Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §wad865An

Combien de kilomètres a ta 130I ? Je surveille aussi depuis pas mal d'années ce modèle et les bleu Le Mans sont bien les plus rares. D'autant que cette couleur n'existe qu'avec le Pack M. Ce qui limite encore le truc. Je remarque aussi que la cote des 130I semble presque se stabiliser autour de 12k€ pour les plus anciennes et kilométrées.

Il y'en a de temps en temps à 10-11K€ (des phase 1 au dessus de 120 000km), elles partent dans la semaine en général. Les autres restent looooongtemps en vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu aurais dit plus ?

 

 

Ça fait 2 mois que je suis le marché (leboncoin) et des 130i de 2008, c'est déjà rare, alors 2009 !! Moins de 100 000 km, avec pack M, xénons, 18 pouces, les équipements perf en plus... Moi je mettrai facile à 19 / 20 k si je vendais ça. Même sur les nouveaux modèles, y'a rien de comparable et elles sont toutes à 25k .

 

C'est mon avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mettre en vente à 19 ou 20k€ c'est une chose, la vendre c'en est une autre :)

 

2 annonces "perf" que tu as forcément vues :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

 

Edit : l'autre vient de disparaitre (2006 ou 2007, 107000 km, 17k€ affichés. Avec pot BMW performance, amortisseurs retarés notamment, bleu Le Mans aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

cette dernière est très chere je trouve !

certes pas beaucoup de kilomètres, mais 10ans, et elle est assez pauvre en équipement, ce quelle a (aide au stationnement, hifi pro, siège chauffant) c'est présent sur 90% des 130i, même celle pauvrement équipées.

 

Si il parvient à la vendre 15-16K€ euros, je pense qu'il pourra s'éstimer heureux déjà.

 

 

 

Citation :

Il y'en a de temps en temps à 10-11K€ (des phase 1 au dessus de 120 000km), elles partent dans la semaine en général. Les autres restent looooongtemps en vente...

 

 

tout à fait d'accord ! passé 12 000€, il faut pas qu'elles dépassent les 130 000Km, sinon ça par t pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à de nombreuses annonces, elle a quand même le pack M, les xénons, la plus belle des couleurs disponibles (ce n'est que mon avis).

Je troque aussi volontiers et sans problèmes le toit ouvrant et/ou le GPS contre un silencieux BMW (toujours seulement mon avis) et même le combo pack M/bleu Le Mans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mettre en vente à 19 ou 20k€ c'est une chose, la vendre c'en est une autre :)

 

2 annonces "perf" que tu as forcément vues :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

 

Edit : l'autre vient de disparaitre (2006 ou 2007, 107000 km, 17k€ affichés. Avec pot BMW performance, amortisseurs retarés notamment, bleu Le Mans aussi)

 

 

Ouai mais 2006 VS 2009. Et un Quaife VS un échappement perf.

Incomparable. Et si celle ci semble surcotée, je pense que mon raisonnement se tient toujours.

Tu as raison sur le fait qu'elle ait surement un peu de mal à se vendre. C'est souvent le cas pour les derniers modèles d'une version car ils sont un peu plus cher. Mais l'ensemble de la voiture a vécu 6 ans au lieu de 9 !!! Ça ne peut pas valoir que 2000€ de plus. Une personne qui a le budget se rendra vite compte que l'investissement est loin d'être négligeable. La seule ombre au tableau est peut être son kilométrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à de nombreuses annonces, elle a quand même le pack M, les xénons, la plus belle des couleurs disponibles (ce n'est que mon avis).

Je troque aussi volontiers et sans problèmes le toit ouvrant et/ou le GPS contre un silencieux BMW (toujours seulement mon avis) et même le combo pack M/bleu Le Mans.

 

 

Moi je suis sur le point d'en acheter une sans pack M car tout les autres critères sont réunis.

Et je me suis renseigné, le pack M extérieur, c'est à peu près 1000€ à rajouter. Ça peut donc se faire plus tard. À l'intérieur, je m'en tape. Et les suspensions aussi, je veux du polyvalent.

 

Chacun ses critères après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

 

Merci pour l'estimation du prix :clin:

 

Elle est récente mais elle a un peu de bornes quand même. Il y a forcément un côté psychologique à s'approcher dangereusement des la barrière des 100000 km avec les frais que cela peut supposer. Faut-il s'en inquiéter même si je sais que le modèle est fiable.

D'ailleurs, il y a toujours un vrai dilemme entre choisir une auto plus récente mais plus kilométrée (comme cet exemple 2009, 95000 km) ou une plus ancienne avec moins de bornes (2006 et 50000 km par exemple). D'autant que la 1ère sera plus chère que la 2nde !

 

Il y aussi du côté des "concurrentes" qui ont bien décoté, comme l'inévitable Megane RS qui se trouve dans ce budget pour des exemplaires de 3-4 ans avec moins de 40000 km !

 

Mais bon, la 130I me fait de l'œil et ce n'est pas sur ce topic que je vais lire le contraire :D

 

 

Il n'y a pas de "grosse" révision à l'approche des 100 000km. Si on s'en tient aux préconisations BMW, en dehors des vidanges dont l'espacement dépend de l'utilisation, il faut juste prévoir de remplacer les bougies à ce kilométrage, ce qui, même en concession, est très abordable.

Après, j'envisage de vidanger le pont et la boîte même si mon concessionnaire me dit que ce n'est pas nécessaire et que cela n'est pas prévu dans le plan de maintenance(!)

La mienne approche les 99 000 km et j'ai remplacé les bougies avant l'été, histoire d'être tranquille.

Il faut que tu regardes aussi l'état des disques et plaquettes.

Fais gaffe à la monte pneumatique: si elle est mal chaussée, autant que les pneus soient usés, ce sera l'occasion de les remplacer...

Le comportement de l'auto varie énormément en fonction de ça.

Bon achat à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

 

Moi je suis sur le point d'en acheter une sans pack M car tout les autres critères sont réunis.

Et je me suis renseigné, le pack M extérieur, c'est à peu près 1000€ à rajouter. Ça peut donc se faire plus tard. À l'intérieur, je m'en tape. Et les suspensions aussi, je veux du polyvalent.

 

Chacun ses critères après :)

 

:jap:

 

Justement, pour ça, la 130i offre des configs avec des philosophies très différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

 

Pour la 130I que je convoite, elle aura été la veille de la vente chez BMW pour les bougies justement et vidanges moteur, boite et pont (ils ne sont pas chauds non plus mais le vendeur insiste :) ). Mais BMW ne veut pas changer le liquide de refroidissement. Soit disant à vie... comme l'huile de leurs boites auto avec ce que l'on connaît derrière.

 

D'accord avec vous à propos du marché de l'occasion sur cette 130I.

Etonnamment, il y en a très peu à vendre, y compris en Allemagne ! Comme si le modèle s'était mal vendu en neuf ?

 

Pour ce qui est des configurations, c'est souvent comme ça chez les allemandes. Et ça touche le confort, l'efficacité ou seulement l'esthétique.

Toujours pour cette 130I, on est sur une configuration idéale selon mes propres critères. Je ne vois rien à lui reprocher. A part peut-être son kilométrage justement. Mais sortant de chez BMW ça a de quoi rassurer. Le vendeur devrait faire vérifier embrayage, rotules, silent blocs et amortisseurs.

 

Sur le choix du pack M, en plus du look des boucliers je trouve sympa le léger rabaissement et tant qu'à faire les suspensions et l'intérieur. Rien que le volant "classique" je n'aime pas du tout. Mais ça se change aussi !

@Black Spirit : si tu le rajoutes c'est évidemment à prendre en compte dans le prix que tu payes ?

Si ce n'est pas indiscret, peux tu laisser le lien vers celle que tu vises ? MP si tu veux. Promis je ne te la pique pas :) car pas le pack M ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les prix des annonces que vous affichez, je me dis que j'ai pas payé la mienne si cher que ça au final! Surtout que je l'ai depuis un an et demi.

 

Ok, merci pour ces retours. Nous sommes d'accord :)

L'unité hydraulique DSC, c'est une faiblesse du modèle ? Quels sont les symptômes et le coût de remise en ordre ?

 

Pas vraiment une faiblesse du modèle, ça arrive sur toutes les BMW de ces années (le reste, je ne connais pas suffisamment), et chez d'autres constructeurs aussi. C'est une panne assez peu courante (il a fallu que ça me tombe dessus, bien sûr...), contrairement aux soucis de neiman électrique qui sont plus courants.

Une unité hydraulique DSC coûte au moins 2000€ chez BMW, probablement un peu plus même.... Par contre, on peut la faire reconditionner pour environ 200€ chez un spécialiste. Qui bien sûr n'existe pas en France, ici on n'a jamais rien :sic: Ca se trouve en Allemagne ou au Royaume Uni, il faut envoyer la pièce, ils la refont à neuf avec une garantie à vie. J'estime l'opération à environ 400-450€, en comptant le démontage de la pièce, l'envoi, le retour et la purge du LDF. J'en dirai plus lorsque je l'aurai fait, si ça intéresse quelqu'un.

Oui j'imagine bien que dans 5-10 ans, il y aura une vraie demande pour le dernier L6 atmo sur la caisse la plus légère :)

 

Espérons... ça ne deviendra sûrement pas collector, mais ce sera probablement plutôt recherché.

 

 

Au fait, niveau assurances, ça vaut le coup de bien chercher, je suis assuré pour l'année en tous risques à 350€... Même si toutes les situations sont différentes, et que je me doute que c'est une assurance "bas de gamme". Disons que mettre 1000€ pour une assurance, pour moi c'est totalement impossible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours intéressant d'avoir un retour sur cette "remise à niveau" du DSC. Sûr que ça irait plus vite chez BMW mais pour économiser 1500€ au bas mot avec une garantie à vie, ça vaut la peine.

 

Concernant ton assurance, tu fais fort. Je suis plutôt bas (Amaguiz, assurance au km) mais alors toi ! Chez qui es-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours intéressant d'avoir un retour sur cette "remise à niveau" du DSC. Sûr que ça irait plus vite chez BMW mais pour économiser 1500€ au bas mot avec une garantie à vie, ça vaut la peine.

 

Et encore, vu les délais de prise en charge chez BMW, je ne suis même pas sûr que ça irait plus vite :sic:

 

Je suis chez Allsecur, leur tarif est imbattable. Par contre, j'ai déjà été emmerdé avec eux lors de ma première inscription en début d'année, ils n'avaient pas respecté le délai légal pour la loi Hamon. J'ai dû me battre avec eux, jusqu'à en arriver à insulter une "conseillère", probablement mal contentée par son mari... Mais je préfère 350€ en tous risques dans une assurance pas terrible que du tiers à 800 balles chez une "bonne " assurance. J'étais chez Amaguiz avant, à 680€. Ils ont augmenté ma prime de 20 ou 30€, ça m'a décidé à partir. J'avais pas trop à m'en plaindre, mais à 50% moins cher, c'est tout vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Quand je vois les prix des annonces que vous affichez, je me dis que j'ai pas payé la mienne si cher que ça au final! Surtout que je l'ai depuis un an et demi.

 

 

l'offre et la demande!

ça commence à faire un moment que ce moulin, le dernier L6 atmo de la lignée, n'est plus dispo au catalogue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Espérons... ça ne deviendra sûrement pas collector, mais ce sera probablement plutôt recherché.

 

Au fait, niveau assurances, ça vaut le coup de bien chercher, je suis assuré pour l'année en tous risques à 350€... Même si toutes les situations sont différentes, et que je me doute que c'est une assurance "bas de gamme". Disons que mettre 1000€ pour une assurance, pour moi c'est totalement impossible....

 

Un collector, je ne pense pas, ligne trop répandue...

Par contre, le côté décalé, petite caisse discrète (encore plus sans pack M), gros moulin, c'est ce qui fait le charme, pour sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BJF764aE

Moi je pense que oui pour certaines versions justement d'ici quelques années au vu de l'évolution de l'automobile ,justement toujours plus light et plus de turbo des petites voitures avec un tel moteur: d'ailleurs champion en légèreté pour son 6 cyl cela n'est pas courant.

Aprés pour moi la 130I c'est chassis le M qui correspond à l'esprit du moteur , une phase2 avec chassisM et TO et Xenons et peu de KM pour moi c'est le TOP surtout sous mes cieux.

 

En attendant la mienne M SPORT de 2006 avec 68000 km , je la personnalise selon mes envies achetée 15500 avec 52000 km suivi par BM, j'en suis trés satisfait, malgré ses limites de finitions et zero Option

Je viens de terminer la mise au point du chassis avec mes B16 PSS10 aprés quelques centaines de KM sans géometrie , et c'est le jour la nuit , j'ai rabaissé le chassis d'1cm devant et derriere en gardant la même assiette le carrossage a été refait aprés aussi le remplacement du bras de liaison arriere droit tout neuf de l'alu semble t'il. Les B16 sont à 8 en dureté avec barres H&R avant et arrieres cela donne un équilibre satisfaisant même si sur sol dégradé cela est dur, cela me plait sur bonne route et courbes tendues, c'est vraiment trés stable et précis, malgré des pNeux à revoir.

 

Avant la géométrie la voiture à l'arriere se baladait de droite à gauche dangereusement et le pneu avant gauche des Bridgestone crissait tout le temps pour un rien ( différence de hauteur entre le coté droit et gauche de l'auto et une poussée totalement de travers dc dangereuse de la voiture); tout cela est réglé et la voiture est tellement mieux que je me suis amusé à désactiver les aides à la conduite par temps sec et bonne routes et c'est bien mieux: impression de légéreté et de dynamisme supérieurs .

Vraiment un régal cette voiture.A garder,ce sera TOUJOURS une voiture fun avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'estime l'opération à environ 400-450€, en comptant le démontage de la pièce, l'envoi, le retour et la purge du LDF. J'en dirai plus lorsque je l'aurai fait, si ça intéresse quelqu'un.

 

 

Salut, ce serait intéressant tes infos sur cette opération oui :jap:

 

pour l'assurance, je suis à 719€/an pour du tout risque en région parisienne pour une utilisation quotidienne, 49% de bonus et 31ans, assuré dans une banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ce serait intéressant tes infos sur cette opération oui :jap:

 

pour l'assurance, je suis à 719€/an pour du tout risque en région parisienne pour une utilisation quotidienne, 49% de bonus et 31ans, assuré dans une banque.

 

C'est honnête pour la région parisienne, moi je suis dans une petite ville, en garage privé sous alarme, ce qui participe au faible tarif.

 

Je pense envoyer mon unité à reconditionner avant la fin du mois, je vous raconterai l'opération en détail. Je compte le faire chez une boîte britannique tres réputée, ça devrait bien se passer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An

Bonjour ici :)

Quelqu'un connaîtrait-il les règles d'ouverture/fermeture du clapet à l'échappement ? (régime/charge/température je suppose), j'ai été surpris de constater que sur ma 130i il restait ouvert au régime de ralenti à chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est censé être fermé au ralenti et à bas régime, et ouvert au dessus de 3000trs/min et moteur coupé. Franchement, s'il est bloqué ouvert, ça n'a pas d'importance, il n'y a pas de conséquences. Le mien était bloqué en position fermée, je l'ai débloquée la semaine dernière pour le mettre en position ouvert tout le temps (retiré la durit de dépression), et le son est juste plus rauque à bas régime et au ralenti, c'est pas le jour et la nuit mais ça s'entend tout de même, surtout à l'extérieur de la voiture.

Au pire, essaie de bouger la tige de commande qui arrive juste au dessus du clapet, on peut l'actionner à la main sans déposer l'échappement. Par contre je n'oserais pas mettre de dégrippant là dessus, ça chauffe quand même fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An

Faudra que j'aille voir :jap:

J'ai un grincement qui semble venir de là, je me demande si c'est pas le système de commande qui est grippé. Le clapet semble pivoter librement quand je l'actionne avec un tournevis à travers la sortie d'échappement, c'est bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai fait mon petit essai de la 130ia hier et j'ai vraiment été conquis !! Certes, ce n'est pas ce qui se fait de plus sportif ou de plus sensationnel mais franchement, moi qui cherche un compromis très polyvalent, je crois que j'ai trouvé ce qu'il me faut. Les vitesses se passent très vite, le mode séquentiel est très plaisant, le confort est idéal... Je crois que j'ai trouvé mon bijou... illimited.gif.38a17d48dafbcc23bdb27dfd8f28bae7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est honnête pour la région parisienne, moi je suis dans une petite ville, en garage privé sous alarme, ce qui participe au faible tarif.

 

Je pense envoyer mon unité à reconditionner avant la fin du mois, je vous raconterai l'opération en détail. Je compte le faire chez une boîte britannique tres réputée, ça devrait bien se passer ;)

 

 

Quels sont les symptomes d'une unité ABS/DSC qui déconne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quels sont les symptomes d'une unité ABS/DSC qui déconne ?

 

Le voyant du frein à main reste allumé en jaune en permanence, avec un avertissement à l'écran du GPS, "capteur de pression de frein defectueux, rouler avec prudence", les consequences sont un fonctionnement en mode dégradé de l'ESP et de l'antipatinage (pas bien grave pour moi au quotidien), et l'aide au démarrage en côte qui ne fonctionne plus.

 

J'ai longtemps cherché à remplacer ce capteur de pression de frein, mais après recherches, c'est l'unité entière qui merde. Selon BMW, "faut tout changer". Quand on râle sur le fait qu'une pièce comme celle là tombe en panne, ils répondent "on ne connaît pas", genre ça n'arrive jamais. Mais.... Ils ont un kit de réparation à 1000€. Étonnant, non?...

Pour la faire reconditionner, il y a une boîte dans l'Aube qui le fait pour 800€ (beaucoup trop cher), ou Compramas en Allemagne et ECUtesting en Grande Bretagne. J'ai choisi ces derniers pour la langue et pour les avis dithyrambiques.

 

Après ça, il me reste un roulement à changer, ça fait du bruit côté droit mais je n'arrive pas à dire si c'est l'avant ou l'arrière, et le dossier du siège chauffant côté conducteur qui ne chauffe pas. J'espère ensuite être enfin tranquille, parce que j'en ai franchement ras le bol. Une partie de ces soucis sont dûs à l'ancien proprio, mais le DSC, le neiman électrique et les rossignols, ce sont des erreurs de conception, inacceptables sur une voiture de 45000€.

 

J'ai aussi un souci (encore un), qui revient maintenant que les températures baissent : le chauffage, qui met une plombe à produire de l'air chaud... Il faut presque 10 kilomètres pour commencer à avoir de l'air tiède, et même après plusieurs dizaines de kms, je ne trouve pas l'air très chaud.

De plus, si je mets l'aération au milieu pour me réchauffer les mains, elles arrêtent de souffler au bout d'un moment, je dois mettre le chauffage plus chaud pour qu'elles soufflent de nouveau (bien sûr, je ne suis pas en "auto"). Ras le cul de cette automatisation de tout, complètement inutile et contre productif.

Ça me soûle au point où je préfère prendre ma vieille Cordoba diesel de 1996 avec 50ch, elle couine de partout, elle est poussive comme pas deux et elle tient pas la route, mais elle me produit de l'air bien chaud en 1km et brûlant au bout de 2-3 bornes....

Quelqu'un saurait si une vidange de LDR arrangerait le problème? J'en ferai faire une à la fin du mois, on peut vidanger le circuit de chauffage?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An

Le voyant du frein à main reste allumé en jaune en permanence, avec un avertissement à l'écran du GPS, "capteur de pression de frein defectueux, rouler avec prudence", les consequences sont un fonctionnement en mode dégradé de l'ESP et de l'antipatinage (pas bien grave pour moi au quotidien), et l'aide au démarrage en côte qui ne fonctionne plus.

 

J'ai longtemps cherché à remplacer ce capteur de pression de frein, mais après recherches, c'est l'unité entière qui merde. Selon BMW, "faut tout changer". Quand on râle sur le fait qu'une pièce comme celle là tombe en panne, ils répondent "on ne connaît pas", genre ça n'arrive jamais. Mais.... Ils ont un kit de réparation à 1000€. Étonnant, non?...

Pour la faire reconditionner, il y a une boîte dans l'Aube qui le fait pour 800€ (beaucoup trop cher), ou Compramas en Allemagne et ECUtesting en Grande Bretagne. J'ai choisi ces derniers pour la langue et pour les avis dithyrambiques.

 

Après ça, il me reste un roulement à changer, ça fait du bruit côté droit mais je n'arrive pas à dire si c'est l'avant ou l'arrière, et le dossier du siège chauffant côté conducteur qui ne chauffe pas. J'espère ensuite être enfin tranquille, parce que j'en ai franchement ras le bol. Une partie de ces soucis sont dûs à l'ancien proprio, mais le DSC, le neiman électrique et les rossignols, ce sont des erreurs de conception, inacceptables sur une voiture de 45000€.

 

J'ai aussi un souci (encore un), qui revient maintenant que les températures baissent : le chauffage, qui met une plombe à produire de l'air chaud... Il faut presque 10 kilomètres pour commencer à avoir de l'air tiède, et même après plusieurs dizaines de kms, je ne trouve pas l'air très chaud.

De plus, si je mets l'aération au milieu pour me réchauffer les mains, elles arrêtent de souffler au bout d'un moment, je dois mettre le chauffage plus chaud pour qu'elles soufflent de nouveau (bien sûr, je ne suis pas en "auto"). Ras le cul de cette automatisation de tout, complètement inutile et contre productif.

Ça me soûle au point où je préfère prendre ma vieille Cordoba diesel de 1996 avec 50ch, elle couine de partout, elle est poussive comme pas deux et elle tient pas la route, mais elle me produit de l'air bien chaud en 1km et brûlant au bout de 2-3 bornes....

Quelqu'un saurait si une vidange de LDR arrangerait le problème? J'en ferai faire une à la fin du mois, on peut vidanger le circuit de chauffage?...

Ton moteur monte normalement en température ?

Moi j'ai le soucis inverse, les aération crachent quasiment toujours du chaud une fois que le moteur est à température (j'ai souvent la clim de désactivé)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces infos Arnu.

 

Pour ton soucis de chauffage qui met longtemps à arriver, c'est typique d'un thermostat HS qui est bloqué en position ouverte, du coup le liquide de refroidissement met très longtemps à chauffer puisqu'il circule dans le radiateur m^me moteur froid.

Mais à vérifier si sur le N52 cela fonctionne ainsi car avec la pompe à eau électrique c'est peut-être différent.

 

perso ma 130 à maintenant 182 000Km, et tout fonctionne parfaitement, mais j'ai pas l'historique des interventions dessus (juste le carnet).

j'ai changé la pompe à eau et le thermostat en avril cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Le voyant du frein à main reste allumé en jaune en permanence, avec un avertissement à l'écran du GPS, "capteur de pression de frein defectueux, rouler avec prudence", les consequences sont un fonctionnement en mode dégradé de l'ESP et de l'antipatinage (pas bien grave pour moi au quotidien), et l'aide au démarrage en côte qui ne fonctionne plus.

 

J'ai longtemps cherché à remplacer ce capteur de pression de frein, mais après recherches, c'est l'unité entière qui merde. Selon BMW, "faut tout changer". Quand on râle sur le fait qu'une pièce comme celle là tombe en panne, ils répondent "on ne connaît pas", genre ça n'arrive jamais. Mais.... Ils ont un kit de réparation à 1000€. Étonnant, non?...

Pour la faire reconditionner, il y a une boîte dans l'Aube qui le fait pour 800€ (beaucoup trop cher), ou Compramas en Allemagne et ECUtesting en Grande Bretagne. J'ai choisi ces derniers pour la langue et pour les avis dithyrambiques.

 

Après ça, il me reste un roulement à changer, ça fait du bruit côté droit mais je n'arrive pas à dire si c'est l'avant ou l'arrière, et le dossier du siège chauffant côté conducteur qui ne chauffe pas. J'espère ensuite être enfin tranquille, parce que j'en ai franchement ras le bol. Une partie de ces soucis sont dûs à l'ancien proprio, mais le DSC, le neiman électrique et les rossignols, ce sont des erreurs de conception, inacceptables sur une voiture de 45000€.

 

J'ai aussi un souci (encore un), qui revient maintenant que les températures baissent : le chauffage, qui met une plombe à produire de l'air chaud... Il faut presque 10 kilomètres pour commencer à avoir de l'air tiède, et même après plusieurs dizaines de kms, je ne trouve pas l'air très chaud.

De plus, si je mets l'aération au milieu pour me réchauffer les mains, elles arrêtent de souffler au bout d'un moment, je dois mettre le chauffage plus chaud pour qu'elles soufflent de nouveau (bien sûr, je ne suis pas en "auto"). Ras le cul de cette automatisation de tout, complètement inutile et contre productif.

Ça me soûle au point où je préfère prendre ma vieille Cordoba diesel de 1996 avec 50ch, elle couine de partout, elle est poussive comme pas deux et elle tient pas la route, mais elle me produit de l'air bien chaud en 1km et brûlant au bout de 2-3 bornes....

Quelqu'un saurait si une vidange de LDR arrangerait le problème? J'en ferai faire une à la fin du mois, on peut vidanger le circuit de chauffage?...

 

 

Désolé pour toi avec toutes ces emmerdes...

Pour le chauffage, jamais entendu parler d'un truc comme ça sur une 130i, bizarre!

Sinon, je ne sais pas si on parle du même de symptôme pour les freins mais peu après l'achat, j'avais un capteur d'usure de plaquettes défectueux et cela avait été remplacé gracieusement en concession, intervention rapide faite sur le champs, le problème semblant être connu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Ok merci pour ces infos Arnu.

 

Pour ton soucis de chauffage qui met longtemps à arriver, c'est typique d'un thermostat HS qui est bloqué en position ouverte, du coup le liquide de refroidissement met très longtemps à chauffer puisqu'il circule dans le radiateur m^me moteur froid.

Mais à vérifier si sur le N52 cela fonctionne ainsi car avec la pompe à eau électrique c'est peut-être différent.

 

perso ma 130 à maintenant 182 000Km, et tout fonctionne parfaitement, mais j'ai pas l'historique des interventions dessus (juste le carnet).

j'ai changé la pompe à eau et le thermostat en avril cependant.

 

Salut!

 

Amortos d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton moteur monte normalement en température ?

Moi j'ai le soucis inverse, les aération crachent quasiment toujours du chaud une fois que le moteur est à température (j'ai souvent la clim de désactivé)...

 

 

Pour ton soucis de chauffage qui met longtemps à arriver, c'est typique d'un thermostat HS qui est bloqué en position ouverte, du coup le liquide de refroidissement met très longtemps à chauffer puisqu'il circule dans le radiateur m^me moteur froid.

Mais à vérifier si sur le N52 cela fonctionne ainsi car avec la pompe à eau électrique c'est peut-être différent.

 

C'est une bonne piste, je voulais préciser (mais bien sûr j'ai oublié) que mon liquide de refroidissement monte bien en température, et se stabilise vers 97°c. J'ai vérifié dans le menu caché de l'ODB et avec différentes apps Android avec un dongle bluetooth. Je roule presque toujours sans la clim.

Autre bizarrerie, l'aérateur côté conducteur qui souffle de l'air plus frais que les centraux.

 

Désolé pour toi avec toutes ces emmerdes...

Pour le chauffage, jamais entendu parler d'un truc comme ça sur une 130i, bizarre!

Sinon, je ne sais pas si on parle du même de symptôme pour les freins mais peu après l'achat, j'avais un capteur d'usure de plaquettes défectueux et cela avait été remplacé gracieusement en concession, intervention rapide faite sur le champs, le problème semblant être connu...

 

Bonne piste aussi, mais malheureusement on ne parle pas de la même chose ;) Ça fait environ un an que ce problème de capteur de pression de freins est arrivé (en fait, c'est un capteur interne à l'unité hydraulique DSC, et c'est pour ça qu'il n'est pas remplable). J'ai roulé comme ça pendant longtemps, et en août j'ai changé mes disques et plaquettes avant (disque avant droit voilé), changé le capteur d'usure et réinitialisé l'ODB. Mais le voyant n'a pas bougé :sic: Sur tous les forums anglophones que j'ai consultés qui parlent du capteur de pression de freins du DSC, la solution est toujours la même: remplacement ou reconditionnement...

Bon, la pilule est dure à avaler, mais après tout ça, je devrais être débarrassé de la quasi totalité de mes problèmes... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Amortos d'origine?

 

 

Salut Gabs,

mes amortos avant ont été remplacé en 2011, donc ils ont dans les 70 000Km,

à l'arrière ils sont d'origine puisque fabriqué en 2005.

 

le changement pour des bilstein est prévu pour l'an prochain, sauf si je me fais l'embrayage avant (mes vitesses accrochent pas mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Curieux que le proprio précédent n'ait changé que les amortos avant!

Je ne conçois que leur remplacement par quatre.

Je ne connais pas la préconisation BMW pour leur remplacement même si évidemment, ça dépend aussi de l'utilisation. Je dirais tous les 120 000km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...