Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

C'est laquelle ? Je ne me souviens plus ;)

La mienne, ses (déjà) 4 ans sont pour février prochain. Toujours un plaisir en sa compagnie alors que la précédente était bien moins passionnante et pourtant bien meilleure que la première 6. La prochaine devrait être tout bonnement géniale...

Une modeste 6 en Sélection, 165ch essence. C'est d'un commun cette voiture, je trouve qu'on en voit trop sur les routes :o:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair je ne roule pas (ou alors c'est toi qui roule trop :o:D ).

 

Sinon je ne stresse aucunement pour le contrôle technique, c'est une formalité normalement. Il me faudra juste remettre l'ampoule rouge à filament dans mon feu antibrouillard arrière pour que le témoin s'allume au tableau de bord (mon ampoule actuelle est à led et le témoin reste éteint :ange: )

 

Le seul souci, c'est de devoir payer le contrôle plus cher alors qu'elle n'aura aucun défaut. On devrait avoir une réduction quand on présente une Mazda 6 :D :D

 

 

Clair que je roule trop !

 

On devrait avoir une réduction en présentant une japonaise de manière générale :lol:

Après on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise mais le CT de 4 ans reste une formalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Clair que je roule trop !

 

On devrait avoir une réduction en présentant une japonaise de manière générale :lol:

Après on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise mais le CT de 4 ans reste une formalité !

Pour le moment sur toutes mes voitures possédées, une seule (Ford Fiesta de 2003) m'a présentée un défaut sans contre-visite: le "classique" phare antibrouillard avant réglé trop haut. En réalité, la fixation du dit phare était cassée, il a été changé et le contrôle technique suivant était vierge, comme pour toutes les autres voitures (oui, même mon ancienne Renault Mégane :o ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Clair que je roule trop !

 

On devrait avoir une réduction en présentant une japonaise de manière générale :lol:

Après on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise mais le CT de 4 ans reste une formalité !

 

 

Quand j'ai présenté ma 6 de 2014 au CT en Belgique, tout était parfait... sauf le réglages des phares en usine, trop bas, qui m'a valu... d'être recalé !

 

En France et en Belgique, pas eu de remarque pour l'ampoule antibrouillard a LED rouge alors que le voyant restait étaient au tdb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand j'ai présenté ma 6 de 2014 au CT en Belgique, tout était parfait... sauf le réglages des phares en usine, trop bas, qui m'a valu... d'être recalé !

 

En France et en Belgique, pas eu de remarque pour l'ampoule antibrouillard a LED rouge alors que le voyant restait étaient au tdb.

Ah c'est étonnant en effet ces histoires de réglages trop bas...

Bon je verrai pour l'antibrouillard à led :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz672oD

Il n'arrivera pas à en essayer...

Seul truc à faire : prêter la notre pour un essai sympa si on est ds la même zone... (faible probabilité)

 

Effectivement. La mienne est à dispo si jamais il passe en Suisse. ;)

 

 

J'aime les sensations mécaniques et je pratique quelques routes de montagne bien sélectives. Je ne recommanderai pas ma voiture pour l'émotion mécanique qu'elle procure. Pourtant je trouve le châssis agréable et le comportement dynamique (pour une voiture de près de 5 mètres). Mais si le couple boite auto / moteur est super agréable en conduite souple, je ne le trouve pas très stimulant pour une conduite active. Ça ne me donne pas envie d'attaquer. Il n'y a pas le côté pousse au crime. Ça ne l'empêche pas d'être efficace.

 

A ta place, si je devais choisir aujourd'hui, je serais bien en peine. J'aurais tant aimé qu'Alfa sorte la Giulia en break ...

 

Peut-être pourrais tu indiquer ta région pour permettre à l'un d'entre nous de te proposer un essai ?

 

 

Merci à vous ! De retour en France après une période au Liban. Là-bas les CX-9 avec le 2.5 Turbo ont beaucoup la côte, une très belle automobile. Mais la Mazda 6 reste anecdotique. J'ai vu la dernière Mazda 3 en rouge, qu'est-ce qu'elle est belle, manque plus qu'un V6 / V8 et elle enverrait du pâté ! (Avec le moteur 120ch, ça ne fait pas crédible vu la gueule et les qualités du châssis... :nanana: , il y en a plein à vendre sur Lacentrale, peut-être que les gens étaient frustrés. J'espère que le SkyActive X ne sera pas trop linéaire, faudra l'essayer ! Peut-être associé avec un échappement plus sonore et un filtre à air K&N, ça rendrait mieux !). Faut pas trop rêver avec la conjoncture actuelle et pourtant j'ai envie ! Je rêve d'un moteur comme celui de la RX8 (que j'ai pu essayé !!!) avec la consommation des derniers SkyActive.

 

Pour en revenir au sujet, vous avez raison, nous pouvons parler longtemps sur le fait de choisir le 2.0L 165ch boîte manuelle ou le 2.5L 194ch, rien ne vaut un essai. J'habite à Nantes actuellement, mais de temps en temps je suis dans d'autres villes. Par exemple cette semaine je serai à Montpellier jusqu'à dimanche, puis Marseille le dimanche/lundi et enfin Paris jusqu'à mercredi je pense avant le retour à Nantes. Si l'un d'entre vous est dispo, ce sera avec joie de se rencontrer autour de votre merveille ! :wahoo::jap:

 

PS : J'ai découvert qu'au Canada jusqu'en 2017, ils vendaient des 2.5L 194ch (ou 184ch en fonction de l'essence utilisé) avec la boîte manuelle ! Mais c'est compliqué de ramener un exemplaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à vous ! De retour en France après une période au Liban. Là-bas les CX-9 avec le 2.5 Turbo ont beaucoup la côte, une très belle automobile. Mais la Mazda 6 reste anecdotique. J'ai vu la dernière Mazda 3 en rouge, qu'est-ce qu'elle est belle, manque plus qu'un V6 / V8 et elle enverrait du pâté ! (Avec le moteur 120ch, ça ne fait pas crédible vu la gueule et les qualités du châssis... :nanana: , il y en a plein à vendre sur Lacentrale, peut-être que les gens étaient frustrés. J'espère que le SkyActive X ne sera pas trop linéaire, faudra l'essayer ! Peut-être associé avec un échappement plus sonore et un filtre à air K&N, ça rendrait mieux !). Faut pas trop rêver avec la conjoncture actuelle et pourtant j'ai envie ! Je rêve d'un moteur comme celui de la RX8 (que j'ai pu essayé !!!) avec la consommation des derniers SkyActive.

 

Pour en revenir au sujet, vous avez raison, nous pouvons parler longtemps sur le fait de choisir le 2.0L 165ch boîte manuelle ou le 2.5L 194ch, rien ne vaut un essai. J'habite à Nantes actuellement, mais de temps en temps je suis dans d'autres villes. Par exemple cette semaine je serai à Montpellier jusqu'à dimanche, puis Marseille le dimanche/lundi et enfin Paris jusqu'à mercredi je pense avant le retour à Nantes. Si l'un d'entre vous est dispo, ce sera avec joie de se rencontrer autour de votre merveille ! :wahoo::jap:

 

PS : J'ai découvert qu'au Canada jusqu'en 2017, ils vendaient des 2.5L 194ch (ou 184ch en fonction de l'essence utilisé) avec la boîte manuelle ! Mais c'est compliqué de ramener un exemplaire...

salut Mazeti, moi aussi j'habite du coté de Nantes, on pourrait se rencontrer pour parler Mazda si tu le désir. A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

Tout ce qui est verrouillage déverrouillage auto est quand même drôlement daubé sur la 6 je dois dire. clunker.gif.ace5527be125c32055cdb84e2e36594f.gif

 

C'est d'ailleurs la seule chose que j'ai à lui reprocher après 2 ans et bientôt 50'000km avec.

 

Si on résume:

 

- Il n'y a pas de verrouillage auto à une certaine vitesse (pas activé en Europe, aucune idée pourquoi) lex-is.gif.5c003e177d6375168c8db74d0196acf7.gif

- Quand je quitte la voiture, selon la portière fermée en dernier, la vitesse à laquelle je m'éloigne et la phase de lune, elle reste parfois ouverte. Comme je m'y suis habitué, je tend l'oreille et ferme avec la clé si je n'ai pas entendu le bip.

- Petite découverte dernièrement aussi. Si la voiture est fermée avec alarme activée, que j'arrive, ouvre la malle arrière (sans la clé) et commence à charger du bordel, l'alarme se déclenche. fandalpine.gif.301f45556cf76d5c3bdaa6c30855466d.gif Génial pour se taper la honte sur le parking du supermarché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

lol

et aussi du installe ton gamin a l'arriere, tu fermes la porte, tu fais le tour et la voiture s'est verouillée entre temps... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

C'est un peu dommage quand même de devoir se passer d'une fonctionnalité censée simplifier la vie car elle a été mal implémentée.

 

Au passage je vous conseille très fortement de changer la pile de votre clé dès qu'elle faibli.

 

Un jour j'étais à la bourre et je ne trouvais pas ma clé. Pas de souci, je prend la deuxième qui traînait depuis 1 ans dans un tiroir. J'arrive au box, la voiture ne s'ouvre pas. Plus de pile. Là je me dis: "Pas de souci je sors la clé j'ouvre la portière, je colle le bousin contre le bouton pour pouvoir démarrer et je changerai la pile plus tard !"

Grossière erreur, au moment où j'ai ouvert la portière je me suis pris l'alarme. joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

J'ai été bon pour retourner à la maison fouiller pour retrouver l'autre clé. Quand je suis revenu 3min après ça gueulait toujours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazda n'a pas amélioré le système même sur la dernière 3. À peine on s'éloigne que la voiture se verrouille tout de suite.

Par exemple vous allez pour faire le plein, vous descendez puis fermer la portière et la voiture se verouille avant qu'on puisse atteindre la trappe à carburant qui du coup se verrouille... Idem si vous allez au capot. La voiture se verrouille avant que soyez devant...

Du coup j'ai vite décoché cette fonctionnalité :spamafote:

 

Par contre chez Renault aucun soucis c'est bien calibré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

je m'etais dit que je desactiverai la fermeture automatique mais en fait j'ai jamais pris le temps et puis ca me sert bien au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazda n'a pas amélioré le système même sur la dernière 3. À peine on s'éloigne que la voiture se verrouille tout de suite.

Par exemple vous allez pour faire le plein, vous descendez puis fermer la portière et la voiture se verouille avant qu'on puisse atteindre la trappe à carburant qui du coup se verrouille... Idem si vous allez au capot. La voiture se verrouille avant que soyez devant...

Du coup j'ai vite décoché cette fonctionnalité :spamafote:

 

Par contre chez Renault aucun soucis c'est bien calibré !

 

 

Par contre si on s'éloigne trop vite, il arrive qu'elle ne se verrouille pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazda n'a pas amélioré le système même sur la dernière 3. À peine on s'éloigne que la voiture se verrouille tout de suite.

Par exemple vous allez pour faire le plein, vous descendez puis fermer la portière et la voiture se verouille avant qu'on puisse atteindre la trappe à carburant qui du coup se verrouille... Idem si vous allez au capot. La voiture se verrouille avant que soyez devant...

Du coup j'ai vite décoché cette fonctionnalité :spamafote:

 

Par contre chez Renault aucun soucis c'est bien calibré !

J'ai fait le plein hier et je n'ai pas ce problème là. la voiture s'est bien verrouillée mais après que j'ai commencé à faire le plein.

Mazda doit pouvoir faire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 6 de 2010 se deverouillait par simple préhension de la poignée. C'était très fonctionnel.

En 2016, il faut appuyer sur un petit bouton. Quel recul !

 

 

+1

 

Sans parler de la fonction vitres oubliées fermées à distance par la télécommande.

Ils ne l'ont pas jugé bon sur la dernière mouture, alors que cette fonction existe depuis belle lurette chez Mazda et d'autres. On se demande comment les décisions sont prises chez Mazda.

En tout cas, si Mazda ne sort pas dans les 2 ans un nouveau modèle 6 hybride (vrai) ou full électrique, je sens que l'herbe sera plus verte chez la concurrence. Dommage, j'aime bien le chassis et les moteurs essence de Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ! C'était bien pratique la fermeture des vitres à distance. Parfois je ne comprends pas la logique des concepteurs mazda...

Et comme toi, si pas de nouvelle 6 prochainement, je quitterai Mazda car la 3 est trop étriquée et les suv non adaptés à mes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

je m'etais dit que je desactiverai la fermeture automatique mais en fait j'ai jamais pris le temps et puis ca me sert bien au final.

 

 

J'ai craqué ce matin, j'ai fini par le désactiver. :D Il va juste me falloir quelques semaines pour prendre l'habitude de presser systématiquement le bouton mais à terme ça m'évitera de l'énervement quand elle se verrouille alors que je devais prendre ma veste à l'arrière ou qu'elle ne se verrouille pas quand je pars. A noter que le plus gros risque avec le verrouillage auto c'est qu'elle ne détecte pas la clé restée dans la voiture et qu'elle se verrouille.

 

Ca ne m'est jamais arrivé personnellement mais je connais des gens à qui c'est arrivé avec la clé dans la poche de la veste de ski dans le coffre et en station. yapasdeproblemes.gif.7cdd1ebd8f386c15e5092616ef6d7a82.gif

 

Bon c'était sur une VW :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

 

J'ai craqué ce matin, j'ai fini par le désactiver. :D Il va juste me falloir quelques semaines pour prendre l'habitude de presser systématiquement le bouton mais à terme ça m'évitera de l'énervement quand elle se verrouille alors que je devais prendre ma veste à l'arrière ou qu'elle ne se verrouille pas quand je pars. A noter que le plus gros risque avec le verrouillage auto c'est qu'elle ne détecte pas la clé restée dans la voiture et qu'elle se verrouille.

 

Ca ne m'est jamais arrivé personnellement mais je connais des gens à qui c'est arrivé avec la clé dans la poche de la veste de ski dans le coffre et en station. yapasdeproblemes.gif.7cdd1ebd8f386c15e5092616ef6d7a82.gif

 

Bon c'était sur une VW :o

 

j'avais hesité a prendre une VW au debut et je m'etais renseigné. Le truc typique des vw c'est que tu peux te faire enfermer dedans. Si t'as pas les clés tu ne peux pas ouvrir la porte.

chose impossible dans les "vieilles" voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...