Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Trouvailles] Les Jaguar en vente [Lire la première page]


Jag R
 Partager

Messages recommandés

Invité §sav362PU

Oui, mais voilà, on ne se trompe pas.

Ca n'est pas pour rien que j'ai lâché X308R : plus les moyens de l'entretenir correctement, pourtant, je l'avais "amortie".

J'avais même des pièces d'avance.

Un entretien courant c'est entre 800 et 1300€/an

Dès qu'un ennui se présente, il faut compter environ 1500€/intervention si c'est sur la ligne moteur/boîte/pont. (En CC)

 

Pas beaucoup si c'est sur UN roulement/amortisseur. (250)

Beaucoup sur une crémaillère plus train avant/pompe de DA. (1000)

 

Enorme sur une climatisation qui lâche (impossible de rouler sans clim dans une XJ type 300 et 308 (jusqu'à 2500)

 

Etc...

 

Sans parler d'une électronique qui foire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che545gq

Rien que ces deux lignes, elles valent leur pesant de patates.

T'as raison Pif, un beau perdreau :D

Non mais c'est amusant, depuis des pages c'est :

"T'as pas les moyens d'entretenir une XJ

- Si j'ai les moyens

- T'as pas les moyens

- Si..."

 

Discussion sans fin et sans intérêt.

 

Donnez des chiffres et il verra bien s'il a les moyens d'assumer une XJ ou pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che545gq

Oui, mais voilà, on ne se trompe pas.

Ca n'est pas pour rien que j'ai lâché X308R : plus les moyens de l'entretenir correctement, pourtant, je l'avais "amortie".

J'avais même des pièces d'avance.

Un entretien courant par an c'est entre 800 et 1300€/an

Dès qu'un ennui se présente, il faut compter environ 1500€/intervention si c'est sur la ligne moteur/boîte/pont. (En CC)

 

Pas beaucoup si c'est sur UN roulement/amortisseur.

Beaucoup sur une crémaillère plus train avant/pompe de DA.

 

Enorme sur une climatisation qui lâche (impossible de rouler sans clim dans une XJ type 300 et 308

 

Etc...

 

Sans parler d'une électronique qui foire...

:jap:

 

C'est déjà plus clair comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est amusant, depuis des pages c'est :

"T'as pas les moyens d'entretenir une XJ

- Si j'ai les moyens

- T'as pas les moyens

- Si..."

 

Discussion sans fin et sans intérêt.

 

Donnez des chiffres et il verra bien s'il a les moyens d'assumer une XJ ou pas :bah:

 

Mossieu l'ingénieur :jap: .

M'est avis que vz'avez pas bien suivi le débat depuis ses origines.

Et sachez que tout ne se mesure pas comme on vous l'a appris en prépa. J'en ai vu passer des jeunes impétrants le nez sur leurs chiffres et leurs démonstrations types. Dès que ça sort de l'épure, ça le fait plus. Certains deviennent traders et ne jurent que par leurs algos jusqu'à tomber sur un os dont la proba était négligeable.

Allons, allons, jeune Padowan3, car vous êtes jeune, n'est-ce pas? L'expérience vous fera mûrir!

Et bienvenue dans cette section du forum si vous venez l'enrichir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che545gq

Mossieu l'ingénieur :jap: .

M'est avis que vz'avez pas bien suivi le débat depuis ses origines.

Et sachez que tout ne se mesure pas comme on vous l'a appris en prépa. J'en ai vu passer des jeunes impétrants le nez sur leurs chiffres et leurs démonstrations types. Dès que ça sort de l'épure, ça le fait plus. Certains deviennent traders et ne jurent que par leurs algos jusqu'à tomber sur un os dont la proba était négligeable.

Allons, allons, jeune Padowan3, car vous êtes jeune, n'est-ce pas? L'expérience vous fera mûrir!

Bon d'accord jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

Tout ne se mesure pas en effet. Les coûts d'entretien, ça se mesure et c'est bien ce dont il est question.

 

Sinon je ne suis pas trader, mais j'ai tendance à anticiper les choses en faisant des calculs très simples, jusque maintenant je n'ai pas à me plaindre, je n'ai jamais été ruiné par l'entretien d'une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cep841tu

Bon d'accord jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

Tout ne se mesure pas en effet. Les coûts d'entretien, ça se mesure et c'est bien ce dont il est question.

 

Sinon je ne suis pas trader, mais j'ai tendance à anticiper les choses en faisant des calculs très simples, jusque maintenant je n'ai pas à me plaindre, je n'ai jamais été ruiné par l'entretien d'une voiture.

 

 

 

On ne parle pas d'entretien courant mais d'impondérables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che545gq

 

 

On ne parle pas d'entretien courant mais d'impondérables...

Oui, d'accord j'ai bien compris. Enfin c'est plus de l'imprévisible, mais pour pondérer cela je demandais juste à ceux qui possèdent la voiture en question ce qu'ils avaient rencontré comme soucis et le prix que cela leur avait couté. C'est tout... Histoire d'avoir une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

Tout ne se mesure pas en effet. Les coûts d'entretien, ça se mesure et c'est bien ce dont il est question.

 

Sinon je ne suis pas trader, mais j'ai tendance à anticiper les choses en faisant des calculs très simples, jusque maintenant je n'ai pas à me plaindre, je n'ai jamais été ruiné par l'entretien d'une voiture.

 

Eh bien non! Si c'était si simple, on n'en serait pas là à donner des conseils à Nomilk.

Oui, le coût d'une pièce donnée et un certain nombre d'heures pour la changer, ça se calcule.

Mais, non, le coût que lui coûtera une X308 de 300.000km, ça ne se calcule pas et ça s'évalue difficilement; relisez ce qui a été écrit!

 

En quoi roulez-vous, par curiosité?

 

Edit: Cephas avait déjà répondu en partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che545gq

Eh bien non! Si c'était si simple, on n'en serait pas là à donner des conseils à Nomilk.

Oui, le coût d'une pièce donnée et un certain nombre d'heures pour la changer, ça se calcule.

Mais, non, le coût que lui coûtera une X308 de 300.000km, ça ne se calcule pas et ça s'évalue difficilement; relisez ce qui a été écrit!

 

En quoi roulez-vous, par curiosité?

C'est déjà un bon début.

 

La bagnole de 300.000km on ne sait pas effectivement, sauf si tout a été changé dessus.

 

S8 V10, S4 V8, Laguna 2.0 dci Initiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que ces deux lignes, elles valent leur pesant de patates.

T'as raison Pif, un beau perdreau :D

Le pire c'est que ces 2 lignes sont justes.

J'ai de quoi changer plusieurs boites de côté. Mais j'y toucherai pas comme ça, en tout cas pas pour acheter une bagnole.

 

:jap:

 

C'est déjà plus clair comme ça.

Je ne vois rien que mes réserves ne permettent pas de résoudre.

"L'entretien courant c'est entre 800 et 1300€ par an": donc je peux l'assumer.

 

D'autant plus que comme je l'ai déjà dit, les pièces sont moins chères que sur la e39, et j'ai des mécanos gratuits à disposition.

Ajouter à cela le fait que la voiture sera une voiture w-e, donc que je peux la laisser à l'arrêt le temps qu'il faudra pour faire les réparations nécessaires, et que je peux prendre tout le temps que je souhaite pour trouver la bonne.

 

Et oui, si je prends une voiture de 300 000kms, c'est une où tout a été changé, c'est juste ce que je dis depuis 3 pages.

 

C'est pas pcq j'ai fixé un budget à 3500€ que je ne peux pas mettre plus si je le souhaite. Mais je ne le souhaite pas.

Je suis sûr (et j'en connais au moins un ici) que vous avez des voitures, mais que vous pourriez prendre plus cher et/ou plus exigeant en entretien si vous en aviez envie.

Moi je ne veux pas. Et vu la tournure que ça prend, les 8000kms annuels de la Jag sont largement surestimés. A tel point que je commence à me demander si je vais vendre la BM, et si je la vends, si je ne vais pas me contenter d'une 850 2.5 comme seule voiture, pour les 2 années à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai de quoi changer plusieurs boites de côté. Mais j'y toucherai pas comme ça, en tout cas pas pour acheter une bagnole.

 

Je ne vois rien que mes réserves ne permettent pas de résoudre.

 

Et oui, si je prends une voiture de 300 000kms, c'est une où tout a été changé, c'est juste ce que je dis depuis 3 pages.

 

C'est pas pcq j'ai fixé un budget à 3500€ que je ne peux pas mettre plus si je le souhaite. Mais je ne le souhaite pas.

 

 

Décidément, ta logique me (nous) dépasse.

 

Si tu aimes les bagnoles, que tu veux une XJ8 et que tu as vraiment les moyens d'en payer une potable, dépense un peu plus pour beaucoup plus de chances d'être tranquille! (bien que rien ne soit sûr en ce domaine).

 

Là tu donnes l'impression de vouloir trouver la perle pour pas un rond. Non seulement tu peux chercher longtemps, mais tu ne seras jamais sûr qu'il n'y a pas de lézard et tu risques aussi de tomber sur un nanar!

 

J'ai l'impression qu'on a épuisé le sujet. Fais ce dont tu as envie, mais ne t'attends plus à avoir ici, de la part de ceux qui t'ont donné des conseils, beaucoup de répondant à tes questions sur les nouvelles occaz que tu déniches. Bonne chance quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou736Hn

Ouh là là ! Mais qu'est-ce que vous vous prenez la tête !...

Moi, je me marre à vous lire... Vraiment.

 

Z'avez que ça à faire, par les temps actuels de détresse morale et financière mondiale, que d'aider un pauvre pauvre, lequel change d'avis tous les quarts d'heure, à réaliser son rêve pour devenir un riche pauvre ?...

 

Ce forum est devenu bien accueillant. Yves, reviens ! (Gimmick pour les anciens)

 

Z'êtes trop bons.

Z'êtes des Rois Mages !

 

Vous ne voyez pas qu'il jouit de son narcissisme aveugle (ben, oui, Oedipe est passé par là : Nomilk = Pas de lait) pour l'entretenir, le polir, à vos dépends ?... Mère phallique/Scène primitive/Automobile, ou si vous voulez : Angoise de castration/Ma teubi et mon couteau (mon auto, ma toto, ma totote (qui m'interdit le lait))

 

Rompez, de grâce, mes seigneurs !

 

Y'a des consultations qui se perdent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ventes judiciaires, parfois des bons coups... mais souvent les autos ont attendu des mois, voire des années sur les parkings.

J'en ai une (une Citroën C1) qui attends depuis sept ans!

Alors ok, elle a 3000 km au compteur, mais je vous dis pas la remise en route! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Certaines ventes judiciaires présentent des rapports d'expertises.

(à ce prix, ça m'étonnerais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ventes judiciaires, parfois des bons coups... mais souvent les autos ont attendu des mois, voire des années sur les parkings.

J'en ai une (une Citroën C1) qui attends depuis sept ans!

Alors ok, elle a 3000 km au compteur, mais je vous dis pas la remise en route! :D

 

 

+1

 

Et souvent le parcours du combattant pour obtenir la CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Souvent les ventes judiciaires se font sans CG, car comme leur nom l'indique, les saisies ont été faites par acte d'huissier, ou par la police judiciaire.

Les papiers sont souvent égarés, ou sous scellés dans un recoin des dépôts, pas toujours accessible par un humain normalement constitué, sous des numéros impossibles à mettre en relation avec l'auto.

Bref, le merdier.

Pas systématique, mais souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là là ! Mais qu'est-ce que vous vous prenez la tête !...

Moi, je me marre à vous lire... Vraiment.

 

Z'avez que ça à faire, par les temps actuels de détresse morale et financière mondiale, que d'aider un pauvre pauvre, lequel change d'avis tous les quarts d'heure, à réaliser son rêve pour devenir un riche pauvre ?...

 

Ce forum est devenu bien accueillant. Yves, reviens ! (Gimmick pour les anciens)

 

Z'êtes trop bons.

Z'êtes des Rois Mages !

 

Vous ne voyez pas qu'il jouit de son narcissisme aveugle (ben, oui, Oedipe est passé par là : Nomilk = Pas de lait) pour l'entretenir, le polir, à vos dépends ?... Mère phallique/Scène primitive/Automobile, ou si vous voulez : Angoise de castration/Ma teubi et mon couteau (mon auto, ma toto, ma totote (qui m'interdit le lait))

 

Rompez, de grâce, mes seigneurs !

 

Y'a des consultations qui se perdent !

Cépafo, et c'est un chieur de première qui le dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, ta logique me (nous) dépasse.

 

Si tu aimes les bagnoles, que tu veux une XJ8 et que tu as vraiment les moyens d'en payer une potable, dépense un peu plus pour beaucoup plus de chances d'être tranquille! (bien que rien ne soit sûr en ce domaine).

 

Là tu donnes l'impression de vouloir trouver la perle pour pas un rond. Non seulement tu peux chercher longtemps, mais tu ne seras jamais sûr qu'il n'y a pas de lézard et tu risques aussi de tomber sur un nanar!

 

J'ai l'impression qu'on a épuisé le sujet. Fais ce dont tu as envie, mais ne t'attends plus à avoir ici, de la part de ceux qui t'ont donné des conseils, beaucoup de répondant à tes questions sur les nouvelles occaz que tu déniches. Bonne chance quand même.

 

 

Hello Paydase,

 

Point important dans métier , identifier mon interloculeur si c'est un nanar (lui, pas la voiture :D ) . Ici dans ce forum , après lecture de quelques messages de notre ami, pas perdu mon temps ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou736Hn

Cépafo, et c'est un chieur de première qui le dit ;)

 

 

 

 

Ouaip, mais Saville a pris l'adolescent sous son aile.

Peut-être sa première étude de cas en vue de ses futures études de psychologie ?...

 

:lol:

 

 

 

Et puis je ne comprends pas ce que tous ces HS viennent faire ici dans ce topic ????? On s'est fait reprendre par ailleurs pour bien moins que ça.... :roll:

 

Faudrait que ça... déménage (message perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, mais Saville a pris l'adolescent sous son aile.

 

Je n'ai pas trop saisi qui est l'adolescent :ange: ...

Peut-être sa première étude de cas en vue de ses futures études de psychologie ?...

 

Ah c'est donc cela sa reconversion ... ça ne va pas être simple en changeant d'alphabet ...

Et puis je ne comprends pas ce que tous ces HS viennent faire ici dans ce topic ????? On s'est fait reprendre par ailleurs pour bien moins que ça.... :roll:

 

Faudrait que ça... déménage (message perso)

 

Effectivement ... alors des touches pour SV8 Short ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou736Hn

Je n'ai pas trop saisi qui est l'adolescent :ange: ...

 

Ah c'est donc cela sa reconversion ... ça ne va pas être simple en changeant d'alphabet ...

 

Effectivement ... alors des touches pour SV8 Short ??

 

 

 

 

Compte-tenu de l'encombrement de ce topic par PasdeLait qui reprend ici ses tergiversations, suppositions, atermoiements, discussions, digressions, supputations et névroses qu'il avait commencés (dans ce cas, le participe passé s'accorde au masculin pluriel) dans le HS officiel, je dirais que les annonces sont un peu masquées. :lol: Ça devient désordre tout ça.

 

Je la mettrai sur les sites "extérieurs" dans quelques temps... Une voiture qui a véhiculé Sharon St*ne (et Saville !) ne peut pas laisser indifférent... hormis sa classe et son état naturels.

 

Quand à PasdeLait, il bat le beurre... et l'argent du beurre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je me demande si le prix de 25k€ ne sera pas un obstacle à sa vente ... attention, je ne dis pas qu'elle ne les vaut pas ... surtout si peinture refaite et tout et tout ...

 

Pis ici, sur Forum-Auto, avant qu'il y ait un vrai acheteur, il risque d'y avoir quelques pages de noircies ...

 

Je laisserai Christophe faire une blague douteuse concernant une des personnes transportées dans cette voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou736Hn

Oui, compte-tenu de la situation actuelle du marché, elle peut paraître un peu chère. Mais, d'une part, je ne la vends pas par besoin d'argent, d'autre part c'est un exemplaire rare et bien entretenu, avec 8 jantes et pneus quasi neufs.

Tant que je ne l'aurai pas proposé sur le grand marché, je n'en saurai pas plus. Et si elle ne part pas, je la garde...

 

Christophe, faire une plaisanterie douteuse sur... Saville ?

Non, je ne crois pas... :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Compte-tenu de l'encombrement de ce topic par PasdeLait qui reprend ici ses tergiversations, suppositions, atermoiements, discussions, digressions, supputations et névroses qu'il avait commencés (dans ce cas, le participe passé s'accorde au masculin pluriel) dans le HS officiel, je dirais que les annonces sont un peu masquées. :lol: Ça devient désordre tout ça.

 

Je la mettrai sur les sites "extérieurs" dans quelques temps... Une voiture qui a véhiculé Sharon St*ne (et Saville !) ne peut pas laisser indifférent... hormis sa classe et son état naturels.

 

Quand à PasdeLait, il bat le beurre... et l'argent du beurre.

 

 

C'est elle qui avait rayé le capot avec ses ongles :D , ou c'était sur la XJ8 Portfolio de Saville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...