Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Invité §bab076Cw

Quelqu'un a déjà installé une glacière dans sa skoda ? Il y a bien celle-ci qui est revendue par skoda:

https://www.ebay.de/itm/Origin [...] 1856851211

La mauvaise nouvelle est qu'elle ne se branche qu'en 12V et j'ai une prise 220V à l'arrière. Et dans tous les cas j'aimerais une prise 220V pour dans les cas d'un WE escapade par exemple, je sorte la glacière et la branche dans la chambre d'hotel.

 

Hier soir j'ai vu une vidéo marrante sur la skoda octavia RS. C'était des amerlocs qui faisaient un road trip en allemagne et ne comprenaient pas trop le placement de la voiture : "euh, alors c'est pas vraiment sportif, c'est un estate, je comprends pas trop l'utilisation qu'en ont les Allemands"... alors que c'est juste un placement évident en europe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si t'as pas besoin de freiner, c'est que tout simplement tu n'allais pas assez vite :o:ange::lol:

 

Et puis tu vies dans le plat pays, donc c'est normal :o biesse

 

Oui, ça va t'inquiètes, je connais un peu les ardennes belges ;) je suis pas biesse :ange:;)

C'est surtout que je privilégie le passage en courbe et les sorties de virage plutôt que de faire des pointes de vitesses entre les virages, du coup moins besoin de freiner comme un goret. J'ai pris cette habitude à moto, ça permet de moins user ses pneus sur la bande de roulement et de rentrer plus proprement dans les virages. Rouler vite en ligne droite, c'est trop facile. :)

 

Ouai, t'n'est nin si biesse, dji l'veu ben. :D

Quelqu'un a déjà installé une glacière dans sa skoda ? Il y a bien celle-ci qui est revendue par skoda:

https://www.ebay.de/itm/Origin [...] 1856851211

La mauvaise nouvelle est qu'elle ne se branche qu'en 12V et j'ai une prise 220V à l'arrière. Et dans tous les cas j'aimerais une prise 220V pour dans les cas d'un WE escapade par exemple, je sorte la glacière et la branche dans la chambre d'hotel.

 

Hier soir j'ai vu une vidéo marrante sur la skoda octavia RS. C'était des amerlocs qui faisaient un road trip en allemagne et ne comprenaient pas trop le placement de la voiture : "euh, alors c'est pas vraiment sportif, c'est un estate, je comprends pas trop l'utilisation qu'en ont les Allemands"... alors que c'est juste un placement évident en europe :D

 

J'ai acheté une glacière chez Lidl il y a quelques années, branchement sur la prise allume-cigare dans le coffre, c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, cela ne semble plus être un HP sous le pare brise qui fait un bruit de Subaru, c'est le pot qu'on entend. Il y a probablement une valve.

 

Pour les modes, merci, mais ça fait 3 ans que je roule dans le mode individuel. Je ne parlais pas de ça.

 

 

Ok, je ne sais pas sur la 245 mais sur la 230 non FL il n'y a pas de valve.

 

Et ne sachant pas de quel modèle tu disposais avant, je ne pouvais pas savoir que tu avais déjà un modèle avec le mode individuel qui n'est apparu qu'à partir de 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser que, cet aprem en changeant mes roues pour les été, j'en ai profité pour faire un petit coup de propre aux étriers de frein et j'ai pu constater qu'ils étaient bien badgé "TRW" ... ce n'est pourtant pas la première fois que je le fait, mais je n'avais jamais fait gaffe à ça ...

 

PS : j'ai 29.000km au compteur et les plaquettes sont plus que larges !!! je ne connais pas l'épaisseur exacte de la garniture en neuf mais je doute fortement avoir atteint la mi-usure !!! :)

 

 

 

J'avais pris les plaquettes en photo lors du changement, je n'ai pas pris les mesures, mais ça te donnera un ordre d'idée ;)

 

 

Voici la neuve que j'ai un peu chanfreiné sur les bords afin que ça s'épouse mieux avec les disques un peu usés.

 

 

IMG_7546.jpg

 

Et voici les anciennes plaquettes, où l'on voit surtout sur celle du dessous qu'il ne reste effectivement plus grand chose.

IMG_7544.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que je privilégie le passage en courbe et les sorties de virage plutôt que de faire des pointes de vitesses entre les virages, du coup moins besoin de freiner comme un goret. J'ai pris cette habitude à moto, ça permet de moins user ses pneus sur la bande de roulement et de rentrer plus proprement dans les virages. Rouler vite en ligne droite, c'est trop facile. :)

 

Ouai, t'n'est nin si biesse, dji l'veu ben. :D

 

 

C'est ce qu'on appelle le mode "cruiser" :D ou éco véloce, mais lorsqu'on va un tantinet plus vite et que les virages sont variés et sur des dénivelés, si tu n'utilise pas le frein, tu risques nain d'être à l'heure pour la guindaille au carré :D et tu auras probablement quelques jours bien tranquilles à déguster les gauf'au suc du Sart Tilman :roll::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

J'ai acheté une glacière chez Lidl il y a quelques années, branchement sur la prise allume-cigare dans le coffre, c'est top !

Celle là est parfaite pour aller entre les 2 sièges à l'arrière avec deux sièges enfant:

https://www.feuvert.fr/glacier [...] 32266.html

 

sans1_md.jpg

 

ou sinon dans le coffre avec le double plancher.

C est cette réf de Passat : https://www.lacentrale.fr/fich [...] -2010.html

 

Le soucis de la dsg6 sur RS 230 est à mon sens les rapports de boîte à partir de la 4 trop long (surtout la 6)

 

https://servimg.com/view/11188327/1504

Elle me manque pas du tout cette boite, pendant 2 mois j'ai eu la seat et la skoda en meme temps et je me souviens, surtout lors de l'essai pour la vente, qu'on a l'impression que la boite patine au démarrage et c'est très desagreable. Elle est effectivement plus courte, 2900 trs @ 130 en 7e.

Plus courte ok mais pas douce, pas fiable et gestion pas très agréable, elle faisait beaucoup tourner en sous régime je trouve (difficile de rouler normalement sur une route départementale en D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce qu'on appelle le mode "cruiser" :D ou éco véloce, mais lorsqu'on va un tantinet plus vite et que les virages sont variés et sur des dénivelés, si tu n'utilise pas le frein, tu risques nain d'être à l'heure pour la guindaille au carré :D et tu auras probablement quelques jours bien tranquilles à déguster les gauf'au suc du Sart Tilman :roll::lol:

De fait, c'est approprié comme dénomination, j'aime bien le "eco-veloce". :D

En vallée, les freins en prennent un peu plus sur la gueule, c'est certain mais ça représente 5% de mes roulages donc c'est sans trop de conséquences. :)

 

Je vois que t'es presqu'un bon liégeois... oufti. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me manque pas du tout cette boite, pendant 2 mois j'ai eu la seat et la skoda en meme temps et je me souviens, surtout lors de l'essai pour la vente, qu'on a l'impression que la boite patine au démarrage et c'est très desagreable. Elle est effectivement plus courte, 2900 trs @ 130 en 7e.

Plus courte ok mais pas douce, pas fiable et gestion pas très agréable, elle faisait beaucoup tourner en sous régime je trouve (difficile de rouler normalement sur une route départementale en D).

 

Pas du tout le même ressenti sur la Passat (fluide, sans accoup, sans moment de latence et réactive)

 

Je pense que l on fait un trop gros raccourci en parlant de référence de boîte. Les rapports de boite contribuent aussi bcp au ressenti et fonctionnement de la boîte.

 

Sachant que les constructeurs s en servent pas mal pour gèrer pollution/conso. Plus ou moins en fonction des typologie de véhicule.

 

La 6 sur ma RS est tellement longue que lorsque j accélère franchement à 2000tr en manuel le moteur fait un accout/s étouffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait, c'est approprié comme dénomination, j'aime bien le "eco-veloce". :D

En vallée, les freins en prennent un peu plus sur la gueule, c'est certain mais ça représente 5% de mes roulages donc c'est sans trop de conséquences. :)

 

Je vois que t'es presqu'un bon liégeois... oufti. :p

 

 

 

4 années à St Luc à Liège, ça laisse des traces forcément ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une glacière chez Lidl il y a quelques années, branchement sur la prise allume-cigare dans le coffre, c'est top !

 

 

Pareil, la mienne se branche indifféremment sur l'allume cigare ou sur le 220v.

Vu sa taille, elle voyage dans le coffre...et se branche sur la prise 12v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..Hier soir j'ai vu une vidéo marrante sur la skoda octavia RS. C'était des amerlocs qui faisaient un road trip en allemagne et ne comprenaient pas trop le placement de la voiture : "euh, alors c'est pas vraiment sportif, c'est un estate, je comprends pas trop l'utilisation qu'en ont les Allemands"... alors que c'est juste un placement évident en europe :D

 

:D :D nous sommes conditionné par notre environnement et faisons de même quand on se rend aux US ou autres Pays...

 

Les Americains (habitués aux grands espaces, aux boite auto à convertisseur lié forte puissance & éduqué depuis leur plus jeune age à donner l’apparence d'homme sur d'eux) sont fan de :

* boite méca (encore maintenant pour les passionnées de vehicules)

* de voiture hyperconfort (qui pompes à mort) avec tres forte habitabilité (c'est pas de glacière qu'il transportent mais des barbecue :D :D :D )

* de grosses cylindrées (>> 2.5l) à fort couple/puissance

* besoin de voiture qui renvoi une image virile/forte/puissante

 

De notre coté, quand ont roule en Harley ont se pose les même questions : mais à quoi sert il d'avoir une bécane qui coute plus 20 000€ et qui

* dispose d'un moteur culbuté ! (technologie archaïque bien moins efficace/performante que les moteurs d’aujourd’hui)

* dispose d'un freinage digne d'un poids lourds (il faut anticipé longtemps à l'avance pour etre à la bonne vitesse dans le virage)

* dispose d'un cylindrée tellement importante que l'effet gyroscopique généré par le moteur fait perdre énormément en terme de maniabilité/prise d'angle en courbe

Et bien parce qu'il n'en ont pas le même usage :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Ouais c'est marrant ces différences bien qu'elles aient tendent à s'estomper, non pas que les goûts aient tendance à s'harmoniser mais que l'offre devient de plus en plus globale, deux exemples qui me viennent en tête : la ford focus RS et l'audi RS3 sont maintenant vendues aux USA.

 

Je dis que tant qu'on a les "moyens" de rouler comme ça pourquoi ne pas s'en priver. C'est quand même plus sympa d'aller sur un chantier avec un gros pickup v8 qu'avec un kangoo 2 places.

 

Ca m'a fait penser à un truc marrant. Les Allemands par exemple aiment les break au contraire des français qui aiment les monospaces/SUV. En suisse, il y a actuellement 279 Octavia RS essence en vente (sur autoscout), 262 d'entre elles sont break et donc 17 sont en berline. Ca si c'est pas symptomatique d'une différence de marché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

4 années à St Luc à Liège, ça laisse des traces forcément ;)

Belle immersion effectivement. :jap:

 

Pareil, la mienne se branche indifféremment sur l'allume cigare ou sur le 220v.

Vu sa taille, elle voyage dans le coffre...et se branche sur la prise 12v.

 

Ça doit être la même. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Au fait j'ai acheté la glacière d'au-dessus, j'ai lu differents tests et ça n'en disait que du bien. Je l'ai acheté 159€ par amazon allemagne (au lieu de 249€ chez feu vert), je devrais la recevoir d'ici une semaine.

 

Le seul souci c'est que bien qu'elle fasse la bonne taille, elle n'a pas d'attache pour etre accroché à son endroit voulu (entre les 2 sièges arrière), mais je trouverai bien une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est marrant ces différences bien qu'elles aient tendent à s'estomper, non pas que les goûts aient tendance à s'harmoniser mais que l'offre devient de plus en plus globale, deux exemples qui me viennent en tête : la ford focus RS et l'audi RS3 sont maintenant vendues aux USA.

 

Je dis que tant qu'on a les "moyens" de rouler comme ça pourquoi ne pas s'en priver. C'est quand même plus sympa d'aller sur un chantier avec un gros pickup v8 qu'avec un kangoo 2 places.

 

Ca m'a fait penser à un truc marrant. Les Allemands par exemple aiment les break au contraire des français qui aiment les monospaces/SUV. En suisse, il y a actuellement 279 Octavia RS essence en vente (sur autoscout), 262 d'entre elles sont break et donc 17 sont en berline. Ca si c'est pas symptomatique d'une différence de marché !

 

 

Faut dire aussi que les taxes et malus sont pas du tout les mêmes chez eux et influent beaucoup.

D'abord sur le malus à l'achat. Chez nous, impossible d'avoir un V8 et/ou 300cv essence sans avoir un malus quasi rédhibitoire...

Ensuite, et c'est ce qui nous achève, les taxes sur l'essence sont énormes chez nous. Quand on paye 1,5€/l d'essence quand eux paient quoi, 0,5€/l... 3 fois moins.

Donc une caisse qui consomme du 12l/100km, chez eux, ça revient à du 4l chez nous. Donc c'est pas étonnant de retrouver des caisses qui consomment du 25l chez eux.

Et enfin, pour avoir un V8, faut en général avoir une grosse caisse large etc, qui n'est pas très adaptée chez nous alors que eux les routes sont hyper larges.

 

Tout cela fait que le marché est très différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, les US ont un poids fort sur l’économie mondiale et de fait des leviers/marges de manœuvre conséquentes. De quoi se faire plaisir en terme de motorisation...

 

Neanmoins, si ils avaient des routes/usages comme les notres, ils se seraient vite lassé de leurs paquebots :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Un scientifique que je suis régulièrement dit qu'ils ont une utilisation d'énergie à hauteur de leur espace. On a tendance à croire qu'on est des écolos comparés à eux mais si toute la planète consommait comme des européens, on serait bien dans la m*rde.

 

Comme tu le dis c'est surtout le prix de l'essence qui fait la différence. Le malus restant quelque chose de récent qui n'a pas encore complètement transformé le parc automobile no notre mode de consommation.

Il y a 10 ans, avant le malus, nos parcs routiers étant encore plus différents (petits diesel vs gros v8).

 

Après, ça n'engage que moi, je ne trouve pas le prix de l'essence prohibitif. Si on ne fait pas plusieurs dizaines de milliers de km par an, beaucoup d'entre nous qui roulent en skoda octavia pourraient se permettre de rouler en camaro (je prends cet exemple j'en connais un chez Seat qui utilise presque sa camaro comme daily). Mais ça ne correspond pas trop à notre philosophie. J'aime bien les gros moulins mais si un jour je devais investir dans un gros atmo ce serait dans le V10 de la M5 E60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Ca m'a fait penser à un truc marrant. Les Allemands par exemple aiment les break au contraire des français qui aiment les monospaces/SUV. En suisse, il y a actuellement 279 Octavia RS essence en vente (sur autoscout), 262 d'entre elles sont break et donc 17 sont en berline. Ca si c'est pas symptomatique d'une différence de marché !

 

Clair, la ont est typiquement sur un effet environnemental de mode (souvent tirer par le non rationnel = tirer par le gout des designer qui aiment dégager de nouvelles tendances artistiques pour se démarquer des concurrents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un scientifique que je suis régulièrement dit qu'ils ont une utilisation d'énergie à hauteur de leur espace. On a tendance à croire qu'on est des écolos comparés à eux mais si toute la planète consommait comme des européens, on serait bien dans la m*rde.

 

Comme tu le dis c'est surtout le prix de l'essence qui fait la différence. Le malus restant quelque chose de récent qui n'a pas encore complètement transformé le parc automobile no notre mode de consommation.

Il y a 10 ans, avant le malus, nos parcs routiers étant encore plus différents (petits diesel vs gros v8).

 

Après, ça n'engage que moi, je ne trouve pas le prix de l'essence prohibitif. Si on ne fait pas plusieurs dizaines de milliers de km par an, beaucoup d'entre nous qui roulent en skoda octavia pourraient se permettre de rouler en camaro (je prends cet exemple j'en connais un chez Seat qui utilise presque sa camaro comme daily). Mais ça ne correspond pas trop à notre philosophie. J'aime bien les gros moulins mais si un jour je devais investir dans un gros atmo ce serait dans le V10 de la M5 E60.

 

 

Je suis d'accord, le prix de l'essence n'est pas prohibitif avec nos moteurs qui consomment entre 6 et 9l.

Pas sûr que j'en dirais tant avec un V8 consommant 25l par contre...

 

Ce qui me fait surtout sourire avec les us, c'est comment ils ont réussi à faire cracher VW avec le diesel alors qu'eux ont des énormes moteurs qui crachent forcément plus, mais moins de Nox... Après, nous on se base sur le CO2 pour le malus, CO2 calculé par une règle de 3 par rapport à la consommation en labo. Eux s'en foutent de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une notion culturelle.

 

Lors de mes déplacements en Allemagne, les locaux me faisant part de leurs engouements pour les voitures en me donnant le ''classement'' de leur objectifs de vie :

Numero 1 : véhicule

Numéro 2 : voyage

Numéro 3 : maison

 

Il m'est effectivement arrivé de voir en Allemagne :

* des stagiaires usine arriver en Porsche ;-)

* de grosses Audi (>= A5) à tous les coins de rue dont la majorité étaient différentes/optionnées (V8, ...)

* au moins 2 à 3 Panamera par jour

 

nb : D'ailleurs, chez Audi, contrairement au Françaises, ont laisse le choix du moteur downsizé ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..Ce qui me fait surtout sourire avec les us, c'est comment ils ont réussi à faire cracher VW avec le diesel alors qu'eux ont des énormes moteurs qui crachent forcément plus, mais moins de Nox... Après, nous on se base sur le CO2 pour le malus, CO2 calculé par une règle de 3 par rapport à la consommation en labo. Eux s'en foutent de ça.

C'est aussi du protectionnisme que l'on retrouve dans d'autre Pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une notion culturelle.

 

Lors de mes déplacements en Allemagne, les locaux me faisant part de leurs engouements pour les voitures en me donnant le ''classement'' de leur objectifs de vie :

Numero 1 : véhicule

Numéro 2 : voyage

Numéro 3 : maison

 

Il m'est effectivement arrivé de voir en Allemagne :

* des stagiaires usine arriver en Porsche ;-)

* de grosses Audi (>= A5) à tous les coins de rue & toutes différentes/optionnées (V8, ...)

* au moins 2 à 3 Panamera par jour

 

nb : D'ailleurs, chez Audi, contrairement au Françaises, ont laisse le choix du moteur downsizé ou pas.

 

 

Bien d'accord.

C'est aussi pour ça que les constructeurs français me font sourire parfois, ou pleurer même. Ils tentent de faire du pseudo premium, en vendant très cher certains modèles, mais en ayant des moteurs downsizés...

 

Je pense notamment à la Talisman chez Renault, ou même la nouvelle 508. Des beaux vehicules (même si pas mon goût), qualité pas mal, prix élevés, mais moteur 1.6 pour la Renault ou même 1.2 pour Peugeot. Quand je vois des 3008, plutôt réussi je pense (même si pas mon goût non plus, mais ya quelque chose qui plaît), avec un intérieur qui semble être pas mal, mais qui se retrouve avec un 1.2l 3 cylindres pour plus de 40k... Sérieux?

C'est là qu'on se dit qu'en France, les gens achètent que pour le style... Pas pour le moteur... On vendrait des caisses en diamant avec un moteur de scooter que ça se vendrait ici. Je comprends pas comment on peut tout miser sur l'esthétique... Mettre plus de 40k pour avoir une moteur de merde franchement...

Les allemands eux, veulent un moulin qui envoie. Ils n'achètent pas une caisse qui a du style sans avoir un moulin cohérent.

 

En tout cas, c'est mon reproche pour les françaises actuelles, tout dans le style, limite le bling bling, mais rien dans la mécanique. Je ne comprends pas quils sortent pas un bon 2.0l comme VW sur des berlines limite "premium", ou même un V6. Sans ça, ils ne toucheront jamais un public plus haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le paroxysme étant DS qui tente de se donner une image premium de luxe (rien que ca) en :

* Détachant de son logo le Citroen

* Adoptant un design plus travaillé dit de luxe à la Française

* Nous martelant de pub (jusqu'a 3 consécutives)

* Tout en conservant une mécanique de Citroen (perf et et emmerdes qui vont avec)

 

On a vraiment l'impression d'être pris pour des jambons...

 

Le luxe c'est la forme et le FOND. Quand on dort dans un hotel de luxe, on ne dort pas sur un vulgaire sommier, on mange de la nourriture travaillée/de qualité, ...

 

D’ailleurs, les contributeurs Français ont beau se démener sur la forme (qualité, fiabilité, ...), il ne sont pas classés au rang de premium.

 

Et c'est pour moi tout à fait justifié/mérité. Il ont beau se réconforter en disant qu'il à fallut des décennies à Audi pour y accéder, tant qu'il ne travaillerons pas plus sur le fond ils plafonneront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien d'accord.

C'est aussi pour ça que les constructeurs français me font sourire parfois, ou pleurer même. Ils tentent de faire du pseudo premium, en vendant très cher certains modèles, mais en ayant des moteurs downsizés...

 

Je pense notamment à la Talisman chez Renault, ou même la nouvelle 508. Des beaux vehicules (même si pas mon goût), qualité pas mal, prix élevés, mais moteur 1.6 pour la Renault ou même 1.2 pour Peugeot. Quand je vois des 3008, plutôt réussi je pense (même si pas mon goût non plus, mais ya quelque chose qui plaît), avec un intérieur qui semble être pas mal, mais qui se retrouve avec un 1.2l 3 cylindres pour plus de 40k... Sérieux?

C'est là qu'on se dit qu'en France, les gens achètent que pour le style... Pas pour le moteur... On vendrait des caisses en diamant avec un moteur de scooter que ça se vendrait ici. Je comprends pas comment on peut tout miser sur l'esthétique... Mettre plus de 40k pour avoir une moteur de merde franchement...

Les allemands eux, veulent un moulin qui envoie. Ils n'achètent pas une caisse qui a du style sans avoir un moulin cohérent.

 

En tout cas, c'est mon reproche pour les françaises actuelles, tout dans le style, limite le bling bling, mais rien dans la mécanique. Je ne comprends pas quils sortent pas un bon 2.0l comme VW sur des berlines limite "premium", ou même un V6. Sans ça, ils ne toucheront jamais un public plus haut de gamme.

+1000. D'ailleurs quand je dis que j'ai un 2.0 L de 220ch, on me regarde avec des yeux ronds :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le paroxysme étant DS qui tente de se donner une image premium de luxe (rien que ca) en :

* Détachant de son logo le Citroen

* Adoptant un design plus travaillé dit de luxe à la Française

* Nous martelant de pub (jusqu'a 3 consécutives)

* Tout en conservant une mécanique de Citroen (perf et et emmerdes qui vont avec)

 

On a vraiment l'impression d'être pris pour des jambons...

 

Le luxe c'est la forme et le FOND. Quand on dort dans un hotel de luxe, on ne dort pas sur un vulgaire sommier, on mange de la nourriture travaillée/de qualité, ...

 

D’ailleurs, les contributeurs Français ont beau se démener sur la forme (qualité, fiabilité, ...), il ne sont pas classés au rang de premium.

 

Et c'est pour moi tout à fait justifié/mérité. Il ont beau se réconforter en disant qu'il à fallut des décennies à Audi pour y accéder, tant qu'il ne travaillerons pas plus sur le fond ils plafonneront...

Et après certains pensent que SKODA c'est du low cost.

Si SKODA c'est du low cost, Rino, pigeot c'est du extra low cost :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000. D'ailleurs quand je dis que j'ai un 2.0 L de 220ch, on me regarde avec des yeux ronds :lol:

 

Carrément.

Les constructeurs français ont par exemple des 1.6l 225cv il me semble maintenant sur la talisman ou la ds7

Mais ça suffit pas pour faire du premium. C'est juste pour attirer les gogo qui ne voient que le "225" CV.

 

Franchement, j'aimerais vraiment que les constructeurs français sortent de vrais moteurs... Même la skoda superb a le 2.0l tsi 280 ...

 

De la même manière qu'il ne me tente pas d'acheter une Audi A4 1.4 tsi 150 ou A6 2.0 tdi 190... Mais Audi propose ces motorisations en appel...

 

Les Français veulent faire du premium en se mettant au niveau de VW, mais VW c'est pas du premium. Donc leur comm est pourrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément.

Les constructeurs français ont par exemple des 1.6l 225cv il me semble maintenant sur la talisman ou la ds7

Mais ça suffit pas pour faire du premium. C'est juste pour attirer les gogo qui ne voient que le "225" CV.

 

Franchement, j'aimerais vraiment que les constructeurs français sortent de vrais moteurs... Même la skoda superb a le 2.0l tsi 280 ...

 

De la même manière qu'il ne me tente pas d'acheter une Audi A4 1.4 tsi 150 ou A6 2.0 tdi 190... Mais Audi propose ces motorisations en appel...

 

Les Français veulent faire du premium en se mettant au niveau de VW, mais VW c'est pas du premium. Donc leur comm est pourrie.

 

Le pb des Françaises est qu'elle sont tellement bourrée d'options (pour les rendre attractives) qu'il serait difficile de maitriser le budget (< concurrence notamment Allemande) avec des moteurs non downsizés :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Les Françaises ont un placement cohérent en France. En Allemagne c'est plus compliqué. Mais une voiture qui peut tenir 130 en 5e dans une montée d'autoroute a un moteur suffisant. Au dela c'est pas nécessaire pour la france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...