Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Pour ou contre l'arrêt de la vente des véhicules thermique neufs?


Messages recommandés

il y a 17 minutes, philX a dit :

 

Ni le démantèlement des centrales nucléaires ... 

 

 

Quant au renouvellement des moyens de production de l'électricité en France, je recommande les différents scénarios proposés par le rapport suivant: RTE: Futurs Énergétiques 2050"

https://www.rte-france.com/analyses-tendances-et-prospectives/bilan-previsionnel-2050-futurs-energetiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, meca32 a dit :

Actuellement EDF sert essentiellement à en graisser des acteurs privés de l'énergie, et c'est un véritable scandale voulu par macron.

 

Ca remonte à bien avant Macron, aux années 1990 pour les premières orientations sur le marché de l'électricité étudiées par la commission européenne, et aux années 2000 pour la libéralisation effective du marché....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, r16 ts a dit :

Rien à voir avec "engraisser les acteurs privés de l'énergie", finalement... Puisqu'il s'agit de limiter la hausse de cout pour les ménages.

De toutes façons , je sui convaincu qu'une recapitalisation est nécessaire pour mettre en œuvre les plans d'investissement dont la France ne peut se passer pour continuer à produire son électricité.

 

Si on avait gardé les choses en état comme avant la libéralisation du marché de l'électricité, EDF vendrait son courant aux utilisateurs au prix de revient comme avant. Et il n'y aurait pas cette mascarade de l'ARENH, qui oblige EDF à vendre à ses concurrents plus du tiers de sa production à un prix imposé sous-évalué pour qu'ils puissent continuer à exister... Quitte pour cela, à devoir en racheter une partie aux prix du marché !

 

Et pourtant, tout était annoncé... A lire François Soult, EDF, chronique d’un désastre inéluctable, Calmann-Lévy, 2003.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, r16 ts a dit :

 

La part vendue à tarif réduit par EDF à ses concurrents a été augmentée, afin de leur permettre de limiter à 4% l'augmentation des prix pour le consommateur.

Je ne vois pas où est l'engraissement.

 

Parce que les privés font une grosse marge sur le courant ainsi racheté à EDF, alors qu'EDF le leur vend à un prix imposé à peine au prix de revient voir en-dessous. Quand EDF n'est pas obligé, suite à l'augmentation du volume de l'ARENH décidé en début d'année, de racheter 6 à 10 fois plus cher aux prix du marché du courant qu'elle avait précédemment prévendu par contrat, pour le livrer aux privés au prix de l'ARENH.

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au courant, si je puis dire.

Cette libération du marché est supposée bénéficier au consommateur.

Personnellement, je ne suis pas convaincu, et je reste partisan de l'économie mixte dans certains domaines.

Mais ce n'est pas nouveau, et n'a rien à voir avec le gouvernement actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Porsche the Best a dit :

 

Comparer la capacité du gisement terrestre et les capacités d'extraction, c'est comme considérer que parce qu'il y a de l'argent à la Banque de France, on est riche !

 

Je ne pense pas que l'extraction d'une tonne de fer, nécessite de polluer autant d'eau que l'extraction d'une tonne de lithium. Par contre, en considérant l'extraction d'or, effectivement vous trouverez plus polluant pour l'eau.

 

PTB

 

Le lithium se trouve en quantité dans le sous sol de l'Alsace. Il y a de quoi fabriquer toutes les batteries nécessaires à toutes les voitures électriques rien qu'en créant dix usines pas plus grandes qu'un stade de foot et cerise sur le gâteau, juste en filtrant l'eau de la géothermie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sebmac a dit :

 

Le lithium se trouve en quantité dans le sous sol de l'Alsace. Il y a de quoi fabriquer toutes les batteries nécessaires à toutes les voitures électriques rien qu'en créant dix usines pas plus grandes qu'un stade de foot et cerise sur le gâteau, juste en filtrant l'eau de la géothermie.

Preuve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on arrête de brûler du pétrole dans les voitures thermiques, oui, mais qu'on arrête de produire des moteurs thermiques qui pourraient rester neutre avec un carburant obtenu de manière totalement renouvelable, je trouve cela dommage ... On se doit de multiplier les possibilités de transition.
La transition vers le moteur électrique est fondamentale, mais il faut absolument qu'on trouve un autre moyen de stocker l'énergie que ces batteries dont la masse est démesurée par rapport à l'énergie qu'elles peuvent délivrer ...
Piles à combustibles, accumulateurs carbone, micro réacteurs de fusion ... on a déjà dans des cartons des technos qui n'étaient que de la science fiction il y a 20 ans, et d'autres qui ne sont plus que de l'anticipation ...

Il faut juste que les pétroliers arrêtent de faire la pluie et le beau temps ... et par exemple avoir un gouvernement qui prenne une bonne part du gateau actuel et en faire des changements qui aillent dans le bon sens ...

Faisons en sorte que les dernières gouttes de pétrole qu'on brûle aident à faire la meilleure transition ...
 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croire que le véhicule électrique est la nouvelle façon de continuer à nous déplacer comme à l'époque des véhicules thermiques est une erreur.

 

L'avenir de la mobilité repose sur 2 piliers :

- moins de mobilité (désolé), moins vite, moins loin

- une mobilité nettement plus multimodale : l'hydrogène pour les poids lourds, le train pour le transport de personnes longue distance, , le vélo pour les trajets quotidiens et le VE pour la logistique des derniers kilomètres.

 

C'est une révolution culturelle et d'aménagement du territoire, qui n'aura à mon avis pas lieu car tout le monde s'en fout. On se dirige doucement vers une planète invivable pour 30% de sa population, qui iront bien quelque part, et pour les 70% restants, des plus ou moins petits désagréments sont à prévoir, regardez simplement les prévisions météo de cette semaine, l'état des nappes et les déficits de précipitations chroniques...

 

Bien faite, la révolution de la mobilité à laquelle participent les VE pourrait être une belle opportunité. Mais on s'oriente vers une transition au pas de course, à marche forcée, parce qu'il faut donner à bouffer aux constructeurs tout en limitant la grogne de l'électorat. Et ça marche, il déserte, mais ne grogne pas... Des gilets jaunes à 1,60€ le litre mais pas à 2,30€ ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""Êtes-vous pour ou contre l'arrêt de la vente des véhicules thermique neufs?""

Bonjour  :)

""Êtes vous pour ou contre la démocratie ?""

Ou comme la tendance actuelle , pour un autocrate qui ne va pas vous répondre à ça .

Et vous.... on ne vous retrouvera même pas si vous osez poser la question? 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas en l'électrique. 

Ils nous font le même cirque qu'avec le diesel il y a 30 ans, et dans 20 ans, on nous dira que l'électrique c'est de la merde, une catastrophe écologique, et ça recommencera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, sebmac a dit :

 

Le lithium se trouve en quantité dans le sous sol de l'Alsace. Il y a de quoi fabriquer toutes les batteries nécessaires à toutes les voitures électriques rien qu'en créant dix usines pas plus grandes qu'un stade de foot et cerise sur le gâteau, juste en filtrant l'eau de la géothermie.

 

Vous avez parfaitement raison, et d'ailleurs quelques entreprises ont déjà commencé à œuvrer dans ce sens.

 

Mais leur production réelle par rapport aux exploitations chiliennes et chinoises est loin d'être à la hauteur des enjeux.

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, OxyManix a dit :

Bonjour.

 

En tant que complotiste, je suis contre.

 

Merci.

 

Bonne journée.

 

Quand on est complotiste, on dit "je n'y crois pas". Parce que maintenant tout est une question de croyance.

Le savoir, c'est bien trop compliqué...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre;payer pour de la location qui ne t'appartient pas,surement pas,et puis il est ou le plaisir du moteur,de faire le plein,etc?

Ras le bol de cette mode,parce que oui c'est une mode.

 

C'est quoi la prochaine connerie?Obliger à se faire incinerer?

 

Qu'ils aillent bien se faire...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question ne ce pause pas du pour ou du contre c'est juste infaisable dans un délais aussi cours pour de multiples raisons.

 

Si je me base sur le chiffre des ces derniers jour ( fin en 2035 ) un objectif réaliste c'est plutôt 2050.

La transition est beaucoup trop rapide, et puis il faut revoir entièrement la production d'éléctricité en 2035 on sera à la rue, c'est dans à peine plus de 12 ans...

Il faut déjà 15 ans ( probablement plus ) pour construire une centrale, alors plusieurs...

L'hydrogène c'est du pipot, ça consomme trop de courant

Le 100% biocarburant aussi, énergivore à fabriquer, et puis on va bouffer quoi si on on monopolise les terres pour ça ?

Et puis tous le monde ne pourra pas ce payer une électrique.

 

De plus, on va comme d'habitude ce faire bouffer par la Chine pour le marché de la voiture électrique pas cher.

 

Bref, tous ce bavardage c'est du vent, de la démagogie d'écolocons qui ne réfléchissent pas aux conséquences .

 

Ah j'oubliais, pour ceux qui pense que ce serait moins cher...une fois que le gouvernement ne prendra plus de taxe sur les carburant devinez combien on va payer les KW/h...? D'ou l’intérêt du Linky pour repérer facilement le pic de consommation lors de la charge auto.

 

 

Modifié par nophares
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nophares a dit :

La question ne ce pause pas du pour ou du contre c'est juste infaisable dans un délais aussi cours pour de multiples raisons.

 

Si je me base sur le chiffre des ces derniers jour ( fin en 2035 ) un objectif réaliste c'est plutôt 2050.

La transition est beaucoup trop rapide, et puis il faut revoir entièrement la production d'éléctricité en 2035 on sera à la rue, c'est dans à peine plus de 12 ans...

Il faut déjà 15 ans ( probablement plus ) pour construire une centrale, alors plusieurs...

L'hydrogène c'est du pipot, ça consomme trop de courant

Le 100% biocarburant aussi, énergivore à fabriquer, et puis on va bouffer quoi si on on monopolise les terres pour ça ?

Et puis tous le monde ne pourra pas ce payer une électrique.

 

De plus, on va comme d'habitude ce faire bouffer par la Chine pour le marché de la voiture électrique pas cher.

 

Bref, tous ce bavardage c'est du vent, de la démagogie d'écolocons qui ne réfléchissent pas aux conséquences .

 

Ah j'oubliais, pour ceux qui pense que ce serait moins cher...une fois que le gouvernement ne prendra plus de taxe sur les carburant devinez combien on va payer les KW/h...? D'ou l’intérêt du Linky pour repérer facilement le pic de consommation lors de la charge auto.

 

 

 

Et donc ta proposition est....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nophares a dit :

La question ne ce pause pas du pour ou du contre c'est juste infaisable dans un délais aussi cours pour de multiples raisons.

"ne se pose pas"  "court"

Et si on commençait par se dire qu'il y a un mur vers lequel on fonce et que ça doit obligatoire être fait, donc faisons tous en sorte que ce soit faisable. Et tout le monde activement, pas seulement rester assis en continuant toujours à faire la même chose à se plaindre que rien ne change :D
 

Il y a 8 heures, nophares a dit :

Si je me base sur le chiffre des ces derniers jour ( fin en 2035 ) un objectif réaliste c'est plutôt 2050.

 

Et tu bases ce nouvel objectif sur quoi ?

 

Il y a 8 heures, nophares a dit :

La transition est beaucoup trop rapide, et puis il faut revoir entièrement la production d'éléctricité en 2035 on sera à la rue, c'est dans à peine plus de 12 ans...

La mesure ne concerne que la production de véhicules thermiques. elle ne dit pas qu'on aura le parc équivalent en électrique en 2036. Cela relève plus de l'erreur d'interprétation de ta part.  En 13 ans, il peut se passer des trucs très importants et tout aussi urgents, comme des politiques parallèles de reprise de contrôle de transports en communs, réduction du transport, naissances d'alternatives. Regarde ce qui s'est passé sur les 13 dernières années.

 

Il y a 8 heures, nophares a dit :

Il faut déjà 15 ans ( probablement plus ) pour construire une centrale, alors plusieurs...

 

remettre en route celles qui sont arrêtées (si il y en a) et exploiter d'autres sources renouvelables qui "dorment" aujourd'hui, faire du local quand c'est possible.

 

Il y a 8 heures, nophares a dit :

L'hydrogène c'est du pipot, ça consomme trop de courant

 

L'hydrogène n'est qu'un véhicule d'énergie, ce n'est pas une source. évidemment ... mais ça règle un gros souci de batterie d'avoir un liquide/gaz comme carburant. L'énergie pour transformer l'eau en H2 + O : elle ne viendra pas de nulle part, mais il y a des sources renouvelables à exploiter dans ce sens... on peut déjà voir  comment on pourrait avoir une production continue d'hydrogène en renouvelable qui grossirait avec le parc consommateur.

De plus l'hydrogène, même s'il faut un peu d'ingénierie et accepter un peu de perte, peut être adapté en thermique et faire vivre le parc thermique en 0 émission encore un certain temps ... de transition souple

 

Il y a 8 heures, nophares a dit :

Le 100% biocarburant aussi, énergivore à fabriquer, et puis on va bouffer quoi si on on monopolise les terres pour ça ?

Et puis tous le monde ne pourra pas ce payer une électrique.

 

c'est tout ou rien pour toi ? et un mélange de tout ce qu'on peut faire de façon que ce NE soit PAS tout ou rien ...  Et défiscaliser les carburants alternatifs ? Tu sais combien on pourrait faire rouler de camionettes diesel rien qu'avec la décantation des huiles de fritures des restaurants ? Si on ne le fait pas déjà par des moyens indirects ? ( si t'as une saxo 1.5D qui pourrait parfaitement rouler à un filtrat d'huile de friture et que tu le fais toi même et pour tes voisins qui roulent encore dans des micro tracteurs de la même marque ... ça s'appelle de la fraude fiscale encore ... donc commençons par pouvoir rendre cela possible)

 

 

Il y a 8 heures, nophares a dit :

De plus, on va comme d'habitude ce faire bouffer par la Chine pour le marché de la voiture électrique pas cher.

 

Je ne vois pas le rapport ... c'est pas un problème de gouverment ni de décision prise pour arrêter les moteurs thermiques qui va créer un marché déséquilibré ... c'est l'avidité des actionnaires des gros groupes qui va faire ça.. aidée des consommateurs passifs qui ne font pas de choix assez informés.

 

Il y a 8 heures, nophares a dit :

Bref, tous ce bavardage c'est du vent, de la démagogie d'écolocons qui ne réfléchissent pas aux conséquences .

 

C'est peut être la première mesure un peu drastique qui va enfin dans le bon sens ... J'aurais plutôt étranglé le marché du pétrole, ce qui a plus de sens d'un point de vue émissions de CO2 issu de carburant fossile ... mais là aussi d'autres méchants avides et plein de pouvoirs font plus de pression sur les gouvernements que les "écolons". Ceux qui ne réfléchissent pas aux conséquences sont ceux qui ne voient pas qu'on s'est déjà pris un mur, et qu'il serait temps de commencer à ramasser les morceaux même les dommages sont difficilement réparables.

 

Il y a 8 heures, nophares a dit :

Ah j'oubliais, pour ceux qui pense que ce serait moins cher...une fois que le gouvernement ne prendra plus de taxe sur les carburant devinez combien on va payer les KW/h...? D'ou l’intérêt du Linky pour repérer facilement le pic de consommation lors de la charge auto.

 

 

l'intérêt est de faire une transition ... réfléchis deux secondes, s'il te plaît ... si tu appuies sur les deux plateaux d'une balance de la même façon est-ce qu'elle penche du côté que tu veux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement CONTRE , vu la pollution engendrée par l'extraction des métaux rares utilisés : Nickel ... Lithium ... Cobalt ... etc 

Des milliers de tonnes de terre remués pour les extraire , et rejetés on ne sait ou , sans parler de l'exploitation d'enfants en bas age et des conditions de travail déplorables , comme par hasard tout le monde ferme les yeux 

Et transport par cargos non concernés par les émissions de CO2

 

Que dire de la production d'électricité ...... sujet très peu abordé d'ailleurs 

Quant on voit le peu de solaire .... et encore moins d'éolien produit .

Il va falloir installer une éolienne sur tous les toits des immeubles ..... mmmmddrrrr

Je plains les habitants de certaines régions , qui sont toujours dans des zones "blanche" pour les portables et internet notamment , ils sont pas pret d'avoir une borne de recharge  

 

On voit bien le diktat des bobos/gauchos/écolos ... Khmers verts .... qui ne connaissent rien à rien 

 

A remarquer qu'aucun de ces personnages n'abordent la question du recyclage de ces batteries ..... on les balance au fond des océans !!!!!...... ou comme pour les pales d'éoliennes en carbone , que l'on ne sait pas recycler , les stocker dans un des déserts américains comme c'est le cas actuellement 

 

Heureusement des start-up et autres s'investissent plus que sérieusement dans les bio-carburants avec de sacrés résultats .... sans parler de l'hydrogène .qui fonctionne très bien 

Plusieurs communes ont déja investi dans des bus - camions , et cela ne fait que commencer 

Mais là les khmers verts et de soi disant politiciens se gardent bien de s'intéresser à cela 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, subaru86 a dit :

Totalement CONTRE , vu la pollution engendrée par l'extraction des métaux rares utilisés : Nickel ... Lithium ... Cobalt ... etc 

Des milliers de tonnes de terre remués pour les extraire , et rejetés on ne sait ou , sans parler de l'exploitation d'enfants en bas age et des conditions de travail déplorables , comme par hasard tout le monde ferme les yeux 

Et transport par cargos non concernés par les émissions de CO2

 

Que dire de la production d'électricité ...... sujet très peu abordé d'ailleurs 

Quant on voit le peu de solaire .... et encore moins d'éolien produit .

Il va falloir installer une éolienne sur tous les toits des immeubles ..... mmmmddrrrr

Je plains les habitants de certaines régions , qui sont toujours dans des zones "blanche" pour les portables et internet notamment , ils sont pas pret d'avoir une borne de recharge  

 

On voit bien le diktat des bobos/gauchos/écolos ... Khmers verts .... qui ne connaissent rien à rien 

 

A remarquer qu'aucun de ces personnages n'abordent la question du recyclage de ces batteries ..... on les balance au fond des océans !!!!!...... ou comme pour les pales d'éoliennes en carbone , que l'on ne sait pas recycler , les stocker dans un des déserts américains comme c'est le cas actuellement 

 

Heureusement des start-up et autres s'investissent plus que sérieusement dans les bio-carburants avec de sacrés résultats .... sans parler de l'hydrogène .qui fonctionne très bien 

Plusieurs communes ont déja investi dans des bus - camions , et cela ne fait que commencer 

Mais là les khmers verts et de soi disant politiciens se gardent bien de s'intéresser à cela 

T'as regardé le reportage/film "A contre courant" ?

Ca démonte pas mal de clichés, il parait :)

Sinon, pour les composants des batteries... t'as vu comment ca a évolué ces 10 dernières années ? Tu pense que les batteries seront faites comment dans 13 ans ?

 

Pour la production d'electricité, tant qu'on ne laisse pas les abrutis d'ecolos-bobos détruire les centrales nucléaires, on devrait s'en sortir pas trop mal. D'autant que, rappelons-le, en 2035 le but c'est juste d'arrêter de vendre des véhicules thermiques neufs, pas de faire en sorte qu'il n'y ait plus un seul véhicule thermique sur les routes, hein... mais bon, on s'imagine bien qu'il va probablement y avoir un bon paquets de gilets jaunes qui vont pas comprendre...

 

Pour le recyclage des batteries, là-aussi va falloir que tu te mettes un peu à jour, et si possible, pas en lisant facebook. Y'a pas mal d'entreprises qui se lancent dans ce recyclage justement, c'est un marché en plein développement en fait. (ah merde, ca crée de l'emploi en plus...). Et pour finir, l'hydrogène c'est de la merde à cause de la façon dont c'est produit. Mais là-encore, faut voir si on arrive à trouver un autre moyen de le produire dans les 13 prochaines années, mais c'est pas gagné. Ah, et t'es au courant qu'un véhicule à hydrogène a QUAND-MÊME besoin d'une batterie pour sa propulsion ? :W

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jaio a dit :

 

Et donc ta proposition est....?

 

La réponse est dans mon commentaire, il faut rallonger la transition pour faire face progressivement à la monté de l'électrique.

Et développer les centrales solaires ( pas les panneaux bien sur, les miroirs concentriques)

Et il faut des projets Européens, les coups à l'échelle d'un pays risquent d'exploser.

 

Mais avant tous ça, il nous faudra gérer la guerre de la bouffe qui ce précise de plus en plus.

A voir ici, des explications géopolitiques clair et sans ambiguïtés.

=>

 

Modifié par nophares
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Daube a dit :

T'as regardé le reportage/film "A contre courant" ?

Ca démonte pas mal de clichés, il parait :)

Sinon, pour les composants des batteries... t'as vu comment ca a évolué ces 10 dernières années ? Tu pense que les batteries seront faites comment dans 13 ans ?

 

Pour la production d'electricité, tant qu'on ne laisse pas les abrutis d'ecolos-bobos détruire les centrales nucléaires, on devrait s'en sortir pas trop mal. D'autant que, rappelons-le, en 2035 le but c'est juste d'arrêter de vendre des véhicules thermiques neufs, pas de faire en sorte qu'il n'y ait plus un seul véhicule thermique sur les routes, hein... mais bon, on s'imagine bien qu'il va probablement y avoir un bon paquets de gilets jaunes qui vont pas comprendre...

 

Pour le recyclage des batteries, là-aussi va falloir que tu te mettes un peu à jour, et si possible, pas en lisant facebook. Y'a pas mal d'entreprises qui se lancent dans ce recyclage justement, c'est un marché en plein développement en fait. (ah merde, ca crée de l'emploi en plus...). Et pour finir, l'hydrogène c'est de la merde à cause de la façon dont c'est produit. Mais là-encore, faut voir si on arrive à trouver un autre moyen de le produire dans les 13 prochaines années, mais c'est pas gagné. Ah, et t'es au courant qu'un véhicule à hydrogène a QUAND-MÊME besoin d'une batterie pour sa propulsion ? :W

 

 

 

Ton pseudo reflètes bien tes commentaires 

 

Pour info , je ne suis pas scotché sur FB "" Mr je sais tout mieux que tout le monde " 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Daube a dit :

T'as regardé le reportage/film "A contre courant" ?

Ca démonte pas mal de clichés, il parait :)

Sinon, pour les composants des batteries... t'as vu comment ca a évolué ces 10 dernières années ? Tu pense que les batteries seront faites comment dans 13 ans ?

 

Pour la production d'electricité, tant qu'on ne laisse pas les abrutis d'ecolos-bobos détruire les centrales nucléaires, on devrait s'en sortir pas trop mal. D'autant que, rappelons-le, en 2035 le but c'est juste d'arrêter de vendre des véhicules thermiques neufs, pas de faire en sorte qu'il n'y ait plus un seul véhicule thermique sur les routes, hein... mais bon, on s'imagine bien qu'il va probablement y avoir un bon paquets de gilets jaunes qui vont pas comprendre...

 

Pour le recyclage des batteries, là-aussi va falloir que tu te mettes un peu à jour, et si possible, pas en lisant facebook. Y'a pas mal d'entreprises qui se lancent dans ce recyclage justement, c'est un marché en plein développement en fait. (ah merde, ca crée de l'emploi en plus...). Et pour finir, l'hydrogène c'est de la merde à cause de la façon dont c'est produit. Mais là-encore, faut voir si on arrive à trouver un autre moyen de le produire dans les 13 prochaines années, mais c'est pas gagné. Ah, et t'es au courant qu'un véhicule à hydrogène a QUAND-MÊME besoin d'une batterie pour sa propulsion ? :W

 

 

 

Renseignes toi avant d'affirmer certaines choses ...... pour l" Hydrogène des autocars - camions et autre fonctionnent à merveille et nombres de communes s'y intéressent plutot que cette Grosse Merde d'electrique des khmers verts 

 

Connais tu les carburants synthétiques et bio masse , à partir de résidus agricoles/forestiers... un carburant d'origine non-fossiles ,  les pétroliers font déja rouler un certains nombres de véhicules dont des véhicules sportifs 

Ne manque plus de quoi investir dans la construction d'usine pour produire ces nouveaux carburants ... Aramco - Total Energie - Repsol - ....étudient déja la construction de ces usines 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les carburants synthétiques ainsi que ceux issus des bio-masses, faut voir ce que ca coute à produire et l'impact de cette production. Le principe d'utiliser certains déchêts est tip top dans la théorie. Dans la pratique, il faudra surtout voir:

- quelle quantité de déchêts sera vraiment dispo

- quelle quantité de carburant peut être obtenue

- quel est l'impact environnemental de la production de ce carburant 

- quel est l'impact de la consommation de ce carburant (particules rejetées)

 

Pour l'hydrogène, qui a dit que ca fonctionnait pas ? Evidemment que ca fonctionne, grace notamment à la batterie qui sert de buffer pour l'energie produite :W

La Toyota Mirai est un bon exemple d'ailleurs, si on sort des véhicules utilitaires.

On critiquait juste la PRODUCTION d'hydrogene, qui est extremement energivore et qui, à l'heure actuelle, est surtout faite à base d'hydrocarbures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, r16 ts a dit :

 

Quand on est complotiste, on dit "je n'y crois pas". Parce que maintenant tout est une question de croyance.

Le savoir, c'est bien trop compliqué...

Bonjour. 

 

Quand je vous lis avec votre savoir.. franchement .. même de là à faire imaginer à tout le monde, que EDF à des concurrents ? Mais lesquels ? Ce ne sont que des intermédiaire qui ne produisent rien, et qui n'ont aucune installation pour produire de l'électricité. Tout est produit, et vendu même à perte par EDF. 

 

Tenez je vous laisse un lien, très bien expliqué, par une charmante demoiselle intelligente. 

 

Ensuite même votre slip en coton synthétique, votre cafetière, ou vos pneus, sont fabriqués à base de pétrole. Comment voulez-vous, vous en passez avec votre logique bobo-écolo à court terme qui va tous nous précipiter droit dans le mur ? 

 

Avec les éoliennes qui ne produisent que 10-12% d'électricité, qu'annoncé ? Sans oublier le massacre environnementale de la pose de celle-ci (trop long à détailler).

 

L'arrêt du nucléaire ou des centrale électrique, qui sont aussi dépendante du pétrole ?

 

Après vous allez faire le fière avec votre trottinette, ou vélo électrique, alors que si tu es écolo, tu te prend un vieux vélo et tu pédales avec tes mollets.. Pas plus simple.

 

Toujours ostraciser le petit citoyen qui roule avec sa 205 diesel (qui est un gros pollueur, bouhhh !), pendant que des sénateurs te gazent la tête avec du kérosene pour faire 200 mètres avec leurs hélicos, et sans parler des super-portes-conteneurs, qui fonctionne au pétrole lourd; pas plus d'une quinzaine polluent plus que tout le parc automobile de la planète. Mais chut ? 

 

Toute façon c'est un débat de crapules, avec des fanatisés écolo qui veulent refaire le monde, alors qu'ils sont une minorité dans leurs propre pays.Même en étant majoritaire, en France, ils ne représenteraient que 0.2% de la population mondiale ? Je serait d'avis de laisser les grand peuples, comme la Chine, L'Inde, Brésil, Indonnesie,etc, (longue liste) engager une peu être vrai politique écolo, avant de nous prendre pour les phares du monde, alors que la planète entière se fout de nous complètement .. 

 

Toute façon qui à dis que le pétrole était une énergie fossile depuis les années 70? Appart des politiciens et des serviles employés ? A chaque crise des milliardaires resurgissent.

 

Ceux qui ont dit le contraire, ont était tout simplement mis au placard.

 

Il y a 20 ans des puits de pétrole en Arabie-Saoudites, étaient bel et bien sec. Aujourd'hui ils sont plein. Pétrole énergie fossile, abiotique ..? Mystère.

 

(Au fait le co2, est un apport bénéfique pour toutes les plantes de la planète. CO2=Reforestation), désolé les écolos-bobo.

 

Tout comme l'eau et l'air, qu'ils arrivent à nous faire payer par des taxes, alors que c'est notre terroir de la vie.

22

Toute façon il y a trop à parler sur ce sujet, et nous sommes complètement trompé, de tout bord, et il va falloir suivre comme un mouton, parce que bfm nous dit que c'est la bonne voie. 

 

Bonne journée.

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour et de toute façon nous aurons pas le choix avec toutes les ZFE qui se mettent en place et les proprio des  VT d'occaz seront touchés.

Rien que faire une CG  coûte aujourd'hui un bras en taxe carbone.

 

Pour l'autonomie, à ce jour il n'y a pas vraiment de problème à part si ont prend une citadine type ZOE pour faire du long trajet.

 

Des super chargeurs sont en bon nombres sur toutes l’Europe et d'autres marque arrive sur le territoire (comme Fastned). A peine le temps d'aller pisser que la VE sera déjà chargée pour 2h00 2.5h de route voir plus à l'avenir...

 

Pour la Techno des batterie, il existe déjà sans matière rare et abondante et donc bcp moins cher comme le  Sodium dont efficacité énergétique au kg et plus faible que le lithium mais d'ici 13 ans la technologie évoluera.

Des transporteurs comme Chronopost utilise déjà des Camion >3.5t électrique. Les taxi s'y sont mis.

 

Pour les PL je pense qu'il y a suffisamment de place pour y poser de la batterie et si en plus les châssis de remorque y sont équipés, il aura de quoi faire quelques milles...

 

Les motos par contres c'est autres chose... pas de super charge actuellement

 

Les batteries peuvent encaisser de grosse tension mais elles chauffent énormément (la technologie Sodium bcp moins et plus sécu en cas de court circuit) je pense que la future technologie sera dans la tension de régénération lors des ralentissements, descentes et comme les route ne sont jamais plates, ce qu'on montent seront forcement descendu. ce qui économisera l’énergie et la recharge.

 

Concernant la capacité de production, Si l’état pouvait remplacer et interdire le convecteur électrique énergivore sur tout le parc HLM par du, je pense que cela ferait déjà une bonne réserve de production pour l’hiver.

 

Pour ce qui est de l'hydrogène, AIR Liquide demande que ça mais cela demande pas de coût énergétique pour le produire et le stocker sous pression.

 

Pour ce qui est des ressources Agricole/forestière type Alcool, Je préférais qu'ils laisse ça sur le sol nourrissant les terres qui deviennent de plus en plus pauvre... Cela coûterai d'autant plus moins cher en production que de devoir acheter de l'engrais pétrochimique, de l'azote etc....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 14/06/2022 à 11:25, tobix79 a dit :

Croire que le véhicule électrique est la nouvelle façon de continuer à nous déplacer comme à l'époque des véhicules thermiques est une erreur.

 

L'avenir de la mobilité repose sur 2 piliers :

- moins de mobilité (désolé), moins vite, moins loin

- une mobilité nettement plus multimodale : l'hydrogène pour les poids lourds, le train pour le transport de personnes longue distance, , le vélo pour les trajets quotidiens et le VE pour la logistique des derniers kilomètres.

 

C'est une révolution culturelle et d'aménagement du territoire, qui n'aura à mon avis pas lieu car tout le monde s'en fout. On se dirige doucement vers une planète invivable pour 30% de sa population, qui iront bien quelque part, et pour les 70% restants, des plus ou moins petits désagréments sont à prévoir, regardez simplement les prévisions météo de cette semaine, l'état des nappes et les déficits de précipitations chroniques...

 

Bien faite, la révolution de la mobilité à laquelle participent les VE pourrait être une belle opportunité. Mais on s'oriente vers une transition au pas de course, à marche forcée, parce qu'il faut donner à bouffer aux constructeurs tout en limitant la grogne de l'électorat. Et ça marche, il déserte, mais ne grogne pas... Des gilets jaunes à 1,60€ le litre mais pas à 2,30€ ?

Certes! Mais pour ceux qui ont des soucis de mobilité et cerise sur le gâteau habitent en cambrousse loin de tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, OxyManix a dit :

Bonjour. 

 

...

 

Toute façon qui à dis que le pétrole était une énergie fossile depuis les années 70? Appart des politiciens et des serviles employés ? A chaque crise des milliardaires resurgissent.

 

Ceux qui ont dit le contraire, ont était tout simplement mis au placard.

 

Il y a 20 ans des puits de pétrole en Arabie-Saoudites, étaient bel et bien sec. Aujourd'hui ils sont plein. Pétrole énergie fossile, abiotique ..? Mystère.

Ah, donc le pétrole en réalité c'est pas une énergie fossile ? C'est quoi alors ?

 

il y a 6 minutes, OxyManix a dit :

(Au fait le co2, est un apport bénéfique pour toutes les plantes de la planète. CO2=Reforestation), désolé les écolos-bobo.

Vas falloir que tu te renseignes un peu mieux que ca sur l'impact de l'augmentation du CO2 dans l'atmosphère, hein...

CO2 = reforestation... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'une bêtise absolue... Qui sont-ils pour nous imposer cela, à nous Européens (sauf les très riches, qui pourront se payer des voitures thermiques puisque certains constructeurs serons épargner) ?! Nos cher "dirigent" se font-ils conduire dans ces daubes électriques ? Surement pas !
Les constructeurs fabriquent essentiellement des véhicules électriques haut de gamme très énergivores (gros SUV, roues énormes, équipements type WIFI/Bluetooth, écrans géants tactiles pour tout commander, tableau de bord numérique, clim multizone etc.), c'est un non-sens évident...
Elle ne sont absolument pas écolo, hors de prix et question autonomie, c'est tout juste minable et là je ne parle que des chiffres annoncés par les constructeurs. C'est bien pire en conditions réelles d'utilisation... C'est navrant.

Que deviendront les véhicules thermiques? Comme les véhicules qui ont finies prématurément à la casse. Les Asiatiques se frottent les mains à l'idée de récupéré des millions de tonnes d'acier. Mais tout ça c'est pour "sauver la planète". :roll:

Si cette hérésie arrive, bonne chance quand des millions de gens rechargeront leur "voiture" comme un vulgaire iphone. On pourra prendre les 5 semaines de congé d'un coup pour pouvoir espérer voir le plage. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, OxyManix a dit :

 

Avec les éoliennes qui ne produisent que 10-12% d'électricité, qu'annoncé ? Sans oublier le massacre environnementale de la pose de celle-ci (trop long à détailler).

 

 

 

Il ne faut pas tomber dans l'exagération non plus

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, OxyManix a dit :

Bonjour. 

 

Quand je vous lis avec votre savoir.. franchement .. même de là à faire imaginer à tout le monde, que EDF à des concurrents ? Mais lesquels ? Ce ne sont que des intermédiaire qui ne produisent rien, et qui n'ont aucune installation pour produire de l'électricité. Tout est produit, et vendu même à perte par EDF. 

 

Tenez je vous laisse un lien, très bien expliqué, par une charmante demoiselle intelligente. 

 

 

 

A quelques outrances de langage militant et quelques simplifications près, excellente vidéo !!!

 

Et puisqu'on parle dans ce sujet de la quantité d'énergie nécessaire pour produire de l'hydrogène... Savez-vous que si on n'avait pas abandonné la technologie du surgénérateur (Phénix et Superphénix), rien qu'avec les stocks d'uranium non-utilisés actuellement en France, on disposerait de 700 ans de production d'électricité ? Sans devoir rien extraire des mines, juste en utilisant ce qui reste comme uranium 238 quand on a extrait l'uranium 235 qui est le seul utilisable dans les centrales actuelles.

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...