Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Message étrange sur le tableau de bord


 Partager

Messages recommandés

Bonjour

voici le message qui s’affiche sur mon tableau de bord (Tucson hybride 230) 

d’après la doc manque liquide de refroidissement hors mon vase d’expansion est au max 

véhicule déposé en concession pour savoir ce qu’il se passe

A Suivre

F9CCE7A4-89A7-4B6F-8229-942C70458EFE.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr 

Peut être pas lié au refroidissement moteur !

Tu n as pas un 2eme réservoir pour l inverseur hybride ? y'a pas un liquide dedans ?????

 

( pas assez rapide Badaboum a du trouver le bonne réponse !!!!!)😉

 

J ai réctifée Badaboum ( désolé !!😢 )

Modifié par look386
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2022 à 07:39, franconvillois a dit :

Bonjour

voici le message qui s’affiche sur mon tableau de bord (Tucson hybride 230) 

d’après la doc manque liquide de refroidissement hors mon vase d’expansion est au max 

véhicule déposé en concession pour savoir ce qu’il se passe

A Suivre

F9CCE7A4-89A7-4B6F-8229-942C70458EFE.jpeg

Bonjour à tous,

Il est toujours utile de donner l'année du véhicule, ainsi d'autres lecteurs peuvent voir si ils sont également concernés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
Nous sommes un mois plus tard et après 1000km de plus le problème est revenu malgré un passage en concession en Avril je constate que le vase d’expansion est au niveau max 

et bien retour en concession semaine prochaine c’est qui est étrange c’est que le voyant durant un moment à disparu et est revenu ainsi de suite (jacouille jour/nuit)

à suivre

B21B12D1-8DAB-4EA0-A9B4-6092DEB23503.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Rebelote même message qu’il y a un mois concernant le case d’expansion le niveau est au Max 

je tiens signaler que le véhicule est passé en concession et qu’il s’agissait d’un bug et qu’il avait été réglé la preuve que non car il réapparaît 

donc rdv semaine prochaine en concession je pense que je vais m’énerver 

à suivre
 

 

99215952-81D9-4119-A510-102F6A1C4DD3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord, on ne parle pas du niveau du liquide de refroidissement moteur ?

 

Si on est d'accord, et qu' en effet le réservoir du refroidissement d'inverseur est plein : problème capteur de niveau ou connectique de raccordement. Facile à vérifier avec la valise de test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il est indiqué dans la doc qu’il s’agit bien du vase d’expansion contenant le liquide refroidissement du moteur

le niveau est au max et aléatoirement le voyant demandant de vérifier le niveau s’allume et disparaît du tableau de bord 

j’ai constaté par deux fois en ouvrant le capot moteur pour vérifier le niveau et en claquant le capot pour le refermer le voyant n’apparaissait plus il ne s’agirait donc pas d’un bug logiciel mais probablement d’un souci de connectivité 

à vérifier peut être avec la valise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre c'est cette légende "refroidissement d'inverseur" et non pas "refroidissement moteur"...

 

Donc je vérifierai d'abord le premier vase d'expansion (au milieu des bornes orange) plutôt que celui au fond à droite.

 

D’ailleurs une simple recherche google explique bien que l'inverseur est l’électronique du moteur électrique pas le moteur thermique.

 

https://www.google.fr/search?q=refroidissement+d'inverseur

 

 

20220529_213939.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tonino26

Bonjour 

 

j’ai exactement le même problème avec une santé fe hybride et le niveau est correct 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franconvillois
il y a 16 minutes, Invité Tonino26 a dit :

Bonjour 

 

j’ai exactement le même problème avec une santé fe hybride et le niveau est correct 

D’après la concession cela viendrait de la densité du liquide de refroidissement il est vrai qu’à chaud le voyant apparaît plus qu’à froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tonino26
Il y a 22 heures, Invité franconvillois a dit :

D’après la concession cela viendrait de la densité du liquide de refroidissement il est vrai qu’à chaud le voyant apparaît plus qu’à froid

Bonjour 

 

En ce qui me concerne cela s’affiche aussi bien à froid qu’à chaud, aucune distinction. 
la concession me dit que c’est le capteur du volume à changer car effectivement les niveaux sont bons. Je pense qu’ils n’en savent rien mais si le problème touche plusieurs modèles cela devrait être plus facile à identifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Adeline

Bonjour, 

Même message sur mon sorento de juin 2021, ça fait 1,5 mois qu’ils cherchent (purge complète du système notamment suite à la découverte d’une surpression dans le système de refroidissement du moteur électrique), aucune solution pour le moment…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2022 à 10:13, Invité Tonino26 a dit :

Bonjour 

 

j’ai exactement le même problème avec une santé fe hybride et le niveau est correct 

 Dans le deuxième circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tonino26

Bonjour

j'ai trouvé sur des forums aux États Unis ou en Angleterre, beaucoup de possesseurs de kia et Hyundai hybride avec le même problème et aucune solution trouvée excepté le changement de liquide et encore pas garanti

 

bien cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tonino26
Il y a 23 heures, autodoum a dit :

 Dans le deuxième circuit ?

Oui tous les niveaux sont corrects et elle sort de chez Hyundai qui m’a dit de changer le capteur de niveau car les niveaux sont bons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lors de ma première révision j'ai insisté sur mon problème d'affichage, après récupération de mon véhicule le problème n'a toujours pas été corrigé  

comme je ne lache rien je viens d'envoyer un courrier A/R au service client de Hyundai a Marcq en Baroeul avec photos comme pièce.

 

Je reste dans l'attente d'une réponse 

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Quad41

Bonjour francovillois

Avez vous des nouvelles concernant votre problème de refroidissement inverseur.

J'ai le même soucis sur un kia sorento PHEV. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 11:47, Invité Quad41 a dit :

Bonjour francovillois

Avez vous des nouvelles concernant votre problème de refroidissement inverseur.

J'ai le même soucis sur un kia sorento PHEV. 

Merci 

En me rendant chez un autre concessionnaire Hyundai celui ci me disait qu’il n’avait toujours pas de correctif sur le problème et aux dernières nouvelles le problème viendrait du produit de refroidissement j’attends encore un peu et j’enverrai un second courrier À/R au service clients Hyundai pour en remettre une couche car j’ai une LOA et ne compte pas rendre le véhicule comme cela

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tonino26

Bonjour 

 

après contact avec Hyundai France, voici ce qu’ils me répondent, si ça peut aider (ils vont contacter le concessionnaire pour en parler avec eux).

 

Votre distributeur a accès à un TSB (Technical Service Bulletins) qui explique la marche à suivre lorsque se voyant s’affiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Franconvillois

Bonsoir

merci pour l’info cela voudrait dire qu’il existe une solution et aller en concession pour cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tonino26

Je n’y crois pas puisque votre concessionnaire, le mien et bon nombre à l’étranger ne savent pas résoudre cela. Mais bon c’est on jamais….,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tonino26

Bonjour 

donc visite chez le concessionnaire et la procédure TSB de Hyundai et la vidange du circuit et remplacement du liquide. Pour bon nombre cela ne règle pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Strf67600

Problème identique sur un Sorento Essence hybride non plug-in. Voyant allumé sur un véhicule de 2 ans qui est sorti de révision il y a 4 mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...