Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Rohlala, vous me faites rêver avec vos consommations là ! Moi je tourne entre 7 et 7.5 l/100km en réel. Je vais jusqu'à 40-50 km après le zéro, et je mets 55 litres d'essence. Mais pour tout ça je ne dépasse pas les 750 km... Après, je dois reconnaître que je roule plus vite qu'avec le S-Max (et je consomme toujours beaucoup moins !), mais j'y peux rien, c'est comme une drogue ! :buzz:

 

@CyberShadow : tu fais quel type de trajets et tu as quelle conduite pour atteindre les 1000 km avec un plein ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

Petit joueur :D

 

 

J'avoue j'aurais pu pousser un peu plus. Prochaine fois je passerai les 800km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rohlala, vous me faites rêver avec vos consommations là ! Moi je tourne entre 7 et 7.5 l/100km en réel. Je vais jusqu'à 40-50 km après le zéro, et je mets 55 litres d'essence. Mais pour tout ça je ne dépasse pas les 750 km... Après, je dois reconnaître que je roule plus vite qu'avec le S-Max (et je consomme toujours beaucoup moins !), mais j'y peux rien, c'est comme une drogue ! :buzz:

 

@CyberShadow : tu fais quel type de trajets et tu as quelle conduite pour atteindre les 1000 km avec un plein ?!

 

 

Je fais depuis 1 mois les aller/retour Chartres - Paris.

Donc bcp de bouchons le soir mais apres 1/3 du trajet calé a 110 regul GPS.

C'est surtout en partant le matin que g cette conso de rêve.

Le soir c 1L de plus sauf les vendredis 2L de plus.

Après conduite souple avec passage à 2000 Tr et accélération linéaire.

Apres une semaine avec le plein le bilan est toujours de 870-900 Km parcourus avec encore un peux de marge sur la réserve 20-30 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je fais depuis 1 mois les aller/retour Chartres - Paris.

Donc bcp de bouchons le soir mais apres 1/3 du trajet calé a 110 regul GPS.

C'est surtout en partant le matin que g cette conso de rêve.

Le soir c 1L de plus sauf les vendredis 2L de plus.

Après conduite souple avec passage à 2000 Tr et accélération linéaire.

Apres une semaine avec le plein le bilan est toujours de 870-900 Km parcourus avec encore un peux de marge sur la réserve 20-30 km.

 

Tu as le 2 ou 2.5 ?

Si c'est le 2.0, ta conso est normale. Tu peux même atteindre 1 000 kms ;)

Si c'est le 2.5, il faut que tu nous formes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rohlala, vous me faites rêver avec vos consommations là ! Moi je tourne entre 7 et 7.5 l/100km en réel. Je vais jusqu'à 40-50 km après le zéro, et je mets 55 litres d'essence. Mais pour tout ça je ne dépasse pas les 750 km... Après, je dois reconnaître que je roule plus vite qu'avec le S-Max (et je consomme toujours beaucoup moins !), mais j'y peux rien, c'est comme une drogue ! :buzz:

 

@CyberShadow : tu fais quel type de trajets et tu as quelle conduite pour atteindre les 1000 km avec un plein ?!

 

 

Je te rassure, Je suis entre 8,5 à 9L en ce moment...

Bon avec 50% d'éthanol et quelques portions d'autoroute à 160 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CyberShadow : c'est impressionnant quand même, car tu inclus un paquet de bouchons dans tes trajets, tu ne fais pas que de la départementale en plaine à 80 km/h ! :D Respect :jap:

@Sisi_Mz3 : avec l'éthanol, c'est plus dur à comparer ;) Par contre, la conso à "haute" vitesse (150 km/h) ne s'envole pas tant que ça. Sur mon S-Max, je rajoutai 2 l/100km en plus en passant de 130 à 150. Avec la Mazda 6, c'est plutôt 1l/100km :)

 

Sur mon plein d'aujourd'hui : 770 km, 55 litres -> 7.15 l/100km, avec donc encore 7 litres théoriquement dans le réservoir, soit de quoi atteindre 850-860 km. Je vais essayer de m'appliquer, mais je ne garantis pas le résultat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchissait à passer en boitier Éthanol après garantie mais en fait je pense que c'est une "arnaque".

 

J'ai essayer sur un plein avec du SP95-E10: résultat moteur poussif, a coups a bas régimes en 1, conso supérieure et donc pas fait la semaine avec un plein mais 4 jours.

Donc finalement pas économique.

 

Depuis repassage au vrai SP95 moteur habituel, conso de près de 1000 Km et un plein sur 5 jours.

Donc au final c'est plus rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre secret qui n'en est pas un mais du bon sens que j'ai expliqué depuis le début:

 

- TOUJOURS roder sa voiture neuve de 1000 à 5000 km de façon progressive pour ajuster au mieux le moteur,

 

- A froid toujours laisser le ralenti accéléré faire son boulo jusqu’à la descente complète a 800 tr /min. Si Mazda l'a implémenté c'est pas pour rien. (Lubrification a froid, montée en température catalyseur, circulation rapide d'eau a température).

 

- Circuler sous les 2000 tr qnd le voyant eau (55C environ) n'est pas éteint. Puis circuler pendant 5-10 km sous les 2500 pour atteindre la température d'huile / moteur idéale de 83C.

 

- A la fin du trajet attendre 5-10 s avant de couper le moteur après avoir mis le frein.

 

La récompense c'est un moteur onctueux, qui ne consomme aucune huile entre les vidanges et qui va loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchissait à passer en boitier Éthanol après garantie mais en fait je pense que c'est une "arnaque".

 

J'ai essayer sur un plein avec du SP95-E10: résultat moteur poussif, a coups a bas régimes en 1, conso supérieure et donc pas fait la semaine avec un plein mais 4 jours.

Donc finalement pas économique.

 

Depuis repassage au vrai SP95 moteur habituel, conso de près de 1000 Km et un plein sur 5 jours.

Donc au final c'est plus rentable.

 

Bizarre je ne roule qu'au E10 et je ne vois aucune différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano635hL

Tout ce qui est verrouillage déverrouillage auto est quand même drôlement daubé sur la 6 je dois dire. clunker.gif.ace5527be125c32055cdb84e2e36594f.gif

 

C'est d'ailleurs la seule chose que j'ai à lui reprocher après 2 ans et bientôt 50'000km avec.

 

Si on résume:

 

- Il n'y a pas de verrouillage auto à une certaine vitesse (pas activé en Europe, aucune idée pourquoi) lex-is.gif.5c003e177d6375168c8db74d0196acf7.gif

- Quand je quitte la voiture, selon la portière fermée en dernier, la vitesse à laquelle je m'éloigne et la phase de lune, elle reste parfois ouverte. Comme je m'y suis habitué, je tend l'oreille et ferme avec la clé si je n'ai pas entendu le bip.

- Petite découverte dernièrement aussi. Si la voiture est fermée avec alarme activée, que j'arrive, ouvre la malle arrière (sans la clé) et commence à charger du bordel, l'alarme se déclenche. fandalpine.gif.301f45556cf76d5c3bdaa6c30855466d.gif Génial pour se taper la honte sur le parking du supermarché.

 

 

Franchement moi j’en suis super content du verrouillage automatique sur ma 6!

 

Je l’avais sur une Audi A5 2018 et c’était une catastrophe.

 

Ici ça fonctionne vraiment bien sur ma 6 2019 en tout cas. Elle se verrouille automatique à partir d’une certaine vitesse la mienne...

 

Pas de problème d’alarme non plus quand on charge le coffre alors qu’elle était verrouillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

L'autre secret qui n'en est pas un mais du bon sens que j'ai expliqué depuis le début:

 

- TOUJOURS roder sa voiture neuve de 1000 à 5000 km de façon progressive pour ajuster au mieux le moteur,

 

- A froid toujours laisser le ralenti accéléré faire son boulo jusqu’à la descente complète a 800 tr /min. Si Mazda l'a implémenté c'est pas pour rien. (Lubrification a froid, montée en température catalyseur, circulation rapide d'eau a température).

 

- Circuler sous les 2000 tr qnd le voyant eau (55C environ) n'est pas éteint. Puis circuler pendant 5-10 km sous les 2500 pour atteindre la température d'huile / moteur idéale de 83C.

 

- A la fin du trajet attendre 5-10 s avant de couper le moteur après avoir mis le frein.

 

La récompense c'est un moteur onctueux, qui ne consomme aucune huile entre les vidanges et qui va loin...

 

Heureusement que tu ne consomme pas d'huile en passant tes vitesses a 2000tr/min. :o

 

 

Le rodage on ne devrait pas l'établir en nombre de kilomètres mais en heure de fonctionnement.

 

La récompense de rouler constamment à "l'économie" au final, c'est d'avoir un "poumon", et c'est pas un moteur qui va consommer moins a sollicitation équivalente.

 

J'en ai fais l'expérience cette semaine avec les voitures du boulot. Surtout sur les mazout (vanne EGR, FAP encrassés...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the486Nw

Dans un précédent boulot, on roulait tous en Golf 7, tout le monde avait un bidon d’huile dans le coffre ?

 

Elle en bouffait un paquet...

 

Dans ma Mx5 je ne dois jamais en remettre et pourtant je roule sport quand je la sors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement après les 3 ans de garantie je passerai volontiers à l'éthanol. Par chez il est entre 0.54€ et 0.60€. Pour info ma deuxième voiture à le boitier Biomotors depuis 2 semaines et ça marche bien. Hier j'ai fais le plein de la petite voiture équipée du boitier, 37l pour 19€, ça laisse réver. :sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano001Zj

Bonjour a tous,

 

Je suis nouveau sur le forum.

Je suis l'heureux propriétaire dune Mazda 2 diesel, et je suis intéressé par la 6 actuelle.

 

J'ai une question cruciale, même si elle peut paraître étrange : peut-on rabattre les rétros électriques soi-même, avec le bouton de commande des rétros, par exemple ?

 

Ca paraît bête, mais mon garage est étroit, et j'aimerais pouvoir entrer en marche arrière avec les rétros sortis pour me guider, puis les rabattre au moment de passer le cadre de porte de garage.

 

Merci pour les réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: les gens

 

j'envisage de changer mon actuelle par une mazda 6, à priori en diesel, certainement en break. je vise le premier niveau de finition qui me semble suffisant :o

 

(ça sera soit ça, soit une corolla break en hybride :o)

 

j'utilise la voiture pour le trajet boulot (20 km environ, 2/3 autoroute, 1/3 ville, mais l'autoroute est parfois embouteillée) et de temps en temps pour faire des trajets plus conséquents, soit d'un bout à l'autre de l'IDF, soit pour retourner dans mon sud natal.

 

il se débrouille comment, le moteur essence, sur le break, niveau conso ? ya d'autres trucs à savoir sur la marque et le modèle :??:

 

merci :jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: les gens

 

j'envisage de changer mon actuelle par une mazda 6, à priori en diesel, certainement en break. je vise le premier niveau de finition qui me semble suffisant :o

 

(ça sera soit ça, soit une corolla break en hybride :o)

 

j'utilise la voiture pour le trajet boulot (20 km environ, 2/3 autoroute, 1/3 ville, mais l'autoroute est parfois embouteillée) et de temps en temps pour faire des trajets plus conséquents, soit d'un bout à l'autre de l'IDF, soit pour retourner dans mon sud natal.

 

il se débrouille comment, le moteur essence, sur le break, niveau conso ? ya d'autres trucs à savoir sur la marque et le modèle :??:

 

merci :jap: !

 

Si tu lis les messages précédents, tu constateras qu'en moyenne :

- le 2.0 = 6,5l

- le 2.5 = 7,5l

Mais il ny a pas que la conso à prendre en compte pour l'achat d'une voiture. Dans ce cas, on se rabat sur une model3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime tes remarques @fox371 :lol: :lol:

Pas de demi mesure, mazda6 ou tesla model3 :D

 

Misato tu as parlé de diesel mais tu demandes les consos en essence ???

Sinon en essence ça avance, c'est léger sur haut rapport mais ça ne manque rarement de puissance (sauf chargé au max en montagne !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof, tesla c'est la voiture des gens qu'aiment pas conduire, donc, sans façon. si c'est pour regarder un film en mettant l'autopilot, heu... je préfère encore prendre une voiture électrique qui pourra faire légalement du 300 km/h :spamafote:

 

je pense prendre une diesel, parce que je préfère niveau conso :lol: , et niveau frein moteur... ça s'adapte mieux à ma conduite :o

mais je me pose la question si l'essence consomme pas trop en trajet mixte, aussi bien prendre une essence pour éviter d'etre coincé hors de chez moi s'ils interdisent vraiment le diesel à l'intérieur de l'A86 (j'achète à la garenne colombes :o)

 

après, bah j'ai une lagIII break comme indiqué, donc je veux pas prendre plus petit, et je veux pas prendre sans hayon :o

je suis encore open sur le modèle, j'ai 3 options :

 

je garde la mienne, qu'a 4 ans :o (donc faut que je fasse révision + CT)

je prends la 6 en break, pour le moment je laisse ouverte l'option essence ou diesel, mais j'ai pas forcément envie de prendre plus puissant, donc le "petit" moteur me convient dans les 2 cas.

je prends une corolla break hybride

 

donc voilà, je viens voir les gens qu'en ont déjà, avoir un ressenti :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même, si tu évolue en IDF (surtout sur l'a86 grand royaume des embouteillages) et que tu fais 20km /jour ne prend pas le diesel. Tu vas vers des problèmes mécaniques et d'interdiction.

Un moteur essence consommera plus oui mais mazda en fait des bon qui sont fiable et sans une armada de système de dépollution.

Si c'est le prix à la pompe qui t'inquiète, n'oublie pas également que le plan du gouvernement est d'aligner le tarif des deux carburants d'ici peu.

Ce qui peut être bien et t'aider dans ton choix c'est éventuellement de pouvoir faire un essai entre les deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano652Zl

bof, tesla c'est la voiture des gens qu'aiment pas conduire, donc, sans façon. si c'est pour regarder un film en mettant l'autopilot, heu... je préfère encore prendre une voiture électrique qui pourra faire légalement du 300 km/h :spamafote:

 

je pense prendre une diesel, parce que je préfère niveau conso :lol: , et niveau frein moteur... ça s'adapte mieux à ma conduite :o

mais je me pose la question si l'essence consomme pas trop en trajet mixte, aussi bien prendre une essence pour éviter d'etre coincé hors de chez moi s'ils interdisent vraiment le diesel à l'intérieur de l'A86 (j'achète à la garenne colombes :o)

 

après, bah j'ai une lagIII break comme indiqué, donc je veux pas prendre plus petit, et je veux pas prendre sans hayon :o

je suis encore open sur le modèle, j'ai 3 options :

 

je garde la mienne, qu'a 4 ans :o (donc faut que je fasse révision + CT)

je prends la 6 en break, pour le moment je laisse ouverte l'option essence ou diesel, mais j'ai pas forcément envie de prendre plus puissant, donc le "petit" moteur me convient dans les 2 cas.

je prends une corolla break hybride

 

donc voilà, je viens voir les gens qu'en ont déjà, avoir un ressenti :)

 

 

Une simple question: tu consomme combien sur tes trajets habituel avec ton véhicule actuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof, tesla c'est la voiture des gens qu'aiment pas conduire, donc, sans façon. si c'est pour regarder un film en mettant l'autopilot, heu... je préfère encore prendre une voiture électrique qui pourra faire légalement du 300 km/h :spamafote:

 

je pense prendre une diesel, parce que je préfère niveau conso :lol: , et niveau frein moteur... ça s'adapte mieux à ma conduite :o

mais je me pose la question si l'essence consomme pas trop en trajet mixte, aussi bien prendre une essence pour éviter d'etre coincé hors de chez moi s'ils interdisent vraiment le diesel à l'intérieur de l'A86 (j'achète à la garenne colombes :o)

 

après, bah j'ai une lagIII break comme indiqué, donc je veux pas prendre plus petit, et je veux pas prendre sans hayon :o

je suis encore open sur le modèle, j'ai 3 options :

 

je garde la mienne, qu'a 4 ans :o (donc faut que je fasse révision + CT)

je prends la 6 en break, pour le moment je laisse ouverte l'option essence ou diesel, mais j'ai pas forcément envie de prendre plus puissant, donc le "petit" moteur me convient dans les 2 cas.

je prends une corolla break hybride

 

donc voilà, je viens voir les gens qu'en ont déjà, avoir un ressenti :)

Quel kilométrage annuel fais-tu? Car te focaliser uniquement sur la consommation du diesel, c'est faire trop court niveau réflexion sur un achat de voiture.

Personnellement, vu ton parcours et la localisation IDF, privilégie l'essence, bien plus adaptée à la logique Hidalgo...

 

Niveau consommation, le 2L 165 ch essence se tient bien et est suffisant pour la conduite de tous les jours. :)

 

La Corolla Hybride, même si elle est très jolie, est en boite automatique type mobylette. Faut aimer ce type de boite automatique car ça surprend notamment sur autoroute, même s'il y a du mieux par rapport à la Yaris par exemple. Sur la 6, le 165ch est dispo en manuelle ou automatique (boite auto classique à 6 vitesses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano001Zj

Je confirme pour les rétros, tu peux même choisir qu'ils ne se rabattent pas lors du verrouillage, où qu'ils ne s'ouvrent pas lors de déverrouillage de la voiture.

Tu peux donc garder la main en manuel pour gérer !

 

 

Merci pour les réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof, tesla c'est la voiture des gens qu'aiment pas conduire, donc, sans façon. si c'est pour regarder un film en mettant l'autopilot, heu... je préfère encore prendre une voiture électrique qui pourra faire légalement du 300 km/h :spamafote:

 

je pense prendre une diesel, parce que je préfère niveau conso :lol: , et niveau frein moteur... ça s'adapte mieux à ma conduite :o

mais je me pose la question si l'essence consomme pas trop en trajet mixte, aussi bien prendre une essence pour éviter d'etre coincé hors de chez moi s'ils interdisent vraiment le diesel à l'intérieur de l'A86 (j'achète à la garenne colombes :o)

 

après, bah j'ai une lagIII break comme indiqué, donc je veux pas prendre plus petit, et je veux pas prendre sans hayon :o

je suis encore open sur le modèle, j'ai 3 options :

 

je garde la mienne, qu'a 4 ans :o (donc faut que je fasse révision + CT)

je prends la 6 en break, pour le moment je laisse ouverte l'option essence ou diesel, mais j'ai pas forcément envie de prendre plus puissant, donc le "petit" moteur me convient dans les 2 cas.

je prends une corolla break hybride

 

donc voilà, je viens voir les gens qu'en ont déjà, avoir un ressenti :)

 

 

Le seul "inconvénient" des essences Mazda c'est qu'ils sont atmo et que pour la majorité des gens ça signifie "mou du genou"... (mais moi j'adore)

Mais c'est gage d'une grande souplesse et d'une tres bonne fiabilité. Faut essayer, et ne pas comparer avec un diesel mais voir si ça te va de rouler un petit peu différemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est comme le freinage. Je lis partout "Mazda ça freine pas", si ça freine très bien, c'est juste qu'il n'y a pas de sur-assistance de la pédale comme dans les françaises (que je déteste). Faut juste se donner la peine d'écraser la pédale. Le moteur c'est la même chose, faut savoir écraser l'accélérateur (et rétrograder si BVM).

 

Rien de bien compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...