Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §wad865An

C'est exactement l'avis que je me suis fait sur les 10min d'essai. C'est pas ultra sportif mais c'est quand même super agréable. Je me demande ce que ça peut donner à la revente dans quelques années...

Il me semble qu'elle cotent un peu moins que les BVM, pour la revente je ne me ferais pas trop de soucis, les européens commencent à adopter la BVA, même sur du véhicule sportif (même si c'est souvent des boites à double embrayage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An

Sinon j'ai constaté quelque chose d'étrange hier.

J'ai fait un aller/retour de 2x125km avec 90% d'autoroute (au régulateur, peu de trafic).

 

Je suis parti avec 200km au partiel (raz à chaque plein) et 10.5l à l'ODB, une fois arrivé à destination j'ai constaté que la conso moyenne était la même, j'ai donc consommé grosso modo 10.5l/100, ce qui est beaucoup pour du 130km/h stabilisé (l'ODB est très précis me concernant, 1 à 2% de marge d'erreur).

 

Au retour, la conso moyenne avait baissé à 10l/100, j'étais donc largement sous les 10l/100, sans doute autour de 9. Je précise que la région est plate et que c'est un constat que j'ai déjà fait à plusieurs reprises.

J'ai aussi constaté sur le trajet aller (arrivé à destination donc voiture chaude) que le ralenti était autour de 8-900 tours et que la voiture manquait de couple à bas régime. Est-ce que ça vous dit quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

julienV6, cool pour ces precisions. par contre y a un point qui m'inquiete, je m'explique.

 

J'ai parcouru plus ou moins 600 km avec depuis que je l'ai acheter (530 km sur autoroute), quand je l'ai récupéré en roulant j'ai consulté le niveau d'huile sur l'odb (fini la jauge sous le capot vraiment bête de la part de bmw), il m'indiqué que le niveau était entre la moitié et le Maxi, ensuite j'ai parcouru quelque borne peut être 200 km ( en la montant dans les tours par moment, j'ai tapé des pointe à 220, 230, 250 km) puis quand j'ai re-consulté l'odb il me disait qu'elle était à la moitié.

 

Ce matin je la prend je parcours 30-40 Km en conduite pépére et avant de coupé le moteur je consulte et il me dit que je suis entre le mini et la moitié.

Donc si je dit pas de bêtise elle à consommé 500ml (vu que entre le mini et maxi ces 1L) en 600km ce qui me parait juste énorme, ou alors je m'y prend mal ou j'y comprend rien à ce système électronique.

 

 

Je précise que l'huile à 22000 km et que ces de la 0W30, peut être trop fluide??? aucune idée merci de m'éclairer sur le sujet.

 

Trop fluide, sûrement, mais une telle consommation n'est tout simplement pas normale. A vérifier dans quelques centaines de kilomètres, ma jauge me fait parfois des drôles de trucs.

Sinon j'ai constaté quelque chose d'étrange hier.

J'ai fait un aller/retour de 2x125km avec 90% d'autoroute (au régulateur, peu de trafic).

 

Je suis parti avec 200km au partiel (raz à chaque plein) et 10.5l à l'ODB, une fois arrivé à destination j'ai constaté que la conso moyenne était la même, j'ai donc consommé grosso modo 10.5l/100, ce qui est beaucoup pour du 130km/h stabilisé (l'ODB est très précis me concernant, 1 à 2% de marge d'erreur).

 

Au retour, la conso moyenne avait baissé à 10l/100, j'étais donc largement sous les 10l/100, sans doute autour de 9. Je précise que la région est plate et que c'est un constat que j'ai déjà fait à plusieurs reprises.

J'ai aussi constaté sur le trajet aller (arrivé à destination donc voiture chaude) que le ralenti était autour de 8-900 tours et que la voiture manquait de couple à bas régime. Est-ce que ça vous dit quelque chose ?

 

Il faudrait vérifier en mettant à zéro l'indicateur de consommation avant l'aller et le retour. Selon les conditions, la conso peut varier, reste à voir dans quelles proportions.

Par contre, le ralenti entre 8 et 900 trs/min à chaud, c'est pas normal.

 

Un autre truc que je trouve aberrant sur la série 1: le trip partiel. Sur ma golf IV de 99, il y en avait deux, un qui se remettait à zéro à chaque démarrage, et un autre qu'on remettait à zéro quand on voulait. Sur la série 1, il n'y en a qu'un, du coup on ne peut pas suivre sa conso sur un trajet et sur un plein entier... Et en plus, il n'affiche même pas les décimales (centaines de mètres), je crois que je n'avais jamais vu ça, incompréhensible!!!

Y'a des détails dans le genre qui m'énervent au quotidien: La ventilation qui garde son niveau quand on redémarre la voiture (en hiver, j'ai pas envie qu'elle se remette là où elle était quand le moteur était chaud, car quand on reprend la voiture des heures après, forcément ça souffle de l'air froid), les menus "info de bord" et "info voyage", difficiles à atteindre et à comprendre (pourquoi il y en a deux?), impossibilité de mettre un raccourci dans l'idrive pour accéder aux réglages audio (chiant à faire à chaque fois...), impossibilité de régler l'allumage des feux et des lumières sous les poignées quand on déverrouille la voiture (alors qu'on peut régler la durée d'allumage des feux en "coming home"!!)...

 

Tiens, l'autre jour je me suis rendu compte qu'on m'avait volé le capuchon d'essuie glace arrière avec le gicleur, 15 balles de pièces... :pfff:

 

En passant, vous les avez vous, les sangles caoutchouc dans le coffre? Bien pratique! Mais super chères, je me demande si elles y sont d'origine ou s'ils ont poussé la mesquinerie jusqu'à mettre les trous dans le plancher de coffre sans les mettre d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m3 602Lv

merci arnu, je vais la vidanger et viré cette pisse 0W30 et voir ce que sa donne. J'hésite entre la castrol edge titanium 5W40 ou alors la castrol 10W60 que je mettait dans mon ex M3. Laquelle me conseiller vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m3 602Lv

arnu, merci du conseil. Que voulez tu dire par ma jauge me joue des tours? Et derniere question tu me confirme que entre le mini-maxi ces bien 1L? parce que j'ai lu sur le net que ces 0,5L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement l'avis que je me suis fait sur les 10min d'essai. C'est pas ultra sportif mais c'est quand même super agréable. Je me demande ce que ça peut donner à la revente dans quelques années...

 

 

J'avoue que je ne me suis pas posé la question de la revente quand je l'ai achetée, mais bon comme je compte l'user jusqu'à l'os, je pense que je ne verrai pas la différence :-D

Et sinon moi mon compteur km partiel affiche bien 1 chiffre après la virgule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

julienV6, cool pour ces precisions. par contre y a un point qui m'inquiete, je m'explique.

 

J'ai parcouru plus ou moins 600 km avec depuis que je l'ai acheter (530 km sur autoroute), quand je l'ai récupéré en roulant j'ai consulté le niveau d'huile sur l'odb (fini la jauge sous le capot vraiment bête de la part de bmw), il m'indiqué que le niveau était entre la moitié et le Maxi, ensuite j'ai parcouru quelque borne peut être 200 km ( en la montant dans les tours par moment, j'ai tapé des pointe à 220, 230, 250 km) puis quand j'ai re-consulté l'odb il me disait qu'elle était à la moitié.

 

Ce matin je la prend je parcours 30-40 Km en conduite pépére et avant de coupé le moteur je consulte et il me dit que je suis entre le mini et la moitié.

Donc si je dit pas de bêtise elle à consommé 500ml (vu que entre le mini et maxi ces 1L) en 600km ce qui me parait juste énorme, ou alors je m'y prend mal ou j'y comprend rien à ce système électronique.

 

 

Je précise que l'huile à 22000 km et que ces de la 0W30, peut être trop fluide??? aucune idée merci de m'éclairer sur le sujet.

 

 

Salut,

perso ma 130i, consomme de l'huile, 1L/3000Km, mais j'étais en 5w30 (et 180 000Km...).

et effectivement quand je faisais une bonne séance "sportive" avec à monter pas mal dans les tours, elle consommait alors encore +.

je viens de la passer en 5w40, mais j'ai vu qu'elle avait déjà consommé presque 0.4L pour 1500Km donc finalement l'épaisseur de l'huile change rien...

je vais donc changer mon séparateur d'huile, j'ai lu que quand il était "plein" on avait alors une surconsommation d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arnu, merci du conseil. Que voulez tu dire par ma jauge me joue des tours? Et derniere question tu me confirme que entre le mini-maxi ces bien 1L? parce que j'ai lu sur le net que ces 0,5L

 

Je ne sais pas. Il faut tester, et voir ce que ça change en fonction de la quantité ajoutée ;)

J'ai déjà eu la jauge qui me demandait de remettre de l'huile à l'occasion, une fois ou deux je suis reparti du boulot et la jauge affichait l'huile au niveau maximum... Bizarre. J'ai remis 200-300ml en complément, et depuis elle reste un peu en dessous de la moitié.

 

 

Et sinon moi mon compteur km partiel affiche bien 1 chiffre après la virgule!

C'est bizarre ça... Compteur différent peut-être? :??:

 

Salut,

perso ma 130i, consomme de l'huile, 1L/3000Km, mais j'étais en 5w30 (et 180 000Km...).

et effectivement quand je faisais une bonne séance "sportive" avec à monter pas mal dans les tours, elle consommait alors encore +.

je viens de la passer en 5w40, mais j'ai vu qu'elle avait déjà consommé presque 0.4L pour 1500Km donc finalement l'épaisseur de l'huile change rien...

je vais donc changer mon séparateur d'huile, j'ai lu que quand il était "plein" on avait alors une surconsommation d'huile.

 

J'avais vu que la 5W40 peut être plus fluide surtout à froid que de la 0Wquelquechose, après va savoir... En tous cas 1L/3000kms ça fait vraiment beaucoup... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 1L/3000Km c'est "beaucoup", mais c'est pas critique.

si on cherche sur le net, on constate que l'ancien 30i, (le 231ch) est connue pour déjà consommé pas mal d'huile.

le miens doit surconsommer un peu à cause de son kilométrage, et mon système de séparation d'huile doit plus correctement jouer son role, ce qui amène une sur surconsommation également.

sur les forums américains, ils préconisent de changer le séparateur passé 160 000Km...

 

une amie qui a une 207 vti 120 (1.6L atmo) consomme 1L/2000Km en 5w30 sans jamais dépasser les 3500tr/mins et la voiture à moins de 60 000km...

dans le carnet, c'est indiqué qu'il faut s’inquiéter à partir de 0.5L/1000Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

arnu, merci du conseil. Que voulez tu dire par ma jauge me joue des tours? Et derniere question tu me confirme que entre le mini-maxi ces bien 1L? parce que j'ai lu sur le net que ces 0,5L

C'est marqué dans le manuel, c'est 1 L entre le mini et le maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du a quoi cette consommation d'huile, perso je trouve que c'est énorme :??: , j'ai fais 10 000km en 1 an avec de la 5w40 castrol dans un v8 4.4 (conduite cool adrihoff.gif.b6274900a94e3b50e3cfc7dee84e0553.gif et brutale absolute.gif.f6fec9fd918a5295ba3f567eb47232b6.gif ), j'ai rajouté a peine 500ml d'huile a cause d'une fuite d'huile au niveau du cache distribution. Est ce que tout les L6 sont pareils ou juste un millésime concerné par cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du a quoi cette consommation d'huile, perso je trouve que c'est énorme :??: , j'ai fais 10 000km en 1 an avec de la 5w40 castrol dans un v8 4.4 (conduite cool adrihoff.gif.b6274900a94e3b50e3cfc7dee84e0553.gif et brutale absolute.gif.f6fec9fd918a5295ba3f567eb47232b6.gif ), j'ai rajouté a peine 500ml d'huile a cause d'une fuite d'huile au niveau du cache distribution. Est ce que tout les L6 sont pareils ou juste un millésime concerné par cela ?

 

 

Rien d'anormal à ce qu'un moteur consomme de l'huile, tant que les proportions ne sont pas excessives.

la différence de conso entre 2 moteur, s'explique par beaucoup de paramètres, 1erement par les cotes de fabrication en sortie d'usine, comment à été fait le rodage, comment à été conduit le moteur, comment est utilisé l'auto, etc...

 

j'ai un copain qui a une 130i de 167 000Km, il rajoute aussi de l'huile, mais moins que moi, il rajoute en 500 et 1L entre 2 vidanges,

le miens consomme juste +, mais le miens à rouler beaucoup à haute vitesse en allemagne... il est probablement un peu plus usé,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, désolé de ne pouvoir intervenir sur la discussion concernant la consommation d'huile de ces 130i.

 

J'étais prêt à aller chercher la 130i que je convoitais mais voilà les dernières nouvelles d'il y a quelques minutes.

 

Help, demande urgente car décision prise demain matin, cause planning serré sur place. Je m'explique plus bas.

 

Aidez-moi à trancher (même si j'ai ma petite idée) : je suis à l'étranger et je suis tombé par hasard à 1h de route d'où je suis sur l'exemplaire suivant : Focus ST 225, 1ère main, octobre 2010 et 11400 km. Oui onze mille quatre cents kilomètres ! Ca a de quoi interpeller mais l'auto est vendue par un garage Peugeot ayant pignon sur rue. Je suis allé voir l'auto et tout est limpide : le dessous et l'intérieur de la voiture sont comme neuf, la carrosserie à 99%, les pneus avant (même que l'arrière) à moins de mi usure.

Je l'ai conduite 5 km pas plus mais assez pour voir qu'on entend pas le moteur mais qu'elle est comme neuve. Mais l'échappement se change (d'origine c'est trop étouffé à mon goût).

Ce que j'ai vu sur place : c'est une vraie 1ère main, avec un proprio né en 1942 donc la voiture n'a pas souffert (cf les pneus). L'ancien propriétaire a fait une révision par an chez Ford, tous les 2500 km environ ! Soit 10/2011 2700 km, 10/2012 5000 km, 10/2013 7800 km et 11/2014 10600 km. Elle a 11400 km aujourd'hui.

Je précise que la forte consommation d'essence de la ST 225 n'est pas vraiment un critère.

Je fais 5000 km/an. Si je prends 2L/100 km en plus d'une 130i, ça fait 100L par an donc 140€ par an. Négligeable et probablement compensé par l'assurance (j'ai vu pas mal de 130i volées sur le forum bmw-one)

 

Car un autre argument de la Focus est la tranquillité par rapport au vol sans être stressé de savoir où je la gare.

Négociée à 13500€. Carrosserie parfaite à 98%.

Je dois aussi compter 640€ de frais d'importation + environ 200€ pour la ramener (essence, péage).

 

Voilà le dilemme car "en face" j'ai la 130i, 2009, 95000 km, 4ème main, bleu le Mans, pack M, autobloquant, catback inox dont je parle plus haut. Négociée à +/- 15500€ selon réfection carrosserie ou pas (des bricoles).

 

Certes le coup de cœur est pour la 130i pour son moteur, son autobloquant, sa tenue à la cote, les roues motrices du bon côté.

Je sais aussi que les passionnés du modèle que vous êtes vont me dire de choisir celle-ci.

Mais la Focus ne démérite pas sur tous les points évoqués ci-dessus, sauf les roues motrices évidemment. Mais 1ère main, un peu moins chère, beaucoup moins de kilomètres. Tout ça compte ou finira par compter une fois passé l'effet "whaouu j'ai une super voiture !" C'est le choix raisonnable pour sûr, mais plaisir quand même.

 

Plusieurs avis pour trancher cette nuit seraient top.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Ba là on va difficilement pouvoir t'aider !

 

Ce qui est certains :

 

Propulsion vs traction

6 cyl vs 5 cyl : Les deux ont un bruit très sympa

La 130i est sans trop me mouiller beaucoup plus performante d'origine

 

Après, c'est à toi de faire le choix.

La focus ST se fait "vieille", plus que la 130i.

 

N'empèche que c'est aussi une bagnole très sympa la focus ST !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la Focus est une vraie bonne affaire, faut sauter dessus. En plus j'ai toujours trouvé sympa ces ST, un bon rapport perfs/prix.

 

Et dans le pire des cas si tu t'en lasses et/ou que tu regrettes ton choix, tu pourras probablement la revendre au même prix voire plus cher que tu ne l'as achetée, vu que tu roules peu...ce qui te fera une mise pour une 130i. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends la ST, beaucoup plus saine que la 130i que tu convoites (et je pense nettement moins maltraitée : la BMW est une 4e main, modifiée, plus kilomètrée...)

 

À mon avis des 130i de ce kilomètrage tu en retrouveras, mais des ST comme celle ci, je pense que ça ne se présente qu'une fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba là on va difficilement pouvoir t'aider !

 

Ce qui est certains :

 

Propulsion vs traction

6 cyl vs 5 cyl : Les deux ont un bruit très sympa

La 130i est sans trop me mouiller beaucoup plus performante d'origine

 

Après, c'est à toi de faire le choix.

La focus ST se fait "vieille", plus que la 130i.

 

N'empèche que c'est aussi une bagnole très sympa la focus ST !

 

 

 

Si ça m'aide, merci ! Car tu fais là un boulot de synthèse :)

 

Pour l'âge de la Focus, je dirais "oui et non". Car les 2 modèles sont sorties +/- en 2005 et ont eu des carrières jusqu'en 2011 environ.

A mon avis ce qui te fait écrire ça est que la remplaçante de la série 1 n'a pas trop modifié les lignes. C'est moins le cas sur la Focus qui a plus changé et donc démodé l'ancienne. Reste que si la Focus "normale" a mal vieilli, je trouve que ce n'est pas le cas de la ST qui reste sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la Focus est une vraie bonne affaire, faut sauter dessus. En plus j'ai toujours trouvé sympa ces ST, un bon rapport perfs/prix.

 

Et dans le pire des cas si tu t'en lasses et/ou que tu regrettes ton choix, tu pourras probablement la revendre au même prix voire plus cher que tu ne l'as achetée, vu que tu roules peu...ce qui te fera une mise pour une 130i. :sol:

 

 

 

Oui, c'est toujours possible mais des 130i comme celle que je convoite, je n'en ai jamais vu d'autres ! Elle a ma configuration préférée et cet exemplaire gomme les défauts d'origine (pas d'autobloquant, pour la sonorité j'aime bien quand c'est expressif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends la ST, beaucoup plus saine que la 130i que tu convoites (et je pense nettement moins maltraitée : la BMW est une 4e main, modifiée, plus kilomètrée...)

 

À mon avis des 130i de ce kilomètrage tu en retrouveras, mais des ST comme celle ci, je pense que ça ne se présente qu'une fois!

 

 

 

Oui, c'est très juste aussi pour une Focus ST vraiment comme neuve à la moitié du prix de départ.

Mais comme je l'écris plus haut, des 130i comme ça, je n'ai ai jamais vu. Et pourtant je surveille le marché. A priori elle n'a pas été maltraitée : 45000 km les 2ères années donc beaucoup d'autoroute a priori et 25000 km la dernière année (quasi que de l'autoroute entre Lyon et Saint Etienne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

 

J'avoue que je ne me suis pas posé la question de la revente quand je l'ai achetée, mais bon comme je compte l'user jusqu'à l'os, je pense que je ne verrai pas la différence :-D

 

 

+1

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, c'est toujours possible mais des 130i comme celle que je convoite, je n'en ai jamais vu d'autres ! Elle a ma configuration préférée et cet exemplaire gomme les défauts d'origine (pas d'autobloquant, pour la sonorité j'aime bien quand c'est expressif).

 

 

A toi de voir...tout en sachant qu'avec une ligne le 5 cyl de la ST a une sonorité sympa aussi. Perso j'aurais du mal à laisser passer l'affaire, si elle est avérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'avis. Ca fait d'autant plus plaisir qu'il est certainement objectif venant d'un tel pseudo :) :)

 

Edit : affaire avérée. J'ai vu le carnet d'entretien tamponné à la date anniversaire, la photo de la carte d'identité de l'ancien propriétaire, l'état des pneus, le dessous de la voiture, l'intérieur. Tout concourt pour le kilométrage et le gentiment menée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

oui 1L/3000Km c'est "beaucoup", mais c'est pas critique.

si on cherche sur le net, on constate que l'ancien 30i, (le 231ch) est connue pour déjà consommé pas mal d'huile.

le miens doit surconsommer un peu à cause de son kilométrage, et mon système de séparation d'huile doit plus correctement jouer son role, ce qui amène une sur surconsommation également.

sur les forums américains, ils préconisent de changer le séparateur passé 160 000Km...

 

une amie qui a une 207 vti 120 (1.6L atmo) consomme 1L/2000Km en 5w30 sans jamais dépasser les 3500tr/mins et la voiture à moins de 60 000km...

dans le carnet, c'est indiqué qu'il faut s’inquiéter à partir de 0.5L/1000Km.

 

 

J'étais surpris qu'après chacune de mes deux sorties sur circuit (plus de 500 bornes au total), l'ODB n'ait indiqué aucune baisse de niveau d'huile. Chaque fois, vidange post sortie.

J'anticipe toujours sur la fréquence des vidanges (même s'il faut reconnaître que l'ODB corrige clairement les préconisations en fonction de l'utilisation) et je me demande si ça peut jouer sur la conso d'huile, à priori non, sauf si elle se dégrade très rapidement, ce qui ne devrait pas être le cas.

Des avis?

 

PS: en même temps, elle n'avait qu'entre 70 et 80 000 bornes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Salut à tous, désolé de ne pouvoir intervenir sur la discussion concernant la consommation d'huile de ces 130i.

 

J'étais prêt à aller chercher la 130i que je convoitais mais voilà les dernières nouvelles d'il y a quelques minutes.

 

Help, demande urgente car décision prise demain matin, cause planning serré sur place. Je m'explique plus bas.

 

Aidez-moi à trancher (même si j'ai ma petite idée) : je suis à l'étranger et je suis tombé par hasard à 1h de route d'où je suis sur l'exemplaire suivant : Focus ST 225, 1ère main, octobre 2010 et 11400 km. Oui onze mille quatre cents kilomètres ! Ca a de quoi interpeller mais l'auto est vendue par un garage Peugeot ayant pignon sur rue. Je suis allé voir l'auto et tout est limpide : le dessous et l'intérieur de la voiture sont comme neuf, la carrosserie à 99%, les pneus avant (même que l'arrière) à moins de mi usure.

Je l'ai conduite 5 km pas plus mais assez pour voir qu'on entend pas le moteur mais qu'elle est comme neuve. Mais l'échappement se change (d'origine c'est trop étouffé à mon goût).

Ce que j'ai vu sur place : c'est une vraie 1ère main, avec un proprio né en 1942 donc la voiture n'a pas souffert (cf les pneus). L'ancien propriétaire a fait une révision par an chez Ford, tous les 2500 km environ ! Soit 10/2011 2700 km, 10/2012 5000 km, 10/2013 7800 km et 11/2014 10600 km. Elle a 11400 km aujourd'hui.

Je précise que la forte consommation d'essence de la ST 225 n'est pas vraiment un critère.

Je fais 5000 km/an. Si je prends 2L/100 km en plus d'une 130i, ça fait 100L par an donc 140€ par an. Négligeable et probablement compensé par l'assurance (j'ai vu pas mal de 130i volées sur le forum bmw-one)

 

Car un autre argument de la Focus est la tranquillité par rapport au vol sans être stressé de savoir où je la gare.

Négociée à 13500€. Carrosserie parfaite à 98%.

Je dois aussi compter 640€ de frais d'importation + environ 200€ pour la ramener (essence, péage).

 

Voilà le dilemme car "en face" j'ai la 130i, 2009, 95000 km, 4ème main, bleu le Mans, pack M, autobloquant, catback inox dont je parle plus haut. Négociée à +/- 15500€ selon réfection carrosserie ou pas (des bricoles).

 

Certes le coup de cœur est pour la 130i pour son moteur, son autobloquant, sa tenue à la cote, les roues motrices du bon côté.

Je sais aussi que les passionnés du modèle que vous êtes vont me dire de choisir celle-ci.

Mais la Focus ne démérite pas sur tous les points évoqués ci-dessus, sauf les roues motrices évidemment. Mais 1ère main, un peu moins chère, beaucoup moins de kilomètres. Tout ça compte ou finira par compter une fois passé l'effet "whaouu j'ai une super voiture !" C'est le choix raisonnable pour sûr, mais plaisir quand même.

 

Plusieurs avis pour trancher cette nuit seraient top.

Merci d'avance !

 

 

Après avoir tant entendu parler du plaisir des six en ligne de la marque à l'hélice, j'ai franchi le pas et c'est vrai que ce moulin est pour le moins attachant, mais je rejoins les compères sur le fait que cette opportunité est en or et que tu retomberas sur tes pieds à la revente, compte tenu de ton kilométrage annuel. Et comme ça t'a été dit, ça ne t'empêchera pas de goûter un jour ou l'autre aux joies du L6, sous une forme ou une autre, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'avis. Ca fait d'autant plus plaisir qu'il est certainement objectif venant d'un tel pseudo :) :)

 

Edit : affaire avérée. J'ai vu le carnet d'entretien tamponné à la date anniversaire, la photo de la carte d'identité de l'ancien propriétaire, l'état des pneus, le dessous de la voiture, l'intérieur. Tout concourt pour le kilométrage et le gentiment menée :D

 

Je suis bcp plus objectif et versatile que ce que mon pseudo pourrait laisser croire. :D

 

Tu nous diras, alors. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros dilemme la ST VS 130i !!

Moi, qui vais acheter une 130i dans 10j, je serais bien embêté à ta place. Mais je pense que perso, je pencherais quand même pour la 130i car ce L6 atmo de 265cv est un des derniers et que repasser au L6 dans un futur plus ou moins proche te fera surement acheter un turbal ...

Alors oui une 135i c'est de la bombe mais c'est plus trop la même philosophie. Pour moi, c'est un peu les dernières années où on peut trouver des 130i dans un état correct sans trop de km.

 

Donc perso 130i.

 

 

D'autant plus que je ne suis pas fan fan de la Focus... et des moteurs turbo.

 

Voilà pour mon avis, désolé, il est différent des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la 130i que tu convoite était pas aussi bien, je te dirai de foncer sur cette focus ST qui est une bonne auto aussi et que tu pourra probablement revendre vite .

mais la 130i en question me semble vraiment bien placé en prix et avec son bonus, tu en retrouvera pas de sitôt une pareille, donc c'est vraiment un dilemme...

 

perso je partirai quand me^me sur 130i, plus amusante et communicative à la base, la St225 d'origine est un peu aphone et sur des rails en tenue de route, il faudra investir dans un stage 1 minimun pour lui donner de la voix.

hors sur une auto d'origine peu kilométré tu risques de lui faire perdre son attrait à la revente si tu la modifie... AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m3 602Lv

Chacun ces gout, mais perso je n'aime vraiment pas la Focus. La planche de bord et a vomir (comme la plus part des américaine) extérieurement j'accroche vraiment pas.

 

 

Si ont regarde entre les 2 modèle, la 130i l'explose sur tout les points (beauté INT/EXT, performance, Moteur(6cyl), cote à la revente). le seul avantage de ta focus ces le kilométrage. Et encore parfois une voiture qui à très peu roulé pour sont âge n'est pas forcement une qualité (côté mécanique bien sur).

Après si tu aime la focus ces une autre histoire, mais si tu hésite juste parce que ces une 1 ème Main qui a peu rouler, et que la 130i ces la voiture plaisir que tu veux t'offrir, alors pour zéro hésitation tourne toi vers la 130i.

 

Et attention si tu n'a pas eu à faire avec le proprio en direct, à ta place je me méfierais, même si ces "peugeot" qui la vend. Juste avant de prendre ma 130i, ya 3 semaine j'étais sur le point d'acheter une S4 V8 de 2003, 1ere main suivie exclusivement chez audi (carnet d'entretien à l'appuis), vendu par un pro, avec 179000 km au compteur, et quand j'ai mener ma petite enquête en appelant plusieurs audi ou elle à été entretenu, ben j'ai appris que le véhicule avait plus de 260000 km, et pourtant c'été bien une première main FRANCAISE!!!! le carnet à été trafiqué pour arrêter l'entretien à 171000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ces gout, mais perso je n'aime vraiment pas la Focus. La planche de bord et a vomir (comme la plus part des américaine) extérieurement j'accroche vraiment pas.

 

 

Si ont regarde entre les 2 modèle, la 130i l'explose sur tout les points (beauté INT/EXT, performance, Moteur(6cyl), cote à la revente). le seul avantage de ta focus ces le kilométrage. Et encore parfois une voiture qui à très peu roulé pour sont âge n'est pas forcement une qualité (côté mécanique bien sur).

Après si tu aime la focus ces une autre histoire, mais si tu hésite juste parce que ces une 1 ème Main qui a peu rouler, et que la 130i ces la voiture plaisir que tu veux t'offrir, alors pour zéro hésitation tourne toi vers la 130i.

 

 

Pareil, niveau carrosserie et surtout niveau intérieur, je trouve la Focus vraiment pas terrible. De plus, quand on achète ça, on est souvent un peu marié avec... Mais si c'est une si bonne affaire que ça et que ça te plaît, pourquoi pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...