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CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
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Invité §UmY283VK

 

à la vache des cx5 russes ??? je ne savais pas que mazda délocalisait sa prod ?! par contre ils ne disent pas que c'est pour toute l'Europe !!

 

50000 à 100000 unités par an c'est un bon 30% de la production mondial annoncé par MAZDA.

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Invité §UmY283VK

 

à la vache des cx5 russes ??? je ne savais pas que mazda délocalisait sa prod ?! par contre ils ne disent pas que c'est pour toute l'Europe !!

 

50.000 à 100.000 unités par an c'est un bon 30% de la production mondial annoncé par MAZDA....fou.gif

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Invité §BCX356km

 

 

bonsoir

lolo4529 peut être une piste. mais j'espere que nos cx-5 ne vienne pas de là. livraison pour nous fin novembre début décembre 2012. production du cx-5 en Russie début octobre 2012. je décommande si c'est le cas.

http://www.lexpressiondz.com/a [...] llers.html

 

Si tu decomandes, tu risques de perdre ton acompte.

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Invité §UmY283VK

Si tu decomandes, tu risques de perdre ton acompte.

 

 

il y a tromperie sur la marchandise.

moi je suis d'accord pour acheter Japonais mais surement pas Russe.

maintenant pour la provenance et l'acompte je vais voir des demain en concession.

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Invité §Ric630os

 

il y a tromperie sur la marchandise.

moi je suis d'accord pour acheter Japonais mais surement pas Russe.

maintenant pour la provenance et l'acompte je vais voir des demain en concession.

 

pareil ! on m'a annoncé une voiture "made in Japan". Il n'a jamais été évoqué la possibilité qu'elle soit fabriquée ailleurs.

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Invité §mar637rQ

Vous pensez vraiment qu il y aura une différence ce seront les mêmes chaîne de production voir plus moderne car toute nouvelles avec les pièces mazda d origine il n y aura que l assemblage et ce sont des robots qui font tout le boulot la plus part du temps alors je vois pas le problème je suis peut être crédule mais bon

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Invité §Ric630os

Vous pensez vraiment qu il y aura une différence ce seront les mêmes chaîne de production voir plus moderne car toute nouvelles avec les pièces mazda d origine il n y aura que l assemblage et ce sont des robots qui font tout le boulot la plus part du temps alors je vois pas le problème je suis peut être crédule mais bon

 

tu penses que les 3000 employés sont là pour regarder marcher les robots ??

 

source...

 

Désolé mais il est hors de question que j'achète une auto produite en Russie. C'est pas une question de technologie... Si jamais on ne me confirme pas l'origine de prod (par écrit) j'annule la commande quoi qu'il m'en coute.

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Invité §BvC557FP

Quelle activité ces derniers jours ! Je regrette de n'avoir pu participer au fil de l'eau.

my 2 cts a posteriori :

 

@InvitNico : Tu m'impressionnes j'espère bien, surtout que ça ne te concerne en rien, donc retourne d'ou tu viens et passe ton chemin! Après la Freemont Pas de chance le Freemont c'est pas moi! re-erreur!, le coffre de l'Evoque puis les "best practices" pour le chargement ... Respect C'est sur que si tu es aussi obtus que l'autre abruti on va pas aller loin!

CASPERUS m'aura compris ;)L'autre abruti c'est lui! tu m'auras compris aussi.

Les autres aussi, je pense ...

 

Sinon, pour en revenir au CX-5, merci pour les belles photos en Metropolitan Grey wahoo.gif

C'est aussi la couleur que j'ai choisie après pas mal d'hésitations.

Heureux hasard, j'en ai croisé un tout à l'heure à Genève, de cette couleur aussi. Je ne regrette pas mon choix !

Par contre, je trouve quand même que ça ne fait pas aussi "léché" qu'un Q5 ou qu'un nouveau X3, même en finition "haute" (sélection) jap.gif.d225219b3c536f8ee852808b6b4974ca.gif

 

Concernant le SAV, je suis curieux d'avoir l'avis de notre collègue helvète sur Mazda Suisse.

Je sais qu'il y en a au moins un, et étant frontalier, je me demande si je n'aurais pas intérêt à faire mes entretiens en Suisse ?

La garantie est bien internationale (?)

Au niveau commercial en tout cas, la concession où je me suis rendu "vers chez moi" n'était pas au top, loin de là.

Du coup, j'ai commandé mon CX-5 ailleurs.

J'espère (ais) que le SAV est (était) mieux mais en vous lisant ...

 

Dernier point sur lequel je voulais intervenir : les vitres teintées.

J'ai fait "traiter" mes deux voitures actuelles chez Glastint. J'en suis très satisfait mais c'est vrai que j'ai payé bien plus cher qu'acti93.

De mémoire, dans les 450 € pour les 4 vitres + lunette arrière.

Je m'étais posé la question aussi pour la teinte. Je l'ai joué "petit bras" en optant pour carbone light (les vitres étant déjà un peu teintées d'origine), pour ne pas prendre le risque de me faire emm***er à la douane que je passe tous les jours.

Je sais que sur des vitres "blanches", la teinte plus foncée, carbone est bien tolérée par la maréchaussée.

Carbone super aux vitres avant : on peut se faire ennuyer si on tombe sur un fonctionnaire zélé.

 

Encore une fois, just my 2 cts.

 

Je m'éclate toujours autant à vous lire ... et je prie pour prendre livraison d'un CX-5 avec les "fix" pour les rétros et le capot.

 

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Invité §sha372mS

Vous n aurez aucun moyen de savoir si elle provient de russie ou du pays du soleil levant...tout dependra a qui est destine la fabrication russe si c est pour l europe ou .....?

Tu peux le savoir, je sais pas si la traçabilité pendant la commande est possible (même si techniquement bien sur que ça l'est, dans les faits, ils s'arrangent toujours pour que non), mais à la livraison, tu peux savoir avec le numéro de série d'où ta voiture provient ainsi que son année réele de fabrication (et non pas d’immatriculation, parfois les gens sont surpris, il peut y avoir trois ans d'écart entre les deux), je sais par exemple que ma RX-8 provient d'Hiroshima et non pas de la seconde usine.

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Invité §Ric630os

tu penses que les 3000 employés sont là pour regarder marcher les robots ??

 

source...

 

Désolé mais il est hors de question que j'achète une auto produite en Russie. C'est pas une question de technologie... Si jamais on ne me confirme pas l'origine de prod (par écrit) j'annule la commande quoi qu'il m'en coute.

 

 

bon ben après vérif de mon bon de commande et des CGV je ne peux pas annuler la commande...

 

on verra avec le CC en priant qu'il puisse m'assurer que le véhicule vienne du japon !

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Invité §lol515QX

le cc le saura, le mien m'a dit de le contacter en octobre pour faire un point sur la livraison , il m'a dit qu'à ce moment là il saura quand elle partira du Japon , alors si c'est de Russie , je pense qu'il sera au courant quand même !!!

ce qui me gêne ce n'est pas qu'elle soit fabriquée en Russie mais plutôt d'inaugurer une nouvelle usine et de nouveaux opérateurs qui vont se faire la main sur mon cx5 !!!!!

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@Richie69 au pire tu peux peut-être demander une livraison d'un véhicule fabriqué au Japon avec éventuellement un délais supplémentaire. Ce n'est pas top mais tu n'annules pas ton contrat et n'auras pas de frais.

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Invité §UmY283VK

le cc le saura, le mien m'a dit de le contacter en octobre pour faire un point sur la livraison , il m'a dit qu'à ce moment là il saura quand elle partira du Japon , alors si c'est de Russie , je pense qu'il sera au courant quand même !!!

ce qui me gêne ce n'est pas qu'elle soit fabriquée en Russie mais plutôt d'inaugurer une nouvelle usine et de nouveaux opérateurs qui vont se faire la main sur mon cx5 !!!!!

Bonjour.

 

C'est ce qui me dérange, la main d'oeuvre peut qualifier. Les Russe ne sont pas réputé pour faire des voitures

Le cx-5 qui est une nouvelle auto avec une technologie récente beaucoup d'electronique embarqué

j'ai pris le risque de passer commande, car pour moi Mazda est une marque réputé fiable.

Mazda dans mon esprit c'est Japonnais et fabriqué au Japon.

Maintenant pour relativiser j'ai une moto yamaha bt 1100 bulldog fabriqué en Italie.

Mais la seule différence c'est que l'Italie est connu pour faire et concevoir de belle et bonne moto.

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Invité §lol515QX

[h1]Cet article ne me rassure pas, surtout la fin !!!cry.gif.fae37efd2e83e6cea95b8efbe47a2915.gif[/h1][h1]

[/h1][h1]Mazda finalise son association avec Sollers en Russie[/h1]

A présent seul et séparé de Ford,Mazda a choisi d’investir en Russie en s’associant au groupe Sollers au sein d’une co-entreprise. Le but est de produire sur place le CX-5 ainsi que la prochaine génération de Mazda6. Après un accord préliminaire en novembre, les deux partenaires ont confirmé leur association et donné quelques détails.

Avec sa forte croissance sur les derniers mois, le marché russe est l’un de ceux où il faut être. Mais seul, Mazda ne peut investir une nouvelle usine pour produire sur place, et ainsi vendre des véhicules non soumis aux taxes d’importation. Mazda a donc choisi de s’associer à un producteur local et a choisi Sollers. Ironie du sort, c’est également le partenaire de Ford…

Sollers et Mazda vont donc donner naissance à une co-entreprise qui installera un nouveau site de production dans la région de Vladivostok, région d’origine de la compagnie russe. Un site éloigné des lieux de vente des véhicules, mais qui est desservi par le Transsibérien et présente surtout pour avantage d’être aisément accessible par mer depuis le Japon. Duquel proviendront les pièces.

Le but est de démarrer l’activité de la co-entreprise dès l’automne, avec pour but de produire leSUV CX-5, la prochaine Mazda6, ainsi qu’un modèle d’une marque détenue par Sollers. La capacité initiale sera de 50.000 exemplaires, avec possibilité d’étendre à 70.000. Pour mémoire, Mazda a vendu au total 43.561 véhicules en 2011, et déjà 12.905 sur le premier semestre 2012.

Sollers produit déjà des véhicules pour le compte de Ssangyong, des utilitaires Fiat, et détient la marque UAZ.

 

 

Bon en même temps ils disent que c'est pour le marché russe ...

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Invité §lol515QX

D'ailleurs ici aussi c'est précisé que c'est pour le marché russe:

 

 

Le président russe Vladimir Poutine a participé jeudi à l'inauguration d'une usine d'assemblage automobile qui esdt la propriété commune du japonais Mazda et du russe Sollers, à Vladivostok, dans l'Extrême-Orient russe, où se déroule le sommet des pays de l'Asie-Pacifique.

Le chef de l'Etat a apposé sa signature sur l'une des premières voitures sorties de la ligne d'assemblage de l'usine.

"C'est agréable de voir que Mazda s'est installé dans l'Extrême-Orient russe. C'est bien aussi pour le budget, car cela crée des emplois et apporte des revenus fiscaux", a-t-il déclaré.

L'accord sur la création de cette coentreprise entre Mazda et Sollers a été signé en avril. Au total, le volume des investissements s'établit à environ 10 milliards de roubles (246 millions d'euros, 309 millions de dollars), indique Sollers dans un communiqué.

La production en série du modèle CX-5 et de la berline Mazda 6 doit débuter en octobre 2012, avec une capacité initiale de 50.000 voitures par an, qui pourra atteindre par la suite 100.000 voitures par an.

"Le marché russe se développe d'une manière dynamique, il représente trois millions de nouvelles voitures chaque année", a Takashi Yamanouchi, PDG de Mazda, cité dans le communiqué de Sollers.

Il s'est par ailleurs dit heureux que la cérémonie d'inauguration ait lieu en même temps que le sommet du Forum de coopération économique Asie-Pacifique (Apec), qui réunit 21 économies de la région et se tient cette semaine sur l'île Rousski, non loin de Vladivostok.

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Invité §lol515QX

 

 

Effectivement , très complet surtout pour les moteurs, par contre quand je lis ça , ça ne me rassure pas sur la fiabilité et le coup des réparations en cas de panne :( :

[h3]out nouveau turbo Diesel à rampe commune de Mazda avec double turbocompresseur à géométrie variable[/h3][h2][/h2]Points forts

Ce bloc se distingue avant tout par son taux de compression de 14/1, le plus faible de tous les moteurs Diesel du marché proposés sur des véhicules de tourisme :

• Permet un meilleur mélange air-carburant pour une combustion plus uniforme, ce qui se traduit par l’émission d’une quantité moindre d’oxydes d’azote (NOx) et de suie par rapport aux Diesel classiques.

• Outre une consommation inférieure de 20 %*, le calage idéal de la combustion garantit à ce moteur un taux de détente - à savoir la quantité de travail exécutée par chaque cylindre - supérieur à celui des Diesel classiques dont le taux de compression est compris entre 
16/1 et 18/1.

• Répond aux exigences extrêmement strictes de la norme Euro 6 
(qui entrera en vigueur en 2014) sans avoir recours à de coûteux systèmes de post-traitement des NOx (ex. Piège à NOx ou réduction catalytique sélective).

• Le double turbocompresseur à géométrie variable garantit…

- un meilleur niveau de couple et de réactivé à bas et moyens régimes, supprimant ainsi le phénomène d’inertie du turbo.

- une puissance accrue dans la partie supérieure de la plage utile, jusqu’au régime maximum incroyablement élevé de 5 200 tr/min.

- un rendement exceptionnel.

• La compression étant plus faible, les composants du moteur sont soumis à une pression et donc à des contraintes moindres, ce qui a permis aux concepteurs d’opter notamment pour un bloc en aluminium ainsi que pour des pistons et des vilebrequins allégés, d’où :

- un poids global réduit de 10 %.

- une réduction de 20 % des frottements internes du moteur.

- une meilleure réactivité, un couple plus généreux et une plus faible consommation.

 

Problèmes à résoudre :

• Les inconvénients traditionnellement associés aux moteurs Diesel à faible taux de compression tels que : température de compression-allumage insuffisante pour garantir la fiabilité des démarrages à froid et un fonctionnement efficace à basse température.

 

Solution exclusive de Mazda

Bougies en céramique permettant de réchauffer la chambre de combustion lors des démarrages à froid, associées à des injecteurs piézoélectriques à 10 trous pulvérisant un mélange idéal hautement combustible.

• Levée variable des soupapes d’échappement, permettant aux gaz d’échappement chauds d’être réintroduits dans la chambre de combustion après le démarrage du moteur, ce qui a pour effet de faire grimper la température et d’assurer ainsi un allumage stable sans ratés.

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Invité §ved421GG

Il est Arrivé spyk.gif.c46dadee826f4567858a9b78e6dd7cb8.gifspyk.gif.c46dadee826f4567858a9b78e6dd7cb8.gifspyk.gif.c46dadee826f4567858a9b78e6dd7cb8.gif

 

je le récupère vendredi après la pose de l'attelage

Il va être tous beau en Metropolitan Grey.

Vivement vendredi

super nouvelle pour toi vivement des photo de ton bolide bounce.gif

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bon ce matrin pour la premiere fois le systeme de frainage SCBS s'est déclenché et çà surprend grave surtout qu'il n'y avait aucune utilité a ce declenchement du systeme.

J etais dans l'embouteillage, et avance pour combler le trou entre la voiture de devant et la mienne, et là, PAN le systeme qui se declenche avec un beau message orange sur l'ordinateur de bord me signalant que le systeme SCBS venait de s'activer !!! par contre lors de son déclenchement tu as le meme bruit que lorsque l'ABS se met en route, c'est a dire un bruit sourd genre "CLOC CLOC CLOC"...

Sur le coups je me suis dit , pouarf ce truc je vais le virer direct mais je crois que meme si tu le desactive au prochain demarrage de la voiture il s'active automatiquement !!!!

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Invité §maz375Ra

bon ce matrin pour la premiere fois le systeme de frainage SCBS s'est déclenché et çà surprend grave surtout qu'il n'y avait aucune utilité a ce declenchement du systeme.

J etais dans l'embouteillage, et avance pour combler le trou entre la voiture de devant et la mienne, et là, PAN le systeme qui se declenche avec un beau message orange sur l'ordinateur de bord me signalant que le systeme SCBS venait de s'activer !!! par contre lors de son déclenchement tu as le meme bruit que lorsque l'ABS se met en route, c'est a dire un bruit sourd genre "CLOC CLOC CLOC"...

Sur le coups je me suis dit , pouarf ce truc je vais le virer direct mais je crois que meme si tu le desactive au prochain demarrage de la voiture il s'active automatiquement !!!!

Oui ça surprend. Mais finalement je l'ai laissé car je me dis qu'un jour si je suis distrait dans un bouchon, ça m'évitera d'emboutir la voiture de devant.

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Invité §maz375Ra

Cela me rappelle l'histoire de la précédente mazda2 qui était construite en Espagne et que Mazda a dû rapatrier au Japon car ça ternissait l'image de la fiabilité de la marque.

Une Mazda, ça se fabrique au Japon, sinon ce n'est plus une Mazda.

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Invité §big043Pn

...

La compression étant plus faible, les composants du moteur sont soumis à une pression et donc à des contraintes moindres, ce qui a permis aux concepteurs d’opter notamment pour un bloc en aluminium ainsi que pour des pistons et des vilebrequins allégés ...

Bonjour,

 

Les moteurs diesels sont la plupart du temps solides à cause du sur-dimensionnement des pièces mécaniques.

 

Mais si MAZDA a minimisé les pièces mécaniques, quid de la longévité ?

 

(Bon ça m'étonnerait que je garde le CX-5 des millions de km ange.gif.5fcd72d4e949d27b94ff1343237e50a0.gif ...)

 

 

@+ ;)

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Invité §mys705xu

bon ce matrin pour la premiere fois le systeme de frainage SCBS s'est déclenché et çà surprend grave surtout qu'il n'y avait aucune utilité a ce declenchement du systeme.

J etais dans l'embouteillage, et avance pour combler le trou entre la voiture de devant et la mienne, et là, PAN le systeme qui se declenche avec un beau message orange sur l'ordinateur de bord me signalant que le systeme SCBS venait de s'activer !!! par contre lors de son déclenchement tu as le meme bruit que lorsque l'ABS se met en route, c'est a dire un bruit sourd genre "CLOC CLOC CLOC"...

Sur le coups je me suis dit , pouarf ce truc je vais le virer direct mais je crois que meme si tu le desactive au prochain demarrage de la voiture il s'active automatiquement !!!!

 

Ca évitera d'emboutir la voiture de devant si elle freine trop fort :D

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Invité §mys705xu

Ba c'est pas un bug, je vois ce que tu fais sur le périf, je le fais de temps en temps, mais c'est le principe du truc, coller une voiture en accélérant un peu en plus et sous 30km/h ba le système croit que tu vas rentrer dans la voiture en face.

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Invité §CX5532sh

Bonjour. La bête au cc aujord'hui pour l'install des LEDs (inclus dans le bon de commande mais rupture de stock) ET le vidange que j'ai demandé car l'huile était pres de la marque X. 7.000 Kms, 80% autorute.

 

Je demanadé tout de suite que le vidange soit pris para la garantie, reponse:

 

"Bien sure monsieur, nous venons de recevoir une campagne de Mazda (TSB) à ce sujet. On va faire quelques modif".

 

Voilá. J'espere qu'ils on trouvé la solution informatique pour empecher autan de gazole dans le carter.

 

D'ailleurs ils on du bloquer la voiture trois jours par cause de manque d'un cablage du LED, manquant dans le kit!!!. Il m'ont preté une KIA Venga, que étant une modele de base a moins d'enoui que la CX-5: camera de recul, horloge bien placé, pas de vibrations, meilleur GPS, plus de rangements...

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Invité §Eoa503GL

Salut,

Je viens d'apprendre que mon CX-5 aura un peu d'avance :D

Livraison prévue maintenant vers le 31.10 au lieu de mi-novembre.

 

Mon CC m'a aussi fait part de quelques infos que je partage avec vous :

 

- en juillet, lors de sa formation, il n'y avait pas de note technique concernant les rétros ni le capot

- les réf. des pièces de rechange rétro ont été modifiées => le problème est résolu et les véhicules qui sortent actuellement de l'usine sont OK

- il n'avait pas d'info concernant le capot, même si le problème est effectivement connu lui aussi. Je verrai bien quand j'aurai mon CX-5

- confirmation de tout ce qui a été écrit précédemment ici concernant le niveau d'huile. Je le cite : il ne faut pas rouler comme un escargot lol.gif

 

A+

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Invité §CX5532sh

Tu trouves la venga mieux que le CX-5 ?

 

Pas de tout, bien sure. Mais je trouve honteux de la part de Mazda de ne pas regarder ce details dans une voiture qui coût vers 33.000 € en finition Dynamique et maque des choses qu'une petite citadine a.

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Invité §mys705xu

Après Mazda a sa façon particulière de mettre ses équipements dans sa gamme, c'est pareil pour les autres modèles. C'est vrai que c'est relou ... Ils pourraient la faire à l'allemande avec 10 pages d'options ...

 

Sinon GPS meilleur dans quel sens ? l'intégration sur le TDB ?

 

Pour les rangements, c'est un SUV pas un monospace. C'est ce que je me suis dit vu que j'étais rentré dans un scenic pas longtemps avant.

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Invité §Eoa503GL

En cherchant des avis sur Mazda Suisse, je suis tombé sur cette page qui m'a intéressé, comme le CX-5 sera ma première Mazda : http://www.tcs.ch/fr/auto-mobilite/entretien-du-vehicule/statistiques-des-pannes/mazda.php

 

++ signifie très bon, particulièrement peu de pannes

 

Ce n'est pas BMW mais ça n'a pas l'air si mal.

 

En attendant de recueillir l'avis de membres du forum sur Mazda Suisse et si possible les garages autour de Genève ...

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Invité §UmY283VK

Bonjour

 

Pour la petite histoire concernant l'usine russe et la production de 50.000 à 100.000 Mazda par an? ce serait que pour le marché russe et que le cx-5 pour le marché français serait bien conçu et construit au Japon. source de ma charmante commerciale.

 

Excusé moi pour cette rumeur russe..

 

Je suis soulagé.

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Invité §maz375Ra

Bonjour

 

Pour la petite histoire concernant l'usine russe et la production de 50.000 à 100.000 Mazda par an? ce serait que pour le marché russe et que le cx-5 pour le marché français serait bien conçu et construit au Japon. source de ma charmante commerciale.

 

Excusé moi pour cette rumeur russe..

 

Je suis soulagé.

Mazda espère vendre 100000 véhicules / an en Russie !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/a3_isa.gif

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Oui mais ange.gif.77e19b6f39a8f5b77285ab3d33a8ec19.gif

Je me méfie des commerciaux qui récitent leurs leçons, en disant au client ce qu'il aimera entendre.

 

C'est probablement vrai, mais il me faudrait d'autres avis ?

J'en parlerai à mon commercial, mais il n'est pas plus parole d’évangile pour autant...

 

@+ ;)

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