Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

COMPETITION


ERIC 77
 Partager

Messages recommandés

Invité §cus348TF

On a une réponse extrêmement rapide et globale des banques centrales dans ce cas précis. En 2008 elles avaient mis 4-5 mois à réagir, ça avait pas aider.

 

Les banques centrales vont racheter massivement les dettes des États, mais pas seulement.Les dettes des grandes entreprises. Puis les dettes des petites entreprises.

 

La BCE a prévu d'injecter 80mds par mois (C'est énorme) pour soutenir l'économie. Ce qu'on risque c'est une inflation galopante.

Un point intéressant, c'est que les banques centrales appartiennent aux états et que les états pourront s'arranger pour faire disparaître les dettes racheté par les B.C.

 

Dans ce cas sortir son argent de la banque ne sert à rien. Ce qu'il faut c'est plutôt des actifs type action, immo, OR ... qui protégeront contre l'inflation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme je m'emmerde au bureau quand même un peu, je vais raconter mon week-end à Lavilledieu. Comme on est sevré en plus, ça me permettra de me rappeler l'odeur incroyable du mélange et le fantastique inconfort du baquet. je vais raconter aussi une séance d'entrainement à Lyon, une semaine après la course, juste avant le confinement, parce que c'est lié à ma course et ma forme du moment.

 

Je n'ai pas pu rouler le vendredi, je sors d'une semaine à la montagne et comme il faut préserver le calme du ménage, j'ai fait une croix sur cette journée libre. Je pars samedi matin très tôt, pour être à 7h30 au circuit (j'ai 2h de route). Ne pas rouler le vendredi n'est pas vraiment un problème, j'avais roulé il y a 15 jours avec mon équipier, vraiment en forme en ce moment. On avait explosé les chronos, lui et moi, il y a 15 jours, avec près d'une seconde d'amélioration avec les XH3. Il avait fait 57'2 et moi 57'3. D'habitude, en conditions d'entrainement à Lavilledieu, en X30 Master/Gentleman, un bon chrono était plutot dans les 58'2. J'ai vraiment appris à ne pas m'enflammer avec les chronos réalisés pendant les séances d'entrainement, mais le fait d'être aussi prêt de mon équipier était franchement encourageant.

 

J'avais connu un hiver très difficile. J'ai roulé pour ainsi dire toutes les semaines. Parfois deux fois par semaine !! Mais continuellement très loin de mon équipier. Il est aujourd'hui incroyablement rapide, il est sur sa lancée d'une manche gagnée au France en 2019 où il n'avait pas eu de chance, mais il est vraiment redoutable. Sur le grille, il est en confiance, et les autres pilotes le craignent. Ils ne craignent pas l'humain, adorable et affable, ils savent juste que ce pilote là, en ce moment, est irrésistible. L'avoir derrière signifie que vous verrez son pare-choc arrière d'ici deux virages. Il n'a même pas besoin d'un tour complet pour passer, ou de la moindre observation. Il a 53 ans, juste pour vous donner un ordre d'idées. A chaque fois qu'on a roulé ensemble cet hiver, j'ai pris la seconde. AU bout de 6 semaines de galère, je commence à avoir les nerfs et j'accuse le matériel. Ca me vaut un petit froid avec mon équipe, qui consent à me prêter un autre chassis. J'essaie le nouveau chassis et je suis encore plus vite à Chateau que mon équipier ! Je gagne une seconde très simplement. Mon chassis était devenu mou, il ne faisait plus son boulot. On roule à Lavilledieu en entraînement 15 jours avant la course donc, et je suis à un dixième seulement de mon équipier ! Je suis donc plutot optimiste quant à cette nouvelle saison.

 

Le samedi matin, on a les essais libres le matin, une séance chrono en début d'après midi et une manche qualif l"après midi. Le plateau est encore très relevé cette année, avec 8 pilotes capables de gagner ou de jouer les premiers rôles. Je n'en fais pas partie mais je m'estime pas trop loin d'eux.

 

J'ai un chassis Kosmic tout neuf ce samedi matin. Ce n'est pas le chassis de prêt que j'ai eu 15 jours auparavant. Le moteur est neuf, mais je l'avais utilisé 15 jours avant.

 

Les deux premières séances libres se passent plutot pas trop mal, je roule avec de vieux XH3 et je sors au final un 57'9 prometteur, quand la tête est en 57'7. Mon équipier en 58'0.

 

On passe les balles neuves aux libres 3. Mon équipier sort un 57'400 et moi......un 58'100. A partir de ce moment, je n'ai plus compris mon chassis du week-end. Mon équipier est en tête. Moi, je tourne aux alentours de la P10. On est 16 ou 17.

 

Les chronos arrivent, et je suis un peu perturbé. Mon équipier lui, arrive avec un mental de guerrier. Il a déjà gagné et moi j'ai déjà perdu. On se lance pour les chronos, j'ai du mal à faire chauffer les pneus et la performance n'arrive pas au 2ème ou 3ème tour, comme je l'espérais, mais au 5ème. je fais un 57'6. Mon équipier sort un 57'1 au 3ème tour....Je finis P10. Lui a la pole. J'ai un vrai souci avec le chassis, je perds l'arrière en permanence. Ce grief revient souvent avec le XH3, mais pas chez tous les pilotes. Je n'avais pas du tout ressenti cela 15 jours auparavant et mes performances s'en ressentent.

 

Mon équipier est un ami, un vrai. On se voit en dehors, on travaille tous les deux pour le club, et on a des projets communs en karting. Mais en course, c'est différent. Je l'ai battu trois fois l'an dernier aux chronos et il l'avait très mal vécu. Mais il avait largement redressé la barre en course et m'avait donné plusieurs leçons. Il me voit en pleine gamberge, essaie de trouver des mots réconfortants, mais sa pole le rend inaudible. Je suis content pour lui, mais j'ai les boules. C'est compliqué à décrire.

 

La suite ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La journée du samedi se termine donc sur une note assez décevante. Le niveau est vraiment relevé et se battre pour la 8eme place, c'est pas un déshonneur complet. Mais c'est pas exactement ce que j'espérais. Mais j'ai pris beaucoup de plaisir dans cette manche qualificative.

 

On a perpétué le rituel de l'apéro du samedi soir. On l'a fixé une heure après la manche. Tout le monde est invité mais cette fois, on a réuni que quelques Master/Gentleman. Pas de KZ, et un seul Senior. C'est sympa quand même. On finit la soirée par un repas avec la team mais je ne m'attarde pas, je suis naze et ça commence tôt le lendemain matin. On évite de parler de la journée à table, mon équipier ne la ramène pas, et moi je ne m'apensantis pas. Mais il a été brillant et n'a jamais été inquiété lors de la manche qualificative. Je voulais comparer nos courbes avec le MyChron mais la fatigue en a décidé autrement.

 

Dimanche matin, je remets les choses en ordre et je pars à 8h30 par 5° pour la manche qualificative 2. Il faut un peu de motivation pour se lancer dans ces manches. On part toujours à la position acquise pendant les chronos et je sais toujours quand le poleman va lancer la meute. Et mon départ est vraiment au top. Je suis non seulement P6 mais je tiens le rythme toute la manche du P5. Deux tours avant la fin, je me fais passer mais par un gars très rapide. Je finis P7, meilleur tour en 57'6, la tête en 57'3. Rien de catastrophique, mieux que la veille mais j'ai toujours ces 3 dixièmes en course qui me séparent de mon équipier. Ce dernier a eu une manche bien tranquille encore. Personne n'est capable sur la grille de lui contester quoi que ce soit. Il est tendu quand il arrive en pregrille mais il essaie de ne pas le montrer. Il sait que les pilotes entre la P2 et la P4 sont capables de l'emmerder.

 

J'analyse mes deux manches et j'essaie de comprendre ce qui se passe. Je perds l'arrière à deux ou trois endroits. C'est pénible, je n'arrive pas à sortir le kart avec la vitesse instantanée que je souhaite. C'est pas le cauchemar non plus, je ne prends pas la seconde, je ne suis pas à l'Ouest mais il me manque un truc. J'aurais aimé retrouver les sensations avec le chassis de prêt que j'avais eu il y'a 15 jours. On modifie le train avant pour calmer l'arrière. Je mets la barre plate à l'avant notamment et on décharge le train avant. C'est pas très satisfaisant parce que je m'éloigne des réglages de mon équipier qui écrase la concurrence mais au vu de nos gabarits, c'est pas anormal.

 

En manche qualificative 3, je me bats encore pour la P8 mais je finis P9. Je ne perds plus l'arrière.... mais le kart ne sort plus et s'enterre. J'ai réglé un problème en en créant un autre. Je fais un 57'8, devant en 57'4 je crois. Je ne suis donc pas sur la bonne voie.

 

Entre midi et deux, je charge les courbes des deux MyChron sur mon PC. J'étais sur Unipro avant et je découvre donc le logiciel du MyChron et c'est pas aussi intuitif. Mais je finis par exploiter le truc. Et ce que j'observe me laisse dubitatif. Je ne perds rien du début jusqu'à la moitié du circuit. Puis je perds un dixième sur un virage et deux dixièmes complet sur un autre. Je perds précisément là ou je glisse de l'arrière. Le reste des courbes se superposent. C'est plutôt encourageant. Et je vois aussi un endroit où il effleure le frein, là où je freine trop fort. Je trouve que c'est super encourageant.

 

Il ne reste plus que la finale. Le cumul des manches fait que je pars P9. Je manque la P8 de rien du tout. Ça m'aurait consolé. Mon équipier me raconte sa manche qualificative 3, où il a été passé au premier tour et qu'il ne lui a fallu qu'un tour au pour reprendre son bien face à un pilote réputé indépassable. Il est tellement au dessus de la mêlée, il trouve ça tellement facile que même lui en est étonné. Il a déjà gagné de grosses courses que n'importe qui rêverait de gagner (un Kartmag et une NSK notamment) mais il me dit qu'il ne s'est jamais senti aussi fort. Cette année, je me dis que la pole et la victoire ne seront que pour lui. Et Lavilledieu, c'est vraiment pas sa piste préférée. Son jardin, c'est Lyon et Lyon, c'est la prochaine course. Il a mis un énorme coup de massue sur la concurrence.

 

On part donc pour la finale et là, je vais vivre un enfer. Le kart est inconduisible. Je suis tellement en galère que je perds une place par tour. Je glisse de partout, de l'avant, de l'arrière. C'est tellement la galère que je suis à deux doigts de perdre le kart dans la cassure de la ligne droite, qui passe à fond en principe. C'est tellement la galère qu'au 7eme tour, j'arrête. Je suis fou furieux, contre moi, contre mon équipe, contre la terre entière.

 

Je quitte le circuit rapidement, en route pour la maison.

 

La suite plus tard. C'est pas tout à fait fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une réponse extrêmement rapide et globale des banques centrales dans ce cas précis. En 2008 elles avaient mis 4-5 mois à réagir, ça avait pas aider.

 

Les banques centrales vont racheter massivement les dettes des États, mais pas seulement.Les dettes des grandes entreprises. Puis les dettes des petites entreprises.

 

La BCE a prévu d'injecter 80mds par mois (C'est énorme) pour soutenir l'économie. Ce qu'on risque c'est une inflation galopante.

Un point intéressant, c'est que les banques centrales appartiennent aux états et que les états pourront s'arranger pour faire disparaître les dettes racheté par les B.C.

 

Dans ce cas sortir son argent de la banque ne sert à rien. Ce qu'il faut c'est plutôt des actifs type action, immo, OR ... qui protégeront contre l'inflation.

 

 

Parfait j'ai rien en banque mais tout en immo :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La crise ne va pas durer assez longtemps pour arriver à une perte de valeur de l'Euro. La chloroquine commence à donner des résultats assez probants. Comme les scientifiques autour du Président ont vomi sur la chloroquine ces 3 dernières semaines, mais qu'en fait ça marche, on va jouer en apparence la prudence pour garder la tête haute et on finira par l'adopter. On va rester en confinement 1 bon mois, voire 1 mois et demi, et basta. La vie reprendra son cours avant la mi-mai.

 

 

il faut savoir qu'aujourd'hui plusieurs " scientifique " ont dit que cela va sûrement revenir en France pour octobre/novembre :( .

 

Tu as tester plusieurs type de jante a lavilledieu? tu avais les mêmes que ton équipier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin.

 

J'ai réfléchi au cours du trajet, et je pense qu'on est parti trop bas en pressions. De mon côté, j'ai certainement pas du faire chauffer suffisamment les pneus au début. Le mix des deux a conduit à une catastrophe en finale.

 

Je suis donc rentré dimanche soir et je suis littéralement passé à autre chose. Je commençais sérieusement à m'inquiéter pour ce fichu virus et l'impact sur mon travail, comme tout le monde.

 

Le mercredi, j'y ai repensé et j'ai programmé une journée de roulage avec mon équipe samedi après midi à Lyon pour la course qui allait suivre sur le même circuit une semaine après. En réalité, on savait qu'on allait pas rouler avant un bail au regard du confinement. Rouler samedi à Lyon, faire semblant qu'on allait faire la course, s'entraîner et travailler, c'était une bonne chose et ça me permettait de passer à autre chose.

 

Mon équipier est là et il a fait parler la poudre tout l'après midi à faire pâlir des Senior pourtant nettement plus légers. Alors que j'étais à 3 dixièmes en manches de lui, à Lavilledieu, je vais littéralement me prendre une seconde et demi à Lyon. Je trouve le kart inconduisible. La piste de Lyon a énormément de grip comparé à Lavilledieu et dans ces conditions, j'ai l'impression que le kart pèse 250kg. Il ne rentre pas, quand il rentre, il sousvire toujours et à la sortie, il est collé. Je suis même très loin de mes propres chronos en Komet sur cette même piste.

 

À Lavilledieu, chose que je n'ai pas précisée, je me suis senti un peu abandonné. Je n'avais pas vraiment de mécano. J'avais mon mecano mais il n'était jamais là. Il supervisait tous les pilotes de l'équipe et du coup, je n'avais personne avec qui échanger. On avait essayé de nouveaux réglages le dimanche mais c'est moi qui avait du les réclamer. D'habitude, on me propose.

 

À Lyon, en entraînement, c'est plus ou moins pareil. On essaie quand-même des trucs sur le kart, on charge l'avant, on décharge, je fais toujours rigoureusement le même chrono. Très loin. Et la conclusion, dans ma team, c'est toujours la faute du pilote. Le freinage n'est jamais assez intensif, toujours trop long. Mais le souci ne peut jamais être ailleurs. J'essaie un autre chassis et ça ne change pas des masses. Je gagne 3/4 dixièmes mais je suis tellement loin quand-même que c'est même pas significatif.

 

Je quitte la piste de Lyon en leur disant que si la course avait été maintenue, je ne l'aurais pas faite. Être plus lent que mon équipier, sans aucun problème, être à 1,5 secondes, je pensais que ça venait d'autre chose et je n'allais pas m'aligner en course avant d'avoir compris.

 

J'echange le soir par WhatsApp avec mon mecano habituel, je lui exprime mon malaise actuel et mon incompréhension totale de la façon dont le kart se comporte. On convient de faire un travail spécifique pour que je me retrouve. Mais le virus en a décidé autrement. Même l'entraînement ne sera pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il faut savoir qu'aujourd'hui plusieurs " scientifique " ont dit que cela va sûrement revenir en France pour octobre/novembre :( .

 

Tu as tester plusieurs type de jante a lavilledieu? tu avais les mêmes que ton équipier ?

 

 

Oui c'est normal mais on aura un traitement d'ici là.

 

On avait les mêmes jantes mais on en a pas testées. Les karts étaient réglés rigoureusement de la même façon samedi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

Un point positif , tu n'as pas eu de souci physique d'endurance

 

 

Bonjour , c'est une plaisanterie j'espère...

 

Moi a le lire , je ne trouve rien de positif et pense qu'il prend beaucoup sur lui !

Perso , j'aurais pété un câble depuis un moment déjà titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gifsebuik.gif.6bb9552c9dc05caaf33b867e311fc72a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi s'obstiner à régler le kart à l identique ?

Je roule beaucoup avec un de me potes du club en course et il n'est pas rare qu'on soit à l'opposé en réglage avec le même matos.

Les réglages doivent être adaptés à chaque pilote.

Et attention aux pressions!

 

 

De mon côté j'ai pu rouler à varennes le weekend juste avant le confinement. Après 6 mois sans toucher un kart c'était plutôt positif. Les 6kg de moins n'y étaient pas pour rien, mais le pilote n'avait pas trop perdu ?. J'ai réalisé mes meilleurs temps sur cette piste ce week-end la, avec mes leconts du France. Et j'ai pu tester les vega sur 2 sessions. C'était positif. Plus qu'à attendre de pouvoir y retourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mickaël est à la fois trop dépendant de, et a trop besoin d'un soutien, moral et technique, à mon avis.

Changer de chassis et améliorer de 3/4 dixième, même loin de la référence, il ne faut pas négliger cet écart énorme! Surtout un châssis que tu découvres sur quelques tours.....!

Sinon, une chose est certaine, rouler dans le grip est totalement différent, certains ont beaucoup de mal.

J'ai remarqué que ceux qui faisaient de très bons chronos en entraînement, étaient handicapés dès que le grip arrive.

Et ton gabarit ne doit pas aider dans cette configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point positif , tu n'as pas eu de souci physique d'endurance

 

 

Non en effet. Mais j'ai beaucoup travaillé ce point pendant l'hiver. J'ai fait pas mal de musculation et j'ai couru une fois par semaine. Je suis bâti comme un athlète maintenant :D J'ai toujours ma tendinite au bras gauche. Mais ça tient. C'est juste que cette tendinite m'interdirait de m'aligner dans un championnat de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour , c'est une plaisanterie j'espère...

 

Moi a le lire , je ne trouve rien de positif et pense qu'il prend beaucoup sur lui !

Perso , j'aurais pété un câble depuis un moment déjà titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gifsebuik.gif.6bb9552c9dc05caaf33b867e311fc72a.gif

 

 

Oui je suis content que tu l'aies lu entre les lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mickaël est à la fois trop dépendant de, et a trop besoin d'un soutien, moral et technique, à mon avis.

Changer de chassis et améliorer de 3/4 dixième, même loin de la référence, il ne faut pas négliger cet écart énorme! Surtout un châssis que tu découvres sur quelques tours.....!

Sinon, une chose est certaine, rouler dans le grip est totalement différent, certains ont beaucoup de mal.

J'ai remarqué que ceux qui faisaient de très bons chronos en entraînement, étaient handicapés dès que le grip arrive.

Et ton gabarit ne doit pas aider dans cette configuration.

 

 

C'est la première fois que j'ai autant de mal sur ce grip là. C'est pas le grip généré par 300 trains de pneus neufs. C'est un grip naturel que certaines pistes ont en conditions d'entraînement. Le kart frappe très fort si tu rentres trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi s'obstiner à régler le kart à l identique ?

Je roule beaucoup avec un de me potes du club en course et il n'est pas rare qu'on soit à l'opposé en réglage avec le même matos.

Les réglages doivent être adaptés à chaque pilote.

Et attention aux pressions!

 

 

De mon côté j'ai pu rouler à varennes le weekend juste avant le confinement. Après 6 mois sans toucher un kart c'était plutôt positif. Les 6kg de moins n'y étaient pas pour rien, mais le pilote n'avait pas trop perdu ?. J'ai réalisé mes meilleurs temps sur cette piste ce week-end la, avec mes leconts du France. Et j'ai pu tester les vega sur 2 sessions. C'était positif. Plus qu'à attendre de pouvoir y retourner.

 

 

C'est pas une obstination, c'était juste une constatation en début de week-end. Mais le dimanche, on s'était très éloigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Lecont étaient devenu très bons et tres durable la dernière année, et je suis le premier à l'avoir reconnu après avoir été l'un des 1er à critiquer les enveloppes des 2 première années, pourquoi chercher à retourner les choses?

La bonne côte baquet n'est pas la côte fabricant, cette dernière est une base pour un pilote type, et des pilotes comme moi ou Mickaël sommes bien loin de ce gabarit.

Ça sent (pu) le LB..... toujours à dire le contraire du contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique moi comment avec la même position du baquet, un pilote de 90kg aura la même répartition et equilibre AV /AR qu'un de 70kg.... ? Avec 8 points d'appuis différents minimum! Fais donc l'essai avec 4 balances identiques et tarées et ta calculette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé
Ronny est " réputé " pour sa carb

sa prépa j'en sais rien et on peut tous dire être le boss de la prépa est annoncé 49Cv en KZ

 

tu parlais de " bon " pilote avant.... malheureusement on l'est pas tous :sol: / et c'est a mon avis quelque chose qui " s'apprend " rouler rouler et encore rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMK725Zc

Ronny est " réputé " pour sa carb

sa prépa j'en sais rien et on peut tous dire être le boss de la prépa est annoncé 49Cv en KZ

 

tu parlais de " bon " pilote avant.... malheureusement on l'est pas tous :sol: / et c'est a mon avis quelque chose qui " s'apprend " rouler rouler et encore rouler

 

 

Bonjour tout le monde, merci de ton retour, sa fait plaisir un retour positif sur ce forum .. Je ne suis pas le meilleur, loin de la mais je bosse dans mon petit coin.

J'adore lire vos tissus de connerie sur les forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça lui va bien de se moquer du Ronny. Il ne lui arrive pas à la cheville. Le Ronny est ce qu'il est, mais il est dans son coin est fait ce qu'il peut, même tricher avec de l'essence interdite.......aux yeux et nez de tous.....!

Le tissus de connerie n'est pas toujours là ou on le pense.... et La réputation non plus.

Et il passe beaucoup de temps à demander conseil à Gianni de GSK .

Un peu d'humilité de tout bord remettrait les choses au clair.

La majorité des constructeurs (Sodi, CRG....) précisent bien que la position du siège conditionne le comportement, que la côte est une base à adapter à chacun en fonction, Mais le LB sait mieux lui.

Loth essaye 2 châssis identiques réglés pareil, 4/10 d'écart, qu'est ce qui change? La position, inclinaison, type et modèle du siège, sûr à 90%, mieux ou moins bien, à 1 ou 2 cm ça change tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMK725Zc

Ça lui va bien de se moquer du Ronny. Il ne lui arrive pas à la cheville. Le Ronny est ce qu'il est, mais il est dans son coin est fait ce qu'il peut, même tricher avec de l'essence interdite.......aux yeux et nez de tous.....!

Le tissus de connerie n'est pas toujours là ou on le pense.... et La réputation non plus.

Et il passe beaucoup de temps à demander conseil à Gianni de GSK .

Un peu d'humilité de tout bord remettrait les choses au clair.

La majorité des constructeurs (Sodi, CRG....) précisent bien que la position du siège conditionne le comportement, que la côte est une base à adapter à chacun en fonction, Mais le LB sait mieux lui.

Loth essaye 2 châssis identiques réglés pareil, 4/10 d'écart, qu'est ce qui change? La position, inclinaison, type et modèle du siège, sûr à 90%, mieux ou moins bien, à 1 ou 2 cm ça change tout!

 

 

A titre indicatif, je prends des pièces chez lui car j'adore travailler avec lui, mais sachez une chose. Il ne me dit absolument rien vis a vis de la motorisation. Je bosse seul dans mon coin et non avec GSK. Je lui prends des blocs standards neuf. Après pensez ce que vous voulez, moi je sais les relations que j'entretiens avec lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMK725Zc
message supprimé

 

D'accord avec toi vis a vis de la côte du siège. Les mecs de grandes tailles reculent les sièges pour leur confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMK725Zc
message supprimé

 

Je t'ai dis que je suis d'accord avec toi lol. Je parle pour les gens loisirs , il préfère le confort au réel setup siège du châssis

 

A moins que ce message ne m'était pas destiné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça lui va bien de se moquer du Ronny. Il ne lui arrive pas à la cheville. Le Ronny est ce qu'il est, mais il est dans son coin est fait ce qu'il peut, même tricher avec de l'essence interdite.......aux yeux et nez de tous.....!

Le tissus de connerie n'est pas toujours là ou on le pense.... et La réputation non plus.

Et il passe beaucoup de temps à demander conseil à Gianni de GSK .

Un peu d'humilité de tout bord remettrait les choses au clair.

La majorité des constructeurs (Sodi, CRG....) précisent bien que la position du siège conditionne le comportement, que la côte est une base à adapter à chacun en fonction, Mais le LB sait mieux lui.

Loth essaye 2 châssis identiques réglés pareil, 4/10 d'écart, qu'est ce qui change? La position, inclinaison, type et modèle du siège, sûr à 90%, mieux ou moins bien, à 1 ou 2 cm ça change tout!

 

 

Michel pourquoi t'aventurer sur des sujets dont tu ne connais ni les tenants et aboutissants?

Gianni qui conseille Ronny ? Laisse moi rire.

Et pourquoi toujours généraliser?

Parfois avant de critiquer, il faut essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAN_Sigma_16_FR_00 MAN_Sigma_16_FR_00 12/2015 23

Manuel d'entretien et d'utilisation

user maintenance guide

5.4 - Réglage du siège

La répartition du centre de gravité est déterminante sur le

comportement d’un kart.

La position du siège est le principal moyen de faire varier ce

centre de gravité.

Cette position influe sur la répartition des masses entre

l’essieu avant et arrière.

Elle conditionne directement le comportement sous-vireur ou

survireur du châssis.

Selon votre poids, votre taille, votre style de pilotage, la

répartition idéale peut changer un peu.

Par rapport à la position standard effectuée dans le chapitre

"Montage siège" (Cf. chap. 3.5), le déplacement du siège

entraîne les effets suivants :

1

2

4

3

1) Siège avancé

● Plus de train avant (moins de sous-virage).

● Permet de corriger un train avant manquant de précision,

mais retarde le moment où il est possible d’accélérer dans

le virage, (Arrière plus glissant).

2) Siège reculé

● Moins de train avant (plus de sous-virage).

● Arrière moins glissant.

3) Siège plus bas

● Diminution des appuis.

● À appliquer sur une piste trop accrocheuse.

4) Siège plus haut

● Augmentation des appuis.

● À essayer sur une piste très glissante, et recommandé

parfois sous la pluie.

● Utiliser toujours un raidisseur de siège à

gauche et un raidisseur de siège à droite pour

 

Extrait doc sodi......2015, c'est la même 2020.

 

Je ne connais pas les tenants et aboutissant d'un mec qui au chrono boost son bloc avec de la Elf compétition qui pu à 20m ? Ouais, pas difficile à deviner non plus.....Ghislain, je sais que vous êtes pote, mais faut pas tout défendre.

 

Tu demandes rien à Gianni, mais moi il m'est arriver d'être à côté Ronny, et j'ai des oreilles, même si tu cherches toujours à t'isoler et parler italien....

 

Après ce n'est pas une critique. Moi aussi je parle avec Gianni, très sympa d'ailleurs.

 

Serrer une bielle, ouais ça arrive à beaucoup, surtout KZ, je ne vois pas ou il faut se flageller de prime abord.

 

Mais au final, cela ne solutionne pas le problème de Mickaël sur la combine ou Michaël sur sa CI, moi je lui soumet une idée, bonne ou mauvaise.

Ceux qui critiquent ne lui soumettent rien de concret....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est evident que Mikael doit mesurer les cotes des 3 baquets des 3 chassis qu'il a essayé... Si c'est les mêmes, c'est pas ça, sinon, il faut prendre un vieux baquet et faire des trous pour essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ou j'étais le plus vite avec le chassis de prêt, ils ont repris les côtes exactes et les ont appliquées sur le chassis neuf. J'aurais voulu que ce soit ça mais je pense pas. D'ailleurs je suis nettement moins en arrière que l'an dernier. C'est moins confortable mais dans les premiers essais qu'on avait fait, j'étais performant.

 

C'est Michael, avec un H, quitte à donner mon prénom :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens donc, ils ont mesuré les cotes, et tu n'as pas la même position qu'avant, pourtant LB nous explique qu'il n'y a qu'UNE cote! Donc tu as la bonne ou pas :p ! Peut-être toujours pas. Enfin bon, chacun son truc, les pilotes d'usine de 1m90, j'en vois pas souvent. Je sais, il y en a.

C'etait les mêmes sièges?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non en effet. Mais j'ai beaucoup travaillé ce point pendant l'hiver. J'ai fait pas mal de musculation et j'ai couru une fois par semaine. Je suis bâti comme un athlète maintenant :D J'ai toujours ma tendinite au bras gauche. Mais ça tient. C'est juste que cette tendinite m'interdirait de m'aligner dans un championnat de France.

 

 

Pourquoi cela te l'interdirai? :voyons:

Ils font des visites médicales ou parce que l'engagement physique est trop important?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...