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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Pas vraiment, ça c'est le full drive assist qui n'existe pas (encore) sur l'octavia.

Elle sait bien freiner quand elle arrive sur un embouteillage mais pas vraiment réaccélérer puis se réarreter.

 

 

Le full drive assist ne change pas grand chose...

 

L'ACC permet bien de freiner automatiquement jusqu'à l'arrêt et réaccélérer tout seul sauf si l'arrêt dure plus de 3 secondes.

Si plus de 3 secondes, il faut redonner un mini coup d'accélérateur ou appuyer sur le bouton de l'ACC sur le volant chez VW, surement le comdo chez Skoda.

 

Avec le full drive assist (ou traffic jam assist), c'est ... pareil... La seule différence, c'est que le lane assist fonctionne en dessous de 60km/h, donc la voiture suit les lignes automatiquement même à basse vitesse (mais il faut garder le volant en main...)

 

Ayant eu un véhicule VW sans le Traffic Jam Assist, et maintenant un véhicule VW avec cette fonction, ca ne change pas grand chose... et franchement, ce n'est pas vraiment efficace, je trouve que cela fait plus d'accoup qu'autre chose et comme cela garde les distances avec le véhicule de devant, en IDF c'est pas top... tout le monde s'insère devant toi. Je dis ca, pourtant, je ne me passerais plus de l'ACC sur route et autoroute.

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Salut à tous,

Je n’ai jamais fait de mise à jour car je change tout les ans de voiture.

Question :

Est ce que je peux faire directement avec le wifi de la maison ?

Sinon

Est ce que je peux faire avec mon tel qui lui même sera connecté au wifi de la maison ?

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Salut à tous,

Je n’ai jamais fait de mise à jour car je change tout les ans de voiture.

Question :

 

Est ce que je peux faire directement avec le wifi de la maison ? Oui si tu es assez près de la box.

Sinon

Est ce que je peux faire avec mon tel qui lui même sera connecté au wifi de la maison ? J'ai testé avec le discover pro (équivalent du Colombus) du tiguan2 et avec l'Amundsen de la rs cela ne fonctionne pas. Le partage de connexion en Wifi du téléphone ne permet pas de se connecter en même temps au wifi de la box, du moins avec le s8 et l'iphone6s. Il faudrait que la mise à jour puisse se faire via la connexion usb.

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Est ce que je peux faire directement avec le wifi de la maison ? Oui si tu es assez près de la box.

Sinon

Est ce que je peux faire avec mon tel qui lui même sera connecté au wifi de la maison ? J'ai testé avec le discover pro (équivalent du Colombus) du tiguan2 et avec l'Amundsen de la rs cela ne fonctionne pas. Le partage de connexion en Wifi du téléphone ne permet pas de se connecter en même temps au wifi de la box, du moins avec le s8 et l'iphone6s. Il faudrait que la mise à jour puisse se faire via la connexion usb.

 

 

Ok merci pour les infos, je vais essayer directement avec la box

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Invité §Hug181ht

Pour la MAJ, j me suis collé à coté de chez moi pour la faire en Wifi, j'ai réussi à me connecter à la box, et quand j'ai voulu faire la mise à jour, impossible de trouver de mise à jour...

 

J'ai donc tenté la mise à jour,avec une carte SD, et cela fonctionne avec une bonne carte SD.

La vitesse dépends également de la qualité de cette dernière (vitesse en lecture/écriture), ca a mis 45m pour moi, j'avais vu 1h30 sur d'autre topic.

 

FAT32, taille d'allocation par défaut, et ça fonctionne bien.

 

Je l'ai même fait en plusieurs fois, avec des arrêts complet de la voiture entre temps, ça reprend où c'était sans soucis.

 

A ceux qui veule la faire en partageant leur connexion mobile, y'a 25Go à télécharger donc attention si vous êtes pas en data illimités...

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Pour la MAJ, j me suis collé à coté de chez moi pour la faire en Wifi, j'ai réussi à me connecter à la box, et quand j'ai voulu faire la mise à jour, impossible de trouver de mise à jour...

 

J'ai donc tenté la mise à jour,avec une carte SD, et cela fonctionne avec une bonne carte SD.

La vitesse dépends également de la qualité de cette dernière (vitesse en lecture/écriture), ca a mis 45m pour moi, j'avais vu 1h30 sur d'autre topic.

 

FAT32, taille d'allocation par défaut, et ça fonctionne bien.

 

Je l'ai même fait en plusieurs fois, avec des arrêts complet de la voiture entre temps, ça reprend où c'était sans soucis.

 

A ceux qui veule la faire en partageant leur connexion mobile, y'a 25Go à télécharger donc attention si vous êtes pas en data illimités...

 

 

Pour la maj l'Amundsen est vraiment plus simple, tu récupères le fichier tranquillement chez toi, puis simple copier/coller sur la carte SD Skoda.

 

Pour le Columbus il y a obligation de passer par le wifi ou par téléphone ?

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Invité §Hug181ht

 

Pour la maj l'Amundsen est vraiment plus simple, tu récupères le fichier tranquillement chez toi, puis simple copier/coller sur la carte SD Skoda.

 

Pour le Columbus il y a obligation de passer par le wifi ou par téléphone ?

Non, j'ai le columbus sur mon octavia, mais j'ai voulu tester via le wifi.

Pas besoin de chercher où récupérer les fichiers, pas besoin de décompresser 25 Go (donc avoir 50 de place dispo, sur un ultrabook avec ssd de 128Go c'est pas si facile :D ) puis les copier sur une SD de 32Go formaté et enfin aller faire la mise à jour.

Donc c'est plus simple par Wifi normalement, quand ça marche...

L’inconvénient c'est qu'on ne peut pas utiliser la voiture car on doit rester proche de la box pour le signal wifi.

 

Donc mise à jour sur le Columbus avec carte SD, l'avantage c'est qu'on peut faire cette mise à jour en arrière plan et continuer d'utiliser la voiture.

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Invité §Hug181ht

@Huguiluc , qu'as-tu exactement comme carte SD s'il te plait ?

 

Merci :jap:

C'est une Transcend SDHC 32Go UHS-I 600x, que j'ai pris à la base pour mon reflex.

 

J'aimerais changer mes ampoules 'jaunes' pour mettre des plus blanches. Faut-il obligatoirement des anti erreur ODB?

Je souhaites changer celles des veilleuses, celles des antibrouillard avant, celle des rétros et enfin celles de la plaque arrière.

La plaque c'est des w5w, et le reste c'est quelle type?

Avez vous trouvez moins cher que ledperf? car 10 pour les veilleuses et 35 pour la plaque ça me parait excessif .

 

Une dernière question. La FL est élargie au niveau train arrière. y'a t'il une personne qui s'est lancé dans l'ajout d'élargisseurs de voies à l'arrière. Je pense que rajouter 1cm de chaque coté serait pas mal à l'arrière.

 

Merci d'avance pour votre retour

[h1 id=]

[/h1]

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C'est une Transcend SDHC 32Go UHS-I 600x, que j'ai pris à la base pour mon reflex.

 

J'aimerais changer mes ampoules 'jaunes' pour mettre des plus blanches. Faut-il obligatoirement des anti erreur ODB?

Je souhaites changer celles des veilleuses, celles des antibrouillard avant, celle des rétros et enfin celles de la plaque arrière.

La plaque c'est des w5w, et le reste c'est quelle type?

Avez vous trouvez moins cher que ledperf? car 10 pour les veilleuses et 35 pour la plaque ça me parait excessif .

 

Une dernière question. La FL est élargie au niveau train arrière. y'a t'il une personne qui s'est lancé dans l'ajout d'élargisseurs de voies à l'arrière. Je pense que rajouter 1cm de chaque coté serait pas mal à l'arrière.

 

Merci d'avance pour votre retour

[h1 id=]

[/h1]

 

J'ai monté du 10 mm avant et arriere que j'avais mis sur la S3 et après sur Kadiaq.

10 par roue soit 20 MM en tout.

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Invité §bab076Cw

 

Le full drive assist ne change pas grand chose...

 

L'ACC permet bien de freiner automatiquement jusqu'à l'arrêt et réaccélérer tout seul sauf si l'arrêt dure plus de 3 secondes.

Si plus de 3 secondes, il faut redonner un mini coup d'accélérateur ou appuyer sur le bouton de l'ACC sur le volant chez VW, surement le comdo chez Skoda.

 

Avec le full drive assist (ou traffic jam assist), c'est ... pareil... La seule différence, c'est que le lane assist fonctionne en dessous de 60km/h, donc la voiture suit les lignes automatiquement même à basse vitesse (mais il faut garder le volant en main...)

 

Ayant eu un véhicule VW sans le Traffic Jam Assist, et maintenant un véhicule VW avec cette fonction, ca ne change pas grand chose... et franchement, ce n'est pas vraiment efficace, je trouve que cela fait plus d'accoup qu'autre chose et comme cela garde les distances avec le véhicule de devant, en IDF c'est pas top... tout le monde s'insère devant toi. Je dis ca, pourtant, je ne me passerais plus de l'ACC sur route et autoroute.

merci ;)

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Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir si certains avaient tenté la gestion de l'éthanol avec nos RS essences (220, 230, 245 n'importe.)

J'aurais souhaité également connaître tous les tenants et aboutissants se passer à l'éthanol, consommation, entretien, usure, etc...

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Invité §Bou416VX

Je me posais également la question depuis plusieurs jours. Ca fera au moins deux heureux !

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Invité §blu505Vw

J'avais un 2.0 TFSI 240 à l'e85 fait par un pro de l'e85 (LR performance).

3 cartos: e85, origine et SP98 avec un boitier pour basculer.

 

Alors : avantages:

*) nervosité

*) consommation bien entendu!!!! le SP98 avait atteint des sommets et mon plein me faisait moins de 40€...complètement jouissif quand au SP98 j'étais à près de 90€, je faisais 100 km en moins par contre.

 

Inconvénient:

*) démarrage à froid quand la température est en dessous de 0: obligé de donner 3 coups de clé (sans aller jusqu'au bout pour envoyer de l'essence) avant de démarrer réellement.

*) Nervosité (j'avais perdu en petit peu de souplesse mais j'avais aussi une grosse admission).

*) les stations quand on fait le tour de France, obligé de prendre une carte des stations de l'e85.

*) le prix de la carto, mais ça se rentabilise assez vite si on utilise sa voiture en daily du coup...

 

Pour le reste, c'est du pareil au même pour les véhicules relativement récent (moteur conçu > 2000).

Rouler à l'e85 peut être même plus interessant pour préserver son moteur, la température de combustion étant plus basse...à contrario donc des idées reçues.

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J'avais un 2.0 TFSI 240 à l'e85 fait par un pro de l'e85 (LR performance).

3 cartos: e85, origine et SP98 avec un boitier pour basculer.

 

Alors : avantages:

*) nervosité

*) consommation bien entendu!!!! le SP98 avait atteint des sommets et mon plein me faisait moins de 40€...complètement jouissif quand au SP98 j'étais à près de 90€, je faisais 100 km en moins par contre.

 

Inconvénient:

*) démarrage à froid quand la température est en dessous de 0: obligé de donner 3 coups de clé (sans aller jusqu'au bout pour envoyer de l'essence) avant de démarrer réellement.

*) Nervosité (j'avais perdu en petit peu de souplesse mais j'avais aussi une grosse admission).

*) les stations quand on fait le tour de France, obligé de prendre une carte des stations de l'e85.

*) le prix de la carto, mais ça se rentabilise assez vite si on utilise sa voiture en daily du coup...

 

Pour le reste, c'est du pareil au même pour les véhicules relativement récent (moteur conçu > 2000).

Rouler à l'e85 peut être même plus interessant pour préserver son moteur, la température de combustion étant plus basse...à contrario donc des idées reçues.

 

 

Merci beaucoup pour ton retour.

Pour le coup celà ne me gène pas d'aller plus souvent à la pompe tant que le coût reste moins élevé à la fin...

 

À noter pour le démarrage lors de basses températures.

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Invité §Mag065Ix

Une question : Même si tu as la carto pour le e85 et le 98, quid du passage de l'un à l'autre ? Il te reste forcément un fond dans le réservoir donc un mélange des deux ...

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Invité §blu505Vw

En effet, j'attendais d'avoir une autonomie de 10 ou 20 kms et après le plein . Je leur avais posé la question à l'époque, ils m'avaient répondu qu'il n'y avait pas d'incidence, et en effet, elle n'avait jamais brouté ou montré quoi que ce soit comme signe.

 

Même sur vos caisses , si vous mettez genre 25 % d'e85 pour 75% de SP, il n'y aura aucune incidence sur le moteur ou la conduite.

 

Sinon il faut se renseigner, en fonction du calculateur, il y a la possibilité de mettre une carto adaptative.

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Invité §Mar271du

Une carto flexfuel te permet de pouvoir jongler entre le SP98 et l'E85, quelle soit la proportion d'essence (l'une ou l'autre) que tu as dans le réservoir.

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Il semble quand même également que le problème provienne de la difficulté d'homologation des moteurs avec les nouvelles normes et notamment un test de démarrage par -7 °C.

Ça créer même une situation assez particulière puisque les constructeurs abandonnent progressivement le flexfuel faute de pouvoir obtenir une homologation alors que les boitiers sont quant à eux homologués avec des conditions plus souples notamment sans ce test.

Je suis ça de loin sur le topic dédié à l'E85 mais c'est en gros ce que j'ai retenu. Que les spécialistes me corrigent si je fais erreur.

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Invité §Mar271du

Désolé mais je reviens sur la MàJ du GPS.

Nous sommes bien d'accord que le fichier à prendre est le Mdb1 sur le fichier zip proposé par Update Portal ?

Je commence à péter un câble '^^

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Invité §Hug181ht

Moi j'ai mis l'ensemble des fichiers à la racine de ma carte SD vierge, et roule ma poule.

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Invité §Mar271du

Merci pour vos retours !

 

Vous voulez dire que vous avez mis le dossier qui se nomme HIGH12_P169_EU_ 201819 sur votre carte SD ou vous avez fait glisser les dossiers Mib1 et Mib2 + le fichier texte metainfo2 ?

Ou vous entrez encore dans chaque dossier et vous faites glisser ce qu'il y a dedans ?

Désolé pour tout ça ! :D

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Merci pour vos retours !

 

Vous voulez dire que vous avez mis le dossier qui se nomme HIGH12_P169_EU_ 201819 sur votre carte SD ou vous avez fait glisser les dossiers Mib1 et Mib2 + le fichier texte metainfo2 ?

Ou vous entrez encore dans chaque dossier et vous faites glisser ce qu'il y a dedans ?

Désolé pour tout ça ! :D

 

 

Tout le dossier HIGH12_P169_EU_ 201819 dézipé sur le carte SD sans rien faire d'autre

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Invité §Rea020zA

Hello,

 

Petit retour après changement de mes plaquettes de frein a l'avant.

 

J'avais suivi les conseils d'ici et pris de la gamme origine en trw, j'avais aussi lu que le piston rentré assez bien avec un bon gros tourne vis.

 

C'est sur ce dernier point que je me permets mon intervention, ça a été vraiment galère pour moi, je vois pas comment c'est possible avec un tourne vis sauf si on garde l'étrier monté et les plaquettes en place, mais j'avais peur de faire des marques.

 

J'ai fini par utiliser un serre joint et la vielle plaquette, efficacité assurée ;)

 

Questions subsidiaire, a combien de kil changer les disques ? Le ct parlait uniquement des plaquettes, mais le disque semblait assez rinçé, la surface n'est pas parfaitement lisse dans le sens de la largeur.

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Oui, évidemment, il faut écarter la plaquette du disque avant d'avoir démonté quoi que ce soit ;)

 

Et t'inquiètes pas, tu ne risques pas de marquer le disque, c'est bien solide et la plaquette on s'en fou vu qu'elle part à la poubelle.

 

Pour ce qui est de l'usure du disque, il faut mesurer son épaisseur et se référer à l'épaisseur minimum autorisée de celui-ci. C'est parfois noté sur le cercle intérieur du disque, mais avec le temps ça devient nettement moins lisible.

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