Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Trouvailles] Les Jaguar en vente [Lire la première page]


Jag R
 Partager

Messages recommandés

J ai l impression que les avis "serieux" sont ceux que tu as envie d entendre...

Parce que le plus serieux c est de choisir une auto a ta portee....qu est ce qui te fait croire dur comme fer q une xj8 a 3000 est une bonne affaire??

Y a du totof en toi, mais lui a les moyens de supporter son vice. Jusque la du moins....tous les jours il cherche LA guez, THE BBQ car, celle d une vie, celle qui vous fait flirter avec la banqueroute, l adrenaline quoi....

Tu cherches de l "a peu pres" correct.

Sauf que les jaguar supportent bien moins l a peu pres que les BMW..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et non, à 3000€ il n'y a pas que des merguez. Cette XJ8 belge ne me semble pas en être une, et j'en ai repéré 2-3 autres qui inspirent vraiment confiance (mais avec plus de kms).

D'où mon intérêt pour les voitures kilométrées: passé un certain stade elles sont quasi nécessairement bien entretenues en plus d'être peu chères. Comme ma 523i au moment où je l'ai achetée.

 

Mais je me vois mal aller en belgique juste pour essayer une voiture, raison pour laquelle j'aimerai avoir des avis de gens qui s'y connaissent encore plus que moi.

 

Pas dur de s'y connaître encore plus que vous.

Votre théorie kilométrage/entretien est fumeuse et/ou naïve. On ne préjuge pas le bon entretien d'une voiture kilométrée vieillissante, on tente de le vérifier et la plupart du temps on est déçu.

Dîtes moi qui est votre vendeur belge que je crois reconnaître (bâtiments en brique) : si c'est lui, fuyez le comme la peste. Vous êtes son gibier favori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma théorie est basée sur mon expérience.

Même bien entretenue, une voiture au dessus d'un certain kilométrage aura moins de choses à faire qu'une moins kilométrée.

 

Le vendeur s'appelle "jf polomoé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cep841tu

Ma théorie est basée sur mon expérience.

Même bien entretenue, une voiture au dessus d'un certain kilométrage aura moins de choses à faire qu'une moins kilométrée.

 

Le vendeur s'appelle "jf polomoé"

 

 

 

 

:??:

 

J'ai du mal à saisir la logique là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'usure des pièces.

Mettons qu'une pièce se change vers les 250 000kms: à 200 000kms elle est d'origine, donc à changer prochainement. A 300 000 par contre elle n'a que 50 000kms.

Avec la 523 j'ai presque rien eu à faire. Si je l'avais fait y'en avait pour environ 1000€ (en comptant le remplacement de la boite qui donnait des signes de fatigue).

La 530 je suis déjà à plus de 1500€ sans avoir fait de gros travaux.

 

La 523 avait simplement déjà subi toutes ces interventions, alors que la 530 c'est moi qui vais me les taper. J'aimerai assez éviter en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cep841tu

Donc tu veux faire des économies sur l'entretien obligatoire ?

 

Ou en tout cas en faire supporter le coût par l'ancien proprio.

 

Il y a toujours une part de risque à acheter une voiture fortement kilométrée. De par le nombre potentiel de propriétaires (comment a-t'elle été menée ?) et le fait que ce n'est pas forcément ce qui doit être entretenu à tel kilométrage qui va casser.

 

Je comprends que tu puisses rechercher à faire l'opération la moins douloureuse pour ton portefeuille, comme la majorité d'ailleurs. Mais attention, une Jaguar demande un entretien sérieux et quelques économies en cas de (mauvaises) surprises.

C'est un véhicule quasiment invendable, tu ne pourras pas t'en débarrasser aussi facilement en cas de pépins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trucs invendables je connais :o

 

Je ne veux pas faire d'économies: je veux simplement avoir le moins d'emmerdes possibles. Donc oui, faire supporter le coût au vendeur :p

Et oui il y a toujours une part de risques, mais même sur une à 120 000kms y'aura des risques.

Au moins à 300 000, il y a de grandes chances que les tendeurs aient été changés et la boite entretenue, c'est déjà un bon début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou736Hn

Donc tu veux faire des économies sur l'entretien obligatoire ?

 

Ou en tout cas en faire supporter le coût par l'ancien proprio.

 

 

 

 

 

En revanche, il veut faire prendre en charge l'entretien de sa 530 à vendre (qu'il n'arrive pas à vendre) par le prochain propriétaire... Judicieux, non ?...

 

Bref, on est dans la logique d'un gars qui rêve, qui voudrait bien mais qui ne peut pas, aimerait poser ses jean's déchirés sur le cuir d'une Jaguar hyper-kilométrée, pas chère, bien entretenue, bien roulante, sans frais à venir, très en-dessous de la cote... et sans panne ni entretien à venir.

 

J'ai déjà lu (et donné un avis critique sur) les topics du genre "j'ai toujours rêvé d'avoir une Jaguar...", mais là ! ça dépasse mon entendement... Question de culture, peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cep841tu

Les trucs invendables je connais :o

 

Je ne veux pas faire d'économies: je veux simplement avoir le moins d'emmerdes possibles. Donc oui, faire supporter le coût au vendeur :p

Et oui il y a toujours une part de risques, mais même sur une à 120 000kms y'aura des risques.

Au moins à 300 000, il y a de grandes chances que les tendeurs aient été changés et la boite entretenue, c'est déjà un bon début.

 

 

Un proprio peu scrupuleux est un proprio peu scrupuleux. Peu importe que la voiture ait 100 000 ou 300 000 bornes, si il ne l'entretien pas bien ça sera une galère point.

 

J'aurais même tendance à croire qu'une voiture fortement kilométrée sera moins bien entretenue qu'une moins kilométrée. La valeur de celle-ci étant moindre, la plupart des gens seront moins disposés à dépenser des mille et des cents pour la conserver en bon état.

Je te l'accorde, ce n'est pas une vérité absolue.

 

J'ai personnellement fait une très bonne affaire en achetant une S-Type de 50 000 bornes, elle en a aujourd'hui 120 000 (visite la semaine prochaine) et déjà une vidange de boîte faite. La prochaine dans un an je pense. Alors oui, vidange tous les ans, changement des filtres etc, ça demande du sérieux ! (et un peu de dépenses).

 

Si tu cherches à économiser 1000€ sur le dos du vendeur, c'est que tu n'es pas prêt à rouler en Jaguar (ou en tout cas en XJ8).

 

Attention, pas de snobisme de ma part. Rouler en XJ ça a un coût, peut être t'orienter vers un modèle moins onéreux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as le choix, tu preferes les depenser ou les garder les 1000€?

 

Bien sur ce n'est pas une verite universelle ce que je dis. Juste une tendance. Mais je veux dire: entre une 1ere main conduite par un vieux qui la laisse chez jaguar en disant "faites" qui affiche 300 000kms, et une 1ere main conduite par un vieux qui la laisse chez jaguar en disant "faites" qui affiche 150 000kms, et affichee a 2000€ de plus, je prends la 1ere.

 

J'ai d'ailleurs eu l'historique de la xj8, qui a subi pas mal d'operations assez cheres, et un accrochage (carter, pare chocs, radiateur) en 2005.

 

Oatmel c'est quoi? Gris ou beige?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cep841tu

Si t'as le choix, tu preferes les depenser ou les garder les 1000€?

 

Bien sur ce n'est pas une verite universelle ce que je dis. Juste une tendance. Mais je veux dire: entre une 1ere main conduite par un vieux qui la laisse chez jaguar en disant "faites" qui affiche 300 000kms, et une 1ere main conduite par un vieux qui la laisse chez jaguar en disant "faites" qui affiche 150 000kms, et affichee a 2000€ de plus, je prends la 1ere.

 

J'ai d'ailleurs eu l'historique de la xj8, qui a subi pas mal d'operations assez cheres, et un accrochage (carter, pare chocs, radiateur) en 2005.

 

Oatmel c'est quoi? Gris ou beige?

 

 

 

Tu cherches donc un prix, pas une voiture ...

 

Bien sûr que si j'ai le choix je préfère les garder, mais toi-même tu n'as pas l'air de te laisser ce choix. Tu les gardes, non négociable !

 

Cherche Oatmeal ici :

 

http://www.furnitureclinic.co. [...] rettyPhoto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En entre 2 prestations comparables a un prix different, je prends le moins cher. Et j'ai pas envie de tout changer a 180 000.

 

Merci pour ce lien: google images donnait du beige et du gris.

Par contre il y a un probleme dans ce cas, et clairement je n'irai pas la voir: elle est supposee avec un interieur oatmeal, mais il est gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

Ma théorie est basée sur mon expérience.

Même bien entretenue, une voiture au dessus d'un certain kilométrage aura moins de choses à faire qu'une moins kilométrée.

 

Mettons qu'une pièce se change vers les 250 000kms: à 200 000kms elle est d'origine, donc à changer prochainement. A 300 000 par contre elle n'a que 50 000kms.

 

Je ne veux pas faire d'économies: je veux simplement avoir le moins d'emmerdes possibles.

 

Au moins à 300 000, il y a de grandes chances que les tendeurs aient été changés et la boite entretenue, c'est déjà un bon début.

 

 

Nomilk, parfois je suis abasourdi par ta naïveté.

Tu avances parfois des éléments logiques, et d'autres fois des absurdités.

Comment peux-tu croire qu'une voiture ayant 300.000km sera plus "fiable" qu'une voiture ayant 150.000km, parce que soi-disant certaines pièces importantes auront été changées?

Une voiture c'est un assemblage de dizaines de milliers de pièces mécaniques, électriques et autres. Avec le temps, et quelqu'en ait été l'entretien, la probabilité qu'une nouvelle pièce devienne défaillante (qu'elle ait été déjà changée ou pas) augmente. C'est dû au vieillissement des pièces, composants et systèmes. Ce n'est pas parce que certains systèmes importants, connus pour devoir être changés ou entretenus avant un certain kilométrage, l'ont été, que tu vas pouvoir être tranquille. Ce seront d'autres pièces, les circuits hydrauliques qui se corrodent ou se bouchent, les pompes en tous genres qui rendent l'âme, les valves, joints et durites innombrables qui vont fuir, les divers éléments de suspension ou de transmission qui s'usent par fatique mécanique, les composants, contacts et circuits électriques, calculateurs qui bugguent de plus en plus, l'usure inexorable des éléments du moteur, etc. etc. chacun de ces risques peut et va, un jour, te laisser sur le bord de la route.

Une voiture, même parfaitement entretenue, n'est pas éternelle. Ce n'est pas parce qu'elle a passé le cap des malfaçons de jeunesse qu'elle est partie sans encombres pour un million de km. Tu peux être chanceux mais, plus certainement, la probabilité de panne va augmenter inexorablement avec le temps et le kilométrage. Une Jaguar est assez solide et, bien suivie par un seul propriétaire qui l'aura bichonnée, on peut parfois (mais pas toujours), grâce un entretien vertueux, anticiper/prévenir certaines défaillances.

Mais dsl de te le dire, croire que tu auras "moins d'emmerdes" avec une vieille, c'est plus que de l'inexpérience, c'est de la bêtise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis conscient de ce que tu dis

Mais je pense pas la garder 10 ans a 20000kms par an. Plutot 3 ou 4 ans a 8000/an. Soit au maximum 32000kms. Je ne vois pas pourquoi une voiture qui fonctionne parfaitement devrait rendre l'ame en moins de 40 000kms sous pretexte que son compteur affiche une valeur superieure a une autre.

Ok les durits et tout ca ca vieillit. Et apres? C'est de l'entretien, si avec mon budget entretien je peux pas changer des durits y'a un probleme.

Ce que je veux, c'est ne pas commencer avec des milliers d'euros de frais. Je suis desole mais ca gache l'experience qu'on peut avoir.

Je me doute bien que dans tous les cas il y aura des trucs a changer, pribablement plus sur celle qui a 300 000kms. Mais si c'est a l'usage et pas a l'achat c'est moins agacant, surtout si a l'achat on part avec une voiture "saine"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, c'est assez perturbant comme principe de recherche.

 

A titre personnel, lorsque je cherche un véhicule d'occasion, j'évite toujours celles dont le propriétaire actuel n'a aucune facture d'entretien ou qui la possède depuis quelques mois seulement. C'est typique du type qui s'offre un jouet abordable à l'achat mais qui n'a pas les moyens d'un entretien de base (je n'ai pas dit rigoureux).

 

La BMW n'est pas vendue ? c'est peut-être pour cette raison puisque tu lègues en héritage un entretien inexistant. ;)

 

De ci de la tu as pu écrire:

Je ne veux pas faire d'économies: je veux simplement avoir le moins d'emmerdes possibles. Alors il faut savoir dépenser un peu plus à l'achat pour mieux économiser ensuite.

 

En entre 2 prestations comparables a un prix different, je prends le moins cher. Pas forcément rentable sur du moyen terme.

 

Je te souhaites tout de même de trouver ta perle qui répondra à toutes exisgences. Bonne vente aussi pour ton véhicule.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis conscient de ce que tu dis

Mais je pense pas la garder 10 ans a 20000kms par an. Plutot 3 ou 4 ans a 8000/an. Soit au maximum 32000kms. Je ne vois pas pourquoi une voiture qui fonctionne parfaitement devrait rendre l'ame en moins de 40 000kms sous pretexte que son compteur affiche une valeur superieure a une autre.

Ok les durits et tout ca ca vieillit. Et apres? C'est de l'entretien, si avec mon budget entretien je peux pas changer des durits y'a un probleme.

Ce que je veux, c'est ne pas commencer avec des milliers d'euros de frais. Je suis desole mais ca gache l'experience qu'on peut avoir.

Je me doute bien que dans tous les cas il y aura des trucs a changer, pribablement plus sur celle qui a 300 000kms. Mais si c'est a l'usage et pas a l'achat c'est moins agacant, surtout si a l'achat on part avec une voiture "saine"

 

 

 

Je crois que tu n'as pas compris le sens de mon message.

Même si la voiture que tu achètes a été parfaitement entretenue et "présente bien", le temps (usure, corrosion, dépôts...) fait son travail sournois.

Par exemple dans un circuit hydraulique (freins, refroidissement, huile...): à 300.000 km plus qu'à 100.000km, une pompe peut encore fonctionner mais être proche de sa fin, une canalisation peut être à la limite de l'obstruction ou du perçage... sans que tu aies une alerte facilement visible. Elévation de température, baisse ou augmentation de pression... il n'y a pas toujours les instruments pour le mesurer, les jugements personnels peuvent être subjectifs, l'évolution peut être progressive...

La voiture peut être apparemment saine mais sera plus "à risques". Et même si tu ne roules que 10.000km supplémentaires, la panne peut arriver à tout moment.

A ce stade ce n'est pas seulement une question d'entretien, passé ou à venir. Je doute d'ailleursque les constructeurs aient validé un entretien assurant une certaine fiabilité au-delà des 200.000km ou de 10 ans.

Sauf à t'embarquer d'emblée, avant de commencer à rouler, dans un check-up approfondi et remise à niveau de composants douteux (et encore, seulement ceux considérés comme les plus handicapants, sinon le coût devient exorbitant, ça s'appelle une restauration), tu n'auras pas la tranquilité que tu recherches!

Perso, je m'abstiendrais de rechercher un véhicule à plus de 150.000km. Il y a suffisamment de ces véhicules dans un bon état et bien entretenus dont les proprios veulent se défaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cep841tu

 

 

Je crois que tu n'as pas compris le sens de mon message.

Même si la voiture que tu achètes a été parfaitement entretenue et "présente bien", le temps (usure, corrosion, dépôts...) fait son travail sournois.

Par exemple dans un circuit hydraulique (freins, refroidissement, huile...): à 300.000 km plus qu'à 100.000km, une pompe peut encore fonctionner mais être proche de sa fin, une canalisation peut être à la limite de l'obstruction ou du perçage... sans que tu aies une alerte facilement visible. Elévation de température, baisse ou augmentation de pression... il n'y a pas toujours les instruments pour le mesurer, les jugements personnels peuvent être subjectifs, l'évolution peut être progressive...

La voiture peut être apparemment saine mais sera plus "à risques". Et même si tu ne roules que 10.000km supplémentaires, la panne peut arriver à tout moment.

A ce stade ce n'est pas seulement une question d'entretien, passé ou à venir. Je doute d'ailleursque les constructeurs aient validé un entretien assurant une certaine fiabilité au-delà des 200.000km ou de 10 ans.

Sauf à t'embarquer d'emblée, avant de commencer à rouler, dans un check-up approfondi et remise à niveau de composants douteux (et encore, seulement ceux considérés comme les plus handicapants, sinon le coût devient exorbitant, ça s'appelle une restauration), tu n'auras pas la tranquilité que tu recherches!

Perso, je m'abstiendrais de rechercher un véhicule à plus de 150.000km. Il y a suffisamment de ces véhicules dans un bon état et bien entretenus dont les proprios veulent se défaire.

 

 

 

Merci Paydase, rien à ajouter :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Bonjour Nomilk.

Je suis tes pérégrinations sur ce post ainsi que les messages qu'ils suscitent, et je voudrais moi aussi ajouter mon grain de sel. :jap:

 

1) Une Jaguar de 300Mkm à moins de 3M€ qui fonctionnera pendant 4 ans / 8M km annuels sans trop de soucis ni de frais relève de l'utopie.

Certains ici emploieraient un terme plus corsé, mais je vais rester modéré.

 

2) Tout comme Paydase, j'ai du mal à admettre que passé 300Mkm, une voiture devrait avoir moins de soucis en partant du principe que ceux-ci ont déjà été réglés à 150000.

En partant de ce principe, pourquoi ne pas viser plus haut encore, disons 450M, ce qui permettrait de supposer que tout à été changé et que finalement tu as une voiture neuve!

 

3) Envisager l'achat d'une voiture, ou d'autre chose, sans avoir le budget correspondant si ce n'est en escomptant la vente d'un bien n'est pas raisonnable, c'est tout simplement de la mauvaise gestion et démontre que tu ne fais pas les choses dans l'ordre!

 

4) Es-tu bien sûr qu'une Jaguar, surtout XJ, soit vraiment la voiture qui te conviennes ?

Tu es jeune, tu as une copine, sûrement plein d'idées et de projets, penses-tu vraiment qu'une vieille dame sans doute passablement usée et dont " Les jours heureux" sont largement derrière puisse cadrer avec ton mode de vie?

 

Rien de péremptoire dans mes propos...

Juste l'appréciation ( à mes yeux) d'une situation qui me semble mal barrée...

 

CDT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis conscient de ce que tu dis

Mais je pense pas la garder 10 ans a 20000kms par an. Plutot 3 ou 4 ans a 8000/an. Soit au maximum 32000kms. Je ne vois pas pourquoi une voiture qui fonctionne parfaitement devrait rendre l'ame en moins de 40 000kms sous pretexte que son compteur affiche une valeur superieure a une autre.

Ok les durits et tout ca ca vieillit. Et apres? C'est de l'entretien, si avec mon budget entretien je peux pas changer des durits y'a un probleme.

Ce que je veux, c'est ne pas commencer avec des milliers d'euros de frais. Je suis desole mais ca gache l'experience qu'on peut avoir.

Je me doute bien que dans tous les cas il y aura des trucs a changer, pribablement plus sur celle qui a 300 000kms. Mais si c'est a l'usage et pas a l'achat c'est moins agacant, surtout si a l'achat on part avec une voiture "saine"

il y aura un problème.....

je ne sais pas si tu connais un petit truc qui sale un poil les factures d entretien...:la main d oeuvre.

certaines durits sont planquées a perpet et nécessitent un sacre temps de démontage du haut moteur...

il ne s agit pas du prix de la pièce...

je crois que tu veux pas comprendre le cout d entretien d une telle auto...

tu parles d expérience...laquelle a 20 ans???

 

bref tu veux alimenter le marcher de la guez, pourtant d habitude allouée aux allemandes. je fais le beau gosse sans le sou en voiture de luxe quelques mois et des qu une intervention couteuse se fait sentir, hop je la revends....

c est bien de s afficher en belle voiture, mais se sentir capable de l'assumer sans trembler au moindre bruit, c est satisfaisant aussi...et je sais de quoi je cause, moi meme des fois j ai des doutes avec les machins que j'achète.

on ne te fera pas changer d avis, c est maintenant un fait, mais ne viens pas chouiner 2 mois après de l état de ton tréteau . on aura essayé, en toute amitié , de te prévenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cep841tu

il y aura un problème.....

je ne sais pas si tu connais un petit truc qui sale un poil les factures d entretien...:la main d oeuvre.

certaines durits sont planquées a perpet et nécessitent un sacre temps de démontage du haut moteur...

il ne s agit pas du prix de la pièce...

je crois que tu veux pas comprendre le cout d entretien d une telle auto...

tu parles d expérience...laquelle a 20 ans???

 

bref tu veux alimenter le marcher de la guez, pourtant d habitude allouée aux allemandes. je fais le beau gosse sans le sou en voiture de luxe quelques mois et des qu une intervention couteuse se fait sentir, hop je la revends....

c est bien de s afficher en belle voiture, mais se sentir capable de l'assumer sans trembler au moindre bruit, c est satisfaisant aussi...et je sais de quoi je cause, moi meme des fois j ai des doutes avec les machins que j'achète.

on ne te fera pas changer d avis, c est maintenant un fait, mais ne viens pas chouiner 2 mois après de l état de ton tréteau . on aura essayé, en toute amitié , de te prévenir.

 

 

Moi aussi j'ai douté quand j'ai acheté la S-Type à 25 ans, mais dans quoi je m'embarquais ?

 

Au final je m'en sors bien, pas de mauvaises surprises et un véhicule qui me satisfait toujours autant. En prenant un peu de recul je me dis que j'ai pris un risque, payant certes, mais quand même !

 

Et pourtant il ne s'agit que d'une "simple" S-Type, pas d'une XJ8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sur ce n'est pas une verite universelle ce que je dis. Juste une tendance. Mais je veux dire: entre une 1ere main conduite par un vieux qui la laisse chez jaguar en disant "faites" qui affiche 300 000kms, et une 1ere main conduite par un vieux qui la laisse chez jaguar en disant "faites" qui affiche 150 000kms, et affichee a 2000€ de plus, je prends la 1ere.

 

 

 

Vous avez une vision caricaturale des vieux et des concessions Jaguar... vieux qui, je vous l'assure, sont rarement plus c.ns que les autres.

 

Ce n'est pas une honte de ne pas avoir les moyens de ses envies. La question à se poser quand on est jeune et bien portant : comment se donner les moyens ?

 

Les calculs d'apothicaires de changent rien à l'affaire : une XJ ça doit être beau, fiable, et en cas de pépin ça peut coûter un bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai hésité avant d'acheter une XJ8.

J'avais besoin d'un véhicule fiable et confortable pour mes grands voyages en famille, d'autant plus fiable que j'ai un fils avec lequel je ne peux pas me permettre d'impondérable lors d'un tel voyage.

J'ai craqué pour X350 après avoir longtemps analysé, notamment les risques de défaillance des suspensions pneumatiques ou de l'électronique qui commande tant de systèmes. Pour le reste, avec un véhicule de 45.000km, je prenais plus des risques liés à une utilisation insuffisante que trop importante. Mais risques pesés et assumés.

Et pourtant, même avec une voiture qui était dans un état comme neuf, j'ai rencontré qques petits problèmes inattendus qui peuvent justement pourrir la tranquilité, comme cette porte conducteur qui ne s'ouvrait plus (et si, un jour, l'ensemble des portes restait fermé, sur une aire d'autoroute, ou, pire, au fond de la Bretagne :D ?).

Aujourd'hui, après un an d'utilisation, je suis rassuré et comblé par cet achat, mais j'avais choisi d'y mettre un prix plus élevé pour une certaine tranquilité, et j'étais prêt à assumer une indisponibilté et une mise à niveau au départ, si nécessaire.

 

Nomilk, tu es jeune, moi aussi à ton âge je n'avais pas les moyens (ou je n'étais pas assez audacieux...) pour envisager une Jaguar. Ce n'est pas tant le prix d'achat mais le coût d'entretien et les impondérables auxquels il faut pouvoir faire face.

 

3000€ une XJ8, avec l'économie et la tranquilité pendant 40.000km, à mon avis ça n'existe pas.

 

Et comme tous les autres qui cherchent à te donner des conseils ici, pas à t'enfoncer, réfléchis deux fois avant de t'engager dans ton projet tel que tu nous le décris actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai réfléchi, et ça prendra le temps que ça prendra mais la prochaine sera une XJ8 (ou une 325 cabrio).

 

Changer une durit, même mal placée, ça coûte quoi? 500€? C'est pas le bout du monde en soi, surtout si ça arrive au bout de (par exemple) 1 an.

 

Je veux juste être tranquille qqes temps après l'achat, je sais bien que c'est utopique de la garder 4 ans sans rien faire dessus. Mais déjà, après l'achat, je vais faire une vidange de boite si c'est nécessaire.

 

Qui a dit que les vieux étaient cons? Je dis au contraire qu'ils prennent plus soin de leurs voitures.

 

J'estime qu'à 300 000 on a qqes temps tranquilles avant de recommencer à avoir des frais importants, ce qui n'est pas le cas à 150 000. Si tout se passe bien, évidemment.

 

Je ne vois pas où est le problème dans le fait de vendre une voiture avant d'en racheter une autre. Même si j'avais là, de suite, 10 000€, je ne le ferai pas.

 

Enfin de toute façon vu la tournure que ça prend, je vais arrêter d'essayer de vendre la 530, de toute façon les gens préfèrent des jantes 26" à des amortisseurs neufs ou des pneus hiver. A part des propositions farfelues, j'ai eu un seul contact sérieux qui s'est désisté. Autrement, rien, absolument rien de concret. Et comme je suis tout sauf patient, je commence à saturer des "bjr, je vou done 3200eu".

 

Dommage, cette XJ8 en Belgique me plaisait pas mal finalement (après vérifications l'intérieur est bien oatmeal), après avoir vu l'historique. Tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che545gq

La 530i est une bmw avant tout, ça attire débiles, personne de sensé n'achète ça :oui:

 

Sinon, les autres, les "oulà mais une jaguar c'est cher à entretenir" c'est bien mais pouvez-vous donner des chiffres ?

Pannes rencontrées, coût des réparations, etc...

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai réfléchi, et ça prendra le temps que ça prendra mais la prochaine sera une XJ8 (ou une 325 cabrio).

 

Changer une durit, même mal placée, ça coûte quoi? 500€? C'est pas le bout du monde en soi, surtout si ça arrive au bout de (par exemple) 1 an.

 

Je veux juste être tranquille qqes temps après l'achat, je sais bien que c'est utopique de la garder 4 ans sans rien faire dessus. Mais déjà, après l'achat, je vais faire une vidange de boite si c'est nécessaire.

 

Qui a dit que les vieux étaient cons? Je dis au contraire qu'ils prennent plus soin de leurs voitures.

 

J'estime qu'à 300 000 on a qqes temps tranquilles avant de recommencer à avoir des frais importants, ce qui n'est pas le cas à 150 000. Si tout se passe bien, évidemment.

 

Je ne vois pas où est le problème dans le fait de vendre une voiture avant d'en racheter une autre. Même si j'avais là, de suite, 10 000€, je ne le ferai pas.

 

Enfin de toute façon vu la tournure que ça prend, je vais arrêter d'essayer de vendre la 530, de toute façon les gens préfèrent des jantes 26" à des amortisseurs neufs ou des pneus hiver. A part des propositions farfelues, j'ai eu un seul contact sérieux qui s'est désisté. Autrement, rien, absolument rien de concret. Et comme je suis tout sauf patient, je commence à saturer des "bjr, je vou done 3200eu".

 

Dommage, cette XJ8 en Belgique me plaisait pas mal finalement (après vérifications l'intérieur est bien oatmeal), après avoir vu l'historique. Tant pis.

 

 

Vous avez dit "borné"?

Cette affirmation est nulle on t a dit!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de chiffres..

Les pannes de n importe quelle voiture de 30000km, le cout celuii de l entretien d une voiture de luxe.

C est pas complique a comprendre. On parle pas de panne, mais d entretien, amortos, roulements, silentblocs, distribution (meme a chaine, c est pas a vie), diverses vidanges, catalyseurs etc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che545gq

Non pas de chiffres..

Les pannes de n importe quelle voiture de 30000km, le cout celuii de l entretien d une voiture de luxe.

C est pas complique a comprendre. On parle pas de panne, mais d entretien, amortos, roulements, silentblocs, distribution (meme a chaine, c est pas a vie), diverses vidanges, catalyseurs etc......

Rien de plus parlant que des chiffres. :bah: La notion de "cher" est très relatif

 

Voiture de luxe, c'est pas une Rolls non plus. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cep841tu

Rien de plus parlant que des chiffres. :bah: La notion de "cher" est très relatif

 

Voiture de luxe, c'est pas une Rolls non plus. :o

 

 

 

Mais c'est pas une Renault non plus ...

 

C'est con mais tous ceux qui mettent en garde Nomilk ont tous (ou ont eu) une Jaguar, les chiffres ne servent à rien c'est trop aléatoire d'un modèle à l'autre. Il peut prendre nos conseils et se torcher le *** avec, libre à lui mais les intervenants ont au moins le mérite de l'avoir alerté.

 

Quant à la notion de cher elle est, comme vous le dites, relative. Cependant, à la vue des interventions de Nomilk sur ce topic, ont peut s'interroger sur sa capacité (ou son envie) à engager de grosses dépenses sur un véhicule tel qu'une XJ8.

 

 

Je lui souhaite de faire une bonne affaire, de celle qui ne le ruinera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaguar est une marque de luxe, ca veut dire quoi ce genre de reflexion " c est pas rolls non plus". Qui a dit que c etait rolls? Tain y a du level en maturité sur ce topic...vous etes potes de pistoche?

C est jaguar, c est pas rolls, c est pas renault....

Mais le prix des pieces reste raisonnable comparé aux premiums allemands ou meme Volvo.

On va pas lister le cout de chaque intervention sur un modele particulier.

D autant que les couts different selon region, cc ou pas, le fait soi meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che545gq

 

 

Mais c'est pas une Renault non plus ...

 

C'est con mais tous ceux qui mettent en garde Nomilk ont tous (ou ont eu) une Jaguar, les chiffres ne servent à rien c'est trop aléatoire d'un modèle à l'autre. Il peut prendre nos conseils et se torcher le *** avec, libre à lui mais les intervenants ont au moins le mérite de l'avoir alerté.

 

Quant à la notion de cher elle est, comme vous le dites, relative. Cependant, à la vue des interventions de Nomilk sur ce topic, ont peut s'interroger sur sa capacité (ou son envie) à engager de grosses dépenses sur un véhicule tel qu'une XJ8.

 

 

Je lui souhaite de faire une bonne affaire, de celle qui ne le ruinera pas.

 

Achète une R25 V6 Turbo, Safrane V6 Baccara avec suspension pneumatique, sièges ergonomiques gonflables et tout ce qui va avec, les prestations et le cout d'entretien sera bien à la hauteur d'une Jaguar :o

 

"Des grosses dépenses" même remarque, c'est quoi ? 1000 € ? 10.000 ?

 

Jaguar est une marque de luxe, ca veut dire quoi ce genre de reflexion " c est pas rolls non plus". Qui a dit que c etait rolls? Tain y a du level en maturité sur ce topic...vous etes potes de pistoche?

C est jaguar, c est pas rolls, c est pas renault....

Mais le prix des pieces reste raisonnable comparé aux premiums allemands ou meme Volvo.

On va pas lister le cout de chaque intervention sur un modele particulier.

D autant que les couts different selon region, cc ou pas, le fait soi meme.

Voilà, donc arrêtez de l'embêtez avec ça.

 

Dire "Tu ne pourra pas l'entretenir, c'est trop cher" sans donner de valeur, ça n'a aucun sens.

Faut se baser sur des faits et des chiffres, pas des impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a encore ferré un beau, bien psychorigide...reponse a tout , meme pourries. Un v8 jaguar est plus sensible qu un v6 PrV....et une renault s entretient pas, ca s acheve.

Des faits et des chiffres.... T es ingenieur?

Tain le mec pesant comme il en pullule sur les forums techniques.

 

Un mec de 20 ans sans le sous qui veut pas depasser ses 3000€ pour une XJ n a pas les moyens de l assumer.

Pas besoin de chiffres pour comprendre ca, a moins d etre neuneu.

 

Ou alors tant que j ai pas vu les chiffres, si ca se trouve , j ai les moyens d entretenir une ferrari 456... Tain c facile la vie dans la tete d un jeune naif.

 

On laisse rentrer n importe qui dans cette section, mais cette vague de jeunes vieux voualnt peter plus haut que leur c..,aussi bornés que chiants, ca devient inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che545gq

On en a encore ferré un beau, bien psychorigide...

Des faits et des chiffres.... T es ingenieur?

Tain le mec pesant comme il en pullule sur les forums techniques.

 

Un mec de 20 ans sans le sous qui veut pas depasser ses 3000€ pour une XJ n a pas les moyens de l assumer.

Pas besoin de chiffres pour comprendre ca, a moins d etre neuneu.

Oui. :jap:

 

S'il achète une XJ à 3000€ pour garder de l'argent de coté au cas où, aucun souci, il pourra l'assumer : il a de l'argent de coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cep841tu

Oui. :jap:

 

S'il achète une XJ à 3000€ pour garder de l'argent de coté au cas où, aucun souci, il pourra l'assumer : il a de l'argent de coté.

 

 

 

Mais qu'il le fasse !

 

A priori ça ne sert à rien d'essayer de vous faire comprendre, ou au moins d'expliquer notre point de vue. J'espère juste pour lui qu'on se trompe tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. :jap:

 

S'il achète une XJ à 3000€ pour garder de l'argent de coté au cas où, aucun souci, il pourra l'assumer : il a de l'argent de coté.

 

Rien que ces deux lignes, elles valent leur pesant de patates.

T'as raison Pif, un beau perdreau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...