Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

 

Pour faire suite à une golf 7 et en vue de l agrandissement de la famille pensez vous qu une superb combi pourrait faire l affaire ?

 

Bonne soiree

 

 

J’avais une Golf 7 (normal hein pas SW, je sais pas si c’est ton cas) et nous avons une p’tite fille qui aura bientôt 2 ans.

C’est vrai que pour des vacances un peu longue le coffre ne suffisait pas il fallait en mettre sur les sièges arrières. Donc si tu envisages d’avoir un second enfant par exemple je comprends ton choix de changer de voiture.

Si je te répond c’est que j’ai acheté une Octavia Combi et non une Superb, je pense que ça suffit amplement pour deux enfants.

L’O3 que l’on a achetée est vraiment très grande alors avec une Superb, elle sera immense!

Tout dépend de tes besoins.

Fais toi une p’tite idée et va voir en concession car passer de 4m26 (G7 5 portes) à 4m69 (O3 Combi) ça fait déjà une bonne différence alors 4m86 (Superb Combi) c’est encore autre chose pour se garer en ville!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

J'avais les 19 montées en P7 Cinturato, je les ai trouvé très bruyants, sans bon amorti.. Pour l'hiver, j'avais monté des Michelin Alpin ( pas les 5) sur jantes origines en 19 , bon confort, bon amorti, trés bonne tenue sur la neige..

merci pour ces infos :)

Regarde page 293 mais apparemment seul le 280ch ne peut pas descendre sous le 17 (comme nos RS)

https://ws.skoda-auto.com/Owne [...] Manual.pdf

effectivement ;)

 

bon après, monter du 16", c'est hors de question, c'était plutôt pour l'indice de vitesse mini mais en fait, ce n'est pas l'indice de vitesse qui pose un soucis dans le choix des modèles mais l'indice de charge donc ça ne change rien ... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

Y'a quelques modèles en 96 Y semble t il, dont les fameux PS4S.

Après, est-ce que c'est judicieux de prendre du 19" dans ton cas, c'est une autre question.

oui, on en trouve quelques-uns, il y a aussi du Bridgestone, du Conti et du Pirelli Pzero ...

 

après, le 19" judicieux ou pas, telle est la question !

 

la qualité d'amortissement de la Superb étant ce qu'elle est (très bonne, surtout avec le DCC), ça ne pose aucun soucis !

il est surtout question du coût et du choix :

- grande taille de jante ne veut pas forcément dire pneus hors de prix ... 150/160€ ça serait acceptable dans mon cas et pour une Octavia en 19", on est dans les prix

- il faut des bons pneus parceque sinon ça ne me conviendra pas (je suis exigeant) et il faut que la durée de vie soit bonne !

 

donc effectivement, vu le peu de choix possible, niveau tarif on est limite voir carrément hors de prix !!! et niveau qualité/durée de vie, une fois qu'on a éliminé les modèles hors de prix, bah il ne reste pas grand chose !

 

donc oui, en creusant, pas vraiment judicieux ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pour faire suite à une golf 7 et en vue de l agrandissement de la famille pensez vous qu une superb combi pourrait faire l affaire ?

 

Bonne soiree

 

 

Certains de mes collègues ont une Superb Combi et une famille de 3 enfants, ça le fait bien.

 

J'ai déjà fait plusieurs trajets à 5 dedans et j'ai pas eu de plaintes des passagers arrière même si la place du milieu est un peu plus raide.

 

Derrière ça commence à être serré aux épaules si t'y mets 3 personnes larges aux épaules genre 1m80 / 80kg.

Avec des enfants en bas âge pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

je viens de retomber sur ton message

 

J'ai repris la Superb hier après 8 jours sans bouger, frein de parking serré.

Je l'ai desserré en mettant sur D + petit coup de gaz léger, j'ai cru que j'arrachais les plaquettes des disques, ça a fait un sale bruit.

 

Pas roulé + de 500m dans la foulée vu que je faisais que la sortir d'un garage pour la garer dans la rue, mais sur les quelques freinages que j'ai faits ça grognait sévèrement à l'arrière

 

je vais la laisser sur P sans frein de parking cette nuit pour voir si j'ai toujours du bruit

pareil sur mon O3 RS, c'est globalement normal même si c'est un peu flippant ;)

 

en clair, ce sont les disques qui rouillent (peut-être un peu les plaquettes aussi) et pour bien le savoir pour un autre domaine : des disques qui rouillent facilement sont avant tout des disques performants !!! les alliages d'acier qui sont peu sensibles à la corrosion offrent généralement des performances de freinage inférieures ...

 

c'est surtout quand il pleut beaucoup que j'ai constaté que ça rouille fort, et les plaquettes collent quand le frein de parking est serré ... c'est flippant mais pas risqué pour la mécanique, ce sont des pièces qui sont justement faites pour encaisser de fortes contraintes !

 

malgré cela, j'ai quand même pris l'habitude de ne pas serrer le frein à main pour éviter cet accoup lors du décollement mais ça ne change rien au fait que ça grogne sur les premiers freinages le temps que les disques soient décapés de la corrosion ... peut-être que ça joue légerement sur l'usure des plaquettes mais ça n'ira pas au-delà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil sur mon O3 RS, c'est globalement normal même si c'est un peu flippant ;)

 

en clair, ce sont les disques qui rouillent (peut-être un peu les plaquettes aussi) et pour bien le savoir pour un autre domaine : des disques qui rouillent facilement sont avant tout des disques performants !!! les alliages d'acier qui sont peu sensibles à la corrosion offrent généralement des performances de freinage inférieures ...

 

c'est surtout quand il pleut beaucoup que j'ai constaté que ça rouille fort, et les plaquettes collent quand le frein de parking est serré ... c'est flippant mais pas risqué pour la mécanique, ce sont des pièces qui sont justement faites pour encaisser de fortes contraintes !

 

malgré cela, j'ai quand même pris l'habitude de ne pas serrer le frein à main pour éviter cet accoup lors du décollement mais ça ne change rien au fait que ça grogne sur les premiers freinages le temps que les disques soient décapés de la corrosion ... peut-être que ça joue légerement sur l'usure des plaquettes mais ça n'ira pas au-delà ;)

 

 

En effet j’ai remarqué la même chose sur mon O3 après des sorties par temps de pluie.

Je ne serrerai plus mon frein à main voir la différence. J’avoue que c’est agaçant même si ça ne dure pas, après 3-4 freinages c’est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil sur mon O3 RS, c'est globalement normal même si c'est un peu flippant ;)

 

en clair, ce sont les disques qui rouillent (peut-être un peu les plaquettes aussi) et pour bien le savoir pour un autre domaine : des disques qui rouillent facilement sont avant tout des disques performants !!! les alliages d'acier qui sont peu sensibles à la corrosion offrent généralement des performances de freinage inférieures ...

 

c'est surtout quand il pleut beaucoup que j'ai constaté que ça rouille fort, et les plaquettes collent quand le frein de parking est serré ... c'est flippant mais pas risqué pour la mécanique, ce sont des pièces qui sont justement faites pour encaisser de fortes contraintes !

 

malgré cela, j'ai quand même pris l'habitude de ne pas serrer le frein à main pour éviter cet accoup lors du décollement mais ça ne change rien au fait que ça grogne sur les premiers freinages le temps que les disques soient décapés de la corrosion ... peut-être que ça joue légerement sur l'usure des plaquettes mais ça n'ira pas au-delà ;)

 

 

Merci de ton retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’avais une Golf 7 (normal hein pas SW, je sais pas si c’est ton cas) et nous avons une p’tite fille qui aura bientôt 2 ans.

C’est vrai que pour des vacances un peu longue le coffre ne suffisait pas il fallait en mettre sur les sièges arrières. Donc si tu envisages d’avoir un second enfant par exemple je comprends ton choix de changer de voiture.

Si je te répond c’est que j’ai acheté une Octavia Combi et non une Superb, je pense que ça suffit amplement pour deux enfants.

L’O3 que l’on a achetée est vraiment très grande alors avec une Superb, elle sera immense!

Tout dépend de tes besoins.

Fais toi une p’tite idée et va voir en concession car passer de 4m26 (G7 5 portes) à 4m69 (O3 Combi) ça fait déjà une bonne différence alors 4m86 (Superb Combi) c’est encore autre chose pour se garer en ville!

 

pareil sur mon O3 RS, c'est globalement normal même si c'est un peu flippant ;)

 

en clair, ce sont les disques qui rouillent (peut-être un peu les plaquettes aussi) et pour bien le savoir pour un autre domaine : des disques qui rouillent facilement sont avant tout des disques performants !!! les alliages d'acier qui sont peu sensibles à la corrosion offrent généralement des performances de freinage inférieures ...

 

c'est surtout quand il pleut beaucoup que j'ai constaté que ça rouille fort, et les plaquettes collent quand le frein de parking est serré ... c'est flippant mais pas risqué pour la mécanique, ce sont des pièces qui sont justement faites pour encaisser de fortes contraintes !

 

malgré cela, j'ai quand même pris l'habitude de ne pas serrer le frein à main pour éviter cet accoup lors du décollement mais ça ne change rien au fait que ça grogne sur les premiers freinages le temps que les disques soient décapés de la corrosion ... peut-être que ça joue légerement sur l'usure des plaquettes mais ça n'ira pas au-delà ;)

Octavia ou Superb, la différence est vraiment flagrante?

 

Je demande car je ne connais pas encore le véhicule que je vais aller voir cette semaine?

 

Pour faire suite à une Golf 7, je ne sais pas du tout

 

Niveau budget, vous en êtes ou avec votre Octavia combi? Ou Superb?

 

Les besoins? Une fois par en en vacances donc moyen de s'adapter et le deuxième enfant en route, donc Deux adultes, et deux enfants bas âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Octavia ou Superb, la différence est vraiment flagrante?

 

Je demande car je ne connais pas encore le véhicule que je vais aller voir cette semaine?

 

Pour faire suite à une Golf 7, je ne sais pas du tout

 

Niveau budget, vous en êtes ou avec votre Octavia combi? Ou Superb?

 

Les besoins? Une fois par en en vacances donc moyen de s'adapter et le deuxième enfant en route, donc Deux adultes, et deux enfants bas âge.

 

J'ai eu les 2

Avec la Superb tu gagneras du confort, du silence et de la finition.

Avec l'Octavia tu restera avec une voiture qui sera plus agile et plus sportive que la S3

J'ai eu 2 03 RS

Et 2 Superb 3.

J'attend ma 3 eme Octavia RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

En effet j’ai remarqué la même chose sur mon O3 après des sorties par temps de pluie.

Je ne serrerai plus mon frein à main voir la différence. J’avoue que c’est agaçant même si ça ne dure pas, après 3-4 freinages c’est bon.

ça ne fait pas longtemps que j'ai compris que cet accoup venait de ça, donc pas longtemps que je gare juste avec une vitesse (avant je mettais toujours le frein à main) et ça ne l'a plus jamais fait ! malgré de fortes pluies et des disques bien rouillés qui se font bien sentir sur les premiers freinages ... donc plus de doutes sur le fait que ce sont les plaquettes ar qui collent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

J'ai eu les 2

Avec la Superb tu gagneras du confort, du silence et de la finition.

Avec l'Octavia tu restera avec une voiture qui sera plus agile et plus sportive que la S3

J'ai eu 2 03 RS

Et 2 Superb 3.

J'attend ma 3 eme Octavia RS

pour compléter en terme de volume :

 

le coffre de l'octavia est immense !!! celui de la Superb est encore un poil plus grand ...

beaucoup de place aux jambes à l'arrière sur l'octavia et encore un bon cran au-dessus sur la superb

sur l'octavia, la largeur aux coudes à l'arrière est un peu juste, la superb a quelques cm de plus qui font une différence notable (ceci dans l'idée d'avoir 3 personnes ! sinon pour 2, c'est très confortable dans les 2 cas ;) )

 

pour se garer, l'octavia commence à être longue, pas toujours évident de trouver une place assez longue ... heureusement, elle se manœuvre vraiment très bien ! et la superb fait 20cm de plus donc clairement, ça devient galère ! après, faut voir la configuration où l'on habite, où l'on travaille et où l'on a l'habitude d'aller, parfois, on s'en fiche d'avoir une voiture longue ! (perso c'est très rare que j'ai besoin de la garer en créneaux, donc bon ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi767Yi

Pour ma part j'ai eu une octavia 3 RS (rouge, faut de la couleur) vendu il y a 1 mois.

 

J'avais commandé une nouvelle RS en 245cv car très content de la mienne mais après réflexion le malus m'a fait hésité.

 

Et finalement après chiffrage et rapide essai d'un diesel nous avons signé pour une superb sportline 180cv (blanc métallisé, moins sportif qu'une RS).

Au final un peux plus cher, moins de puissance certes mais bien mieux équipée, je pense réellement gagner en confort, en volume de coffre et surtout finition, c'est qui a fait pencher dans la balance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai eu une octavia 3 RS (rouge, faut de la couleur) vendu il y a 1 mois.

 

J'avais commandé une nouvelle RS en 245cv car très content de la mienne mais après réflexion le malus m'a fait hésité.

 

Et finalement après chiffrage et rapide essai d'un diesel nous avons signé pour une superb sportline 180cv (blanc métallisé, moins sportif qu'une RS).

Au final un peux plus cher, moins de puissance certes mais bien mieux équipée, je pense réellement gagner en confort, en volume de coffre et surtout finition, c'est qui a fait pencher dans la balance !

 

 

pour le coffre tu vas gagner 50 l soit 8% de plus que l'O3. Pas énorme.

 

C'est surtout les places arrières qui profitent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Venant d'une O3, j'ai quand même pu apprécier les qq dm3 de plus du coffre de la Superb.

 

Après la question de l'encombrement du véhicule peut réellement se poser selon les usages. En ce qui me concerne, je n'ai pas de problème avec ça, j'ai un immense parking au boulot et un grand auvent de stationnement à la maison.

En revanche, pour qui se balade régulièrement en ville ou dans des parkings souterrains, l'O3 est clairement plus à l'aise : plus courte mais aussi un peu plus maniable (meilleur rayon de braquage notamment). Je vois clairement la différence entre les deux autos en manoeuvre.

Par contre sur les questions de finition et de confort global (insonorisation particulièrement), la superb est au-dessus, les longs trajets sont plus agréables à son bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26.000km sur la mienne, je la démarre hier, voyant des bougies de préchauffage qui clignote après 1mn de trajet, voiture en mode dégradé.

Quelle qualité..

 

 

Bon ben mea culpa, le moteur n'y est pour rien si on met de côté le process de fabrication des durites...

c'est celle du turbo qui a été bouffée par un rongeur.

 

si vous savez pas quoi faire de votre chat ou qu'il vous réveille la nuit pour bouffer ou sortir pisser, je vous conseille de le cloîtrer dans votre moteur TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que c'est souvent des fouines (ou des martres), fais gaffe à ton chat !

 

 

Il est sur-entraîné :)

 

Au passage, vous avez des astuces pour éviter ça ? Autre que les bombes en lesquelles j'ai pas trop confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Encore une fois, mieux ou moins bien n'est pas la vraie question entre O3 et S3 : les deux autos ont des arguments distincts à faire valoir, à toi de voir ce que tu attends effectivement du véhicule ;)

Moi je suis très content de la S3 avec deux enfants par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien optionnée en plus ! très rare !!!

 

 

manque quand même l'attelage ou à minima la prépa attelage :(

 

 

et il y a le régulateur adaptatif (qui visiblement est de série sur la sportline :pfff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En effet elle est magnifique :) .

 

ça fait une config neuve à plus ou moins 51820€. Avec 19% de remise FFC, ~41975€ (Effectivement je ne compte pas les 4890€ de malus 2018).

18000km quand même.

Donc en gros 41975 - 38990 ~ 2985€ de décote en 1 an. (encore une fois sans prendre le malus en compte).

C'est qu'un prix d'appel, après c'est un produit rare comme tu dis. (Vendeur particulier)

Et un giro bleu pour passer pour des pompiers :lol:

 

 

+1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

manque quand même l'attelage ou à minima la prépa attelage :(

il n'y a pas beaucoup de monde qui utilise un attelage (surtout sur ce genre de véhicule) ... et au cas où, l'absence de préparation n'empêche pas d'en installer un pour autant, c'est juste plus cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

En effet elle est magnifique :) .

 

ça fait une config neuve à plus ou moins 51820€. Avec 19% de remise FFC, ~41975€ (Effectivement je ne compte pas les 4890€ de malus 2018).

18000km quand même.

Donc en gros 41975 - 38990 ~ 2985€ de décote en 1 an. (encore une fois sans prendre le malus en compte).

C'est qu'un prix d'appel, après c'est un produit rare comme tu dis. (Vendeur particulier)

vu la rareté du produit, à sa place, je sais que je ne me gênerais pas ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas beaucoup de monde qui utilise un attelage (surtout sur ce genre de véhicule) ... et au cas où, l'absence de préparation n'empêche pas d'en installer un pour autant, c'est juste plus cher ;)

 

 

tu plaisantes ? fait attention les jours de départ en vacances et tu sera surpris. Bon c'est surtout une utilisation pour mettre les portes vélos, indispensable quand tu traines 4 vélos pour la famille (comme c'est mon cas)

 

l'absence de préparation n'empêche pas d'en installer un pour autant, c'est juste plus cher ;)

 

je sais, je l'ai fait moi même sur mon o3, c'est juste long et chiant alors que pour 150 € tu prends l'option précablage et c'est en partie réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...