Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 991.2S cab: Ma 1ère Porsche


jazznet2004
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par nicogolf5,

Messages recommandés

il y a 4 minutes, odin23 a dit :

Tu as pas regardé ce matin « turbo » ?

Il y avait un reportage sur le préparateur Techart, de très beaux véhicules. 

Techart les pièces sont hors de prix… mais magnifiques 🤩 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jazznet2004 a dit :

Non ce matin j’étais en mode jardinage, enfin la journée jardinage, 

je suis fracassé. 
mais mon entrée commence à voir de la gueule :) 

faut que cela pousse maintenant 🥰

 

je vais essayé de trouver une rediffusion 

Dimanche prochain après AutoMoto sur TF1 tu passes sur M6 t’as la rediffusion du Turbo de la semaine précédente… 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bilou.69 a dit :

Dimanche prochain après AutoMoto sur TF1 tu passes sur M6 t’as la rediffusion du Turbo de la semaine précédente… 😏


ou en replay sur l’app 6play

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, odin23 a dit :


ou en replay sur l’app 6play

 

il y a 14 minutes, Bilou.69 a dit :

Dimanche prochain après AutoMoto sur TF1 tu passes sur M6 t’as la rediffusion du Turbo de la semaine précédente… 😏


j’ai le même programme le dimanche matin ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jazznet2004 a dit :

Je sais pas si tu vas aimer la conso 😇

Je bouffe déjà du 9L avec un 1500 cm3 de 90 ch...  au moins là, je saurais pourquoi, ca consomme :lol:

 

ou avant terme échu d'ailleurs, si je n'ai plus de permis... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zorglub a dit :

Je bouffe déjà du 9L avec un 1500 cm3 de 90 ch...  au moins là, je saurais pourquoi, ca consomme :lol:

 

ou avant terme échu d'ailleurs, si je n'ai plus de permis... :ddr:

si tu es à 9l pour ton 1500. 
on peut tabler sur un 18l pour 3000cc 😅

 

le pire c’est que je suis sure que cela serait ton cas 🤣

 

moi je tourne entre 9,5 en cool avec de la double voie et 14,5

en normal avec quelques accélération.

 

mais en étant un peu énerver on doit passer les 20L sans trop de soucis. Ce qui réduit beaucoup le range avec le petit réservoir de 61l 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jazznet2004 a dit :

si tu es à 9l pour ton 1500. 
on peut tabler sur un 18l pour 3000cc 😅

 

le pire c’est que je suis sure que cela serait ton cas 🤣

 

moi je tourne entre 9,5 en cool avec de la double voie et 14,5

en normal avec quelques accélération.

 

mais en étant un peu énerver on doit passer les 20L sans trop de soucis. Ce qui réduit beaucoup le range avec le petit réservoir de 61l 😕 

Ah ben non, quand même pas. C'est que c'est une voiture ancienne, donc ca consomme plus qu'une plus moderne avec une gestion plus fine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancienne par l'année du modèle, et la conception, époque 16S, 1997 pour celle-là...    ce qu'elle a couté en carburant a été plus que largement compensé par toutes les pannes qui ne sont pas survenues... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, zorglub a dit :

Ancienne par l'année du modèle, et la conception, époque 16S, 1997 pour celle-là...    ce qu'elle a couté en carburant a été plus que largement compensé par toutes les pannes qui ne sont pas survenues... ;)

à oui une bonne mamie 😍.

lepoque ou il y avait pas trop de soucis, 

bon y en a toujours mais pas ou peu de turbo de vanne erg d’électronique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Electronique limitée aux fonctions essentielles, pas de composants centralisant toutes les fonctions. Les fonctionnalités étant toutes séparées, y a aucun risque d'interférence entre fonctionnalités ou d'embouteillage sur le pipeline de données à traiter. Pas d'autoradio intégré et spécifique, pas d'écrans, et au sommet des alliages de métaux pour le moteur. Ce sont des moteurs considérés comme inusables à juste titres, pas de lissage de couple doux, on  veut de la puissance on monte dans les tours, on veut rouler cool, on reste en bas des tours, les 16S de l'époque sans etre ultra creux en bas. Ca dépasse pas 165/170 km/h max.  Aucun turbo, c'est la génération 16 soupapes.

 

Ca peut encore être confié à un garage généraliste pour presque tout.

 

L'avantage des japonaises des années 90 :o

Modifié par zorglub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zorglub a dit :

Electronique limitée aux fonctions essentielles, pas de composants centralisant toutes les fonctions. Les fonctionnalités étant toutes séparées, y a aucun risque d'interférence entre fonctionnalités ou d'embouteillage sur le pipeline de données à traiter. Pas d'autoradio intégré et spécifique, pas d'écrans, et au sommet des alliages de métaux pour le moteur. Ce sont des moteurs considérés comme inusables à juste titres, pas de lissage de couple doux, on  veut de la puissance on monte dans les tours, on veut rouler cool, on reste en bas des tours, les 16S de l'époque sans etre ultra creux en bas. Ca dépasse pas 165/170 km/h max.  Aucun turbo, c'est la génération 16 soupapes.

 

Ca peut encore être confié à un garage généraliste pour presque tout.

 

L'avantage des japonaises des années 90 :o

Ouep 

après c’est pas les seules à être bien, 

j’ai eu une 120d ou j’ai pour ainsi dire rien en 13ans.

aller pour être franc un câble  de vitre conducteur j’ai due en avoir pour 5/10€ et une grosse heure de ma part là dessus (le plus chère 🤪).

toutes mes Bmw n’ont jamais eu de soucis... 

bon maintenant je les gardes 3ans donc c’est plus simple 

mais en 3 ans sur des française j’en ai eu des conneries. 
 

apres honnêtement des conneries cela arrive, 

ce qui compte c’est comment c’est pris en charge. 
et surtout c’est le plaisir de rouler. Et là que cela soit renault/Peugeot/fiat/audi/bm j’ai toujours été content de mes voitures ;) 

 

et cette dernière me donne envie constamment de la prendre, 

je me limite car ce n’est pas une daily. Mais si je m’écoutait je prendrais ma 3 juste pour les courses. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu si un jour, je prenais une BM, ce serait surtout pas une série 1, mais une serie 3 propulsion tant qu'à faire, moteur 6 en ligne,  voir une 330D si je devenais un gros rouleur donc mazouté, mais par dépit le mazout, même si une 330d ca marche bien, je suis résolument essence...

 

Encore que Z3 cab, je trouverais cela plus plaisant...  et si je me fais trop vieux, je pourrais apprécier une Mercedes SLK pour le confort et le cabriolet/coupé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, zorglub a dit :

heu si un jour, je prenais une BM, ce serait surtout pas une série 1, mais une serie 3 propulsion tant qu'à faire, moteur 6 en ligne,  voir une 330D si je devenais un gros rouleur donc mazouté, mais par dépit le mazout, même si une 330d ca marche bien, je suis résolument essence...

 

Encore que Z3 cab, je trouverais cela plus plaisant...  et si je me fais trop vieux, je pourrais apprécier une Mercedes SLK pour le confort et le cabriolet/coupé...

 

Ma 120d était une propal ;) 

y a pas moyen que je revienne en traction sur la gamme bm, 

meme le x1 que j’ai eu, je l’ai pris en xdrive pour éviter la traction.

sinon maintenant les 6... c’est 40i ou M... les 30i et 35i sont des 4 pattes. 
si tu prend dans les anciennes une e90 en 30 à le 6. 
qui est très bon en essence ou mazoute, mais le sont est bien plus cool en essence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoooooooooooooooooooiiiiiiiii

 

aujourd’hui vendredi je me dis en me levant, je prend la 91 pour aller au taf. C’est vendredi et en plus mes températures sont clémentes 🤪.

 

a bas oui en ouvrant les volets en effet c’est très très très clément 😭.

gros nuages noirs de partout 🤬.

avis de pluie. 
 

bon là journée en cab... c’est mort. 😩.

 

donc pas la peine de la prendre si c’est pour rester fermer.

 

a priori le week-end a l’air beau... je me vengerai 😇.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bilou.69 a dit :

C’est ça vengeance !!!

ici c’est 10km Max... 👎🤬

Pour le moment on y échappe mais ce n’est que partie remise et au final on sera bloquer plus tard quand vous vous serez dehors à la bonne période de l’année 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller petit/gros rapport de découvertes.

car après tout... peu d’entre nous ont la chance d’avoir une Porsche. Et certains se posent sûrement des questions à l’utilisation malgré qu’on lise toujours qu’une 911 c’est un couteau suisse qui sait tout faire. 
 

Aller on y va :

 

vie à bord

y a de l’espace devant qui permet d’être à l’aise pour les long voyage. Même en cab on a de la place pour la tête et on ne se sent pas étriqué comme sur bien d’autres cab, 
mais l’arrière cela reste serré.

pour les enfants cela passe mais le dossier d’la cab est très verticale, limite il t’envoie en avant. Par contre y a plus de place que la mini que j’ai en comparaison, mes enfants de 7 et 10ans sont limite dans la mini mais ont encore de la place dans la 91 cab. 
par contre elle est basse. C’est en l’utilisant que cela devient vraiment une évidence. On est vraiment bas, donc pour monter et descendre c’est pas évident et encore pire pour les gens qui ont des soucis de dos ou de jambes pour moi. 
mais cela fait aussi parti des plaisir, ne serait ce que visuel 

la caisse est basse 😍

 

Qualité :

bon et bien c’est propre et les matériaux de qualité. Mais cela va pas non plus plus loin qu’une série 5. Voir une série 3 g20 avec les mêmes options. 
par contre pour un cab je n’ai pas du tout de bruit de mobilier toit fermé. Ce qui n’est pas le cas de la mini f57 qu’on a. 

Donc là c’est un gros plus, 

cela reste un belle finition que beaucoup de voiture envierait mais c’est pas exceptionnel pour ceux qui conduisent des berline premium 
 

 

Infotainment

le bloc multimedia ou appellé PCAM.. sur la phase 2 est bien plus à jour que la phase 1. l’écran est correct en taille actuellement mais les nouvelles voitures sorties ont des écran énorme donc cela va vite choquer ceux qui aurait les caisses actuelles.

la qualité de l’écran est très bien 😍 

et la réactivité aussi, 🤪 on est loin des merdes de chez psa, et au même niveau de bm et merco qui sont tout de même dans les meilleurs (audi je connais pas mais je pense qu’ils sont bon aussi). 
 

par contre l’ergonomie est totalement à chier. 😫C’est un enfer pour retrouver les paramètres désirés. 
c’est tout aussi con pour la recherche des stations radio, 

 

au final je ne l’utilise quasi qu’avec Apple carplay. 
mais uniquement avec le câble, il n’y a pas de version wifi... et même la 992 est filaire (non mais Porsche... sérieusement 😤). Le pendant positif c’est que le tel reste charger et a l’abris dans l’accoudoir qui n’a d’ailleurs pas la place de mettre plus qu’un tel.

 

Qualité audio :

j’ai la version bose donc je m’attendais à une certaine qualité. Et bien c’est de la merde 🤬 et quand je dis merde je pèse mes mots. Alors oui les basses sont présentes et de qualité. Mais les médiums et aigu saturent immédiatement. Ce qui provoque une fatigue rapide à l’écoute normal, (et je parle même pas en montant un peu le son). Une simple twingo fait beaucoup mieux d'origine. 
bref c’est vraiment ... mais alors vraiment décevant, 

si je la garde ... je passerai sûrement toutes les hp en focal en espérant que cela ne vienne pas de l’ampli spécifique a l’option bose.

 

alors certains me diront que c’est pas utile qu’il y a le bruit moteur.... bah non, on n’est pas tout le temps dans la conduite sportive. Et sur long trajet ou avec la famille... c’est sympa d’avoir la radio ou le tel qui diffuse de la musique. 
 

Son moteur

j’avais préparé ma transition 😂.

gros débat chez les porschistes comme quoi une vrai porsche c’est atmosphérique et rien d’autre. 
petit rappelle depuis la 991 phase 2. Seules les gt3 sont atmo. 
donc oui un son d’atmosphérique c’est ultra jouissif... mais franchement elle n’en manque pas du tout. 
c’est suffisament fort pour me dire que l’option potkifaidubordel (evox scar ou encore soul) n’est peut être pas utile. 

En mode sport (seul mode avec les retours à l’échappement) on a des retours justement à l’échappement quasi sur toute la plage d’utilisation, que cela soit entre 1000 et 2000tr en mode calme en ville, c’est d’ailleurs asses joussif de profiter d’un son sportif sans tapper dedans (en comparaison notre mini jcw ne les fait qu’au dessus de 3000tr et elle a le fap donc c’est discret 😭). 
d’ailleurs en parlant de fap, 

ma 91 n’en a pas, et c’est bien mieux pour la qualité du son des échappements,  les 92 font etteintes à côté et y a qu’en les mettant en pleine charge qu’on retrouve un son sympa. Mais rouler en pleine charge... avec la puissance d’une 911. C’est pas forcément courant. 
bref je suis très très content du son moteur. Je pense que j’aurai préféré celui des atmo. Mais sûrement pas le couple des atmo. Et là le son est vraiment vraiment sympa. Aucune inquiétude à part si on est un taliban de l’atmosphérique 🤣
 

le moteur :

re transition préparée 😁.

c’est très doux à bas régime, 

c’est donc très simple à prendre en mains pour une caisse qui a des perfs qui rentre dans les supercar (club des 3. Pour 3,9s dans le 0/100 voir mieux car Porsche mets souvent des chiffres supérieur pour différencier les models plus chère. Et pour les + de 300km/h). 
le couple est présent 500nm

mais c’est pas démentiel. 
faut dire que je suis habitué avec ma 330e qui développe dans les 440/450nm.

mais cela permet de partir fort a moyen régime sans devoir attendre le haut du compteur, 

attention j’ai l’air de dire que c’est pas violent. Pour là plus par cela l’est, 🤣.

mais la violence n’est pas là dans cette simple S de la gamme porsche (limite l’entrée de gamme au final). 
 

Nan la violence elle est haute dans les tours, car si cela pousse déjà fort à mi régime... elle vous en redonne à 5500tr jusqu’à 7500tr. 
le tout dans un hurlement. 😍.

là oui c’est plus du tout civilisé. 🤣 Je retrouve les sensations moto d’un 1000 correct sans parler d’hyper sport ou de streetfighter (comme j’ai eu). Mais d’un bon roadster 1000 de 130/140 cv. 
 

on s’habitue à tout. Donc il viendra un jour où je dirai que c’est normal. Cependant cela n’est les plus à ce niveau. 
la mini fort de ses 230cv ou la 330e fort des ses 300cv.... sont reléguées à de la twingo 55cv. 

 

évidement on n’a très peu le loisir de monter si haut de la tour. Rien qu’en 1er on atteint la limite de vitesse sur nationale 😂. Mais cela lui confère un côté bestial quand on lui met dans la gueule. 🥰.

le truc qu’on fait jamais mais qu’on est content de savoir disponible 🤣

 

bref le flat 6 biturbo sans fap est un régale à entendre. Surtout en cab.

Et si vous voulez avoir une idée du son, regarder ou plutôt écouter avec un bon casque audio sur YouTube l’émission de worldsupercar sur son essai de la 991.2 gts dans Paris  

 

 

 

tenu de route

 

je nai pas relevé comme certain un trou énorme avec d’autres sportive. 
c’est pas si confortable que cela, on est au même niveau que la mini jcw ou la 207rc que j’avais eu, sur revêtement correct on est bien. Mais sur les routes de chèvre cela a tendance à tapper un peu de gauche à droite si on ne prend pas l’irrégularité de la route en face, 

donc il ne faut tout de même pas à s’attendre à avoir une golf en confort, et heureusement vu comment une golf cela ne donne aucune info sur la route 😝.

 

après la tenue de route est excellente 😋. Mais c’est surtout quand on met la puissance au sol que le gap est la énorme.

en ligne droite. Il y a très peu de patinage, et c’est uniquement si on tappe dedans. Dans les virages il faut faire plus attention sur ceux serrés. Mais l’esp fait son œuvre et heureusement sinon l’erreur ferait mal. 
je n’ai pas encore tester le bouton magique qui a l’air de marcher comme le dtc de bm, 

Donc je reviendrai là dessus quand j’aurai testé et me serait fait une idée du pcm sport, (mais vu les perf de la voiture je ne m’amuserai pas à faire cela n’importe où)

 

freinage

je n’ai pas les ceramiques, honnêtement... à ce stade de performance je n’en aurai pas besoin (je ne ferai pas de piste). Pourtant c’est le genre de phrase que je ne supporte pas d’entendre sur des caisses plus petites quand ont parle de frein sport en option qui servent à rien, 

là honnêtement les freins de la S, sont déjà ultra mordant et très facile à dosé, 

certain bmiste diront que bm c’est mieux meme sur la gamme standard équipe des mperf, bah non, 🤣. J’ai cela sur ma 330e et j’ai aussi des gros freins sur la mini. 
Ceux de la Porsche sont au dessus, et largement suffisant pour la route, 

si les ceramique sont beaucoup plus puissant cela doit être asses violant, 

j’imagine peut à tord que c’est finalement utile que sur circuit pour garder la pleine puissance de freinage malgres les tours qui s’alignent 

 

conso

le passage au biturbo a bien baisser les conso de 1 à 2 litres.  Mais cela reste une voiture qui consomme, 

on en a déjà parler, mais en gros je tappes dans mes 9l en mode très cool, et dans les 16 dans les modes moins cool, comme les petites arsouille ou la ville, 

je pense qu’une moyenne de 13/14 litre est à prévoir sauf en cas d’autoroute ou un 8/9litres et vraiment touchable sans soucis, 

on montera sûrement dans les 22/26litre sur circuit pour ceux que cela tenterai, bizarrement moi qui en ait fait... je ne me vois pas aller sur un circuit avec ma 91. Peut être car c’est une cab ? Honnêtement je ne sais pas, car c’est sûrement la caisse que j’ai eu qui est là plus faite pour cela. Ou alors j’ai simplement vieillis ? 
 

voilà mes premiers retour d’un bagnolard nouveau porschiste, 

cela n’a pas prétention d’être exhaustif et ni représentatif, 

mais pour avoir écumer beaucoup internet, je n’ai pas eu l’occasion d’avoir un cr neutre... sans tomber dans l’antousiasme débordant qui fait des likes ou des stat sur YouTube 🤣
 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

 

tout faire, mais pas déménageur :o

 

Mais si on peut sortir ouvert par temps incertain, c'est parce que tu n'es pas anglais... le volant d'une main, le parapluie de l'autre :cyp:

 

 

Je suis déjà monté sur une Porsche, c'est haut perché... qui suis-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zorglub a dit :

:lol:

 

 

tout faire, mais pas déménageur :o

 

Mais si on peut sortir ouvert par temps incertain, c'est parce que tu n'es pas anglais... le volant d'une main, le parapluie de l'autre :cyp:

 

 

Je suis déjà monté sur une Porsche, c'est haut perché... qui suis-je ?

Alors oui jeusse pu aller au taf avec. C’est pas un soucis 🤣.

avec la mini cab j’ai même fait du temps nuageux par 3/4 degrés pour aller au taf 🤣.

 

mais le but de cet achat n’était pas dans l’utilisation daily. 
et je vois que j’écris au passé 🤣.

la dayli est clairement la 330e du taf. Et c’est une énorme chance que j’ai de l’avoir. (Quand je pense que d’autres ou pris des loggan avec le même budget... cela me fait bizarre 🤣). 
 

donc j’essaie de prendre la 91 que pour profité à fond de certain moment, 

là on arrive dans la période où il fait beau et suffisament chaud pour avoir un grand moment de plaisir sur la route. Donc une fois de temps en temps le vendredi c’est mon idée, et j’en profite plus si je mis astreint. 
 

je me connais, j’ai roulé en moto et beaucoup en sf1098 pour ceux qui connaissent... et cela en daily. En 1 an... je trouvais cela normal de rouler avec un pur-sang où tu ne peux pas ouvrir à fond en 1ère dans te satelliser méchamment 

ou sur la 2 tu as intérêt à vite rendre là mains car tu auras bien manger le guidon dans les dents, et ou même en 3 on pouvait lever (on est à 150 la). 
 

je ne veux pas retourner dans cette situation. Car après j’aurai envie de plus gros et honnêtement je pense avoir toucher mon plafond de verre sur le prix d’une caisse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zorglub a dit :

C'est bas, pour pouvoir passer sous les camions :ddr:

 

J’ai déjà testé en moto, c’est très surfait comme truc, et la durée a l’hôpital... bah C’est chiant 🤣.

et puis y  avait pas de belles petites infirmières... moi j’ai plutôt eu marie Thérèse de la goadeloupe qui te frictionne a t’en décoller la peau (bon a certain endroit c’était pas si éloigner que ça vu mon état 🤣). 
 

bref euuuuuuuuuuuuh non 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 330  en voiture d'entreprise ??   Y en a qui ont un bon privilège là... en plus d'avoir pu choisir ce qu'on voulait

 

 

j'ai connu cela aussi, la flemme de devoir nettoyer/sécher, la voiture,  ce qui fait, que cette voiture est restée pendant 15 ans plus souvent sous sa bache dans le garage, qu'à rouler...   à ma décharge, les commandes de cette ancienne, sont dures, direction non assistée (même si propulsion), embrayage dur (chiant en ville, où on ne fait que quelques mètres entre piétons et mini embouteillage de centre ville) et pas cabriolet. Je me suis donc résolu à vendre, au bout de 15 ans, n'ayant fait que moins de 10.000 km en 15 ans :ddr:   alors que la précédente, en a fait 30.000 de 1991 à 2000, avec beaucoup beaucoup de sorties, petites ou grandes... le même modèle, mais la première n'était plus en très bon état, alors que la seconde, je l'avais reconditionnée pour en faire 100.000 km :cyp:     Au final, c'est le propriétaire suivant, qui en a profité pour aligner de nombreux kilomètres serein.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jazznet2004 a dit :

J’ai déjà testé en moto, c’est très surfait comme truc, et la durée a l’hôpital... bah C’est chiant 🤣.

et puis y  avait pas de belles petites infirmières... moi j’ai plutôt eu marie Thérèse de la goadeloupe qui te frictionne a t’en décoller la peau (bon a certain endroit c’était pas si éloigner que ça vu mon état 🤣). 
 

bref euuuuuuuuuuuuh non 😁

Non mais à moto, tu ne peux passer qu'avec la moto couchée...

 

je ne sais plus quelle voiture, est vraiment capable de passer sous un camion sans toucher...  (c'était avant l'obligation des barres anti-encastrement) ??   Caterham ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, zorglub a dit :

Une 330  en voiture d'entreprise ??   Y en a qui ont un bon privilège là... en plus d'avoir pu choisir ce qu'on voulait

 

 

j'ai connu cela aussi, la flemme de devoir nettoyer/sécher, la voiture,  ce qui fait, que cette voiture est restée pendant 15 ans plus souvent sous sa bache dans le garage, qu'à rouler...   à ma décharge, les commandes de cette ancienne, sont dures, direction non assistée (même si propulsion), embrayage dur (chiant en ville, où on ne fait que quelques mètres entre piétons et mini embouteillage de centre ville) et pas cabriolet. Je me suis donc résolu à vendre, au bout de 15 ans, n'ayant fait que moins de 10.000 km en 15 ans :ddr:   alors que la précédente, en a fait 30.000 de 1991 à 2000, avec beaucoup beaucoup de sorties, petites ou grandes... le même modèle, mais la première n'était plus en très bon état, alors que la seconde, je l'avais reconditionnée pour en faire 100.000 km :cyp:     Au final, c'est le propriétaire suivant, qui en a profité pour aligner de nombreux kilomètres serein.

 

Oui j’ai beaucoup de chance.

après la 330e sort asses bien pour les boites et le côté co2 très bas enlève les taxe carbon qui sont reversé sur la loa, donc on peut avoir mieux si on a une pseudo caisse écologique (car on sait tous que les hybrides ne sont pas écologique lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...