Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

TU as raison pour le carnet d'entretien, c'est important pour la revente d'une bmw, du moins jusqu'à un certain kilomètrage (et donc prix),

c'est pour cette raison que je voulais une 130i avec du kilomètre, comme ça je peux faire l'entretien moi même.

 

Ah oui si tu montes du runflat, cela explique les prix.

 

je viens de regarder pour mes prochains pneus, ce sera 4 yokoham advan sport V105, ils ressortent avec beaucoup d"éloges des tests

 

Yokohama Advan Sport V105

 

et dans mes dimensions, je vais m'en tirer pour seulement 500€ les 4 posés. dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m3 602Lv

arnu, j'ai eu le meme cadeau que toi, au meme endroit (coup de clé sur le capot), devant chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arnu, j'ai eu le meme cadeau que toi, au meme endroit (coup de clé sur le capot), devant chez moi...

 

et le même jourque toi!!!!!

 

 

Enculés :mad:

 

"J'aurais donné n'importe quoi pour l'attraper... Ca aurait même valu le coup qu'il le fasse rien que pour l'attraper"... Si quelqu'un reconnaît la réplique :o

 

J'ai de la peinture chez moi, je vais faire une retouche mais ça se verra quand même, surtout que je suis pas doué pour ça...

 

Entre ça et la fois où on m'a volé le capuchon d'essuie-glace arrière (il y a quelques semaines), on m'a pété le gicleur d'essuie glace, le plastique est cassé dedans, j'arrive pas à le retirer pour mettre le neuf à la place... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vandalisme c'est vraiment de la pure connerie gratuite !

et surtout c'est malheureusement très français (ainsi que le non respect du bien d'autrui)...

 

Comme je disais à un pote, ma 130i à fait 9ans et 167 000Km en allemagne, elle a même pas d'écrous antivol et la carrosserie avait à peine 2 coups de portières...

L'autre jour en la lavant, j''ai compté pas loin de 4-5 coups de portières par cotés, et surtout en restant garé une fois 3h à coté d'une 206 qui avait largement de quoi ouvrir ses portières,

je l'avais retrouvé avec un énorme Chtar sur l'arrete d'une aile avant, peinture qui avait sauté sur 1 demi centimère :cry:

En 1an en IDF elle a pris beaucoup + cher, que 9ans en allemagne :cry:

 

Même quand on est habitué à ça en région parisienne (j'ai déjà eu un coup de tournevis sur capoe et un retro arraché volontairement...)

ça fait toujours bien chier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais beaucoup de mal à avoir une bagnole en région parisienne, ou alors une poubelle... Pourtant là j'étais garé au centre ville de ma petite ville de même pas 50000 habitants... Et à 50m du commissariat!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moins de scrupules car ma 130i à 183 000Km, mais c'est sure si on tient à sa carrosserie la RP c'est terrible...

 

la mégane de ma femme qui est la voiture qu'on utilise pour faire les courses et se garer en ville, est dans un état lamentable sur les cotes à causes des coups de portières, je regrette pas de pas avoir craquer pour une belle alfa 159 SW, j'aurai trop mal de la voir aussi abimée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m3 602Lv

moi chez moi ces un cul-de-sac, j'ai même l'impression que ces un voisin a moi qui aime pas ma tête, car je retrouver souvent mes essuie glass relever ( carrément sur ma golf 6, comme il sont légérement cacher sous le capot, le mec à forcer et ma griffé mon capot), les retroviseurs retourné,etc...

 

Le coup de clé j'ai reussi à le rattrapé avec de la polish GS27, mais du coup je flippe qu'on s'acharne de nouveau dessus... Surtout qu'elle et bleu le mans dans un état incroyable pour ces 9 ans, sa me fend le coeur quand je vois des choses comme ça...

 

Du coup malheureusement depuis samedi je la gare dans une rue derrière la mienne, et pour l'instant sa va. Mes qu'es qu'il ne faut pas faire des fois pour certain jaloux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous pour dire que ce vandalisme est révoltant. C'est malheureusement un phénomène plus urbain (50000 habitants c'est la ville...) que campagnard (la vile multiplie le nombre de gens donc la probabilité de tomber sur un con) et plus voitures Premium que voitures standard. C'est malheureux mais c'est comme ça.

Ca n'a pas compté tant que ça mais cela a été un argument en plus en faveur d'une Ford plutôt qu'une BMW.

 

Le coup des parkings est un autre problème : les gens s'en foutent. D'autant plus s'ils ont une voiture pourrie.

On limite le problème en se garant loin des autres sur les parkings des supermarchés mais on n'a pas toujours le choix.

M'enfin, j'ai bien vu il y a une semaine, en Porsche Boxster tout neuf et magnifique, aller se garer en plein milieu des autres alors que le parking était vide... 20 m plus loin. Tout le monde ne stresse pas autant que nous semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine habite cette fameuse ville de 50000 habitants, j'étais garé à côté de chez elle pendant 3 ou 4 heures quand c'est arrivé. Je vis dans un village de quelques centaines d'habitants, et c'est pas beaucoup mieux, ici le problème ce sont les cambriolages.... Ma voisine (de 90 ans) a été visitée cette année en plein après midi alors qu'il y avait du monde dans le coin, mes autres voisins se sont fait taper leurs bijoux deux fois en pleine journée, ils ont fini par mettre des barreaux aux fenêtres...

Quant à moi, c'est l'alarme qui protège ma 130i et ma moto. Et ma batte de baseball :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BJF764aE

Bonjour à tous depuis que j'ai repeint ma voiture bientôt 6mois pas un pet ni même une petite griffure on dirait quelle est neuve pourvu que cela dure c'est vrai que chez moi elle dort à l'abri sous ma terrasse dans ma cour et sort à des endroits securisé , parfois j'ai l'impression qu'elle inspire le respect avec son look particulier, pas encore tombé sur un jaloux con: chez nous on dit " mal au cul " pour parler des jaloux et envieux qui dégradent gratuitement.

Pour revenir sur les huiles pour une vidange pont il faut quelle quantité? Un litre suffit ou plus?

Pour la boite de vitesse 1,5 litre c'est ça: boite mecanique je parle.

Bientôt en métropole je vais éssayer de m'en procurer au moins cher : une bonne adresse sur Paris? ou ailleurs?

Enfin concernant l'Admission PERFORMANCE elle est sensée apporter un gain de couple même si léger et elle est livrée avec un filtre KN je crois mais peut elle aussi etre monter avec un BMC ce qe j'ai à l'heure actuelle, en plus de libérer l'admission complété par ma demi ligne Supersprint libérera le moteur selon certains, pour une meilleure montée en régime effet réel ou psychologique à cause d'une sonorité plus impréssionnante ?

Toujours est il que je compte en ramener une dans mes bagages on m'a parlé d'une concession sur MANTES qui pratiquait des tarifs trés competitifs a des membres d'un autre forum pas ce genre d'offre pour ce clelui ci?

Pour mes B16 je suis resté au réglage 8 avec les barres H&R mais avec les silent blocs d'origine je trouve cela pas trop dur monbloc, et encor moins dure que les suspensions d'origine de 2006 chassis M mai la voiture vire presque à la plat bientôt je vais durcir à 9 voir 10 pour voir car je la trouve encore un chouilla sautillante.

Voila en tout cas je ne regrette pas mon achat même si en dessous de 7 les barres H&R et les B16 NE FONT PAS bon ménage donc dans ma configuration BAR il y a 6 réglages inadaptés donc inutiles.

Ma 130I aura 10 ans en janvier 2016 et 70000KM à peu prés et se porte comme un charme bougies d'allumage changées à 60000 et c'est tout sinon filtres sauf le BMC et entretien chez BM Réunion tout les 10000KM acheté en occase 52000 l'an passé prés d'un passionné.

 

Cela me tente bien des Michelin PSS3 non RFT qui les a en 225/45/17 au 4 coins avec un chassis M je trouve l'avant plus stable en 225 en plus la taille correspond, au 205/50/17 et le CT est OK .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Bonjour à tous depuis que j'ai repeint ma voiture bientôt 6mois pas un pet ni même une petite griffure on dirait quelle est neuve pourvu que cela dure c'est vrai que chez moi elle dort à l'abri sous ma terrasse dans ma cour et sort à des endroits securisé , parfois j'ai l'impression qu'elle inspire le respect avec son look particulier, pas encore tombé sur un jaloux con: chez nous on dit " mal au cul " pour parler des jaloux et envieux qui dégradent gratuitement.

Pour revenir sur les huiles pour une vidange pont il faut quelle quantité? Un litre suffit ou plus?

Pour la boite de vitesse 1,5 litre c'est ça: boite mecanique je parle.

Bientôt en métropole je vais éssayer de m'en procurer au moins cher : une bonne adresse sur Paris? ou ailleurs?

Enfin concernant l'Admission PERFORMANCE elle est sensée apporter un gain de couple même si léger et elle est livrée avec un filtre KN je crois mais peut elle aussi etre monter avec un BMC ce qe j'ai à l'heure actuelle, en plus de libérer l'admission complété par ma demi ligne Supersprint libérera le moteur selon certains, pour une meilleure montée en régime effet réel ou psychologique à cause d'une sonorité plus impréssionnante ?

Toujours est il que je compte en ramener une dans mes bagages on m'a parlé d'une concession sur MANTES qui pratiquait des tarifs trés competitifs a des membres d'un autre forum pas ce genre d'offre pour ce clelui ci?

Pour mes B16 je suis resté au réglage 8 avec les barres H&R mais avec les silent blocs d'origine je trouve cela pas trop dur monbloc, et encor moins dure que les suspensions d'origine de 2006 chassis M mai la voiture vire presque à la plat bientôt je vais durcir à 9 voir 10 pour voir car je la trouve encore un chouilla sautillante.

Voila en tout cas je ne regrette pas mon achat même si en dessous de 7 les barres H&R et les B16 NE FONT PAS bon ménage donc dans ma configuration BAR il y a 6 réglages inadaptés donc inutiles.

Ma 130I aura 10 ans en janvier 2016 et 70000KM à peu prés et se porte comme un charme bougies d'allumage changées à 60000 et c'est tout sinon filtres sauf le BMC et entretien chez BM Réunion tout les 10000KM acheté en occase 52000 l'an passé prés d'un passionné.

 

Cela me tente bien des Michelin PSS3 non RFT qui les a en 225/45/17 au 4 coins avec un chassis M je trouve l'avant plus stable en 225 en plus la taille correspond, au 205/50/17 et le CT est OK .

 

Pourquoi prendre le PS3 maintenant que le PSS est sur le marché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BJF764aE

Les PSS Ce ne sont pas des semi slicks pas adapté à un usage courant ? , qui s'usent plus rapidement et plus dangereux sous la pluie, des pneux plus typés circuit sec ,que les PS3? Je cherche des pneux qui soient trés bons sur le sec mais surtout excellents par route mouillée et temps de pluies soutenu climat tropical oblige, sportifs mais assez endurants quand même, je me fait vraiment trop peur avec mes P ZERO RFT usés à 50% àl'arriere ce sont des savonnettes plus aucune puissance qui passe et la sentation que cela va décrocher à tout moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non BJFA tu confonds les PScup(pneus circuit homologué route) et les PSS (pneus routier ultra sportif)

Mais de toute façon, les PSS ne sont pas disponible en 17pouces (du moins dans nos tailles)...

 

par contre mettre du 225 à l'avant, cela m'étonne que la voiture ne soit pas devenue ultra vive de l'arrière..

 

J'ai fait du circuit y'a 2 semaines avec un pote qui a une 130i en petite roue (c'est une pack luxe à la base donc 205/50/17 aux 4 coins de la voiture),

et comme il a upgradré le chassis (barre avant et arrière de M3, bras de M3, combinés filetés, silent-bloc de M3), il se retrouve avec une voiture trop vive de l'arrière qui survire à mort,

pourtant il a des pneus arrière meilleur qu'à l'avant (PS3 à l'arrière, vieux primacy à l'avant)...

Alors que ma packM, en 205 à l'avant et 225 à l'arrière, est plus prévisible sans être vérrouillée de l'arrière.

Et comme déjà je trouve qu'en hiver, c'est parfois chaud chaud de pas partir en survirage avec ma configuration, si j'augmentais la taille des pneus à l'avant, je pense que cela serait pire...

 

après toi tu as pas des températures inférieure à 14° je pense, car c'est à partir de là que ça devient chaud la 130i sur le gras/mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BJF764aE

Non BJFA tu confonds les PScup(pneus circuit homologué route) et les PSS (pneus routier ultra sportif)

Mais de toute façon, les PSS ne sont pas disponible en 17pouces (du moins dans nos tailles)...

 

par contre mettre du 225 à l'avant, cela m'étonne que la voiture ne soit pas devenue ultra vive de l'arrière..

 

J'ai fait du circuit y'a 2 semaines avec un pote qui a une 130i en petite roue (c'est une pack luxe à la base donc 205/50/17 aux 4 coins de la voiture),

et comme il a upgradré le chassis (barre avant et arrière de M3, bras de M3, combinés filetés, silent-bloc de M3), il se retrouve avec une voiture trop vive de l'arrière qui survire à mort,

pourtant il a des pneus arrière meilleur qu'à l'avant (PS3 à l'arrière, vieux primacy à l'avant)...

Alors que ma packM, en 205 à l'avant et 225 à l'arrière, est plus prévisible sans être vérrouillée de l'arrière.

Et comme déjà je trouve qu'en hiver, c'est parfois chaud chaud de pas partir en survirage avec ma configuration, si j'augmentais la taille des pneus à l'avant, je pense que cela serait pire...

 

après toi tu as pas des températures inférieure à 14° je pense, car c'est à partir de là que ça devient chaud la 130i sur le gras/mouillé.

Moi je la trouvais beaucoup plus stable tout en 225/45/17 au 4 coins, dans les courbes et plus sécurisante, dans les changement de cap rapide ,c'est vrai depuis mes B16 et les H&R cela prend moins de roulis et avec le réglage de l'assiette et du carrossage c'est beaucoup plus sain mais il me manque toujours un peu de précision dans le train avant même s'il est vif pour moi c'est un peu flottant pour une telle puissance . Pour les 17 pouces on a les mêmes jantes je crois? pas de PSS donc PS3 pas le choix, ou quoi d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 225/45 17 tu as les excellents goodyear eagle F1 asymetric, qui ont vraiment bonne presse.

Les PS3 j'ai eu sur mon alfa GTV V6, j'en ai été deçu au niveau feeling,avec eux je savait pas trop où j'en était du grip (qui était excellent cela dit).

Et un copain en MX5 NC 2.0L avait le même ressenti que moi : manque de feeling avec les PS3.

 

Si j'étais en 225 aux 4 coins je ferai monter les eagle F1 asymetric, les tests sont élogieux, et un copain en civic type R en ai très content !

 

Ensuite tu as les dunlop sport maxx RT, perso je suis un grand fan de la gamme sport maxx !

J'ai eu des sport maxx TT puis des maxx RT, et chaque fois j'ai adoré leur feeling et communication,

avec eux je savait exactement, où j'en était et si je pouvais encore accélérer ou si il fallait lever le pied !

et pour rien gacher, ils pas très cher.

 

 

regarde les tests du TCS suisse, les PS3, sont pas les meilleures de leur taille (surtout ramené à leur prix !), et ils sont même pas les plus endurant !

https://www.tcs.ch/fr/assets/t [...] fr_web.pdf

 

dommage qu'il n'y ai pas sur ce test les yokohama sport advan V105, comme j'ai indiqué plus haut sur cette page, ils ont très bonne presse, sont pas cher,

et dispo pour mon train avant en 205/50 et mon train arrière en 225/45.

 

bref, pour les pneus, il faut se renseigner, ça change beaucoup d'un pneu à l'autre

(le PS2 était une référence de sportivité, + sportif que le PS3, alors que maintenant le PS3 c'est plus du routier/sportif que réellement sportif, c'est pour ça qu'il y a le PSS maintenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

Salut à tous !!!

J'ai récupéré ma 130iA samedi et déjà 750km passés à son volant. Et que du bonheur. Cette mélodie change vraiment tout ! Les palettes au volant sont génialissimes, je suis conquis 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

PHOTOS :o CR :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m3 602Lv

Merci les gars, le 1ere proprio n'a pas rigoler quand il a passé la commande, ces simple il a choisis TOUTES les options possible sur la 130i.

 

Elle a vraiment tous, elle a même une option que j'avais sur mon M3 et qui et vraiment utile, quand j'enclenche la marche arrière j'ai le miroir du retroviseur droit qui ce baisse pour bien voir le trottoir.

 

En plus ces une voiture qui à été bichonné durant ces 9 ans, elle est saine, ont le ressent directe à sont volant ( aucun bruit ou vibration), est surtout mécaniquement elle est irréprochable.

 

J'ai mon mécano ( un amis à moi) ma fait ma vidange dimanche dernier, il ma dit que mécaniquement il y avait rien à dire (boite moteur pont) pas de tache d'huile ou quoi que ce soit.

 

je l'ai récupéré de chez bmw ce matin (je lui est fait une vidange boite,pont et liquide de refroidissement), et le mec me dit:"elle est vraiment propre votre voiture", sa fait plaisir de l'entendre.

 

Cerise sur le gateau j'ai l'historique complet de l'entretien depuis sa 1ere mise en circulation (carnet d'entretien,facture bmw et tous ces controle technique).

 

J'en cherche une depuis presque 1 ans ( longuement hésiter avec une 147 gta), maintenant que je l'ai touver et en plus dans la couleur que je voulais en full option je suis vraiment content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...