Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano588jo

faudrait tester mais d'après ce qu'il se dit, il y a des chances que les sièges de la L&K soient un peu plus confortables que ceux de la Sportline (sièges de l'O3 RS), par contre, il est clair qu'ils vont manquer un peu de maintient latéral par rapport à ceux de la Sportline qui sont pourtant "bien sans plus" sur ce point ...

 

après, c'est sûr que niveau équipements, y'a une GROSSE marge entre les 2 !!! ce qui explique très largement l'écart de motorisations entre les 2 modèles en question :

- L&K vs. Sportline : + 3900€

- TDI 150 vs. 190 : +1800€

 

la L&K a en plus :

- clim tri-zones

- hayon électrique

- PB chauffant

- sellerie full cuir perforé ventilés et chauffants

- sono Canton

- suspensions pilotées DCC

- bluetooth premium rSAP

- GPS Colombus

- Toit panoramique

 

sans compter l'accès à certaines options sur la L&K, pas dispo sur Sportline

(à contrario, la Sportline a aussi quelques spécificités mais beaucoup moins onéreuses à rajouter (régulateur adaptatif par exemple))

 

après, c'est toujours pareil -> tout dépend de ce que l'on recherche ;)

 

PS : par contre, une Sportline en gris argent, pour être gentil, je dirais que c'est vraiment dommage !!!

 

et bonne année à tous ! :)

 

j aimerais savoir pourquoi le gris argent te désintéresse, c'est une couleur que j'ai choisi car beaucoup moins salissante que les autres et plus discrete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

ben c'est surtout que c'est une couleur qu'on voit partout depuis 20/25 ans et qui est très banale en plus ... et puis c'est dommage sur une Sportline qui mérite, selon moi, un peu plus d'originalité ;)

 

pourquoi pas un gris business qui reste dans la même idée, l'originalité en plus ?

(voir le gris perle, dispo depuis peu de temps sur Superb Sportline mais depuis longtemps sur O3 RS)

 

sinon, dans l'absolu, je regrette qu'on ne soit pas un peu plus audacieux dans les choix de couleur ! d'autant que la Superb en dispose de vraiment magnifiques !!! le bleu lave, jaune dragon et maintenant le rouge velvet qui sont des peintures très riches, pleines de nuances et tout :)

 

autre exemple : le blanc me gonfle de plus en plus ! tout le monde veut du blanc :pfff:

à l'exception des modèles sport avec beaucoup d'éléments noir qui font un beau contraste avec le blanc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Perso je trouve justement intéressant de prendre une couleur "banale" sur une voiture qui ne l'est pas. J'avais d'ailleurs hésité avec le gris argent pour mon RS.

cela dit, je préfère encore ça qu'une couleur originale sur une voiture banale/bidon ! la beaufitude absolue -> les Clio 2 violet, vert, jaune, orange, etc... :lol:

 

PS : à noter qu'il y a des limites à l'originalité des couleurs ! je ne plaide pas en faveur du n'importe quoi non-plus ! je trouve juste que Skoda a su proposer des couleurs originales tout en étant classe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peu par rapport au 2.0

 

Sur autoroute je suis jamais en dessous de 113 et souvent entre 115 et 118.

Un peu HS avec ce qui précède...

 

Alors, après ce passage en concession en date du 20/12, quelles nouvelles de ces vibrations dont tu nous a longuement parlé ?

 

Pneus, jantes, équilibrage, disques voilés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incompréhension manifeste, je parlais de MON message qui sortait du cadre de la discussion en cours, et que je considérais donc comme HS...

 

Et maintenant, si tu acceptes de répondre, puis-je me permettre de te demander les suites de ta visite chez Skoda censées résoudre tes problèmes de vibration, enfin plus exactement les vibrations de ta voiture ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

c'est pas HS ! je dirais même que ça l'est moins que les considérations sur les couleurs :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nexon,

 

Je suis ton probleme aussi (pas de Superb mais c'est toujours celle qui va remplacer la mienne, un jour :))

 

Si c'est à cause de Norauto, ça ne fera que confirmer de ce que je pense d'eux :pfff:

 

 

PS: bonne année à tous, en passant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'alors, les prestations de Norauto me paraissaient acceptables, mais dernièrement, mon fils a fait faire une géométrie et le changement de deux pneus avant.

 

Quelques jours après, il a commencé à entendre des drôles de bruit côté roue avant gauche. Ça comptait les tours au roulage et ça faisait un bruit bizarre en manœuvre en marche arrière. Il a roulé quelques jours comme ça, puis est allé consulter un garagiste.

 

Et devinez quoi ? La roue avg n'était pas serrée et elle était en train de se faire la malle ! :pfff:

 

Bon, faut pas généraliser, mais ça fout les boules ce genre de truc. Probablement que le mécano a été dérangé, mais ça aurait pu mal finir. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incompréhension manifeste, je parlais de MON message qui sortait du cadre de la discussion en cours, et que je considérais donc comme HS...

 

Et maintenant, si tu acceptes de répondre, puis-je me permettre de te demander les suites de ta visite chez Skoda censées résoudre tes problèmes de vibration, enfin plus exactement les vibrations de ta voiture ? :)

 

 

Oula oui grosse incompréhension de ma part excuse-moi :lol:

 

Skoda refuse d'y toucher car après vérification les disques sont bons, et vu que c'est Norauto qui a monté les pneus ALD m'a ordonné de retourner chez Norauto pour ce souci... je leur laisse lundi pour la journée, on verra bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'alors, les prestations de Norauto me paraissaient acceptables, mais dernièrement, mon fils a fait faire une géométrie et le changement de deux pneus avant.

 

Quelques jours après, il a commencé à entendre des drôles de bruit côté roue avant gauche. Ça comptait les tours au roulage et ça faisait un bruit bizarre en manœuvre en marche arrière. Il a roulé quelques jours comme ça, puis est allé consulter un garagiste.

 

Et devinez quoi ? La roue avg n'était pas serrée et elle était en train de se faire la malle ! :pfff:

 

Bon, faut pas généraliser, mais ça fout les boules ce genre de truc. Probablement que le mécano a été dérangé, mais ça aurait pu mal finir. :cry:

 

 

Ça doit être le 5eme témoignage que je lis de la sorte concernant les roues non serrées après un passage chez Norauto.

 

Cette enseigne n'est bonne qu'à vendre des accessoires, sans vouloir leur cracher dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Toi aussi, sa réponse t'intéresse ?

ben c'est toujours intéressant de connaitre le fin mot de l'histoire, on ne sait jamais, ça peut servir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

Ça doit être le 5eme témoignage que je lis de la sorte concernant les roues non serrées après un passage chez Norauto.

 

:blague:

 

ça craint ! c'est que tu peux tuer quelqu'un (toi y compris) comme ça !!!

 

parano que je suis, à chaque fois que la voiture sort du garage (l'un ou l'autre, peu importe), je vérifie le serrage à la clé dynamo ! ne serait-ce pour être sûr que ça n'est pas trop serré (un coup à se retrouver comme un c** si tu crèves et que t'arrive pas à dévisser les écrous !) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gug128bI

Je recupere ma skoda superb vendredi prochain.

Elle a l'option préparation attelage.

 

Savez vous a quoi correspond exactement cette option ?

 

Ensuite, justement j'ai besoin d'un attelage, je vis à la campagne et j'ai une remorque de jardin pour la déchetterie, pour aller cherche un meuble, un sapin à noel, en vacances deposer un kayak à la plage bref rien de bien palpitant a tracter mais utile.

 

Les concessions skodas ont l'air totalement à la ramasse et semble n'avoir jamais realisé ce montage, j'ai des devis jusqu'à 3000€ me disant qu'ils ont qu'un attelage electrique au catalogue.

 

La voiture etant sous garantie ca me fait un peu chier de passer au garage du coin.

Avez vous deja fait faire ca ? Ou puis je m'adresser ? Je suis perdu :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recupere ma skoda superb vendredi prochain.

Elle a l'option préparation attelage.

 

Savez vous a quoi correspond exactement cette option ?

 

Ensuite, justement j'ai besoin d'un attelage, je vis à la campagne et j'ai une remorque de jardin pour la déchetterie, pour aller cherche un meuble, un sapin à noel, en vacances deposer un kayak à la plage bref rien de bien palpitant a tracter mais utile.

 

Les concessions skodas ont l'air totalement à la ramasse et semble n'avoir jamais realisé ce montage, j'ai des devis jusqu'à 3000€ me disant qu'ils ont qu'un attelage electrique au catalogue.

 

La voiture etant sous garantie ca me fait un peu chier de passer au garage du coin.

Avez vous deja fait faire ca ? Ou puis je m'adresser ? Je suis perdu :s

 

 

Pour moi, préparation pour attelage, ça veut dire qu'il y a déjà ce qu'il faut pour pouvoir poser un attelage standard.

Genre, il y a déjà le câblage electrique, le parechoc près decoupé et la structure etc...

 

L'attelage electrique, c'est un truc spécial qui permet de ranger l'attelage derrière le parechoc. C'est top mais si c'est mis de série a l'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Un attelage électrique sur une Superb? Je savais même pas que ça existait, je l'ai jamais vu en option.

Moi j'ai un attelage et c'est une tirette qui le déverrouille, mais ça n'est pas électrique du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recupere ma skoda superb vendredi prochain.

Elle a l'option préparation attelage.

 

Savez vous a quoi correspond exactement cette option ?

 

Ensuite, justement j'ai besoin d'un attelage, je vis à la campagne et j'ai une remorque de jardin pour la déchetterie, pour aller cherche un meuble, un sapin à noel, en vacances deposer un kayak à la plage bref rien de bien palpitant a tracter mais utile.

 

Les concessions skodas ont l'air totalement à la ramasse et semble n'avoir jamais realisé ce montage, j'ai des devis jusqu'à 3000€ me disant qu'ils ont qu'un attelage electrique au catalogue.

 

La voiture etant sous garantie ca me fait un peu chier de passer au garage du coin.

Avez vous deja fait faire ca ? Ou puis je m'adresser ? Je suis perdu :s

 

Mes parents l'ont fait monter par Skoda.

C'est un origine par contre sur la Superb il n'est pas électrique.

Il est rétractable et il sort en tirant une manette.

3000 euros c'est du vol, je dirais entre 1400 et 1800.

Dommage que tu passes en accessoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un attelage électrique sur une Superb? Je savais même pas que ça existait, je l'ai jamais vu en option.

Moi j'ai un attelage et c'est une tirette qui le déverrouille, mais ça n'est pas électrique du tout.

 

 

Ah pardon, en effet, c'est pas électrique sur la superb (c'est electrique chez vw).

Mais ça change rien, ce qui électrique c'est juste le déverrouillage. Donc au lieu de tirer manuellement, c'est un bouton. Ça change pas grand chose.

 

Je ne pense pas que tu en ais pour 1000€ si tu as la prépa pour attelage...

1400€, c'est si tu mets l'attelage rétractable. Avec ton option, si tout est bien là, ça doit pas bien coûter cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

avec la préparation pour l'attelage, il y a le faisceau pré-installé mais pas sûr qu'il y ait autre chose, à voir ...

 

par contre, pas sûr que Skoda puisse installer autre chose que l'attelage d'origine (donc rétractable), il faut peut-être aller voir un installateur "lambda" pour avoir un attelage plus classique et donc moins cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

je suis en train de regarder pour les pneus et ça à l'air assez compliqué pour cette Superb !!!

 

d'après mes infos (à confirmer), on trouve :

- 235/40R19 96 W

- 235/45R18 94 W

- 215/55R17 94 W (98 V pour la monte hiver en accessoire)

- 215/60R16 95 V

 

apparemment, le 16" n'est pas montable au-delà de 150ch donc c'est bien l'indice W qui est a retenir pour une motorisation supérieure ...

 

sauf qu'en 19", bah les modèles respectant les indices charge/vitesse sont SUPER rares !!! (en 92, y'a tout ce qu'on veut ...)

il me semble avoir vu monté d'origine en 19" du Pirelli Cinturato P7 et c'est effectivement un des très rares modèles dispo en 96W dans cette taille

 

est-ce que vous pouvez me confirmer votre monte d'origine en 19" et dire ce que vous en pensez ?

 

PS : y'a l'air de avoir pas mal de restrictions également sur les autres montes mais avec quand même un peu plus de liberté qu'en 19" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la préparation pour l'attelage, il y a le faisceau pré-installé mais pas sûr qu'il y ait autre chose, à voir ...

 

par contre, pas sûr que Skoda puisse installer autre chose que l'attelage d'origine (donc rétractable), il faut peut-être aller voir un installateur "lambda" pour avoir un attelage plus classique et donc moins cher ;)

 

 

a priori il y a les découpes pare choc déjà faites dans les pare chocs (si c'est comme sur l'O3).

 

et attention, quand on parle de faisceau, ce n'est "que" la partie allant de la centrale électronique jusqu'au coffre. Il faut bien sur rajouter la seconde partie du faisceau qui va comporter la prise d'attelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

oui, bien sûr, mais ça limite quand même pas mal la MO pour terminer le faisceau plutôt que de partir de zéro ;)

 

 

il parait aussi que selon certaines versions/motorisations, cela inclus des modifs sur la système de refroidissement, batterie/alternateur (surtout utile quand on tracte du lourd), c'est ce qu'on m'avait annoncé pour l'O3 RS en TSI (mais pas en TDI) par exemple ;)

 

ok pour les découpes, ça serait déjà ça de pris ! et ça vaut mieux qu'un mécano qui fait ça à l'arrache avec une disqueuse ou une scie sabre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

je suis en train de regarder pour les pneus et ça à l'air assez compliqué pour cette Superb !!!

 

d'après mes infos (à confirmer), on trouve :

- 235/40R19 96 W

- 235/45R18 94 W

- 215/55R17 94 W (98 V pour la monte hiver en accessoire)

- 215/60R16 95 V

 

apparemment, le 16" n'est pas montable au-delà de 150ch donc c'est bien l'indice W qui est a retenir pour une motorisation supérieure ...

 

sauf qu'en 19", bah les modèles respectant les indices charge/vitesse sont SUPER rares !!! (en 92, y'a tout ce qu'on veut ...)

il me semble avoir vu monté d'origine en 19" du Pirelli Cinturato P7 et c'est effectivement un des très rares modèles dispo en 96W dans cette taille

 

est-ce que vous pouvez me confirmer votre monte d'origine en 19" et dire ce que vous en pensez ?

 

PS : y'a l'air de avoir pas mal de restrictions également sur les autres montes mais avec quand même un peu plus de liberté qu'en 19" ...

J'avais les 19 montées en P7 Cinturato, je les ai trouvé très bruyants, sans bon amorti.. Pour l'hiver, j'avais monté des Michelin Alpin ( pas les 5) sur jantes origines en 19 , bon confort, bon amorti, trés bonne tenue sur la neige..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pour faire suite à une golf 7 et en vue de l agrandissement de la famille pensez vous qu une superb combi pourrait faire l affaire ?

 

Bonne soiree

 

 

Non, c'est trop petit et pas assez de coffre :ange:

 

La superb est la berline avec le plus de place et de coffre qui existe...

 

Combien d'enfants? La est la question..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de regarder pour les pneus et ça à l'air assez compliqué pour cette Superb !!!

 

d'après mes infos (à confirmer), on trouve :

- 235/40R19 96 W

- 235/45R18 94 W

- 215/55R17 94 W (98 V pour la monte hiver en accessoire)

- 215/60R16 95 V

 

apparemment, le 16" n'est pas montable au-delà de 150ch donc c'est bien l'indice W qui est a retenir pour une motorisation supérieure ...

 

sauf qu'en 19", bah les modèles respectant les indices charge/vitesse sont SUPER rares !!! (en 92, y'a tout ce qu'on veut ...)

il me semble avoir vu monté d'origine en 19" du Pirelli Cinturato P7 et c'est effectivement un des très rares modèles dispo en 96W dans cette taille

 

est-ce que vous pouvez me confirmer votre monte d'origine en 19" et dire ce que vous en pensez ?

 

PS : y'a l'air de avoir pas mal de restrictions également sur les autres montes mais avec quand même un peu plus de liberté qu'en 19" ...

 

Regarde page 293 mais apparemment seul le 280ch ne peut pas descendre sous le 17 (comme nos RS)

https://ws.skoda-auto.com/Owne [...] Manual.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un utilise skoda connect sur android ? Ca fonctionne bien ?

Vous arrive par exemple a lancer la clim ou le chauffage de votre voiture à distance ?

Moi sur iPhone

 

Je ferai une petite présentation de l'outil dans le topic de ma Superb

 

Ca apporte rien de bien fou... lancement de la clim à distance c'est du pipot, j'ai rien de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu HS avec ce qui précède...

 

Alors, après ce passage en concession en date du 20/12, quelles nouvelles de ces vibrations dont tu nous a longuement parlé ?

 

Pneus, jantes, équilibrage, disques voilés ?

 

je viens de retomber sur ton message

 

J'ai repris la Superb hier après 8 jours sans bouger, frein de parking serré.

Je l'ai desserré en mettant sur D + petit coup de gaz léger, j'ai cru que j'arrachais les plaquettes des disques, ça a fait un sale bruit.

 

Pas roulé + de 500m dans la foulée vu que je faisais que la sortir d'un garage pour la garer dans la rue, mais sur les quelques freinages que j'ai faits ça grognait sévèrement à l'arrière

 

je vais la laisser sur P sans frein de parking cette nuit pour voir si j'ai toujours du bruit

 

Pneus : possible

Jantes : impossible, j'ai jamais pris un trottoir ni un nid de poule, je suis hyper soigneux avec les trains roulants

équilibrage : possible, mais il a déjà été fait 2 fois et ça a rien changé

disques voilés : apparemment non d'après skoda

 

 

aujourd'hui j'ai allumé la voiture juste le temps de configurer skoda connect, le voyant bougies de préchauffage clignotait même après le démarrage. Bizarre. J'ai un peu de route ce soir, je vais voir ce que ça donne en la remettant un peu en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

je suis en train de regarder pour les pneus et ça à l'air assez compliqué pour cette Superb !!!

 

d'après mes infos (à confirmer), on trouve :

- 235/40R19 96 W

- 235/45R18 94 W

- 215/55R17 94 W (98 V pour la monte hiver en accessoire)

- 215/60R16 95 V

 

apparemment, le 16" n'est pas montable au-delà de 150ch donc c'est bien l'indice W qui est a retenir pour une motorisation supérieure ...

 

sauf qu'en 19", bah les modèles respectant les indices charge/vitesse sont SUPER rares !!! (en 92, y'a tout ce qu'on veut ...)

il me semble avoir vu monté d'origine en 19" du Pirelli Cinturato P7 et c'est effectivement un des très rares modèles dispo en 96W dans cette taille

 

est-ce que vous pouvez me confirmer votre monte d'origine en 19" et dire ce que vous en pensez ?

 

PS : y'a l'air de avoir pas mal de restrictions également sur les autres montes mais avec quand même un peu plus de liberté qu'en 19" ...

 

 

Y'a quelques modèles en 96 Y semble t il, dont les fameux PS4S.

Après, est-ce que c'est judicieux de prendre du 19" dans ton cas, c'est une autre question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...