Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Oui c'est assez curieux de n'avoir remplacé que les amortos avant,

mais peut-être que ces derniers avaient une fuite,

et que le propriétaire ne voulait pas remplacer les arrières par peur que l'auto se durcisse avec des amortisseurs neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi à une fuite pour tes amortisseurs avant.

Mais c'est vrai, tant qu'à faire, à 110000 km ça n'aurait pas fait de mal de tout changer.

Du coup, tu n'as pas de différences avant/arrière à la conduite ?

 

Sinon, chapeau pour le kilométrage. Pas de soucis de fiabilité/pannes pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi à une fuite pour tes amortisseurs avant.

Mais c'est vrai, tant qu'à faire, à 110000 km ça n'aurait pas fait de mal de tout changer.

Du coup, tu n'as pas de différences avant/arrière à la conduite ?

 

Sinon, chapeau pour le kilométrage. Pas de soucis de fiabilité/pannes pour toi ?

 

 

Y'a pas de raison, ce bloc doit tenir les 300 000 !!!!!!!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi à une fuite pour tes amortisseurs avant.

Mais c'est vrai, tant qu'à faire, à 110000 km ça n'aurait pas fait de mal de tout changer.

Du coup, tu n'as pas de différences avant/arrière à la conduite ?

 

Sinon, chapeau pour le kilométrage. Pas de soucis de fiabilité/pannes pour toi ?

 

A la conduite non rien de particulier,

elle "sautille" pas mal sur routes bosselés, mais bon pneus runflat + amortos de 182 000Km, pas de miracle.

avec des pneus non runflat et des bilstein, je pense que je vais grandement améliorer la tenue de route.

 

pour le kilométrage, je l'ai acheté l'an dernier en allemagne, elle avait alors 167 000Km,

le 1er propriétaire qui l'a possédée de 0 à 120 000Km, faisait 21-22 000Km/an avec, et vu l'état du pare-brise, de l'antenne et du capot (en comparaison avec ma megane 2 qui a 147 000Km à allure légale en France...)

il devait rouler à plus de 220, ça expliquerai pourquoi il avait une 130i et pas une 120d :p

Du coup la voiture à du kilomètrage, mais l'intérieur est en très bon état, car du coup elle a principalement roulé avec 1 seule personne à bord.

 

Elle consomme pas mal d'huile, genre 1L/ 3000Km, mais je viens de la passer en 5w40 (au lieu de 5w30) et je vais remplacer l'unité de traitement des vapeurs d'huile, la consommation d'huile est courante quand ce truc est saturé(voir forum américains où les gros kilométrages sont beaucoup + courant).

 

Par contre j'arrive pas à trouver d'info sur la nécessité de remplacer ou non les filtres du vanos... sur les M3 E36 et E46 c'est un truc à faire très régulièrement sous peine d'avoir des soucis,

hors notre N52 aussi un double vanos et pourtant jamais j'ai lu qu'il fallait remplacer ses filtres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

J'ai déjà eu sous le nez des amortos de 120d avec 175.000 bornes :

 

Plus aucune retenue hydraulique :

 

Tu lache la tige de l'amorto, et elle tombe en bas d'un coup avec un claquement metallique en bout de course ...

 

Ont avait jamais vu ça encore avec le pote qui les avait démonté !

 

Autant dire qu'il n'y avait plus que le ressort pour assurer un semblant de retenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Sur ma précédente auto, une modeste 206 achetée neuve, j'avais changé les 4 amortos après 120 000 km à rouler fort en montagne. J'avais aussi fais péter 4 michelins à l'occasion: j'ai retrouvé le dynamisme des premiers jours, gros ressenti et pas mécontent!

Pour l'anecdote, je l'ai vendu à prix d'or en 2 jours avec 214 000km dans les guiboles, comme neuve la mamie et pas encrassée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

Par contre j'arrive pas à trouver d'info sur la nécessité de remplacer ou non les filtres du vanos... sur les M3 E36 et E46 c'est un truc à faire très régulièrement sous peine d'avoir des soucis,

hors notre N52 aussi un double vanos et pourtant jamais j'ai lu qu'il fallait remplacer ses filtres...

Hello Ju' :coucou:

 

Je me posais la même question dernièrement.

Je voyais des tutos sur E46 ou le changement de filtre semblait se faire facilement mais j'en avais jamais entendu parler pour la 130i.

Je suis allé jeter un oeil sur RealOEM et j'ai rien trouvé. Aucun filtre au détail ! Il doit être intégré dans une autre pièce ou je ne sais quoi.

 

Bref si un jour tu l'info je suis preneur ;)

 

Sinon moi j'en suis à 116 000km et 10ans au mois de janvier prochain. Va y'avoir des choses à prévoir :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Si t'as pas vu de filtre au détail sur realoem, c'est probablement que le remplacement est pas prévu....

Soit ils ont trouvés un système qui permet de garantir l'huile toujours propre à l'entré du vanos,

soit ils estiment qu'ils faut que l'on ai racheté une bmwneuve avant que le vanos commence à mourir...(ce qui me suprendrai pas...)

 

116 000Km, je pense que tu peux envisager la courroie d'accessoire et la pompe à eau + thermostat.

j'ai fait ma pompe à eau(la courroie avait déjà été faite), rien de compliqué vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

Ouai :

- Kit courroie accessoire => Préco BMW : "quand ca commence à craqueler ..."

- Poulie Damper => Préco BMW : "quand le moteur est ruiné"

- Pompe à eau + thermostat => Préco BMW : "quand le moteur est ruiné"

- Amortos => Préco BMW : "quand le CT dit que ca fuit"

- vidange boite et pont=> Préco BMW : "jamais malheureux c'est du bon fluide garantie à vie"

 

pffffff :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà c'est ça !

 

Perso je pense que BMW comme tout les autres constructeurs, ne souhaite plus que ses voitures dure trop longtemps,

c'est pas bon pour le commerce, l'image de marque est faite grace à la fiabilitée des voitures des 80's et 90's plus besoin après de faire du costaud...

et toute façon maintenant, les voitures c'est du jetable, la majorité des consommateurs l’estiment bien ainsi...

Sur une E36, y'avait bien un bouchon pour vidanger les pont, sur nos E87, Walou !! Comme quoi c'est bien une évolution de la mentalité sur la durée vie qu'ils souhaitent donner à leur produit...

 

De ce que j'ai vu de changé sur la mienne en dehors de l'entretient courant :

-les bobines qui sont marqués de 2010, (l'auto à passé les 100 000Km à ce moment), donc probablement changé en même temps que les bougies.

-une étiquette dans le compartiment moteur indique que le LDR à été changé en 2010 (probablement en même temps que les bougies).

-les amortos avant vers 110 000Km.

-la batterie, mais bon rare sont celle qui tienne 9ans.

 

la pompe à eau que j'ai démonté était bien fabriqué en 2005, donc d'origine.

ma courroie présente bien, là impossible de connaitre son age, je pense qu'elle est d'origine.

 

un pote qui a acheté une 130i avec 111 000Km, à une facture (de 1100€ !!) pour le remplacement des bobines (cela avait valu une panne avec remorquage de l'ancien proprio ).

 

et quand on fouille un peu, on lit qu'il y a eu des rappels sur les bobines : http://www.bmw-serie3.com/phpb [...] p;start=45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai :

- Kit courroie accessoire => Préco BMW : "quand ca commence à craqueler ..."

- Poulie Damper => Préco BMW : "quand le moteur est ruiné"

- Pompe à eau + thermostat => Préco BMW : "quand le moteur est ruiné"

- Amortos => Préco BMW : "quand le CT dit que ca fuit"

- vidange boite et pont=> Préco BMW : "jamais malheureux c'est du bon fluide garantie à vie"

 

pffffff :pfff:

 

 

Ça va c'est rassurant l'entretien des véhicules chez BM anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Heureusement que certains proprios sont soigneux et n'attendent pas les pb pour agir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

voilà c'est ça !

 

Perso je pense que BMW comme tout les autres constructeurs, ne souhaite plus que ses voitures dure trop longtemps,

c'est pas bon pour le commerce, l'image de marque est faite grace à la fiabilitée des voitures des 80's et 90's plus besoin après de faire du costaud...

et toute façon maintenant, les voitures c'est du jetable, la majorité des consommateurs l’estiment bien ainsi...

Sur une E36, y'avait bien un bouchon pour vidanger les pont, sur nos E87, Walou !! Comme quoi c'est bien une évolution de la mentalité sur la durée vie qu'ils souhaitent donner à leur produit...

 

De ce que j'ai vu de changé sur la mienne en dehors de l'entretient courant :

-les bobines qui sont marqués de 2010, (l'auto à passé les 100 000Km à ce moment), donc probablement changé en même temps que les bougies.

-une étiquette dans le compartiment moteur indique que le LDR à été changé en 2010 (probablement en même temps que les bougies).

-les amortos avant vers 110 000Km.

-la batterie, mais bon rare sont celle qui tienne 9ans.

 

la pompe à eau que j'ai démonté était bien fabriqué en 2005, donc d'origine.

ma courroie présente bien, là impossible de connaitre son age, je pense qu'elle est d'origine.

 

un pote qui a acheté une 130i avec 111 000Km, à une facture (de 1100€ !!) pour le remplacement des bobines (cela avait valu une panne avec remorquage de l'ancien proprio ).

 

 

Désolé pour mon ignardise ,mais de quelles bobines parlez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

Ouai j'avais oublié les bobines, sont hors de prix !!

 

T'es pas obligé de faire le LDR quand tu fait la PAE ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Les e46 qui avaient un filtre sur le vanos sont uniquement les M, les e36 M en avaient aussi un si je me trompe pas.

 

Les autres moteurs "courant" n'en ont jamais eu.

D'autant que les problèmes de fiabilité des vanos ont ete résolus par l'adoption de quelques améliorations a partir de 2006 - 2007 :

 

Les joints tiennent mieut la chaleur, et le vanos n'est pas fonctionnel quand le moteur est trop froid.

 

Ca évite les problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Les 6 bobines "crayon" qui sont sur les bougies.

 

Si je comprends bien, elles ne sont pas remplacées d'office lors du changement de bougies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Ouai j'avais oublié les bobines, sont hors de prix !!

 

T'es pas obligé de faire le LDR quand tu fait la PAE ???

ordre de grandeur quand tu parles de "hors de prix"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de les remplacer avec les bougies, ce ne sont pas des pièces d'usure. Par contre, je ne remplacerais pas les 6 d'un coup si ça m'arrivait, même si les autres risquent de claquer après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les e46 qui avaient un filtre sur le vanos sont uniquement les M, les e36 M en avaient aussi un si je me trompe pas.

 

Les autres moteurs "courant" n'en ont jamais eu.

D'autant que les problèmes de fiabilité des vanos ont ete résolus par l'adoption de quelques améliorations a partir de 2006 - 2007 :

 

Les joints tiennent mieut la chaleur, et le vanos n'est pas fonctionnel quand le moteur est trop froid.

 

Ca évite les problèmes !

 

Infos très intéressantes ! :jap:

 

 

ordre de grandeur quand tu parles de "hors de prix"?

 

entre 45 et 50€ en concession : http://www.leebmann24.de/bmw-e [...] 5&vin=

donc x6, ça commence à chiffrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

Comment on arrive à une facture de 1000€ ?

 

Concernant les bougies la préco est de 100 000km et c'est pas franchement déconnant.

 

Moi je les ai fais faire à 90 000km pour 200 boules ! Si on le fait soit même forcément c'est pas grand chose. Les bobines c'est moins risqué je le ferais moi même (une bougie mal vissé : trop ou pas assez et ca peut faire mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question.

Je vais bientôt acquérir une 130iA et j'aimerais savoir si'il y a des utilisateurs de la boite auto parmi vous ? Ou des gens qui ne l'ont volontairement pas choisie en l'ayant essayée ? J'aimerais avoir votre ressenti sur son utilisation. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le serrage des bougies on respecte le couple prescrit dans le TIS et aucun risque.

Pour cette opération, on passe + de temps à démonter ce qui empêche d'accéder au bougies, que les changer elles même.

bougies c est 28nm je crois(en moyenne)

mais il faut surtout faire gaffe a bien la faire prendre a la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tête oui ça doit être 28Nm.

Et effectivement l'engagement de la bougie se fait à la main, surtout pas avec le cliquet direct !

Mais ça c'est une base de la mécanique de toujours engager les filets à la main et lentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

Graisse ou pas graisse sur le filet ?

Je suis pas sur que ma clefd dynamo descende aussi bas, .. mais c pas une excuse, l'investissement vaut le coup maya46.gif.02a07bd32f9a319de6d98152bb00c214.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai mis un tout petit peu de graisse cuivré.

Sur un diesel c'est sensible ce point (risque de collage des bougies qui sont en plus plus petite et donc risque de casse au démontage), sur un moteur essence c'est beaucoup moins sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on arrive à une facture de 1000€ ?

 

Main d'oeuvre, BMW les font monter par Eva Green en porte jarretelles :D

Graisse ou pas graisse sur le filet ?

Je suis pas sur que ma clefd dynamo descende aussi bas, .. mais c pas une excuse, l'investissement vaut le coup maya46.gif.02a07bd32f9a319de6d98152bb00c214.gif

 

Une rallonge et hop! Par contre, il faut parfois une clé angulaire. Peut être pas dans notre cas...

Perso, je mets un peu de graisse cuivrée pour éviter les soucis, même si ce n'est sûrement pas obligatoire.

Pour revenir sur les bobines, quels sont les symptômes?

 

Des ratés, puis un cylindre qui déconne. Pas de panique, ça arrive progressivement et ça s'arrange juste par le replacement de la bobine correspondante. Ça arrive sur beaucoup de moteurs essence modernes, à cause des bobines crayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question.

Je vais bientôt acquérir une 130iA et j'aimerais savoir si'il y a des utilisateurs de la boite auto parmi vous ? Ou des gens qui ne l'ont volontairement pas choisie en l'ayant essayée ? J'aimerais avoir votre ressenti sur son utilisation. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

ouip

moi j'ai un coupé 125iA, c'est le même moteur (dégonflé à 218CV), et surtout la même boîte auto (GM 6 vitesses).

Aucun reproche à formuler. Peu ou pas d'à-coups, plutôt réactive, 6ème rapport très long pour l'autoroute. Pour l'instant 66.000 bornes pas de problèmes (et heureusement à ce kilométrage!).

Elle se marie très bien à ce moteur, après ce n'est pas du tout le même esprit qu'une manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de les remplacer avec les bougies, ce ne sont pas des pièces d'usure. Par contre, je ne remplacerais pas les 6 d'un coup si ça m'arrivait, même si les autres risquent de claquer après.

 

+1 pour la première partie de la phrase :jap: .

 

Pour le reste quel est l'intérêt :??: ? S'amuser à démonter toutes les protections moteur tous les mois pendant 6 mois pour tenter de faire des économies de bout de chandelle? Et comment diagnostiquer LA bobine défaillante à cotés des autres déjà en fin de vie?

 

Les 6 bobines sont strictement identiques, et ont par conséquent la même durée de vie théorique. C'est comme les ampoules de phares (ou feux arrière. Pourquoi changer une seule à la fois (uniquement la droite mais pas la gauche)? On sait très bien que même si l'autre fonctionne encore, elle flanchera (très) prochainement :oui: .

 

 

entre 45 et 50€ en concession : http://www.leebmann24.de/bmw-e [...] 5&vin=

donc x6, ça commence à chiffrer !

 

J'ai payé les miennes à peine 30€/pièce sur Oscaro en Bosch: installé d'origine par BMW avec bougie Bosch.

 

Donc, ça va, y'a pire comme dépense quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif , surtout que ça n'arrive pas tous les jours.

 

Mais symptômes étaient de légères vibrations au ralentit, comme des ratés d'allumage. Au roulage rien d'anormale, juste une mise en dégradé inexpliquée sur autoroute à 140km/h stabilisé :??: .

 

Comment on arrive à une facture de 1000€ ?

 

Concernant les bougies la préco est de 100 000km et c'est pas franchement déconnant.

 

Moi je les ai fais faire à 90 000km pour 200 boules ! Si on le fait soit même forcément c'est pas grand chose. Les bobines c'est moins risqué je le ferais moi même (une bougie mal vissé : trop ou pas assez et ca peut faire mal)

 

 

Sur 35i la préconisation des bougies c'est 90Kkm. Je les avaient changé en préventif 10Kkm avant. J'ai pas regretté, vu dans quel état elles étaient... bmwiiiste.gif.fd8622f043f0f2beb4bc779f47753560.gif

le serrage des bougies on respecte le couple prescrit dans le TIS et aucun risque.

Pour cette opération, on passe + de temps à démonter ce qui empêche d'accéder au bougies, que les changer elles même.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouip

moi j'ai un coupé 125iA, c'est le même moteur (dégonflé à 218CV), et surtout la même boîte auto (GM 6 vitesses).

Aucun reproche à formuler. Peu ou pas d'à-coups, plutôt réactive, 6ème rapport très long pour l'autoroute. Pour l'instant 66.000 bornes pas de problèmes (et heureusement à ce kilométrage!).

Elle se marie très bien à ce moteur, après ce n'est pas du tout le même esprit qu'une manuelle.

 

C'est exactement l'avis que je me suis fait sur les 10min d'essai. C'est pas ultra sportif mais c'est quand même super agréable. Je me demande ce que ça peut donner à la revente dans quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...