Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk4 2021


Invité §Gar001rO
 Partager

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Tonton Seboun a dit :

Toit panoramique mais pas ouvrant ! 😋 Mais oui on se demande comment ça peut-être validé, à moins de vouloir décourager le client d'opter pour cette option, tu vois ça en concession tu te dis "bah non finalement on ne va pas prendre le toit pano, on ne peut pas l'occulter quand on veut ! ".  Autre hypothèse, le vrai store n'était pas encore dispo chez le sous-traitant, et Skoda a fait une commande Aliexwish en urgence. 😆

😜

Oui désolé abus de langage ^^
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tonton Seboun a dit :

Au chapitre des régressions, le "rideau pare-soleil" du TP donc, l'accoudoir qui n'est plus réglable en hauteur, la commande de la température est encore avec une molette mais pour la direction du flux et la vitesse de ventilation il faut passer par l'écran tactile. 🙄

 

Pour ma part j'ai jamais était fan des accoudoirs Skoda à cause de la gêne occasionné au niveau frein à main. C'était un faux réglage en hauteur car réellement on choisissait plutôt l'orientation (baissé ou levé). J'aurai tellement voulu que Skoda reprennent l'idée qu'on trouve ailleurs de pouvoir avancer ou reculer l'accoudoir ou au pire faire un accoudoir plus large que long. 

 

Par contre l'idée du réglage de la ventilation par l'écran tactile, je pige pas le tripe. A croire que la mode est de rendre plus complexe ce qui était simple avant juste pour dire " vous voyez, il y a moins de boutons, et la feature dans l'écran multimédia c'est so futurist !!!! ".

 

Un peu comme le coup des vitres plus fines sur Fabia 3 comparativement à la Fabia 2. Alors oui c'est cool niveau gain de poids mais merdique pour l'isolation phonique et la clim, dont Skoda ne brille pas des masses en la matière. En espérant qu'ils aient corrigés l'effet "reflet du tableau de bord dans le parebrise" en plein soleil.

 

Il y a 3 heures, clem2435 a dit :

Chez Seat, les gens demandent beaucoup de stocks sur l’Ibiza, peu de demandes de FL à la commande.

 

La nouvelle Ibiza sortie il y a déjà de mémoire 3-4 ans est un véritable bide comparativement à l'ancienne version dont en voyait facilement sur la route (même si l'ancienne version aura duré c'est vrai assez longtemps). Moi même j'ai faillit prendre l'ancienne version à l'époque, mais trop tape cul.

 

Je viens de regarder elle est même pas dans le top 10 des ventes Européenne en 2020. Elle est à la 13ème place avec quasiment 63000 ventes. La mini était 9ème, suivi de la Zoé 10ème place, Fabia 11ème, I20 12ème. Il faut remonter à 2018 pour la retrouver à la 10ème place, là où la Fabia était 9ème alors que cette dernière était à mi-parcours de sa vie et avait profité d'un léger restylage.

Modifié par Ignis77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tonton Seboun a dit :

Toit panoramique mais pas ouvrant ! 😋 Mais oui on se demande comment ça peut-être validé, à moins de vouloir décourager le client d'opter pour cette option, tu vois ça en concession tu te dis "bah non finalement on ne va pas prendre le toit pano, on ne peut pas l'occulter quand on veut ! ".  Autre hypothèse, le vrai store n'était pas encore dispo chez le sous-traitant, et Skoda a fait une commande Aliexwish en urgence. 😆

:lol: non sur wish il aurait la taille d'une carte postale :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment tout compliqué ces voitures (ou alors c'est moi).

 

L'Ibiza, je ne lui trouvais aucun défaut.

Je suis retourné l'essayer avant de passer commander, et là, il y a un paramètre qui m'est apparu comme le nez au milieu de la figure, alors que pas lors du 1er essai (et pourtant j'avais pris le temps de regarder les choses avec détail).

 

Aussi hallucinant que ça puisse paraitre, le boitier ne verrouillage de la ceinture est fixe.

Il n'est pas rotatif/ajustable depuis son point de fixation.

 

Si votre siège, au niveau du rail, est en position centrale, tout va bien.

Par contre, si vous reculez le siège car comme moi vous faites plus de 1.8m, et bien là il y a un problème. La ceinture ne s'ajuste pas.

Côté gauche, vous avez la ceinture au niveau de la hanche, comme il se doit.

Par contre, côté droite, elle passe en haut de la cuisse...

 

Des fois je me pose des questions sur la compétence des ingénieurs.

 

Je ne sais même pas comme cela a pu être homologué.

Si vous partez en tonneaux, vous avez de meilleurs chances d'être éjecté du fauteuil.

 

Modifié par Linkk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, d'autres marque le font aussi, comme peugeot par exemple. 

Et encore plus vicieux, certains le font en fonction de la finition. 🙃 

 

C'est ainsi qu'ils cherchent à faire des économies ( suppression de l'isolant moteur sur l'Opel Astra). 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vit dans un monde bizarre quand même.

 

On te met des radars, caméras, chargeurs inductions, panneaux led, sièges chauffants, ... bientôt la voiture te fera un café et un massage des pieds.

Mais à côté de ça, boitier de verrouillage statique, et impossible de régler la ceinture en hauteur

😑

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Linkk a dit :

C'est vraiment tout compliqué ces voitures (ou alors c'est moi).

 

L'Ibiza, je ne lui trouvais aucun défaut.

Je suis retourné l'essayer avant de passer commander, et là, il y a un paramètre qui m'est apparu comme le nez au milieu de la figure, alors que pas lors du 1er essai (et pourtant j'avais pris le temps de regarder les choses avec détail).

 

Aussi hallucinant que ça puisse paraitre, le boitier ne verrouillage de la ceinture est fixe.

Il n'est pas rotatif/ajustable depuis son point de fixation.

 

Si votre siège, au niveau du rail, est en position centrale, tout va bien.

Par contre, si vous reculez le siège car comme moi vous faites plus de 1.8m, et bien là il y a un problème. La ceinture ne s'ajuste pas.

Côté gauche, vous avez la ceinture au niveau de la hanche, comme il se doit.

Par contre, côté droite, elle passe en haut de la cuisse...

 

Des fois je me pose des questions sur la compétence des ingénieurs.

 

Je ne sais même pas comme cela a pu être homologué.

Si vous partez en tonneaux, vous avez de meilleurs chances d'être éjecté du fauteuil.

 

Comme quoi 😂 j'ai découvert ça dans mon Arona et j'ai trouvé le truc trop génial ! Et je fais plus d'un mètre 80 je te rassure ... nous sommes tous, vraiment tous différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, doubleti a dit :

Comme quoi 😂 j'ai découvert ça dans mon Arona et j'ai trouvé le truc trop génial ! Et je fais plus d'un mètre 80 je te rassure ... nous sommes tous, vraiment tous différents.

 

Génial ? Ce n'est pas très sécuritaire pourtant.

Et ta ceinture ne tombe pas sur la cuisse côté droit ?

Parce qu'avec un tel système, de fait, plus tu recules le siège, moins le côté droit s'ajuste comme il faut.

 

Je serais curieux de savoir ce qu'ils en pensent à l'Euro NCAP.

 

D'après la concession, c'est fixe sur Ibiza et Arona.

Et mobile sur Leon, Ateca et Tarraco.

 

 

Modifié par Linkk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doubleti a dit :

Comme quoi 😂 j'ai découvert ça dans mon Arona et j'ai trouvé le truc trop génial ! Et je fais plus d'un mètre 80 je te rassure ... nous sommes tous, vraiment tous différents.

 

 Je trouve ca aussi chiant que de ne pas pouvoir régler un volant en profondeur, comme un Ssangyong Tivoli 🤭

 

Après c'est pas le truc qu'on bidouille 50 fois dans sa vie, mais ca t'impose à régler ton siège en fonction de la chose... Déjà que ton siège tu dois le régler par rapport à tes pieds et un peu le volant, bientôt ca va être une épreuve olympique pour s'installer, heureusement que tout le monde n'adopte pas en plus le petit volant de Peugeot.

 

 

Modifié par Ignis77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Linkk a dit :

On vit dans un monde bizarre quand même.

 

On te met des radars, caméras, chargeurs inductions, panneaux led, sièges chauffants, ... bientôt la voiture te fera un café et un massage des pieds.

Mais à côté de ça, boitier de verrouillage statique, et impossible de régler la ceinture en hauteur

😑

 

Le plus abérrant étant l'Enyaq qui "offre" les Matrix LED alors que tu n'as pas de caméra de recul 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, clem2435 a dit :

Le plus abérrant étant l'Enyaq qui "offre" les Matrix LED alors que tu n'as pas de caméra de recul 😅

 

Si si elle l'a en option. 🙃 Et je viens de voir un truc dans les options de l'Enyaq, " l'insonorisation renforcée " 😆 :

 

PACK CONFORT+

Options contenues dans le pack
Détecteur de fatigue
Vitres avant acoustiques, vitres arrière acoustiques et surteintées
Insonorisation renforcée
Hayon de coffre électrique avec Virtual Pedal
KESSY Full (accès et démarrage sans clé) sur les 4 portes
Phonebox avec recharge par induction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ignis77 a dit :

 

Si si elle l'a en option. 🙃 Et je viens de voir un truc dans les options de l'Enyaq, " l'insonorisation renforcée " 😆 :

 

PACK CONFORT+

Options contenues dans le pack
Détecteur de fatigue
Vitres avant acoustiques, vitres arrière acoustiques et surteintées
Insonorisation renforcée
Hayon de coffre électrique avec Virtual Pedal
KESSY Full (accès et démarrage sans clé) sur les 4 portes
Phonebox avec recharge par induction

Oui je le savais bien ^^
Mais Matrix de série, caméra en option 🙃

 

Oui c’est juste le double vitrage 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2021 à 16:00, Tonton Seboun a dit :

Au chapitre des régressions, le "rideau pare-soleil" du TP donc, l'accoudoir qui n'est plus réglable en hauteur, la commande de la température est encore avec une molette mais pour la direction du flux et la vitesse de ventilation il faut passer par l'écran tactile. 🙄


J’ai une Scala. Skoda a repris l’intérieur de la Scala / Kamiq. D’ailleurs, la Fabia Combi et la Scala seront identiques. 😂 Skoda pourrait renommer la Scala « Fabia Combi », personne n’y verrait rien. 😂

 

Pour l’accoudoir, c’est chiant de ne pas pouvoir le régler en hauteur.

 

Pour la clim, Skoda pense que les gens vont utiliser le mode « auto » qui règle automatiquement la ventilation. Perso, je fais ceci. Je n’ai jamais utilisé le panneau de clim sur le système multimédia. Ce panneau est d’ailleurs incompréhensible. 😂

 

Par contre, tu ne peux pas éteindre la clim, mais laisser la ventilation avec les bouton. J’ai mis un raccourci sur la page « home » du système multimédia pour pouvoir allumer / éteindre la clim (bouton A/C) en laissant la ventilation lorsque la clim est éteinte. 
 

Autre petit grief de la plateforme MQB-A0 avec la DSG. C’est l’absence de frein à main électrique avec la fonction « auto-hold ». L’auto-hold vous permet de lâcher le frein en restant en Drive. En ville, cela apporte du confort. Même l’Audi A1 à ce problème, elle n’a pas de frein à main électrique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs je ne sais pas comment ils conduisent ...

"On a fait 6 litres sur les petites routes etc ..."

Moi j'arrive à faire 836 kms à presque 100 de moyenne avec une traversée de la région Parisienne et les ralentissements, ce qui fait que le reste du temps le régulateur était ... bref, et avec le petit TSi 95 !

85A1B572-099D-4FA5-8E38-1F223351CDA8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, doubleti a dit :

Les mecs je ne sais pas comment ils conduisent ...

"On a fait 6 litres sur les petites routes etc ..."

Moi j'arrive à faire 836 kms à presque 100 de moyenne avec une traversée de la région Parisienne et les ralentissements, ce qui fait que le reste du temps le régulateur était ... bref, et avec le petit TSi 95 !

85A1B572-099D-4FA5-8E38-1F223351CDA8.jpeg

Bonjour,

je suis d'accord avec toi, on peut approcher de 6 litres aux cent kilomètres, surtout si on respecte les limitations et qu'on anticipe un peu les évènements, sans trop utiliser les freins..

Car freiner, c'est la conséquence d'une vitesse trop élevée d'approche de l'obstacle.

En clair, freiner c'est consommer.

 

Ceci dit, par rapport à ce qu'indique l'ordinateur de bord, on dit qu'il faut ajouter 8% environ à ce qu'il affiche : 5.9l + 8% (c'est à dire 0.47l) = 6.37 litres/100 kms. A 99 km/h de moyenne, c'est plutôt bien !

 

Il y a 15 heures, barney_ a dit :

L'essai est plutôt positif, mais pas emphatique quand même :

cette voiture est actuellement trop chère,

du coup la Seat IBIZA est une meilleure affaire, d'autant qu'on peut obtenir des remises plus substantielles sur la Seat (tout de même FL)..

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement la fin des fabia combi? plus pour 2022 ou 2023??? :peur:

https://www.caradisiac.com/skoda-la-fin-pour-les-scala-et-fabia-combi-191719.htm

https://francais.radio.cz/automobile-environnement-skoda-va-abandonner-la-production-de-la-fabia-combi-8726657

 

Je ne comprends pas trop à quoi joue la communication de Skoda en ce moment... Contredire son président au final? Permettre de faire parler de la fabia avec un feuilleton sur la combi?

Je trouve ça relativement désagréable comme procédé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, piecq a dit :

Finalement la fin des fabia combi? plus pour 2022 ou 2023??? :peur:

https://www.caradisiac.com/skoda-la-fin-pour-les-scala-et-fabia-combi-191719.htm

https://francais.radio.cz/automobile-environnement-skoda-va-abandonner-la-production-de-la-fabia-combi-8726657

 

Je ne comprends pas trop à quoi joue la communication de Skoda en ce moment... Contredire son président au final? Permettre de faire parler de la fabia avec un feuilleton sur la combi?

Je trouve ça relativement désagréable comme procédé...

 

😵😭😭 mais c'est pas possible.....bon on va attendre pour voir plus d'infos.....mais ça commence à faire bcp pour aller voir un peu....ce qui se fait coté espagne :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tontonskoda
Il y a 5 heures, doubleti a dit :

Chez Seat l'Ibiza a perdu sa version break depuis longtemps, et l'Arona offre un espace intérieur correspondant 

pas vraiment !!! le coffre de l'Arona ne fait que 400L !!! l'Arona, c'est + une Ibiza standard qui a gagné qques cm;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Invité tontonskoda a dit :

pas vraiment !!! le coffre de l'Arona ne fait que 400L !!! l'Arona, c'est + une Ibiza standard qui a gagné qques cm;

Je dirais même, une Ibiza SUVizé. Que je trouve au passage absolument moche.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, doubleti a dit :

Les mecs je ne sais pas comment ils conduisent ...

"On a fait 6 litres sur les petites routes etc ..."

Moi j'arrive à faire 836 kms à presque 100 de moyenne avec une traversée de la région Parisienne et les ralentissements, ce qui fait que le reste du temps le régulateur était ... bref, et avec le petit TSi 95 !

85A1B572-099D-4FA5-8E38-1F223351CDA8.jpeg

 

Si on prend les mecs des tests, on arrivera toujours à des consos folles. Avec la Baleno j'ai rarement dépassé les 4.2L-4.4 ODB et en été je descendais facile à 3.7-3.9L ODB .

 

Le weekend dernier avec le Kona (1.0 120cv), sur un trajet de 120kms mélangeant 30% de ville, 60% de nationale/départementale et 10% d'autoroute, en roulant normalement, sans clim et sans bouchon, j'ai réussi facilement à descendre à 4.9L ODB et à 5.1L ODB pour le retour.

 

Ecoconduite ne rime pas à rouler lentement, mais à anticiper, accélérer au bon moment etc. Ce que beaucoup de gens ne savent pas faire. Quand je vois tous les kékés à fond sur la pédale d'accélération je me dis que l'essence n'est pas encore assez cher. Sans parler de ceux qui freinent pour un tout et un rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ignis77 a dit :

 

Si on prend les mecs des tests, on arrivera toujours à des consos folles. Avec la Baleno j'ai rarement dépassé les 4.2L-4.4 ODB et en été je descendais facile à 3.7-3.9L ODB .

 

Le weekend dernier avec le Kona (1.0 120cv), sur un trajet de 120kms mélangeant 30% de ville, 60% de nationale/départementale et 10% d'autoroute, en roulant normalement, sans clim et sans bouchon, j'ai réussi facilement à descendre à 4.9L ODB et à 5.1L ODB pour le retour.

 

Ecoconduite ne rime pas à rouler lentement, mais à anticiper, accélérer au bon moment etc. Ce que beaucoup de gens ne savent pas faire. Quand je vois tous les kékés à fond sur la pédale d'accélération je me dis que l'essence n'est pas encore assez cher. Sans parler de ceux qui freinent pour un tout et un rien. 

hello ah ben je sais pas comment tu fais ....car avec notre swift difficile meme en respectant, et conduite cool vraiment loin des 4.4 L à l'odb 🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, doubleti a dit :

Chez Seat l'Ibiza a perdu sa version break depuis longtemps, et l'Arona offre un espace intérieur correspondant 

oui c'est vrai pour la version break...donc du coup comme la fabia va aussi le perdre...pourquoi ne pas voir l'ibiza vu les tarifs de la nouvelle fabia 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tontonskoda
Il y a 3 heures, doubleti a dit :

3o litres de différence seulement

seat-arona-2018-boot.jpg

seat-ibiza-st-2015-boot.jpg

 

 

30L, quand tu pars en vacances, c'est pas négligeable. L'Arona, c'est une Ibiza en SUV , comme dit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend beaucoup de ce que l’on recherche d’un coffre.

Moi je cherchais du volume certes, mais surtout de la longueur, pour charger des objets  longs, et ne pas avoir à faire des piles d’objets.

 

Là-dessus, le break est imbattable.

Le coffre des SUV est très peu long, et surtout très haut.

 

Encore une fois ça dépend de ce que l’on veut mettre dedans…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...