Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

vu la rareté du produit, à sa place, je sais que je ne me gênerais pas ! :D

 

 

rareté des acheteurs aussi je pense ;)

 

mais c'est vrai que le malus 2018 change beaucoup la donne et redonne un coup de boost aux occases récentes dans ces véhicules.

 

Perso j'attends encore 2/3 ans, quand elles seront entre 15 et 20 k€ comme les Superb II V6 dont personne ne veut ... quoique, pour s'endormir à 80 km/h, je me contenterai peut-être d'un 150 ou 180 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

tu plaisantes ? fait attention les jours de départ en vacances et tu sera surpris. Bon c'est surtout une utilisation pour mettre les portes vélos, indispensable quand tu traines 4 vélos pour la famille (comme c'est mon cas)

 

je parle en proportions, sinon bien sûr que ça fait du monde au total ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Chez JL tout est possible avec du coin :lol:

c'est pas une réponse qui me rassure sur cette garantie ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

'tin, je suis vraiment dégoutté !!! :non:

 

je regarde par curiosité ce qui se fait ailleurs en équivalent Superb avec diesel >180ch, boite auto et 4x4, je tombe sur l'Opel Insignia sur laquelle j'avais déjà lorgné mais pas dispo en boite auto ET 4x4 sur le moment ... et je vois qu'elle est désormais dispo avec un bloc 2.0 Biturbo de 210ch et transmission AT8 AWD ! je me dis "génial" ! d'autant qu'esthétiquement, elle me plait vraiment, très bien équipée, tarif "correct" et tout et tout ... sauf que je regarde les rejets de CO2 et le malus 2018 qui va avec : en berline -> 181g -> 9353€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mouais: :mouais: :mouais:

 

non mais c'est une blague !!! comment on peut oser mettre une taxe de 10k€ sur une voiture qui en vaut 40k€ ??? c'est vraiment N'IMPORTE QUOI :pfff:

 

alors pour le coup, je m'interroge vraiment sur ce que peut faire le groupe VW pour sortir une TDI 190 DSG7 4x4 à 136g et 690€ de malus ou alors ce que ne fait pas Opel pour en arriver à ce genre d'extrême ?

 

http://www.lochsidegarages.com [...] gs-opt.jpg

https://www.tukas.cz/wp-conten [...] 01_007.jpg

ouuiiiiiiiinnnnn :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tin, je suis vraiment dégoutté !!! :non:

 

je regarde par curiosité ce qui se fait ailleurs en équivalent Superb avec diesel >180ch, boite auto et 4x4, je tombe sur l'Opel Insignia sur laquelle j'avais déjà lorgné mais pas dispo en boite auto ET 4x4 sur le moment ... et je vois qu'elle est désormais dispo avec un bloc 2.0 Biturbo de 210ch et transmission AT8 AWD ! je me dis "génial" ! d'autant qu'esthétiquement, elle me plait vraiment, très bien équipée, tarif "correct" et tout et tout ... sauf que je regarde les rejets de CO2 et le malus 2018 qui va avec : en berline -> 181g -> 9353€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mouais: :mouais: :mouais:

 

non mais c'est une blague !!! comment on peut oser mettre une taxe de 10k€ sur une voiture qui en vaut 40k€ ??? c'est vraiment N'IMPORTE QUOI :pfff:

 

alors pour le coup, je m'interroge vraiment sur ce que peut faire le groupe VW pour sortir une TDI 190 DSG7 4x4 à 136g et 690€ de malus ou alors ce que ne fait pas Opel pour en arriver à ce genre d'extrême ?

 

http://www.lochsidegarages.com [...] gs-opt.jpg

https://www.tukas.cz/wp-conten [...] 01_007.jpg

ouuiiiiiiiinnnnn :cry:

 

 

Pour info, j'ai une passat sw 2.0 tdi 240cv 4motion... c02 est à 152g...

2610€ de malus 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tin, je suis vraiment dégoutté !!! :non:

 

je regarde par curiosité ce qui se fait ailleurs en équivalent Superb avec diesel >180ch, boite auto et 4x4, je tombe sur l'Opel Insignia sur laquelle j'avais déjà lorgné mais pas dispo en boite auto ET 4x4 sur le moment ... et je vois qu'elle est désormais dispo avec un bloc 2.0 Biturbo de 210ch et transmission AT8 AWD ! je me dis "génial" ! d'autant qu'esthétiquement, elle me plait vraiment, très bien équipée, tarif "correct" et tout et tout ... sauf que je regarde les rejets de CO2 et le malus 2018 qui va avec : en berline -> 181g -> 9353€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mouais: :mouais: :mouais:

 

non mais c'est une blague !!! comment on peut oser mettre une taxe de 10k€ sur une voiture qui en vaut 40k€ ??? c'est vraiment N'IMPORTE QUOI :pfff:

 

alors pour le coup, je m'interroge vraiment sur ce que peut faire le groupe VW pour sortir une TDI 190 DSG7 4x4 à 136g et 690€ de malus ou alors ce que ne fait pas Opel pour en arriver à ce genre d'extrême ?

 

http://www.lochsidegarages.com [...] gs-opt.jpg

https://www.tukas.cz/wp-conten [...] 01_007.jpg

ouuiiiiiiiinnnnn :cry:

 

 

Malus, baisse limitation de vitesse, ... l’auto plaisir est un truc du siècle passé. Va falloir s’y faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

 

rareté des acheteurs aussi je pense ;)

 

mais c'est vrai que le malus 2018 change beaucoup la donne et redonne un coup de boost aux occases récentes dans ces véhicules.

 

Perso j'attends encore 2/3 ans, quand elles seront entre 15 et 20 k€ comme les Superb II V6 dont personne ne veut ... quoique, pour s'endormir à 80 km/h, je me contenterai peut-être d'un 150 ou 180 ...

 

 

A noter que les Superb en 2.0 280 d'occas' se mangent quand même 1000€ de malus à la réimat', faudra y penser maintenant.

 

Quant aux Superb V6, m'étonne pas que personne n'en veuillent, c'est une ruine en conso de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

 

Malus, baisse limitation de vitesse, ... l’auto plaisir est un truc du siècle passé. Va falloir s’y faire

 

+1 :-(

 

 

Bah avec toutes ces taxes et sans changement d'orientation technique dans le groupe VAG, ça sera surement ma dernière Skoda moi.

Les 4RM sont un confort dont j'aurai du mal à me passer et je voudrais coupler ça à de l'hybride sur la prochaine, et sorti du Q5 qui doit exister dans cette config mixte, je ne crois pas que ça existe dans le groupe. Alors à moins que d'ici à 3 ans ils sortent une techno de ce type sur la future Superb, je m'orienterai plus probablement vers Peugeot qui devrait avoir ça sur la 508 ou vers Mercedes sur les Classe C (voire sur le GLC pour des raisons d'espace, même si les SUV c'est pas mon truc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

Pour info, j'ai une passat sw 2.0 tdi 240cv 4motion... c02 est à 152g...

2610€ de malus 2018.

ben ça reste encore "raisonnable" comparé à cette insignia ;)

 

même si dans l'absolu, c'est déjà abusé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

Malus, baisse limitation de vitesse, ... l’auto plaisir est un truc du siècle passé. Va falloir s’y faire

auto-plaisir ? fait gaffe à pas t'étouffer en disant ça :D

 

une routière de près de 1800kg équipée d'un diesel de 210ch, ça reste quand même très éloigné du concept d'auto-plaisir ... à mon sens, c'est juste une voiture qui a un peu de marge sur un modèle "agréable moyen", c'est tout ...

 

pour rester dans la même catégorie de véhicule en incluant vraiment le concept d'auto-plaisir, je pourrais prendre en exemple une Jaguar XF essence 3.0L V6 de 380ch ! là d'accord !

 

le pire dans cette histoire, c'est qu'on est en train de contraindre les classes moyennes à rouler dans des bagnoles de m*rde ! un moyen comme un autre d'augmenter le clivage avec les riches ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

Bah avec toutes ces taxes et sans changement d'orientation technique dans le groupe VAG, ça sera surement ma dernière Skoda moi.

Les 4RM sont un confort dont j'aurai du mal à me passer et je voudrais coupler ça à de l'hybride sur la prochaine, et sorti du Q5 qui doit exister dans cette config mixte, je ne crois pas que ça existe dans le groupe. Alors à moins que d'ici à 3 ans ils sortent une techno de ce type sur la future Superb, je m'orienterai plus probablement vers Peugeot qui devrait avoir ça sur la 508 ou vers Mercedes sur les Classe C (voire sur le GLC pour des raisons d'espace, même si les SUV c'est pas mon truc).

la techno "GTE", ça reste du 4x2 ?

(connais pas les détails)

 

parceque si il vient de l'hybride sur la Superb, ça serait certainement ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

la techno "GTE", ça reste du 4x2 ?

(connais pas les détails)

 

parceque si il vient de l'hybride sur la Superb, ça serait certainement ça ...

 

 

GTE c'est 4x2 oui.

 

Après chez Audi les Q5 ou Q7 hybride existent en quattro et ça reste de l'hybride rechargeable aussi. Cela dit je ne me suis peut-être pas suffisamment intéressé à la chose, mais de ce que j'ai vu l'hybridation est relativement légère sur le Q5 (moteur elec de 54 cv avec peu de batterie), du coup tu tiens pas longtemps en full élec et tu ramasses quand même du malus. Bref, aucun intérêt au final.

Et sur le Q7 c'est de l'hybride diesel ( :vomi: ).

Le GLC me semble beaucoup plus cohérent dans son offre, tant sur le kilométrage possible en tout élec qu'en perfs globales.

La classe C break est plus proche des véhicules que j'affectionne, mais pas de 4Matic.

Mais tout ça se promène dans des gammes de prix assez hautes, et il faudra voir d'ici là comment tout ce petit monde aura évolué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

GTE c'est 4x2 oui.

 

Après chez Audi les Q5 ou Q7 hybride existent en quattro et ça reste de l'hybride rechargeable aussi. Cela dit je ne me suis peut-être pas suffisamment intéressé à la chose, mais de ce que j'ai vu l'hybridation est relativement légère sur le Q5 (moteur elec de 54 cv avec peu de batterie), du coup tu tiens pas longtemps en full élec et tu ramasses quand même du malus. Bref, aucun intérêt au final.

Et sur le Q7 c'est de l'hybride diesel ( :vomi: ).

Le GLC me semble beaucoup plus cohérent dans son offre, tant sur le kilométrage possible en tout élec qu'en perfs globales.

La classe C break est plus proche des véhicules que j'affectionne, mais pas de 4Matic.

Mais tout ça se promène dans des gammes de prix assez hautes, et il faudra voir d'ici là comment tout ce petit monde aura évolué.

 

 

Pour le glc, tu as regardé l'essai cara?

http://www.caradisiac.com/essa [...] 165268.htm

 

C'est franchement pas convainquant pour moi.

Un hybride rechargeable doit faire au moins 50km full électrique pour être crédible, pas 12... et vu le surpoids et l'amputation du volume de coffre... vraiment pas convainquant.. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

ben, ce n'est pas encore d'actualité (finalement je vais commencer avec un patron (et avec un scenic :colere: ) pour me faire la main) mais on est vraiment dans le ton ! :)

 

d'ailleurs, toi qui regarde souvent, tu en vois passer régulièrement des TDI 190 DSG 4x4 bien équipés en occas récente ? parceque je ne pourrais peut-être pas me payer le luxe de commander mon propre véhicule (surtout par rapport aux délais de livraison) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

auto-plaisir ? fait gaffe à pas t'étouffer en disant ça :D

 

une routière de près de 1800kg équipée d'un diesel de 210ch, ça reste quand même très éloigné du concept d'auto-plaisir ... à mon sens, c'est juste une voiture qui a un peu de marge sur un modèle "agréable moyen", c'est tout ...

 

pour rester dans la même catégorie de véhicule en incluant vraiment le concept d'auto-plaisir, je pourrais prendre en exemple une Jaguar XF essence 3.0L V6 de 380ch ! là d'accord !

 

le pire dans cette histoire, c'est qu'on est en train de contraindre les classes moyennes à rouler dans des bagnoles de m*rde ! un moyen comme un autre d'augmenter le clivage avec les riches ... :pfff:

 

 

A parce que c’est un mazout en plus cette Opel ? Ils ont vraiment tjrs des moteurs de merde (le 1,7 Cdti était une catastrophe même reprog)

 

Après, je parle d’auto plaisir dans le sens où ça réagit un peu plus qu’un veau se 100 cv

 

Mais oui, on peut se branler sur des caisses de 380 cv pour rouler sur route ouverte mais pour ça faut être célibataire ou riche. Et je suis ni l’un ni l’autre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Mais oui, on peut se branler sur des caisses de 380 cv pour rouler sur route ouverte mais pour ça faut être célibataire ou riche. Et je suis ni l’un ni l’autre :D

bah plutôt les 2 ! je suis célibataire et je t'affirme que ça ne suffit pas :D

 

sinon oui, mazout, because -> taxi, pas le choix donc (fiscalité particulière + beaucoup de bornes)

 

(dans le cas du taxi, faudra voir plus tard, mais une Jaguar XF 20d (180ch) ou 25d (240ch) diesel avec boite auto et 4x4, je sais que c'est envisageable sur mon secteur !)

 

après, autant j'ai confiance pour un TDI (surtout le 190), autant j'aurais fait un essai chez Opel avant de me faire un avis ;) mais là, vu la tarot du malus, ça va être compliqué ne serait-ce que de l'envisager :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano546zR

Bonjour à tous !

 

J'avais déjà posté sur ce topic il y a quelques temps, et depuis, mon projet avance...

Je viens de recevoir la proposition de ma CC hier, pour une Superb combi en finition Sportline +

 

Au niveau des options, pas grand chose à rajouter. Elle est déjà assez complète pour mon utilisation.

 

C'est au niveau de la motorisation que je me tâte...

J'ai pu essayer un TSI 150 et un TDi 150.

 

Mon profil est peut être un peu particulier, et je n'arrive pas à choisir.

Je roule relativement peu (max 15000/an). Mais quasiment que des longs trajets (700km). Et sur certains de ces trajets avec une remorque haute. (et beaucoup de prise au vent...)

Avec ma Classe B essence actuelle (180), j'ai testé, et avec la remorque haute c'est une horreur. (80-90 sur autoroute)

 

La TSi essayée me semble beaucoup plus puissante, bien évidemment, mais je n'ai pas pu tester en tractant et en étant chargé...

 

Vous pourriez m'orienter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'avais déjà posté sur ce topic il y a quelques temps, et depuis, mon projet avance...

Je viens de recevoir la proposition de ma CC hier, pour une Superb combi en finition Sportline +

 

Au niveau des options, pas grand chose à rajouter. Elle est déjà assez complète pour mon utilisation.

 

C'est au niveau de la motorisation que je me tâte...

J'ai pu essayer un TSI 150 et un TDi 150.

 

Mon profil est peut être un peu particulier, et je n'arrive pas à choisir.

Je roule relativement peu (max 15000/an). Mais quasiment que des longs trajets (700km). Et sur certains de ces trajets avec une remorque haute. (et beaucoup de prise au vent...)

Avec ma Classe B essence actuelle (180), j'ai testé, et avec la remorque haute c'est une horreur. (80-90 sur autoroute)

 

La TSi essayée me semble beaucoup plus puissante, bien évidemment, mais je n'ai pas pu tester en tractant et en étant chargé...

 

Vous pourriez m'orienter ?

 

 

Je suis quasi dans la même situation que toi, 15000km/an, principalement des grands trajets:

Pour moi, sans hésiter le 2.0l tdi 150.

 

Le 1.4 tsi 150 est trop léger de base sur ce type de véhicule . Je l'ai eu sur touran, j'ai eu des soucis de bruit de pompe hp qui font que je n'acheterai plus de moteur de petite cylindrée sur des voitures aussi lourdes.

Ajouté à cela que tu comptes tracter... oublie le 1.4l tsi. A la rigueur, regarde le 1.8 tsi 180, la ça irait mieux si tu le prends en boîte manuelle (320nm de couple en boîte manu alors que 250nm sur dsg7 qui est la dsg7 "light" limitée à 250nm sur ce modèle).

 

Pour info sur mes conso:

J'ai eu tiguan 1 2.0 tdi 140: consomation 6,5-7l/100km sur des grands trajets avec du 130km/h

Ensuite touran 1.4 tsi 150, 7,5l/100km sur les mêmes trajets

Aujourd'hui, passat sw 2.0l tdi 240, 6,3l/100km toujours sur les mêmes trajets.

Le tout sans tracter.

Si tu tractes, la conso va augmenter sur le tdi mais va s'envoler sur le 1.4 tsi... et surtout dans la durée, je pense que tu auras des soucis de fiabilité sur le 1.4l...

 

L'impression que le tsi est plus puissant c'est qu'il est plus linéaire.

Ça reste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno662pj

 

Je suis quasi dans la même situation que toi, 15000km/an, principalement des grands trajets:

Pour moi, sans hésiter le 2.0l tdi 150.

 

Le 1.4 tsi 150 est trop léger de base sur ce type de véhicule . Je l'ai eu sur touran, j'ai eu des soucis de bruit de pompe hp qui font que je n'acheterai plus de moteur de petite cylindrée sur des voitures aussi lourdes.

Ajouté à cela que tu comptes tracter... oublie le 1.4l tsi. A la rigueur, regarde le 1.8 tsi 180, la ça irait mieux si tu le prends en boîte manuelle (320nm de couple en boîte manu alors que 250nm sur dsg7 qui est la dsg7 "light" limitée à 250nm sur ce modèle).

 

Pour info sur mes conso:

J'ai eu tiguan 1 2.0 tdi 140: consomation 6,5-7l/100km sur des grands trajets avec du 130km/h

Ensuite touran 1.4 tsi 150, 7,5l/100km sur les mêmes trajets

Aujourd'hui, passat sw 2.0l tdi 240, 6,3l/100km toujours sur les mêmes trajets.

Le tout sans tracter.

Si tu tractes, la conso va augmenter sur le tdi mais va s'envoler sur le 1.4 tsi... et surtout dans la durée, je pense que tu auras des soucis de fiabilité sur le 1.4l...

 

L'impression que le tsi est plus puissant c'est qu'il est plus linéaire.

Ça reste mon avis.

Merci beaucoup pour ce témoignage !

Effectivement, il y a plusieurs points qui me font peur avec le TSi : la conso (qui risque effectivement de s'envoler en tractant) ; le couple insuffisant pour tracter ou pour rouler chargé ; l'autonomie (ça va avec la conso)

 

Par contre, vu mon kilométrage annuel, j'hésite quand même à passer au TDi... Bref, y'a du pour et du contre dans les deux sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce témoignage !

Effectivement, il y a plusieurs points qui me font peur avec le TSi : la conso (qui risque effectivement de s'envoler en tractant) ; le couple insuffisant pour tracter ou pour rouler chargé ; l'autonomie (ça va avec la conso)

 

Par contre, vu mon kilométrage annuel, j'hésite quand même à passer au TDi... Bref, y'a du pour et du contre dans les deux sens...

 

 

Comme j'ai dis précédemment, hésite éventuellement entre le 1.8 tsi 180 boîte manu (couple 320nm entre 1450 et 3900tr, autonomie environ 850km je pense ) ou le 2.0l tdi 150 auto ou manu (couple 340nm entre 1750 et 3000tr, autonomie facile plus de 1000km)

A mon avis, ne regarde pas le 1.4l tsi 150 avec ses 250nm entre 1500 et 3500...

1.4l tsi sur une superb, c'est trop petit.

Sinon, y'a le 2.0l tsi 280 :). Là, pas de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sinon oui, mazout, because -> taxi, pas le choix donc (fiscalité particulière + beaucoup de bornes)

 

 

 

c'est quand j'ai vu le malus que j'ai pensé que c'était une essence :ange:

 

Opel ça doit être du 4x4 permanent alors que l'haldex des passats et skoda c'est en fait du 2 rm la plupart du temps.

 

Si tu prends le 170cv de chez opel, il est à 139 g en 2RM et 166 g en 4RM

 

qui va acheter ça en France ? ... (nota : 199 g pour le 260 cv essence vs les 164 g du 280 cv vag ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

 

Pour le glc, tu as regardé l'essai cara?

http://www.caradisiac.com/essa [...] 165268.htm

 

C'est franchement pas convainquant pour moi.

Un hybride rechargeable doit faire au moins 50km full électrique pour être crédible, pas 12... et vu le surpoids et l'amputation du volume de coffre... vraiment pas convainquant.. .

 

 

Faut repositionner ça vis-à-vis la concurrence surtout.

J'ai vu un autre essai où il était plutôt question d'une vingtaine de bornes sur le GLC. Certes, c'est pas Byzance, mais d'un autre côté ça correspond +/- à mon usage même si ça implique des contraintes supplémentaires (brancher la voiture entre midi et deux chez moi si je rentre et que je veux rester en tout élec), mais surtout je n'ai pas vu de véhicule à la fois 4RM et assurant une autonomie plus élevée.

Néanmoins, c'est un constat valable à l'heure d'aujourd'hui, et j'ose espérer que l'offre évoluera dans le bon sens. Notamment compte tenu de ce qui est prévu sur la DS7, qui devrait se retrouver sur les futures 508 breaks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut repositionner ça vis-à-vis la concurrence surtout.

J'ai vu un autre essai où il était plutôt question d'une vingtaine de bornes sur le GLC. Certes, c'est pas Byzance, mais d'un autre côté ça correspond +/- à mon usage même si ça implique des contraintes supplémentaires (brancher la voiture entre midi et deux chez moi si je rentre et que je veux rester en tout élec), mais surtout je n'ai pas vu de véhicule à la fois 4RM et assurant une autonomie plus élevée.

Néanmoins, c'est un constat valable à l'heure d'aujourd'hui, et j'ose espérer que l'offre évoluera dans le bon sens. Notamment compte tenu de ce qui est prévu sur la DS7, qui devrait se retrouver sur les futures 508 breaks.

 

 

Ce glc est pour moi ridicule, même avec 20km d'autonomie électrique.

C'est purement du foutage de gueule pour éviter le malus.

Surtout que ce que tu gagnes en full électrique, tu le perds en surconsommation quand les batteries sont vides.

 

Bref, je suis d'accord, vivement que l'on ait des modèles plus aboutis, ça va arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

 

Ce glc est pour moi ridicule, même avec 20km d'autonomie électrique.

C'est purement du foutage de gueule pour éviter le malus.

Surtout que ce que tu gagnes en full électrique, tu le perds en surconsommation quand les batteries sont vides.

 

Bref, je suis d'accord, vivement que l'on ait des modèles plus aboutis, ça va arriver.

 

 

Que ça ne te convienne pas avec 20 bornes d'autonomie, je peux l'entendre.

Dans mon cas, ça reste jouable, et cela revient à passer de 15000 km parcourus avec du thermique à 10000 km thermique + 5000 km électrique.

Par rapport à ce que j'ai lu, la surconsommation en regard de la conso actuelle de ma TSI 280 n'est pas non plus énorme, et je pense que le bilan financier pourrait au final être plus positif que négatif.

Mais encore une fois, en l'état actuel des choses le GLC serait plus un choix par défaut, et j'attends de voir ce qui va sortir dans les 3 ans (et de voir aussi si d'ici là les hybrides rechargeables ne se retrouveront pas ponctionnés en taxes, parce que ça reste dans le domaine du possible ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Il y a bien un vehicule très bien assurant plus d'autonomie elec, le Mitsu outlandet PHEV.

 

 

Oui mais bon alors comment dire... c'est loin d'être esthétiquement réussi, et objectivement, venant d'un TSI 280, je pense que la pilule aurait du mal à passer question performance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que ça ne te convienne pas avec 20 bornes d'autonomie, je peux l'entendre.

Dans mon cas, ça reste jouable, et cela revient à passer de 15000 km parcourus avec du thermique à 10000 km thermique + 5000 km électrique.

Par rapport à ce que j'ai lu, la surconsommation en regard de la conso actuelle de ma TSI 280 n'est pas non plus énorme, et je pense que le bilan financier pourrait au final être plus positif que négatif.

Mais encore une fois, en l'état actuel des choses le GLC serait plus un choix par défaut, et j'attends de voir ce qui va sortir dans les 3 ans (et de voir aussi si d'ici là les hybrides rechargeables ne se retrouveront pas ponctionnés en taxes, parce que ça reste dans le domaine du possible ça).

 

 

Oui, je comprends ta situation.

Mais au final, tu es obligé de faire des calculs pour voir si c'est rentable ou pas et ça l'est peut être mais c'est pas sûr. Sans oublier que la complexité du système peut amener des soucis de fiabilité en plus qui peuvent coûter.. .

 

Je veux dire par là que si c'était vraiment interessant, on ne se poserait pas la question, ça serait clair.

Pour info, je travaille chez l'électricien national, j'ai tout intérêt à acheter une électrique.. . Pourtant, j'ai fait les compte avec une zoé pour remplacer ma yaris hybride. Je fais 8000km par an pour aller au boulot, je mets a peu près 50€ d'essence dedans par mois (28l pour 600km).

Et bien la zoé, faut déjà mettre 80€ de loc pour la batterie par mois... Donc c'est mort même en payant très peu cher l'électricité.

 

En fait, pour une hybride ou un ve, il faut juste voir la différence de prix entre un modèle essence équivalent et vois si c'est vraiment rentable. Je ne suis pas sûr que ce soir positif... a part pour la bonne conscience.

 

Ces gros hybrides rechargeable comme le glc ne servent qu'à enlever le malus écologique puisque dans le cycle normalisé ils sortent genre 60g de co2. C'est une blague quoi.

 

Pour les taxes, l'état a déjà commencé puisqu'il met une surtaxe maintenant sur les voitures d'occasion de plus de 10cv, c'est justement pour taxer les gros hybrides qui échappaient au malus a l'achat. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Logiquement je reprendrai ma prochaine auto dans le même contexte que celle ci, à savoir une LLD avec une garantie sur la durée du contrat, donc les questions de fiabilité resteront certes pénalisantes en cas de soucis, mais pas financièrement impactantes.

 

Mais là où nos avis divergent c'est que je pense moi que l'hybridation du GLC peut avoir un vrai apport pour moi, avec une réelle diminution de ma conso de carburant par rapport à ma situation actuelle.

Après je vais aussi être tout à fait honnête sur cet aspect : si je vise ce genre de modèle performant, c'est parce que j'apprécie pleinement le TSI 280 sur ma Superb, que je ne regrette aucunement ce choix et que les consos qui vont avec ne me posent pas de réel problème, mais que je suis aussi conscient que ce genre de véhicule sera inabordable compte tenu de l'évolution des taxes lorsque viendra le moment de la renouveler dans 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...