Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E46 (2001-2006)


Mr Eddie
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul162cu

rectification c'est 265/35/19 a l'arriere

 

J'espère que tu t'es encore trompé :lol:, car ce n'est ni la monte d'une M3 E46 ou M3 CSL :bah:

 

Tu ne voulais pas dire 265/30/19 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led648ST

petit shooting sympa ce dimanche :sol:

 

http://hoyeah.free.fr/galerie/galleries/Voitures/M_Power/IMG_6823.jpg

http://hoyeah.free.fr/galerie/galleries/Voitures/M_Power/IMG_6836.jpg

http://hoyeah.free.fr/galerie/galleries/Voitures/M_Power/IMG_6837.jpg

http://hoyeah.free.fr/galerie/galleries/Voitures/M_Power/IMG_6850.jpg

http://hoyeah.free.fr/galerie/galleries/Voitures/M_Power/IMG_6867.jpg

http://hoyeah.free.fr/galerie/galleries/Voitures/M_Power/IMG_6873.jpg

http://hoyeah.free.fr/galerie/galleries/Voitures/M_Power/IMG_6880.jpg

http://hoyeah.free.fr/galerie/galleries/Voitures/M_Power/IMG_6884.jpg

http://hoyeah.free.fr/galerie/galleries/Voitures/M_Power/IMG_6889.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra405xc

J'espère que tu t'es encore trompé :lol:, car ce n'est ni la monte d'une M3 E46 ou M3 CSL :bah:

 

Tu ne voulais pas dire 265/30/19 ?

 

non non la monte d origine est bien : 225/40 R 19 avant, 255/35 R 19 arriere

mais comme tom j'ai prefere prandre plus large a l'arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

non non la monte d origine est bien : 225/40 R 19 avant, 255/35 R 19 arriere

mais comme tom j'ai prefere prandre plus large a l'arriere

 

C'est bien beau de prendre plus large, mais il faut aussi descendre la hauteur de flanc. Car si j'ai bien suivi, tu aurais (conditionel) un diamètre plus important à l'arrière qu'une M3 CSL :eek:

Enfin moi je dis, ça... C'est vous les pro des M3 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi574GY

Il faut que j'appelle mon assureur pour ca.

J'ai hate d'avoir la E92, histoire de changer un peu. J'ai surtout hate de voir la tete de quelques blaireaux qui m'ont fait des reflexions de peignes cul dans ma boite.

 

 

Toi aussi tu y as eu drois je vois ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra405xc

C'est bien beau de prendre plus large, mais il faut aussi descendre la hauteur de flanc. Car si j'ai bien suivi, tu aurais (conditionel) un diamètre plus important à l'arrière qu'une M3 CSL :eek:

Enfin moi je dis, ça... C'est vous les pro des M3 :ange:

 

pourquoi si j'élargie la bande de roulement je doit réduire le flanc??

je réduit le flanc si je change de diamètre, non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

pourquoi si j'élargie la bande de roulement je doit réduire le flanc??

je réduit le flanc si je change de diamètre, non??

 

C'est simple 255 c'est la largeur de la bande de roulement et 35 la pourcentage de la largeur de la bande de roulement.

Donc, il est logique que si tu augmentes la largeur du pneu, tu augmentes aussi la hauteur du pneu.

 

Pour mieux comprendre, voici un tableau sympa :

http://www.tyresave.co.uk/tyresize.html

 

Mais il n'y a que ce site qui donne les dimensions légales en France :

http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php

 

Si tu veux des conseils au niveau des montes pneumatiques, n'hésite pas à m'exposer ce que tu désires et je te proposerai ce qu'il y a de mieux pour ton auto (homologué ou non). Par MP si tu es timide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra405xc

il est vrais que sur le premier site il faut du 30 de flanc pour du 265, mais il est dit aussi We recommend ±2.5% is the MAXIMUM et avec ma config je suis a +1,06% soit 7 mm,donc sa passe non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

il est vrais que sur le premier site il faut du 30 de flanc pour du 265, mais il est dit aussi We recommend ±2.5% is the MAXIMUM et avec ma config je suis a +1,06% soit 7 mm,donc sa passe non??

 

J'ai pourtant dit ça :

Mais il n'y a que ce site qui donne les dimensions légales en France :

http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php

 

L'autre site n'est pas fait pour la France. C'était juste pour que tu comprennes le fonctionnement.

 

En bref, oui ça passe (la preuve avec les autres membres) et non ce n'est pas homologué en France, donc refus au CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAR541Wt

trop belle arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

c'est quand la prochaine visite a Vincennes?? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

alors la je ne sais pas car la derniere foi on nous a demander de quitter les lieu :q et de pas revenir :q :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

alors la je ne sais pas car la derniere foi on nous a demander de quitter les lieu :q et de pas revenir :q :q

 

 

pourquoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAR541Wt

C'est les flic de paris :q il parait qu'il faut demander une autorisation pour pouvoir rasembler autant de voiture( bmw )sur ce parking prive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAR541Wt

ces dimanche qui arrive ;)

 

salut max c est mort on va se faire embarquer et il vont enmener nos belles a la fouriere les flic on ete tres clair la dessus il va faloir se metres sur le parking plublic

 

 

dimanche je suis allé à Vincennes voir les Porsche comme à mon habitude. Lorsqu'on aime les belles voiture et que la météo est clémente, c'est sympa de discuter au soleil de bon matin dans un cadre sympathique, non ? Seulement cela dérange désormais...et oui, nos amis en bleu verbalisent les autos garées devant le chateau et ce sans vergogne. Voilà, donc je discutais et je n'ai pas vu leur manoeuvre. Les 911 partaient de façon précipité et j'ai retrouvé un cadeau sur mon pare-brise. Donc ils mettent une infraction de type A avec poursuites judiciaires...bref, des porschistes ont discuté avec les verbalisateurs, et ceux ci ont dit qu'ils viendront verbaliser les autos à chaque fois sauf le premier dimanche du mois...et donc que les Porsche et les BMW n'ont rien à faire là...déjà qu'on ne peut plus rouler, maintenant on ne peut plus stationner et partager notre passion...

 

j'oubliais, les autos garées sur la chaussée en face du chateau où des panneaux d'interdiction de stationner sont présents n'ont pas été verbalisé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol108vL

Quel tarif pratique votre assurance pour une M3 cab et M3 coupé ?

(Selon votre profil)

 

Merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra405xc

Quel tarif pratique votre assurance pour une M3 cab et M3 coupé ?

(Selon votre profil)

 

Merci à tous ;)

 

on en a déjà discuté quelque page avant, mais moi perso : MATMUT, 50% bonus, 1600€ a l'année,430€ franchise.

 

sinon sa vous arrive a vous que les Motards ( pas les gendarmes ni police ) quand ils passe a coter de vous soit se mes a votre auteur vous font un signe du pouce et reparte en roue, ou passe a coter et font hurler leur moteur et décollé comme une flèche?

 

idem quand je croise des Z4 M ou M3, un bon coup d'accélérateur pour faire rugir le 6 en ligne Mtechnique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'accord avec Julien pour la taille des pneus. Il fallait descendre le flanc. Je suis en 225/35 (au lieu de 40)/19, car bien que ma largeur de l'avant ne change pas, je suis oblige d'accorder avec l'arriere que j'ai elargie en 265/30/19.

 

Pffffff, pour Vincennes et ses problemes, je vois bien qu'on est a Paris, on a pas ces problemes la en province.

J'ai cet apres midi la 335d.

 

Pour mon assurance, je suis a 1350 euros tout risque avec 35 % de bonus, mais 1200 euros de franchise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN
Invité §Jul162cu

Salut,

D'accord avec Julien pour la taille des pneus. Il fallait descendre le flanc. Je suis en 225/35 (au lieu de 40)/19, car bien que ma largeur de l'avant ne change pas, je suis oblige d'accorder avec l'arriere que j'ai elargie en 265/30/19.

 

Tom, tu es un cas un peu spécial dirons nous, je me demande comment tu décroches ton CT avec cette monte :W

 

Je vais essayer de faire un récapitulatif pour tout le monde :

 

En serie sur les M3 343ch, on a ça :

AV : 225/45/18 91

AR : 255/40/18 95

En option sur les M3 343ch, on a ça :

AV : 225/40/19 89

AR : 255/35/19 92

 

Et pour information :

 

En serie sur les M3 CSL, on a ça :

AV : 235/35/19 87

AR : 265/30/19 89

En option sur les M3 CSL, on a ça :

AV : 225/40/19 93

AR : 255/35/19 96

 

Nous allons donc nous intéresser aux valeurs en gras.

 

A l'avant, il est interdit de mettre un diamètre plus petit que 660mm (qui correspond au 225/45/18)

A l'arrière, il est interdit de mettre un diamètre plus petit que 661mm (qui correspond au 255/40/18)

 

Avec ce tableau, vous pouvez savoir si votre diamètre de roue est suffisant ou non :

http://www.tyresave.co.uk/tyresize.html

 

Malheureusement, pour augmenter la largeur de la bande de roulement de vos M3 (tout en restant dans la légalité :coucou: tom) c'est très difficile, voir impossible.

 

La meilleure solution est de rester dans la taille d'origine et si vous voulez vraiment prendre en largeur, il faut choisir la monte d'origine de la M3 CSL ou faire de petites "magouilles" avec http://www.tyresave.co.uk/tyresize.html :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces tailles de pneus Julien. Les indices de charge sont aussi interessant a regarder.

 

Par contre, j'ai bien la taille de la CSL , mais il est vrai que ce n'est pas homologue pour la M normale.

 

Pour le CT, disons que quand ton controleur te voit debarquer avec une M et qu'il commence a sortir son portable pour la prendre en photo, on va dire que le CT est bien parti.

Il faut dire que mecaniquement parlant, ma voiture est niquel et pneus neuf (des F1 au dernier CT) dans la meme taille.

Pour ma vente, je dois de nouveau repasser le CT et j'espere le decrocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Merci pour ces tailles de pneus Julien. Les indices de charge sont aussi intéressant a regarder.

 

Oui, très intéressant, car parfois à cause de cet indice, on ne peut pas mettre un pneu plus large :bah:

Donc dans le cas des M3 343ch, il faut au minimum du 89 à l'avant et du 92 à l'arrière.

 

Et ce qui est étonnant, c'est que la M3 CSL se permet du 87 à l'avant et du 89 à l'arrière (jusque là, ça ne me surprend pas plus que ça).

Mais en option c'est la monte identique à la M3 343ch mais en renforcés, c'est à dire du 93 à l'avant et du 96 à l'arrière.

 

Ce qui veut sûrement dire qu'avec une CSL, des flancs plus rigides (car renforcés) sont impératifs ! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ces indices sont tres etonnants :??: . Il doit y avoir une raison bien precise, les ingenieurs ne passeraient pas a cote d'une telle chose.

 

Autrement, ca y est, hier j'ai echange ma M3 contre une E92 335d. Elle a 13000 kms. Fouyaya :fouyaya:, ca pousse severe en bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE160XT

Quel tarif pratique votre assurance pour une M3 cab et M3 coupé ?

(Selon votre profil)

 

Merci à tous ;)

 

 

1050 euros avec 50 % chez groupama. tout risque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai echange jusqu'a Lundi prochain.

Je ferais un topic si j'ai le temps. Enfin ce que je peux dire, c'est que celle la est rodee et pousse plus que lors de mon premier essai. C'est grave comment ca envoi depuis le bas du compte tours, voir meme apres. J'ai les boules d'ecrire ca, mais ca pousse plus qu'une M en bas.

Par contre, je confirme que la boite lors d'un KD est bien plus lente que notre SMG2 et que la difference en reprise est bien en favoeur d'une M3 SMG2, par contre, faut pas se rater lors d'une reprise contre une E92, sinon, une fois le couple parti, c'est no way pour la M.

 

La difference se fait aussi haut dans les tours, la M3 fait tres peur vers les 8000 trs. Il y a aussi moins de sensations dans la E92, je dirais meme que c'est pas comparable. La M3 donne le frisson, l'autre non.

Par contre, cette poussee depuis le bas du compte tours est bien plus exploitable sur route que la puissance pure d'une M3, donc pour le sportif routier, je pense que la E92 est plus adaptee que la M3, du moins pour moi. Par contre, en virage, des qu'il faut exploiter le chassis, on sent une voiture lourde et filtree. Difficile de passer aussi vite qu'une M3, du moins, a cause du manque d'informations qu'elle remonte. Donc mieux vaut ne pas la tittiller a la limite de l'amorce de derapage, facile a comprendre avec la M3.

 

Niveau confort, c'est assez tape cul en M-technic cette E92, les run flat y sont certainement pas etranger, d'autant plus qu'elle est en 19'.

Niveau interieur, vive la modernite de la E92, c'est superbe et bien pense. La sono de base est naze, comme dans toute les BM que j'ai eu. J'en dirai plus dans quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra405xc

Tom, tu es un cas un peu spécial dirons nous, je me demande comment tu décroches ton CT avec cette monte :W

 

Je vais essayer de faire un récapitulatif pour tout le monde :

 

En serie sur les M3 343ch, on a ça :

AV : 225/45/18 91

AR : 255/40/18 95

En option sur les M3 343ch, on a ça :

AV : 225/40/19 89

AR : 255/35/19 92

 

Et pour information :

 

En serie sur les M3 CSL, on a ça :

AV : 235/35/19 87

AR : 265/30/19 89

En option sur les M3 CSL, on a ça :

AV : 225/40/19 93

AR : 255/35/19 96

 

Nous allons donc nous intéresser aux valeurs en gras.

 

A l'avant, il est interdit de mettre un diamètre plus petit que 660mm (qui correspond au 225/45/18)

A l'arrière, il est interdit de mettre un diamètre plus petit que 661mm (qui correspond au 255/40/18)

 

Avec ce tableau, vous pouvez savoir si votre diamètre de roue est suffisant ou non :

http://www.tyresave.co.uk/tyresize.html

 

Malheureusement, pour augmenter la largeur de la bande de roulement de vos M3 (tout en restant dans la légalité :coucou: tom) c'est très difficile, voir impossible.

 

La meilleure solution est de rester dans la taille d'origine et si vous voulez vraiment prendre en largeur, il faut choisir la monte d'origine de la M3 CSL ou faire de petites "magouilles" avec http://www.tyresave.co.uk/tyresize.html :bah:

 

hormie la legalité qu'es que sa peu fair sur ma voiture?

 

usure anormal de certaine piece mecanique?

comportement routier?tenue de route?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...