Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

J'ose espérer être livré avant 2019, donc barème 2018, mais cela est valable pour le coût par gramme. Moi je parlais du nombre de grammes de rejet.

 

Exemple : au moment où j'ai commandé, les données étaient de 137 g de rejet. Imaginons qu'avec le changement de normes et de mode de calcul ce nombre de grammes augmente. Là était ma question.

 

D'un autre côté, sur le bon de commande le rejet de CO2 est indiqué ainsi que la taxe à payer, je pourrais le cas échéant jouer là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose espérer être livré avant 2019, donc barème 2018, mais cela est valable pour le coût par gramme. Moi je parlais du nombre de grammes de rejet.

 

Exemple : au moment où j'ai commandé, les données étaient de 137 g de rejet. Imaginons qu'avec le changement de normes et de mode de calcul ce nombre de grammes augmente. Là était ma question.

 

D'un autre côté, sur le bon de commande le rejet de CO2 est indiqué ainsi que la taxe à payer, je pourrais le cas échéant jouer là-dessus.

 

 

Oui, je vois.

On est dans le flou avec ces histoires.

Pour moi, tu payeras le malus en fonction du CO2 qui correspondra à ton véhicule à la livraison. Donc s'il garde l'ancien CO2, c'est bon, sinon il faudra appliquer le nouveau.

Mais si c'est inscrit sur le bon de commande, tu as les moyens de toute facon de faire en sorte qu'ils paient la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

quand j'ai commandé une fabia pour un proche (il y a une 10aine de jours), on m'a répondu la chose suivante au sujet du malus :

 

les taux de CO2 avec les nouveaux tests seront connu en septembre et à partir du moment où la commande est passée AVANT que ces nouveaux taux ne soient connus, alors ce sera Skoda qui prendra en charge l'éventuel malus supplémentaire !

par contre, si le véhicule est livré en 2019 et que le barème change, alors c'est bien le client qui devra prendre en charge le malus supplémentaire MAIS en prenant comme base le taux de CO2 connu lors de la commande ! Skoda prenant en charge le surplus si nécessaire.

 

exemple en prenant des taux fantaisistes : commande avant que les nouveaux taux ne soient connus, l'ancien taux est de 137g (malus 773€), véhicule livré en 2018 et le nouveau taux passe à 142g (malus 1260€) alors le client payerait 773€ et Skoda payerait 487€ pour compléter

 

commande avant que les nouveaux taux ne soient connus, l'ancien taux est de 137g (malus 773€), véhicule livré en 2019 avec changement du barème de malus et nouveau taux à 142g, alors le client payerait le malus correspondant à 137g en 2019 (par exemple 953€) et Skoda payerait le supplément correspondant à un taux de 142g (par exemple 1490€) donc complément de 537€ à la charge de Skoda

 

donc en résumé, Skoda prendrait à sa charge ce qui est de sa responsabilité (changement du taux de CO2) mais pas ce qui est de la responsabilité du gouvernement (changement du barème de malus) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ces taxes sont à payer au moment de l'immatriculation.

Donc théoriquement, c'est plutôt les taxes au moment de la livraison. Après, ça se négocie.

 

Par exemple, si tu es livré le 1er janvier 2019, enfin immatriculé, alors tu payes la taxe 2019...

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben le fait que ça augmente sur le papier, c'est clair que ça va faire bondir le malus CO2 ... ce n'est pas pour ça que les véhicules en rejetteront plus qu'avant dans la réalité ;)

 

PS : ne me dis pas ça sur nos RS ! vu que je vais être obligé de me séparer de la mienne, ça me déprime complètement :cry: déjà parceque je vais m'en séparer mais aussi parcequ'il y a de grandes chances que je ne puisse plus jamais avoir une voiture de cet ordre :ouin:

 

 

Tu devrais essayer de la vendre à un proche...comme ça tu pourras la racheter plus tard.

Perso, je pense que c'est la première fois où je fais garder une voiture plus de 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

Tu devrais essayer de la vendre à un proche...comme ça tu pourras la racheter plus tard.

Perso, je pense que c'est la première fois où je fais garder une voiture plus de 4 ans.

c'est une idée ! mais j'ai beau y réfléchir, je vois pas ... y'en a bien qui pourraient être intéressés mais c'est clair et net qu'ils n'en ont pas du tout les moyens :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac438II

Cool . Etonnant que je n'ai pas comme toi des infos…

Concernant ma commande (fin janvier pour rappel), toujours aucune nouvelle. Je devais recevoir ma superb le 03 juin … J'irai pousser un gros coup gueule le Week-end prochain.

 

Cordialement.

 

Je pense que les délais de livraison pour les essences sont plus longs. En tout cas quand j'avais été commandé la mienne, les essences n'étaient plus disponibles car ils ne savaient pas ce qui allait arriver chez l'importateur et ils étaient déjà dans des livraisons pour août.

 

Je pense que la tienne devrait arriver avant fin juillet, sinon ils ne sauront plus te faire une version 2018 vu qu'ils sont sensés passer au modèle 2019 et avec un autre moteur essence.

 

Je croise les doigts pour toi, si ça se trouve le concessionaire te dira qu'elle est en cours d'arrivage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The843XS

Ils sortent le Virtual Cokpit maintenant et je ne sais plus modifier ma commande :pfff: :pfff:

 

Tiens, quelqu'un sait ce qu'est l'option "Feux Arrières LED High" ? Par défaut, les feux de route ainsi que les freins sont déjà à LED, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Pas de grands changements visiblement, ce n'est pas la version restylée ce catalogue si ?

 

Cordialement.

non mais chaque année chez Skoda, il y a des modifications autour du mois de mai/juin car on passe sur le modèle de l'année suivante (c'était MY2018 et on passe sur le modèle MY2019), simplement une mise à jour avec des modifications généralement légères (équipements/options/tarif), rien à voir avec le restylage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Tiens, quelqu'un sait ce qu'est l'option "Feux Arrières LED High" ? Par défaut, les feux de route ainsi que les freins sont déjà à LED, non ?

"de base", il est simplement question de "Feux de position et de stop arrière à LED"

 

puis, en option ou de série sur finitions supérieures, on passe sur du "Feu arrière design LED Plus"

 

difficile de savoir ce qu'il en est exactement mais on peut supposer de simples ampoules LED dans des blocs optiques classiques sur le 1er niveau puis des feux de position stylisés sur le 2ème niveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question technique : je n'ai pas encore la voiture (Superb 190 chevaux 4x4) mais je regarde déjà pour acheter un jeu de 4 roues hiver en 17" (habitude prise depuis de longues années).

 

Sur le site de Skoda le jeu est vendu à 1880 euros, je pense donc acheter ailleurs pour environ 1000 euros soit une belle économie, mais je ne sais pas quoi prendre.

 

Je m'explique : les jantes d'origine sont en 6,5x17 ET 41 (vu en page 166 du présent sujet) mais en faisant une recherche par marque sur Norauto ou Allopneus, je ne trouve que des jantes en 7" ou en 7,5" et avec des déports différents.

 

Quelle valeur de déport prendre en fonction de la largeur de la jante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

tu n'es pas obligé de prendre exactement les dimensions d'origine, mais c'est mieux (surtout si tu veux pouvoir chainer !)

 

après, dimensions d'origine est une chose (largeur/déport) mais montage d'origine en est une autre (bagues de centrage ou pas et écrous d'origine ou pas !)

 

ayant déjà étudié la question, j'ai trouvé 3 modèles qui sont STRICTEMENT identiques aux roues hiver d'origine, c'est à dire 6.5x17" ET41, alésage 57.1mm (donc pas besoin de bagues de centrage et écrous tête sphérique R13 M14x1.5, longueur 27.5mm (donc utilisation des écrous d'origine, y compris anti-vol)

 

il y a les Alutec Raptr, couleur argent : https://www.foire-aux-jantes.f [...] mp;inch=17

 

Alutec Raptr, couleur noir mat : https://www.foire-aux-jantes.f [...] mp;inch=17

 

ainsi que les Borbet F2, couleur argent : https://www.foire-aux-jantes.f [...] mp;inch=17

 

les Oxxo Kallisto, couleur argent : https://www.foire-aux-jantes.f [...] mp;inch=17

 

(et c'est tout ! le choix est TRES TRES limité dans cette dimension !!!)

 

------------------------------------------------------------

 

pour les pneus, il faut du 215/55R17 98V !

tu peux éventuellement choisir du 98H mais surtout pas du 94V ni 94H !!!

 

si tu choisis exactement les même pneus que les roues hiver d'origine Skoda, ce sont des Continental TS850P et sur le site donné plus haut pour les jantes, ça te sort les roues complètes entre 1114€ et 1150€ (en fonction des jantes que j'ai listées)

 

mais tu peux gagner encore environ 130€ en choisissant à la place des Nokian WR A4 (toujours en 215/55R17 98V) qui sont d'excellent pneus également ;)

 

PS : avie perso, les Alutec Raptr ont ma préférence et si on a une Sportline, les choisir en noir mat me semble judicieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Antho53 : merci pour cette réponse rapide et détaillée.

 

Je ne veux pas spécialement, voire même pas du tout, chainer, mais je préfère avoir le même équipement avec les mêmes spécifications que celles du constructeur (je suis un peu psychorigide sur ce point là :) ). Je vais donc regarder attentivement les jantes que tu m'as listées.

 

Pour ce qui est du prix, je parlais de 1000 euros, si c'est 1200 je prends aussi : les jantes on ne les achète qu'une seule fois, quant aux pneus, c'est la seule chose qui nous relie à la route !

 

 

A ce sujet, j'ai pris l'habitude pour toutes mes voitures et pour tous mes jeux de roues de faire confiance au Touring Club Suisse TCS ou à l'automobile club allemand ADAC

et à leurs tests de pneus pour équiper mes véhicules (le classement est d'ailleurs généralement le même sur les 2 sites).

 

Quant à ma future voiture, il s'agit d'une finition L&K en couleur gris météore, je vais donc regarder ce qui pourrait aller le mieux en jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

petite synthèse des nouveautés pour la version 2019 :

 

- ajout du digital cockpit (en option +450€)

- ajout des jantes 19" Supernova (en option sur Sportline +630€) alors que seulement dispo en accessoires auparavant

- ajout d'appuis-tête avec cales latérales à l'arrière, au moins sur L&K (pas plus d'infos)(à voir page du 17 du catalogue)

- remplacement de la couleur "Bleu Pacific" par le "Bleu Energie"

- suppression de la couleur "Blanc Laser"

- ajout d'une nouvelle couleur "Vert Emeraude"

 

côté motorisation :

- disparition du 1.4 TSI 125ch ainsi que du 1.6 TDI 120ch (la finition "Active" est donc uniquement disponible avec le 2.0 TDI 150ch 4x2 (BVM ou DSG))

- disparition du 1.8 TSI 180ch (peut-être en attendant une version du 2.0 TSI à 180/190ch ? mais aucune info pour l'instant...)

- le 1.4 TSI 150ch avec ACT est remplacé par le 1.5 TSI 150ch avec ACT

- le 2.0 TDI 190ch est désormais proposé uniquement en DSG(7) (4x2 ou 4x4)

- le 2.0 TSI 280ch voit sa puissance rabaissée à 272ch

 

voila pour ce que j'ai remarqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite synthèse des nouveautés pour la version 2019 :

...

- le 2.0 TDI 190ch est désormais proposé uniquement en DSG(7) (4x2 ou 4x4)

- le 2.0 TSI 280ch voit sa puissance rabaissée à 272ch et passe à la DSG7 DQ380

 

voila pour ce que j'ai remarqué ;)

 

 

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The843XS

petite synthèse des nouveautés pour la version 2019 :

 

- ajout du digital cockpit (en option +450€)

- ajout des jantes 19" Supernova (en option sur Sportline +630€) alors que seulement dispo en accessoires auparavant

- ajout d'appuis-tête avec cales latérales à l'arrière, au moins sur L&K (pas plus d'infos)(à voir page du 17 du catalogue)

- remplacement de la couleur "Bleu Pacific" par le "Bleu Energie"

- suppression de la couleur "Blanc Laser"

- ajout d'une nouvelle couleur "Vert Emeraude"

 

côté motorisation :

- disparition du 1.4 TSI 125ch ainsi que du 1.6 TDI 120ch (la finition "Active" est donc uniquement disponible avec le 2.0 TDI 150ch 4x2 (BVM ou DSG))

- disparition du 1.8 TSI 180ch (peut-être en attendant une version du 2.0 TSI à 180/190ch ? mais aucune info pour l'instant...)

- le 1.4 TSI 150ch avec ACT est remplacé par le 1.5 TSI 150ch avec ACT

- le 2.0 TDI 190ch est désormais proposé uniquement en DSG(7) (4x2 ou 4x4)

- le 2.0 TSI 280ch voit sa puissance rabaissée à 272ch

 

voila pour ce que j'ai remarqué ;)

 

 

Sur le configurateur belge, le 1.8 TSI a laissé sa place au 2.0 TSI 190cv DSG7 soit en 4x2, soit en 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

:-)

ah oui ! DSG6 -> DSG7 pour le 2.0 TSI

 

en fait, je pensais que c'était déjà le cas (comme pour le 2.0 TDI 190ch qui y était déjà passé l'année dernière) ;)

 

Sur le configurateur belge, le 1.8 TSI a laissé sa place au 2.0 TSI 190cv DSG7 soit en 4x2, soit en 4x4.

roh bordel :fou:

 

mais POURQUOI pas en France ???????

 

avec le 4x4 en plus ! juste LA motorisation essence la plus intéressante sur une grosse berline :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends justement confirmation de mon CC Polonais pour une Superb avec le 2.0 TSI 190 en boite manuelle.

On trouve encore la bas du 1.4 TSI 150 4X4 et boite manuelle ! (spéciale dédicace à @barney_

En toute logique, on devrait avoir la même chose avec le 1.5 TSI150.

 

Pour l'instant sa proposition, sur la base du 1.8 n'est pas terrible et son offre de reprise tiens plus de l'escroquerie qu'autre chose (reprise valeur à neuf -65 % pour une voiture qui a 18 mois et 30000 km).

 

Je vais peut être du coup garder l'Octavia encore un peu avant de passer à la Superb. Je me laisserai bien tenter par une reprogrammation Stage1+ passage à l'E85 pour patienter mais c'est surtout le confort et principalement le bruit dans l'habitacle que je voudrais voir amélioré sur l'Octavia.

L'option vitrage avant insonorisé de la Superb me semble très intéressante pour ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

L'option vitrage avant insonorisé de la Superb me semble très intéressante pour ce point.

???

 

encore un truc que l'on n'a pas en France :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a les Alutec Raptr, couleur argent : https://www.foire-aux-jantes.f [...] mp;inch=17

 

Alutec Raptr, couleur noir mat : https://www.foire-aux-jantes.f [...] mp;inch=17

 

ainsi que les Borbet F2, couleur argent : https://www.foire-aux-jantes.f [...] mp;inch=17

 

les Oxxo Kallisto, couleur argent : https://www.foire-aux-jantes.f [...] mp;inch=17

 

 

 

J'ai une préférence pour les Oxxo Kallisto. Je vais quand même attendre d'avoir la voiture avant de commander les roues hiver (et surtout, on est encore en plein été).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me laisserai bien tenter par une reprogrammation Stage1+ passage à l'E85

 

 

c'est peut-être HS mais une reprog stage 1 est compatible avec un passage E85 ? Déjà qu'en reprog on te conseille de rouler avec du SP98 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est peut-être HS mais une reprog stage 1 est compatible avec un passage E85 ? Déjà qu'en reprog on te conseille de rouler avec du SP98 ...

 

Tu peux tout à fait avoir les deux.

J'ai un centre Motortech à 20 minutes de chez moi qui le propose. J'hésite à aller chez SchifTech chez qui j 'ai déjà fait 3 voitures et qui le propose également.

Le 1.4tsi 150 étant un très proche cousin de la version Flexfuel, ça semble ne pas poser de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

J'ai une préférence pour les Oxxo Kallisto. Je vais quand même attendre d'avoir la voiture avant de commander les roues hiver (et surtout, on est encore en plein été).

alors n'attend pas trop, surtout pour les pneus car leur prix (commande internet) est variable selon la période et justement, les pneus hiver sont moins cher en été ! et ne surtout pas attendre octobre/novembre car c'est là qu'ils sont les plus cher !

 

perso je dois acheter des 4 saisons (même principe que les hiver) pour une fabia livrée en novembre si tout va bien et je vais surveiller les variations de tarifs ! mais depuis le début du moins de juin, ils ont déjà baissé légèrement ! donc surveillance "rapprochée" et commande au moindre signe de hausse d'ici fin août / début septembre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Pas en France mais dispo en Pologne par exemple, couplé avec les vitres teintées.

arf ! encore un truc pas dispo en France :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout à fait avoir les deux.

J'ai un centre Motortech à 20 minutes de chez moi qui le propose. J'hésite à aller chez SchifTech chez qui j 'ai déjà fait 3 voitures et qui le propose également.

Le 1.4tsi 150 étant un très proche cousin de la version Flexfuel, ça semble ne pas poser de problème.

 

 

Oui, les remappeurs annoncent cela possible mais ça me questionne quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant commandé le 1.4 tsi en janvier et n'ayant toujours pas eu la voiture, très probablement à cause du moteur vu qu'il est remplacé etc, vous pensez qu'ils vont me mettre le 1.5 ou pas ? Je vais toute façon voir le vendeur ce week-end pour avoir plus de nouvelle et exprimer gentillement mon mécontentement.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §W3X568IV

Ayant commandé le 1.4 tsi en janvier et n'ayant toujours pas eu la voiture, très probablement à cause du moteur vu qu'il est remplacé etc, vous pensez qu'ils vont me mettre le 1.5 ou pas ? Je vais toute façon voir le vendeur ce week-end pour avoir plus de nouvelle et exprimer gentillement mon mécontentement.

 

Cordialement.

 

 

Je pense que tu vas avoir le 1.5 tsi, ce qui est le cas pour le kodiaq

Le problème c'est qu'il n'y a pas de données précises concernant les émissions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre et je craque un peu Fanemi j'ai commandé fin janvier … je vais voir le vendeur samedi grr. J'espère que ce sera du vrai or pour l'attente …

Je commence à regarder un peu ailleurs d'ailleurs en neuf ou occasion le temps que j'ai la mienne au cas ou.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano378KY

Je te comprends tout à fait et je serais exactement dans le même état d'esprit que toi si ça m'arrivait. Dis toi que le plus long de l'attente est passé, je te le souhaite en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §W3X568IV

J'en ai marre et je craque un peu Fanemi j'ai commandé fin janvier … je vais voir le vendeur samedi grr. J'espère que ce sera du vrai or pour l'attente …

Je commence à regarder un peu ailleurs d'ailleurs en neuf ou occasion le temps que j'ai la mienne au cas ou.

Cordialement.

 

 

Le cc t'avais dit combien de temps à la commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...