Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Comment vous faites ? Mon TDI n'a jamais dépassé 6.5 de moyenne... elle est normalisée à +- 6.2.

 

 

C'est clair mais ça dépend tellement des parcours effectués.

Perso, 2.0l tdi 240 sur Passat sw, 5.7l odb ce weekend sur 500km Lyon Paris en roulant à 135km/h, moyenne de 110 au final. Je suis globalement plus autour des 6,5/7l sur les longs trajets mais je peux monter à 10l facile sur un trajet ville/bouchons.

 

Donc faut voir les trajets. Ça peut beaucoup varier. En tout cas, 7,3l sur le tdi 183cv, ça me paraît beaucoup si c'est pas que de la ville.

 

Ne pas oublier aussi qu'en hiver, on consomme plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair mais ça dépend tellement des parcours effectués.

Perso, 2.0l tdi 240 sur Passat sw, 5.7l odb ce weekend sur 500km Lyon Paris en roulant à 135km/h, moyenne de 110 au final. Je suis globalement plus autour des 6,5/7l sur les longs trajets mais je peux monter à 10l facile sur un trajet ville/bouchons.

 

Donc faut voir les trajets. Ça peut beaucoup varier. En tout cas, 7,3l sur le tdi 183cv, ça me paraît beaucoup si c'est pas que de la ville.

 

Ne pas oublier aussi qu'en hiver, on consomme plus...

 

 

et sur du style de conduite ...

 

avec mon tsi, je peux être entre 7l et 12l selon l'humeur du jour :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous faites ? Mon TDI n'a jamais dépassé 6.5 de moyenne... elle est normalisée à +- 6.2.

 

Je fais très rarement de la ville.

Pratiquement que de l'autoroute ou nationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteurs modernes (diesel et encore plus en essence) sont bcp plus sensibles aux types de route et type de conduite.

 

Capable, en conduite soft, du meilleur (exemple 2l TSI : 6l de moyenne) quand on se rapproche des cycles réglementaires et du pire (exemple 2l TSI : 12l de moyenne proche vieux moteur essence) quand on s'en éloigne fortement.

 

De quoi écrire des 100ene de pages....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais pour arriver à +7L sur un parcours de plus de 15km avec le TDI 184, faut déjà avoir sévèrement le pied lourd. :D

 

J'ai aussi des records à 8-9L mais sur des petits parcours où je me fais plaisir. En quotidien, ça tourne entre 5.8 et 6.5. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le tdi184 est glouton. J'ai 55L (scout) et j'ai 710 kms d'autonomie, ça fait une moyenne à 7.7L, le même parcours en tdi170 IP j'avais une moyenne à moins de 6L.

 

Vivement que je passe à l'essence sur sa remplaçante, si je dois consommer, autant que ça ne pue pas et que ça fasse pas un boucan de tracteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Levier vitesse DSG changé (suite disfonctionnement capteur de position générant messages d'erreur ODB).

 

Le chef d'atelier m'a fait part que c'est un pb connu chez VW et que jusqu'alors il etait préconisé de reinitaliser la boite mais malheureusement, la solution n'était pas pérenne.

 

La nouvelle directive est de remplacer le levier et réinitialisation de la boite. Le nouveau levier est significativement plus ferme lors des changements de position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@blearkbl : il n'y a que 100 kgs de différence, bref le poids d'une personne avec un bagage, c'est un histoire à tout casser de 0.2 ou 0.3L

C'est pas qu'une question de poids, y a une surconsommation due au la transmission vers les 4 roues au lieu de 2, même si elle n'est pas énorme. Donc le poids + ça... on choppe facilement 0,5-1L de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que c'est pas un 4x4 permanent :p c'est que 5% du couple de transmis par roue.

Bref, à part cette conso sur mon parcours quotidien, les longs trajets je fais 900 kms en gros. Je sais pas ce que donne le 190 mais de ce que je vois passer comme commentaires, ça a l'air pareil.

Pour résumer : les relances et tdi, ça bouffe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas qu'une question de poids, y a une surconsommation due au la transmission vers les 4 roues au lieu de 2, même si elle n'est pas énorme. Donc le poids + ça... on choppe facilement 0,5-1L de différence.

La scout est pas aussi plus haute? Impliquant une augmentation de conso aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence est minime aussi, les données constructeur mettent la même conso théorique entre la scout et la RS 4x4.

 

Faut pas chercher plus loin que la cartographie moteur qui privilégie le co² et la conso uniquement sur vitesse stabilisée.

 

Revenons plutôt à nos moutons ^^ du moins à la RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gee185VB

Savez-vous quels sont les délais actuels pour la commande d'une RS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre255Sh

Je l'ai eu en 9 semaines

 

vx31 tu as quoi comme finition de siège, tissu/alcantara?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vx31 tu as quoi comme finition de siège, tissu/alcantara?

 

Cuir/alcantara, toit ouvrant, attelage, canton, tdi, DSG, gemini anthracite, gris meteor, berline, pack black.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre255Sh

Cuir/alcantara, toit ouvrant, attelage, canton, tdi, DSG, gemini anthracite, gris meteor, berline, pack black.

 

Ah t'as pu avoir du cuir? Tu l'avais commandé quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça étonne quelqu'un?

On sait tous que Skoda, Seat ont les pièces vw, notamment moteur.

D'ailleurs toutes les pièces qui ont lâchés sur ma RS sont standard :

* Capteur position levier DSG

* Vérin coffre électrique

* Capteur pression reservoir

* Roulette volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Influence poids véhicule sur consommation : +100kg = +5% à +9% consommation (soit entre 0.3 et 0.9l en fonction du type de moteur & type de route)

L'objectif actuel visé dans l'environnement automobile : -250kg (-20gr CO2)

 

Quelques infos sur le sujet :

http://www.caradisiac.com/Etud [...] n-1134.htm

http://www.lepoint.fr/automobi [...] 36_652.php

http://www.avem.fr/actualite-l [...] -3956.html

http://www.transportinfo.fr/co [...] llegement/

http://www.acome.fr/fr/Auto-Em [...] utomobiles

http://olivier.albenge.pagesperso-orange.fr/page_site/Site_mat/mat_auto/image8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs toutes les pièces qui ont lâchés sur ma RS sont standard :

* Capteur position levier DSG

* Vérin coffre électrique

* Capteur pression reservoir

* Roulette volant

 

Il faut mutualiser les ressources du groupe... c'est ce que je fais avec mes jantes hiver "special black edition" :ange::lol: :lol:

 

Bon, d'accord ca ne se fait peut-être pas sur une RS, mais sur une Octavia "classique" avec des bêtes jantes hiver en tole, c'est toujours mieux que de voir le moyeu...

 

 

DSC_8393_resize.jpg

 

 

DSC_3372_DxO.jpg

 

 

DSC_3379.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonne, c'est cette standardisation qui fait la force du groupe VW et rend la vie impossible à leurs Markteurs (différentiation des marques) & service Qualité (campagne de rappel, défaut conception, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del054iD

Pneus d'été en 19", il n'y a que 225/35 qui est homologué ? Et sinon vous roulez en quoi ? Mes Pirelli d'origine sont partis en moins de 35'000km :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sont tellement bon même par temps froid et vu que je reste aux alentours des villes en hiver (n'ont pas bronché par temps de neige en ville et aux alentours proches), je pense ne plus utiliser de pneus neiges (j'ai les track au cas ou).

 

 

Nb : les 19'' hiver Michelin PA4 ont une très bonne adhérence sur neige grâce à leur lamelle pleine profondeur (contrairement à la concurrence) au détriment d'une dégradation forte en motricité sur sol sec/mouillé et comportement routier (dans les enchaînements de virage serrés surtout par temps sec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis les pneus été et fait la vidange hier. Les pneus d'hiver sont arrivés à la fin du témoin "hiver", il reste encore assez de profile pour rouler 4-5000 km en été et on aurait pu les finir, mais j'ai trop hâte de ressayer les PS4 :sol:

 

Pour info, les Goodyear Ultragrip Performance GEN-1 auront parcouru 27 329 km sur 3 hiver ce qui est vraiment très bien je trouve et c'est un pneu qui m'aura vraiment satisfait à tout point de vue sur notre RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Moi je viens de faire le changement à l'instant et ben c'est un peu la douche froide, j'ai récupéré des gros bruits de roulement, voire des vibrations avec mes conti, c'est assez désagréable. Dire que je commençais à me plaindre des nokian qui faisaient du bruit depuis une semaine... ben ça n'avait rien à voir avec ce que j'ai aujourd'hui.

J'ai du faire 6000 bornes avec les nokian et les pneus avant montrent deja quelques signes d'usure.

 

Par contre j'ai regardé le carnet et dernière révision à 24.000 km et 09/16 et toujours aucune alerte sur ma caisse sachant que j'ai 50.000km.

Ou est-ce que je vois ça normalement ? Dans "Statut du véhicule" ? Ca me dit rien, peut etre juste "aucune entrée" ou quelque chose du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay054CR

Moi je viens de faire le changement à l'instant et ben c'est un peu la douche froide, j'ai récupéré des gros bruits de roulement, voire des vibrations avec mes conti, c'est assez désagréable. Dire que je commençais à me plaindre des nokian qui faisaient du bruit depuis une semaine... ben ça n'avait rien à voir avec ce que j'ai aujourd'hui.

J'ai du faire 6000 bornes avec les nokian et les pneus avant montrent deja quelques signes d'usure.

 

Par contre j'ai regardé le carnet et dernière révision à 24.000 km et 09/16 et toujours aucune alerte sur ma caisse sachant que j'ai 50.000km.

Ou est-ce que je vois ça normalement ? Dans "Statut du véhicule" ? Ca me dit rien, peut etre juste "aucune entrée" ou quelque chose du genre.

 

De tête, quand tu es dans statut du véhicule, tu as un onglet réglages en bas a droite, tu vas quasiment tout en bas du menu que ça ouvre, et il y a une sous catégorie "service" avec les kilométrages / Temps avant les entretiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de faire le changement à l'instant et ben c'est un peu la douche froide, j'ai récupéré des gros bruits de roulement, voire des vibrations avec mes conti, c'est assez désagréable. Dire que je commençais à me plaindre des nokian qui faisaient du bruit depuis une semaine... ben ça n'avait rien à voir avec ce que j'ai aujourd'hui.

J'ai du faire 6000 bornes avec les nokian et les pneus avant montrent deja quelques signes d'usure.

 

Par contre j'ai regardé le carnet et dernière révision à 24.000 km et 09/16 et toujours aucune alerte sur ma caisse sachant que j'ai 50.000km.

Ou est-ce que je vois ça normalement ? Dans "Statut du véhicule" ? Ca me dit rien, peut etre juste "aucune entrée" ou quelque chose du genre.

+1. Depuis que j'ai remis mes Bridg Potenza 225/40/18, ça fait un sacré bruit. Par "chance" ils ont 10 000 km et sont à mi-usure donc en Mars 2019 je les change.

Je me demande si je n'en profiterais pas pour passer en 17 même en été. Faudrait que je trouve des Mattorn de Yeti, on dirait des Gémini....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...