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COMPETITION


ERIC 77
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Non

essaYe d analyser pourquoi tu sur utilise ton bras gauche est ce que tu ne compenserai pas une faiblesse du bras droit,?est tu gaucher ou droitier,?as tu fais des travaux recemment ??? connais tu un medecin du sport ..

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Invité §pre334rS

OUI cest le chemin classique de la prise en charge de cette inflammation pour ton epaule cest presque sur que tu as de l arthrose et les tendons frottent dessus tu verra a l irm c est classique pour ceux qui ont bossé tot ou travaux difficiles et repetitif

 

 

OUI ! 43 années dans le métal ça esquinte un peu ! "cabossé mais en entier" ça va !

 

on verra tu a peut être raison pour l'arthrose :jap:

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OUI ! 43 années dans le métal ça esquinte un peu ! "cabossé mais en entier" ça va !

 

on verra tu a peut être raison pour l'arthrose :jap:

je veux pas etre pessimiste mais si c est ça c est chirurgie aussi aucuns traitement ne soigne l arthrose .

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Invité §pre334rS

On verra , j'oublie de préciser

 

je suis depuis peu en retraite et ce mal d'épaule est survenu un peu après l’arrêt d'activité , comme quoi ...!

la chirurgie : ça ne m'emballe pas trop

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On verra , j'oublie de préciser

 

je suis depuis peu en retraite et ce mal d'épaule est survenu un peu après l’arrêt d'activité , comme quoi ...!

la chirurgie : ça ne m'emballe pas trop

attend le resultat de l irm est tu verras bien.si les tendons frottent tot ou tard ils cassent

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essaYe d analyser pourquoi tu sur utilise ton bras gauche est ce que tu ne compenserai pas une faiblesse du bras droit,?est tu gaucher ou droitier,?as tu fais des travaux recemment ??? connais tu un medecin du sport ..

 

 

Je suis gaucher mais je ne surutilise pas mon bras gauche. Je n'ai pas un travail manuel. Je passe une bonne partie de mon temps à pioncer dans le TGV. Il n'y a absolument rien de pénible, physiquement en tout cas, dans ma vie de tous les jours.

 

J'ai une prédisposition pour ça, c'est tout.

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Tendons qui cassent sur frottement.......?????? Je crois plutôt qu'ici, personne ne va soigner le Michael, avec un père toubib, je pense qu'il sait trouver les bons spécialistes.

oui monsieur si j en parle c est par experience: operé 6 fois des epaules pour des ruptures de tendons a cause d atrhrose .et epicondylite au deux coudes .

j y connait pas grand chose en kart mais la je sais de quoi je parle .

je lui est dit ça pour eviter qu il se fasse trimbaler de rhumatologue ou autres kiné qui vont s en mettre plein les poches avant de l envoyer se faire operer .

je n ai pas la pretention de soigner Michael mais ce que je lui ai dit il peux le verifier aupres de son pere medecin

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Invité §sup522yj

Loth salut va voir un chir a la clinique de la main a Villeurbanne, apparemment c'est des cadors les gars la bas !

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Sinon vu qu'on est dans le Topic compétition : Michel tu roules à Lyon début Août ? J'ai prévu d'y être. Je vais bien morfler haha mais bon c'est l'occasion pour moi donc je me jette .

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Lyon pour la ligue?

Non, suis pas compétitif pour une ligue, et surtout j'ai adapté un tube sur mon ex Intrepid, j'ai un comportement un peu spécial, faut que je trouve le blem.

Par contre, les trophées oui. J'avais projeté l'oscar, mais finalement non.

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En fait je voulais faire le trophée mais COVID oblige tout à été décalé et au niveau timing ça m'arrange les courses en Aout . Même si je déteste la chaleur et qu'en plus je ne sais pas utiliser les XH3 par temps chaud. Je n'ai pas le niveau non plus et clairement je vais me faire fumer mais bon si je passe un bon moment et qu'en plus je peux progresser un peu ça sera cool.

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Le meilleur moyen de progresser, c'est encore de se confronter à des pilotes de bon niveau. Le Trophée, c'est marrant parce que les têtes d'affiche ne viennent pas le plus souvent et ça redistribue les cartes. Mais ne pas faire une Ligue aussi relevée, ce serait vraiment dommage.

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Lyon pour la ligue?

Non, suis pas compétitif pour une ligue, et surtout j'ai adapté un tube sur mon ex Intrepid, j'ai un comportement un peu spécial, faut que je trouve le blem.

Par contre, les trophées oui. J'avais projeté l'oscar, mais finalement non.

 

 

Ha si si mon petit tu va venir ma femme fait à manger!!! ?

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Invité §sup522yj

Clinique du Parc tu veux dire non?

Oui, je crois qu'il y a des bons, enfin, il y a 10ans oui c'est sûr. En plus c'est de la clinique *****, toi qui aimes être dorloté.

 

 

 

Non non je veux bien dire clinique de la main !

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Le poulet aux olives?

Mais le trophée se déroule à Lyon aussi cette année ?

 

 

??

 

Ben non mich mich c’est pour la ligue... mais tu pourrais bien aller voir une de tes connaissance sur lyon pour l’occasion...??

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Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéresse je vous fait mon petit compte rendu d’après course !

Oscars Petit 2

Le vendredi vu le monde en piste et la chaleur je préfère ne pas rouler ce n’est toute façon pas la que je vais apprendre la piste je la connais déjà.

Samedi matin début des essais...

A ma grande surprise l’ensemble R1 sodi que j’ai est beaucoup plus leger que mon ancien 10c kosmic résultat 9kilos de plombs.

Rien à signaler tout c’est bien passer mise à part un accélérateur qui reste bloqué dans la manche juste avant les chronos, quelques modif sur le chassis pour ce sentir à l’aise et c’est parti pour les chronos.

Je décide de partir devant avec les gars qui roulent fort pour ne pas être gêné par les moins rapide et je me dit que si je me fais doubler par un plus rapide ce sera pour moi l’occasion d’essayer de le coller,

Tout ce passe bien je finis avec un 53.9 à une seconde de la tête ce qui n’est pas génial mais pour moi c’est déjà super,je partirai donc P12 le lendemain matin!

Dimanche matin j’arrive bien reposé en effet pour une fois je n’est pas travailler toute la nuit avant de venir en revanche comme à mon habitude je suis très stressé, c’est l’effet départ arrêter qui me met dans cet état !

La première manche ce passe bien malgré un départ pourrie je remonte pour au finale finir P11 .

Deuxième manche c’est la que les soucis arrivent en me plaçant sur la grille je cherche le point mort et je cale comme une merde je leve les mains aussi haut que je le peux,ouf ont me voit et ont redonne un tour de formation en revanche je partirai donc dernier.

Très énervé je prend un départ toujours aussi pourrie mais je remonte vite à ma place avec de beau dépassement à deux tours de la fin je me fait doubler par un gars plus rapide alors que je bataillais pour doubler, le dernier tour je suis derrière notre groupe de trois et je veux passer je profite d’une attaque du gars devant moi devant les stand pour me glisser également dans la brèche,le gars doubler ne m’a pas vu il ferme la porte et me grimpe dessus résultat abandon dans le dernier tour...

Pas de bobos sur le kart c’est deja ça mais spoiler décrocher je partirai P13 en pré-finale.

Pour une fois mon départ n’est pas mauvais je suis motivé je remonte quelques place proprement , je me retrouve derrière le numéro 4 qui est moins rapide que moi mais qui ferme sacrément les porte je tente de le passer sur un dépassement hasardeux je lui grimpe dessus et c’est le drame arbre cassé....

Je rentre vite au stand pour réparer, on décide de profiter de l’occasion pour degrippé , je suis dégoûté de partir dernier mais je me dis que sur un malentendu on peu aller chercher le top10 .

Sur la grille je ne pense à rien les feu s’éteignent le départ est pourrie comme à mon habitude,

Je remonte bien et vite, sans effort les portes s’ouvrent toutes seules je roule à un bon rythme j’aperçois un 53.8 sur le mychron ,cool mais c’est pas le moment de regarder je reste concentré pour remonter à deux tours de la fin je me retrouve une nouvelle fois derrière le numéro 4 qui est déjà à la lutte, les gars s’attaquent de front dans les virages et sur les bosses au bout de la ligne droite je n’arrive pas à faire mon trous pour passer la course est fini je rentre au stand P11...

Je suis bien content de ce week-end j’ai progresser au chrono et dans mes dépassement ce qui est un bon point j’aurais aimer un top 10 mais pour moi en partant dernier c’était compliqué !

Me reste plus qu’a travailler mes départs et essayer de trouver encore 4/5 dixième pour être dans le coup!

J’ai déjà hâte d’être au mois d’octobre pour la dernière manche!

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Super, merci pour ce compte rendu. Le récit de ces courses est très motivant je trouve.

 

Perso j'ai donc fait la ligue à Lyon début Août et tout c'est passé comme prévu.

 

- Il a fait très chaud ...

 

- J'étais bien au dessus du poids avec mon radia additionnel mais c'était ça ou une temp moteur de 65 ° ( mon radia était HS et le dimanche j'ai viré le radia le matin et après j'ai eu la flemme de le remettre...donc 65 en finale haha formidable)

 

- Je me suis bien fait atomiser sur les chronos , mais en final un concurrent a eu la gentillesse d'abandonner du coup je ne suis pas dernier haha...

 

- J'ai passé un super WE avec mes potes venus m'encourager et m'aider

 

- j'en ai profité pour prendre une Leçon de pilotage avec des pilotes de haut niveau et j'ai progresser aussi sur le plan technique (merci AP)

 

- J'ai pas cassé mon kart

 

 

- J'ai très nettement fait progresser mes chronos sur cette piste que je ne connais pas si bien que ça.

 

Anecdote le vendredi soir je dors sur le circuit sous ma tonnelle (prêté par un copain) ... j'avais oublié ou on était !! Avion ( Aéroport) , Train TGV, Bruit de fêtard alcoolisés dans le padock etc.. bref pas dormis beaucoup. Le lendemain sitôt la dernière manche qualif terminée 1H de route direction la maison pour une bonne douche et un repos digne de ce nom car la c'était pas possible...

 

Voila au final en gros ça m'a couté 300€ ( engagement et Pneus ) de plus qu'un roulage loisir. Mais c'est une expérience incomparable.

 

Cerise sur le Gateau j'ai même eu droit aux honneurs sur un podium , on était 3 Gentlemen.. à moi la médaille en chocolat haha

 

Je remet ça ce WE à Chateau... je vais essayé de mieux figurer.

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N'oublie pas l'apéro à Château samedi soir...

 

Merci pour vos CR.

 

Olivier, ça devrait être un peu plus facile à Château pour toi. En plus il est possible qu'on ait un peu d'eau le dimanche et ça redistribue bien les cartes.

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Invité §Dri011Ag

Bonjour, petite question j'aimerais un casque pour toutes les disciplines auto du coup il y a les fixations hans c'est dérangeant pour des courses en open?

Pour info sa serait un stilo st5

Merci

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Invité §Dri011Ag

Des courses avec toutes ou presque les catégories de kart

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non, il y a des courses ou la catégorie open est une catégorie regroupant différents types de kart (kz kf dd2 etc).

Oui ça peut arriver mais c'est vraiment quand il y a pas grand monde ...

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Invité §sup522yj

Superbe émission

 

Il est bon le gars à la présentation !

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Retour sur mon week-end à Château. Dernière manche de la Ligue RA. Il n'y a aucun enjeu pour moi cette année, j'ai eu une saison plus que compliquée. Une scoumoune complètement dingue, avec des casses à répétition, des périodes où rien ne marchait sans que je comprenne pourquoi. Et puis le niveau en Ligue RA est devenu très élevé en 2020. En plus de tout ça, j'ai raté la manche à Lyon début août pour cause de vacances.

 

On est seulement 11 pilotes en Master/Gentleman. C'est très peu. On a perdu tous les pilotes du milieu de grille. Quasiment tous en réalité. On est 3/4 à avoir persévéré du milieu de grille de l'an dernier. Seulement. On a perdu 12 pilotes. Ils ont jeté l'éponge. Je ne pense pas que ce soit la crise du Covid. Je pense que c'est plus le niveau de l'an dernier qui était tellement élevé et qui a découragé une grosse partie du plateau. C'est vraiment dommage. Il ne reste que les bons et les très bons quasiment et ça rend la marche difficile à atteindre pour le débutant. C'est une situation dangereuse pour le kart : si on décourage les débutants, on meurt.

 

Le reste des catégories a fait le plein en revanche. C'est pour ça que l'aspect financier ou Covid ne me paraît pas être la bonne explication.

 

J'arrive vendredi sous un ciel très lourd. On démarre sur le sec le matin. Première série : je fais 2 tours seulement et je serre. La scoumoune. Je fais la deuxième série et ça se passe bien. L'après midi, première série sur le mouillé : la bougie se noie au bout d'un petit tiers de tour, le moteur cale. Mon mecano arrive en courant, me change la bougie. Je repars pour un petit tiers de tour, le moteur s'arrête exactement au même endroit, 400m après les stands. La bougie à nouveau. Une putain de scoumoune. Deuxième et dernière série sur le mouillé : je fais un chrono de fou sous la flotte.

 

Le lendemain pour les essais officiels, c'est sec et j'appréhende un peu. J'aurais voulu la pluie tout le long. Deux séances libres samedi matin et en fait je suis très vite. Et juste avant la séance chrono, pour la dernière séance libre, je passe des balles neuves et je fais le 3eme temps à 5 centièmes seulement du meilleur temps, en 1'08'66. J'ai 2 millièmes d'avance sur mon illustre équipier. Tout le monde ou presque était en balles neuves donc c'était un chrono plein d'enseignements. Ça augure du meilleur pour la suite. On est 6 pilotes en 7 centièmes seulement, c'est complètement dingue, ça va être très serré.

 

Pour la séance chrono, samedi en début d'après midi, je suis plutôt détendu et confiant malgré le niveau très élevé du plateau. On passe les pneus neufs achetés auprès de l'organisation.

 

On part pour les chronos : je vis un enfer. Impossible de les monter en température. Je suis en glisse partout. J'essaie de prendre des aspirations mais impossible de garder le contact. Même dans la ligne droite, je perds. Je roule seul du coup. Je m'énerve, je fais n'importe quoi dans la séance. À la fin, j'arrive à me canaliser et je suis plus propre. Je finis P9. Très déçu, à 7 dixièmes de la tête. Avec mon mécano, on est perdus, on ne comprend pas comment je pouvais être si vite en fin de matinée et si......nulle part l'après midi

 

Les manches arrivent (on en fait deux le samedi après midi). Je m'applique autant que je peux. Je ne reconnais pas mon kart du matin mais je gagne deux places en manche qualificative 1. Je finis proche des leaders. Pareil en manche qualificative 2, je gagne une place. En chronos, il me manque 2 dixièmes pour me battre plus haut et 4 pour jouer devant. Ces 4 dixièmes, je les avais le matin. Mais là, ils se sont fait la malle. Le niveau est tellement serré et élevé qu'entre le 1er et le 9eme, il y'a 4 secondes seulement au bout des 11km de course. C'est vraiment très peu.

 

Dimanche matin, au warm up, je mets le doigt sur un truc. Je demande à mon mecano de me remettre les pneus qu'on avait samedi matin. Et là, c'est le jour et la nuit. Je passe le poleman dans la séance sans la moindre difficulté. Mon équipier par la même occasion. Je suis P3 en étant gêné. J'avais quelques dixièmes sous le pied mais le kart est fantastique : je suis tombé sur un très mauvais set de pneus. On comprend du coup le grand écart entre les libres et les chronos. Je suis vraiment déçu, c'est la scoumoune qui continue et ne me lâche pas. Le problème de pneus est généralisé, on a quelques têtes d'affiche dans les autres catégories qui ont tiré le mauvais numéro comme moi. Ça faisait très longtemps que ça ne m'était pas arrivé.

 

En manche qualificative 3, dimanche en fin de matinée, toujours sur le sec, on remet fatalement les pneus de course, bien merdiques. Et on compense le déficit pneumatique en augmentant fortement la pression des pneus. Et ça marche un peu. J'ameliore le chrono en 08'4 et je garde le contact avec le groupe de tête. On finit tous roue dans roue. J'ai 4 dixièmes dans la nature par rapport au plus rapide mais compte tenu du contexte, je suis plutôt content de ma performance. Je sais que j'aurais été bien plus haut avec des pneus valables.

 

Je prie pour la pluie pour la finale. Et elle arrive. Je me fais beaucoup de films et j'ai de gros espoirs. J'étais très vite vendredi sous l'eau, le plus vite de tous. Mais la piste est séchante. Et on a réglé le kart pour du full wet comme vendredi. Le départ est donné et je suis à l'aise 2 tours. La piste se met à sécher et là, c'est plus compliqué. Je finis à une anonyme 8eme place.

 

Weekend tres compliqué mais en réalité, très instructif. Je pense avoir beaucoup affiné mon pilotage et j'arrive à compenser quand quelque chose ne va pas sur le matériel et c'est nouveau. J'avais la vitesse nécessaire pour me battre devant mais les circonstances ont fait que ça ne s'est pas vérifié. Encore un petit peu de malchance mais ça ne va pas durer éternellement.

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Super récit bien détaillé comme d’habitude !

Merci!

La roue va tourner c’est sur te décourage pas!

Effectivement c’est dommage pour toi qu’il n’y ai pas eu plus de pluie !

Edit: et à priori à te lire tu n’as visiblement pas eu de tendinite ce coup ci ce qui est quand même pas mal!

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Super résumé.

 

La crise du covid peut expliquer la baisse de pilote.

Je pense que les plus petit budgets roulent en master/gentlemen et la crise sanitaire est maintenant une crise économique.

Par exemple, moi qui avait prévu de faire 3 courses du trophée de ligue, Je n'ai même pas pu me payer les nouveaux pneus pour tester.

Si le chômage partiel continue je ne prendrai peut-être pas de licence l'année prochaine.

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Edit: et à priori à te lire tu n’as visiblement pas eu de tendinite ce coup ci ce qui est quand même pas mal!

 

 

Disons que j'ai trouvé un moyen de l'atténuer. Elle est toujours là mais j'arrive à la rendre discrète. Je prends un anti-inflammatoire en préventif avant le warm up du dimanche matin, puisque c'est le moment habituel où la douleur devient insupportable. Et... ça marche. J'en reprends un 4h après, avant la finale. Je mange pas mal le dimanche matin pour éviter les soucis d'estomac. J'ai pu rouler sans souci ni de question à me poser. C'est un chirurgien qui m'a conseillé ce protocole. En plus j'ai roulé tout le vendredi....je ne me suis absolument pas économisé. J'ai très bien tenu physiquement alors que Château est la plus dure physiquement des 4 circuits du coin, encore pire que Lavilledieu.

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