breizhman44 Posté(e) le 3 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2021 Au connaisseur du modèle, c'est bien une douille de 36 pour démonter le filtre à huile ? Ma 32 va pas dessus et impossible de trouver l'info sur le net 😕 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 3 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2021 Oui, 36... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 3 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2021 J'ai l'œil Merci bob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 9 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 9 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2021 (modifié) Un léger gain en douceur au passage des rapports depuis la vidange J'ai aussi vidangé le moteur, trouvant l'huile pourtant récente assez foncée quand je faisais les niveaux. Mention spéciale au mécano qui a donc fait la vidange pour la vente, qui s'est cru assez intelligent pour remplacer un joint trop grand du Téflon de plombier J'ai aussi profité du soleil pour passer un coup de chiffon sur les vitres, je crois que le précédent nettoyage a été fait avec une tranche de jambon J'ai reçu mon attelage hier, faut que je prenne rdv avec le mécano pour la pose Modifié le 9 octobre 2021 par breizhman44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MFL Posté(e) le 11 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2021 Pour l'attelage, toi qui bricoles, c'est un jeu d'enfant à poser sur les Volvo récentes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 11 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2021 C'est la partie faisceau qui m'inquiète Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MFL Posté(e) le 11 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2021 Tu as fouillé un peu les notices de montage qu'on trouve sur les site des vendeurs ? Avec un faisceau spécifique (un peu plus cher qu'un universel) c'est en principe pas bien compliqué. En gros ça se résume au câblage de la prise 7 ou 13 broches (inévitable), et l'autre bout du faisceau c'est une prise à brancher sur la platine et éventuellement des relais et fusibles à poser à côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 11 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2021 J'entends bien mais l'elec et moi ça fait 2 Je peux pas être bon partout Accessoirement, le montage et le faisceau universel du mécano le coûte à peine plus cher que le faisceau spécifique seul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 11 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2021 Aucune inquiétude sur les poses d'attelage, j'ai lancé un topic dans la section Volvo, ou tu trouveras des infos pour te rassurer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 12 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2021 J'ai vu ton ton topic, mais il concerne ton xc90. Comment être sur que j'ai bien une fiche pour faisceau spécifique dans ma S80 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MFL Posté(e) le 12 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2021 Dans le coffre tu dois avoir le boitier de commande "TRM" : https://accessories.volvocars.com/fr-fr/InstallationInstruction/Document/VCC-451097-1/S80(07-)/2011/2.5FT/all/all A priori toutes n'en sont pas équipées puisqu'il existe une procédure pour l'ajouter, mais qui nécessite un passage à la valise Volvo (VIDA) pour reprogrammation. Finalement c'est un poil plus compliqué que sur mon XC70, si ton tarif est similaire à celui du faisceau, tu fais bien Par contre à voir comment sera géré le radar de recul, pas sûr que tu aies la désactivation automatique avec un faisceau universel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 12 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2021 Pas grave, il reste le bouton pour le couper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MFL Posté(e) le 12 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2021 En principe maintenant même sur les faisceaux universels, vu qu'il y a un boitier pour gérer le multiplexage, les radars peuvent être désactivés. Je m'étais dis pareil, reste le bouton vu que rien n'était précisé, finalement sur mon faisceau (spécifique) j'ai la fonction qui est présente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 24 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2021 en mode réflexion pour le choix du modèle de pneu pour remplacer les michelin energy saver vieux de 11 ans ils font le job sans que je n'ai grand chose à leur reprocher pour l'instant mais la prudence impose quand même de les changer, même s'ils ne sont pas du tout craquelés... en bonne radasse, et la monte 205/60R16 étant bizarrement chère comparée à du bête 205/55R16 je cherche un bon rapport qualité prix initialement parti sur du hankook k125 ou k117, je penche plutôt partir sur du falken ze310 ou ze914 . le falken ze310 est d'ailleurs très bien noté ici : https://www.tyrereviews.com/Article/2020-Tyre-Reviews-Ultimate-Summer-Tyre-Test.htm on le trouve en moyenne dans les 75/80€, sur le net ou euromaster pour ne citer qu'eux, ça me parait pas mal mais s'y retrouver devient compliqué, les prix sont très fluctuant en ce moment 😕 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 24 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2021 Et moi, je mets maintenant que du Nokian sur toutes mes Volvos, les versions toutes saisons... c'est du solide à un tarif correcte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 24 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2021 (modifié) Nokian j'en ai eu par le passé, c'est pas mal en effet Sur la 9-5 aero j'avais eu du nokian zg2, top La 9-3 avait eu des nokian weather proof mais là j'étais très mitigé, j'avais l'impression de rouler en pneu hiver toute l'année Mais J'ai quand même les wetproof dans ma short list Depuis je reste méfiant sur les pneus 4S même si rien à redire sur les h750 Hankook sur le petit materia de ma mère... Je pense me décider en novembre, on verra le dispo et les tarifs à ce moment là Modifié le 24 octobre 2021 par breizhman44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GiVi20 Posté(e) le 24 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2021 Sur Volvo tu peux aussi Checker du côté de Gislaved La caisse s’y prête bien et dans mon souvenir le ratio qualité / prix était plutôt intéressant 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 24 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2021 Je connais mais que de nom. De mémoire on en trouvait chez siligom mais j'avoue rester méfiant des marques trop exotiques, même si ça m'empêche pas d'en essayer parfois, sans regret d'ailleurs. J'ai un très bon souvenir des maxxis premitra hp5 de l'insignia, hormis l'usure rapide J'ai eu du Kumho par le passé, c'était très bien aussi compte tenu du prix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GiVi20 Posté(e) le 24 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2021 Gislaved c’est nordique et suédois à la base . Bref ça s’y porte bien à la Volvo 🤓 sur les V70 du boulot , on en mettait en monte hiver , et franchement, c’était plutôt pas mal 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 24 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2021 Je vais y jeter un œil sous réserve de trouver des tests et que ce soit abordable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MFL Posté(e) le 24 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2021 (modifié) Perso je mets du Vredestein depuis quelques annees. Testé en été sur mon ancienne Peugeot 306 et sur sur ma Chevrolaide Nubira (modèle de pneus Sportrac) et en 4 saisons sur la XC70 (pneus Quatrac) que je vais bientôt renouveller. Je trouve le rapport prix prestations usure satisfaisant, et en général les tests du type TCS les classent plutôt bien. Modifié le 24 octobre 2021 par MFL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 24 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2021 Le dernier 4s est très bien noté en effet Je viens de regarder des tests dont celui de tyre reviews, là aussi les Hankook et falken sont bien placés tout en étant bien plus accessibles financièrement. N'ayant pas envie de m'équiper de 2 jeux de jantes pour avoir pneus été et pneus hiver, le remplacement des vieux michous est peut être l'occas de retenter les 4s qui ont du bien progresser depuis les nokian weather proof Bref, falken as210 ou Hankook h750 Ils sont pas plus chers que leurs équivalents été en plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MFL Posté(e) le 24 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2021 Franchement, c'était mon dépucelage de 4S et j'en suis très content. Pour une grosse routière de ce genre c'est parfait. Pour une voiture plus dynamique, pour profiter des qualités de la bagnole je pense qu'il vaut mieux avoir un jeu été et un hiver, mais vu que je ne participe ni au trophée Andros, ni au Grand prix de Bahreïn, les 4 saisons me vont très bien ! Pour ton paquebot je pense que ça devrait le faire. Sur ton Insignia cela aurait peut être gâché les choses en plein été par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 25 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2021 C'est un peu mon raisonnement aussi. Je me suis calme et la S80 n'invite pas à hausser le rythme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 25 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2021 En cherchant on trouve J'ai fini par trouver de la rouille sur le drakkar Bon, rien de grave c'est localisé des 2 côtés sur ce que j'appelle des renforts de châssis, c'est très superficiel et les morceaux concernés font 3 MM d'épaisseur donc y'a de la marge avant que ça pourrisse Néanmoins, étant du genre pointilleux, j'ai traité les zones Léger brossage à la brosse métallique pour virer ce qui s'ecaille Une couche épaisse de rustol au pinceau Un coup de bombe rustol pour aller dans les orifices de la suédoise Un couche de bombe de rustol finition galva pour faire tout propre Elle bouge pas dans les 24h, ça devrait être sec Y'a évidemment des coulures mais est ce bien grave vu l'endroit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 25 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2021 je confirme aussi que je passe mon tour pour les pneus Gislaved c'est non seulement mal noté (voire très mal noté) mais en plus aussi cher que certaines grandes marques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kew832WB Posté(e) le 25 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2021 Il y a 11 heures, breizhman44 a dit : En cherchant on trouve J'ai fini par trouver de la rouille sur le drakkar Bon, rien de grave c'est localisé des 2 côtés sur ce que j'appelle des renforts de châssis, c'est très superficiel et les morceaux concernés font 3 MM d'épaisseur donc y'a de la marge avant que ça pourrisse Néanmoins, étant du genre pointilleux, j'ai traité les zones Léger brossage à la brosse métallique pour virer ce qui s'ecaille Une couche épaisse de rustol au pinceau Un coup de bombe rustol pour aller dans les orifices de la suédoise Un couche de bombe de rustol finition galva pour faire tout propre Elle bouge pas dans les 24h, ça devrait être sec Y'a évidemment des coulures mais est ce bien grave vu l'endroit drakkar ? c’etait rover le drakkar normalement…. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kew832WB Posté(e) le 25 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2021 Il y a 3 heures, breizhman44 a dit : je confirme aussi que je passe mon tour pour les pneus Gislaved c'est non seulement mal noté (voire très mal noté) mais en plus aussi cher que certaines grandes marques quand je te dis qu’il faut prendre des vraies marques …. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boulboul54 Posté(e) le 25 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2021 https://pneu.rezulteo.fr/conseils-expert/tests-pneus/quel-pneu-toutes-saisons-pour-berline-compacte-sportive-le-test-auto-bild-2021/ J'avais des GY Vector gen 3 en 205/60/16 sur mon Concon, je confirme leurs excellentes prestations par tous les temps, et avec une bonne acoustique de roulage pour ne rien gacher... Seul point faible, un léger flou en entrée de virage pris à allure soutenue, flanc souples pour améliorer la motricité sur neige probablement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GiVi20 Posté(e) le 25 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2021 Il y a 4 heures, breizhman44 a dit : je confirme aussi que je passe mon tour pour les pneus Gislaved c'est non seulement mal noté (voire très mal noté) mais en plus aussi cher que certaines grandes marques Ha ben Côme quoi … Ceci dit et d’avis clients en checkant vite fait , 4 étoiles sur 5 de moyenne sur certains sites, c’est pas si mal hein 🥸 Ensuite , je comprends la réticence tant que pas encore essaye de par soi même , et effectivement dans la monté de la 80 , ça pique un peu … Du temps des Volvo ´ s au boulot , ça faisait quand même partie du rapport qualité / prix le plus intéressant via le monteur de pneus avec lequel mes boss voulaient bien bosser ( ce qui n’était pas particulièrement une affaire 🤓) Mais ceci dit , sur les diverses V70 que j’ai eue au taff (2007, 2010 et 2014) J’ai été monté en : Michelin Alpin et primacy Kléber Dynaxer et Krisalp Yokohama (j’sais plus quel modèle ) hiver Et du Gislaved (j’sais plus quel modèle ) hiver Et bien , en monte hiver et pour mon utilisation (taxi) c’est bien les Gislaved qui m’ont laissés la meilleure impression … Sans partir sur un sacré apriori à la base 🤓 Ceci dit , je comprends tout à fait ton avis et ne cherche nullement à prêcher leur parti ( non non je n’ai pas de part chez eux 🤣) Et conclurait donc en disant que , niveau pneumatique, j’aime bien me faire mon avis par moi même de temps en temps 🙂 Par exemple , je trouve les Hifly HF805 montés sur mon Ypsilon plutôt potables ( ils étaient dessus à l’achat , DOT de 2018 , pas de bornes ) alors que j’avais été sacrément refroidi en cherchant des avis et tombant sur un de tes topics concernant ses boudins du temps de ta Saab 🤓 Ceci dit , en faisant le comparo avec les Good Year cargos que j’avais en monte d’origine sur un doblo , les hifly sont nettement plus secure … Bon ok , je te l’accorde , je n’ai qu’un modeste Fire de 77 pk 🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 25 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2021 il y a une heure, kewa a dit : drakkar ? c’etait rover le drakkar normalement…. Volvo c'est nordique, les drakkar aussi il y a une heure, kewa a dit : quand je te dis qu’il faut prendre des vraies marques …. Y'a pas que Michelin good year et Cie dans la vie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 25 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2021 il y a 16 minutes, GiVi20 a dit : Ha ben Côme quoi … Ceci dit et d’avis clients en checkant vite fait , 4 étoiles sur 5 de moyenne sur certains sites, c’est pas si mal hein 🥸 Ensuite , je comprends la réticence tant que pas encore essaye de par soi même , et effectivement dans la monté de la 80 , ça pique un peu … Du temps des Volvo ´ s au boulot , ça faisait quand même partie du rapport qualité / prix le plus intéressant via le monteur de pneus avec lequel mes boss voulaient bien bosser ( ce qui n’était pas particulièrement une affaire 🤓) Mais ceci dit , sur les diverses V70 que j’ai eue au taff (2007, 2010 et 2014) J’ai été monté en : Michelin Alpin et primacy Kléber Dynaxer et Krisalp Yokohama (j’sais plus quel modèle ) hiver Et du Gislaved (j’sais plus quel modèle ) hiver Et bien , en monte hiver et pour mon utilisation (taxi) c’est bien les Gislaved qui m’ont laissés la meilleure impression … Sans partir sur un sacré apriori à la base 🤓 Ceci dit , je comprends tout à fait ton avis et ne cherche nullement à prêcher leur parti ( non non je n’ai pas de part chez eux 🤣) Et conclurait donc en disant que , niveau pneumatique, j’aime bien me faire mon avis par moi même de temps en temps 🙂 Par exemple , je trouve les Hifly HF805 montés sur mon Ypsilon plutôt potables ( ils étaient dessus à l’achat , DOT de 2018 , pas de bornes ) alors que j’avais été sacrément refroidi en cherchant des avis et tombant sur un de tes topics concernant ses boudins du temps de ta Saab 🤓 Ceci dit , en faisant le comparo avec les Good Year cargos que j’avais en monte d’origine sur un doblo , les hifly sont nettement plus secure … Bon ok , je te l’accorde , je n’ai qu’un modeste Fire de 77 pk 🤣 Hifly, plus jamais J'aime bien tester certaines marques exotiques mais j'assure mes arrières d'abord en me renseignant un max via des tests officiels type autobild ou tyre review C'est comme ça que j'ai pu osé tester maxxis l'année dernière sur l'insignia, et hormis une usure rapide, l'hp5 assure 👍 Par le passé, quand je disais que je roulais Hankook, falken, nokian on me regardait parfois bizarrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kew832WB Posté(e) le 25 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2021 il y a 3 minutes, breizhman44 a dit : Volvo c'est nordique, les drakkar aussi c’est quoi le logo Volvo d’ailleurs ? il y a 3 minutes, breizhman44 a dit : Y'a pas que Michelin good year et Cie dans la vie Il n’y a pas qu’eux c’est vrai mais les,chinoiseries bof j’ai tenté, j’en suis revenu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 25 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2021 https://images.app.goo.gl/RFcMGFozYTFkD3GU8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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