Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Alfa Romeo Tonale (965)


PK5
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, Sherpox a dit :

On ne va tout de même pas parler de performances ou de plaisir de conduire et de châssis rigoureux en 2022. Soyons réalistes.


Là pub parle d’Alexa mais justement elle parle aussi de plaisir de conduite, d’émotion et de passion… 

il parle d’imprévisibilité également donc bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ben

Quand on repense aux déclarations et décisions d’Imparato ces derniers mois…

L’amélioration de la qualité sera peut-être au rdv, on verra avec le recul, mais alors, retarder la sortie sous prétexte de peaufiner les performances pour être en adéquation avec l’esprit Alfa…

Même si ça concernait la plug-in hybride, ça laissait le temps de mettre tout ça au point.

Les 1er retours sont quand même préoccupants.

Curieux de voir les essais détaillés.

Et d’essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Ben a dit :

Quand on repense aux déclarations et décisions d’Imparato ces derniers mois…

L’amélioration de la qualité sera peut-être au rdv, on verra avec le recul, mais alors, retarder la sortie sous prétexte de peaufiner les performances pour être en adéquation avec l’esprit Alfa…

Même si ça concernait la plug-in hybride, ça laissait le temps de mettre tout ça au point.

Les 1er retours sont quand même préoccupants.

Curieux de voir les essais détaillés.

Et d’essayer.

Que du flan tout ça… le Tonale est pensé dès le début plus puissant que le Compass… c’est juste un discours officiel pour faire passer le retard… pareil sur la qualité, ça fait longtemps que exFCA sait faire de la qualité, bien avant qu’Imparato et Tavares arrivent avec leur méthode qui casse les coûts de production. Je ne suis pas sûr de la meilleure qualité des Alfa Made in Tavares par rapport aux Made in Marchionne. Cela dit, les Tonale et futur B-SUV sont Made in Manley.

 

Attention aussi de bien cerner le vocabulaire « Tacaresi-Imparatien », car quand il parle « performances », c’est de performance financière qu’il parle. ;) Et effectivement, Tavares a demandé à Imparato et à toutes les marques exFCA, de gagner entre 700 et +3000€ en coût de production… c’est de cette « performance » dont Imparato parle, et qui explique aussi en grande partie le retard.

Modifié par iDrive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jon421 a dit :


Là pub parle d’Alexa mais justement elle parle aussi de plaisir de conduite, d’émotion et de passion… 

il parle d’imprévisibilité également donc bon

 

ah ouf  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens d'essayer la 130ch. Franchement c'est pas mal du tout, très belle voiture. En conduite cool la boîte est très agréable. Si on s'emporte un peu y a une petite latence mais franchement très bien ce petit moteur pour 'tous les jours'. Seul ma finition intérieur m'a un peu déçu par rapport à ma bmw X1 mais bon on est entre 10 et 15k de moins. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, solips a dit :

Alors je viens d'essayer la 130ch. Franchement c'est pas mal du tout, très belle voiture. En conduite cool la boîte est très agréable. Si on s'emporte un peu y a une petite latence mais franchement très bien ce petit moteur pour 'tous les jours'. Seul ma finition intérieur m'a un peu déçu par rapport à ma bmw X1 mais bon on est entre 10 et 15k de moins. 

Vivement dimanche que je l'essaye aussi. Je vous ferai mon retour dans l'après-midi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, solips a dit :

Alors je viens d'essayer la 130ch. Franchement c'est pas mal du tout, très belle voiture. En conduite cool la boîte est très agréable. Si on s'emporte un peu y a une petite latence mais franchement très bien ce petit moteur pour 'tous les jours'. Seul ma finition intérieur m'a un peu déçu par rapport à ma bmw X1 mais bon on est entre 10 et 15k de moins. 

C'était pas le 160ch que tu devais essayer ?

 

Alors c'était un peu exagéré l'avis de Caradisiac et des autres journalistes sur le comportement routier ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Brodarg a dit :

C'était pas le 160ch que tu devais essayer ?

 

Alors c'était un peu exagéré l'avis de Caradisiac et des autres journalistes sur le comportement routier ? ^^

 

Oui ils avaient pas reçu le 160.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Brodarg a dit :

C'était pas le 160ch que tu devais essayer ?

 

Alors c'était un peu exagéré l'avis de Caradisiac et des autres journalistes sur le comportement routier ? ^^

Rien à redire sur le comportement routier qui est bon, mais pas sportif.

L’ensemble boîte/moteur vient d’être essayé très longuement par le Moniteur de l’Automobile dans une Jeep Renegade 130ch et le moteur ne s’en sort pas haut la main, au contraire.

Bilan conso : 7,6 de moyenne.

 

Modifié par Sherpox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Sherpox a dit :

Rien à redire sur le comportement routier qui est bon, mais pas sportif.

L’ensemble boîte/moteur vient d’être essayé très longuement par le Moniteur de l’Automobile dans une Jeep Renegade 130ch et le moteur ne s’en sort pas haut la main, au contraire.

Bilan conso : 7,6 de moyenne.

 

 

Disons que t'auras pas un coup de cœur sur le moteur. Après l'avantage de cette voiture est ailleurs. Tu sens qu'il y a de la qualité et pour 35/40k tu peux te faire une très jolie config. Ce qui est impossible chez les autres marques 'premium'. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Sherpox a dit :

Rien à redire sur le comportement routier qui est bon, mais pas sportif.

L’ensemble boîte/moteur vient d’être essayé très longuement par le Moniteur de l’Automobile dans une Jeep Renegade 130ch et le moteur ne s’en sort pas haut la main, au contraire.

Bilan conso : 7,6 de moyenne.

 

Méfiance tout de même avec les journalistes auto

 

Je fais moins que ça avec mon X1 Hybride quand je ne recharge pas !  Pour dépasser ce niveau il faut vraiment que je roule chargé, sur autoroute en allant à la montagne (j'ai fait une fois 7.8 dans ces conditions)

 

Les mecs doivent vraiment avoir une godasse de plomb, laisser tourner le moteur à l'arrêt pendant qu'ils font les photos...

 

Idem pour les boites de vitesses, le nombres qu'ils vous décrivent/décrivaient comme limite insupportables, et bien quand on roule normalement pas de problème.

 

L'inverse est vrai aussi, par exemple tous vont vous décrire la BVA de la Sandero comme géniale, bof, faut pas exagérer non plus, ça marche bien, sans plus (et on en a une).... Moi j'ai vraiment l'impression qu'il y en a un qui sort un truc, et que toute la meute suit derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bip bips arrière sont en option sur le modèle de base à 35K !!!! (mais rien à l'avant?)

et il faut la finition Ti 7000€ plus cher pour avoir la caméra arrière (indispo autrement)

et TO pas dispo avec le modèle de base... (ça c'est plus répandu malheureusement). Pour avoir le TO, il faut prendre minimum la Sprint avec sa calandre noire (quand on veut une config classique avec calandre chromé ça ne sert donc à rien...).

ça me gonfle ces politiques d'équipement... (chez VW t'as le TO en option sur le modèle de base, très souvent).

 

Bonne nouvelle : le tableau de bord est en série !! :w:

C'est plus ce que c'était les italiennes  :D

 

Capture d’écran 2022-06-11 à 10.44.16.png

Modifié par GACQV
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nouch30 a dit :

Méfiance tout de même avec les journalistes auto

 

Je fais moins que ça avec mon X1 Hybride quand je ne recharge pas !  Pour dépasser ce niveau il faut vraiment que je roule chargé, sur autoroute en allant à la montagne (j'ai fait une fois 7.8 dans ces conditions)

 

Les mecs doivent vraiment avoir une godasse de plomb, laisser tourner le moteur à l'arrêt pendant qu'ils font les photos...

 

Idem pour les boites de vitesses, le nombres qu'ils vous décrivent/décrivaient comme limite insupportables, et bien quand on roule normalement pas de problème.

 

L'inverse est vrai aussi, par exemple tous vont vous décrire la BVA de la Sandero comme géniale, bof, faut pas exagérer non plus, ça marche bien, sans plus (et on en a une).... Moi j'ai vraiment l'impression qu'il y en a un qui sort un truc, et que toute la meute suit derrière...

Sur autoroute à 130, mon épouse fait 6,1 avec son X1 hybride batterie vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sherpox a dit :

Sur autoroute à 130, mon épouse fait 6,1 avec son X1 hybride batterie vide.

 

Bah avec ma Giulia 2.0 T 200, je fais 6,7/6,8 à 130 sur autoroute, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sherpox a dit :

Rien à redire sur le comportement routier qui est bon, mais pas sportif.

L’ensemble boîte/moteur vient d’être essayé très longuement par le Moniteur de l’Automobile dans une Jeep Renegade 130ch et le moteur ne s’en sort pas haut la main, au contraire.

Bilan conso : 7,6 de moyenne.

 

Ok mais le Renegade avec son aéro de boîte de godasse, il n'y a pas de miracle...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, belga a dit :

 

Bah avec ma Giulia 2.0 T 200, je fais 6,7/6,8 à 130 sur autoroute, donc...

Donc logique, car cette fantastique Giulia fait 95 kgs de moins que le Tonale qui est aussi moins aérodynamique.
Gilulia 200ch : 1430 kgs.

Tonale : 1525 kgs.

BMW X1 PHEV : 1790 kgs (pesé cette semaine).

Donc c’est la BMW qui est remarquable dans ce domaine.

Modifié par Sherpox
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lexav a dit :

Et voilà j'ai fait mon essai ! 
Franchement je ne suis pas déçus. Oui c'est la 130 CV, mais au regard des limitations et des radars ça me suffit amplement (et oui j'ai déjà signé la commande en mai pour la 130 CV). Pendant le test j'ai eu l'occasion de passer en mode dynamique et de mettre le pied au planché je n'ai pas senti de lenteurs particulières au niveau de la boîte, mais bon je ne suis pas journaliste automobile non plus. En décélération, plus le pied sur pédale l'aiguille du compte-tours repasse à zéro ça m'a un poil surpris. Surement un passage en mode électrique (je n'ai pas pensé à regarder l'indicateur sur le tableau de bord). La direction est souple mais précise. 

A l'intérieur, je l'ai trouvé plutôt agréable et confortable, sombre un peu mais pas vraiment gênant.  A l'arrière je me suis installé facilement malgré le siège avant un peu trop reculé, c'est également confortable quoique un peu ferme. 

 

Livraison prévue pour la fin juillet et même si ça prend quelques semaines de plus ce n'est pas grave, car je roule en 2 CV depuis 5 ans maintenant alors je peux bien attendre un peu plus. 

 

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, solips a dit :

Honnêtement c'est une très bonne alternative au 3008. Les moteurs sont biens; c'est pas du bmw mais ça fera le job pour 90% des clients. Le look est superbe et original dans la tradition alfa. L'habitabilité est très bonne, le coffre aussi (500l).Honnêtement pour 40k on a une super voiture. 

Excellent résumé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, solips a dit :

Honnêtement c'est une très bonne alternative au 3008. Les moteurs sont biens; c'est pas du bmw mais ça fera le job pour 90% des clients. Le look est superbe et original dans la tradition alfa. L'habitabilité est très bonne, le coffre aussi (500l).Honnêtement pour 40k on a une super voiture. 

C'est ce que je pense aussi. 
Et j'ai remarqué que pas mal de têtes se tournaient au passage ce matin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lexav a dit :

C'est ce que je pense aussi. 
Et j'ai remarqué que pas mal de têtes se tournaient au passage ce matin. 

Bon en même temps c’est une alfa 

c’est jolie 😁😁

 

:sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est d’un fade en réel ce Tonale, encore pire a l’intérieur.

 

Chez exFCA, le Compass reste le plus cohérent je trouve.

 

Une « mauvaise » Alfa. Je n’avais pas eu un tel sentiment pour une Alfa depuis la 155. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, solips a dit :

Honnêtement c'est une très bonne alternative au 3008. Les moteurs sont biens; c'est pas du bmw mais ça fera le job pour 90% des clients. Le look est superbe et original dans la tradition alfa. L'habitabilité est très bonne, le coffre aussi (500l).Honnêtement pour 40k on a une super voiture. 


Faut voir ce que les loueurs vont communiquer comme VR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, iDrive a dit :

C’est d’un fade en réel ce Tonale, encore pire a l’intérieur.

 

Chez exFCA, le Compass reste le plus cohérent je trouve.

 

Une « mauvaise » Alfa. Je n’avais pas eu un tel sentiment pour une Alfa depuis la 155. :D

Tous le monde n'a pas la moyen ni le goût de rouler en Ligier 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, solips a dit :

Honnêtement c'est une très bonne alternative au 3008. Les moteurs sont biens; c'est pas du bmw mais ça fera le job pour 90% des clients. Le look est superbe et original dans la tradition alfa. L'habitabilité est très bonne, le coffre aussi (500l).Honnêtement pour 40k on a une super voiture. 

 

Pourquoi dis tu que les moteurs sont bien alors que 99% des essais sortis pour l'instant disent que l'agrément moteur /boîte est catastrophique ?

Le modèle est quand même suffisamment cher pour avoir une mise au point largement supérieure il me semble. La ligne ne fait pas tout !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TheWall92 a dit :

 

Pourquoi dis tu que les moteurs sont bien alors que 99% des essais sortis pour l'instant disent que l'agrément moteur /boîte est catastrophique ?

Le modèle est quand même suffisamment cher pour avoir une mise au point largement supérieure il me semble. La ligne ne fait pas tout !

Alors si tu lis la presse automobile mais pas uniquement les journaux français. Tu pourras te rendre compte que ce qui est dit en France ne l'est pas forcément à l'étranger. Qui croire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TheWall92 a dit :

 

Pourquoi dis tu que les moteurs sont bien alors que 99% des essais sortis pour l'instant disent que l'agrément moteur /boîte est catastrophique ?

Le modèle est quand même suffisamment cher pour avoir une mise au point largement supérieure il me semble. La ligne ne fait pas tout !

Il le dit parce qu'il l'a essayé 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...