Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E46 (2001-2006)


Mr Eddie
 Partager

Messages recommandés

Invité §thi574GY

Tu dois faire pas mal de ville alors toi aussi non ?

 

Pour repondre a steepy, ils m' ont changé le flector et l' arbre.

 

Ils m' avais annoncé 860 euros, j' ai payé finalement 740 de ma poche, voila.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alm688Fx

Le cabriolet étant plus lourd que le coupé + pas mal de ville + arsouille de temps en temps ça peut monter à 14L je pense :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco457uu

Déjà au niveau conso, j'ai remarqué du moins pour ma part, que l'OdB indiquait environ toujours -0,9l/100, par rapport au réel (litres affichés sur km parcourus). Est-ce idem pour vous ?

Effectivement, les chiffres de 13 ou 14l sont calculés et atteints avec des trajets semi-urbains. En extra urbain, la bête est moins gourmande, ce qui est logique.

Bon pour finir, ils restent tout à fait raisonnables pour le moteur entraîné... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zxm754yq

je veux profiter pleinement du plein de mon reservoir j'irais donc faire un controle chez BM ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Sur des trajets mixtes 30% ville / 70% petites routes, je suis entre 11.5 et 12.5, suivant la fluidité du trafic... Sinon sur route à 100/110 compteur je suis à 9.5 / 10 L sur 400 Km de test ( en boite méca). :D C'est très raisonnable je trouve, je faisais plus avec ma 607 V6 :o:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vous remercie pour le complement d'information concernant les assurances et specialement la franchise. J'ecris un mail a mon assureur ce matin pour lui specifie vos franchises, car vous avez la meme voiture que moi, donc la valeur du VN ne peut plus etre en cause pour le calcul.

 

Pour le cab, oui, j'ai eu un petit etourdissement, c'est un sujet tres sensible pour un ancien frimeur de camping Z'iste :D .

 

Ca m'amene au fait que par rapport a la vidange a la 75W140 que j'ai fait tout recemment, les bruits de pont se font moins violent, voir meme disparaissent en mode doux, le A2.

AD m'a dit qu'ils ont eu du mal a la trouver cette huile, mais qui veut peut. Depuis ma vidange, j'ai l'impression d'avoir un autre moteur, plus rond, plus souple, plus agreable. C'est un delice. Je ne veux pas jouer au taliban pro-M3 gratuitement parceque j'en ai une, mais force est de reconnaitre que sans parler forcement de conduite sportive, l'agrement sur route est merveilleux.

J'ai taquiner encore tout recemment et j'ai reelement pris mon pied.

Je tiens aussi a vous confirmer le bien fonde de mon choix concernant les pneus Vredenstein Sensatta, de pures merveilles sous la pluie, une excellente tenue en courbe detrempee qui equivaut aux pneus GSD3 F1 que j'avais, tout comme la tenue de cap sous la pluie, tout aussi bonne. Sur le sec, virage de reference prit a la meme vitesse que mes F1 en pleine forme et le test a reussi sans probleme. Donc je tenais réellement a re-confirmer mes dires concernant ces enveloppes.

 

La conso est forcement moins grande avec un coupe que le cab. Il faut compter un bon litre de difference si j'en crois ce que j'avais lu dans automobile classique.

On peut tabler en conduite mi-ville et pseudo sportive, un bon 12,5 en coupe, donc les 13/.14 litres du cab ne sont pas etonnant a mes yeux, car nous n'avons pas le facteur conduite de notre ami. En effet, ca depend de quelle voiture on vient, mais beaucoup de personnes croit conduire economiquement avec une M, alors que les rapports sont changes tres (trop) haut. Un de mes potes venant d'une 16 S avait une conduite typiquement 4 cylindres et ca, pour la conso, c'est pas le top.

 

Il est vrai qu'en mode auto de la SMG, la gestion est parametrable et prend ensuite en charge le changement de rapport ideal en fonction de la conduite, meme dans les modes les plus doux type A2, si l'envie d'une grosse acceleration venait, les rapports ne sont quand meme pas bride a 3000 trs, mais peuvent monter plus haut. Moi je dis, vive le drive logic :) !

Euh, qui a dit encore que j'etais un taliban de la M3 :q :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

non pas moins de 2 ans..

> remboursement au prix d'achat ( même en ocaz) j'ai du leur fournir une attestation du prix de vente établie par le vendeur.

 

Intéressant, merci.

Je viens de passer en SP5 MMA, comme ça, elle est encore garantie à neuf durant un an (soit 3 ans en tout).

 

Je tiens aussi a vous confirmer le bien fonde de mon choix concernant les pneus Vredenstein Sensatta, de pures merveilles sous la pluie, une excellente tenue en courbe detrempee qui equivaut aux pneus GSD3 F1 que j'avais, tout comme la tenue de cap sous la pluie, tout aussi bonne. Sur le sec, virage de reference prit a la meme vitesse que mes F1 en pleine forme et le test a reussi sans probleme. Donc je tenais réellement a re-confirmer mes dires concernant ces enveloppes.

 

Il n'y a plus qu'à voir s'ils tiennent aussi bien avec le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zxm754yq

merci tom

 

c'est vrais qu'une smg2 doit etre tip-top,mais va falloir que je me fasse à ma vielle boite manu, je vais essayer de passer mes raports à plus bas regime pour voir si il y a une amelioration (bin ça ne vas pas etre du gateaux)

tu parle de difference !! ,moi je suis passé du

4 cylindres mazout traction italiene, au gros cube allemand

je dit vive béémme mais j'ai encore du chemin à faire ,

pour d'ecouvrire la bete j'attend que les pneus soit un peut usés ,pour la metre sur circuit ,

il est vrais !(j'ai l'impression que l'avant deleste quand je titille la zone rouge sur routes sinueuses), ce qui me refroidit

 

je suis motard aussi avec un zx9r

alors le top pour moi, ce serais prendre les reflex moto au volant de mon bijoux

et ça c'est pas gagné !!!

 

ha ,mes pneus !!! je suis en toyo ,je trouve qu'ils flotent un peut ,mais ils sont à peine rodés alors à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zxm754yq

 

j'oubliais , si quelqu’un pouvais poster l'étalement des rapports smg2 ce serais bien cool

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc ca ne m'etonne pas, tu taquines, donc tes 14 litres en CAB sont normaux.

Si tu n'as pas besoin de conduire sport, essai le mode automatique 2. Tu verras, c'est calme et la voiture ne pousse pas les rapports pour rien, ca change selon la configuration de la route, les rapports entre 2500 et 3000 trs.

Avec tes pneus, si tu sens un flottement, ca peut etre du a 3 choses :

 

1 - tes pneus sont sur-gonfles par le monteur de pneu, car ca m'est arrive, voiture qui flottait litteralement et qui n'avait pas de grip. Pression optimale, c'est 2,4 AV et 2,6 AR. J'ai decouvert que j'etais a 3,2 partout !

 

2 - pneus non rodes (un classique), plus ou moins prononces selon les marques. Sur les Vredenstein, j'ai eu l'impression qu'ils etaient deja rodes :D .

 

3 - pneus possedant une gomme ultra dur a laquelle tu n'aurais pas l'habitude (mais je doute sur des pneus en 19).

 

Le fait qu'elle louvoie dans les conditions que tu decris n'est pas normal, a moins de deconnecter les aides a la conduite, mais autrement, la mienne reste bien en ligne, surtout avec mes nouveaux mastards. Je pencherais pour des silents blocs uses ou des coupelles d'amortissement ? J'ai deja entendu parler de ce probleme, c'est pas grand chose.

 

EDIT : je viens de realiser que tu as une manuelle, mais je laisse mon commentaire. Tom ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zxm754yq

:lol: j'allais te reprendre pour la boite / 3000trs je vais tester (ça me rappellera ma chaudière) :cry:

 

donc le louvoiement est une sensation de perte d'adhérence du train avant ???

 

y a t'il un moyen de vérifier les silentblocs sans démonter ?

 

est-ce, ceux énuméré page 2 ?

 

je vais déjà vérifier la pressions de mes pneus ,puisque je suit monté en tendre et qu'ils doivent avoisiner les 1000kils

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

Je n'ai toujours pas testé le launch control, va falloir que je test, juste pour :veedub: de plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Je pars avec ma petite famille passer 2 jours sur l'île de Noirmoutier dimanche et lundi, ça va faire environ 800 Km A/R de ballade avec la ///M :sol: et beau temps prévu en plus :D J'espère pouvoir faire de belles photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca y est, j'ai passe une annonce pour vendre la mienne. A 22000, je ne suis pas gourmand, d'autant plus qu'elle sort de revision avec les pneus neufs.

La prochaine sera une allemande, c'est sur, mais j'hesite entre BMW et Mercedes...enfin si je me fais pas muter en afrique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

Salut,

 

Ca y est, j'ai passe une annonce pour vendre la mienne...

La prochaine sera une allemande, c'est sur, mais j'hesite entre BMW et Mercedes...

 

 

Si tu en fait une, tu devrais mettre le lien vers l'annonce de la section FA dans ta signature.

Sinon fais en une :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

J'ai passe mon annonce sur un autre forum :) .

Les annonces, c'est sur caradisiac, un site tout bizarre.

 

 

 

Tu devrais mettre une annonce sur ce forum aussi :)

 

Et la XKR tu en veux plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amel, tu pourrais me donner un lien STP pour l'acces a ces annonces forum ? Impossible de trouver, c'est pas comme dans les autres forums ou c'est simple. Je tombe systematiquement sur caradisiac ou la centrale, via les onglets en haut de FA ?

 

La XK ou autre, pour l'instant j'en sais rien, je vais peut etre en afrique pour un an en avril...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

Bonne Vente tom ! elle est vraiment pas cher, tu devrais la vendre très facilement à ce prix !

Après celle d' Eddie, voilà la tienne qui va quitter cette amicale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

Amel, tu pourrais me donner un lien STP pour l'acces a ces annonces forum ? Impossible de trouver, c'est pas comme dans les autres forums ou c'est simple. Je tombe systematiquement sur caradisiac ou la centrale, via les onglets en haut de FA ?

 

La XK ou autre, pour l'instant j'en sais rien, je vais peut etre en afrique pour un an en avril...

 

Merci

 

 

C'est la Annonces auto et accessoires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est pas chere, a cause uniquement de la carrosserie qui n'est pas parfaite.

Par contre, celui qui veut une voiture fiable, saine a l'historique net et clair et qui ne fut pas conduit par un salopard, c'est la mienne qu'il faut.

En plus elle sort tout juste de revision et j'ai des pneus neufs aux 4 coins !

 

Et puis entre nous, si je ne pars pas en afrique pour organiser un coup d'etat a la mi-avril, je reviens sur l'amicale en faisant peter la M3 cab. Donc se ne serait ''qu'un au revoir''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...