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Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


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Invité §est357TF

Salut les pilotes !

 

T'ain Pierre elle est putain de superbe ta photo !

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Invité §FVD211um

Salut,

 

Sympa la photo.

 

Par contre c'est le Redbull qui donne des ailes et pas l'avion ... :o:D

 

Sinon la CB roule bien en ce moment car je vais au boulot avec.

On voit tout de suite que c'est fait pour rouler cette machine !

 

Si je roule peu elle a un peu de mal a redémarrer mais en ce moment c'est au 1/4 de tour :D .

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Salut,

 

Sympa la photo.

 

Par contre c'est le Redbull qui donne des ailes et pas l'avion ... :o:D

 

Sinon la CB roule bien en ce moment car je vais au boulot avec.

On voit tout de suite que c'est fait pour rouler cette machine !

 

Si je roule peu elle a un peu de mal a redémarrer mais en ce moment c'est au 1/4 de tour :D .

Idem pour moi. Quand j'allais au boulot avec elle pétait toujours au quart, même avec batterie quasi morte. (par contre fallait pas se louper :D )

 

Faut que je le ressorte d'ailleurs, là elle prend la poussière... :ange:

 

Ah, et que j'envoie ce qu'il faut à Bakou pour la bulle. :rougit:

 

Pour Redbull... tu ne crois pas si bien dire. :D

 

Le copain de hangar du DC-3 ci-dessus, il est là :

 

Un collègue est allé dans ce DC-3 (celui de la vidéo) à la RedBull Air Race de cette année, à Budapest. Impressionnant parait-il.

 

Pour info, le DC-3 Breitling (de la vidéo) date de 1937 et a plus de 75000h de vol (faites le calcul du kilométrage, à 300km/h par exemple).

Il a été intégralement restauré, il est magnifique, dehors comme dedans. :love:

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Invité §FVD211um

Tout s'explique :D .

 

Une machine magnifique.

Le bruit est tout simplement magique !

OMFG :o803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

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Invité §ten040iP

bonjour a tous retour sur mes "problémes" bon j'ai redemonter le carbu pour la éniemme fois car toujours les fuites , alors cette fois ci en ouvrant j'ai vu que la gaine thermique que j'avais mis en place pour boucher les fissures de tiges en laiton avais comme fondu s'etait détendue et donc venais a boucher celle-ci.. donc mauvaisi idée la gaine.. j'ai fini par souder a l'etaim au moins la... mais en faisant le test hors moto toujours des fuites.. j'ai donc augmenter les niveau des flotteurs d'env 5 mm et la sa fonctionne pour le moment.. qu'elle peut etre l'incidence d'augmenter le niveau?? si il y a un réglage d'origine y'a bien une raison..

 

 

ensuite je veu essayer de régler se probléme qui je penses viens de l'embrayage.. je doit donc le démonter .. avez vous des astuces sans avoir l'outil spécifique???

 

 

merci a tous bonne journée!

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bonjour a tous retour sur mes "problémes" bon j'ai redemonter le carbu pour la éniemme fois car toujours les fuites , alors cette fois ci en ouvrant j'ai vu que la gaine thermique que j'avais mis en place pour boucher les fissures de tiges en laiton avais comme fondu s'etait détendue et donc venais a boucher celle-ci.. donc mauvaisi idée la gaine.. j'ai fini par souder a l'etaim au moins la... mais en faisant le test hors moto toujours des fuites.. j'ai donc augmenter les niveau des flotteurs d'env 5 mm et la sa fonctionne pour le moment.. qu'elle peut etre l'incidence d'augmenter le niveau?? si il y a un réglage d'origine y'a bien une raison..

 

 

ensuite je veu essayer de régler se probléme qui je penses viens de l'embrayage.. je doit donc le démonter .. avez vous des astuces sans avoir l'outil spécifique???

 

 

merci a tous bonne journée!

L'incidence d'augmenter le niveau, c'est d'éviter les fuites. :cyp:

 

Quand tu retournes le carbu sans la cuve, est-ce que le flotteur est bien parallèle au plan de joint ?

 

Pour l'embrayage : faut fabriquer l'outil. :D

Y'a pas d'autre solution propre. :jap: (mais c'est pas compliqué : un tube d'acier du bon diamètre (je crois qu'un tube de colonne de direction de vélo en 1"1/4 doit convenir), quelques coups de scie et lime, et ça roule. :jap:

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Invité §ten040iP

Je comprend pas trop pierre quand tu parle de l'incidence c'est d'éviter les fuites... Non du coup sa n'est plus parallèle vu que j'ai augmenter le niveau ... Le truc c'est que j'arrive pas a piger ce système du moins le fait qu'il y ai un réglage précis...

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Invité §Mwa778WN

Je ne comprends pas non plus cette histoire d'augmenter le niveau qui évite les fuites. Je pense qu'il s'est trompé.

 

Le fait que ce soit parallèle n'a rien à voir avec le niveau justement. Le flotteur doit être parallèle au plan de joint peut importe le niveau.

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Je comprend pas trop pierre quand tu parle de l'incidence c'est d'éviter les fuites... Non du coup sa n'est plus parallèle vu que j'ai augmenter le niveau ... Le truc c'est que j'arrive pas a piger ce système du moins le fait qu'il y ai un réglage précis...

En effet c'est con ce que j'ai dit : dans ma tête la logique c'était que plus tu augmentes le niveau dans la cuve, et plus le flotteur aura de force pour pousser le pointeau.

Sauf qu'en vrai ça marche dans l'autre sens. :ddr:

 

Je ne comprends pas non plus cette histoire d'augmenter le niveau qui évite les fuites. Je pense qu'il s'est trompé.

 

Le fait que ce soit parallèle n'a rien à voir avec le niveau justement. Le flotteur doit être parallèle au plan de joint peut importe le niveau.

Le bon réglage, c'est quand le ressort du pointeau commence à être comprimé par le flotteur, et quand ce dernier est parallèle au plan de joint.

Sachant que le but c'est que les gicleurs trempent dans l'essence. :o

Après on peut dépasser le plan de joint, ça marchera aussi, mais le risque c'est d'avoir des fuites, soit par le joint, soit par le trop plein.

 

Si le tube du trop plein est étanche jusqu'à son extrémité, le seul problème possible c'est le pointeau qui ne s'accorde pas avec son siège. :bah:

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Invité §ten040iP

alors quand je voulais dire que j'augemente le niveau je parlais du niveau du flotteur, comme pierre la decris sauf que c'est linverse effectivement. je m'explique plus précisement : en fait comme l'a preciser pierre s'il n'y a pas de fuite le long de la tige en laiton et bien la seule fuite possible est quand le niveau d'essence passe au dessus de cette tige, cela va donc fuire sous le carbu par les trop pleins. cela veu donc dire que les pointeau ne jouent pas leur rolent qui est de couper l'essence avant que le niveau ne passe au dessus des tiges, d'ou mon raisonnement de dire si j'augmente le "niveau" la hauteur si on prefere des flotteurs ils fermeront les pointeaux plus en avance et donc pas de risque de fuir par les trop plein (tiges laiton)

 

est ce que ma réflexion est bonne du coup?

 

de toute facon j'ai remonter sa fuit toujours..... les pointeaux sont neuf je me demande s'il va pas falloir que je change les siéges de pointeaux...

 

je desespére de ce carbu...

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alors quand je voulais dire que j'augemente le niveau je parlais du niveau du flotteur, comme pierre la decris sauf que c'est linverse effectivement. je m'explique plus précisement : en fait comme l'a preciser pierre s'il n'y a pas de fuite le long de la tige en laiton et bien la seule fuite possible est quand le niveau d'essence passe au dessus de cette tige, cela va donc fuire sous le carbu par les trop pleins. cela veu donc dire que les pointeau ne jouent pas leur rolent qui est de couper l'essence avant que le niveau ne passe au dessus des tiges, d'ou mon raisonnement de dire si j'augmente le "niveau" la hauteur si on prefere des flotteurs ils fermeront les pointeaux plus en avance et donc pas de risque de fuir par les trop plein (tiges laiton)

 

est ce que ma réflexion est bonne du coup?

 

de toute facon j'ai remonter sa fuit toujours..... les pointeaux sont neuf je me demande s'il va pas falloir que je change les siéges de pointeaux...

 

je desespére de ce carbu...

C'est presque ça, sauf que c'est l'inverse. Si tu veux que ça ferme plus tôt, il faut baisser le flotteur (par rapport au plan de joint et par rapport au début de compression du ressort de pointeau, toujours)

Ou alors c'est que tu tiens tes carbus à l'envers, et c'est pas étonnant qu'ils fuient. :buzz:

 

Les sièges de pointeaux ne sont pas fournis dans les kits carbus ? Il me semblait que si... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Est-ce qu'ils n'ont pas aussi un sens ? (j'ai oublié comment c'est fait)

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Invité §ten040iP

tu est sur de toi pierre? moi je dirais l'inverse, lorsque tu tient ton carbu a l'endroit donc cuves vers le bas.. une fois les cuves ouvertes les flotteurs pendent dans le vide c'est donc l'essence dans la cuve qui les fait remonter si tu abaisse le niveau par rapport au plan de joint le niveau de l'essence devra donc monter plus haut pour actionner (pousser) le flotteur pour pousser le pointeau et c'est donc la que se risque de passer par dessus le trop plein,, alors que si tu augmente le niveau du flotteur une fois l'essence dans la cuve celui ci aura moins a remonter pour pousser le pointeau et donc par la meme l'essence sera plus basse dans la cuve et donc pas de risque de passer par le trop plein... au moins que j'ai rien compris...

 

 

les sieges de pointeau sont en laiton et sont scéllés ... il ne sont pas présent dans les kits de réfections mais sont trouvables au détail..

 

je me dit que c'est une piece qui doit trés peu s'user.. mais si c'est vendu au détail c'est que sa doit etre possible...

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tu est sur de toi pierre? moi je dirais l'inverse, lorsque tu tient ton carbu a l'endroit donc cuves vers le bas.. une fois les cuves ouvertes les flotteurs pendent dans le vide c'est donc l'essence dans la cuve qui les fait remonter si tu abaisse le niveau par rapport au plan de joint le niveau de l'essence devra donc monter plus haut pour actionner (pousser) le flotteur pour pousser le pointeau et c'est donc la que se risque de passer par dessus le trop plein,, alors que si tu augmente le niveau du flotteur une fois l'essence dans la cuve celui ci aura moins a remonter pour pousser le pointeau et donc par la meme l'essence sera plus basse dans la cuve et donc pas de risque de passer par le trop plein... au moins que j'ai rien compris...

 

 

les sieges de pointeau sont en laiton et sont scéllés ... il ne sont pas présent dans les kits de réfections mais sont trouvables au détail..

 

je me dit que c'est une piece qui doit trés peu s'user.. mais si c'est vendu au détail c'est que sa doit etre possible...

 

Je pense que tu as bien compris, mais on l'exprime de 2 manières différentes. Toujours est-il qu'il faut tordre la languette du flotteur pour régler tout ça.

 

J'avais changé un siège dans chaque carbu, mais je ne sais plus si c'était celui d'aiguille, ou celui de pointeau. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §ten040iP

a mon avis pierre tu as du changer les sièges de l'aiguille... ceux des pointeaux sont bien sertis et on l'air galére a changer..

 

bon sinon pour en revenir a mon probléme de vitesse en premiére... j'ai deposer le l'embrayage complet (pour l'outil j'ai modifier une douille sa l'a fait) j'ai mesurer les cotes des disques et ressort , pour les disques ils sont proches des cotes du neuf les ressort un peu moins 1mm de moins mais toujours dans les cotes..

j'aurais préférer qu'ils soient naz, sa m'arrange pas

 

par contre j'ai remarquer un truc qui m'a laisser dubitatif , en effet quand je suis la rtm pour démonter l'embrayage ils disent d'immobiliser le vilbrequin pour pouvoir debloquer l'ecrou central a crénaux , hors meme vilbrequin bloquer mon ecrou lui tournais dans le vide entrainant l'embrayage avec lui ... j'ai du glisser 2 tournevis entre plateau de pression et la cloche pour pouvoir "aggriper" et que sa tourne pas dans le vide... est-ce normal???

 

sinon ba je séche pour cette vitesse...

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C'est normal. Pour démonter l'écrou central, il faut resserrer les ressorts, avec des vis et rondelles.

J'ai dû montrer tout ça sur ce topic, lors de mes précédents démontages moteur. Cherche un peu, y'a même le sommaire sur le premier post... ;)

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Invité §ten040iP

J'me disais bien ... Par contre sur la rtm sa en parle pas.... Mais d'où pourrais venir mon problème...???

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Invité §ten040iP

J'ai pas remarquer de soucis apparents dit les disques.... J'espère que c pas la boite.... Sinon j'ai penser a autre chose concernant le carbu,j'me demandais pour les pointeaux a quoi sert le ressort qui est dedans? Car moi j'ai l'impression que le flotteur viens appuyer le pointeau mais que le ressort ne bouge pas de part sa force... Et je doute qu'avec la simple pression de l'essence celui ci viens a bouger...??

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Le ressort du pointeau sert à mon avis à amortir les variations et à ne pas tordre ou fatiguer inutilement la languette du flotteur.

Normalement, le pointeau ferme avant que le ressort ne s'écrase. Si le flotteur monte encore, le ressort s'écrase alors.

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Invité §ten040iP

Merci pierre !! Sinon je regardais quand je repose le poussoir d'embrayage y'a t'il un sens particulier peut on se tromper?

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Merci pierre !! Sinon je regardais quand je repose le poussoir d'embrayage y'a t'il un sens particulier peut on se tromper?

 

Le poussoir... Tu parles du truc dans le carter, ou de la butée à roulement ?

Je ne vois pas comment on peut se tromper... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §ten040iP

Du truc dans le carter oui effectivement on peu pas se tromper.... Je cherchais une raison a mon problème ahaha

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Invité §ten040iP

bon j'ai reessayer les carbus sa fuit toujours... ya de quoi peter un plomb... sinon je pensais serait il possible que si la mise a l'air sois mal faite au niveau du bouchon de réservoir sa puisse influer dessus???

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Du truc dans le carter oui effectivement on peu pas se tromper.... Je cherchais une raison a mon problème ahaha

Cherche ailleurs. :D

 

Mais je t'avais donné des pistes qui potentiellement n'auraient rien à voir avec la transmission... ;)

 

bon j'ai reessayer les carbus sa fuit toujours... ya de quoi peter un plomb... sinon je pensais serait il possible que si la mise a l'air sois mal faite au niveau du bouchon de réservoir sa puisse influer dessus???

Si la mise à l'air était bouchée, l'essence ne sortirait pas du réservoir... ;)

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Invité §ten040iP

Oui pierre tu parlais d'un éventuelle trou a l'accélération du au carbu mais j'ai essayer mes carbus étaient bien règles et je voi bien que c'est pas un problème de carbu mais plutôt mécanique ...

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Invité §ten040iP

bon petit retour , redemontage complet des carbus bon malgres les soudures il y avais toujours des micro fuites sur ses tiges en laiton du coup j'ai remis des petits tube pvc par dessus aprés dirrérents test plus de fuites au cuves ensuite jai retirer les pointeaux et bien renettoyer les puits de ceux ci cette fois si j'y suis aller un peu plus franco laine000 coton tige et jai bien tourner jusque l'interieur sois bien propre couleur laiton neuf.. j'ai verifier si les flotteurs flottaient bien ,pas de soucis les pointeaux neufs pas marqués rien tout remis dans le bon sens ,réglages des hauteurs de flotteurs j'ai fait des test a blanc sans les remonter sur la moto j'ai un peu changer l'angle pour voir et sa fuit pas... je soupconne les puits qui malgrés mon premier nettoyage ne devais pas etre clean , en effet javais pas du tout forcer de peur de tout abimer.. a voir au remontage... je prie pour que sa focntionne je vous tiendrais au jus... apparement c'est problémes de carbus sont courant .. sur honda cx 500 400 ect

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Invité §ten040iP

bon petit retour, les carbus remontés ne fuient plus.. enfin ..sinon toujours ce meme probleme de vitesse.. j'ai refait aussi le jeu au soupapes mais sa cliquette toujours pas mal....

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Invité §ten040iP

il y aurais t'il dautres choses pour ces cliquetis?? je trouve sa pas trop normal...

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bon petit retour, les carbus remontés ne fuient plus.. enfin ..sinon toujours ce meme probleme de vitesse.. j'ai refait aussi le jeu au soupapes mais sa cliquette toujours pas mal....

:bien:

 

Quand tu roules sans changer de rapport, tu as des à-coups ou pas ?

Si oui, est-ce sur tous les rapports ?

 

il y aurais t'il dautres choses pour ces cliquetis?? je trouve sa pas trop normal...

Si tu es sûr de ton jeu aux soupapes, la chaine de distrib fait une sorte de cliquetis quand elle est détendue. ;) (en fait un "raclement" aigu)

D'où vient ce cliquetis ?

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Invité §ten040iP

bonsoir pierre alors en ce qui concerne les vitesses c'est Uniquement en 1ERE ces accoups et pas sur les autres vitesses ,elle broute un petit peu par moment je pense la richesse mais rien de comparable...sur de mon jeu au soupapes je penses oui j'ai ouvert le cache culbu et mis 14 coté echappement et 10 coté admission.. j'ai pas retendu la chaine de distri je vai essayer.. sinon on ma parler d'un eventuel jeu dans les guides de soupapes.. je ferais une vidéo pour te montrer j'ai moi l'impression que c'est juste en desous du cache culbu..

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