Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A6

[Présentation] Audi A6 Avant C7 Bitdi


Summer88
 Partager

Messages recommandés

 

Il y avait l'option Bose (dans les 1200 euros je crois) et l'option B&O à plus de 7k euros.

 

313ch c'est la phase 1 et 326ch c'est la phase 2 mais en version compétition (avec un overboost à 346ch). 320ch pour la phase 2 en version "normale". 650 Nm à 1450 tours.

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Félicitations.

 

Ca m'amuse ce genre d'autos qui ont un look/colori classique, presque passe-partout mais qui délivre une puissance et surtout un couple élevé. Ca doit surprendre beaucoup de monde.

 

Plusieurs modes de suspension, j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli engin pour avaler les km !

 

C'est une "remplaçante" du Boxster ? Je veux dire où le Boxster est maintenant vendu et qu'il a permis de financer l'A6 ?

 

Qu'est-ce qui t'a guidé vers ce modèle et cet exemplaire en particulier ?

 

Je suis un peu surpris par la consommation aussi pour un diesel moderne même s'il faut nourrir les chevaux avec ce poids, la BVA et les 4 RM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas d'une trop grande fermeté ?

 

C'est moins ferme que la 308 alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Joli engin pour avaler les km !

 

C'est une "remplaçante" du Boxster ? Je veux dire où le Boxster est maintenant vendu et qu'il a permis de financer l'A6 ?

 

Qu'est-ce qui t'a guidé vers ce modèle et cet exemplaire en particulier ?

 

Je suis un peu surpris par la consommation aussi pour un diesel moderne même s'il faut nourrir les chevaux avec ce poids, la BVA et les 4 RM.

 

Elle remplace le Boxster et la 308. Ca fait remettre un peu de cash en banque.

 

A la base je voulais encore plus gros, une A8. Et puis je suis tombé sur cette annonce, intéressante en tarif et je trouvais la config plutôt discrète donc pas mal pour un daily.

 

Il y a facilement moyen de descendre sous 8 litres, faut juste rouler normalement.

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

J'ai quelques questions sur cette A6 :

- chaine ou courroie de distribution ?

- contenance du réservoir ?

- contenance du carter d'huile ?

 

- Chaine

- 73 litres

- Je dirais dans les 6-7 litres, mais à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le plan de la conduite je veux bien te croire qu’il est difficile de garder tous ses points avec ça.

J’imagine que ça doit être très agréable à conduire sur longs trajets et en même temps frustrant de devoir sans cesse regarder le compteur tout en étant à +40 « naturellement ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

C'est moins ferme que la 308 alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

 

Elle remplace le Boxster et la 308. Ca fait remettre un peu de cash en banque.

 

A la base je voulais encore plus gros, une A8. Et puis je suis tombé sur cette annonce, intéressante en tarif et je trouvais la config plutôt discrète donc pas mal pour un daily.

 

Il y a facilement moyen de descendre sous 8 litres, faut juste rouler normalement.

 

 

- Chaine

- 73 litres

- Je dirais dans les 6-7 litres, mais à vérifier

 

De mémoire le 2,7 contient 7 litres, à voir si le carter est commun avec le 3 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

C'est moins ferme que la 308 alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

 

Ah bah tant mieux car j'ai détesté le "confort" d'un A5 Sportback V6 TDI. Mais je pense qu'elle avait des suspensions pilotées et qu'elle était réglée sur un mode sport trop extrême que ça en devenait ridicule.

 

Effectivement, sans ces suspensions, le réglage doit avoir un bon compromis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bah tant mieux car j'ai détesté le "confort" d'un A5 Sportback V6 TDI. Mais je pense qu'elle avait des suspensions pilotées et qu'elle était réglée sur un mode sport trop extrême que ça en devenait ridicule.

 

Effectivement, sans ces suspensions, le réglage doit avoir un bon compromis

 

Heu...le but d'une suspension pilotée c'est justement de pouvoir s'adapter aux différents cas de figure.

Donc c'est mieux de l'avoir.

Lors de ton test de l'A5, il suffisait de sélectionner le mode confort et non le mode sport. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle celle de notre cher “s” ya quelques années qui en avait tellement marre d’essayer de défendre que ce “gris” était gris alors qu’on lui disait tous que ça faisait marron diarrhée qu’il l’a revendue rapidos :o

Je pense qu’entre le marron, le cuir noir qui jure avec, les inserts bois, pas de pack S-Line extérieur et des roulettes de Ludix en jantes soit t’as 70 ans soit t’as perdu un pari si ça a finalement prévalu sur une Maser/A8 :D

 

EDIT - l’A6 C7.2 en bi-TDI ça reste une super guez hein, Cest juste ce combo qui choque un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic265Pd

Bonjour Summer88. Très belle voiture! Et, si le 88 correspond à votre departement, vous devez appreciez son couple et ses quartes roues motrices... (Ex Mosellan...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle celle de notre cher “s” ya quelques années qui en avait tellement marre d’essayer de défendre que ce “gris” était gris alors qu’on lui disait tous que ça faisait marron diarrhée qu’il l’a revendue rapidos :o

Je pense qu’entre le marron, le cuir noir qui jure avec, les inserts bois, pas de pack S-Line extérieur et des roulettes de Ludix en jantes soit t’as 70 ans soit t’as perdu un pari si ça a finalement prévalu sur une Maser/A8 :D

 

EDIT - l’A6 C7.2 en bi-TDI ça reste une super guez hein, Cest juste ce combo qui choque un peu

C'est pas gentil pour les papis tout ça :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Summer

 

Je viens de voir que tu avais trouvé la remplaçante, en tout cas elle a rétrécie au lavage l'A8 :D

Blague à part, j'aime bien l'A6 avec le Bi-TDI ça doit se mouvoir correctement, pas contre comme les copains pas hyper fan de la config' plutôt "banale", mais bon les joies de l'occasion ;)

Je vais suivre

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

Heu...le but d'une suspension pilotée c'est justement de pouvoir s'adapter aux différents cas de figure.

Donc c'est mieux de l'avoir.

Lors de ton test de l'A5, il suffisait de sélectionner le mode confort et non le mode sport. :spamafote:

 

 

Je ne suis pas d'accord, la suspension pilotée n'est pas toujours un "must have" - c'est aussi parfois un gadget qu'on te fait payer le prix fort. Je ne peux pas dire si dans une A6 c'est nécessaire en revanche - mais a ce niveau de gamme, j'ose croire que les suspensions normales font le job.

 

Et puis ce sont des emmerdes en moins quand la bagnole a des kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas d'accord, la suspension pilotée n'est pas toujours un "must have" - c'est aussi parfois un gadget qu'on te fait payer le prix fort. Je ne peux pas dire si dans une A6 c'est nécessaire en revanche - mais a ce niveau de gamme, j'ose croire que les suspensions normales font le job.

 

Et puis ce sont des emmerdes en moins quand la bagnole a des kilomètres.

 

 

Etonnant ce que tu écris !!

 

Tu oses croire qu'elles font le job !! sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif Sur l'autoroute ou pour monter sur Mende de l'Ardèche ? Ne penses tu pas qu'il y a matière à faire varier la dureté des suspensions en fonction du type de route et de l'humeur du conducteur ?

 

Perso moi si... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

 

Etonnant ce que tu écris !!

 

Tu oses croire qu'elles font le job !! sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif Sur l'autoroute ou pour monter sur Mende de l'Ardèche ? Ne penses tu pas qu'il y a matière à faire varier la dureté des suspensions en fonction du type de route et de l'humeur du conducteur ?

 

Perso moi si... ;)

 

C'est un plus indéniable, mais je ne suis pas convaincu que ce soit indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas d'accord, la suspension pilotée n'est pas toujours un "must have" - c'est aussi parfois un gadget qu'on te fait payer le prix fort. Je ne peux pas dire si dans une A6 c'est nécessaire en revanche - mais a ce niveau de gamme, j'ose croire que les suspensions normales font le job.

 

Et puis ce sont des emmerdes en moins quand la bagnole a des kilomètres.

 

Heu...faut pas s'enflammer l'ami !

Je répondais simplement à l'affirmation de notre essayeur d'A5 avec suspensions pilotées qui trouvait l'A5 dure.

 

Heureusement qu'on peut se passer de la suspension pilotée.

Mais dans certaines voitures réputées fermes, elle permet de retrouver un amortissement plus souple quand on n'a pas envie de tartiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

Heu...faut pas s'enflammer l'ami !

Je répondais simplement à l'affirmation de notre essayeur d'A5 avec suspensions pilotées qui trouvait l'A5 dure.

 

Heureusement qu'on peut se passer de la suspension pilotée.

Mais dans certaines voitures réputées fermes, elle permet de retrouver un amortissement plus souple quand on n'a pas envie de tartiner.

 

 

ca fait longtemps que je ne m'enflamme plus ! je participe au debat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

 

Etonnant ce que tu écris !!

 

Tu oses croire qu'elles font le job !! sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif Sur l'autoroute ou pour monter sur Mende de l'Ardèche ? Ne penses tu pas qu'il y a matière à faire varier la dureté des suspensions en fonction du type de route et de l'humeur du conducteur ?

 

Perso moi si... ;)

 

 

 

C'est un outil pour le confort du conducteur mais pas - selon moi - un outil qui agit sur la performance de la voiture lambda pour le conducteur lambda (que nous sommes pour la plupart ici).

 

Après si tu es journaliste ou pilote tu pourras me dire le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est un outil pour le confort du conducteur mais pas - selon moi - un outil qui agit sur la performance de la voiture lambda pour le conducteur lambda (que nous sommes pour la plupart ici).

 

Après si tu es journaliste ou pilote tu pourras me dire le contraire.

 

 

Je suis ni journaliste (idée d'ailleurs contestable) ni pilote... Pour autant je ne suis pas d'accord avec ce que tu écris... Lorsque tu es sur des petites routes en mode dynamique, il est très intéressant de pouvoir durcir la suspension sans pour autant parler de perf puisque je ne suis pas pilote...

 

"Durcir" pour une A6 Tdi...

 

"Plus souple" pour une M3 par exemple pour ne pas être tjrs en mode "planche de bois"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

je ne suis pas convaincu que tes performances au volant en seront meilleures ou celles de la voiture - mais le confort de ton "popotin" oui par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas convaincu que tes performances au volant en seront meilleures ou celles de la voiture - mais le confort de ton "popotin" oui par contre.

 

 

Il ne s’agit pas de perf mais d'avoir une voiture moins tape cul pour la M3 et moins sou-vireuse (j'imagine, pas essayée) pour une routière comme l'A6.

 

A part le coût de remplacement plus élevé, je n vois pas comment tu peux préférer ne pas en avoir alors qu'avec tu choisis selon ton humeur, le top pour moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne s’agit de perf mais d'avoir une voiture moins tape cul pour la M3 et moins sou-vireuse (j'imagine, pas essayée) pour une routière comme l'A6.

 

A part le coût de remplacement plus élevé, je n vois pas comment tu peux préférer ne pas en avoir alors qu'avec tu choisis selon ton humeur, le top pour moi !!

 

Voilà.

De plus, quand tu tapes un 220km/h sur une départementale pour calmer un kéké en Goulf, tu es bien content de pouvoir raffermir la suspension pour ne pas te planter sur n'importe quelle grande courbe. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

 

Il ne s’agit de perf mais d'avoir une voiture moins tape cul pour la M3 et moins sou-vireuse (j'imagine, pas essayée) pour une routière comme l'A6.

 

A part le coût de remplacement plus élevé, je n vois pas comment tu peux préférer ne pas en avoir alors qu'avec tu choisis selon ton humeur, le top pour moi !!

 

 

je ne parle pas d'une M/ RS/ AMG mais d'une voiture normale. je dis juste que ce n'est pas indispensable selon moi et que cela n'influera pas ou peu pour un conducteur lambda.

 

j'ai pas dit que je ne veux pas de suspensions pilotées/ pneumatiques/ assistées/ ABC - relis-moi et tu verras que je dis que ce n'est pas indispensable sur tous les véhicules. après si vous achetez une audi btdi pour faire de la conduite sportive, je peux rien faire pour vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne parle pas d'une M/ RS/ AMG mais d'une voiture normale. je dis juste que ce n'est pas indispensable selon moi et que cela n'influera pas ou peu pour un conducteur lambda.

 

j'ai pas dit que je ne veux pas de suspensions pilotées/ pneumatiques/ assistées/ ABC - relis-moi et tu verras que je dis que ce n'est pas indispensable sur tous les véhicules. après si vous achetez une audi btdi pour faire de la conduite sportive, je peux rien faire pour vous :D

 

 

Tout le monde n'a pas la possibilité d'avoir une voiture par fonction...

 

Rouler de manière dynamique sur une petite départementale n'est la situation la plus souvent rencontrée, bien au contraire, il est donc sympathique de pouvoir raffermir tes suspensions lorsque le besoin s'en fait ressentir.

 

Oui ce n'est pas indispensable mais jouissif !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne parle pas d'une M/ RS/ AMG mais d'une voiture normale. je dis juste que ce n'est pas indispensable selon moi et que cela n'influera pas ou peu pour un conducteur lambda.

 

j'ai pas dit que je ne veux pas de suspensions pilotées/ pneumatiques/ assistées/ ABC - relis-moi et tu verras que je dis que ce n'est pas indispensable sur tous les véhicules. après si vous achetez une audi btdi pour faire de la conduite sportive, je peux rien faire pour vous :D

 

Donc on est toujours d'accord... :sarcastic:

Si l'A8...heu non l'A6 :ange: de Summer est en finition sportive il aura des suspensions typées dures d'où l'intérêt de la suspension pilotée. Et s'il a une finition typée luxe, la suspension pilotée lui permettrait d'avoir une voiture bien rigide quand il veut appuyer.

Bref c'est ce que dit Fripouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...