Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions

complétement perdu


Messages recommandés

Poser des questions si vous voulez progresser,

rabacher 'c'était mieux avant' ne changera rien.

 

L'ancienne formule a été abandonnée car l'hébergeur ne proposait de solution d'hébergement,

donc soit on fermait, soit on migrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La migration obligatoire sous peine de disparaître, je n'y connais rien, mais OK je comprends...

Rabacher "c'était mieux avant" sert bien à quelque chose, simplement vous inciter à revenir à une présentation et des fonctionnalité plus proches de l'ancienne version et non pas cette usine à gaz à laquelle on ne comprend rien...

 Il aurait fallu s'attacher à rendre ce changement aussi 'transparent" que possible pour l'utilisateur lambda et non pas tout bouleverser pour faire "moderne"...

- La présentation avec un tiers de l'écran qui ne sert plus à rien...

- Le fond d'écran blanc qui fait mal aux yeux

- La police trop petite et trop claire...
Bref j'ai l'impression d'être sur fessebouc

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je me suis inscrit sur caradisiac j'étais une bille en informatique mais j'ai su tout seul comprendre le forum. C'était simple, là avec plusieurs années de visite sur le forum je reviens encore plus loin qu'a mes débuts.

 

Je fais que ça chercher, comprendre, essayer de retenir comment accéder à telle ou telle sujet malgrès les tuto, je pige que dalle. Je passe plus de temps sur ces fameux tuto que prendre du plaisir à naviguer et aider. Ok je suis surement très con mais pondre un forum avec ces fonctions là à du demander beaucoup d'effort, je me demande si c'est pas plus con en fait.

 

Comment ceux qui on accepté ( ou fait) tout ces changements ce sont dit "ok les gars, là c'est bon je crois que le forum est prêt, on change tout, c'est illisible, les gens vont galérer mais c'est bon on est ok. Comme l'inventeur du K-WAY, pareil.

 

-Il y a une tonne d'info à l'écran qui servent à rien,

-Les sujets populaire dont on se fou à droite de l'écran

-Le fond blanc, une horreur ce truc

-Des infos sur les participants, nombre de messages, etc... inutile au possible

-Des contributeurs populaire, on s'en br....

 

Bref faut faire un truc là, la régression peut pas durer, si ça ça s'appel le progrès ou l'avenir ou vivre avec son temps, bla bla bla, je préfère alors aller jouer ailleurs.

 

En colère moi? non. Très déçu oui car à l'heure actuelle je peut plus rien faire sur ce forum à part ici me plaindre.

 

A autre chose les chiffres qui apparaissent en haut a droite sur la photo de mon profile, ça correspond à quoi? quand j'ai un "5" par exemple si je clic une fois dessus ça disparaît, ça devrait aller à "4" vu que je lis qu'un seul sujet non. Si c'est le nombre de messages pour un sujet on s'en bra.... aussi. Voila un truc complètement idiot.

Modifié par generation 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, generation 205 a dit :

Quand je me suis inscrit sur caradisiac j'étais une bille en informatique mais j'ai su tout seul comprendre le forum. C'était simple, là avec plusieurs années de visite sur le forum je reviens encore plus loin qu'a mes débuts.

 

Je fais que ça chercher, comprendre, essayer de retenir comment accéder à telle ou telle sujet malgrès les tuto, je pige que dalle. Je passe plus de temps sur ces fameux tuto que prendre du plaisir à naviguer et aider. Ok je suis surement très con mais pondre un forum avec ces fonctions là à du demander beaucoup d'effort, je me demande si c'est pas plus con en fait.

 

Comment ceux qui on accepté ( ou fait) tout ces changements ce sont dit "ok les gars, là c'est bon je crois que le forum est prêt, on change tout, c'est illisible, les gens vont galérer mais c'est bon on est ok. Comme l'inventeur du K-WAY, pareil.

 

-Il y a une tonne d'info à l'écran qui servent à rien,

-Les sujets populaire dont on se fou à droite de l'écran

-Le fond blanc, une horreur ce truc

-Des infos sur les participants, nombre de messages, etc... inutile au possible

-Des contributeurs populaire, on s'en br....

 

Bref faut faire un truc là, la régression peut pas durer, si ça ça s'appel le progrès ou l'avenir ou vivre avec son temps, bla bla bla, je préfère alors aller jouer ailleurs.

 

En colère moi? non. Très déçu oui car à l'heure actuelle je peut plus rien faire sur ce forum à part ici me plaindre.

 

A autre chose les chiffres qui apparaissent en haut a droite sur la photo de mon profile, ça correspond à quoi? quand j'ai un "5" par exemple si je clic une fois dessus ça disparaît, ça devrait aller à "4" vu que je lis qu'un seul sujet non. Si c'est le nombre de messages pour un sujet on s'en bra.... aussi. Voila un truc complètement idiot.

quand j'ai un "5" par exemple si je clic une fois dessus ça disparaît,

 

salut clique sur ton nom en haut

 

tu verras une cloche et message 

clique sur la cloche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tete de soupapes a dit :

quand j'ai un "5" par exemple si je clic une fois dessus ça disparaît,

 

salut clique sur ton nom en haut

 

tu verras une cloche et message 

clique sur la cloche .

Oui c'est ce que je fais déjà, le chiffre disparaît, ça m'indique pas si j'ai 5 sujets différents ou 5 message sur un même sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je n'aime pas du tout mais je ne tire pas sur l'ambulance ... il n'est jamais facile en informatique de prendre des décisions. L'ancienne version était morte, plus possible d'être hébergée (a ce que j'ai compris) il fallait trouver ailleurs. 
Nous ne sommes pas sur le forum des "passionnés du Fiat Multipla" nous sommes sur l'un des plus gros forums de langue française, si ce n'est le plus gros, avec comme thème l'automobile. Les dirigeants n'ont certainement pas eu un choix énorme de transfert, nous avons ce que nous avons, il faut laisser un peu de temps pour l'indexation des photos, mais je pense que rien ne sert de pleurer, c'est fait, c'est cuit on aime ou pas, on reste ou pas ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, doubleti a dit :

Moi personnellement je n'aime pas du tout mais je ne tire pas sur l'ambulance ... il n'est jamais facile en informatique de prendre des décisions. L'ancienne version était morte, plus possible d'être hébergée (a ce que j'ai compris) il fallait trouver ailleurs. 
Nous ne sommes pas sur le forum des "passionnés du Fiat Multipla" nous sommes sur l'un des plus gros forums de langue française, si ce n'est le plus gros, avec comme thème l'automobile. Les dirigeants n'ont certainement pas eu un choix énorme de transfert, nous avons ce que nous avons, il faut laisser un peu de temps pour l'indexation des photos, mais je pense que rien ne sert de pleurer, c'est fait, c'est cuit on aime ou pas, on reste ou pas ! 

 

 

Bonjour

 

Cela ne va pas rester comme cela je suppose ?

C'est encore en modification technique ... ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, tete de soupapes a dit :

me préviens de ta réaction 

Capture.PNG

Oui ça j'ai compris, seulement si un autre avait répondu, tu aurais eu le chiffre "2" c'est ça? te prévenant que 2 personnes avaient répondu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, doubleti a dit :

Moi personnellement je n'aime pas du tout mais je ne tire pas sur l'ambulance ... il n'est jamais facile en informatique de prendre des décisions. L'ancienne version était morte, plus possible d'être hébergée (a ce que j'ai compris) il fallait trouver ailleurs. 
Nous ne sommes pas sur le forum des "passionnés du Fiat Multipla" nous sommes sur l'un des plus gros forums de langue française, si ce n'est le plus gros, avec comme thème l'automobile. Les dirigeants n'ont certainement pas eu un choix énorme de transfert, nous avons ce que nous avons, il faut laisser un peu de temps pour l'indexation des photos, mais je pense que rien ne sert de pleurer, c'est fait, c'est cuit on aime ou pas, on reste ou pas ! 

Passer d'une version à une autre ok, mais là on est loin de ce que l'on connaissait non? y a pas un truc identique, rien tout est nouveau. Même pour ce connecter c'est différent. Alors les changements oui mais si c'est pour galérer je pense qu'on peut mieux faire.

 

C'est un forum auto, bateau, moto etc... si on est pas un minimum passionné je vois pas ce que l'on ferait ici, beaucoup pose leur question par ce qu'ils ont un souci sur leur déplaçoire (oui c'est gens la n'ont pas de voiture) sans même dire bonjour ou merci, ceux là s'en moque de la qualité du forum, ils posent leurs questions et tu les revoient jamais.

 

Perso ce forum j'adorais, c'est le seul qui pour moi avaient toutes les qualités, et le fait de changer d’hébergeur je comprend pas pourquoi tout était à repenser, enfin la c'est pas repensé c'est pas le mot.

 

Beaucoup vont quitter oui je le pense, mais beaucoup aussi cherche à comprendre car ils sont attachés à ce forum. perso j'adore ce forum et râler si on peut changer des chose alors je le fait. ça servira à rien peut être mais je tente. Si personne dit rien alors oui on subi et basta.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tete de soupapes a dit :

te prévenant que 2 personnes avaient répondu 

 

je pense que oui a parti du moment ou ta répondu :pt1cable:

 

alors la faut attendre linran 

 

je suis en stage découverte :mouais:

D'accord merci à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens juste de pouvoir me reconnecter sur mon compte, avant c'était impossible le mail avec récupérer mon mot de passe ne fonctionnait pas et FA ne répondait pas à mes mails de demande d'aide !

J'ai réussi sans trop savoir comment

Une question, ou sont passé mes albums photos ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, albe73 a dit :

Bonjour à tous

Je viens juste de pouvoir me reconnecter sur mon compte, avant c'était impossible le mail avec récupérer mon mot de passe ne fonctionnait pas et FA ne répondait pas à mes mails de demande d'aide !

J'ai réussi sans trop savoir comment

Une question, ou sont passé mes albums photos ?

A+

salut

 

clique sur ton avatar 

 

puis a droite

 

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouveaux tutos sont disponibles, pensez à suivre la catégorie FAQ, Tutoriaux et guides pratiques 

pour être informé de la publication des nouveaux tutos

Pour rappel: pour suivre une catégorie, il faut cliquer sur le bouton "suivre" en haut de la catégorie

 

N'hésitez pas à copier/coller ce message et à le transmettre à la communauté

 

Créer un flux pour avoir une section "comme avant"

 

Gérer ses notifications /son contenu

 

Ajouter une image

 

Accéder  à votre messagerie

 

Participer à une discussion

 

Rechercher une discussion ou les discussions auxquelles vous avez participé

 

Anciens tutos:

 

Gérer vos albums

Gestion des favoris

Créer un fux

Se connecter/ s'inscrire

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notification des messages que je reçois ne correspondent à rien. 

 

On m'indique 5 notifications, je pensais à 5 sujets différent que je suis, ben non c'est 5 messages pour le même sujet, quel intérêt? 

 

De plus je clic sur un seul sujet suivis et ça me supprime en les autres sujets en gras donc je sais plus lesquels je dois voir puisqu'ils sont confondus avec les anciennes notifications déjà lu. Je comprend pas tout là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veut dire la réputation des membres? le chiffre indiqué sous l'avatar correspond à quoi?

 

Je clic dessus, je vois des dessins apparaître mais ça explique rien. Quelqu'un sais? Moi par exemple c'est +6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

Bonjour,

Je suis aussi perdus avec cette nouvelle version du forum et pourtant j'ai plus de 30 ans dans le métier, ok pas en tant que développeur ni de créateur de site Web mais là j'ai du mal à comprendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La migration c'est une chose, mais changer à ce point c'est du délire.

 

Faut pas me faire croire qu'il était pas possible de faire dans le même style que l'ancien.

La on est clairement sur une volonté de faire un réseau social plus qu'un vrai forum. La preuve chaque post, photo, profil ou autre action est soumis à la possibilité d'être liké.

 

En plus d'un forum simple d'utilisation on est passé à un truc ultra compliqué avec des sous sections, des sous rubriques et le fait que pour la moindre action il existe un tuto de 2 pages c'est bien la preuve d'un vrai problème de conception.

 

Pour finir niveau design c'est pas moche, c'est juste froid, vide et sans âme.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part je vais voir si j'arrive à me faire à se nouveau forum,

Je suis comme beaucoup la couleur pique, je travaille avec 2 32" heureusement que windows 10 propose un mode sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Pierre99 a dit :

La migration c'est une chose, mais changer à ce point c'est du délire.

 

Faut pas me faire croire qu'il était pas possible de faire dans le même style que l'ancien.

La on est clairement sur une volonté de faire un réseau social plus qu'un vrai forum. La preuve chaque post, photo, profil ou autre action est soumis à la possibilité d'être liké.

 

En plus d'un forum simple d'utilisation on est passé à un truc ultra compliqué avec des sous sections, des sous rubriques et le fait que pour la moindre action il existe un tuto de 2 pages c'est bien la preuve d'un vrai problème de conception.

 

Pour finir niveau design c'est pas moche, c'est juste froid, vide et sans âme.

Tout à fait d'accord et surtout c'est pas visuel. Déjà il n'y a que les 2/3 gauche de l'écran qui sont utilisés, à cause d'informations dont on se contrefout en haut à droite (contributeurs populaires, sujets populaires) et qui laissent une bande entière de vide en dessous.

???

Modifié par albandi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic544ao

bonsoir à tous

je traine sur fa depuis 2007 et je pense que je ne vais pas y rester encore bien longtemps......

je n'ai même plus de sujets suivis ni de photos.........

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, michel97 a dit :

bonsoir à tous

je traine sur fa depuis 2007 et je pense que je ne vais pas y rester encore bien longtemps......

je n'ai même plus de sujets suivis ni de photos.........

bonne soirée

Salut à tous.

 

Bienvenue au club des "touperdus". Je pense qu'il doit y avoir des "ingénieurs" qui doivent se dire: "mais ou ça merde?"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber784Bl

Salut tout le monde, je passe vous dire au revoir; j'ai beau essayer mais ce nouveau format du forum est une telle catastrophe qui aura raison de ma fidélité.

Sérieusement, ce bandeau en haut qui prend une place pas possible, ce bandeau sur le coté des contributeurs ou sujets populaire, non mais qu'est-ce que ça fou là? Ca prends tellement de place qu'on ne voit plus rien, et le blanc, on en parle? C'est fade...

Bref, bien le bonsoir aux courageux.

 

 

Modifié par bergouade63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2020 à 03:55, Bakou a dit :

Tu as reinitialisé ton mot de passe? C’est nécessaire suite à la mise à jour. Je viens d’essayer l’appli, je suis bien identifié dessus. 

On se demande ce qu’ils attendent pour reconnaître l’échec de ce nouveau site développé avec des incompétents et pour revenir en arrière 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, michel97 a dit :

bonsoir à tous

je traine sur fa depuis 2007 et je pense que je ne vais pas y rester encore bien longtemps......

je n'ai même plus de sujets suivis ni de photos.........

bonne soirée

 

C'est pour dire, j'ai confondu la rubrique "Activité" (mon activité en fait) avec les sujets suivis...

Modifié par albandi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Me concernant , je ne trouve pas les posts de méca, c'est à dire ceux de personnes demandant une aide sur une panne, un sujet de méca personnel.

J'en vois un a quatre au max et des vieux de fin octobre.

Bon, je ne vais pas râler.

Mais c'est simplement le contraire d'une réussite.

:violon::areuh::buzz::brosse::bloup::voyons::up::deuxsanssix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Linran a dit :

Des nouveaux tutos sont disponibles, pensez à suivre la catégorie FAQ, Tutoriaux et guides pratiques 

pour être informé de la publication des nouveaux tutos

Pour rappel: pour suivre une catégorie, il faut cliquer sur le bouton "suivre" en haut de la catégorie

 

N'hésitez pas à copier/coller ce message et à le transmettre à la communauté

 

Créer un flux pour avoir une section "comme avant"

 

Gérer ses notifications /son contenu

 

Ajouter une image

 

Accéder  à votre messagerie

 

Participer à une discussion

 

Rechercher une discussion ou les discussions auxquelles vous avez participé

 

Anciens tutos:

 

Gérer vos albums

Gestion des favoris

Créer un fux

Se connecter/ s'inscrire

Hello Linran , on s'y retrouve en effet avec les tutos " notifications-sujet suivi- messagerie " en prenant le temps de les suivre patiemment  

Perso , j'ai retrouvé tous mes sujets suivi de l'ancien forum en une apres midi , et je suis loin d'etre un ingenieur informatique ....

 

Ce qui est dommageable par contre c'est ces " Chefs de projet " qui devraient sortir de leur bulle , a croire qu'ils ne savent pas que plus d'une majorité de forumeurs sont loin d'avoir de super compétences en informatique .... et en final ce sont les Administrateurs qui se prennent tout en " pleine p..... " , merci en tout cas Linran 

 

Ah oui j'oubliais ... quant va disparaitre ce bandeau a droit , qui ne sert absolument à rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...