Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Vos avis bienvenus :-) : achat d'une ancienne simple pour 5000€


AurelS16
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

Le 06/04/2023 à 19:55, AurelS16 a dit :

Je préfère de loin la 405: mais là en break c'est un paquebot ...

 

Le 07/04/2023 à 10:48, AurelS16 a dit :

Je viens de regarder les Xantia

=> c'est curieux de qualifier une 405 break de 4m40 de long de "paquebot" alors que la Xantia phase 1 mesure 4m44 (4m52 pour la phase 2)...

:buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois on part dans tous les sens je crois bien...

 

Tu ne veux pas de clim, ni abs ni chépasquoi et tu regardes une berline Citroen avec de l'hydraulique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 14:32, Cuby a dit :

 

Le 07/04/2023 à 14:24, tchris_fr a dit :
Le 07/04/2023 à 14:24, tchris_fr a dit :

Je pense que seul le TCT m'intéresserait, à mon sens le meilleur compromis. J'ai roulé en A4 V6 il y a qques années, sensations que j'aimerais retrouver

 

 

Ouai nan mais là faut savoir ce qu'on veut alors...

Ce n'est pas antinomique avec sa demande sur la première page : simple ne veut pas dire pas puissante ... 

  

Le 05/04/2023 à 13:46, AurelS16 a dit :

-Souple à l'utilisation (j'aime rouler "sur le couple" :-))) )

 

Modifié par tchris_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord m'enfin "retrouver les sensations d'une A4 V6"...

Il n'aura pas ca avec une 19, une 306 ou une ZX... Encore moins avoir une 309 a moins de viser la GTI16...

 

Va falloir remettre l'église au milieu du village.

 

Par ailleurs une bonne vieille Golf II, pourquoi pas ? J'imagine que ca permet de transpoert un biclou en rabattant la banquette...

Une GTI 5 portes n'est peut etre pas si inabordable, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 15:36, Cuby a dit :

D'accord m'enfin "retrouver les sensations d'une A4 V6"...

Il n'aura pas ca avec une 19, une 306 ou une ZX... Encore moins avoir une 309 a moins de viser la GTI16..

=> Wé, mais bon, l'A4 V6, ça commence avec l'asthmatique 2.6L 150Cv qui peine à passer sous les 10 sec en 0-100...

Le son du moteur enjolive aussi 

:siffle:

 

Le 07/04/2023 à 15:36, Cuby a dit :

Va falloir remettre l'église au milieu du village.

=> Carrément...

Parce que "vouloir simple" et évoquer la Xantia V6 Activa, y'à mis-match là :ddr:

 

Le 07/04/2023 à 15:36, Cuby a dit :

Par ailleurs une bonne vieille Golf II, pourquoi pas ? J'imagine que ca permet de transpoert un biclou en rabattant la banquette...

Une GTI 5 portes n'est peut etre pas si inabordable, je ne sais pas.

=> même une "bête" 1.8, du moment que c'est pas un carbu Pierburg :cyp:

 

Finallement, si j'avais un CdC comme ça, je partirai peut être sur une jap de fin 80, genre Corolla E90 ou un moteur  à chaîne :cyp:

 

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais les VW... c'est ouf les prix. impossible de trouver une Golf entre 88 et 97 pas trop bornée à moins de 4000 balles...

 

Tiens tu veux du simple et du vieux, n'en vlà:

 

image.png.f40ee522fe1a7eae8c40185148d882bb.png

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2303748237.htm

 

Pour la puissance faudra repasser mais là, ta bicyclette rentre dans le coffre :D

 

3500 balles putain... Et dire que j'avais acheté la mienne 150€ en 2009... :pfff:

 

 

Modifié par Cuby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 15:55, Cuby a dit :

Pour la puissance faudra repasser mais là, ta bicyclette rentre dans le coffre :D

=> nan, mais un vélo, ça rentre dans une Ax en rabattant (et en enlevant la roue avant...)

 

Le 07/04/2023 à 15:55, Cuby a dit :

3500 balles putain... Et dire que j'avais acheté la mienne 150€ en 2009... :pfff:

=> ca me ferait mal au c*l de mettre 3500 balles dans une 305 :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 16:05, cuda47 a dit :

=> ca me ferait mal au c*l de mettre 3500 balles dans une 305 :cyp: 

 

Ba pareil, mais quand je regarde le Coincoin, ca me fait ça pour 90% des annonces.

Des vieilles rognes à ce prix là... bah putain... Ca me fait mal aux seins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/voitures/2328711899.htm

OH cette fiesta ci ressemble bien à la première voiture (1986) de mon frère aîné qui a aujourd'hui un duster et le ravi 4.

Elle est malheureusement déjà vendue, datant de 1985

Modifié par Jeko
Les annonces intéressantes parte vite. Il Est important de le stipulé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2023 à 23:02, AurelS16 a dit :

@Jeko. Oui les Civic anciennes ont l'air fiables, simples, peu équipées, ca me suffit. 

@yannick du 15 : Merci pour ces explications.  La R19 m'intéresse oui pour ce que tu dis , coffre, habitabilité. J'ai vu en effet les annonces de R19, et il y a oui, très peu de RT/Baccara/TXi.

Tu parles du 1.8 95ch, là aussi, comme les 309 SX, le monopoint est il fiable ? Il y a eu souvent des problèmes de corps d'injection sur ces systèmes... 

Le 1.7 a eu il me semble là aussi des soucis de semelles de carbu... C'est le cas de la R19 aussi ? 

 

Donc d'après ce que tu me dis, je  pourrais être  intéressé par le 1.7 injection ou 1.8 injection (95, 107 ou 113ch). Mais pas la Baccara, je ne veux pas de clim'..... 

 

Concernant l'entretien, j'ai l'outillage et je sais faire vidanges des fluides, remplacements des filtres, sonde lambda, échappement, etc. 

 

oui,le monopoint du 1.8L 95cv est fiable.la plupart sont en bosch,les dernières en magneti marelli et ça picole 50% sans problème d'éthanol pour peu que l'allumage soit clean👌

 

meme le petit 1.4 energy est vaillant avec ses 80cv. 1tonne,80cv,boite bien étagé,ça se déplace trés correctement et pareil c'est de l'injection monopoint en phase 2.

niveau fiabilité,pareil c'est increvable😅

 

je répond a je sait plus quelle menbre qui dit d'éviter les moteurs F 1.8L essence qui consomment comme des vaches😂

 

tout dépend la conduite et l'entretient 

 

7/8L suivant le pied droit et le type de route

 

mais je répète,une mégane 1 en esence c'est loin d'etre un mauvais choix

 

que ce soit le 1.6L 90cv ou meme les 1.4 ou 1.6L 16V des phase 2 sont d'excellents moteurs,fiable et économique a l'entretient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la Calibra et la Probe, non, trop grandes.

Si je parlais de la Xantia avec notre ami, c'est que je trouve cette voiture techniquement intéressante et classe ;  surtout son TCT de par le concept, le couple, le très bon compromis qu'il est entre ses L4 atmo et le V6. Si je devais en acheter une je prendrai le TCT mais dans le cas présent pour ce que je veux comme critères, je n'en achèterai évidemment pas une ..    C'est comme la référence à l' A4 V6, c'est "en exemple": là aussi je ne reprendrai pas une voiture de 4m48 avec un coffre malle dans lequel on ne peut rien mettre que des valises ou des cagettes. . Mais je garde d'excellents souvenirs de cette auto: couple, souplesse partout, enivrant ! 

 

-Golf 2 et Golf 3, pour moi c'est OK.

-Polo 1 ou 2, OK, mais peut être.....un peu petit là du coup ? 

Les exemples donnés avant me semblent interessants : R19, Mégane 1, ZX.

 

J'ai un penchant pour la 309 parce-que c'est la toute première voiture que j'ai conduite en conduite accompagnée, et encore 2 années après: c'était une Vital 1.4 75ch carbu, avec la 5ème longue : un veau....  La gabarit est impeccable mais j'aimerais plus de souplesse. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 23:11, AurelS16 a dit :

Salut,

 

Pour la Calibra et la Probe, non, trop grandes.

Si je parlais de la Xantia avec notre ami, c'est que je trouve cette voiture techniquement intéressante et classe ;  surtout son TCT de par le concept, le couple, le très bon compromis qu'il est entre ses L4 atmo et le V6. Si je devais en acheter une je prendrai le TCT mais dans le cas présent pour ce que je veux comme critères, je n'en achèterai évidemment pas une ..    C'est comme la référence à l' A4 V6, c'est "en exemple": là aussi je ne reprendrai pas une voiture de 4m48 avec un coffre malle dans lequel on ne peut rien mettre que des valises ou des cagettes. . Mais je garde d'excellents souvenirs de cette auto: couple, souplesse partout, enivrant ! 

 

-Golf 2 et Golf 3, pour moi c'est OK.

-Polo 1 ou 2, OK, mais peut être.....un peu petit là du coup ? 

Les exemples donnés avant me semblent interessants : R19, Mégane 1, ZX.

 

J'ai un penchant pour la 309 parce-que c'est la toute première voiture que j'ai conduite en conduite accompagnée, et encore 2 années après: c'était une Vital 1.4 75ch carbu, avec la 5ème longue : un veau....  La gabarit est impeccable mais j'aimerais plus de souplesse. 

 

 

La polo que j'avais, acheté par mon frère a 400€, avait un coffre assez grand pour transporter plein de choses. 

Un peu plus petit que la fiesta qu'avait mon frère aîné 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 13:46, AurelS16 a dit :

Bonjour à tous !

 

Je vais reprendre une formation dans quelques mois et j'aurai besoin, pour 2 ans d'une voiture pour mes trajets (90 km). Elle ne roulera pas beaucoup et couchera assez souvent dehors.

 

Mes critères :

-Ancienne (j'ai horreur des autos récentes...)

-En bon état

-Essence

-5000€ maximum

-Fiable

-Entretien faisable soi-même

-Souple à l'utilisation (j'aime rouler "sur le couple" :-))) )

-Pas de superflu (exit clim, ESP, etc)

-Un coffre assez grand pour y faire entrer un vélo de route

 

Je pense avoir fait le tour. J'ai pensé aux 306 1.6, 309 1.6/1.9, ZX 1.6/1.8, R19 TXI .....

 

Merci de vos avis....

 

Salut,

 

90 km... Par jour, par semaine, par mois ?? 

 

Le TCT est excellent (pour avoir eu une 406 2l Tbo) et n'a quasi pas de tps de réponse, contrairement à ce que j'ai lu, vu que la pression du turbal est très légère...

Moteur fiable, 406 donnée à 194000 km... 

Mais la Xantia avec ses sphères, je ne le sens pas du tout, comme dit Cuby il faut mettre de l'ordre ds ta tête, ds ton cahier des charges... 

Une 406 break "TCT", donc sans les sphères, paraît plus logique, comportement routier au top aussi et intérieur bien fini (c'était une grosse avancée vs la 405 jadis) 

 

Regarde l'excellente Xsara break plutôt, comportement routier super, nettement mieux que la berline à l'essieu ar multidirectionnel trop vif et "plus moderne" que la ZX.

Le 1.8l 8s 103 cv que j'ai eu ds ma 306 XT est bof bof, le "16s" doit être nettement mieux mais si tu peux taper sur le 2l 135/137 cv c'est encore mieux niveau souplesse et fiabilité pour une conso voisine du 1.8l... 

 

Le 1.8l de la Golf 2/3 est tout simplement génial et d'une fiabilité redoutable, atteignant jadis les 300000 km sans pb !! Bon par contre niveau châssis ce ne sera pas au niveau des françaises citées... A coté, la Xsara break c'est un rail !! 

 

309 avec le fameux et très fiable 1.9l 105 cv, c'était pas mal jadis m'enfin l'intérieur fait trop cheap mais c'est subjectif et ton vélo, ce sera un peu plus chiant qu'un break. 

 

Ne te ferme pas des portes au motif que le véhicule aurait la clim, c'est ballot, si elle tombe en panne tu ne répares pas et voilà !! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute la meilleure propal pour cette gamme de prix. J'ai gardé 2 ans la mienne et j'ai toujours été impressionné par cet excellent compromis fiabilité / coût d'usage / praticité en offrant un agrément moteur assez dingue pour une conso mesurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très logeable avec la banquette rabattue et le hayon permet de charger sans compliquer quoi que ce soit. J'ai fait de multiples déménagements et tours à Ikea avec la mienne, c'est assez bluffant.

 

Par contre c'est plus du "2+2" que du 4 places à moins d'être petit ou d'aimer se contorsionner pour l'arrière :w
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2023 à 14:44, ytsejamqt a dit :

C'est très logeable avec la banquette rabattue et le hayon permet de charger sans compliquer quoi que ce soit. J'ai fait de multiples déménagements et tours à Ikea avec la mienne, c'est assez bluffant.

 

Par contre c'est plus du "2+2" que du 4 places à moins d'être petit ou d'aimer se contorsionner pour l'arrière :w
 

 

Rhhhooo, tu abuses, c'est quand même pas une 911 non plus !!! :bah: 

Alors, évidemment, quand tu mets un adulte d'1,90m derrière, il va fatiguer rapidement, mais c'est quand même pas du 2+2 pour autant. :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 07/04/2023 à 23:18, Jeko a dit :

La polo que j'avais, acheté par mon frère a 400€, avait un coffre assez grand pour transporter plein de choses. 

Un peu plus petit que la fiesta qu'avait mon frère aîné 

J'ai possédé une Calibra. Voiture fiable et le coffre est très logeable. Voiture assez ancienne, difficile à trouver en bon état et pas "kéké tuning"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2023 à 15:00, grogazenvue a dit :

 

Rhhhooo, tu abuses, c'est quand même pas une 911 non plus !!! :bah: 

Alors, évidemment, quand tu mets un adulte d'1,90m derrière, il va fatiguer rapidement, mais c'est quand même pas du 2+2 pour autant. :o 

 

Non ce n'est pas une véritable 2+2 comme un TT non plus je suis d'accord ;)

 

Mais les 4 places officielles sont à relativiser, mais en même temps vu le gabarit et la ligne, c'est compliqué de faire autrement :o pour de l'occasionnel ou simplement à 3 ça passe. Au quotidien ou plus fréquemment, c'est autre chose :p

 

 

Modifié par ytsejamqt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2023 à 16:48, ytsejamqt a dit :

 

Non ce n'est pas une véritable 2+2 comme un TT non plus je suis d'accord ;)

 

Mais les 4 places officielles sont à relativiser, mais en même temps vu le gabarit et la ligne, c'est compliqué de faire autrement :o pour de l'occasionnel ou simplement à 3 ça passe. Au quotidien ou plus fréquemment, c'est autre chose :p

 

C'est assez comparable à une Glof, ou une 306, par exemple,, donc c'est quand même pas une punition de s'y installer à l'arrière... :bah: 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

@grosgazenvue :   j'adore ta suggestion, vraiment. Je viens de regarder ton lien et la fiche technique de l'auto.

---> Pas mal du tout, l'idée d'une 323 Ti : un L6 de 2.5 avec une conso mesurée, du couple (245 Nm), assez de chevaux (170), pas trop grande, une fiabilité impeccable, un grand hayon. Yes !    N'ayant pas de gosses, pas particulièrement besoin de place à l'arrière. Resterait à en trouver une bien conservée, parce-que celle du lien a l'air d'être un peu fatiguée de l'intérieur quand-même... 

 

Quant à l'utilisation prévue de ladite bagnole, c'est 2 x 90 km par semaine, départementale et 2X2 voies. Pas de ville, pas de courts trajets.

Modifié par AurelS16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 14:11, tchris_fr a dit :

A priori la conso n'est pas le critère majeur ... mais un moteur un minimum nerveux oui.

Donc une R19 1.6 ne me paraît pas forcément non plus dans la cible (même si son rapport poids / puissance n'est pas ridicule)

 

Faut voir aussi ce qu'on entend par "nerveux... 

 

Dans le temps, j'ai eu une 1.4 Energy de 80 ch avec BVM 5 vitesses, c'était plutôt dynamique dans la catégorie, faut pas oublier non plus qu'elle pesait moins d'une tonne contrairement à ses équivalentes d'aujourd'hui qui ont pris facilement 300 kg de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2023 à 07:49, daniel762 a dit :

 

Faut voir aussi ce qu'on entend par "nerveux... 

 

Dans le temps, j'ai eu une 1.4 Energy de 80 ch avec BVM 5 vitesses, c'était plutôt dynamique dans la catégorie, faut pas oublier non plus qu'elle pesait moins d'une tonne contrairement à ses équivalentes d'aujourd'hui qui ont pris facilement 300 kg de plus.

 

Avec probablement une boite très courte qui aide bien la réactivité mais qui fait gueuler le moteur à 130 sur autoroute... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2023 à 22:45, AurelS16 a dit :

@grosgazenvue :   j'adore ta suggestion, vraiment. Je viens de regarder ton lien et la fiche technique de l'auto.

---> Pas mal du tout, l'idée d'une 323 Ti : un L6 de 2.5 avec une conso mesurée, du couple (245 Nm), assez de chevaux (170), pas trop grande, une fiabilité impeccable, un grand hayon. Yes !    N'ayant pas de gosses, pas particulièrement besoin de place à l'arrière. Resterait à en trouver une bien conservée, parce-que celle du lien a l'air d'être un peu fatiguée de l'intérieur quand-même... 

 

Quant à l'utilisation prévue de ladite bagnole, c'est 2 x 90 km par semaine, départementale et 2X2 voies. Pas de ville, pas de courts trajets.

 

Une 323ti ne craint vraiment pas les forts kilométrages.

A l'intérieur, la console est monobloc, donc RIEN ne va vraiment tomber en ruine. Les sièges sont solides et le cuir vieillit très très bien.

 

Les seuls soucis récurrents sont les lèves-vitres (les bras fatiguent) et le ciel de toit.

Pas ou très peu de soucis électroniques et électriques.

 

A l'extérieur, sauf choc mal réparé... c'est pareil, ça ne bronche pas :bah:

 

Et le moteur, à part le refroidissement qui doit être surveillé ... ça ne bouge pas non plus :w

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...