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Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
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Invité §Dav602Nr

Hello la compagnie !!

 

Quelques news de mon projet : je remonte les freins avant et m'occupe de la partie commande (réhabilitation des commodo, maquette du nouveau phare, compteur ...). Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà repeint ses étrier de frein avec de la peinture classique (non-HT), j'aimerais connaitre la durée de vie ? J'ai une bombe de peinture Motip non HT que j'aimerais utiliser à condition que ça tienne raisonnablement bien dans le temps.

 

Concernant les comodo ils sont vraiment dégueu, avez vous connaissance d'une expérience réussi dans la réhabilitation de ceux ci ? Je pense leur mettre un bon coup de propre (peinture,...) mais j'arrive pas à débloquer les vis intérieur des contacts electrique :-(, je vais finir par peindre la totalité sans démonter les boutons LOL.

 

Merci d'avance pour votre aide

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Salut ! :coucou:

 

Pour les freins, je me méfierais plus du liquide de frein qui bouffe la peinture, que de la température. J'ai jamais touché mes étriers après un gros freinage, mais je pense qu'en conduite "à peu près normale" (comprendre : pas de circuit), ça n'atteint pas des sommets de température. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Pour les commodos, vu comme c'est dur à trouver en bon état d'origine, n'aurais-tu pas meilleur temps d'en adapter des plus modernes ?

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Invité §Dav602Nr

Merci Pierre pour ta réponse !!

 

Je suis complètement en phase avec toi pour les étriers, je crois que je vais tenter sans HT surtout que je compte pas rouler fort. La Motip à bonne réputation concernant les produits corrosifs, j'espère que ça va tenir ! J'ai déjà repeint mon maitre cylindre, l'epoxy d'origine avait dégusté :

 

 

Sans titre.png

 

Sur le maitre cylindre l'alu était à nu donc j'ai mis un appret avant de peindre. Pour mes étrier j'ai juste déglacé la peinture. Je ne pense pas faire d'appret. Qu'en penses tu ?

 

Sans titre 3.png

 

Pour les commodos, l'ancien proprio avait déjà fait de la M**** avec du coup j'ai moins d'hésitation à tenter une restauration, au pire comme tu dis j'en adapterai des plus modernes. Même si je dois avouer que j'aimerais bien les garder. J'envisage sérieusement une peinture (après déglaçage des surfaces évidement) avec masquage aux scotch de peintre des boutons en plastiques.

 

Une petite photo de ma tête de fourche en passant :

 

 

Sans titre2.png

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Pour la peinture, essaie, tu verras bien. Perso je n'ai jamais vu de peinture en bombe qui tienne, encore moins sur de l'alu soumis à liquide de frein. :ange:

Sur mon MC et étriers, je me contente de petites retouches à la peinture noire pour ferronnerie, au pinceau. Et quand y'en manque, j'en remets. :D

 

Les commodos d'origine sont de bonne qualité (comparé à ceux de Guzzi contemporaines par exemple), mais ils s'usent au niveau des contacts. Perso j'ai rechargé les contacts à l'étain, ça tient quelques années, puis ça recommence. Mais c'est fiable.

 

Pour les bracelets, ça va être un peu camion à la conduite, non ? Avec la roue de 19"...

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Invité §Dav602Nr

Oui bien possible que ça fasse camion, je te dirais ça une fois testé. :love:

Pour la peinture je vais tester je verrais bien, faudra que je fasse vraiment gaff lors des purges :lol:

Concernant les commodos, c'est plus le coté esthétique qui me pose problème aujourd'hui, la technique fonctionne (pour le moment)

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Bonjour à tous,

 

Je vous rejoint ici, mon topic fait un peu doublon, car la 250 ressemble beaucoup à la 400. J’ai déjà présenté mon projet, je rajouterai quelques photos des travaux ici par la suite.

En ce moment la moto est complétement démontée, je compare les prix pour la peinture. Thermo-laquage noir pour le cadre et le bras oscillant et réservoir rouge brillant.

 

Je vais passer la commande des pièces ce week-end mais j’ai une petite question. J’ai lu quelques pages en arrière que lors du remplacement de la couronne (transmission secondaire) d’origine, il faut rajouter une cale qui n’est pas présente sur les kits vendus sur le marché. C’est bien correct ? Si oui est-ce que c’est bien cette pièce ? CB250NB-SUPER-DREAM-1981/part_52884/

 

Merci ! Et encore bravo pour cette base de données indispensable aux propriétaires de cette bécane. J’ai lu toutes les 135 pages et y’en a pour tous les goûts !

 

@+

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Salut Jondon,

 

Bravo pour la lecture des 135 pages, malgré les HS un peu partout. :ange:

Tu as du y passer un bon moment... :w:

 

Pour ta cale de couronne, je ne sais pas, mais je dirais que c'est ça. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Pour les bracelets, ça va être un peu camion à la conduite, non ? Avec la roue de 19"...

 

 

Des bracelets rendent pas une moto plus camion... Ca demande juste de conduire différemment.

Si tu fais tout au guidon, oui, ça va être le cas. Si, comme moi, tu conduis surtout avec le bassin et les genoux, ça change rien.

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Des bracelets rendent pas une moto plus camion... Ca demande juste de conduire différemment.

Si tu fais tout au guidon, oui, ça va être le cas. Si, comme moi, tu conduis surtout avec le bassin et les genoux, ça change rien.

 

Sauf que conduire cette moto au bassin et genoux, c'est fatiguant, si tu n'utilises pas le contre-braquage. Un peu comme conduire un trail avec bracelet...

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Invité §Dav602Nr

Contre braquage pour moi ;-) Après si j'avais voulu du confort j'aurais pas choisi ni cette moto ni un projet café racer ^^

Pour couronner le tout, sachez que je mesure 1m92 lol imaginez moi sur la becanne avec des bracelets mdr ! (Pour limiter les dégats je pense reculer les commandes aux pieds mais c'ets pas encore d'actualité...)

 

Pour la cale je ne sais pas si c'est cette ref mais je peux t'assurer qu'il y en a bien une. J'ai une question à deux balles, pourquoi veux tu changer la cale ? Perso j'ai récupèrer l'ancienne qui était encore bonne

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Tu crois vraiment qu'une roue de 19" étroite gène moins qu'une en 17" avec un 190/50 dessus ?

 

Gêne plus tu veux dire ?

 

L'effet gyroscopique, c'est directement lié au poids et au diamètre de la roue... Et ces roues en 19" et 18" sont lourdes, surtout par rapport aux roues modernes en 17".

 

Faudrait que je pèse ma roue arrière en rabe, pour rire. :w:

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Invité §ale773DW

Gêne plus tu veux dire ?

 

L'effet gyroscopique, c'est directement lié au poids et au diamètre de la roue... Et ces roues en 19" et 18" sont lourdes, surtout par rapport aux roues modernes en 17".

 

Faudrait que je pèse ma roue arrière en rabe, pour rire. :w:

L'effet gyroscopique est surtout lié à la vitesse de la masse en rotation (c'est un truc du genre m.r.V²) et comme une roue en 19 tourne moins vite qu'une en 17...

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Ça m'a pris du temps mais l'information est disséminée, ça valait le coup :clin:

 

Pour la couronne, je vois pas exactement quelle tête doit avoir cette cale.

C'est bien celle en haut sur la photo ? Il me semble que j'avais lu qu'elle était fixée à la couronne.

 

 

2016-04-14 19-34-42.jpg

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Invité §Yak802Ue

Ça m'a pris du temps mais l'information est disséminée, ça valait le coup :clin:

 

Pour la couronne, je vois pas exactement quelle tête doit avoir cette cale.

C'est bien celle en haut sur la photo ? Il me semble que j'avais lu qu'elle était fixée à la couronne.

 

 

2016-04-14 19-34-42.jpg

 

Je pense que la cale en question c'est l'épaulement qui est au centre et au dos de la couronne d'origine (à gauche sur la photo) et qui n'est pas présent sur la couronne adaptable (à droite sur la photo)

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L'effet gyroscopique est surtout lié à la vitesse de la masse en rotation (c'est un truc du genre m.r.V²) et comme une roue en 19 tourne moins vite qu'une en 17...

C'est vrai, mais en pratique, plus la roue est petite et moins ça influe. A vitesse égale bien sûr.

 

Tiens, j'ai pesé ma roue arrière : 15kg tout pile, avec l'axe et le tambour, ceux-ci n'influant pas.

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C'est vrai, mais en pratique, plus la roue est petite et moins ça influe. A vitesse égale bien sûr.

 

 

Masse et distance jouent... les deux...

Et le voile d'une jante lare est plus gros que celui d'une étroite, (sur le poids totale, tu en a plus à l'extrémité) donc ça doit être kif kif au final.

 

 

Tiens, j'ai pesé ma roue arrière : 15kg tout pile, avec l'axe et le tambour, ceux-ci n'influant pas.

 

 

Peu... mais influe quand même ^^

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Masse et distance jouent... les deux...

Et le voile d'une jante lare est plus gros que celui d'une étroite, (sur le poids totale, tu en a plus à l'extrémité) donc ça doit être kif kif au final.

 

Faudrait peser. :o

T'as pas une roue arrière qui traine ? :D

 

 

Peu... mais influe quand même ^^

Ben, logiquement, l'axe et les mâchoires+flasque ne tournent pas... ;)

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Invité §FVD211um

Ça m'a pris du temps mais l'information est disséminée, ça valait le coup :clin:

 

Pour la couronne, je vois pas exactement quelle tête doit avoir cette cale.

C'est bien celle en haut sur la photo ? Il me semble que j'avais lu qu'elle était fixée à la couronne.

 

 

2016-04-14 19-34-42.jpg

 

 

La "cale" se situe au centre de ton ancienne couronne d'origine.

C'est une bague.

 

Il faut taper petit à petit pour la sortir.

Faire attention au sens. Ne pas taper côté épaulement.

 

 

La cale dans ton lien c'est la bonne.

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Merci pour ta réponse et les explications, elle était cachée sous la couche de crasse...

Du coup la voilà :

 

2016-04-16 14-39-15.jpg

Sinon quelqu'un pourrait me confirmer la bonne position des deux petits cylindres dans les trous des goujons ? Il y en a encore deux entre le cylindre et le carter, mais j'ai pas noté leur position au moment du démontage...

 

2016-04-17 13-11-21.jpg

 

Et puis, vous pensez quoi de la différence entre les "genuine" et "aftermarket" chez DSS ou Wemoto, par exemple pour les kit de joints de moteur ou de carbu ?

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Les petits cylindres portent un nom, mais j'ai oublié. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif EDIT : Les "pions de centrage", mais ils servent aussi à créer les passages d'huile étanches.

 

Je crois que c'est tout entre cylindre et culasse, mais de toute façon, si tu ne peux pas en mettre, c'est qu'il ne doit pas y en avoir. Et il ne doit pas t'en rester à la fin. :D

 

Pour les pièces DSS, concernant les kits de joints, je ne crois pas qu'il y en ait en Genuine Part...

 

Mais globalement, les pièces aftermarket ne sont pas d'aussi bonne qualité que les pièces d'origine. Par contre, bien souvent on n'a pas le choix, ou c'est tellement moins cher...

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Merci pour la dénomination. Par contre d’après cmsnl, il y en a deux en haut et deux en bas. Mais c’est difficile de voir où exactement. Je vérifierai s’il y a plus de précision dans la rmt. Et il est vrai que j’ai pas essayé de les mettre partout, ça passe sûrement pas…

 

Effectivement, il y a seulement chez Wemoto le kit Athena en Genuine. 44£ contre 26£ pour l’aftermarket.

Pour ce genre de pièce, je serais tenté par le genuine.

 

Et puis pour le kit de réfection des carbus, dans les 3 kits vendus par DSS et Wemoto, il y a 3 compositions différentes d’après les illustrations. Là-aussi, on peut se demander qui a raison.

 

PCRK CB250N_large.jpg

16010414305_large.jpg

10004289.jpg

 

Sinon, en feuilletant un document trouvé sur internet, je suis tombé sur les spécifications du moteur, parmi d’autres. En particulier le taux de compression, à 9.3:1. Je me souviens que quelqu’un s’étonnait de trouver 9:1 sur son moteur au lieu de 12:1. D’où avait-il eu ce chiffre ? Apparemment, son moteur est nickel.

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Merci pour la dénomination. Par contre d’après cmsnl, il y en a deux en haut et deux en bas. Mais c’est difficile de voir où exactement. Je vérifierai s’il y a plus de précision dans la rmt. Et il est vrai que j’ai pas essayé de les mettre partout, ça passe sûrement pas…

 

Effectivement, il y a seulement chez Wemoto le kit Athena en Genuine. 44£ contre 26£ pour l’aftermarket.

Pour ce genre de pièce, je serais tenté par le genuine.

 

Et puis pour le kit de réfection des carbus, dans les 3 kits vendus par DSS et Wemoto, il y a 3 compositions différentes d’après les illustrations. Là-aussi, on peut se demander qui a raison.

 

PCRK CB250N_large.jpg

16010414305_large.jpg

10004289.jpg

 

Sinon, en feuilletant un document trouvé sur internet, je suis tombé sur les spécifications du moteur, parmi d’autres. En particulier le taux de compression, à 9.3:1. Je me souviens que quelqu’un s’étonnait de trouver 9:1 sur son moteur au lieu de 12:1. D’où avait-il eu ce chiffre ? Apparemment, son moteur est nickel.

J'aurais dit qu'il y en avait 6. Mais je ne sais plus. ;)

 

Athena : ils n'ont pas une réputation fabuleuse, mais pas mauvaise non plus. En tout cas ça n'a rien de Genuine. Les seules pièces "Genuine" sont celles emballées chez Honda, par Honda et avec des parts-numbers Honda. Les autres ne sont que de l'aftermarket, replica ou pas.

Perso j'ai acheté mes pochettes de joints sur ebay, au moins cher. Toujours environ 30€ port compris.

 

Kits carbus : tu peux les prendre chez Wemoto ou Motorradbay. Pour les autres je ne sais pas. Si c'est fait par Keyster, c'est ok. Sinon, je ne sais pas.

Chez Keyster, tout est nickel pour les 400, sauf :

- Les aiguilles, qui ont un profil légèrement différent, et ça fait tourner trop pauvre à bas-régime

- Les petits joints de vis de richesse, absents de la pochette.

 

Taux de compression : je dis peut-être une connerie, mais il me semble qu'il ne faut pas confondre TdC et pression mesurée (en bars).

Perso j'ai jamais dépassé 8 bars au compressiomètre.

Le taux de compression est théorique, selon la géométrie du haut-moteur...

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Invité §Yak802Ue

Oui bien possible que ça fasse camion, je te dirais ça une fois testé. :love:

Pour la peinture je vais tester je verrais bien, faudra que je fasse vraiment gaff lors des purges :lol:

Concernant les commodos, c'est plus le coté esthétique qui me pose problème aujourd'hui, la technique fonctionne (pour le moment)

 

 

 

A un tarif abordable et une esthétique proche de l'origine y a ces deux produits chez cognito moto ;)

 

https://cognitomoto.com/collec [...] witch-left

 

https://cognitomoto.com/collec [...] itch-right

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A un tarif abordable et une esthétique proche de l'origine y a ces deux produits chez cognito moto ;)

 

https://cognitomoto.com/collec [...] witch-left

 

https://cognitomoto.com/collec [...] itch-right

 

Pas mal !

 

Par contre la finition laisse un peu à désirer, j'ai l'impression... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Pour le double du prix y'a l'origine : http://www.cmsnl.com/honda-cb4 [...] xiTNHom-C4

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Athena : ils n'ont pas une réputation fabuleuse, mais pas mauvaise non plus. En tout cas ça n'a rien de Genuine. Les seules pièces "Genuine" sont celles emballées chez Honda, par Honda et avec des parts-numbers Honda. Les autres ne sont que de l'aftermarket, replica ou pas.

Perso j'ai acheté mes pochettes de joints sur ebay, au moins cher. Toujours environ 30€ port compris.

 

Kits carbus : tu peux les prendre chez Wemoto ou Motorradbay. Pour les autres je ne sais pas. Si c'est fait par Keyster, c'est ok. Sinon, je ne sais pas.

Chez Keyster, tout est nickel pour les 400, sauf :

- Les aiguilles, qui ont un profil légèrement différent, et ça fait tourner trop pauvre à bas-régime

- Les petits joints de vis de richesse, absents de la pochette.

 

 

Merci pour ton retour. Je vais prendre le moins cher, et je vérifierai la qualité à la réception.

 

Taux de compression : je dis peut-être une connerie, mais il me semble qu'il ne faut pas confondre TdC et pression mesurée (en bars).

Perso j'ai jamais dépassé 8 bars au compressiomètre.

Le taux de compression est théorique, selon la géométrie du haut-moteur...

 

 

Il me semble que de manière simplifiée, si on compresse 9.3 fois un certain volume de gaz, on obtient une pression de 9.3 bars. A confirmer également.

Après, il a tellement de facteurs à prendre en compte sur les moteurs, température, mélange, compresseur, …

Peut-être que je me goure complétement, mais d’après moi, son moteur était en pleine forme.

 

 

EDIT: Au fait je cherche quelques pièces :

- Un commodo droite avec le tube d’accélérateur (non fissuré)

- Les deux goujons de haut moteur, ceux qui ont un joint autour (ou au moins celui de 215mm)

- Les deux vis d’amortisseur arrière/bras oscillant non rouillée

- Le caoutchouc de protection du câble du démarreur

- Un cerclage de phare avant pas piqué de rouille

- Une pédale de kick

- Un carter d’embrayage avec le trou pour le kick

- L’axe du kick complet

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Ou ça sur Ebay en pièces nos........... :sol:

 

http://www.ebay.fr/itm/Commuta [...] Sw8d9UrWGu

Ah oui, pas mal.

Faudrait peut-être regarder aussi les commodos des Honda des mêmes années, genre CX400/500/650, CB750/900/1000/1100, CM400, etc...

 

 

Il me semble que de manière simplifiée, si on compresse 9.3 fois un certain volume de gaz, on obtient une pression de 9.3 bars. A confirmer également.

Après, il a tellement de facteurs à prendre en compte sur les moteurs, température, mélange, compresseur, …

Peut-être que je me goure complétement, mais d’après moi, son moteur était en pleine forme.

 

 

EDIT: Au fait je cherche quelques pièces :

1- Un commodo droite avec le tube d’accélérateur (non fissuré)

2- Les deux goujons de haut moteur, ceux qui ont un joint autour (ou au moins celui de 215mm)

3- Les deux vis d’amortisseur arrière/bras oscillant non rouillée

4- Le caoutchouc de protection du câble du démarreur

5- Un cerclage de phare avant pas piqué de rouille

6- Une pédale de kick

7- Un carter d’embrayage avec le trou pour le kick

8- L’axe du kick complet

1 : DSS : tu trouves le tube seul

2 : DSS aussi, 10€ par goujon

3 : Concession Honda directement, voir atelier moto jap'

4 : Honda ou autre concession jap'

5 : Y'en a sur leboncoin je crois, dans le Nord. Sinon, ebay, ou cmsnl, ou même DSS, mais pas regardé

6 : ebay

7 : ebay, sinon faire usiner un trou dans un carter bouché

8 : ebay, ou moteur d'occase sur leboncoin (Marseille)

 

EDIT : N'oublie pas de rendre visite à SMP, c'est à moins de 100km de chez toi, ils ont pas mal de monde dans le "club", à la base ce sont des passionnés. Ils ont de la pièce d'occase aussi.

EDIT2 : N'oublie pas les bourses d'échange aussi. Y'a celle des Coupes Moto Légendes, le 21/22 mai à Dijon cette année. Et tu passes par chez moi pour y aller. :sol:

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La plupart des pièces, je les ai déjà trouvées. Je demandais juste si vous aviez, pour comparer les prix.

La seule pièce que je n'ai pas encore trouvée c'est le goujon, hors stock chez DSS et wemoto (où j'ai 2 commandes de prêtes). J'irai voir chez Honda.

 

SMP est quand même plus cher et n'a pas pu me renseigner concernant le montage du kick, sans chercher plus loin...

 

Par chez moi y'a pas tant de ces foires. La seule que je connaisse a eu lien 15 jours avant que j'achète la moto. :ange:

Mais les Coupes Moto légendes ça pourrait être sympa, je pourrais même motiver 1-2 copains. :jap:

 

 

Bref je pense passer les commande ce soir. Maintenant j'hésite à sortir les segments pour vérifier les cotes. Mais à tous les coups je vais en casser. J'ai pas la pince et ça m'embête de devoir tout commander/changer, etc... Je pense laisser ce kit tranquille.

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La plupart des pièces, je les ai déjà trouvées. Je demandais juste si vous aviez, pour comparer les prix.

La seule pièce que je n'ai pas encore trouvée c'est le goujon, hors stock chez DSS et wemoto (où j'ai 2 commandes de prêtes). J'irai voir chez Honda.

 

SMP est quand même plus cher et n'a pas pu me renseigner concernant le montage du kick, sans chercher plus loin...

 

Par chez moi y'a pas tant de ces foires. La seule que je connaisse a eu lien 15 jours avant que j'achète la moto. :ange:

Mais les Coupes Moto légendes ça pourrait être sympa, je pourrais même motiver 1-2 copains. :jap:

 

 

Bref je pense passer les commande ce soir. Maintenant j'hésite à sortir les segments pour vérifier les cotes. Mais à tous les coups je vais en casser. J'ai pas la pince et ça m'embête de devoir tout commander/changer, etc... Je pense laisser ce kit tranquille.

Pour les goujons, as-tu jeté un oeil sur DSS.com ? (et non pas DSS.uk)

 

SMP, ils connaissent surtout en détail les CB750/900 BO. Pour le montage du kick, tu as à peu près tout sur ce topic, et si il t'en manques, je peux chercher. :jap: Mais c'est hyper simple en fait.

 

Y'en a pas beaucoup chez moi non plus, rassure-toi. A part les CML chaque année (et où il faut déjà payer 20€ pour rentrer, m'enfin, quand on aime...)

 

Pour les segments, si elle n'a pas de km, laisse comme ça. ;)

Au pire c'est pas pour le temps que ça prend d'y revenir plus tard. En 2h c'est bouclé.

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