Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E46 (2001-2006)


Mr Eddie
 Partager

Messages recommandés

Invité §thi574GY

C' est vrai que c' est assez grave a bas regime mais moi ca me derange pas, je suis habitué ! lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Suite au fait que mon aile a ete rayee, je viens d'appeler mon assureur pour la faire passer en peinture, car j'ai des rayures de vandalismes un peu partout en plus (oui, dans le 44 m'a voiture a deguste depuis qu'elle y est :cry: ).

Ma franchise est de 1200 euros :??: . J'ai trouve ca super cher, mais mon assureur m'a dit que c'etait un pourcentage, cette franchise, par rapport a la valeur neuve de la voiture. C'est vrai qu'une teinte Carbon doit pas etre donnee.

 

Je souhaitais savoir si les franchises de vos M3 E46 etait aussi elevees, en cas de vandalisme ?

 

Merci,

 

Tom

 

(j'imagine la tuerie avec une peinture raide de neuve !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

Suite au fait que mon aile a ete rayee, je viens d'appeler mon assureur pour la faire passer en peinture, car j'ai des rayures de vandalismes un peu partout en plus (oui, dans le 44 m'a voiture a deguste depuis qu'elle y est :cry: ).

Ma franchise est de 1200 euros :??: . J'ai trouve ca super cher, mais mon assureur m'a dit que c'etait un pourcentage, cette franchise, par rapport a la valeur neuve de la voiture. C'est vrai qu'une teinte Carbon doit pas etre donnee.

Je souhaitais savoir si les franchises de vos M3 E46 etait aussi elevees, en cas de vandalisme ?

Merci,

Tom

(j'imagine la tuerie avec une peinture raide de neuve !!!!)

 

Les franchises se négocient, plus elle est élevée, moins tu paieras à l'année.

Je paierai 152€ de franchise pour ma 130i en cas de vandalisme. Mais j'aurai aussi pu prendre une sans franchise et payer environ 150€ de plus à l'année.

Le problème des sans franchise, c'est qu'il ne faut pas les utiliser trop souvent, sinon il revoit à la hausse ta cotisation ; sans parler du fait que ta prime ne baissera pas l'année suivante (si tu ne l'utilises qu'une seule fois dans l'année).

Bref, les assurances, il ne faut jamais s'en servir quand il n'y a pas de tiers responsable.

Pour une M3 E46, une franchise raisonnable, c'est 300€, pas plus ! Sinon change d'assurance.

Je te conseille MMA ou mieux Covéa Risk ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je sais pas quoi penser.

Il est vrai que mon assurance tout risque s'eleve a 1300 euros. C'est pas si cher que ca dans un sens, mais dans l'autre, 1200 euros, c'est le prix complet de mon assurance :??: ...

Dans un autre sens, une peinture sur M3, dans ma teinte, est dans les 4000 euros.

 

D'autres infos sur vos franchises de M ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

Tom, je suis à la MMA et j'ai négocié la franchise à 180 €

je paye 980 € tout risques, option panne 0 kilomètres et remboursement au prix d'achat pendant 2 ans.

j'ai 50 % de bonus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Tom, je suis à la MMA et j'ai négocié la franchise à 180 €

je paye 980 € tout risques, option panne 0 kilomètres et remboursement au prix d'achat pendant 2 ans.

j'ai 50 % de bonus

 

Ta M3 à moins de deux ans ?

 

Sinon j'ai exactement la même chose que toi, c'est le SP4 (mais chez Covéa Risk et c'est les mêmes contrats qu'MMA en moins cher) :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la franchise a 180 euros, la, oui, il y a une grosse difference car se sont 2 M3 a prix neuf plus ou moins equivalent, mais dans la meme fourchette, donc l'argument de mon assureur ne tient pas (le pourcentage par rapport au VN).

Je vais lui envoyer un mail en lui parlant de la MMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

Pour la franchise a 180 euros, la, oui, il y a une grosse difference car se sont 2 M3 a prix neuf plus ou moins equivalent, mais dans la meme fourchette, donc l'argument de mon assureur ne tient pas (le pourcentage par rapport au VN).

Je vais lui envoyer un mail en lui parlant de la MMA.

 

 

fait faire un devis à la MMA et ensuite tu l'envoies à ton assurance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

Ta M3 à moins de deux ans ?

 

Sinon j'ai exactement la même chose que toi, c'est le SP4 (mais chez Covéa Risk et c'est les mêmes contrats qu'MMA en moins cher) :p

 

 

 

non pas moins de 2 ans..

> remboursement au prix d'achat ( même en ocaz) j'ai du leur fournir une attestation du prix de vente établie par le vendeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi574GY

Moi aussi je paye 980 euros d' assurance en tous risques mais avec 600 euros de franchise.

 

Trés raisonnable en somme pour mon age.

 

Sinon, pour la peinture complete, ils te demandent combien ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zxm754yq

bonjour à tous ,

 

ça fait maintenant 2 jours que je vous lit sans relâche ,alors je remercie tout ceux qui on postés sur ce topique

j'ai acheté récemment (fin décembre) pour bien commencer l'année mon bijoux ,une ///M e46 cabriolet, couleur carbonschawarz ,

Ma belle est de fin 2001 et totalise 84000kils,

je reviendrais quand j'aurais plus de temps sur mes petits problèmes afin d’avoir la lumière de vos expériences

(bruit pont bien connu de tous apparemment en virage serré ,claquement quand je lâche l’embrayage en 1er et marche arrière,)

Sur ce, quel investissement !!! qui ma fait oublier rapidement la déchirure que j’ai vécu à la vente de mon alfa 156 ti

(Qs que je peut m‘attacher aux voitures moi !!) p’tite pensé à mr eddie !!!

 

Sinon ,assurance ,puisque s’est la question du moment j’ai 28ans et paye 1400€ ts risques au crédit mutuel avec 50% de bonus

A oui ,je voulais revenir aussi sur le louvoiement et les silentblocs , (le louvoiement ????)

 

à très bientôt je la sort du garage et vais me faire une p’tite ballade en montagne

 

 

Photo023ss.jpg.ab388056f41f93df3b50783586f17952.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

Bienvenue ;)

 

Superbe ton cabrio, tom va avoir le hoquet en la voyant :lol:

 

sinon pour tes soucis et en gros !

 

louvoiement (j'avais ce soucis) = silentbloc arrière à changer ( j'avais fait un topic la dessus )

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet2767-35.htm

 

bruit rauque du pont en courbe (rond point) > vidange avec une huile spéciale Castrol SAF-XJ 75w140. ( voir l'excellent post de mr eddie en page 1)

Claquement selon tes symptômes > flector à changer

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi574GY

Cool ! Félicitations zxmike !

 

Pour le claquement, flector ( et peut etre arbre ), j' y suis passé y' a quelques jours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zxm754yq

merci steepy

 

j'ai bien vu ton topic sur le louvoiement mais ce que je voudrais savoir s'est les conséquences sur la voiture ,

 

pour ce qui est de l'huile ,j'ais confier la belle à un pote qui à un garage AD et qui ma fait toutes les vidanges ,on a mis de la castrol 75w140

pour le pont, préconiser par BM

 

par contre comment faite vous pour avoir une moyenne de consommation si basse ,je tourne à 14l et sans trop pousser :cry:

 

ps: j'ai fait une belle ballade, elle s'est montré bien endurante en cote, un vrais bonheur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GEE421Lt

Bienvenue ;)

 

Superbe ton cabrio, tom va avoir le hoquet en la voyant :lol:

 

sinon pour tes soucis et en gros !

 

louvoiement (j'avais ce soucis) = silentbloc arrière à changer ( j'avais fait un topic la dessus )

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet2767-35.htm

 

bruit rauque du pont en courbe (rond point) > vidange avec une huile spéciale Castrol SAF-XJ 75w140. ( voir l'excellent post de mr eddie en page 1)

Claquement selon tes symptômes > flector à changer

 

 

J'ai l'impresion que ces soucis sont sur toutes M3 e46 phase 1, après 09/2001 (ph2) beaucoup de problèmes ont été résolus. Et encore plus après 2003,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi574GY

Car il avais enormement de jeu, donc il a fallu le changer, ma voiture a 100 000 kms.

 

14L de conso ? tu dois avoir le pied lourd quand meme ou alors tu fais pas mal de ville non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zxm754yq

oui pas mal de ville ,mais je pensais revoir la programmation des injecteurs ,

comme elle n'avait pas roulé depuis un certain temps elle a peut-être bougé non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi574GY

la je saurai pas te repondre mais si tu fais beaucoup de ville, c' est pas étonant que tu sois a 14L a mon avis.

 

Moi en ce moment je suis a 11/11.5L de moyenne.

 

En mélangeant route et ville en conduite normale et en me fesant plaisir de temps en temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

Cool ! Félicitations zxmike !

 

Pour le claquement, flector ( et peut etre arbre ), j' y suis passé y' a quelques jours.

 

 

 

Alors c'était quoi thierry ?

flector ou l'arbre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

merci steepy

 

j'ai bien vu ton topic sur le louvoiement mais ce que je voudrais savoir s'est les conséquences sur la voiture ,

 

pour ce qui est de l'huile ,j'ais confier la belle à un pote qui à un garage AD et qui ma fait toutes les vidanges ,on a mis de la castrol 75w140

pour le pont, préconiser par BM

 

par contre comment faite vous pour avoir une moyenne de consommation si basse ,je tourne à 14l et sans trop pousser :cry:

 

ps: j'ai fait une belle ballade, elle s'est montré bien endurante en cote, un vrais bonheur :love:

 

 

14 l aie...si tu n'arsouilles pas régulièrement ce n'est pas normal..

 

en conduite taf-home, je suis à 10.6 l en moyenne.(en mode auto 2)

en conduite arsouille, je passe à 11/12 l jamais au dela sauf sur circuit ! mais ça c'est une autre histoire :D

 

c'est vrai qu'en boite méca la conso est supérieur qu'en boite SMG2 mais quand même 14l c'est beaucoup

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

Car il avais enormement de jeu, donc il a fallu le changer, ma voiture a 100 000 kms.

 

14L de conso ? tu dois avoir le pied lourd quand meme ou alors tu fais pas mal de ville non ?

 

 

 

salut thierry,

 

ils t'ont pris combien pour le changement de l'arbre ?

plus de soucis de claquement ?

Ils ont pris une partie à leur charge ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco457uu

D'autres infos sur vos franchises de M ?

 

 

Salut Tom,

Pour moi, la franchise est à 430€ à la MATMUT (avec 64% de Bonus - spécificité MATMUT); pour aussi 980€ en tous risques incluant le trajet domicile-boulot (Sinon, en loisir pur ça tomberait à 840€ environ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco457uu

la je saurai pas te repondre mais si tu fais beaucoup de ville, c' est pas étonant que tu sois a 14L a mon avis.

 

Moi en ce moment je suis a 11/11.5L de moyenne.

 

En mélangeant route et ville en conduite normale et en me fesant plaisir de temps en temps.

 

 

Thierry,

je t'envie car sans avoir le pied lourd, je tourne au minimum entre 13 et 14l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...