Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions

complétement perdu


Messages recommandés

Je serai curieux de connaître l'audience du forum depuis la refonte. 

Perso je ne m'y fais pas. 

Mes topics favoris ont été désertés. 

J'ai l'impression qu'il se meurt lentement. J'espère me tromper mais en tout cas j'y passais plusieurs fois par jour avant et maintenant il peut s'y passer une semaine sans que je vienne faire un tour. 

Et les topics évoluent moins en une semaine qu'en 2 heures auparavant. 

J'espère que des nouveaux viendront nous remplacer, car de mon côté, et de l'avis de bien des anciens, le plaisir n'y est plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jctwin a dit :

Je serai curieux de connaître l'audience du forum depuis la refonte. 

Perso je ne m'y fais pas. 

Mes topics favoris ont été désertés. 

J'ai l'impression qu'il se meurt lentement. J'espère me tromper mais en tout cas j'y passais plusieurs fois par jour avant et maintenant il peut s'y passer une semaine sans que je vienne faire un tour. 

Et les topics évoluent moins en une semaine qu'en 2 heures auparavant. 

J'espère que des nouveaux viendront nous remplacer, car de mon côté, et de l'avis de bien des anciens, le plaisir n'y est plus. 

Bonjour,

Personnellement même si j'ai pu régler deux ou trois souci de connexions et tenter de comprendre quelques absurdité du monde moderne je dois avouer que pour moi la fréquentation du site se limite à 3 sujets dorénavant. 

 

Avant je naviguait partout pour aider et même me faire aider, c'était simple et il y avait pas d'info inutile sur la page. Maintenant vu que c'est d'un compliqué pour trouver quelque chose et bien j'aide personne car je ne trouve pas ce que je veux, y a un tas d'info à l'écran inutile au possible, des préférences de machin, des sujets préférés ou populaire je ne sais quoi d'on tout le monde se fou que je me contente bêtement de 3 sujets auxquels je participe.

 

C'est plus l'intérêt que je porte à ces 3 sujets qui me fait continuer maintenant que le plaisir de parler mécanique avec des passionnés ou des gens en difficulté. Dommage:bah:

 

En effet le plaisir n'y est plus. Mais c'est bien ce que veut le monde moderne non? enfin l'homme moderne du moins, vouloir progresser en sacrifiant le plaisir et la simplicité, c'est partout pareil. Car sans ce crétin d'homme moderne ont navigueraient tous dans le même sens moins vite certe mais ont avanceraient. Ce n'est que mon avis.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jctwin a dit :

J'espère que des nouveaux viendront nous remplacer, car de mon côté, et de l'avis de bien des anciens, le plaisir n'y est plus. 

 

Dans la mesure où la bagnole est loin d'être un sujet d’Intérêt pour les jeunes générations, c'est pas gagné.

Faut se faire une raison, F.A., c'est mort.

Mais c'est la logique des choses, tout a une fin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2021 à 18:13, tete de soupapes a dit :

bonjours 

 

y'a un blèm

 

 

Capture.PNG

Soit c'est adblock / l'antivirus / un mot de passe enregistré foireux, il se plante et met son pseudo et pas son email

 

Le tuto :

 

 

Soit il bloque les cookies :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jctwin a dit :

Je serai curieux de connaître l'audience du forum depuis la refonte. 

Perso je ne m'y fais pas. 

Mes topics favoris ont été désertés. 

J'ai l'impression qu'il se meurt lentement. J'espère me tromper mais en tout cas j'y passais plusieurs fois par jour avant et maintenant il peut s'y passer une semaine sans que je vienne faire un tour. 

Et les topics évoluent moins en une semaine qu'en 2 heures auparavant. 

J'espère que des nouveaux viendront nous remplacer, car de mon côté, et de l'avis de bien des anciens, le plaisir n'y est plus. 

Au global on n'a pas de gros décrochages des participations, on en a un peu, mais c'est aussi lié à la période et au covid, difficile de trier tout ça, j'ai répondu dans le détail ici : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, WildOne a dit :

Au global on n'a pas de gros décrochages des participations, on en a un peu, mais c'est aussi lié à la période et au covid, difficile de trier tout ça, j'ai répondu dans le détail ici : 

 

Je pense qu'il y a erreur au niveau du post, la dernière réponse date d'avant "le drame" 

En tout cas, ce que je constate, c'est que le topic que je suivais avec plaisir, qui faisait plus de 10 000 pages intéressantes, d'échanges avec des vrais gens est mort, déserté. 

Le prix à payer je suppose. 

Mais cela m'atriste. 

Ce qui fait la richesse d'un forum c'est ses intervenants et je constate que dans une section qui m'est chère, les anciennes, quelques piliers nous font grand défaut. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour le lien c'est ici : 

Quel sujet suivais-tu ? on se rend compte que certains membres n'utilisent pas le flux de droite, il suffit que ton sujet soit dans une sous-cat et que les membres de ta section ne l'utilisent pas pour qu'il ne soit plus visible pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WildOne a dit :

 

on se rend compte que certains membres n'utilisent pas le flux de droite, il suffit que ton sujet soit dans une sous-cat et que les membres de ta section ne l'utilisent pas pour qu'il ne soit plus visible pour eux.

 

CQFD.

J’espère qu'en l'écrivant vous même, vous réalisez un des problèmes majeurs que rencontrent beaucoup avec le "nouveau F.A.".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ratafia_12 a dit :

 

CQFD.

J’espère qu'en l'écrivant vous même, vous réalisez un des problèmes majeurs que rencontrent beaucoup avec le "nouveau F.A.".

On continue d'améliorer la navigation, on va aussi probablement supprimer certaines sous-catégories dans des catégories qui en ont moins besoin.

 

En revanche je le redis :

Soit on fermait définitivement le forum, soit on migrait vers une autre solution.

Aucune solution sérieuse et actuelle ne permettait de gérer notre niveau de profondeur, on a donc fait une demande pour pouvoir avoir le même niveau de profondeur.

Le seul presta qui avait une solution à nous proposer c'était celui-ci avec le flux de droite.

 

Si on avait eu une autre solution que ce flux, on l'aurait prise.

 

 

La bonne nouvelle côté utilisateur c'est que ça commence à se répandre, les membres l'utilisent plus volontiers ou se font des flux.

 

Pour ceux qui sont réfractaires à ce flux de droite, ça va rester problématique tant qu'on aura pas réorganiser le forum (ce qui peut prendre du temps) et ça le restera dans tous les cas là où on ne peut pas réorganiser.

 

Au global, ça ne se voit pas sur la participation, elle reste quasi la même, je le redis.

 

 

Version trop long, pas lu : il faut que vous fassiez l'effort, on n'avait pas vraiment le choix.

En parallèle on cherche d'autres solutions notamment en travaillant sur l'organisation de certains forums.

Mais on ne pourra jamais revenir à une solution comme avant, même si on voulait changer encore de solutions : aucune ne propose cette fonctionnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela étant dit : si tu fais l'effort d'utiliser le flux de droite (ça m'a pris 3 mois de tests pour m'y habituer) ou les flux, t'as une navigation fluide et globale.

 

On a encore quelques bugs à solutionner comme "charger plus d'activité" qui remontent de mauvais sujets, mais au global, j'ai une navigation simple et fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, WildOne a dit :

Tout cela étant dit : si tu fais l'effort d'utiliser le flux de droite (ça m'a pris 3 mois de tests pour m'y habituer) ou les flux, t'as une navigation fluide et globale.

 

Ben là je crois que vous avez tout résumé (et j'arrêterai avec ça) : comprenez bien que s'il faut 3 mois de tests et de tâtonnements pour qu'un admin commence à s'y habituer, comment voulez vous qu'un simple utilisateur, dont beaucoup sont loin d'être des geek, fasse preuve d'autant de persévérance et d'effort alors que "le monde d'avant" était si simple et ergonomique.

 

Ne prenez pas mal ce que je dis, ce n'est pas casser pour casser ou faire le hater de base.

Mais je suis réellement et profondément déçu de cette évolution de F.A. : c'est comme si j'avais perdu un pote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ratafia_12 a dit :

 

Ben là je crois que vous avez tout résumé (et j'arrêterai avec ça) : comprenez bien que s'il faut 3 mois de tests et de tâtonnements pour qu'un admin commence à s'y habituer, comment voulez vous qu'un simple utilisateur, dont beaucoup sont loin d'être des geek, fasse preuve d'autant de persévérance et d'effort alors que "le monde d'avant" était si simple et ergonomique.

 

Ne prenez pas mal ce que je dis, ce n'est pas casser pour casser ou faire le hater de base.

Mais je suis réellement et profondément déçu de cette évolution de F.A. : c'est comme si j'avais perdu un pote.

Quand je dis "3 mois", c'est avec des tests d'une heure par jour, et pour vraiment que ça devienne instinctif (changer les habitudes définitivement), au bout d'une semaine j'avais compris comment m'en servir)

On savait qu'il faudrait un temps de réadaptation, et expliquer aux membres.

Mais entre le choix : prendre le temps de migrer, d'expliquer et que les membres se réhabituent et perdre le forum, car c'était le seul choix possible, y avait pas photos.

 

Si y avait un autre choix : migrer sur une autre plateforme, mais on aurait eu :

1/ les mêmes poblèmes

2/ des problèmes de viabilité à long terme (certaines plateformes n'évoluent pas et n'ont pas de services clients).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tete de soupapes a dit :

:hello:

 

 

hier tantôt ,j'ai eu besoin de mon tuto , introuvable .

 

 

j'aimerais l'avoir dans mes albums ,comment faire :blague:

 

celui ci

 

 

Quand tu dis "introuvable" c'est via la recherche ?

Pour la recherche tu dois cocher le forum principal et ses sous catégories

Ici > cocher mécanique électronique mais aussi toutes les sous-catégorie (renault, ford, etc)

 

Sinon tu peux le retrouver de deux façons :

1/ Clic sur ton profil

https://forum-auto.caradisiac.com/profile/25211-tete-de-soupapes/

afficher mon activité : https://forum-auto.caradisiac.com/profile/25211-tete-de-soupapes/content/

Forums / sujets : https://forum-auto.caradisiac.com/profile/25211-tete-de-soupapes/content/?type=forums_topic&change_section=1

 

Tu retrouves ainsi tous tes sujets créés

 

2/ comme tu le suis, tu peux le retrouver ainsi :

clic sur ton pseudo (barre bleue) 

gérer le contenu suivi 

https://forum-auto.caradisiac.com/followed/

Tu vois ici tous tes sujets suivis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une précision pour ratafia :

La difficulté pour toi comme pour moi c'est qu'on doit désapprendre 10 ans d'habitudes sur l'ancien moteur.

Pour les nouveaux, les jeunes qui sont sur les réseaux sociaux, ce nouveau moteur est plus instinctif et ils n'ont pas à désapprendre.

C'est pour ça que j'ai donné ce conseil à de multiples reprises : naviguer sur le forum comme si c'était un nouveau site et ne pas comparer à l'ancien. Le "désapprentissage" se fait plus vite ainsi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 1 heure, WildOne a dit :

Quand tu dis "introuvable" c'est via la recherche ?

Pour la recherche tu dois cocher le forum principal et ses sous catégories

Ici > cocher mécanique électronique mais aussi toutes les sous-catégorie (renault, ford, etc)

 

Sinon tu peux le retrouver de deux façons :

1/ Clic sur ton profil

https://forum-auto.caradisiac.com/profile/25211-tete-de-soupapes/

afficher mon activité : https://forum-auto.caradisiac.com/profile/25211-tete-de-soupapes/content/

Forums / sujets : https://forum-auto.caradisiac.com/profile/25211-tete-de-soupapes/content/?type=forums_topic&change_section=1

 

Tu retrouves ainsi tous tes sujets créés

 

2/ comme tu le suis, tu peux le retrouver ainsi :

clic sur ton pseudo (barre bleue) 

gérer le contenu suivi 

https://forum-auto.caradisiac.com/followed/

Tu vois ici tous tes sujets suivis.

Cool  sur un des liens sont tous groupir🥳

 

Sinon j’en avais dans mes albums 

 

Pour retrouver la fusion

Tete de soupapes j’ai fais 

 

Puis le nouveau logo a côté de la cloche

 

Puis contenu que j’ai créé 

 

Et la je retrouve ma fusion 

 

Aplus

 

introuvable dans mes albums

 

Et comment dire ,la patience n’est pas une de mes qualités 

 

Et en plus les pattes de devant plein de graisse pour faire la recherche.

 

 

 

Modifié par tete de soupapes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris comment tu faisais ta recherche.

C'est quoi "tes albums" ? Je ne vois pas à part pour les photos.

 

Sinon oui avec le "flux d'activité" > contenu que j'ai créé ça devrait se retrouver facilement https://forum-auto.caradisiac.com/discover/content-started/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, WildOne a dit :

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris comment tu faisais ta recherche.

C'est quoi "tes albums" ? Je ne vois pas à part pour les photos.

 

Sinon oui avec le "flux d'activité" > contenu que j'ai créé ça devrait se retrouver facilement https://forum-auto.caradisiac.com/discover/content-started/

je clique sur mon avatar ,la une page s’ouvre 

 

Y’a ceci

 

Activité   mes véhicules   et albums dedans une partie des tutoriels que j’ai fait 

Screenshot_20210210-114743_Samsung Internet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 16 minutes, WildOne a dit :

Ok alors il ne te reste qu'à cliquer sur le cadre rouge ici :

image.thumb.png.0ba88fd2370390a027f23a17ef0dd6a4.png

 

Pour pouvoir filtrer sur les sujets créés ainsi :

Forums / sujets : https://forum-auto.caradisiac.com/profile/25211-tete-de-soupapes/content/?type=forums_topic&change_section=1

OK je verrai cela quand l’ordi va revenir 

 

Je ne peux pas faire de grands discours je suis la , juste en dessous

IMG_20210208_153858.jpg

Modifié par tete de soupapes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

salut wildone 

 

question : a coté de mon avatar ,j'ai le deux ou trois peu importe .

 

 

 

 

je suis obligé de passer par la cloche et cliqué pour supprimer 

 

alors que je sais pertinemment qui a poster.

 

j'ai répondu : en l'occurrence c'est un jeu qui poste en rafale 

 

Topic où l'on parle en : Smiley / gif animé / image ~

 

 

je répond mais ceci n 'efface   pas les chiffres même en rafraichissant la page .

 

attention voila la question :y'a pas un moyen d'effacer   sans que j'ai besoin de cliquer sur la cloche .:ouimaitre:

 

 

 

deuxiéme question qui n'a rien à voir 

 

pourquoi en post mécanique  ,pour la pluparts des personnes qui postent  leurs pannes ,le font au cul d'un post qui peut dater de plusieurs années .

 

qui oblige a reprendre dès le départ :mouais: 

 

inscription trop dure a faire ??

 

 et forcément toujours en anonyme , comme cela impossible de les conctater .

 

voila c'est pour finir le vendredi tranquillos ;)

Modifié par tete de soupapes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2021 à 07:59, tete de soupapes a dit :

:hello:  c'est bon le lien en favori pas besoin de circuler dans tous les sens:ouimaitre:

 

 

 

tient quand je poste une photo , il me semble que dans le temps ,on pouvait écrire dans un rectangle blanc ?

 

aplus

Je crois qu'avant tu pouvais mettre un titre, mais on n'a plus cette fonctionnalité

Il y a 8 heures, tete de soupapes a dit :

salut wildone 

 

question : a coté de mon avatar ,j'ai le deux ou trois peu importe .

 

 

 

 

je suis obligé de passer par la cloche et cliqué pour supprimer 

 

alors que je sais pertinemment qui a poster.

 

j'ai répondu : en l'occurrence c'est un jeu qui poste en rafale 

 

Topic où l'on parle en : Smiley / gif animé / image ~

 

 

je répond mais ceci n 'efface   pas les chiffres même en rafraichissant la page .

 

attention voila la question :y'a pas un moyen d'effacer   sans que j'ai besoin de cliquer sur la cloche .:ouimaitre:

 

 

 

deuxiéme question qui n'a rien à voir 

 

pourquoi en post mécanique  ,pour la pluparts des personnes qui postent  leurs pannes ,le font au cul d'un post qui peut dater de plusieurs années .

 

qui oblige a reprendre dès le départ :mouais: 

 

inscription trop dure a faire ??

 

 et forcément toujours en anonyme , comme cela impossible de les conctater .

 

voila c'est pour finir le vendredi tranquillos ;)

Question 1 : le chiffre s'efface quand tu regardes les notifs, donc quand tu cliques sur ton pseudo, vu ton nombre de notifs, clique sur  afficher toutes les notifications, et ça devrait s'effacer (peut être que tu vas devoir parcourir 4 pages à peu près.

Les notifs ne s'effacent pas à la lecture du sujet, mais à la lecture de la notif.

 

Deuxième question : c'est une histoire de référencement google :

Les nouveaux tapent leur question sur google, prennent le sujet similaire et cliquent, puis font répondre.

Ils ne s'inscrivent pas car ils ne veulent pas partager des infos persos (via un google connect ou un facebook connect ou un email à renseigner) pour poser leur question.

 

C'est pas des comportements nuisibles au forum, au contraire :

1/ ils arrivent sur les sujets les mieux référencés sur google, y répondent, du coup google reconnait le sujet comme "actif" et continue à bien le référencer, ça nous apportera de futurs visiteurs.

2/ s'ils ne s'inscrivent pas cette fois, disons que c'est un peu un test, s'ils ont plus de questions à l'avenir, une petite partie d'entre eux s'inscrira quand le forum aura fait preuve de son utilité pour eux : ils auront reçu des réponses pertinentes, ils auront vu une communauté serviable et aimable et pas des gens qui leur auront dit "arrete de faire du déterrage, créée toi un nouveau sujet" ou "la fonction recherche existe" :) 

Donc je t'invite à leur donner la bonne façon de faire, à les renseigner quand tu peux, et parmi eux, un petit nombre s'inscrira et deviendra des membres actifs.

 

Il y a une dizaine d'année, j'ai fait passer un sondage sur le site, de mémoire 80% des répondants ont dit que s'ils s'étaient inscrits sur le forum c'était pour des problèmes mécaniques auxquels on leur avait répondu :) 

Donc nos membres actifs d'aujourd'hui ont commencé comme eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tete de soupapes

j'ai un peu regardé pour @DinGo1978

Je vois qu'il ne s'est pas reconnecté depuis la migration.

 

Donc le plus probable à mon avis c'est qu'il n'a pas compris qu'il fallait entrer l'email et non plus le pseudonyme pour se connecter et qu'il fallait redemander un mot de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 15 heures, WildOne a dit :

Je crois qu'avant tu pouvais mettre un titre, mais on n'a plus cette fonctionnalité

Question 1 : le chiffre s'efface quand tu regardes les notifs, donc quand tu cliques sur ton pseudo, vu ton nombre de notifs, clique sur  afficher toutes les notifications, et ça devrait s'effacer (peut être que tu vas devoir parcourir 4 pages à peu près.

Les notifs ne s'effacent pas à la lecture du sujet, mais à la lecture de la notif.

c'est dommage 

Deuxième question : c'est une histoire de référencement google :

Les nouveaux tapent leur question sur google, prennent le sujet similaire et cliquent, puis font répondre.

Ils ne s'inscrivent pas car ils ne veulent pas partager des infos persos (via un google connect ou un facebook connect ou un email à renseigner) pour poser leur question.

 

C'est pas des comportements nuisibles au forum, au contraire :

1/ ils arrivent sur les sujets les mieux référencés sur google, y répondent, du coup google reconnait le sujet comme "actif" et continue à bien le référencer, ça nous apportera de futurs visiteurs.

2/ s'ils ne s'inscrivent pas cette fois, disons que c'est un peu un test, s'ils ont plus de questions à l'avenir, une petite partie d'entre eux s'inscrira quand le forum aura fait preuve de son utilité pour eux : ils auront reçu des réponses pertinentes, ils auront vu une communauté serviable et aimable et pas des gens qui leur auront dit "arrete de faire du déterrage, créée toi un nouveau sujet" ou "la fonction recherche existe" :) 

Donc je t'invite à leur donner la bonne façon de faire, à les renseigner quand tu peux, et parmi eux, un petit nombre s'inscrira et deviendra des membres actifs.

 

Il y a une dizaine d'année, j'ai fait passer un sondage sur le site, de mémoire 80% des répondants ont dit que s'ils s'étaient inscrits sur le forum c'était pour des problèmes mécaniques auxquels on leur avait répondu :) 

Donc nos membres actifs d'aujourd'hui ont commencé comme eux.

ok ,c'est mon cas , j'ai commencé a chercher pour une panne opel , puis inscrit , pour info alain 3839  qui me relançait a l'époque :hello:

Modifié par tete de soupapes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2021 à 10:54, WildOne a dit :

Pardon pour le lien c'est ici : 

Quel sujet suivais-tu ? on se rend compte que certains membres n'utilisent pas le flux de droite, il suffit que ton sujet soit dans une sous-cat et que les membres de ta section ne l'utilisent pas pour qu'il ne soit plus visible pour eux.

C' était Buick riviera 1971 dans anciennes. 

Ils ont désertés petit à petit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2021 à 14:24, WildOne a dit :

On continue d'améliorer la navigation, on va aussi probablement supprimer certaines sous-catégories dans des catégories qui en ont moins besoin.

 

En revanche je le redis :

Soit on fermait définitivement le forum, soit on migrait vers une autre solution.

Aucune solution sérieuse et actuelle ne permettait de gérer notre niveau de profondeur, on a donc fait une demande pour pouvoir avoir le même niveau de profondeur.

Le seul presta qui avait une solution à nous proposer c'était celui-ci avec le flux de droite.

 

Si on avait eu une autre solution que ce flux, on l'aurait prise.

 

 

La bonne nouvelle côté utilisateur c'est que ça commence à se répandre, les membres l'utilisent plus volontiers ou se font des flux.

 

Pour ceux qui sont réfractaires à ce flux de droite, ça va rester problématique tant qu'on aura pas réorganiser le forum (ce qui peut prendre du temps) et ça le restera dans tous les cas là où on ne peut pas réorganiser.

 

Au global, ça ne se voit pas sur la participation, elle reste quasi la même, je le redis.

 

 

Version trop long, pas lu : il faut que vous fassiez l'effort, on n'avait pas vraiment le choix.

En parallèle on cherche d'autres solutions notamment en travaillant sur l'organisation de certains forums.

Mais on ne pourra jamais revenir à une solution comme avant, même si on voulait changer encore de solutions : aucune ne propose cette fonctionnalité.

 

Bonsoir,

 

Quand vous dites que c'était soit un nouveau forum soit la fermeture, pour moi qui ne suit pas un expert en la matière, qu'es-ce qui vous empêchait de garder l'ancien desing même si il n'était si je l'ai bien compris plus supporté par son créateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Super5_27 a dit :

 

Bonsoir,

 

Quand vous dites que c'était soit un nouveau forum soit la fermeture, pour moi qui ne suit pas un expert en la matière, qu'es-ce qui vous empêchait de garder l'ancien desing même si il n'était si je l'ai bien compris plus supporté par son créateur ?

Bonjour, oui il serait très intéressant de connaître les tenants et aboutissants , li y a peu de chance qu'on le sache , mais on peut se douter qu'il y a des enjeux financiers (lisez la politique de confidentialité attentivement) personnellement je ne peux que constater qu'il est de plus en plus difficile de s'entraider et que le site est devenu un "réseau social" plus qu'autre chose , vous pouvez aller voir ce que font les autres et quels sujets ils regardent etc etc , par contre pas moyen d'avoir accès au flux des sujets de façon chronologique , ce qui est pourtant la base de n'importe quel forum de discussion...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ericdelain a dit :

personnellement je ne peux que constater qu'il est de plus en plus difficile de s'entraider et que le site est devenu un "réseau social" plus qu'autre chose 

 

Non mais quand on fait ce constat, on se fait taxer de vieux con qui ne veut pas changer ou évoluer etc ... bref toute la liste des poncifs habituels pour discréditer le point de vue contestataire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Super5_27 a dit :

 

Bonsoir,

 

Quand vous dites que c'était soit un nouveau forum soit la fermeture, pour moi qui ne suit pas un expert en la matière, qu'es-ce qui vous empêchait de garder l'ancien desing même si il n'était si je l'ai bien compris plus supporté par son créateur ?

@Super5_27 Hello, 

On ne pouvait pas conserver le même design parce que ce n'est pas ce que notre prestataire proposait.

Nous avons choisi ce prestataire en fonction de ces critères:

-Gérer un flux d'utilisateurs important

-Gérer un nombre innombrable de photos

-Ne pas perdre le référencement

Aujourd'hui, le site est plus moderne mais le design ne plaît pas et nous l'avons compris 🙂

Il faut patienter des actions sont en cours .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Ratafia_12 a dit :

 

Non mais quand on fait ce constat, on se fait taxer de vieux con qui ne veut pas changer ou évoluer etc ... bref toute la liste des poncifs habituels pour discréditer le point de vue contestataire.

 

@Ratafia_12 

En effet,  certains de nos membres le perçoivent ainsi et c'est bien dommage.

Nous ne sommes pas là pour discréditer votre point de vue , @WildOne et moi prenons  le temps de répondre aux questions de la communauté et trouver des solutions pour mieux vous orienter sur le forum

Cela ne vous plaît pas, c'est votre droit mais je vous confirme que les remarques des membres ont  été prises en compte et étudiées.

Actuellement, des actions sont en cours pour améliorer le thème du forum par exemple.

Et enfin, j'ajouterai qu'il y a des tâches prioritaires qui s'avèrent plus longues à réaliser.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ericdelain a dit :

Bonjour, oui il serait très intéressant de connaître les tenants et aboutissants , li y a peu de chance qu'on le sache , mais on peut se douter qu'il y a des enjeux financiers (lisez la politique de confidentialité attentivement) personnellement je ne peux que constater qu'il est de plus en plus difficile de s'entraider et que le site est devenu un "réseau social" plus qu'autre chose , vous pouvez aller voir ce que font les autres et quels sujets ils regardent etc etc , par contre pas moyen d'avoir accès au flux des sujets de façon chronologique , ce qui est pourtant la base de n'importe quel forum de discussion...

Edit :Bonjour @ericdelain

Que voulez-vous savoir exactement que nous n'avons pas déjà dit?

Pour les flux, avez-vous essayé de classer en utilisant le filtre " ordre de tri"?

 

Voici un exemple

image.thumb.png.c4e827861d1a34700c9f25d8d3e4eb1d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ratafia_12 a dit :

 

Non mais quand on fait ce constat, on se fait taxer de vieux con qui ne veut pas changer ou évoluer etc ... bref toute la liste des poncifs habituels pour discréditer le point de vue contestataire.

 

Tout à fait , j'ai même été banni il y a quelques temps sans explication , je pense que c'est parce je disais ce que je pensais justement , j'ai pu réintégrer le forum en demandant de me donner la raison de mon "bannissement" , chose à laquelle on m'a répondu qu'éventuellement on me soupçonnait d'avoir plusieurs pseudos , ce qui était irrationnel par ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Linran a dit :

Edit :Bonjour @ericdelain

Que voulez-vous savoir exactement que nous n'avons pas déjà dit?

Pour les flux, avez-vous essayé de classer en utilisant le filtre " ordre de tri"?

 

Voici un exemple

image.thumb.png.c4e827861d1a34700c9f25d8d3e4eb1d.png

Bonjour, oui et je pense avoir tout essayé dans les selections proposées mais ça ne m'avance pas plus , soit je n'ai accès qu'à un minimum de sujets soit c'est du vrac , avec bien entendu des sujets qui n'ont rien à faire dans un forum auto , on glisse de la mécanique à la politique en passant par les "jolies filles" lol , et j'en avais même suggéré de rebaptiser ce site "caradi-book" tellement ça devenait éloigné du forum original...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...