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[Topic Officiel] Alfa Romeo Tonale (965)


PK5
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il y a 6 minutes, iDrive a dit :

Regarde la côte en occase et compare à la concurrence avant de dire que ça décote plus que les autres… oui celles qui décorent le plus sont les Diesel que personne ne veut, mais le reste maintient une belle côte, plutôt mieux que la concurrence d’ailleurs. ;)

 

Je parle d'une image, je dis pas que c'est forcément la réalité calculette en main ;)

Moi j'ai acheté une bmw 6 cylindres neuve en 2008, j'ai jamais envisagé Alfa même à l'époque (alors que j'ai un faible pour cette marque! c'est bizarre d'ailleurs, faudrait que je me replonge dans ce qu'il y avait à l'époque...). Depuis 5-6 ans j'ai acheté d'autres trucs et j'ai jamais trouvé ce que je voulais chez alfa (une belle berline ou un beau coupé avec un 6 cylindres et une boîte auto).

Et quand je dis 6 cylindres c'est pas un truc de 500cv à 90K avec des appendices tuning et des jantes dégueu.

Modifié par GACQV
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Tu avais les 159 et Brera V6 a l’époque, mais qui avaient certains défauts…

 

C’est sur qu’il manquait des Giulia/Stelvio V6 essence et Diesel (hors QV) je l’ai déjà dit ici, et j’en ai eu l’expérience en tant que vendeur… avec des V6 Diesel et essence de 300/350ch j’en aurait vendu le double de Giulia/Stelvio à l’époque.

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ah oui la 159 était vraiment superbe, j'aimais beaucoup, tout comme la 156. Il y avait une boîte auto en 6 cylindres? Me souviens plus.

La Brera avait de la gueule c'est sûr, mais je me souviens de mes lectures sur le V6 Holden pas génial...

(me souviens de mon émotion quand j'ai découvert le GTV coupé au salon de paris... 1994? Suis resté à le regarder tourner pendant 1/2H...  :D )

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Après, on ne peut pas encore blâmer Tavares, les produits « Tavares » n’arriveront qu’à partir de 2025 chez Alfa.

 

Les Tonale et futur B-SUV de 2024 sont encore des produits « Manley », qui vont bien exploser tout le bien fait en terme d’image des 4C/Giulia/Stelvio…

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il y a 21 minutes, iDrive a dit :

Oui, c’est pour ça qu’Alfa est une des marques avec le plus de clubs dans le monde… :D

 

Les volumes n’ont rien à voir avec l’aura d’une marque…

 

Et oui, Alfa n’est pas une marque à fort volume.

 

ces clubs sont plutôt tournés vers les anciennes non?

le nombre de clubs dit pas grand chose (surtout qu'un "club" ça peut être 15 personnes hein  :D ) . Citroen est une marque qui a pleins de (vieux) fans partout mais c'est une marque qui n'est plus très porteuse...

Je trouve qu'Alfa a vécu trop longtemps avec des dessous Fiat, des diesels etc... et à mon avis ça a un peu noyé son image...

Peut-être qu'il manque une grande berline comme à l'époque la 164 puis 166...

Pour moi Alfa aurait dû évoluer comme bmw, ça aurait dû être LA marque de luxe/sport grand public italienne. Achhh c'est compliqué tout ça...  (ou alors comme Lexus chez Toyota).

Modifié par GACQV
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il y a 29 minutes, iDrive a dit :

Pas du tout d’accord… les Stelvio avait une meilleure habitabilité que tous ses concurrents Premium… on l’avait bien vu lors de la comparaison avec la concurrence, lorsque j’étais vendeur Alfa.

 

La base Giorgio est très bonne de ce point de vue.

D’ailleurs aux US, l’EPA la classe parlais les grandes berlines en terme d’espace intérieur. ;)

 

Ben 525l de coffre contre 505l pour le X1 qui a 25cm de moins (et la banquette coulissante en plus). Pour l'habitabilité intérieur pas trop vu de différences non plus. Après le X1 est un modèle du genre (habitabilité /dimensions). Le tonale a 500l de coffre pour 4m50 ce qui est top. 

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Le Tonale ne semble proposé qu'en noir à l'intérieur... peut-être que c'est juste au lancement?

dans le premium on veut d'autres couleurs! moi je ne veux du beige, du blanc ou du caramel !  :D    (ou même un intérieur tout vert !)

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il y a 54 minutes, GACQV a dit :

Le Tonale ne semble proposé qu'en noir à l'intérieur... peut-être que c'est juste au lancement?

dans le premium on veut d'autres couleurs! moi je ne veux du beige, du blanc ou du caramel !  :D    (ou même un intérieur tout vert !)

 

Ils ont viré les couleurs d'intérieur sur Giulia cette année...

Il parait que ça coûte cher...

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il y a 2 minutes, PK5 a dit :

 

Ils ont viré les couleurs d'intérieur sur Giulia cette année...

Il parait que ça coûte cher...

 

ah ouais je veux bien croire que c'est un bordel coûteux à gérer... (surtout que 90% des clients prennent du noir si ça se trouve...)

je viens d'aller faire un tour sur le config alfa, ils sont vraiment à poil en ce moment, il est temps que le Tonale arrive !  :D

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Quand on voit les feux arrières du Fisker Ocean (qui sort en Europe cette année), on peut pas s'empêcher de penser que le Tonale aurait pu se donner la peine de garder les feux arrière (et avant) du concept car...

txt_2021-fisker-ocean-teaser.jpg

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Alfa aurait dû plutôt être le Porsche/Alpine/Jaguar Italien, BMW est un constructeur généraliste historique devenu généraliste Premium. Alfa est historiquement un constructeur spécialiste.

 

Du seg.C au seg.E, sans oublier des Coupes et Spider.

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il y a 31 minutes, GACQV a dit :

Quand on voit les feux arrières du Fisker Ocean (qui sort en Europe cette année), on peut pas s'empêcher de penser que le Tonale aurait pu se donner la peine de garder les feux arrière (et avant) du concept car...

txt_2021-fisker-ocean-teaser.jpg

 

A l'arrière oui. Mais à l'avant c est plus compliqué. Les plus fins apparemment sont ceux de la nouvelle 308.

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Il y a 1 heure, iDrive a dit :

Alfa aurait dû plutôt être le Porsche/Alpine/Jaguar Italien, BMW est un constructeur généraliste historique devenu généraliste Premium. Alfa est historiquement un constructeur spécialiste.

 

oui, ça marche aussi avec ces marques là...

en revanche bm est un constructeur dit premium depuis un bail... tu remontes vachement loin pour dire que c'est un simple "généraliste"...

bon, ce sont des nuances. Dans tous les cas Alfa Romeo devrait pas en être là où il en est. En plus le blason est tellement beau... Rien que pour ça Alfa mérite le succès  :D

Que d'années perdues...

Sans doute la cohabitation avec Lancia n'a pas dû aider, à une époque (car quoiqu'on en dise tout ça se chevauche un peu, ce sont des marques chics/dynamiques).

Finalement on a perdu Lancia et Alfa n'est pas en grande forme... y'a du pain sur la planche ! Ils devraient miser sur des designs beaucoup plus audacieux, à défaut d'avoir des solutions techniques révolutionnaires... (je rejoins ce qui avait été dit plus haut).

Modifié par GACQV
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Il y a 2 heures, GACQV a dit :

ah oui la 159 était vraiment superbe, j'aimais beaucoup, tout comme la 156. Il y avait une boîte auto en 6 cylindres? Me souviens plus.

La Brera avait de la gueule c'est sûr, mais je me souviens de mes lectures sur le V6 Holden pas génial...

(me souviens de mon émotion quand j'ai découvert le GTV coupé au salon de paris... 1994? Suis resté à le regarder tourner pendant 1/2H...  :D )

 

Une de mes Alfa Roméo préférée est la GTV6 mais ... celle avec son beau V6 de 2.5 qui a existé de 1976 à 1986 :love:.

Une des dernière VRAIE Alfa!

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Chez Stellantis, avec des investissements constants, c’est Peugeot qui pourrait devenir un généraliste Premium… et Lancia pourrait être l’anti Volvo « parfait », plus généraliste qu’Alfa. Et DS positionné en techno/décalé type Lexus.

 

La positionnement trop généraliste d’Alfa est foireux (et il l’est depuis plus de 40 ans), et l’abaissement de Maserati là où devait être Alfa l’est tout autant… alors que Maserati devrait se frotter aux Bentley, Aston, Ferrari…

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Le 05/03/2022 à 00:47, GACQV a dit :

 

je pige pas ton histoire de focale (suis une bille en optique).

La forme de la carrosserie dépend surtout de la distance par rapport à la voiture!

ce qui perturbe dans tes photos c'est que la focale plus courte présente une voiture qui semble à la même distance (lointaine), ça paraît pas cohérent!  (alors que ça choque pas de zoomer sur une voiture qui a été prise en photo de loin).

large.image_2022-03-06_184045.png.c8b78b650234fe1ae5af3a8834e58a44.png

 

Extrait photo de cette vidéo de l'excellente chaine 

Je le trouve moins aplati que sur ta photo.
Ceci dit, le point de vue de l'observateur est important.
Une grande focale va aplatir l'image (c'était la technique utilisée il y a 25ans par les techniciens du dessin animé SouthPark, une focale énorme avec une caméra à des kilomètres pour aplatir la 3D des personnages).
On verra en vrai...seule moyen de s'en rendre compte.
 
En attendant, j'espère qu'ils présenteront une version avec d'autres coloris intérieurs, le toit ouvrant (j'achètes pas sinon).
C'est bizarre cette histoire de version lowCost de démarrage...D'habitude, on met le paquet sur la version First Edition.
les "Early" Précosses acheteurs achèteront au prix fort.
Là, cela donne l'impression.. On vous mettra ce qu'on a de dispo (vous savez, crise des composants, etc, etc...)
 

 

 

Modifié par Rodrigue56
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Il y a 21 heures, iDrive a dit :

Pour (re)lancer une marque il faut être disruptif, il n’y a qu’à voir Tesla… ils ont fait une gamme complètement différente que ce que prooose tout le monde, et ça marche! Qui aurait cru il y a 10 ans, que Tesla « exploserait » littéralement les chiffres de vente des Premium Allemands sur leurs segments de prédilection…

 

Bref, c’est ce que devrait faire Stellantis avec Alfa (et Lancia, Maserati, etc…), mais ils ne font pas du tout ça…

Être disruptif pour relancer une marque !

C’est vraiment un non-sens quand on a un capital image et historique comme celui d’Alfa Romeo.

Il faut des années pour construire une image, et je ne parle pas des monceaux d’argent en campagnes de communication.

La moindre enquête montre qu’Alfa a une des meilleures images des marques de l’automobile auprès du grand public (c’est à dire absolument pas les personnes qui fréquentent ce forum).

Quand je dis image de marque, je parle de ce qu’évoque le nom comme histoire et style désirable, au sens général.

C’est d’ailleurs souvent irrationnel.

 

Pour prendre l’exemple de Tesla, il sont parti de zéro, depuis…10 ou 15 ans.

Ils ont commencé par un roadster électrique, véhicule “image” par excellence…

Ce n’est pas parce que l’on connaît le modèle S depuis une dizaine d’année que cela a débuté comme ça.

 

Le lancement du Tonale, avec toutes les références faites à l’histoire, montre que les pros de l’automobile et de la communication n’ont vraiment pas choisi cette voie.

Tous des idiots ?

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il y a 10 minutes, ben8531 a dit :

Tous des idiots ?

 

ah bah quand on voit l'état actuel d'Alfa (qui vivote sous assistance respiratoire), oui on peut dire qu'ils ont été tous un peu idiots, si j'en crois ce que tu dis sur le capital-image de la marque...

pour arriver à ce résultat avec une telle image, c'est vraiment que quelque chose a été complètement raté (et je m'en désole).

Modifié par GACQV
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Ils ne vont pas chômer dans les services marketing pour différencier des produits qui seront finalement très proches.

 

Parce que par exemple dans la gamme 308 on va avoir des modèles chez Peugeot, DS, Citroën, Alpha, Lancia, Opel...

SUV compact:  Alpha, Lancia, Jeep, Citroën, DS, Peugeot, Opel... Voire 2/3 par marque, comme Jeep Renegade/Compass ou encore 3008/4008/5008 pas si éloignées que ça

 

Alors OK pour 3 propositions: entrée/milieu/haut de gamme.

 

Mais avec minimum 6 bon courage !

 

Va y en avoir du brainstorming .

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Il y a 7 heures, GACQV a dit :

 

ah bah quand on voit l'état actuel d'Alfa (qui vivote sous assistance respiratoire), oui on peut dire qu'ils ont été tous un peu idiots, si j'en crois ce que tu dis sur le capital-image de la marque...

pour arriver à ce résultat avec une telle image, c'est vraiment que quelque chose a été complètement raté (et je m'en désole).

Jusqu’à la fusion avec Stellantis, à part une éclaircie tous les 5 à10 ans, jamais vraiment saisie pour développer, oui, probablement pas mal d’idiots.

Le management provenant essentiellement de PSA à démontré sa capacité à générer du profit.

Et sans profit, pas de budget pour développer.

Imparato a pas mal relancé Peugeot (pas ma tasse de thé, mais on s’en fout) et se retrouve à la tête d’Alfa. Un signe de la volonté de bien faire.

 

VW a fait plus d’une approche pour acheter la marque Alfa Romeo.

Et chez VW…tous sur la plateforme de la Golf !

Qui peut croire que c’était pour autre chose que l’image ?

 

Quand on connaît la qualité de la plateforme Giorgio, et celle de la mise au point de son comportement.

Quand on sait que chez BMW, on considère les motoristes ex-FCA comme parmi les meilleurs concurrents (j’ai mes sources, en haut).

Quand on voit comment la réussite du design du duo Giulia/Stelvio fait consensus dans le milieu (hors affaires de goût), il me semble évident que ce qu’il a manqué ces dernières années, c’est de l’ordre de l’accessoire…pour l’amateur d’Alfa, malheureusement l’essentiel pour l’automobiliste lambda : de la connectivité dernier cri, du gadget, du marketing, un réseau premium, de l’hybridation,…

En gros, ce que le management new-Stellantis semble vouloir mettre en place.

Il est permis d’espérer…

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je suis amateur Alfa depuis toujours, et la Giulia manque un peu de cohérence (ou d'élégance?) comparée à la 159 ou la 156 ! (qui m'hypnotisaient toutes les 2). Je préfère la jaguar XE phase I d'un strict point de vue design.

Pas de V6 normal même à sa sortie (où il n'y avait pas encore une grosse pression sur les moteurs thermiques).

Et le Stelvio je le trouve personnellement pas réussi... (plaît à ceux qui aiment les gros bestiaux mais moi je le trouve pas inspiré, avec un énorme cul, sans parler de cette incapacité à renouveler l'identité de la face avant...).

Non franchement, depuis quelques années, c'est pas de l'accessoire qui manque pour que cette marque soit vraiment désirable...

Mais comme toi, j'espère... et très fort!

 

Modifié par GACQV
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Il y a 3 heures, GACQV a dit :

je suis amateur Alfa depuis toujours, et la Giulia manque un peu de cohérence (ou d'élégance?) comparée à la 159 ou la 156 ! (qui m'hypnotisaient toutes les 2). Je préfère la jaguar XE phase I d'un strict point de vue design.

Pas de V6 normal même à sa sortie (où il n'y avait pas encore une grosse pression sur les moteurs thermiques).

Et le Stelvio je le trouve personnellement pas réussi... (plaît à ceux qui aiment les gros bestiaux mais moi je le trouve pas inspiré, avec un énorme cul, sans parler de cette incapacité à renouveler l'identité de la face avant...).

Non franchement, depuis quelques années, c'est pas de l'accessoire qui manque pour que cette marque soit vraiment désirable...

Mais comme toi, j'espère... et très fort!

 

J’ai eu deux 156, une 159 sport wagon (on me faisait parfois un pouce levé sur le bord de la route), une Giulietta et au milieu de tout ça, un Volvo XC60.

J’ai un bon point de comparaison avec le Volvo et je peux dire que le Stelvio est un SUV (un format dont j’ai l’utilité à titre professionnel) de premier ordre car…il offre les avantages du SUV sur le plan pratique, avec un comportement de berline sportive (presque).

Autant le Volvo était bourré de qualité…autant ces qualités étaient ennuyeuses. C’est le seul véhicule dont j’ai anticipé la fin de carrière contractuelle…par lassitude.

Je vais prolonger le Stelvio tant je l’apprécie, autant pour son agrément que pour son style. (Comme avec la 159, il m’arrive assez souvent d’être complimenté sur l’engin…). 

Après, les questions de goût…à chacun son idée.

Pour revenir au Tonale, sinon on va prendre du “hors sujet”, il est le dernier avatar des errements pré Stellantis, d’ailleurs retardé par Imparato car pas assez performant…pour une Alfa…cqfd.

On verra les premiers essais “indépendants”, mais je redoute une plateforme pas complètement à la hauteur même si les metteur au point Alfa font en général du tout bon boulot.

Haaaa, si ils avaient raccourci Giorgio !

 

Ps: VW ne communique pas sur le fait que ses dernières créations électriques sont toutes des…propulsions !

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il y a 33 minutes, ben8531 a dit :

Autant le Volvo était bourré de qualité…autant ces qualités étaient ennuyeuses. C’est le seul véhicule dont j’ai anticipé la fin de carrière contractuelle…par lassitude.

 

oui, je sais que le XC60 est chiant comme la mort, mais il est hyper séduisant intérieur + extérieur, c'est son drame  :D

(dans une moindre mesure, le XC40 a le même problème... rasoir à conduire mais séduisant et charme intérieur).

Et volvo est vraiment pas terrible sur la fiabilité il me semble, depuis qu'ils sont dans le giron du chinois Geely...

 

Concernant la perf, je trouve qu'on s'en fout en 2022, surtout pour un SUV. Pour moi c'est vraiment plus le critère, même pour une Alfa. Caractère moteur, oui. Perf, c'est secondaire (il y aura toujours un moteur plus gros bien assez puissant pour nos limitations...). Pour moi il faut chercher de la qualité de finition intérieur façon Audi de la bonne époque + gros feeling de conduite (direction, freins,...).

Modifié par GACQV
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Il y a 12 heures, GACQV a dit :

Pourquoi ils nous sortent pas une réinterprétation du petit coupé Alfa ?  :D

1301713_zoom1.jpg

Tout simplement parceque le marché du Coupé est mort. C'est bien de faire une belle voiture,  mais c'est encore mieux de la vendre .

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bmw sort bien un petit coupé série 2... c'est un art de concevoir une voiture pour pas trop cher, qui soit rentable dans une petite série... (bon, son problème : elle est moche  :lol: ... mais elle a un 6 cylindres!  :D  )

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Il y a 13 heures, ben8531 a dit :

J’ai eu deux 156, une 159 sport wagon (on me faisait parfois un pouce levé sur le bord de la route), une Giulietta et au milieu de tout ça, un Volvo XC60.

J’ai un bon point de comparaison avec le Volvo et je peux dire que le Stelvio est un SUV (un format dont j’ai l’utilité à titre professionnel) de premier ordre car…il offre les avantages du SUV sur le plan pratique, avec un comportement de berline sportive (presque).

Autant le Volvo était bourré de qualité…autant ces qualités étaient ennuyeuses. C’est le seul véhicule dont j’ai anticipé la fin de carrière contractuelle…par lassitude.

Je vais prolonger le Stelvio tant je l’apprécie, autant pour son agrément que pour son style. (Comme avec la 159, il m’arrive assez souvent d’être complimenté sur l’engin…). 

Après, les questions de goût…à chacun son idée.

Pour revenir au Tonale, sinon on va prendre du “hors sujet”, il est le dernier avatar des errements pré Stellantis, d’ailleurs retardé par Imparato car pas assez performant…pour une Alfa…cqfd.

On verra les premiers essais “indépendants”, mais je redoute une plateforme pas complètement à la hauteur même si les metteur au point Alfa font en général du tout bon boulot.

Haaaa, si ils avaient raccourci Giorgio !

 

Ps: VW ne communique pas sur le fait que ses dernières créations électriques sont toutes des…propulsions !

Le dernier « errement » de Manley sera le B-SUV, à mon avis encore pire que le Tonale… les premières Alfa 100% Stellantis arriveront à partir de 2025.

 

Les BEV du groupe VW sont des échecs, aussi dû aux énormes problèmes et amendes de VW après le Dieselgate… et VW va vite passer à autre chose. 

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il y a 11 minutes, iDrive a dit :

Les BEV du groupe VW sont des échecs, aussi dû aux énormes problèmes et amendes de VW après le Dieselgate… et VW va vite passer à autre chose. 

 

??

tout le monde se dirige vers le tout électrique! tu penses à quoi?

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Toujours tout électrique, mais ils vont passer à une toute nouvelle base… puis avoir une seule base pour tout le groupe. ;)

C’est spécifié dans leur plan à long terme.

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ce qui va améliorer quoi précisément? (je pige pas le lien que tu fais entre l'échec relatif d'une ID3, par exemple, et sa base technique, dont le grand public  ne sait rien!).

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Il y a 18 heures, ben8531 a dit :

Le management provenant essentiellement de PSA à démontré sa capacité à générer du profit.

Et sans profit, pas de budget pour développer.

Imparato a pas mal relancé Peugeot (pas ma tasse de thé, mais on s’en fout) et se retrouve à la tête d’Alfa. Un signe de la volonté de bien faire.

Le management est plutôt équilibré entre exPSA et exFCA, il y a 23 exPSA et 19exFCA… mais hors Tavares, les postes les plus importants sont tenus pour la plupart par les exFCA. ;)

 

Hors CEO Tavares, le CFO est un exFCA, le CTO aussi, le siège et le conseil général sont dirigés par 2 exFCA… ;)

Sans parler du seul actionnaire ayant un poste exécutif et qui a son veto sur les décisions stratégiques de Tavares, Elkann.

 

PSA avait des résultats financiers records en Europe. Et si Imparato a eu de bons résultats avec Peugeot, au détriment des ventes, avec Alfa, ce ne sera pas du tout la même chose… et je pense qu’il en est conscient… s’il dirige Alfa comme Peugeot c’est foirage assuré…

 

La partie exFCA fait encore aujourd’hui les 2/3 des bénéfices de Stellantis, il ne faut pas l’oublier… exPSA a sûrement pris le lead en Europe (EMEA et Eurasia), mais c’est l’inverse dans le reste du monde… surtout aux US et en Amérique Latine. Bizarre d’ailleurs qu’en Chine, Stellantis va prendre le contrôle complet de l’ex branche GAC-FCA et ne pas faire de même avec l’ex branche Dongfeng-PSA (DPCA).

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