Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

Pour ou contre l'arrêt de la vente des véhicules thermique neufs?


Messages recommandés

Le problème actuel de ces dispositifs générant de l'énergie verte c'est le % de rendement (10 / 20 %)

Il faut donc un volume en surface de générateurs trop important pour un cout réaliste pour pouvoir être autonome.  

 

Maintenant un nouveau problème surviens due a la fin de fourniture d'énergie par la Russie.

En dehors du petrole le gaz sert aussi a générer de l'électricité et l'hiver prochain des choix seront a faire.

Se chauffer, cuisiner ou alimenter les générateurs d'électricité et...nos industries 

 

Même avec 100% des centrales nucléaires (prêt de 50 actuellement) actives ça risque d'être tendue et friser le black-out deja annonce chaque hiver.

 

* Un complément d'énergie semble nécessaire pour éviter de greloter.

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Daube a dit :

Je comprend le raisonnement, mais tu parles en équivalent d'énergie entre la production (théorique) de ton éolienne et l'hydrogène produit.

Or, pour produire une quantité d'hydrogène équivalente à 18 KWh, il me semble que tu devras "dépenser" beaucoup plus que 18 KWh, justement car le processus de production est très couteux en énergie.

J'ai pas cherché de source fiable, juste une rapide recherche sur google donne une citation suivante en exemple:

(depuis ce site: https://blog.romande-energie.ch/fr/comprendre-l-energie/152-hydrogene-transition-energetique, aucune idée si c'est fiable ou complotiste ou je sais pas quoi d'autre 😕 ).

Donc la production d'hydrogène chez toi avec une éolienne "réduite", c'est vraiment pas gagné à mon avis.

La production directe d'électricité par panneaux solaires avec stockage dans des batteries (dont réutilisation de batteries d'occasion, écologie tout ca :D ) est la seule solution viable et sans trop de gaspillage, à l'heure actuelle.

A voir dans 13 ans, bien sur :)

 

dans mon calcul, le rendement effectif est de 25% ce qui est anormalement faible ... donc on reste bon ...
et tout ce que je dis, c'est que cette chaîne vertueuse est viable dès la petite échelle, donc imagine ce que ça pourraît être à plus grande échelle pour les petites communauté à horizon moins de 10 ans comme moyenne de production propre d'électricité. 

l'électrolyse de l'eau a un meilleur rendement que 25% d'une part, et une voiture fuel cell en contrepartie a un bien meilleur rendement qu'un moteur thermique dès aujourd'hui. là encore, je suis très confiant que - au moins - le cycle hydrogène propre soit une des solutions pour aider à la transition ...

Si on combine toutes les solutions et tous les efforts, je pense qu'on est bien partis pour un avenir possible. Et si on n'a pas les réponses aujourd'hui, au moins on peut commencer par ne pas baisser les bras en affirmant que la transition n'est pas possible en 13 ans. Suffit de voir comment les investissements pleuvent dès que les intérêts apparaissent comme évidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, m-d-s a dit :

Le problème actuel de ces dispositifs générant de l'énergie verte c'est le % de rendement (10 / 20 %)

Il faut donc un volume en surface de générateurs trop important pour un cout réaliste pour pouvoir être autonome.  

 

Maintenant un nouveau problème surviens due a la fin de fourniture d'énergie par la Russie.

En dehors du petrole le gaz sert aussi a générer de l'électricité et l'hiver prochain des choix seront a faire.

Se chauffer, cuisiner ou alimenter les générateurs d'électricité et...nos industries 

 

Même avec 100% des centrales nucléaires (prêt de 50 actuellement) actives ça risque d'être tendue et friser le black-out deja annonce chaque hiver.

 

* Un complément d'énergie semble nécessaire pour éviter de greloter.

 

On est en train de remplacer une source d'énergie non renouvelable ... c'est un challenge et ce n'est pas rien. Maintenant, il faut bien voir que les énergies renouvelables ne sont pas du tout exploitées aux rendements qu'ils peuvent atteindre.

Et on a 13 ans pour changer ça. Et franchement, avec les investissements bien ciblés alimentés par les revenus du pétrole, on a une puissance de feu non négligeable pour mettre les meilleurs chances de notre côté.

J'essaie juste de montrer que si on voit le verre à moitié plein, on a plus de chances d'y arriver que si on commence par dire que ce n'est pas possible. Et honnêtement, il y a vraiment des choses à faire pour atteindre un vrai bon résultat.

Je ne parle pas d'avoir un parc équivalent en tout électrique, il faudra encore 15 ans pour les voitures thermiques soient négligeables dans le parc (sans être complètement disparues). Il est aussi, dans les efforts à faire, réduire les trajets inutiles ou peu raisonnables, ou en tout cas ceux qui ont une alternative pas envisagée par simple confort ou manque de bon sens : et il y en a . Et là encore, ce sont des freins humains plus que techniques.

 

Le Télétravail, pour ceux qui pourraient et le voudraient a forcément un impact non négligeable sur la consommation. Les transports en commun ont enregistré un recul ( en dehors de l'effet Covid) il ne faut pas arrêter de les renforcer. ça aussi c'est un grand axe d'amélioration.

Sur l'ensemble de la problématique du transport. tout peut être réévalué et le gain possible est considérable. Et 13 ans, c'est pas si peu.

Modifié par jr-107
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Daube a dit :

Tu viens quand-même de nous pondre que pour toi, faire un voyage de 800km en mini c'est parfaitement acceptable et beaucoup mieux qu'avec une voiture moderne, donc l'espace interieur est trop réduit. Bravo.

Les voitures modernes que tu detestes tant, la grosse difference qu'elles apportent, outre le silence et le confort (dont tu es LE SEUL à te foutre éperdument), c'est qu'en cas d'accident t'as une chance de survivre. La perte d'espace/mauvais encombrement viennent beaucoup de là. Mais c'est difficile à expliquer à quelqu'un qui préfère voyage dans une caisse à outils.

 

Pour revenir sur les camions electriques, encore une fois une explication basée sur les technos actuelles... Tu penses que les batteries seront les mêmes dans 13 ans ? Tu pense que les generateurs thermiques pour les compresseurs etc... seront interdits ?

 

Bref, des commentaires complètement déphasés encore une fois. Mais c'est pas grave, on a bien saisi la "logique" :ptdr:

Montre moi à quel moment ai-je dit que ma Mini est "beaucoup mieux" qu'une voiture moderne ? Apprends à lire...
Une Mini est relativement spacieuse, elle est bien conçu. (je suis monté à l'arrière d'un scénic, je cherche encore son intérêt) En ville, elle est et reste très largement plus adaptée que vos gros tas de merde (tesla et autre suv ou même ce qu'on appel encore des citadines).
Je connais quelques gars qui conduisent leur Mini tout les jours don au moins depuis 25 ans. Il a fait énormément de KM dans une partie de l'Europe, à traversé la France d'est en ouset. Il n'est pas mort pour autant.

C'est quand même drôle de toujours lire ces mêmes choses sur les véhicules anciens et les accidents... On en parle de vos si chères baleines ? Elles sont extrêmement lourde (1,5t. à 2t.) et imposantes, en cas de choc avec un piéton, un cycliste, quelle sont les chances pour eux  d'en sortir indemne ? 
Faire le beau dans sa grosse voiture écolo, c'est pas mon truc. Je suis très loin d'être le seul à penser comme ça.
De toute manière je déteste cette époque de merde ou chacun veut les dernières merdes jetables à la mode made in Silicon Valley, kit à s'endetter... Des trucs qui rendent idiot et c'est prouvé. C'est même reconnue par leur "créateurs"...

Restez dans vos certitudes à la cons, on verra "demain"...

 

Il y a 8 heures, jaio a dit :

 

Non, c'est comme les graines de papy interdites dans ton jardin: c'est pas parceque tu l'as lu sur facebook que c'est forcement vrai.

 

https://www.greenpeace.fr/impact-environnemental-solaire/?codespec=7013V000000LNC0&utm_medium=grant&gclid=CjwKCAjw77WVBhBuEiwAJ-YoJAmkl_N27ib5MXM4E83f7SNIME7zK8XY46whsxh8gznCEPCgATUbwRoCaN8QAvD_BwE

"Oui, le recyclage des panneaux solaires s’est considérablement développé et doit encore être encouragé. Aujourd’hui, au terme de leur durée de vie optimale (estimée à environ 25 ans, période au cours de laquelle au moins 80 % de leur puissance initiale est garantie) les panneaux photovoltaïques, qu’ils aient été construits en Chine ou en Europe, sont recyclables entre 95 et 99 % pour la plupart des constructeurs."

 

 

C'est quoi cette histoire de graines ?! :blague: 
Mais en parlant de ça, les anciennes variétés de semences de blé sont bien réglementées au profit des semences de merdes du groupe bayer bourrée de fongicides &co.
Tu crois que tout le monde s'informe que sur FB ? Est-ce mieux de croire être informé en regardant la TV, les journaux? Est-ce mieux d'avaler les belles paroles de vos tant vénéré politiciens ou de votre elon musk et ses "fascinantes" tesla ?
Les bouteilles en plastique, le papier aussi sont recyclables, on nous incite même à les trier et pourtant, ça fini en partie dans les incinérateurs par manque de combustible quand ça ne fini pas à l'autre bout du monde...



 

Modifié par MATT-68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, MATT-68 a dit :

Montre moi à quel moment ai-je dit que ma Mini est "beaucoup mieux" qu'une voiture moderne ? Apprends à lire...
Une Mini est relativement spacieuse, elle est bien conçu. (je suis monté à l'arrière d'un scénic, je cherche encore son intérêt) En ville, elle est et reste très largement plus adaptée que vos gros tas de merde (tesla et autre suv ou même ce qu'on appel encore des citadines).
Je connais quelques gars qui conduisent leur Mini tout les jours don au moins depuis 25 ans. Il a fait énormément de KM dans une partie de l'Europe, à traversé la France d'est en ouset. Il n'est pas mort pour autant.

Moi aussi je connais des gars qui ont eu des mini. Ils adoraient jouer avec, mais certainement pas voyager avec.

Quand à nos "gros tas de merdes" comme tu dis (c'est bien, tu te ridiculises tout seul sans qu'on ait à faire d'effort :W ), en quoi sont-ils moins adaptés à la ville qu'une thermique équivalente exactement ? Vas-y, explique nous comment une clio essence ou diesel est beaucoup mieux adaptée à la ville qu'une Zoé par exemple ? :ptdr:

 

il y a 43 minutes, MATT-68 a dit :

C'est quand même drôle de toujours lire ces mêmes choses sur les véhicules anciens et les accidents... On en parle de vos si chères baleines ? Elles sont extrêmement lourde (1,5t. à 2t.) et imposantes, en cas de choc avec un piéton, un cycliste, quelle sont les chances pour eux  d'en sortir indemne ? 
Faire le beau dans sa grosse voiture écolo, c'est pas mon truc. Je suis très loin d'être le seul à penser comme ça.

Les crashs-test ca te parle ? Ah non je suppose que t'as jamais regardé.

Les tests de l'elan non-plus je suppose ?

Ah et pardon, pourrais-tu nous expliquer ce qui se passe lorsque tu percutes un piéton ou un cycliste à 40 km/h avec ta mini ou ta 205 GTi, et la différence que ca fait si ce piéton était touché par une Tesla ou un SUV electrique à la même vitesse ? Vas-y, fais nous rire encore :W

 

 

il y a 43 minutes, MATT-68 a dit :

De toute manière je déteste cette époque de merde ou chacun veut les dernières merdes jetables à la mode made in Silicon Valley, kit à s'endetter... Des trucs qui rendent idiot et c'est prouvé. C'est même reconnue par leur "créateurs"...

Restez dans vos certitudes à la cons, on verra "demain"...

Heu, dans le genre "certitudes à la con", tu tes poses, là, tu crois pas ? :ptdr:

 

 

il y a 43 minutes, MATT-68 a dit :

Tu crois que tout le monde s'informe que sur FB ? Est-ce mieux de croire être informé en regardant la TV, les journaux?

Le mieux c'est de vérifier ses sources, ce qui est rarement fait par qui que ce soit, surtout pas par tous ceux qui ont fini par adopter la doctrine "si c'est au journal télé c'est faux, et si c'est sur facebook c'est vrai... surtout si ils disent le contraire à la télé".

 

il y a 43 minutes, MATT-68 a dit :

Est-ce mieux d'avaler les belles paroles de vos tant vénéré politiciens ou de votre elon musk et ses "fascinantes" tesla ?

Qui boit les paroles des politiciens et d'Elon Musk ?

Y'a des gens qui essayent de se renseigner et qui parlent en connaissance de cause.

Toi t'arrives en disant que la mini c'est top pour voyager et que tu vois pas l'interet d'un véhicule moderne et spacieux. Putain tu sais même pas de quoi tu parles et tu viens brasser de l'air pour rien... ah merde, vite des éoliennes :W

 

 

il y a 43 minutes, MATT-68 a dit :

Les bouteilles en plastique, le papier aussi sont recyclables, on nous incite même à les trier et pourtant, ça fini en partie dans les incinérateurs par manque de combustible quand ça ne fini pas à l'autre bout du monde...
 

Et l'autre partie est bel et bien recyclée, ce qui limite d'autant l'impact écologique.

Le marché du recyclage est en plein développement. Il sera interessant de voir ce qu'il en sera dans 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, m-d-s a dit :

les exemples et nouveautés ne manquent oas en guise d'éoliennes verticales.
 

8BBAA2ED-CC56-4E8E-B718-26DC3195490A.png

 

 

ah ben voilà ... On voit que c'est très peu bruyant aussi  <45dB :D

Une voiture qui passe à 7m de distance à partir de 20km/h, même en électrique est au dessus de 50 dB

 

Modifié par jr-107
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Daube a dit :

Or, pour produire une quantité d'hydrogène équivalente à 18 KWh, il me semble que tu devras "dépenser" beaucoup plus que 18 KWh, justement car le processus de production est très couteux en énergie.

 

C'est le problème de l'hydrogène "vert", le rendement pour sa production et son exploitation est faible. Il y a besoin d'énormément d'énergie pour en produire ce qui est un frein majeur ( et c'est pour cela que cela ne s'est jamais développé )

 

Il y a 11 heures, Daube a dit :

Donc la production d'hydrogène chez toi avec une éolienne "réduite", c'est vraiment pas gagné à mon avis.

 

Même en dehors de l'éolienne on imagine l"usine a gaz que cela serait ...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jr-107 a dit :

Et franchement, avec les investissements bien ciblés alimentés par les revenus du pétrole, on a une puissance de feu non négligeable pour mettre les meilleurs chances de notre côté.

 

Pas sur que les pays producteurs soient d'accord ^^

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jr-107 a dit :

onc imagine ce que ça pourraît être à plus grande échelle pour les petites communauté à horizon moins de 10 ans comme moyenne de production propre d'électricité. 

 

Aujourd'hui l'hydrogène c'est l'énergie du futur et a mon avis dans 10 ans elle le sera toujours 🙄

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, calypso1376 a dit :

 

Aujourd'hui l'hydrogène c'est l'énergie du futur et a mon avis dans 10 ans elle le sera toujours 🙄

 

.

 

Ben il fallait commencer par légaliser le fait de pouvoir en transporter en tant que civil, ce qui est récent si c'est le cas.
C'est UNe des solutions les plus propres pour transporter de l'énergie. Ce n'est pas une source d'énergie, mais ça permet d'envisager de transporter de quoi avancer sans polluer.
Et ça aurait un double avantage ... ce serait même utilisable dans un moteur thermique avec les adaptation nécessaires ...

Modifié par jr-107
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Daube a dit :

L'utilisation de l'hydrogène dans un moteur thermique ? Le rendement serait pourri non ?

La pile à combustible est une bien meilleure solution.

 

Oui clairement, mais ça resterait propre  et le rendement ne serait pas inférieur à celui du même moteur avec de l'essence. ça resterait donc un gain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre problème aussi c'est le nombre de malfaisant qui ne cherchent qu'a plumer le client pour percevoir les subventions de nos impôts

Y a qu'a voir les offre accessibles jusqu'a 70 ans...

Ben oui, au delà ils ne peuvent plus placer de credit et se retrouvent poursuivis pour abus de faiblesse.

Et  ce pas que pour les panneau solaires mais ils arrivent en tête de peloton.avec l'isolation des combles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, MATT-68 a dit :

Une Mini est relativement spacieuse, elle est bien conçu. (je suis monté à l'arrière d'un scénic, je cherche encore son intérêt)

 

L'interet des places arrières d'un Scenic? L'espace pour commencer. Surtout par rapport à une mini... :bah:

 

 

Il y a 16 heures, MATT-68 a dit :

En ville, elle est et reste très largement plus adaptée que vos gros tas de merde (tesla et autre suv ou même ce qu'on appel encore des citadines).

 

La taille ne fait pas tout. Une twingo est toute aussi a l'aise en ville. Une tesla s'en sort très bien :o

 

Il y a 16 heures, MATT-68 a dit :

 


Je connais quelques gars qui conduisent leur Mini tout les jours don au moins depuis 25 ans. Il a fait énormément de KM dans une partie de l'Europe, à traversé la France d'est en ouset. Il n'est pas mort pour autant.

 

Il y a 16 heures, MATT-68 a dit :


C'est quand même drôle de toujours lire ces mêmes choses sur les véhicules anciens et les accidents... On en parle de vos si chères baleines ? Elles sont extrêmement lourde (1,5t. à 2t.) et imposantes, en cas de choc avec un piéton, un cycliste, quelle sont les chances pour eux  d'en sortir indemne ? 

 

Des places arrières aussi interessantes qu'un Scenic, imbattable en ville par rapport a toutes les autres merdes, capable de traverser l'europe et bien plus safe en cas collision urbaine.... (ce dont je doute)

Donc a ta question: "Montre moi à quel moment ai-je dit que ma Mini est "beaucoup mieux" qu'une voiture moderne " tu donnes un début de réponse tout seul :w

 

 

Il y a 16 heures, MATT-68 a dit :


Faire le beau dans sa grosse voiture écolo, c'est pas mon truc. Je suis très loin d'être le seul à penser comme ça.

 

On peut avoir une voiture, vieille, recente, electrique, essence... sans faire le beau.

 

 

Il y a 16 heures, MATT-68 a dit :


De toute manière je déteste cette époque de merde ou chacun veut les dernières merdes jetables à la mode made in Silicon Valley, kit à s'endetter... Des trucs qui rendent idiot et c'est prouvé. C'est même reconnue par leur "créateurs"...

Restez dans vos certitudes à la cons, on verra "demain"...

 

Tu n'aimes pas grand chose quoi.... 

Il y a 16 heures, MATT-68 a dit :

 

C'est quoi cette histoire de graines ?! :blague: 
Mais en parlant de ça, les anciennes variétés de semences de blé sont bien réglementées au profit des semences de merdes du groupe bayer bourrée de fongicides &co.

 

Un intervenant ici, présenté comme complotiste, qui, pour appuyer son argumentation que la France est une dictature, affirmait qu' on était obligé de planter des graines de merde monsanto dans son petit potager. Ce qui est totalement faux, évidemment.

Comme il est totalement faux qu'on enterre les panneaux solaires en Afrique contrairement a ce que tu affirmais :jap:

 

Il y a 16 heures, MATT-68 a dit :


Tu crois que tout le monde s'informe que sur FB ?

 

Vu les conneries qu'on peut lire a droite a gauche comme ton anerie d'enterrer les photovoltaique en afrique, faut croire que beaucoup s'informent n'importe comment.

Il y a 16 heures, MATT-68 a dit :

Est-ce mieux de croire être informé en regardant la TV, les journaux?

 

Je prefere croire des journalistes qui ont appris leur métier et qui suivent une certaine déontologie que des mecs qui ouvrent une chaine youtube dans l'espoir de se faire inviter chez Hanouna pour faire un "debat actu" avec des "chroniqueurs" recrutés sur les ronds points de gilets jaunes  :o

 

 

 

Modifié par jaio
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, m-d-s a dit :

Un autre problème aussi c'est le nombre de malfaisant qui ne cherchent qu'a plumer le client pour percevoir les subventions de nos impôts

Y a qu'a voir les offre accessibles jusqu'a 70 ans...

Ben oui, au delà ils ne peuvent plus placer de credit et se retrouvent poursuivis pour abus de faiblesse.

Et  ce pas que pour les panneau solaires mais ils arrivent en tête de peloton.avec l'isolation des combles.

 

C'est sûr que les subventions étatiques dans beaucoup de domaines, créent des vocations d'installateurs chez des gens totalement incompétents.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, jaio a dit :

 

Je prefere croire des journalistes qui ont appris leur métier et qui suivent une certaine déontologie que des mecs qui ouvrent une chaine youtube dans l'espoir de se faire inviter chez Hanouna pour faire un "debat actu" avec des "chroniqueurs" recrutés sur les ronds points de gilets jaunes  :o

 

 

Un million de fois d'accord avec toi ... :bien:

 

Tu as fort bien saisi la quintessence de l'époque ... :)

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 18/06/2022 à 09:40, MATT-68 a dit :

Mais heureusement que ça évolue... mais on parle pas trop de l'énorme pollution (infiniment plus qu'une thermique au court de sa vie)/destruction de mines etc. Aujourd'hui, on enterre des panneaux solaires défectueux en Afrique parce que nous ne savons pas quoi en faire qui serait rentable alors pour les éléments de vos voitures...

Vous, les "pro-électriques", vous pensez que c'est ça l'avenir, vous êtes parfaitement convaincu que ceux qui vous disent que c'est LA solution vous disent la vérité sur tout, vous n'êtes guère mieux...

+1.Surtout que l'on ne sait jamais de quoi demain sera fait! Alors tracer des plans sur la comète?????  :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ATTENTION FORT RISQUE DE CHOC pour les convaincus des bienfaits pour la planète d'une auto fonctionnant à l'edf, cellule psychologique à proximité fortement conseillé ! 

 

Extrait de qq minutes d'un entretien qui dure plus de 3h (joint ci-dessous) où le sujet principal n'est pas l'automobile... Du coup l'auteur de l'entretien en a fait un petit résumé. 

 

Il me semble intéressant d'entendre ce qu'à à dire une ingénieure géologue minier spécialisée ds les risques sanitaires et environnementaux en lien avec la filière minérale... M'enfin pour le moins, elle est à contre courant en affirmant des idées sur la tuture edf absolument inverses au discours habituel devenu "lobotomique" !

 

Que ceux qui penseront à un fake, à une grosse menteuse, mytho, ne se contentent pas d'affirmations sans fondement et qu'ils précisent aussi leur métier et/ou compétences en la matière comme cette ingénieure l'a fait. Je ne dis pas que ce qu'elle dit est vrai vu que je suis incompétent en la matière mais lorsque vous entendez ce qu'elle dit, soit il faut l'envoyer en prison pour tentative de destruction de la planète via des infos bidons, soit il vrai et il faudrait p'être en envoyer d'autres en prison... 

 

L'entretien initial... C'est long mais intéressant ! 

 

 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jaio a dit :

Une chaine youtube dite "alternative" aux relents complotistes.... 

 

 

 

 

Non, une ingénieure géologue minier spécialisée ds l'évaluation des risques sanitaires et environnementaux en lien avec la filière minérale... 

 

La réputation du site n'a rien à voir avec les propos de cette personne qui a donné son identité, sa fonction et l'assos où elle travaille... 

 

Merci d'avoir illustrer si brillamment et rapidement ce qu'il ne faut pas faire et ce que tu dénonces, à raison, chez d'autres (tentatives de discréditation de ses propos en dézinguant le site ce qui me semble complètement dénué de fondement).

 

Je ne te dis pas qu'elle a raison ou qu'elle a tort, je te dis que je la crois (pas compliqué de croire une scientifique vs les politiques) et qu'en l'absence d'arguments valables pour contredire ses propos, tu ne lui en donnes que plus de force (genre si t'as rien d'autre à dire, c'est qu'elle doit avoir raison) !  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, lex-is a dit :

Didier raoult aime ça :o 

 

Sans intérêt Lexis !! Oui on trouvera tjrs un scientifique comme Raoult pas net... T'as essayé de compter les politiques pas nets pour comparaison (possibilité de compter en sens inverse !) ?

 

Merci pour ton intervention stérile et prévisible qui ne donne que plus de force aux propos de cette ingénieure. 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fripouille2 a dit :

 

Sans intérêt Lexis !! Oui on trouvera tjrs un scientifique comme Raoult pas net... T'as essayé de compter les politiques pas nets pour comparaison (possibilité de compter en sens inverse !) ?

 

Merci pour ton intervention stérile et prévisible qui ne donne que plus de force aux propos de cette ingénieure. 

Au contraire, la remarque de Lexis prends tout son sens, et ta réaction illustre parfaitement le propos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fripouille2 a dit :

 

Non, une ingénieure géologue minier spécialisée ds l'évaluation des risques sanitaires et environnementaux en lien avec la filière minérale... 

 

C'est tout à son honneur 

il y a une heure, Fripouille2 a dit :

 

La réputation du site n'a rien à voir avec les propos de cette personne qui a donné son identité, sa fonction et l'assos où elle travaille... 

 

Disons qu'en regardant la liste des invités sur cette chaîne, elle sait où elle met les pieds. Son interview sera  rangée à côté de celle de: complotistes, d'anti vax, d'extrême droite, pro russes, et autres proches de Qanon...

Le gratin des vérités alternatives quoi :w

 

il y a une heure, Fripouille2 a dit :

 

Merci d'avoir illustrer si brillamment et rapidement ce qu'il ne faut pas faire et ce que tu dénonces, à raison, chez d'autres (tentatives de discréditation de ses propos en dézinguant le site ce qui me semble complètement dénué de fondement).

 

J'ai écouté ses propos. Elle est très brouillon, elle part dans tous les sens.

on apprend qu'une voiture électrique demande 10 kilos de cobalt contre 10 grammes pour un téléphone.... waaah le choc!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Daube a dit :

Au contraire, la remarque de Lexis prends tout son sens, et ta réaction illustre parfaitement le propos...

 

La remarque de Lexis n'a aucun sens... Chercher l'exception qui confirme la règle n'est pas mon propos, tu confortes Lexis ds son HS...

3ème intervention et tjrs aucune réponse sensée !! 

Du coup les propos de cette ingénieure, t'en penses quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jaio a dit :

 

C'est tout à son honneur 

 

Disons qu'en regardant la liste des invités sur cette chaîne, elle sait où elle met les pieds. Son interview sera  rangée à côté de celle de: complotistes, d'anti vax, d'extrême droite, pro russes, et autres proches de Qanon...

Le gratin des vérités alternatives quoi :w

 

 

J'ai écouté ses propos. Elle est très brouillon, elle part dans tous les sens.

on apprend qu'une voiture électrique demande 10 kilos de cobalt contre 10 grammes pour un téléphone.... waaah le choc!!

 

Le coté "brouillon" c'est parce que c'est un résumé... Si tu veux plus cohérent, écoute les 3:12 d'entretien. 

 

Je n'ai que faire de la réputation de ce site, ce n'est pas le sujet... Le sujet est la voiture edf, je tombe sur ça, je vous le transmets car cela me paraît important et vos 1ères réponses sont plus qu'étonnantes... 

 

NB : j'avais pourtant pris soin de préciser que cela pouvait choquer !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fripouille2 a dit :

 

Le coté "brouillon" c'est parce que c'est un résumé... Si tu veux plus cohérent, écoute les 3:12 d'entretien. 

 

Je n'ai que faire de la réputation de ce site, ce n'est pas le sujet... Le sujet est la voiture edf, je tombe sur ça, je vous le transmets car cela me paraît important et vos 1ères réponses sont plus qu'étonnantes... 

 

NB : j'avais pourtant pris soin de préciser que cela pouvait choquer !! 

Merci pour le partage, après ne t'attends pas à de la gratitude ou des retournements de veste avec une vidéo, ce n'est pas parce que toi tu es convaincu que les autres le seront.

 

ça ne sert à rien d'insister pour avoir un débat tranché "je suis d'accord, pas d'accord, car j'ai lu que..." 

Ce qui est important c'est comme tu l'as pas fait de partager son point de vue, et si possible des sources.

 

Il y a cet article qui est intéressant également

https://reporterre.net/Pollution-de-l-air-les-voitures-electriques-emettent-beaucoup-de-particules-fines

Citation

Les particules émises par l’abrasion des pneus, le contact des roues sur la chaussée ou encore les systèmes de freinage sont devenues « largement prépondérantes » par rapport à celles émises par les gaz d’échappement, note l’Ademe. Elles correspondraient aujourd’hui à plus de la moitié des particules générées par le trafic routier en Europe, selon le Joint Research Centre (JRC) de la Commission européenne. La tendance devrait « s’accentuer » si aucune nouvelle réglementation n’est mise en place, prévient l’Ademe.

Citation

Il est donc vain, selon l’organisme public, de parier uniquement sur l’électrification du parc automobile pour réduire la pollution de l’air. Des démarches de sobriété sont également nécessaires : allégement des véhicules, développement de l’écoconduite, des transports en commun, de la marche, du vélo et du covoiturage… Pour respirer un air sain, mieux vaut miser sur les mobilités douces plutôt que sur les SUV électriques.

Et aussi celui-ci pour étayer ta démonstration @Fripouille2

 

https://www.automobile-propre.com/est-ce-quune-voiture-electrique-pollue/

Citation

 L’extraction et la transformation des matériaux de la batterie sont les points les plus sensibles. Selon le lieu et les conditions dans lesquelles ces opérations sont réalisées, elles peuvent plus ou moins ternir le bilan environnemental d’une voiture électrique. La part très variable de matières recyclées et recyclables intégrées au pack influence également le résultat.

Citation

Aucune étude n’a pour l’instant quantifié les émissions liées au recyclage de batteries de voitures électriques au regard de différentes chimies et procédés employés.

Mais ceci contredit un peu ton experte :

Citation

 La production d’électricité pour la recharge génère des rejets de CO2 très différents d’un pays à l’autre. En France, par exemple, où l’électricité est majoritairement produite à partir de moyens décarbonés (nucléaire, hydraulique, éolien et solaire), la recharge a un impact extrêmement faible sur l’environnement. Toutefois, si le bilan fluctue au gré des types de centrales électriques, l’avantage est presque toujours en faveur du véhicule électrique. En Pologne, où 74 % de l’électricité est généré à partir du charbon, rouler en voiture électrique émet toujours un peu moins qu’en essence ou diesel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fripouille2 a dit :

 

Le coté "brouillon" c'est parce que c'est un résumé... Si tu veux plus cohérent, écoute les 3:12 d'entretien. 

 

 

Non non, sur ton résumé qui me suffit amplement, elle part un peu dans tous les sens. 

 

En gros une voiture électrique demande plus de matériaux qu'une thermique et pèse plus lourd.

Il faut du cuivre pour amener le courant aux bornes de recharges....

Parfaitement d'accord avec elle. :bah:

 

il y a 4 minutes, Fripouille2 a dit :

Je n'ai que faire de la réputation de ce site, ce n'est pas le sujet...

 

Quand on lit un article du figaro, faut pas s'attendre à avoir un raisonnement du style valeurs actuelles....

l'orientation du "media" à donc son importance 

il y a 4 minutes, Fripouille2 a dit :

Le sujet est la voiture edf, je tombe sur ça, je vous le transmets car cela me paraît important et vos 1ères réponses sont plus qu'étonnantes... 

 

NB : j'avais pourtant pris soin de préciser que cela pouvait choquer !! 

 

Ce qui est choquant, c'est Le complotisme grandissant et décomplexé qui vient jusqu'à envahir un forum automobile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé le mot est laché. Quand on a rien a dire on traite de complotiste haha

Commencer à regarder la Video complète à partir de 1h10 orienté  voiture ;)

 

 

Modifié par Yek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, jaio a dit :

 

 

Non non, sur ton résumé qui me suffit amplement, elle part un peu dans tous les sens. 

 

En gros une voiture électrique demande plus de matériaux qu'une thermique et pèse plus lourd.

Il faut du cuivre pour amener le courant aux bornes de recharges....

Parfaitement d'accord avec elle. :bah:

 

 

Quand on lit un article du figaro, faut pas s'attendre à avoir un raisonnement du style valeurs actuelles....

l'orientation du "media" à donc son importance 

 

Ce qui est choquant, c'est Le complotisme grandissant et décomplexé qui vient jusqu'à envahir un forum automobile 

 

 

Si si Jaio, c'est juste que tu ne comprends pas que ce résumé représente plrs passages mis bout à bout... 

 

Ah d'accord, je suis un complotiste parce que tu considères que cette vidéo l'est et qu'elle ne te convient pas parce qu'elle va à l'encontre de ton dernier achat que tu pensais écologique et qui ne semble pas l'être autant que ça...??  Alors soyons clairs, ce n'est pas de ta faute, toi t'as juste voulu bien faire mais la possibilité qu'on t'ait menti existe apparemment.

 

Enfin, affirmation (complotiste) n'est pas raison... Bien au contraire tu crédibilises les propos de Dame Stéphant... 

Perso, je ne suis pas fermé à ce que ces propos soient complotistes, je demande juste d'étayer les arguments et là je n'en ai pas encore vu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Yek a dit :

Ayé le mot est laché. Quand on a rien a dire on traite de complotiste haha

Commencer à regarder la Video complète à partir de 1h10 orienté  voiture ;)

 

 

 

1h10.

"la réalité, elle est pas la, la réalité est ailleurs"

👀

 

1h11

"Anna Hidalgo m'a forcé a mettre au rebus mon fidele destrié 14 ans, 100 000kms, on peut plus y aller, peut plus utiliser"

 

une voiture de 14 ans, c'est donc année 2008. Crit'air 3 pour les diesel, Crit'air 2 pour les essences.

Ces deux vignettes peuvent toujours rouler dans Paris..... c'est donc faux

 

1h12

"Le véhicule electrique c'est pour éviter les maldaies pulmonaires  pour que les gens continuent de travailler comme des esclaves"

 

Ca devient gros la :o

 

1h13:

"demandez a l'agence europenne de l'environnement, elle a émis un rapport sur le VE 2018, qui nous dit: un VE emet 2 fois plus de CO2 qu'un thermique si on prend en compte sa fabrication.

 

voici le tableau de l'agence européene de l'environnement:

 

17149_Signals_2017_Infographic5.2_FR_v1_JM.thumb.png.492515e0a33f7fae79b442da58fee0e6.png

 

 

" Si l’on examine les incidences des voitures électriques tout au long de leur cycle de vie, on constate qu’un véhicule électrique typique en Europe permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) par rapport à un véhicule équivalent équipé d’un moteur à combustion interne. Les émissions plus faibles des véhicules électriques durant la phase d’utilisation compensent très largement l’incidence supérieure de l’extraction des matières premières et des phases de production."

 

 

 

source:

https://www.eea.europa.eu/fr/signaux/signaux-2017-1/articles/vers-un-avenir-electrique

https://www.eea.europa.eu/fr/help/questions-frequemment-posees/pourquoi-les-voitures-electriques-sont

 

 

Nous sommes seulement aux 3 premieres minutes de la video choc.... et deja beaucoup d'aneries dites :o

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...