Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E46 (2001-2006)


Mr Eddie
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pop721px

Danny51 cest revenue au normal jai rien touché il a du beuguer je cest pas lol merci quand meme de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

mieux que ça c'est un V à 360° avec technologie d'imbrication en ligne des cylindres :o La classe, les autres V6 à 90° peuvent aller se rhabiller.

 

T'en connais beaucoup des V6 à 90 degré toi ? :o

À part le prv, mais au départ c'était un V8.

C'est 60 degré le meilleur angle pour un V6 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

T'en connais beaucoup des V6 à 90 degré toi ? :o

À part le prv, mais au départ c'était un V8.

C'est 60 degré le meilleur angle pour un V6 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Non non y en a un paquet.

 

 

Juste de tête honda NSX...je pense pour avoir essayer que c'est pas un mauvais moteursol.gif.f98cfe38de782dcfcce62d30ffc9a193.gif

 

Ensuite en diesel toutes la serie audi V6, du vieux a6 2.5 au dernier 3.0 sur une a5...

 

et y en a plein d'autre, c'est dommage tu fais pas de faute mais tu raconte que des conneries et avec un aplomb déconcertantjap.gif.c747716c367ed716240fa2028a61bb04.gif... alors que moi des fautes mais en écrivant la véritésol.gif.f98cfe38de782dcfcce62d30ffc9a193.gif

 

60deg ou pas un moteur c'est juste une question d'équilibrage, et de matériaux employés qui en fera un truc à haut rendement ou pas, regarde le vr6 est à 15deg, un porsche à plat c'est pareil si tu regarde...

sol.gif.dad7b000a3254063f64df1f242348ef7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra241Mr

Pas mal de v6 à 90° chez GM également. Chez maserati également mais sur base de v8 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Non non y en a un paquet. Juste de tête honda NSX...je pense pour avoir essayer que c'est pas un mauvais moteursol.gif.29237be3407a9b1c8eb7a54ad265975b.gif Ensuite en diesel toutes la serie audi V6, du vieux a6 2.5 au dernier 3.0 sur une a5... et y en a plein d'autre, c'est dommage tu fais pas de faute mais tu raconte que des conneries et avec un aplomb déconcertantjap.gif.03c3cac2cc5e3afac593e79c26a9045a.gif... alors que moi des fautes mais en écrivant la véritésol.gif.29237be3407a9b1c8eb7a54ad265975b.gif 60deg ou pas un moteur c'est juste une question d'équilibrage, et de matériaux employés qui en fera un truc à haut rendement ou pas, regarde le vr6 est à 15deg, un porsche à plat c'est pareil si tu regarde...

 

Tu mélanges tout le roumain :o

Le diesel déjà, on s'en branle :jap:

Ensuite, je confirme, tu ne m'as pas donné un exemple précis de V6 à 90 degrés :non:

Enfin, tu me parles d'équilibre ou d'autres conneries, qui n'ont rien à voir avec ce que j'ai dit :non:

Pour info, tu me parles du VR6 dont le principal intérêt était d'avoir un moteur compact avec une seul culasse ... mais laisse tomber la fiabilité de merde dû aux problèmes de refroidissement, et pour cause ...

Et tu me parles de Porsche, mais je ne vois toujours pas le rapport avec le fait que les moteurs en V soit quasiment tous ouverts à 60 degrés, à moins que tu ne fasses partie des andouilles qui parlent de V à 180 degrés mais, du coup, tu retombes sur le même genre de connerie que moi avec le V à 0 degré pour les 6 en ligne ...

sol.gif.296efc869e074fd1fd09779571df5b05.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut te détendre hein.

 

de toute façon, avec la mode du downsizing on va tous se retrouver en 3 cylindres en ligne et basta. Soit un demi v6. J'imagine dans 30 ans une serie 7 avec moteur 1.2L 3 cylindres triturbo pour 300 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Bon je donne des nouvelles les enfants.

 

J'ai craqué sur une autre voiture, je viens de la commander. C'est pas une m3 et ça n'a rien a voir, mais la voila : http://www.morgan3wheeler.co.uk/

 

 

Cool, tu gardes ta Porsche !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

Tu mélanges tout le roumain :o

Le diesel déjà, on s'en branle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Ensuite, je confirme, tu ne m'as pas donné un exemple précis de V6 à 90 degrés http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Enfin, tu me parles d'équilibre ou d'autres conneries, qui n'ont rien à voir avec ce que j'ai dit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Pour info, tu me parles du VR6 dont le principal intérêt était d'avoir un moteur compact avec une seul culasse ... mais laisse tomber la fiabilité de merde dû aux problèmes de refroidissement, et pour cause ...

Et tu me parles de Porsche, mais je ne vois toujours pas le rapport avec le fait que les moteurs en V soit quasiment tous ouverts à 60 degrés, à moins que tu ne fasses partie des andouilles qui parlent de V à 180 degrés mais, du coup, tu retombes sur le même genre de connerie que moi avec le V à 0 degré pour les 6 en ligne ...

 

 

 

t'as pas lu...

 

bon je reprends honda nsx, maserati, alors 222, ghibli etc..., le GM monté sur moulte voiture, y en aurai des tonnes mais j'ai pas en tête, pour le vr6 c'est les proprio du vendredi soir qui tapaient comme des sourds qui eux étaient pas fiable, pour le reste non pas d'accord j'ai eu pas mal de pote qui roulaient en vr6 et jamais eu de souci, j'ai moi même roulé dans une corrado qui avait près de 200000 et elle sentait pas la mort... d'ailleurs se moteur à ensuite été monté dans les TT, golf R32 et cayenne v6 ;)

 

L'exemple du flat6 ba c'est juste pour te dire qu'il y a pas de mauvaise architecture juste des mauvais moteur, la légende du 60deg c'est avec le v6 alfa, mais lui s'il tient coup même en mode attaque circuit, qu'il est si souple et à la fois alerte dans les tours c'est pour une tout autre raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

t'as pas lu... bon je reprends honda nsx, maserati, alors 222, ghibli etc..., le GM monté sur moulte voiture, y en aurai des tonnes mais j'ai pas en tête, pour le vr6 c'est les proprio du vendredi soir qui tapaient comme des sourds qui eux étaient pas fiable, pour le reste non pas d'accord j'ai eu pas mal de pote qui roulaient en vr6 et jamais eu de souci, j'ai moi même roulé dans une corrado qui avait près de 200000 et elle sentait pas la mort... d'ailleurs se moteur à ensuite été monté dans les TT, golf R32 et cayenne v6 ;) L'exemple du flat6 ba c'est juste pour te dire qu'il y a pas de mauvaise architecture juste des mauvais moteur, la légende du 60deg c'est avec le v6 alfa, mais lui s'il tient coup même en mode attaque circuit, qu'il est si souple et à la fois alerte dans les tours c'est pour une tout autre raison.

 

4 exemples de moteur dans ton post, j'appelle pas ça " des tonnes de V6 ouverts autrement qu'à 60 degrés " :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

4 exemples de moteur dans ton post, j'appelle pas ça " des tonnes de V6 ouverts autrement qu'à 60 degrés " http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

 

 

ba tu sais que j'ai pas que ça à foutre de faire le tour du net pour voir les fiches des constructeurs, mais pareil de tête y a le v6 de l'audi S4 de 2009, la mercedes 350SL, le modèle 2005 en était un, un client en avait une c'était bien v6 à 90deg...

bref t'en trouve autant que des 60deg,

alors ta question était "t'en connais beaucoup de v6 90deg à part le PRV", ba oui il y en a beaucoup et pas des trucs à la ramasse, t'es de mauvaise fois c'est pas grave, en plus de te voir répondre se genre de truc m'amuse plus que si tu avais dis "oui je savais pas", là c'est mieux, je te retrouve avec se coté que j'adore chez toi, "le je sais rien mais je dirai tout" :)

 

PS: Quand tu me corrige sur l'ortho je reviens pas dessus, t'es plus calé je le sais, mais en revanche vient pas me parler mécanique ou technique parce que tu touches rien, je t'avais pas repris à l'époque du "il faut absolument faire une géométrie si tu met des cales de déport" se qui entre nous reviens à mettre des jantes à l'ET différent, tu t'étais pris la tronche avec tout le monde et t'étais jamais revenu en arrière, doivent s'amuser dans ton entouragenon.gif.a454c8bafac436b0c35b22b8329337aa.gif

bref faut savoir se taire et écouter de temps en tempsjap.gif.9bccf51ba398cf6d62bdd8550b17c4aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

Si.

 

 

 

et encore n'importe quoinon.gif.9ef4d5955b70aaedd45c150e7ad8ad81.gif...c'était déjà plus des PRV sur les dernières 605v6, puis celui de la 406 en à 60deg

 

 

Y a du connaisseur s'oirsleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

et encore n'importe quoinon.gif.2ac817e1ab49b616e71c88f7db7c340d.gif...c'était déjà plus des PRV sur les dernières 605v6, puis celui de la 406 en à 60deg Y a du connaisseur s'oirsleep.gif

 

V6 Peugeot Renault, exact :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

ba tu sais que j'ai pas que ça à foutre de faire le tour du net pour voir les fiches des constructeurs, mais pareil de tête y a le v6 de l'audi S4 de 2009, la mercedes 350SL, le modèle 2005 en était un, un client en avait une c'était bien v6 à 90deg... bref t'en trouve autant que des 60deg, alors ta question était "t'en connais beaucoup de v6 90deg à part le PRV", ba oui il y en a beaucoup et pas des trucs à la ramasse, t'es de mauvaise fois c'est pas grave, en plus de te voir répondre se genre de truc m'amuse plus que si tu avais dis "oui je savais pas", là c'est mieux, je te retrouve avec se coté que j'adore chez toi, "le je sais rien mais je dirai tout" :) PS: Quand tu me corrige sur l'ortho je reviens pas dessus, t'es plus calé je le sais, mais en revanche vient pas me parler mécanique ou technique parce que tu touches rien, je t'avais pas repris à l'époque du "il faut absolument faire une géométrie si tu met des cales de déport" se qui entre nous reviens à mettre des jantes à l'ET différent, tu t'étais pris la tronche avec tout le monde et t'étais jamais revenu en arrière, doivent s'amuser dans ton entouragenon.gif.a8e20edbaa283d02bee9e7f026f9fbe2.gif bref faut savoir se taire et écouter de temps en tempsjap.gif.3b580c952c02bc0f007307a9d351bb6f.gif

 

Tu fais une géo si tu mets des cales, je confirme :jap:

Après, tu peux ne pas en faire, c'est ton droit de kekos :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

Tu fais une géo si tu mets des cales, je confirme http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Après, tu peux ne pas en faire, c'est ton droit de kekos bah.gif.2508cacb1bdb4991839664838f9233bd.gif

 

 

je met pas de cales déjà c'est réglé, mais mon pote sur sa 335d qui tient un garage et qui à tout le matos pour controler est toujours bon sur sa géo avec des cales tu m'expliques?

 

les pneus s'usent régulièrement et la voiture ne tire d'aucun coté, tu va pas me dire que tu fait une géo quand tu changes de jantes...

 

enfin bon c'est pas grave on verra plus tard, pour se soir le v6 90deg existe bien et chez beaucoup de monde, ont avancent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic203ua

ba tu sais que j'ai pas que ça à foutre de faire le tour du net pour voir les fiches des constructeurs, mais pareil de tête y a le v6 de l'audi S4 de 2009, la mercedes 350SL, le modèle 2005 en était un, un client en avait une c'était bien v6 à 90deg... bref t'en trouve autant que des 60deg, alors ta question était "t'en connais beaucoup de v6 90deg à part le PRV", ba oui il y en a beaucoup et pas des trucs à la ramasse, t'es de mauvaise fois c'est pas grave, en plus de te voir répondre se genre de truc m'amuse plus que si tu avais dis "oui je savais pas", là c'est mieux, je te retrouve avec se coté que j'adore chez toi, "le je sais rien mais je dirai tout" :) PS: Quand tu me corrige sur l'ortho je reviens pas dessus, t'es plus calé je le sais, mais en revanche vient pas me parler mécanique ou technique parce que tu touches rien, je t'avais pas repris à l'époque du "il faut absolument faire une géométrie si tu met des cales de déport" se qui entre nous reviens à mettre des jantes à l'ET différent, tu t'étais pris la tronche avec tout le monde et t'étais jamais revenu en arrière, doivent s'amuser dans ton entouragenon.gif.3ff0e5d855dd9613e66f354592743abd.gif bref faut savoir se taire et écouter de temps en tempsjap.gif.ea825817c268612b2e46ee8fe2faa8f5.gif

 

C'est du Sony il faut pas chercher je commence a bien le connaître depuis le TPS .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

je met pas de cales déjà c'est réglé, mais mon pote sur sa 335d qui tient un garage et qui à tout le matos pour controler est toujours bon sur sa géo avec des cales tu m'expliques? les pneus s'usent régulièrement et la voiture ne tire d'aucun coté, tu va pas me dire que tu fait une géo quand tu changes de jantes... enfin bon c'est pas grave on verra plus tard, pour se soir le v6 90deg existe bien et chez beaucoup de monde, ont avancent :)

 

Parce que tu as un pote chez qui la pose de cales n'a rien changé à la géo, ça signifie que toutes les poses de cales n'en nécessitent pas ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic203ua

Parce que tu as un pote chez qui la pose de cales n'a rien changé à la géo, ça signifie que toutes les poses de cales n'en nécessitent pas ? :lol:

 

Sa sert a quoi des cale a part pour l'esthétique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Sa sert a quoi des cale a part pour l'esthétique ?

 

À rien, sauf pour les pilotes de fa bien sur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

Parce que tu as un pote chez qui la pose de cales n'a rien changé à la géo, ça signifie que toutes les poses de cales n'en nécessitent pas ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

 

mais peut importe cales de 5 ou 25 t'es sur du fixe, tu changes de jantes en mettant d'autre avec ET différent ta géo change aussi alors? l'empattement est différent c'est tout, les cales c'est pareil, elles ne vont pas jouer sur une quelconque orientation des roues, enfin bon c'est toi qui voissol.gif.75d700ba0c1a33f1f8ae4474fa0e5d70.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

À rien, sauf pour les pilotes de fa bien sur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

tu joue sur l'empattement, donc pas rien, maintenant, mais la c'est suivant les voitures tu peut mettre des cales soit à l'avant ou juste à l'arrière pour modifier le comportement d'une voiture suivant ou elle est utilisé, mais la stabilité que tu gagne sur le sec sera d'autant amélioré que la perte d'adhérence sur sol humide, bmw l'avait en quelque sorte fait sur l'M3e36 3.2 en modifiant l'ET des jantes arrières pour rendre la voiture moins survireuse que l'M3e36 toujours mais en version 3.0 qui elle était plus délicate en conduite très rapide avec ses 4jantes à l'ET identique, depuis les M3 ou M5 ont toujours eu des montes différentes avant arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic203ua

À rien, sauf pour les pilotes de fa bien sur :jap:

 

D'accord ! Parceque j'allais aller a nauroto en acheter moi ! Mdrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop721px

Les jantes 19 OEM des m3 e46 sont en quel taille ? 8 avant et 9.5 arrier ? Ou 8.5 avant et 9.5 arrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic203ua

Les jantes 19 OEM des m3 e46 sont en quel taille ? 8 avant et 9.5 arrier ? Ou 8.5 avant et 9.5 arrier ?

 

Sur mon ancienne m3 j'avais des jantes de m3 e92 gts elle sortait autant a l'avant qu'à l'arrière ! C'était monstrueux !

2013-05-11_00:05.jpg

2013-05-11_00:05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop721px

Sur mon ancienne m3 j'avais des jantes de m3 e92 gts elle sortait autant a l'avant qu'à l'arrière ! C'était monstrueux !

2013-05-11_00:05.jpg

2013-05-11_00:05.jpg

 

Elle est trop belle je voulais avoir la même chose sur la mienne que ce soit a fleur de l'aile . T'avais quel taille ? T'avais des cales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...