Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
 Partager

Messages recommandés

Invité §ten040iP

ah oui j'oubliais pierre pourrais tu m'en dire plus sur ta technique de réglage de synchro merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous bon je commence par le probléme de fuite au niveau des trop plein , j'ai démonter et regarder de plus pret je ne comprends pas.. en effet une fois les cuves retirées j'ai essayer en faisant couler l'essence et lorsque je remonte les flotteurs le pointeau arette bien l'essence de couler.. le niveau de cuve est bon mais quand je remonte sa pisse l'essence par les trop plein plus sur un que l'autre mais si je tapote sur la cuve sa a l'air de fonctionner meme s'il subsiste tjrs une fuite...

 

Ensuite j'ai changer mon gicleur principal par un 125 la moto prend ses tours a l'arret pas de trou ou pétarade, ensuite quand je roule c'est pas trop sa elle petarade pas mal a la descelération et a quelque ratés..

j'ai aussi un autre probléme (fin 2) qui m'empeche de bien voir si elle tourne correctement , en effet quand je passe la première elle part lègerement puis rien puis gros accoups je suis obliger de passer la 2eme pour pouvoir partir... j'ai l'impression que c un probleme mécanique mais pas par rapport au réglages. l'embrayage?? que dois-je verifier??

 

et pour finir mon cylindre gauche tourne moins bien que celui de droite j'ai demonter les bougies je vous joins une photo de chaque bougie

 

 

 

 

 

 

 

 

cylindre droit

 

 

 

 

cylindre gauche

 

 

 

 

 

Dans les cuves tu DOIS avoir des petits tubes en laiton, qui remontent un poil au dessus du plan de joint.

Ces tubes doivent être présents, et PAS fissurés. Ils sont fragiles.

Ce sont les tubes de trop plein, tout simplement. Si le niveau dépasse le haut du tube, ça coule par le trop-plein.

 

ah oui j'oubliais pierre pourrais tu m'en dire plus sur ta technique de réglage de synchro merci

Ben, c'est en gros la technique des piges sous les volets, sauf que je fais ça par le dessus, en enlevant les boisseaux, et donc sans démonter les carbus de la moto.

Bien entendu il faut des piges coudés, et une bonne vue. :D

 

Le plus dur étant, dans tous les cas, de manoeuvrer la vis et le contre-écrou de réglage de la synchro. Pour ça il faut se fabriquer les outils, c'est le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten040iP

merci de ta réponse pierre , je comprend bien le systeme des cuves et de leurs "tubes en laiton" en effet les miens etaient fissuré mais j'ai remedier en les 'entourants pour les rendres étanches avec un petit tube pvc rentré a forcer j'ai ensuite mis de l'essence dans la cuve jusqu'au bord attendu une nuit et ca n'avais pas fuis.. et meme si ca venais de la la fuite devrais etre tellement minime alors que la sa pisse vraiment... sinon que penses tu de mes bougies? et mon probleme de 1Ere vitesse.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse pierre , je comprend bien le systeme des cuves et de leurs "tubes en laiton" en effet les miens etaient fissuré mais j'ai remedier en les 'entourants pour les rendres étanches avec un petit tube pvc rentré a forcer j'ai ensuite mis de l'essence dans la cuve jusqu'au bord attendu une nuit et ca n'avais pas fuis.. et meme si ca venais de la la fuite devrais etre tellement minime alors que la sa pisse vraiment... sinon que penses tu de mes bougies? et mon probleme de 1Ere vitesse.?

 

Oublie le PVC, ça ne tient pas l'essence, et ça risque de gêner le flotteur...

Le laiton, ça se soude très bien...

Quitte à condamner les tubes, si les pointeaux marchent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten040iP

le pvc ne tient pas l'essence? premiére fois que j'entends sa.. pourtant les durites essences pvc existent bien..

sinon pour la soudure tu penses a l'étaim? qui par capilarité rentrerais dans la fissure? les condammner ya pas de risques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pvc ne tient pas l'essence? premiére fois que j'entends sa.. pourtant les durites essences pvc existent bien..

sinon pour la soudure tu penses a l'étaim? qui par capilarité rentrerais dans la fissure? les condammner ya pas de risques?

 

En fait ça dépend des PVC et des essences : http://www.pvc4pipes.com/fr/fa [...] properties

Perso je n'aime pas trop ce matériau. A tort peut-être...

 

Pour la soudure, le top serait de resserrer le tube en même temps, mais oui, l'idée est que la fissure se bouche par capilarité. J'en ai eu un qui avait été ressoudé, ça avait l'air de tenir.

Les condamner : le risque c'est que si tu laisses ton robinet ouvert et qu'un pointeau ferme mal, ton moteur se remplit d'essence, et tu risques de casser une bielle au démarrage.

M'enfin, le risque est faible quand même, et si tu as un kick tu peux essayer de kicker à la main avant de démarrer, pour vérifier que ça tourne sans blocage.

 

En roulant, ça risque de ratatouiller, mais quelque-part c'est pas très pire que de laisser couler sur la route. :o

 

Sinon, tu trouves des cuves en bon état. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten040iP

ok merci pierre ;-) j'ai demonter entiérement les carbus pour faire une verification en effet mes hauteurs de flotteurs n'etaient pas au top je les ai refaites a la verticales faut dire aussi que pour etre bien précis c'est pas super simple. pour les tube de cuves et bien j'ai virer les plastiques et mis une petite gaine thermorétarctable (résistant a l'essence j'ai verifier sur le net) qui passais pile dedans et puis j'ai chauffer le tout pour bien étanchéifier ,au passage j'ai regarder les vis de richesse et la le drame en effet la pointe de celle ci avaient casser dedans..j'ai reussis a les retirés et du coup remis les anciennes.. je comprend mieu pourquoi il n'y avais aucun effet quand je vissais ou devissais...bon reste plus qu'a remonter et prier pour que sa fonctionne

 

 

sinon personne n'a d'idee pour l'histoire de ma vitesse... j'ai peur que sa sois un pignon de boite...

 

et les bougies??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pierre ;-) j'ai demonter entiérement les carbus pour faire une verification en effet mes hauteurs de flotteurs n'etaient pas au top je les ai refaites a la verticales faut dire aussi que pour etre bien précis c'est pas super simple. pour les tube de cuves et bien j'ai virer les plastiques et mis une petite gaine thermorétarctable (résistant a l'essence j'ai verifier sur le net) qui passais pile dedans et puis j'ai chauffer le tout pour bien étanchéifier ,au passage j'ai regarder les vis de richesse et la le drame en effet la pointe de celle ci avaient casser dedans..j'ai reussis a les retirés et du coup remis les anciennes.. je comprend mieu pourquoi il n'y avais aucun effet quand je vissais ou devissais...bon reste plus qu'a remonter et prier pour que sa fonctionne

 

 

sinon personne n'a d'idee pour l'histoire de ma vitesse... j'ai peur que sa sois un pignon de boite...

 

et les bougies??

 

merci

Pas con la gaine thermo. :jap:

 

Les vis de richesse, t'as pas oublié la rondelle et le joint torique ?

 

Ah oui, j'avais zappé :

en effet quand je passe la première elle part lègerement puis rien puis gros accoups je suis obliger de passer la 2eme pour pouvoir partir... j'ai l'impression que c un probleme mécanique mais pas par rapport au réglages. l'embrayage?? que dois-je verifier??

En 2ème ça répond correctement ?

L'embrayage ne patine pas ? Ton câble est tendu comment ?

Si la carbu est merdique, ça peut aussi être un gros trou à l'accélération, qui sera lissé sur les rapports supérieurs... ;)

Sinon, la vitesse qui saute, mais c'est très rare sur ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten040iP

Bonjour a tous alors oui j'ai bien mis le joint thorique mais pas la rondelle car sur la rtm je ne la voi pas mais je la possède bien du coup je met le joint thorique au fond la rondelle et enfin le ressort c'est sa? Pour l'histoire de la vitesse c bizare en effet en 2ème sa part bien j'ai essayer la garde a la poignée mais j'ai vraiment l'impression que c plus mécanique que carburation j'essaierais une vidéo pour vous montrer sa ... Merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut mettre la rondelle absolument. Sinon le ressort va rapidement bouffer le joint...

 

Un pignon cassé, j'y crois moyen, mais va savoir... Faudrait tourner tout ça à la main, pour sentir d'où ça vient.

Au pire je dois avoir au moins un pignon en rabe...

 

De toute façon sur ce moteur la 1ère ne sert que pour faire un démarrage en côte avec une remorque au cul, sinon tu peux mettre directement la 2nde. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boites sont incassables sur ces motos. Je parie à 99,9% qu'elle n'a absolument rien et que le soucis vient d'ailleurs :)

 

Je pense aussi. :jap:

 

Le seul souci de boite que j'ai eu, c'est le pignon de 6ème qui était abîmé sur la surface des dents. Du coup ça chantait un peu en roulant, mais c'est tout.

Faut dire aussi que la boite avait mangé des morceaux d'alu de piston. :siffle:

A part ça, les vitesses passent toujours comme dans du beurre, sans jamais de faux point mort ni vitesse qui saute, la boite est comme neuve et elle a au moins 84000km. C'est d'ailleurs une des seules pièces moteur qui soit d'origine. :o (bon ok, j'exagère un peu, en fait tout le bas-moteur est d'origine, hormis les joints SPI).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai pris la moto, elle ratatouillait vers 8500/9000 tours, comme si y'avait un rupteur (manquerait plus que ça :o ).

 

Hier soir j'ai :

- Nettyé les bougies

- Vidangé les cuves de carbus

- Nettoyé le filtre à essence

- Soufflé un coup dans la durite du réservoir, robinet ouvert (attention ça fait des bulles :o )

- Changé la durite entre robinet et carbus

 

Et ça marche, ce matin elle a pris ses 10000 tours en 5ème. :cyp:

En fait, je crois que la durite était un peu pincée (car trop pliée) entre le filtre et le carbu. Le reste c'était accessoire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo du jour ! :o

 

 

WP_20160804_12_24_09_Pro.jpg

 

Zoomable, il suffit de cliquer dessus.

Désolé cependant pour la qualité pourrite, je n'avais que mon téléphone sur moi. :ange:

Mais j'en referai d'autres, il y aura d'autres occasions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas-tu un jour te décider à virer cet immonde pare-brise jauni qui casse totalement la ligne de la moto ? :pfff:

 

Sinon, superbe photo :bien:

 

Si j'en trouve un autre à la place, oui. :D

 

Mais je commence à y penser, j'ai peur qu'il me pète à la gueule tellement il est craquelé de partout. :w:

J'aimerais bien monter une petite bulle, moins haute, mais j'ai pas envie d'en acheter une et que ça ne convienne pas. :o

Faut voir aussi comme la fixer, c'est pas toujours évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien conscience que fonctionnellement, ce genre de "truc" peut être pratique. Mais vraiment esthétiquement c'est immonde :pfff:

 

Or, si je ne m'abuse tu ne te sers plus de ta moto pour un usage daily mais uniquement pour de la balade loisir. Est-ce si indispensable que ça d'avoir une protection efficace ? Perso je roule full naked (j'ai viré et vendu le saute vent que j'avais quand j'ai acheté mon Bandit) et honnêtement je ne ressens jamais le besoin d'une protection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien conscience que fonctionnellement, ce genre de "truc" peut être pratique. Mais vraiment esthétiquement c'est immonde :pfff:

 

Or, si je ne m'abuse tu ne te sers plus de ta moto pour un usage daily mais uniquement pour de la balade loisir. Est-ce si indispensable que ça d'avoir une protection efficace ? Perso je roule full naked (j'ai viré et vendu le saute vent que j'avais quand j'ai acheté mon Bandit) et honnêtement je ne ressens jamais le besoin d'une protection...

Même en usage loisir, je ne peux pas m'en passer. J'ai déjà essayé. :jap:

 

Après, si vraiment tu tiens à mettre quelque chose, ce genre de saute vent standard s'adapte sur n'importe quel phare rond :

 

http://media07.motoblouz.com/i [...] -CM-01.jpg

 

Ça ne casse pas trop la ligne et ça protège (moins que ta pancarte certes, mais un peu quand même)

 

J'avais ça sur la Revere, c'était suffisant. Et beaucoup mieux que rien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a bien ça : https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=10_s

 

Et ça : https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=10_s

 

Bien que le 2ème me parait pas très frais vu le prix.

 

Mais est-ce que ça va se monter correctement ? Est-ce que les compteurs ne vont pas gêner ? Voir même le MC de frein ? J'en sais rien, faut essayer. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le voit très bien sur la deuxième annonce, la fixation la plus simple se fait via les deux vis latérales de n'importe quel phare rond classique :oui: Pour le montage, si ton phare est plus petit que la moyenne tu peux y coller des entretoises afin de ne pas "pincer" trop le saute vent.

 

Après, vu comment est foutu une CBN (càd comme la majorité des roadsters à phare rond) je ne vois pas ce qui pourrait gêner...

 

Et puis, pour 45€ tu ne prends pas beaucoup de risques... Au pire si ça va pas tu revends au même prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten040iP

bonjour a tous je reviens pour un petit bilan ,alors j'ai changer mes gicleurs pour des 125 et mis 2 tours et demi au vis de richesse elle tourne bien j'ai pas de trou pas de pétarade a la déscélération le ralenti tiens bien c'est ok! par contre j'ai tjrs ce put.. de probléme de fuite au trop plein des carbus que j'arrive vraiment pas a comprendre ... quand je met de l'essence dans les cuves sa ne coule par avec ma réparation , ensuite pointeaux neuf j'ai regarder les sieges que jai nettoyer avec un peu avec de la laine d'acier 000 j'ai refait les niveaux de cuve impec j'ai tester avec le carbu hors montage sa fuyais pas .. une fois remonter sa se remet a pisser mais vraiment.. aujourdhui j'ai fait 50 km j'avais donc boucher les 2 trop plein mais sa c'est mis a fuire par les cornets et aussi une tetine en laiton (avec 2 trous dedans..) qui se trouve sur le carbu de droite sa pissais beaucoup ,j'ai aussi de l'essence qui sortais un peu par le reniflard... bref j'y comprend rien..

 

sinon toujours ce probleme de premiere, j'ai aussi remarquer que sa patinais du passage de la 3eme a la 4eme , sa doit peut etre venir de l'embrayage, mais pourquoi la premiére aurais lacher avant les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten040iP

bon apparement tout le monde est en vacances je viens de voir que la video ne s'affiche pas correctement comment bien faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En

effet, ça pisse beaucoup... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Je n'ai pas d'idée supplémentaire à ce que je t'ai déjà dit... :bah:

 

Si ça coule c'est que le pointeau ne ferme pas assez tôt. Y'a pas d'autre solution. :bah:

Et si ça sort par le "filtre" à air quand tu bouches les sorties, c'est que ce n'est pas les tubes en laiton qui fuient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten040iP

Oui sa dit être les pointeaux pourtant ils sont neufs... Et quand je teste cuves ouverte j'appuie un peu sa bouche bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ferais une présentation rapide de la cb400t de mon pote un peu plus tard, je suis en débit limité sur mon téléphone.

 

Pierre : j'ai un saute vent comme ça qui traîne chez moi. Si tu le veux il est à toi. J'en ferais jamais rien. Même si il n'est pas neuf tu te feras une idée "en vrai" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sa dit être les pointeaux pourtant ils sont neufs... Et quand je teste cuves ouverte j'appuie un peu sa bouche bien....

La force d'un flotteur est proche de zéro...

Vérifie le sens de montage des flotteurs, qu'il n'y a rien qui les gêne dans la cuve, que l'axe est bien libre, que les sièges de pointeaux sont bien montés et en bon état (on peut les monter à l'envers je crois).

Et que les flotteurs flottent bien.

 

Bonjour,

 

Je ferais une présentation rapide de la cb400t de mon pote un peu plus tard, je suis en débit limité sur mon téléphone.

 

Pierre : j'ai un saute vent comme ça qui traîne chez moi. Si tu le veux il est à toi. J'en ferais jamais rien. Même si il n'est pas neuf tu te feras une idée "en vrai" ?

:coucou:

 

Ah oui ça m'intéresse. ;) (sauf si il est vert fluo :o )

Une petite photo avant l'envoi ? :ange:

Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...