Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

FAIRE RESTAURER DANS LES PAYS DE L'EST....


acdod1
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je possède un rare Coupé Hardtop Ford Taunus 20mts de 1965.

Elle est saine et complète mais arrètée depuis plus de 30ans. Le moteur a été remis en route.

 

Vu sa valeur assez faible mais d'un autre côté sa rareté, je souhaiterais la faire restauter de A à Z, ou presque...

On me parle des pays de l'est oû les restaurations sont bien moins coûteuses qu'en France ou en Allemagne (ils en sont fans mais les devis explosent....)

Je suis collectionneur depuis longtemps, ni tombé de la dernière pluie, ni rêveur mais il parait logique que dans des pays ou le coût de la vie est 3 ou 4 fois inférieur au nôtre, la facture elle aussi est divisée par 3 ou 4....Par contre, il faut être en confiance pour prendre son plateau, charger la belle, traverser l'Europe pour l'emmener et la laisser plusieurs mois...

 

Vos expériences m'intéressent.

Des noms d'ateliers ou de contacts compétents aussi...

 

Merci

20200713_175115 (1).jpg

20200713_175140 (1).jpg

20200713_175216.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je ne suis pas sûr qu'ici, beaucoup de gens aient des adresses à l'autre bout de l'Europe pour faire restaurer une voiture, je crois plutôt qu'on est beaucoup à faire par nous-mêmes, en fonction de nos moyens et du temps dont on dispose, ceux qui viennent ici juste pour donner un lien facebook sur leur auto ou autre, ne font en général pas long feu !

 

Si vous êtes collectionneur je me pose deux questions:

 

Pourquoi n'envisagez-vous pas de faire une partie des travaux vous-même ?

 

Et surtout, seriez-vous prêt, outre les kilomètres, à laisser votre voiture à un inconnu à Petaouchnok ?

 

Personnellement... non, je préfère payer et faire appel à des pros locaux, donner sa voiture à je-ne-sais-qui en Europe de l'est me fait penser à ces annonces alléchantes qui promettent une isolation à 1 euro, avec à terme des travaux "torchés" ni faits ni à faire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est bien mon inquiètude....laisser ma voiture loin 🤔 et justement, peut-être y aurait-il des infos de bons restaurateurs là-bas...français ou hongrois, ce sont des ouvriers et des patrons qui font leur travail, il n'y a pas de raison qu'il y ait arnaque....

je ne fais pas moi même car je ne sais pas faire...tout simplement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, acdod1 a dit :

Bonjour, c'est bien mon inquiètude....laisser ma voiture loin 🤔 et justement, peut-être y aurait-il des infos de bons restaurateurs là-bas...français ou hongrois, ce sont des ouvriers et des patrons qui font leur travail, il n'y a pas de raison qu'il y ait arnaque....

je ne fais pas moi même car je ne sais pas faire...tout simplement....

Salut.

 

A une époque pas si lointaine (une dizaine d'années en arrière), les allemands faisaient faire de gros chantiers dans certains pays de l'Est, mais c'était sur des autos TRES coûteuses, et uniquement pour la carrosserie.

 

Pour une auto comme la tienne, à mon avis, tu vas juste perdre des sous sans savoir comment le travail aura été effectué, d'autant que pour avoir un devis, il te faudra transporter l'auto...

 

But zissize only maille opinion!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le soucis de ne pouvoir suivre les travaux qu'à partir des photos ou vidéos que vous transmettra le professionnel, et si quelque chose est loupé ou mal fait et qui ne se voit pas lorsque la voiture est finie..

 

Et quid du recours si quelques années après tu te rend compte d'une malfaçon, genre cloques de rouille sous le mastic à la truelle, voire simplement lorsque ta voiture revient c'est mal fait?

 

Car tu ne vas pas aller voir l'avancement du chantier toutes les semaines :classic_unsure:

 

Personnellement je préfère aussi faire ce que je sais faire démontages/remontages et petites pièces, et ne sous traiter que ce que je ne sais pas faire (carrosserie/peinture) en passant régulièrement à l'atelier  pour voir les avancées :)

Modifié par Ze Fifi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...