 r19 à -2.5% de son développement théorique

35*225/100×2=15,75cm+48,26=64,​01cm => 64.01 * 0.975 = 62.4cm

 

18p: 225 40 r18 à + 1.5% de son développement theorique

Ça donne pour la jante et le pneu

40×225/100*2=18cm+45,72=63,72c​m => 63.72 * 1.015 = 64.67cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il était dit que l'O3 RS ne me lacherai pas comme ça...

 

Après une "chaude " joute orale avec mon CC cet aprèm, j'a annulé ma commande de Kodiaq et j'ai trouvé une RS Combi TSI 230 DSG Dispo sur parc dans le 38 à Vienne.

Il s'agit d'un véhicule neuf non immatriculé avec comme options:

 

- Extension de garantie + 3 ans / 150 000 kms :

- Pack hiver

- Toit panoramique ouvrant

- Jantes alu 19 pouce « extrem anthracite »

- Crochet d’attelage amovible

- Sellerie cuir / alcantara

- Pack black

- Radio numérique DAB

- Siège conducteur électrique

- Hayon électrique

- Prise 230 V

- Volant chauffant

- Régulateur de vitesse adaptatif 160 km/h

J'avais le choix rouge ou blanc cristal mais Mme a mis le veto sur le rouge.

En lieu et place de la radio DAB, j'aurais préféré le Canton, mais la, pris de court, pas trop le choix...comme aller la chercher dans le 38 depuis le Béarn :non:

 

Bref, 34 000€ malus et CG compris...soit le prix du Kodiaq

Si j'avais su, j'aurais commandé directement une O3 RS, je l'aurais déjà et je l'aurais prise bleu.

Livraison dans 15 jours...

 

Me voilà reparti en O3 RS :o

 

on revient toujours a la RS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

 

:lol: qu'est ce qu'on ne ferait pas par amour :ange:

content pour toi !

ça te fait quoi comme remise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ta première octavia tu l'avais payé combien ?

 

 

30K€ tout compris...à l'époque Malus pris en charge par le CC (900€) suite au retard de 3 mois de la voiture. Et ma première était bien moins équipée.

De série la nouvelle génération ajoute de nombreux équipements que j'avais pris en option à l'époque en 2013 d'ailleurs (rétro ext électro, radars avants, kessy, jantes 18"....) et en ajoute d'autres (cam de recul, Led d'ambiance par ex).

 

Et je vais enfin avoir ce volant à méplat qui m'a manqué sur la première :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...