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Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §gab640kH

C'est effectivement la config idéale: garage + fosse

 

Pour revenir au remplacement de l'huile, il y a une chose qui m'échappe: BMW ne préconise pas de remplacement mais propose tout de même ces lubrifiants à la vente!

Les références proposées correspondent bien aux lubrifiants d'origine?

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C'est effectivement la config idéale: garage + fosse

 

Pour revenir au remplacement de l'huile, il y a une chose qui m'échappe: BMW ne préconise pas de remplacement mais propose tout de même ces lubrifiants à la vente!

Les références proposées correspondent bien aux lubrifiants d'origine?

 

parce que pour certaine réparation il est nécessaire de remplir boite et pont après la pose.

par exemple si ton pont lache, bmw te monte un neuf, puis le rempli après pose, idem pour la boite. ;)

 

les fluides qu'on achète chez bmw, sont conditionnées en bidon sans autre référence que BMW, donc on peut supposer que c'est les produit d'origine.

enfin, pour l'huile de boite et le liquide de refroidissement, car l'huile de pont, bien commandé chez bmw, mais c'était celle d'un autre quand pétrolier.

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Quand je serai chez moi, je vous posterai la photo du bidon.

 

je viens de regarder sur le TIS, pour le pont il y a justement la liste des huile recommandé chez chaque pétrolier, donc pas de référence spécifique bmw.

Contrairement à la boite ou c'est de la bmw MTF-LF-2

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Invité §Noo202Kv

Hello, merci à Black Spirit :)

 

Concernant l'huile de pont et sa vidange, je signal au passage que j'ai un "kit" complet à vendre, pour faire une vidange.

Huile + joint de carter + bouchon, le tout spécialement acheté chez BM ^^ lafouine79.gif.ea11e4eb51b57d5a4f4f47d3476165a1.giftoutestcompris.gif.c06b2aa7ffb164b7c3beaa99197d6159.gif

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Invité §Bez318FR

Hello, merci à Black Spirit :)

 

Concernant l'huile de pont et sa vidange, je signal au passage que j'ai un "kit" complet à vendre, pour faire une vidange.

Huile + joint de carter + bouchon, le tout spécialement acheté chez BM ^^ lafouine79.gif.ea11e4eb51b57d5a4f4f47d3476165a1.giftoutestcompris.gif.c06b2aa7ffb164b7c3beaa99197d6159.gif

Ca pourrait m'intéresser. Pourquoi le joint, t'avais prévu de démonter le carter ??

 

Voici ce que j'ai eu du concessionnaire BMW quand j'ai demandé l'huile de boite est pont pour ma 130i :

 

les bidons gris c'est l'huile de boite,

le castrol c'est pour le pont

(et il manque un bouchon de carter de pont neuf)

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ilebmw.jpg

Merci Jul ;

Y'a quel grade de stipulé sur l'huile de pont ? 75w80 ? 75w90 ?

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Invité §Noo202Kv

Salut Bezout :)

 

De mémoire, sur les phases 1, il n'y a pas de bouchon de vidange.

Du dois déposer le carter donc refaire le joint. Ça se fait bien et ça permet de tout nettoyer en passant ^^

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J'ai fait sans déposer le joint en aspirant avec ma seringue.

 

l'huile était sombre, mais pas boueuse, donc le carter était étanche.

 

 

 

Merci Jul ;

Y'a quel grade de stipulé sur l'huile de pont ? 75w80 ? 75w90 ?

je sais même pas ! Mais cette castrol SAF-XO est bien celle qui est spécifié dans le TIS.

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Invité §m3 602Lv

Salut a tous je viens de recevoir ma commande d'huile plus filtre a air et huile, mais je suis surpris que sur le bidon il y a inscrit en gros TURBO DIESEL, en bas a gauche il et indiqué pour moteur diesel et essence. Pourtant quand j'ai passé la commande j'ai bien sélectionné Bmw 130i 265ch. Elle est adapté ou pas a nos chère 130i? Merci d'avance je vous met une photo du bidon d'huile.WP_20151107_005.jpg

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C'est bon le marketing :D ils auraient pu ajouter pour véhicules à piles à combustible, moteur à eau, etc... Du moment que tu as reçu la bonne référence, pas de souci. Le plus intéressant, c'est la classification API par exemple.

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sur le site levoil.de, la castrol edge 5w40 est dispo

en bidon de 5L turbo diesel et 5L LL-04 (sur lequel c'est pas indiqué turbo diesel).

c'est ce dernier que j'ai dans mon N52.

par contre le site n'avait pas de conditionnent en 1L pour cette huile.

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hier j'ai fais ma vidange avec la castrol titanium fst 5w40 LL04, le moteur est plus silencieux qu'avec la castrol edge Magnatec que j'avais avant.

http://www.oleopneus.com/fr/5w [...] 2.html#img

je l'ai acheté sur ce site, envoi rapide je recommande.

 

pour l'huile c'est la même diesel ou essence, c'est juste pour une histoire de taxe qui doivent mettre sur l’étiquette diesel ou essence.

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Invité §m3 602Lv

chernass, nan juste pour savoir, j'ai longuement hésité à en prendre une, mais voiture dur a trouvé plus l'assurance et devenu relou avec moi (ils m'ont refusé un s4 V8) du coup j'ai laché l'affaire

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chernass, nan juste pour savoir, j'ai longuement hésité à en prendre une, mais voiture dur a trouvé plus l'assurance et devenu relou avec moi (ils m'ont refusé un s4 V8) du coup j'ai laché l'affaire

 

j'ai eu du mal a l'assurer aussi, a chaque demande ils me disent non :non: , mais bon j'ai fini par trouver chez la maaf. après j'ai mis du temps a trouver la bonne, quoi que celle que j'ai acheté avait quelques bricoles a faire, mais je me suis arrangé avec le vendeur.

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Invité §m3 602Lv

Moi ces pire que sa, toute les assurance me refuse la 130i (hormis la macif ou je suis actuellement) pour cause, trop de bris de glace sur les 4 dernière année, et 1 accrochage non responsable (je dormais tranquillement dans mon lit, une personne à mal serré sont frein à main sur une légère descente, sa voiture à fini dans le pare choc de ma C4 VTS).

 

Sa fait 11 ans que j'ai le permis, pére de famille, 46% de bonus, j'aimais eu d'accident responsable, je trouve sa juste incroyable que même mon assurance actuelle ma refusé une S4 v8 344ch, ou pire qu'ils ont rechignez pour la 130i.

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bizarre pour l'assurance, j'ai eu aucun mal à m'assurer (quasi même situation que toi) et j'ai été étonné que l'assurance soit bien moins cher que mon ex alfa GTV V6 de 218ch...

 

je viens de faire changer le pare-brise de ma 130, presque 700€ (car ils ont pas réussi à récupérer le capteur d'humidité et ont du le commander neuf 110e...) et j'ai pas été chez bmw...

alors j'imagine que si tu demandes beaucoup de remboursement de vitrage dont des phares qui coutent une blinde, ils aiment pas trop...

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Bizarre de ne pas trouver d'assurance, moi je pouvais m'assurer chez qui je voulais... Mais bon, je n'ai jamais recours aux assurances, t'y mets de doigt et t'as plus de bras :o

 

Sinon, on m'a fait un beau petit cadeau hier soir, j'étais garé à 30m de l'appartement de ma copine (petite ville assez tranquille), et on m'a mis un beau coup de clé sur le capot.... :( Ras le cul

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Invité §gab640kH

La 130i est vraiment attachante mais c'est clair qu'il faut assumer la contrepartie. Pour ma part, en 5 ans, 1 bris de glace, 1 vol un an plus tard (retrouvée en 48h, 30km parcourus), 6 mois de retrait de permis, 2 stages de récupération de points et j'en ai encore paumé deux il y a dix jours...

Quand on aime, on ne compte pas!

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Invité §gab640kH

Et encore, je n'ai pas à me plaindre, je touche du bois, jusqu'ici, aucun soucis de fiabilité, que de l'entretien courant.

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Invité §gab640kH

Justement, j'ai classé mes factures d'entretien (BMW), si ça peut aider certains:

223 euros les bougies

274 euros la vidange

858 euros, disques et plaquettes AV&AR

704 euros, 4 Michelin PSS

54 euros le filtre à air

78 le liquide de frein

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Invité §gab640kH

274e juste la vidange, ouch ca pique bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif , ils se gavent à mort là !

 

les 700€ pour 4 michelins, ouch également bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif ,

 

 

Je suis d'accord avec toi pour la vidange, ça fait cher, mais j'ai toujours privilégié un carnet d'entretien concession.

Après, pour ce prix, tu récupères ta caisse qui brille, intérieur, extérieur, t'as le café croissant avec le figaro, ça fait partie du folklore en mode je me la pète!

Disons que, tant qu'à faire, autant avoir un carnet cohérent ou sinon, tout faire tout seul...

 

Pour les pneus, je t'assure que c'est un prix canon, pose comprise. J'ai une monte qui coûte la peau du cul et qui limite les choix possibles: 215/40/18 & 245/35/18

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Invité §gab640kH

En RFT, les Pzéro m'avaient coûté 1050 euros en promo, pose comprise (popgom comme pour les PSS)

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