Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Manifestation Auto-Moto contre les ZFE, stationnement payant moto à Paris...


NeeXxoR
 Partager

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Nightou a dit :

 

En effet, il aurait mieux valu taxer un peu plus les carbu' (ce qui a été fait d'ailleurs, coucou le diesel bientôt au prix du SP95), sauf qu'au final le gouvernement s'est pas privé de faire les deux.

 

Résultat : ceux qui veulent se faire plaisir se retrouvent à devoir payer une fortune pour une hypothétique pollution, et ceux qui ont acheté un diesel pour faire des économies à la pompe se retrouvent eux aussi comme des cons à devoir payer plus alors qu'on leur a vendu le diesel comme étant une solution économique depuis des décennies par nos gouvernements.

 

Non ça n'a pas été fait comme prévu.

Le litre de gazole devrait déjà couter plus cher que le litre de sans plomb.

Ce serait d'ailleurs entièrement justifié, dans le mesure où la combustion d'un litre de gazole génère 14% d'émission de CO2 en plus que celle d'un litre d'essence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, r16 ts a dit :

 

Non ça n'a pas été fait comme prévu.

Le litre de gazole devrait déjà couter plus cher que le litre de sans plomb.

Ce serait d'ailleurs entièrement justifié, dans le mesure où la combustion d'un litre de gazole génère 14% d'émission de CO2 en plus que celle d'un litre d'essence.

 

 

Sauf que le diesel est utile dans l'optimisation de ton baril de pétrole, qui sert à réaliser ton sans-plomb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, r16 ts a dit :

 

Non ça n'a pas été fait comme prévu.

Le litre de gazole devrait déjà couter plus cher que le litre de sans plomb.

Ce serait d'ailleurs entièrement justifié, dans le mesure où la combustion d'un litre de gazole génère 14% d'émission de CO2 en plus que celle d'un litre d'essence.

 

 

Ca ne s'est pas passé comme prévu mais dans les faits il y a quand même eu une augmentation. Et même si je n'ai pas soutenu les GJ, je peux comprendre que certains aient pu avoir les boules.

 

Au final ça ne change rien à ce que j'ai dit : les malus ont explosé ET les taxes sur les carburants ont augmenté. Double peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Sauf que le diesel est utile dans l'optimisation de ton baril de pétrole, qui sert à réaliser ton sans-plomb...

Absolument.

Et ça ne remet pas en cause ce que j'ai dit.

Il y a suffisamment d'usages au gazole, et les raffineries savant suffisamment adapter leurs ratios de production, pour ne pas le privilégier dans le cas de l'automobile individuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, r16 ts a dit :

Absolument.

Et ça ne remet pas en cause ce que j'ai dit.

Il y a suffisamment d'usages au gazole, et les raffineries savant suffisamment adapter leurs ratios de production, pour ne pas le privilégier dans le cas de l'automobile individuelle.

 

Le fioul domestique ? C'est en voie d'interdiction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nightou a dit :

 

Ca ne s'est pas passé comme prévu mais dans les faits il y a quand même eu une augmentation. Et même si je n'ai pas soutenu les GJ, je peux comprendre que certains aient pu avoir les boules.

 

Au final ça ne change rien à ce que j'ai dit : les malus ont explosé ET les taxes sur les carburants ont augmenté. Double peine.

 

Les taxes n'ont pas augmenté dans les proportions attendues, et le gazole est toujours largement moins taxé que l'essence, ce qui est une ineptie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, r16 ts a dit :

 

Les taxes n'ont pas augmenté dans les proportions attendues, et le gazole est toujours largement moins taxé que l'essence, ce qui est une ineptie.

 

L'ineptie, c'est surtout la taxation du E85 qui provoque déforestation à travers le monde et augmentation des coûts alimentaires dans nos contrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

L'ineptie, c'est surtout la taxation du E85 qui provoque déforestation à travers le monde et augmentation des coûts alimentaires dans nos contrées.

Aussi. Il faudrait en contrôler la provenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, r16 ts a dit :

 

Transport routier, ferroviaire, maritime, transports en commun, travaux agricoles, travaux publics...

 

Transports en commun, c'est une ineptie puisque ce sont des bus qui passent leur temps à circuler en ville. :blague:

 

A force de trop vouloir verdir, on va se retrouver avec une coupe du baril de pétrole qui sera inutilisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, r16 ts a dit :

 

Les taxes n'ont pas augmenté dans les proportions attendues, et le gazole est toujours largement moins taxé que l'essence, ce qui est une ineptie.

 

Je ne vois pas en quoi cela va à l'encontre de ce que j'ai dit...

Modifié par Nightou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis déjà, est-ce que ceux qui décident des ZFE et autres exclusions savent que la durée de vie moyenne d'une voiture est de plus de 15 ans ? Et "moyenne" ça veut dire que certaines voitures durent bien plus longtemps encore... Et que donc pour ne pas pénaliser des gens qui ont tout a fait légalement acheté des voitures tout aussi légalement mises sur le marché ce genre d'interdiction aurait dû être annoncé au moins 15 ans à l'avance, ce qui est loin d'être le cas...

 

Mais c'est vrai qu'ils sont d'une caste qui ne connait pas ces réalités de la vie, puisque c'est la mairie ou le ministère qui remplacera leur véhicule de fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris en tout cas, la ZFE intramuros est très bien vue des Parisiens, ce qui est logique, et beaucoup moins des banlieusards, ce qui est là encore logique.

 

La solution est évidente, renforcer l'offre de transport à un point où tout un chacun pourra faire son trajet Banlieue/Banlieue facilement. Sauf que ça, c'est très coûteux, très complexe, et très long. (Y a qu'a voir les travaux des futures lignes du grand Paris)

 

Ce serait super si on pouvait revenir au transport par train à la place des camions aussi, et arrêter de voir tout à travers le prisme de la rentabilité. (Vu que l'écologie n'a pas a être rentable, c'est pas le but)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, daniel762 a dit :

Puis déjà, est-ce que ceux qui décident des ZFE et autres exclusions savent que la durée de vie moyenne d'une voiture est de plus de 15 ans ? Et "moyenne" ça veut dire que certaines voitures durent bien plus longtemps encore... Et que donc pour ne pas pénaliser des gens qui ont tout a fait légalement acheté des voitures tout aussi légalement mises sur le marché ce genre d'interdiction aurait dû être annoncé au moins 15 ans à l'avance, ce qui est loin d'être le cas...

 

Mais c'est vrai qu'ils sont d'une caste qui ne connait pas ces réalités de la vie, puisque c'est la mairie ou le ministère qui remplacera leur véhicule de fonction.

 
Ce qui importe pour le renouvellement du parc ce sont les véhicules achetés neufs. Et les gens qui achètent neuf changent généralement avant cinq ans.

Le préavis était donc largement suffisant.

Les gens qui ont des voitures de 15 ans les ont rarement acquises neuves il y a 15 ans. La majorité les ont achetées alors que le système crit’air existait déjà et que la tendance aux restrictions étaient déjà bien engagée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2021 à 19:06, r16 ts a dit :

...

on à déjà vu pourquoi le stationnement payant est utile voire nécessaire.

A partir de là, il n’y a pas de raison d’en exclure les motos.

Entièrement d'accord ! 😉

Modifié par Zetar2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2021 à 13:57, r16 ts a dit :

 

Je n'ai pas plus d'argent que ça, je suis passionné d'automobiles.

Et si on me demande, je trouve normal que les motos paient le stationnement au même titre que les autres véhicules, et les ZFE me paraissent indispensables.

C'est l'occasion de le dire.

Peut-être on pourra même monter une contre-manifestation. :whistle:

 

Que les motos paient un stationnement au même titre que les autres usagers, ça ne semble pas illogique. Idem pour les vélos. C'est une appropriation privée de l'espace public donc il y a une logique.

 

Les ZFE, surtout basée sur des vignettes Crit'Air qui ne représente en rien la pollution réelle du véhicule, sur l'instant et au global, j'ai plus de mal. :bah: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, r16 ts a dit :

 
Ce qui importe pour le renouvellement du parc ce sont les véhicules achetés neufs. Et les gens qui achètent neuf changent généralement avant cinq ans.

Le préavis était donc largement suffisant.

Les gens qui ont des voitures de 15 ans les ont rarement acquises neuves il y a 15 ans. La majorité les ont achetées alors que le système crit’air existait déjà et que la tendance aux restrictions étaient déjà bien engagée.

 

 

Si je prends mon exemple, j'ai un vieux C8 de 2003 (275g/km CO2) et une vieille Pluriel (160g/km CO2).

Je garde très longtemps mes véhicules (je suis pauvre 😞 ).

Comme ce sont de vieux véhicules (mais pas trop) et que je suis pauvre, je roule à 75% d'E85 ❤️ 

 

Est-ce plus polluant que de rouler dans un SUV récent ? :voyons: 

 

Je rêve de pouvoir aller bosser en TenC (totalement pris en charge par mon employeur) mais il y a un moment, faut être réaliste.

 

Au pire pour faire mes 30km quotidiens, j'en ai pour une heure par jour (2X15mn si ça roule bien)

 

En TenC, j'en ai pour 2h mini en bossant à 5mn du métro

 

Je ne peux pas, raisonnablement, augmenter mon temps de route de mini 1h par jour 

 

Sans même parler de l'aspect confort / sécu / souplesse :bah: :mad: 

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2021 à 18:25, r16 ts a dit :

On trouve notamment des Logan pas trop kilométrées. C’est très spacieux.

 

C'est spacieux pour une citadine mais clairement trop juste pour une famille avec des ados :bah: 

Et c'est moche ce qui constitue en soit une pollution :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Roger a dit :

 

C'est spacieux pour une citadine mais clairement trop juste pour une famille avec des ados :bah: 

Et c'est moche ce qui constitue en soit une pollution :mad: 

 

C'est surtout qu'en Crit'Air 1, il n'y a absolument aucun véhicule affiché à moins de 2k€ si ce n'est quelques merguez gazières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2021 à 20:28, Kyuuki a dit :


Elle est uniquement dans ton esprit et dans ta vision des choses une extension de liberté, vision de nos parents.
Extension qui peut être ramené à un vélo ! 
Mais non, on préfère poser son petit cul dans le luxe d'une bagnole. Faut arrêter de se voiler la face. 
Je faisais tout jeune avec un 50 Cc / Vélo en ville. Je suis encore en vie ! Incroyable non ?

 

Je faisais tout plus jeune à vélo / 50cm3 parce que je n'avais pas d'autres choix

Et au 19ème siècle, la plupart des gens faisaient tout à pieds

Mais je préfère poser mon petit cul dans le luxe de ma voiture que de me geler par -6° sur une Chaudron

 

 :bah: 

 

 

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NyvetDuPiC a dit :

 

C'est surtout qu'en Crit'Air 1, il n'y a absolument aucun véhicule affiché à moins de 2k€ si ce n'est quelques merguez gazières...

Heureusement, les crit'air 2 sont encore autorisés pendant 3 ans.

C'est bien pensé, finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NyvetDuPiC a dit :

 

C'est surtout qu'en Crit'Air 1, il n'y a absolument aucun véhicule affiché à moins de 2k€ si ce n'est quelques merguez gazières...

 

Des essences de 10 ans à 2k€ ça commence à se trouver

 

Sachant que l'aide à la conversion va jusqu'à 3K€ pour un pauvre (limite de 80% de prix du véhicule)

 

+ l'aide de certaines collectivité en ZFE abondée par l'Etat à hauteur de 1000€ maxi

Aide qui correspond à 5 000€ pour le Grand Paris (voire 6000€ si RRF / part <6300€) 

 

A priori, ça permet de poser sur une caisse à 9 500€ neuve ou occasion à moins de 109g/km (NDEC soit 137g WLPT) qu'on paie au final 500€

 

PAchat 9500€

Aide à la conversion de l'état 3K€

Aide à la conversion Gd Paris 5K€ (maxi 80% du restant hors options)

Abondement de l'Etat sur l'aide à la conversion Gd Paris 1K€

 

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, r16 ts a dit :

Heureusement, les crit'air 2 sont encore autorisés pendant 3 ans.

C'est bien pensé, finalement.

 

C'est reculer pour mieux sauter.
Sachant que les aides ne prennent pas en compte les à côtés comme les CGrises, les plaques ...
Qu'une voiture à 10K€ justifie une assurance + velue et que l'entretien perso s'avère souvent + compliqué

 

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, r16 ts a dit :

Heureusement, les crit'air 2 sont encore autorisés pendant 3 ans.

C'est bien pensé, finalement.

 

Quand tu achètes une voiture, ce n'est pas dans le but de la jeter dans moins de 3 ans car trop polluante. Pour ça, il existe les LLD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Quand tu achètes une voiture, ce n'est pas dans le but de la jeter dans moins de 3 ans car trop polluante. Pour ça, il existe les LLD.

 

Les Corréziens seront ravis de poser une bouchée de pain sur des caisses inutilisables ailleurs ❤️ 

 

Ca va devenir l'Afrique de la France :bien: 

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vends actuellement des crit air 3 utilitaires vu que le parc que je gère est en zfe et ça se vend super bien !

Bien mieux que la prime à la conversion proposée par ma métropole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Quand tu achètes une voiture, ce n'est pas dans le but de la jeter dans moins de 3 ans car trop polluante. Pour ça, il existe les LLD.

 

Faut juste s'adapter à la législation.

On ne peut pas râler d'un coté et rejeter toutes les possibilités de l'autre sous n'importe quel prétexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, r16 ts a dit :

 

Faut juste s'adapter à la législation.

On ne peut pas râler d'un coté et rejeter toutes les possibilités de l'autre sous n'importe quel prétexte.

 

Tout le monde n'a pas les moyens de claquer plus de 30k€ dans une voiture neuve tous les quatre ans. :bah:

 

Après, à titre personnel, sur Lille, c'est pas bien grave, s'ils commencent à mettre en place une interdiction des Crot'Air 4-5-Sans, j'irai avec ma Vel Satis diesel qui pollue bien plus que ma petite Twingo. :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, PK5 a dit :

Je vends actuellement des crit air 3 utilitaires vu que le parc que je gère est en zfe et ça se vend super bien !

Bien mieux que la prime à la conversion proposée par ma métropole...

 

Comme quoi il y a de l'argent. C'est juste malheureux que certains sont attirés par la bonne affaire à court terme . On risque de les retrouver à se plaindre dans deux-trois ans quand une zfe se développera par chez eux. Ils diront qu'on ne les avait pas prévenus, sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, NyvetDuPiC a dit :

 

Tout le monde n'a pas les moyens de claquer plus de 30k€ dans une voiture neuve tous les quatre ans. :bah:

 

Après, à titre personnel, sur Lille, c'est pas bien grave, s'ils commencent à mettre en place une interdiction des Crot'Air 4-5-Sans, j'irai avec ma Vel Satis diesel qui pollue bien plus que ma petite Twingo. :cubitus:

 

On n'a plus grand chose pour 30k€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, r16 ts a dit :

 

Comme quoi il y a de l'argent. C'est juste malheureux que certains sont attirés par la bonne affaire à court terme . On risque de les retrouver à se plaindre dans deux-trois ans quand une zfe se développera par chez eux. Ils diront qu'on ne les avait pas prévenus, sans doute.

 

Car ces gens n'ont pas les moyens d'acheter mieux que du Crot'Air 3, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...