Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Précisons qu'en 2004 la taille 215/55 était très très rare quand Peugeot a décidé de monter ça sur les 407 en 17 pouces. Le prix du pneu s'envolait ( me demande si c'était pas 200 euros le gommard ). Donc cohérent en 2015, oui, mais pas il y a 10 ans. :ddr:

 

 

 

De là à dire qu'ils étaient de connivence avec certaines marques de pneus..... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAV271wA

Merci pour vos réponses

 

Par contre je me pose une question, si je prend une boite auto et que je me rend compte qu'elle ne me satisfait pas pleinement, je ne peux pas tout simplement me mettre en mode MANUEL et passer les vitesse avec la palette ???

 

Ainsi j'aurais le comportement d'une boite manuelle avec juste l'embrayage auto...........je me trompe ?

 

Et puis une autre question.........au niveau conso, l'écart est important entre auto et manuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso je préfère les boîtes manuelles j'ai la même que Bart en active de 2011 avec 77.000 et si javais eu les moyen je me serais pris une 140 ou 163 de 2012 en BVM6 feline avec xénon, coffre électrique si possible, en moins de 40.000 km mais bon faut sortir les 4 ou 5000€ de plus apres...

Ou alors avec 130.000 non merci..

Si tu as le budget fais-toi plaisir prend un 2.0 hdi donc 140 ou 163 en bvm6 finition allure ou feline...

 

 

D'accord avec toi. Si c'était à refaire ce serait une 140cv en BVM6. Bien que je tiens à le souligner, niveau consommation mon 1.6 hdi 112 me bluffe au quotidien et me comble financièrement. :jap:

 

 

Niveau consommation pour moi c'est du 5L au 100 en moyenne été comme hiver et tous types de trajets confondus sachant que j'utilise pas mal les sièges chauffants (sisi ça joue). Je suis ravi de ce point de vu. Après les limites de cette motorisation se trouvent quand la bête est bien chargée (j'ai le SW, 1430kg à vide). Il faut aussi souligner qu'à 2000tr/min à 90km/h en 5ième (la mienne est une BVM5) plus on monte plus il y a de bruit. C'est surtout sur autoroute le plus embêtant, même si je trouve que c'est quand même bien contenu.

 

J'ai un ami qui a une 140cv en BVM6 version berline et il tourne à 6L au 100 de moyenne et il n'a pas le pied lourd je précise. Tout dépendra du type de route que tu emprunteras. Ensuite Effectivement il y a une différence de consommation entre BVM et BVA en défaveur de la BVA même si ça reste vraiment léger.

 

A toi de faire des essais et de te faire ton idée maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la 508 est sortie en 2010.

 

Boite auto ou manuelle? Comme tu veux, tu achète d'occasion fait en fonction de l'état de la voiture, de son prix et de ce que tu en pense après essai ;)

 

 

Oui et alors ? J'ai bien écrit "cohérent en 2015 mais pas il y a 10 ans". J'aurais dû compléter par "mais pas il y a SEULEMENT 10 ans".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

 

Par contre je me pose une question, si je prend une boite auto et que je me rend compte qu'elle ne me satisfait pas pleinement, je ne peux pas tout simplement me mettre en mode MANUEL et passer les vitesse avec la palette ???

 

Ainsi j'aurais le comportement d'une boite manuelle avec juste l'embrayage auto...........je me trompe ?

 

Et puis une autre question.........au niveau conso, l'écart est important entre auto et manuel ?

 

Déjà, il n'y a pas de raison vue que tu va essayer la voiture avant de l'acheter. Sinon oui.

 

Pour la conso ça dépend, une boite robotisée type BMP6/ETG6 ou une boite de dernière génération (EAT6/BVA8/BVA9/DSG6/DSG7/EDC etc...) va pas plus consommer, voir même moins en pratique car elle est toujours sur le bon rapport.

Mais une boite d'ancienne génération va consommer un peu plus (voir même beaucoup plus pour les plus vieille, mais la 508 est récente donc ça va).

 

 

Oui et alors ? J'ai bien écrit "cohérent en 2015 mais pas il y a 10 ans". J'aurais dû compléter par "mais pas il y a SEULEMENT 10 ans".

Et alors je parle de la 508 :o

[:gougan211:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet421hu

Après 145 000 kms je viens de commander mon 2ème train de pneus. Ce coup-ci, ce sera des Primacy 3 215/55 R17 à 137,50€. (+ 100€ de remise de la part de Michelin en combustible et travaux en atelier du distributeur).

Les 4 pneus montés, équilibrés... reviennent à 613€ (- les 100€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 145 000 kms je viens de commander mon 2ème train de pneus. Ce coup-ci, ce sera des Primacy 3 215/55 R17 à 137,50€. (+ 100€ de remise de la part de Michelin en combustible et travaux en atelier du distributeur).

Les 4 pneus montés, équilibrés... reviennent à 613€ (- les 100€).

 

 

idem pour moi, des primacy 3 et j'en suis très content. C'est le bon compromis: pas trop cher, longévité, confort. Que demande le peuple.

En plus il y a souvent des promos chez michelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

De là à dire qu'ils étaient de connivence avec certaines marques de pneus..... :cyp:

 

Peugeot a toujours été assez nul la-dedans ...

 

La 308 était dans une dimension "standard" : 225/45/17 mais avec un Indice de Charge de 94 quand 98% des véhicules avec cette dimension l'était en IC de 91 ... :buzz:

 

Le 5008 en 215/50/17 ... hormis la Lag'III, je sais même pas si y'a d'autres bagnoles qui ont cette dimension ...

 

Même le 215/55/16 des Coupé 406 ... c'était 205/55/16 ou 225/45/17 chez tous les autres ...

 

Résultat des courses, les pneus sont toujours "chers" en début de carrière ... sauf erreur, faudrait que je me replonge dans les factures de la 308, le 225/45/17-94W devait tourner à 180 Euros quand le 91 tournait à 145/150 ...

Idem, eu début, le pneu 5008 coûtait 180, maintenant je le trouve facilement à 150 ...

 

Bon maintenant, en 1991, le 195/65/15 de la 605 tournait dans les 800/1'000 FF ... et en 1987, le 185/60/14 de la 205 GTi ... 1'000 balles ...

 

En fait, en gros, une bagnole PeuTroën, un pneu c'est entre 150 et 200 euros ...et ce depuis 30 ans ... ce n'est qu'au bout de 6 ans que les prix chutent un peu ... y'a du fric à s'faire :jap: ...

 

Bon maintenant, si c'est le prix à payer pour avoir d'aussi bons chassis et un excellent compromis confort tenue de route, moi perso, j'm'en fous ...

 

ND:

J'ai regardé l'usure des Alpins 4 de C5 tout à l'heure, ils ont au moins 10'000 devant eux ... résultat, je les changerai qu'en janvier 2016 ... je vais vite remonter mon train d epneu été pour les préserver et aussi ... pour avoir de vrai pneus, les hivers montrent leurs limitent d'adhérence avec les 15/18°C actuels, même si il fait encore 0 ou 3°C le matin ... Donc 4 hivers plus une partie du 5ième en vue ... ça risque de faire un 75kKm ça ... Nokian est à la ramasse à côté ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mince, j'étais pas venu ici pour raconter cela moi ...

 

J'mégare j'mégare, comme d'hab' quoi ...

 

Bref, je vois de plus en plus de 508-I-2 ... et alors franchement, y'a pas photos, la 508-I-1 est vraiment laide, la -2 l'améliore très sensiblement, la rend plus agressive, moins pataude, la -1 pourrait presqu'être une Renault, elle tire la tronche, on dirait un boudin ...

 

Les feux arrières aussi dynamise le ligne de cette 508-I-2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mince, j'étais pas venu ici pour raconter cela moi ...

 

J'mégare j'mégare, comme d'hab' quoi ...

 

Bref, je vois de plus en plus de 508-I-2 ... et alors franchement, y'a pas photos, la 508-I-1 est vraiment laide, la -2 l'améliore très sensiblement, la rend plus agressive, moins pataude, la -1 pourrait presqu'être une Renault, elle tire la tronche, on dirait un boudin ...

 

Les feux arrières aussi dynamise le ligne de cette 508-I-2 ...

 

Je vais faire comme si j'avais rien lu. :q

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toute la retenue qui me caractérise ;)

 

Ceux qui me connaissent savent que je sais distinguer la subjectivité de l'objectivité et surtout sais reconnaître que tous les goûts sont dans la Nature, et bien heureusement d'ailleurs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toute la retenue qui me caractérise ;)

 

Ceux qui me connaissent savent que je sais distinguer la subjectivité de l'objectivité et surtout sais reconnaître que tous les goûts sont dans la Nature, et bien heureusement d'ailleurs :jap:

 

 

Don't worry, j'ai réagit en propriétaire de phase 1 ! Subjectif à mort :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Don't worry, j'ai réagit en propriétaire de phase 1 ! Subjectif à mort :p

 

Je sais bien, mais c'est aussi mon "style" ... caricature à outrance et généralisation font parti de mon "standard" ... sur F-A :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, il n'y a pas de raison vue que tu va essayer la voiture avant de l'acheter. Sinon oui.

 

Pour la conso ça dépend, une boite robotisée type BMP6/ETG6 ou une boite de dernière génération (EAT6/BVA8/BVA9/DSG6/DSG7/EDC etc...) va pas plus consommer, voir même moins en pratique car elle est toujours sur le bon rapport.

Mais une boite d'ancienne génération va consommer un peu plus (voir même beaucoup plus pour les plus vieille, mais la 508 est récente donc ça va).

 

Et alors je parle de la 508 :o

[:gougan211:1]

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mince, j'étais pas venu ici pour raconter cela moi ...

 

J'mégare j'mégare, comme d'hab' quoi ...

 

Bref, je vois de plus en plus de 508-I-2 ... et alors franchement, y'a pas photos, la 508-I-1 est vraiment laide, la -2 l'améliore très sensiblement, la rend plus agressive, moins pataude, la -1 pourrait presqu'être une Renault, elle tire la tronche, on dirait un boudin ...

 

Les feux arrières aussi dynamise le ligne de cette 508-I-2 ...

 

 

Ca tape l'apéro le mercredi soir, pendant que madame est au Yoga, hein... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut au moins ça pour vivre avec toi et te matter ! :lol:

 

D'ailleurs, le cours a du finir et il a du se prendre une de ces raclées, on le lit plus depuis bien 25 minutes ... pov' @206_1.4_16V , on compatit à ta douleur ... 0 800 800 666 "Forumeur perdu" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, le cours a du finir et il a du se prendre une de ces raclées, on le lit plus depuis bien 25 minutes ... pov' @206_1.4_16V , on compatit à ta douleur ... 0 800 800 666 "Forumeur perdu" ...

 

 

ça doit être du genre: "A TABLE !!!!!" ath.gif.bdbf8d13ae6552bf8ce4a18f94355292.gif J'arrive dans 5 minutes. NAN TOUT DE SUITE lebaiton.gif.314897a779322a6b5e3bd64feb277484.gif

 

ok féri varive boonka75.gif.d8fc6eed6b3fe08bd02e9320199f1922.gif

 

 

C'est pour ça qu'il vient se défouler ici après :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, c'est mon tour ... :peur: aussi ... je plie avant de me faire taper

 

Bonne Nuit les Petits.

Gros Nounours va dormir ...

 

 

Fais de beaux rêves d'audi A7 !

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'envoies pas de seumeusse sur l'iPhone, j'lai laissé dans li bagnole :o

 

Pas drôle ta dame ..

 

 

Ah parce que tu l'as entendu sonné quand-même ? Et tu n'as même pas daigné répondre ? :pfff:

 

Faut au moins ça pour vivre avec toi et te matter ! :lol:

 

 

Tu m'étonnes Elton ! :p

 

 

ça doit être du genre: "A TABLE !!!!!" ath.gif.bdbf8d13ae6552bf8ce4a18f94355292.gif J'arrive dans 5 minutes. NAN TOUT DE SUITE lebaiton.gif.314897a779322a6b5e3bd64feb277484.gif

 

ok féri varive boonka75.gif.d8fc6eed6b3fe08bd02e9320199f1922.gif

 

 

C'est pour ça qu'il vient se défouler ici après :p

 

 

Parce que tu crois que c'est elle qui fait la bouffe ? :cyp::ddr:

 

 

Bon, ben, c'est mon tour ... :peur: aussi ... je plie avant de me faire taper

 

Bonne Nuit les Petits.

Gros Nounours va dormir ...

 

 

:coucou:

 

( qui c'est qui se fait matter ? :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sal862xD

Salut à tous

 

Je suis en train de choisir m'a 508 d'occasion (année 2011 ou 2012)

 

Et j'ai plusieurs hésitations

 

Boite auto ou manuelle ???

 

Moteur 115 ou 140 ???

 

D'avance merci pour votre aide

 

 

Etant possesseur d'une 163 BVA6 Allure, je peux te dire que c'est une très bonne voiture. Je ne regrette pas du tout mon achat.

 

Pour les questions que tu te poses concernant la boite auto, oui, il y a plusieurs façons de l'utiliser.

En gros :

Mode dynamique (normal)

Mode Sport

Passage de vitesse en manuel avec les palettes au volant.

 

Attention si tu choisis un modèle avec une boite automatique. Prend bien la BVA6 et évite la BMP6 qui est vraiment très désagréable à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAV271wA

Attention si tu choisis un modèle avec une boite automatique. Prend bien la BVA6 et évite la BMP6 qui est vraiment très désagréable à conduire.

 

 

Crotte !!!

 

L'une de mes sélections préférées est un BMP6

 

Tu peux m'expliquer ou est le problème de la BMP6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

La BMP6 n'est pas une boite automatique, mais une boite manuelle pilotée. Du coup, on sent plus (+) les rapports passer là où une vraie boite automatique est plus douce et plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...