Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S80

Breizhman44 de retour en suédoise, Volvo S80 II 2.5 FT Momentum geartronic


breizhman44
 Partager

Messages recommandés

Il y a 4 heures, breizhman44 a dit :

L'insignia et la Volvo font pareil, 1500 tours pendant 30 secondes puis ralenti classique, mais je sais pas si c'est pour chauffer le cata ou le moteur pour qu'il tourne bien même à l'e85 :voyons:

 

D'ailleurs autant l'insignia pouvait ratatouiller les premières dizaines de mètres, comme si elle s'engorgeait style carbu trop riche, autant je fais pas la différence avec la S80 

Volvo c'est élevé en pays froid, interet que ça soit bien géré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galette ou pas galette les roue de secours sont souvent oubliées, faut dire aussi que entre celle qui sont dans un panier sous la voiture et celles planquées à l'envers dans le fond du coffre et que l'on oublie jusqu'au jour de la crevaison :classic_unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2021 à 21:51, chaced a dit :

pourtant sur un mazout le catalyseur est actif a froid, contrairement a un essence ou il faut qu'il soit chaud pour qu'il fonctionne.

Oui un mazout pollue beaucoup moins a froid qu'un essence :D

Mouais mouais mouais.

 

Toujours est-il que depuis que j'ai viré mon mazout super bien catalysé, j'arrive à respirer à côté de la bagnole qui chauffe le matin. :oui:

 

Cette semaine j'ai bossé* un peu sur la Clio 3 dci FAP du boulot, au ralenti c'est irrespirable pendant 20 bonnes minutes (vitres ouvertes), et même encore après moteur chaud.

 

*je ne bricole pas sur la voiture en elle-même, mais sur un équipement que je conçois et que je teste sur cette voiture.

 

Le 24/09/2021 à 22:27, breizhman44 a dit :

C'est ce que j'ai dit : je parle de l'ampli du kit Bluetooth, pas de l'autoradio ;)

Ah ok. Disons qu'il n'y a pas vraiment d'ampli dans le kit, c'est une simple sortie ligne normalement. Mais ça peut saturer aussi.

 

Il y a 23 heures, meiji851 a dit :

Pas d'accord, les essences c'est pire.

L'autre jour en promenant mon chien, une Clio V qui sort de son allée, quand elle est passée devant c'était une vraie infection. 

Je n'ai pas ce problème avec mes essence. :bah:

 

Les seules qui puent, ce sont les non-catalysées, là ok faut admettre que c'est pas terrible.

 

Mais celles que j'ai (donc atmo injection indirecte et hybrides), même pendant la chauffe c'est loin de l'odeur acre du mazout. Sans même parler de particules, NOx et autres merdes.

 

Il y a 22 heures, chaced a dit :

 

a froid hein, mon essence effectue son chauffage catalytique en 30 secondes environ a 1500tpm. (oui les japonaises font tout pour chauffer le plus rapidement le catalyseur)

 

au bout de 30s elle pollue donc beaucoup moins :D (en e85 en bonus)

Voilà toute la différence. Y'en a un, ça dure 30s. L'autre, 20 minutes après t'y es encore.

 

Il y a 12 heures, breizhman44 a dit :

Pression des pneus effectuée :)

 

J'ai bien fait de le faire la galette était à plat 😕

Un grand classique. Perso je la vérifie aussi souvent que je la vois (pas si rare que ça quand on fait l'entretien correctement sur la voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2021 à 09:27, breizhman44 a dit :

voici donc quelques photos :)

 

le soleil étant en train de se lever, je sais pas si la lumière sera au top :D

 

vous remarquerez les plaques suédoises dans le coffre pour faire un go fast :cyp:IMG20210920085555.thumb.jpg.8266ae409f4383f00ddc0dfaa8cb07f0.jpg

IMG20210920085243.thumb.jpg.b80ddd48c0b0f3d39ee089b7e3d090d6.jpg

IMG20210920085132.thumb.jpg.eade6058952b9c9b79bc0448a575dada.jpg

 

les jantes comme neuve, avec des pneus moins neufs eux :ptdr:

 

IMG20210920085145.thumb.jpg.2eb9b064ffe220c19b3391afc2400e3f.jpg

IMG20210920085155.thumb.jpg.169df791f271fa3bc98c43d2dc409855.jpg

 

IMG20210920085222.thumb.jpg.07afe0d722823f2893811303049cddee.jpg

IMG20210920085311.thumb.jpg.c45d16fedc857c7766bdc447f84cfb9d.jpg

IMG20210920085332.thumb.jpg.fc858ff1c867c0efacc883f7845eed3b.jpg

IMG20210920085749.thumb.jpg.347ad73192559c262cdfef0075d24746.jpg

 

la clef électronique, qui va là :o

 

IMG20210920085421.thumb.jpg.961913adcffe2c462015f419b1915aa5.jpg

IMG20210920085434.thumb.jpg.8ebee6d1fd527e14094956ea4535135b.jpg

 

swedish radio :cyp:

 

IMG20210920085357.thumb.jpg.18e2e5ab8a42f4059a21ad4e69a5b5a1.jpg

IMG20210920085406.thumb.jpg.a2448540c3f9f1e1e3b62e9aecade983.jpg

 

la bête :mad:

 

IMG20210920085511.thumb.jpg.f4f4d749827e91b874fff14e3f97373c.jpg

 

 

 

IMG20210920085343.jpg

Très belle suédoise.

J'adore cette couleur.

Bonne route cher collègue. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la voilà la bête. 

Bon, ok, la couleur est sympa, ça change des gris, blanc noirs. Mais je suis vraiment pas fan, c est un peu trop classique ou il manque peut être des jantes de 17-18, une sellerie plus cossue ?!

Mais pas mal équipée en fait ! Et les pneus, ils sont vieux mais du Michelin, perso, j ai plus trop envie de rouler avec autre chose. 

Et idem en tracteur quand je peux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander le nécessaire pour la vidange de boite :o

 

10 litres de Wolf jws3309 pour 60€ livrés 

1 coffret de douille mâle 6 pans Stanley 30€

1 coffret de douille torx mâle Stanley 30€ 

 

Reste les 3 joints mais je pense que je vais devoir aller chez Volvo, je les trouve pas sur le net ou à prix prohibitif :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, pierregdlj a dit :

Pourtant y'a rien de plus dangereux que des vieux Michelin. :w:

=> Tu as le choix:

- ca durcit et t'as des savonnettes éternelles.

- Ca craquelle et ça te pète à la g*eule...

 

:ddr: 

Modifié par cuda47
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2021 à 00:18, chaced a dit :

 

a froid hein, mon essence effectue son chauffage catalytique en 30 secondes environ a 1500tpm. (oui les japonaises font tout pour chauffer le plus rapidement le catalyseur)

 

au bout de 30s elle pollue donc beaucoup moins :D (en e85 en bonus)

 Ma Subaru 2019  4 cylindres Boxer de 2,5 L  si je n'engage pas de vitesse, c'est 2 minutes à 1500 tr/m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2021 à 22:56, pierregdlj a dit :

Cette semaine j'ai bossé* un peu sur la Clio 3 dci FAP du boulot, au ralenti c'est irrespirable pendant 20 bonnes minutes (vitres ouvertes), et même encore après moteur chaud.

Tu n'as qu'a  mettre de la pisse de cochon dans le diésel comme sur les camions et certaines caisses :sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me choque pas plus que ça, à vrai dire :D
Je travaille en tant que technicien sav pour l'industrie dans une grosse boîte et je peux t'assurer qu'il y a des marges de malades...

Modifié par JooBo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, breizhman44 a dit :

25€ TTC les 3 joints pour la bva de la S80 , ça marge bien chez Volvo :sol:

 

Ah ça ... essaye de fabriquer (toi même) une S80 sur commande au SAV, tu vas en avoir pour 3 millions d'euros, c'est valable pour toutes les marques:ibizatdi:

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, JooBo a dit :

Ça me choque pas plus que ça, à vrai dire :D
Je travaille en tant que technicien sav pour l'industrie dans une grosse boîte et je peux t'assurer qu'il y a des marges de malades...

J'suis pas habitué moi :w je vais jamais en concess mais là pas le choix, pas moyen de trouver tout ça sur le net 

il y a 17 minutes, meiji851 a dit :

 

Ah ça ... essaye de fabriquer (toi même) une S80 sur commande au SAV, tu vas en avoir pour 3 millions d'euros, c'est valable pour toutes les marques:ibizatdi:

Certes :D

 

En tout cas le magasinier a apprécié le modèle :D

 

Malgré le prix, j'apprécie quand même la dispo des pièces, ça prouve aussi qu'ils doivent en vidanger régulièrement ;)

 

C'est autre chose que les tocards de chez Opel, incapables d'avoir un jeu de bougie d'allumage en stock :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la météo en bretagne la vidange de bva va attendre :cyp:

 

il pleut sans discontinuer depuis ce matin :cyp: et le vent est de la partie en plus :ddr:

 

 

j'ai commandé hier soir un attelage, montage chez le mécano local vu qu'il n'a pas de fournisseur capable de m'en fournir un :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, breizhman44 a dit :

vu la météo en bretagne la vidange de bva va attendre :cyp:

 

il pleut sans discontinuer depuis ce matin :cyp: et le vent est de la partie en plus :ddr:

 

 

j'ai commandé hier soir un attelage, montage chez le mécano local vu qu'il n'a pas de fournisseur capable de m'en fournir un :bah:

 

Tu t'en tires pour combien pour l'attelage ?

C'est ultra cher maintenant :sic:

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, meiji851 a dit :

 

Tu t'en tires pour combien pour l'attelage ?

C'est ultra cher maintenant :sic:

J'ai un devis à 550€, comme pour l'insignia y'a 2 ans. 

 

Sauf que là c'est le mécano de mon bled, l'insignia a vu un électricien auto 

 

Je trouve ça correct perso vu les prix en concess

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, breizhman44 a dit :

J'ai un devis à 550€, comme pour l'insignia y'a 2 ans. 

 

Sauf que là c'est le mécano de mon bled, l'insignia a vu un électricien auto 

 

Je trouve ça correct perso vu les prix en concess

 

Oui, sans même aller chez un concess c'est facile un billet de 1000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, breizhman44 a dit :

vu la météo en bretagne la vidange de bva va attendre :cyp:

 

il pleut sans discontinuer depuis ce matin :cyp: et le vent est de la partie en plus :ddr:

 

 

j'ai commandé hier soir un attelage, montage chez le mécano local vu qu'il n'a pas de fournisseur capable de m'en fournir un :bah:

Cela aurait bien que tu te gardes la pluie sur ta Bretagne,  :Dcar maintenant, aujourd'hui, c'est La Normandie qui se retrouve sous la flotte et c'est prévu toute la journée... moi qui voulait aller sur une sortie de voitures anciennes avec une Citroen C4 de 1929. Je vais rester au sec dans mon Monster garage. Bon, ça va faire pousser les carottes toute cette flotte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, breizhman44 a dit :

J'ai un devis à 550€, comme pour l'insignia y'a 2 ans. 

 

Sauf que là c'est le mécano de mon bled, l'insignia a vu un électricien auto 

 

Je trouve ça correct perso vu les prix en concess

Dire qu'en 2008, j'ai installé le mien moi-même sur mon XC90 pour 191 euros TTC, acheté sur topmaboule.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB
Le 22/09/2021 à 18:27, breizhman44 a dit :

C'est la couleur qui m'a décidé. 

 

Je me répète mais en gris ou noir je la prenais pas :D


le gris ou le noir ne me dérangent pas, mais le rouge lui va bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bob740 a dit :

Cela aurait bien que tu te gardes la pluie sur ta Bretagne,  :Dcar maintenant, aujourd'hui, c'est La Normandie qui se retrouve sous la flotte et c'est prévu toute la journée... moi qui voulait aller sur une sortie de voitures anciennes avec une Citroen C4 de 1929. Je vais rester au sec dans mon Monster garage. Bon, ça va faire pousser les carottes toute cette flotte. 

On a pris cher hier, alerte orange. 

 

La Loire Atlantique était même en alerte rouge, perso j'ai jamais vu ça :w

 

À votre tour :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...