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[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012-2024)


Abarth 13
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et où as tu vu que c'était une menace pour la planète à court/moyen terme? (à part tes extrapolations)

 

qu'est-ce que le problème dans la résidence en question a à voir avec ce problème global ? (c'était quoi le champ magnétique qui empêchait ta voiture de s'ouvrir ?)

 

(et à part ça : oui, c'est bien un champ électromagnétique sous un pylône haute tension !)

Modifié par GACQV
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Il y a 1 heure, Gg de NICE a dit :

... Les Pôles sont en train de s'inverser ...

 

Si tu as des infos précises je te suggère fortement d'aller en causer avec les scientifiques qui eux ont bien du mal pour prévoir quand la prochaine aura lieu ou si même elle a déjà commencé. :D 

Les premiers pas de la météo du noyau terrestre

Et quand une inversion peut s'étaler sur 22 000 ans, on doit pas avoir la même définition de "moyen terme" :lol: 

 

Donc, il n'y a pas d'urgence à s'inquiéter en ce qui concerne le rayonnement cosmique, contrairement au réchauffement climatique (quelle que soit son origine) qui lui à un impact  direct à l'échelle humaine (quelques décennies).

Modifié par Kepala
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Il y a 20 heures, Kepala a dit :

 

Si tu as des infos précises je te suggère fortement d'aller en causer avec les scientifiques qui eux ont bien du mal pour prévoir quand la prochaine aura lieu ou si même elle a déjà commencé. :D 

Les premiers pas de la météo du noyau terrestre

Et quand une inversion peut s'étaler sur 22 000 ans, on doit pas avoir la même définition de "moyen terme" :lol: 

 

Donc, il n'y a pas d'urgence à s'inquiéter en ce qui concerne le rayonnement cosmique, contrairement au réchauffement climatique (quelle que soit son origine) qui lui à un impact  direct à l'échelle humaine (quelques décennies).

*Toi quand tes obtus tes obtus..Idem pour  GACV  qui veut toujours savoir mes sources Personnelles" j'ai donné assez d'infos ., Je ne vais pas répéter à chaque post  la même : Si une dernière fois

La question d'inversion des Pôles qui est déjà en action depuis un moment  POINT..Croire ou pas n'est pas mon problème ici .Simplement une information importante dans un avenir très  proche qui ne se calcul pas en années millénaire  comme tu le pense....

 Maintenant tu crois ou pas c'est ton problème. Ce que prédit certains scientifiques ne sont déjà pas d'accord entres eux pour ce sujet .

Moi je maintiens ce que j'ai écrit .L'inversion des pôles va comptabiliser beaucoup de dégâts sous et  sur la terre .L'effet du champ magnétique qu'il dégage sera malheureusement très important dans tout '...

 

 

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Personne ne nie le phénomène, on demande juste en quoi il y a menace importante dans les prochaines années. Jamais rien vu d'alarmant sur ce sujet (et je lis énormément la presse) donc c'est marrant que tu en fasses ton sujet d'inquiétude No1 ! (alors qu'il y a clairement et de façon prouvée plusieurs périls bien plus imminents...)

et c'est pas parce que tu dis "mets un aimant contre un appareil électronique et tu verras" que ça prouve qu'il y a une menace prochaine pour l'humanité...

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il y a 50 minutes, GACQV a dit :

Personne ne nie le phénomène, on demande juste en quoi il y a menace importante dans les prochaines années. Jamais rien vu d'alarmant sur ce sujet (et je lis énormément la presse) donc c'est marrant que tu en fasses ton sujet d'inquiétude No1 ! (alors qu'il y a clairement et de façon prouvée plusieurs périls bien plus imminents...)

et c'est pas parce que tu dis "mets un aimant contre un appareil électronique et tu verras" que ça prouve qu'il y a une menace prochaine pour l'humanité...

écoute renseigne toi sur l'inversion des pôles actuellement et tout te sera devenue plus clair.

Moi j'arrête je lai déjà expliqué ce à quoi  s'attendre dans très peu de temps ..L'inversion des pôles entre le Pôle SUD et le Pôle Nord va se sentir SOUS et SUR terre..

 

Un indice: le Volcan actuel ça bouge dessous pour qu'il propulse depuis un mois la lave.  Je ne serais pas étonné que d'autres dans la même lignée grogne aussi en jaillissant des belles coulées bref .Début du phénomène pour le sous sol .Reste au dessus à discuter aussi mais pas  et plus sur ce topic ....

 

Modifié par Gg de NICE
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Je ne sais pas qui est le plus obtu, mais franchement, aucune source scientifique sérieuse et officielle ne se prononce sur l'inversion des pôles pour la simple raison que c'est impossible : on ne sait pas prévoir ce genre de trucs avec exactitude.

La seule certitude c'est que les pôles se déplacent, cela se mesure en permanence (les chiffres des différents observatoires sont disponibles).

Une inversion cela ne se ferais pas en un clin d’œil, cela peut s'étaler sur des milliers d'années, comme le montre les études sur les inversions qui ont eu lieu par le passé.

 

Quand à tes sources, je suis comme saint Thomas je n'y croirais que quand je les verrais (et je jugerais en conséquence).

Pour le moment tu n'as fait que recopier un article de Wikipédia, non tu n'as rien expliqué, et tu as juste indiqué qu'une inversion des pôles était en cours. Mais qui l'affirme ? C'est si dur pour toi de mettre une référence sur tes propos ? Une thèse, un article ?

 

Quand tu dis : "écoute renseigne toi sur l'inversion des pôles actuellement et tout te sera devenue plus clair." à GACQV, et bien justement je me suis renseigné et la seule chose que j'ai trouvé c'est bien le contraire de ce que tu affirmes.

Je suis allé chercher des infos là où les gens avaient le plus de chance d'être vraiment au courant à  l'institut de physique du globe de Paris, mais c'est bien connu que ce sont des charlatans et des incapables ...
 

 

 

Modifié par Kepala
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il y a 44 minutes, Gg de NICE a dit :

écoute renseigne toi sur l'inversion des pôles actuellement et tout te sera devenue plus clair.

 

 

j'ai parcouru plusieurs sites sérieux et ils disent tous la même chose : pas lieu de s'inquiéter particulièrement car ça se produirait de toutes façons sur des milliers d'années, et ça aurait des aspects négatifs... et aussi positifs. Donc vraiment pas de quoi mettre ça à l'ordre du jour des menaces imminentes (surtout qu'on ne peut rien contre celle-ci , contrairement aux autres).

Modifié par GACQV
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Tiens dans les conjectures bien plus intéressantes ici :)

Quand est-il de la future F-Type.

Est-ce que Jaguar va définitivement laisser tomber cette catégorie de voiture ?

A l'heure actuelle le seul châssis électrique connu de jaguar est celui de la i-Pace et il n'est pas compatible d'une voiture comme la F-Type.

J'ai beau chercher mais je ne vois rien "fuiter" sur ce que va être la gamme Jaguar dans maintenant 3 ans sans plus aucun moteur thermique.

 

Dans un autre registre, je suis tombé sur l'annual report JLR, c'est affligeant le nombre de F-Type vendu :( 

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ah oui c'est vraiment très symbolique les ventes ! étonnant! (la seule consolation c'est que c'est la catégorie qui baisse le moins, pour eux  :D )

gap trop gros entre la 4 cylindres et le V8, ça aide pas à vendre...

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Je viens de voir que sur la Centrale, il n'y a que 2 annonces pour un coupé 340cv (en bva) et 26 pour des 380cv !

ça prouve rien mais ça pourrait confirmer ce que je pressentais : en occaz les acheteurs préfèrent la 340 (pour une histoire de prix déjà, de conso, d'assurance etc.). Et s'ils ont le budget, ils tapent directement dans une V8. Entre les 2, la 380 paraît chère pour une "puissance ressentie" identique, même si certaines ont les 4 roues motrices, ce qui est un vrai plus dans certains cas (et ne parlons pas des rare P400 !).

 

Modifié par GACQV
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ahah Le Parking, c'est vraiment LE site qu'il ne faut jamais utiliser quand on veut avoir une idée de quelque chose...

 

entre les annonces désactivées quand on clique sur le lien

 

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les annonces qui apparaissent 7 fois avec des kilométrages différents (comme celle-ci! 7 FOIS !).

 

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Les annonces qui ne sont que des "propositions d'importation"

 

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et le moteur de recherche on-ne-peut-plus fantaisiste (puisqu'il te sort des manuelles même quand t'as coché "automatique" et surtout qu'il trouve 10 F-TYPE DIESEL dans le lot !  :lol:)

 

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... c'est vraiment pas un site pertinent pour avoir une idée d'un marché...

 

:D

 

(et savoir qu'il y aurait 10 modèles en Pologne nous fait une belle jambe pour sentir le marché français! Clairement la Centrale me paraît être un site fiable qui donne une première idée du marché... pour une voiture récente en tout cas).

 

 

Modifié par GACQV
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Et ma logique est simple : si un modèle (la V6 en l'occurence) a 2 moteurs, et que l'un des 2 se retrouve en nombre dans les annonces, c'est qu'il est plus boudé que l'autre (surtout que je pense qu'il s'est vendu plus de 340 !!). S'il y a beaucoup plus de 380, c'est qu'a priori l'offre est supérieure à la demande, tout simplement  :D

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J'avoue j'ai aucune donnée! Tu as peut-être raison...

Mais je suis pas sûr que la logique qui prévaut pour la 911 s'applique à la Jaguar. Autant la 911 c'est quand même une voiture de connaisseurs qui peuvent privilégier la S, autant la F-type je pense qu'elle a attiré des esthètes a priori moins portés sur la puissance (en tout cas ceux qui ont choisi la V6 neuve). Surtout que la F-type 380cv n'a pas de réputation qui la précède, contrairement à la Carrera "S" !

Je tâcherais de trouver des chiffres...

(et en tout cas en occaz je pense que la 340cv est privilégiée pour ceux qui cherchent un V6, pour une question de budget : prix d'achat, assurance & carburant ! Et l'offre abondante de 380cv c'est jamais très bon pour le vendeur...).

La V6 n'étant plus fabriquée importée en Europe, j'espère qu'elle pourra maintenir sa cote un peu mieux  :D  (parce que désormais c'est 4 pattes ou V8 direct!)

Modifié par GACQV
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Le 21/11/2021 à 14:31, GACQV a dit :

Je viens de voir que sur la Centrale, il n'y a que 2 annonces pour un coupé 340cv (en bva) et 26 pour des 380cv !

ça prouve rien mais ça pourrait confirmer ce que je pressentais : en occaz les acheteurs préfèrent la 340 (pour une histoire de prix déjà, de conso, d'assurance etc.). Et s'ils ont le budget, ils tapent directement dans une V8. Entre les 2, la 380 paraît chère pour une "puissance ressentie" identique, même si certaines ont les 4 roues motrices, ce qui est un vrai plus dans certains cas (et ne parlons pas des rare P400 !).

 

uhmmm pour cela il faudrait connaitre le nombre de 340 et 380 ch fabriqués, car, peut etre que le nombre de 380 ch est largement supérieur au 340 ?

Niveau conso ca doit se jouer à quelque cl de difference, je vois avec le passage du v6 au v8 je n'ai "que" 1.5-2 l de diff

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Le modèle est déjà glouton alors quand on fait gaffe au budget on évite les 4RM  :D  (mais effectivement la différence doit pas être énorme). Pour l'assurance non plus, mais tout ça mis bout à bout avec le surcoût à l'achat (et pour avoir essayé les 2 j'ai pas pu faire la différence! mais je ne "sais" pas conduire suffisamment à la limite sur route ouverte pour la déceler...)

 

En ce qui concerne le nombre de 340 et 380cv, je ne vois aucun scénario qui contredise mon hypothèse :

 

- s'il s'est fabriqué moitié moitié de l'une et de l'autre : il y a bien une offre supérieure en occasion qui valide mon idée

- s'il s'est fabriqué plus de 340cv, c'est encore pire.

- s'il s'est fabriqué plus de 380cv, ben on se retrouve quand même avec une proportion nettement plus importante de 380 en occaz, ce qui n'est pas bon pour la cote (sachant qu'il n'est pas réaliste de penser qu'il s'est vendu en neuf 26 P380 pour 2 P340, il y a bien une surreprésentation des 380 en occaz... en ce moment en tout cas, bien sûr).

 

La 380 coûtait 12.000€ de plus en propulsion (bva) ! +1.500€ de malus en plus en 2015 par exemple, soit +13.500. Pour l'AWD : +19.500€ !

 

 

 

 

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La F/T s'est de toute façon TRES mal vendue en France, quel que soit le modèle. Il faudrait regarder en Allemagne, dans mon souvenir c'était quand même essentiellement du V6S optionné et du V8.

Très peu de V6 de base, encore moins de 4 cyl.

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il y a 49 minutes, cjauss69 a dit :

La F/T s'est de toute façon TRES mal vendue en France, quel que soit le modèle. Il faudrait regarder en Allemagne, dans mon souvenir c'était quand même essentiellement du V6S optionné et du V8.

Très peu de V6 de base, encore moins de 4 cyl.

 

sur automobile.de : 39 P340 , 43 P380 en allemagne, mais effectivement sans stats de ventes de départ, pas facile à interpréter...

 

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