Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ant658GP

Au fait il monte à combien le malus de la RS 245 ?

en attendant les valeurs des nouveaux tests pollution obligatoires à partir du 1er Septembre, c'était :

- BVM6 : 150g/CO²/km : 2300€

- DSG7 : 146g/CO²/km : 1740€

 

mais ça va probablement changer avec les nouveaux tests et ça changera certainement encore en 2019 ! évidemment pas en mieux ...

 

ah, il est loin le temps où j'ai acheté la mienne (2015) où les tarifs des O3 RS TSI et TDI étaient identiques (malus inclus) !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FGL134GD

Pour ma RS245 J'ai payer 2300euros car en BVM6 et 150gr de co2, il me senblait que en DSG7 c'etait 2153!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

ben 146g, c'est ce qui est marqué dans la brochure actuelle, donc 1740€ :bah:

(2153€, c'est pour 149g)

 

mais bon, c'est amené à évoluer, c'est un peu le bordel en ce moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la même F2 combi Sport que toi et franchement elle marchait bien.

C'était cependant dommage qu'elle n'ait pas de BVM6 et 130 ou 140 ch.

pour sa modeste puissance franchement elle marche bien.

 

c est sur qu'un moteur de 140cv/150cv lui irait très bien... surement pour la F4 voir la prochaine rapid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle misere ce malus pro mazout. D'un coté ils nous tannent pour nous faire abandonner le diesel et de l'autre, dès que tu veux autre chose qu'un atmo 68ch dans un suppositoire à camion ça te coute 10% du prix de la bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle misere ce malus pro mazout. D'un coté ils nous tannent pour nous faire abandonner le diesel et de l'autre, dès que tu veux autre chose qu'un atmo 68ch dans un suppositoire à camion ça te coute 10% du prix de la bagnole.

+ 1

 

Je regarde depuis quelque temps la leon X périence. Tu prends le mazout 184ch = 950€ et le tsi 190ch = 2500€

 

Vive le diesel ! :bounce: Moralité moi je fais 12000km par an bah je vais aller acheter un diesel (ou pas :o )

 

Le soucis de ce malus c'est qu'il devient de plus en plus discriminatoire pour les classes moyennes.

 

Une cupra 4 drive de 35000€ c'est autour des 5000€ de malus à rajouter

Une 488 GTB optionnée c'est pas loin de 300000€ c'est 10000€ de malus

 

10000€ pour un futur acheteur d'une ferrari dernier modèle ça castre pas la démarche d'achat par contre 5000€ pour l'achat d'une compact sportive "non premium" ouch !!!

Quand je pense que j'avais payé 500€ en 2016 et que ça m'avait fait déjà bien embêté....

Perso pour ma mégane en 2013 c'était 1500€ là ça serait 6000€ :sol::sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa016yl

+ 1

 

Je regarde depuis quelque temps la leon X périence. Tu prends le mazout 184ch = 950€ et le tsi 190ch = 2500€

 

Vive le diesel ! :bounce: Moralité moi je fais 12000km par an bah je vais aller acheter un diesel (ou pas :o )

 

Le soucis de ce malus c'est qu'il devient de plus en plus discriminatoire pour les classes moyennes.

 

Une cupra 4 drive de 35000€ c'est autour des 5000€ de malus à rajouter

Une 488 GTB optionnée c'est pas loin de 300000€ c'est 10000€ de malus

 

10000€ pour un futur acheteur d'une ferrari dernier modèle ça castre pas la démarche d'achat par contre 5000€ pour l'achat d'une compact sportive "non premium" ouch !!!

 

 

Perso pour ma mégane en 2013 c'était 1500€ là ça serait 6000€ :sol::sweat:

 

 

Le malus est fait pour tuer les voitures plaisirs...ou les réserver a des personnes ne se souciant pas des fins de mois (il est loin le temps des 205 GTI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

+ 1

 

Je regarde depuis quelque temps la leon X périence. Tu prends le mazout 184ch = 950€ et le tsi 190ch = 2500€

 

Vive le diesel ! :bounce: Moralité moi je fais 12000km par an bah je vais aller acheter un diesel (ou pas :o )

 

Le soucis de ce malus c'est qu'il devient de plus en plus discriminatoire pour les classes moyennes.

 

Une cupra 4 drive de 35000€ c'est autour des 5000€ de malus à rajouter

Une 488 GTB optionnée c'est pas loin de 300000€ c'est 10000€ de malus

 

10000€ pour un futur acheteur d'une ferrari dernier modèle ça castre pas la démarche d'achat par contre 5000€ pour l'achat d'une compact sportive "non premium" ouch !!!

ils cherchent dans l'ensemble à tuer la voiture "correcte" et favorisent les déplaçoires ... une manière de redonner de la compétitivité aux transports en commun !

 

en ville, tout est fait pour réduire la taille des voitures : à chaque fois qu'une rue est refaite, elle est plus étroite ! les places de parking, plus étroites et plus courtes !

sauf que pour trouver une petite voiture qui est agréable à conduire, confortable, pratique et bien équipée, ben c'est mort ! moralité, quand tu as une voiture comme ça, tu prends plus facilement le bus ...

 

les voitures plus grosses sont aussi discriminées d'une autre manière : le malus déjà ! cherchant à tuer les essences ! donc on voudrait se rabattre sur le diesel (pour échapper au malus), sauf que tout est fait (à un détail près) pour éradiquer la diesel ...

 

on diminue les limitations de vitesse, comme ça, on fait perdre de l'intérêt aux voitures correctement motorisées, redonnant dès lors de l'intérêt aux petite m*rdes, même en dehors des villes !

 

l'intérêt est de précariser les déplacements :

- les transports en communs ne sont pas confortable (ça secoue) ! alors débrouillons-nous pour faire vendre des voitures inconfortables (petites voitures) et au passage, laissons le revêtement des routes se dégrader !

- aucun équipement "plaisirs" (liés au confort) ou du moins pas efficace, dans les transports en communs (clim/chauffage/musique/sièges/espace) ! alors vendons des petites voitures, qui sont exiguës et TRES mal équipées !!!

- les transports en commun rallongent les déplacements et contraignent à certains horaires ! alors ralentissons les voitures, par des limitations de vitesse aberrantes, en rajoutant des feux de partout et en prenant bien soin de les régler pour ralentir le trafic ou encore en ne faisant rien pour diminuer les bouchons

- les transports en commun ne sont pas pratiques pour transporter le moindre sac (courses, etc.) ! alors vendons des petites voitures tellement exiguës que tu ne peux pas aller faire tes courses avec !

 

et on peut trouver d'autres procédés qui servent le même but (appauvrir les classes moyennes comme tu le précises, entre autre !) ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils cherchent dans l'ensemble à tuer la voiture "correcte" et favorisent les déplaçoires ... une manière de redonner de la compétitivité aux transports en commun !

 

en ville, tout est fait pour réduire la taille des voitures : à chaque fois qu'une rue est refaite, elle est plus étroite ! les places de parking, plus étroites et plus courtes !

sauf que pour trouver une petite voiture qui est agréable à conduire, confortable, pratique et bien équipée, ben c'est mort ! moralité, quand tu as une voiture comme ça, tu prends plus facilement le bus ...

 

les voitures plus grosses sont aussi discriminées d'une autre manière : le malus déjà ! cherchant à tuer les essences ! donc on voudrait se rabattre sur le diesel (pour échapper au malus), sauf que tout est fait (à un détail près) pour éradiquer la diesel ...

 

on diminue les limitations de vitesse, comme ça, on fait perdre de l'intérêt aux voitures correctement motorisées, redonnant dès lors de l'intérêt aux petite m*rdes, même en dehors des villes !

 

l'intérêt est de précariser les déplacements :

- les transports en communs ne sont pas confortable (ça secoue) ! alors débrouillons-nous pour faire vendre des voitures inconfortables (petites voitures) et au passage, laissons le revêtement des routes se dégrader !

- aucun équipement "plaisirs" (liés au confort) ou du moins pas efficace, dans les transports en communs (clim/chauffage/musique/sièges/espace) ! alors vendons des petites voitures, qui sont exiguës et TRES mal équipées !!!

- les transports en commun rallongent les déplacements et contraignent à certains horaires ! alors ralentissons les voitures, par des limitations de vitesse aberrantes, en rajoutant des feux de partout et en prenant bien soin de les régler pour ralentir le trafic ou encore en ne faisant rien pour diminuer les bouchons

- les transports en commun ne sont pas pratiques pour transporter le moindre sac (courses, etc.) ! alors vendons des petites voitures tellement exiguës que tu ne peux pas aller faire tes courses avec !

 

et on peut trouver d'autres procédés qui servent le même but (appauvrir les classes moyennes comme tu le précises, entre autre !) ... :pfff:

 

 

console toi, ça fera de la clientèle pour les taxis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

console toi, ça fera de la clientèle pour les taxis :D

c'est pas faux ! :ange:

 

mais bon, on en revient à la même chose : ça marche pour la clientèle qui peut se le payer !!! à 2€ du km + l'approche + la prise en charge + les arrêts (tarifs variables selon les départements !), dès qu'on sort de la ville, ça douille !!!

tu ne prends pas le taxi pour aller au taf ! et rare sont les personnes qui le prennent pour aller faire leurs courses (d'autant qu'il y a des suppléments pour les sacs qui vont dans le coffre !) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux ! :ange:

 

mais bon, on en revient à la même chose : ça marche pour la clientèle qui peut se le payer !!! à 2€ du km + l'approche + la prise en charge + les arrêts (tarifs variables selon les départements !), dès qu'on sort de la ville, ça douille !!!

tu ne prends pas le taxi pour aller au taf ! et rare sont les personnes qui le prennent pour aller faire leurs courses (d'autant qu'il y a des suppléments pour les sacs qui vont dans le coffre !) ...

 

 

si, toutes les semaines, deux courses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar271du

Salut tout le monde !

 

Avez-vous déjà changé votre batterie ? Si oui, qu'avez-vous pris ?

 

Cela fait deux jours que j'ai le voyant EPC qui s'allume uniquement lorsque l'huile est chaude (vers 90/95°).

J'ai fait plusieurs scan Torque et je n'ai aucun défaut. Lorsque je reprends le véhicule, le voyant n'y est plus.

Je me suis aperçu tout à l'heure, en arrivant à la maison, qu'au point mort, le message "Défaut Start&Stop" est apparu sur l'OdB.

Je suppose donc que la batterie commence à faiblir.

 

Est-ce que cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

ce que je peux dire, c'est qu'en concession ils ont un appareil spécial qui permet de tester les batteries (étant donné qu'elles sont plus sophistiquées avec le S&S), tu peux peut-être leur demander ? (même si ça ne sera pas gratuit ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1

 

Je regarde depuis quelque temps la leon X périence. Tu prends le mazout 184ch = 950€ et le tsi 190ch = 2500€

 

Vive le diesel ! :bounce: Moralité moi je fais 12000km par an bah je vais aller acheter un diesel (ou pas :o )

 

Le soucis de ce malus c'est qu'il devient de plus en plus discriminatoire pour les classes moyennes.

 

Une cupra 4 drive de 35000€ c'est autour des 5000€ de malus à rajouter

Une 488 GTB optionnée c'est pas loin de 300000€ c'est 10000€ de malus

 

10000€ pour un futur acheteur d'une ferrari dernier modèle ça castre pas la démarche d'achat par contre 5000€ pour l'achat d'une compact sportive "non premium" ouch !!!

 

 

Perso pour ma mégane en 2013 c'était 1500€ là ça serait 6000€ :sol::sweat:

 

 

pour un acheteur de Ferrari ça pique (encore) un peu plus

10500 € d'anus fistale effectivement

+8000€ de 2eme trou d'balle dit super malus véhicule forte puissance de plus de 36cv fiscaux (488gtb =63cv)

+ carte grise à 3000€

il faudra ajoindre également une redevance annuelle de 160 € taxe sur la taxe de pollution pour cause de plus de 190grs de co2 488gtg autour des 260grs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar271du

Est-ce que certains d'entre vous ont fait la mise à jour 2018 du GPS du Columbus ?

J'ai téléchargé le fichier via l'Update Portal et impossible au Columbus de reconnaitre la mise à jour...

Avez-vous eu ce problème ? Existe-t-il un tuto quelque part ?

Il y a plusieurs dossier dans le dossier principal (Mib1 / Mib2).

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que certains d'entre vous ont fait la mise à jour 2018 du GPS du Columbus ?

J'ai téléchargé le fichier via l'Update Portal et impossible au Columbus de reconnaitre la mise à jour...

Avez-vous eu ce problème ? Existe-t-il un tuto quelque part ?

Il y a plusieurs dossier dans le dossier principal (Mib1 / Mib2).

Merci :jap:

 

 

Le tuto existe bien : Mise à jour de la cartographie des Columbus 2 et Amundsen 2

 

Moi je suis plus calé pour l'Amundsen, mais Antho53 a fait la maj de son Columbus sans soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il m'a fait les MAJ cartographiques du Colombus (2018) directement dans la voiture (je partage la connexion de mon téléphone en attendant de recevoir ma SIM supplémentaire ) et aucun soucis. Ça a même été assez rapide pour la cartographie "France" (divisée en 4 ou 5 parties). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar271du

Merci pour vos réponses !

 

Par contre, vous avez le Columbus 2 avec la possibilité du Wifi.

Mais j'ai le premier du nom :D

C'est ça la galère héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il m'a fait les MAJ cartographiques du Colombus (2018) directement dans la voiture (je partage la connexion de mon téléphone en attendant de recevoir ma SIM supplémentaire ) et aucun soucis. Ça a même été assez rapide pour la cartographie "France" (divisée en 4 ou 5 parties). ;)

 

 

Perso j'ai le wifi sur mon Amudsen mais je n'ai jamais réussi à me connecter à ma box pourtant le réseau apparait ??

Je ne peux pas essayer avec un smartphone car je n'en ai pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi218eC

 

Perso j'ai le wifi sur mon Amudsen mais je n'ai jamais réussi à me connecter à ma box pourtant le réseau apparait ??

Je ne peux pas essayer avec un smartphone car je n'en ai pas :lol:

 

Ce qui est étonnant Barney c'est que tu es le Wi-Fi. .. je t'aurai bien vu avec un modem Olitec 56K... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar271du

Bon, j'ai une nouvelle fois tenté de faire la mise à jour. En vain :q

Par une carte SD ou une clé USB (toutes les 2 en FAT32 bien sûr).

Si quelqu'un a la bonne manip, je suis preneur :lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag065Ix

Bon, j'ai une nouvelle fois tenté de faire la mise à jour. En vain :q

Par une carte SD ou une clé USB (toutes les 2 en FAT32 bien sûr).

Si quelqu'un a la bonne manip, je suis preneur :lol::jap:

 

 

Il ne faut pas utiliser la carte SD de skoda (D'origine) pour la MAJ ? Sinon ça marche pas je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar271du

 

Il ne faut pas utiliser la carte SD de skoda (D'origine) pour la MAJ ? Sinon ça marche pas je crois.

 

 

Perso, je n'ai pas eu de carte SD par Skoda à l'achat de mon corbillard.

J'avais fait la mise à jour il y a 2 ans, via une carte SD et ça avait marché nikel. J'ai pourtant fait la même chose pour cette année mais sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

 

Il ne faut pas utiliser la carte SD de skoda (D'origine) pour la MAJ ? Sinon ça marche pas je crois.

je n'ai pas la carte SD de skoda et j'ai bien reussi à faire une MAJ.

Par contre pour avoir fait une fois la MAJ j'ai trouvé ça vraiment galère, je sais pas si je le referai.

Bonjour à tous

J'aimerais savoir si le régulateur de vitesse adaptatif permet de rouler sans toucher aux pédales en embouteillages

Merci d'avance

Pas vraiment, ça c'est le full drive assist qui n'existe pas (encore) sur l'octavia.

Elle sait bien freiner quand elle arrive sur un embouteillage mais pas vraiment réaccélérer puis se réarreter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...