Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §206751UP

ma 206 1.4 essence étant accidentée, j'ai commandé une ACTIVE 82 ch essence suréquipée Blanche 0kms.

normalement réception vers le 14 Janvier.

 

en espérant que je soit satisfait.

 

je vous souhaite de très bonnes fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206751UP

Bonsoir cf

Snif, ma 206 1.4 xr de 2000 bleu santorin avec 95000 kms a 3200 euros de réparation. :non:

quelle voiture cette 206, j'ai adoré avec ce moteur.

95000 kms et un grand verre d'huile tous les 5000 kms.

 

cote argus 1800 euros moins franchise 200 euros environs.

ils me rembourses 1600 euros.

de plus, pour une voiture de 18 ans de vouloir la réparer, je prend plus de risques que de prendre une neuve.

freins, distribution, Batterie, échappement, peinture à prévoir dans les 2 ans à venir.

 

j'ai sauté sur l'occasion de la remplacer car les 1600 euros remboursés, plus les 30 pour cent du mandataire cela fait une belle réduction.

 

en enlevant les 1600 que l'assurance me donne et les 30/100 du mandataire

11964 euros livrée.

prix du neuf 17000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206751UP

j'appréhende un peut pour la conduire car il faut un temps d'adaptation.

surtout le stop star et l'aide au démarrage en cote, je n'ai jamais utiliser ces aides.

la 206 est la seule voiture possédée ici depuis 2003.

c'était une voiture facile à prendre en main.

on verra bien, mais j'appréhende un peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'appréhende un peut pour la conduire car il faut un temps d'adaptation.

surtout le stop star et l'aide au démarrage en cote, je n'ai jamais utiliser ces aides.

la 206 est la seule voiture possédée ici depuis 2003.

c'était une voiture facile à prendre en main.

on verra bien, mais j'appréhende un peut.

 

 

Le Stop&Start et l’aide au démarrage en cote sont des assistants, ils ne sont pas là pour gêner. Leur fonctionnement est donc quasiment transparent, pas d'inquiétude. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206751UP

ok merci, non je ne l'ai pas essayé.

je n'aime pas le lock des autre marques sauf l'A1 mais ce n'est pas dans mon budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, non je ne l'ai pas essayé.

je n'aime pas le lock des autre marques sauf l'A1 mais ce n'est pas dans mon budget.

tu as acheté une voiture neuve sans avoir essayé de 208 :??: étonnant...

c'est quand même un poil spécial une 208, une direction très directe (avec petit volant et compteur par dessus..) et des freins plus que puissant, rien avoir avec une 206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens de faire la vidange moi-même hier en 5w30, pas de problème il y a pas plus simple

 

 

et surprise, le filtre à huile est le même que....mes ex 205/309 GTi, même référence(s) !! 5.80€ au Lecler* du coin

 

par-contre se qui est moins drôle, c'est qu'il y avait presque plus d'huile dans le moteur ! environ 2.3L au lieu des 3.5L....et pas de voyant ou autre

 

c'est pas moi qui roule avec donc j'ai pas fait gaffe..et j'ai trouvé l'huile très noire...pour une éssence c'est bizarre...

 

je pense que le garage à qui je l'ai acheté n'a pas fait la vidange le veille que je l'ai acheté...à 60 000km..là j'ai vidangé à 70 000 km

 

ça se trouve l'huile avait 20 ou 25 000km...bref à surveiller tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et petite question, j'ai remis l'entretien au compteur à zéro bien sûr, mais ça m'a remis la vidange à 25 000km...

 

question ; peut-t'on le regler à 10 000 ou 15 000km ?? soit mon souhait d'intervalle de vidange..vu que l'auto fait beaucoup de porte à porte..merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le reste est ainsi fait, donc 25’000 km ou un an. En fonction des kilomètres parcourus au bout de 6 mois, le calculateur pourra ajuster le kilométrage en fonction du calcul moyen annuel. Donc si tu restes à un an par exemple et que tu n’as fait que 5000 km en 6 mois il devrait marquer 20000km ou 6 mois

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

tu as acheté une voiture neuve sans avoir essayé de 208 :??: étonnant...

c'est quand même un poil spécial une 208, une direction très directe (avec petit volant et compteur par dessus..) et des freins plus que puissant, rien avoir avec une 206

 

 

Ben moi tu sais, chez Peugeot il m'ont repris ma C 4 HDI 112 CH, et j'allais signer pour une 208 essence 110 ch neuve sans l'essayer, et quand on sortait du magasin, il y avait une orange avec un panneau dessus inscrit "essayez-moi", j'ai demandé quelle motorisation elle a, ils m'ont répondu la même que la mienne, et qu'il avait oublié de me proposer de l'essayer.

 

Je l'ai donc essayé dans la minute, impeccable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ok...mais c'est quand même dingue d'acheter une voiture (encore plus neuve..) sans l'essayer...

rien que pour savoir si les sièges vont vous correspondre, qu'on est bien dedans, que le moteur vous va etc etc

 

et merci n72dw12 clecle004.gif.5e3de43369b1a1f4ca97051ff31fdfe9.gif

mais pareil c'est quand même dingue qu'on peut pas regler comme on veut son entretien au TDB...ça doit pas être compliquer à faire electroniquement..

sur mon Audi de 2005 c'est paramétrable mais à la valise par-contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

De toute façon, que ce soit des sièges de Volkswagen, Renault, Mercedes, c'est du pareil au même non :??:

 

ce qui compte, c'est si les réglages sont comment, par crans, sans, si il y a le réglage en hauteur, réglage des lombaires, etc...

 

Le moteur c'est pareil, c'était un 1.2 L 110 ch essence, je l'ai essayé pour ça, mais je me doutais que même si je ne l'essayais pas que je retrouverais presque la même puissance d'un 1.6 HDI 112 ch diesel de ma C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

et surprise, le filtre à huile est le même que....mes ex 205/309 GTi, même référence(s) ça

 

Sur le 3008-II, 2.0HDi150, c’est le aussi le même filtre à huile que ... sur les XUD !!

 

Pur flux LS923 à effectivement pas cher.

Même si les actuels filtres à huile Bosch sur le dw10 et dw12 des 5008-I et C5-II sont à 8,00€ ..

 

Par contre ce filtre il me faisait chier sur 205/306/605 car ça ripe un peu et que surtout y’a pas de place sous le capot de la 205.

 

Par pure curiosité, je suis fortement intéressé pour connaître les raisons de la résurrection de ce filtre qui a officié sur XUD depuis ... la Talbot Horizon et la 305 en ... merde tiens ça date de quand le 1er xis, 1982 ...

 

Me souviens plus mais sur XU c’est aussi le même, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui XU 1.6-1.9 et XUD 1.7-1.8-1.9 même filtre à huile de mémoire...et ces moteurs date de la BX (1982, 16 TRS etc) et de la Talbot Horizon diesel (1982 aussi) donc le vieux bloc XUD des 309 205 305 306....qui a fait la réputation de peugeot-citroen...bon tout ça tant mieux, vaut mieux (re)partir sur des vieilles bases fiable et seine..car à par le système de filtre à huile (lol) est-ce que ma 208 sera aussi fiable que mes vieilles 205-309...j'ai un gros doute quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano134TM

Bonjour,

Voulant remplacer l'ampoule jaunâtre du plafonnier 208 par une blanche, j'ai cherché comment faire pour ne rien casser.

Comme j'ai lu tout et son contraire à différents endroits, ou des gens qui pensent se souvenir sans être bien sûr etc... , quelqu'un qui l'a récemment fait pourrait dire s'il a eu accès à l'ampoule, sans rien casser:

- soit en retirant juste la partie plastique translucide pour accès direct à l'ampoule, si possible en précisant par quel endroit commencer;

- soit d'abord en retirant tout le bloc support, puis démontage interne pour accéder à l'ampoule.

Merci

IAvnhlYyre2_plafonnier.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vers chez moi, je vois souvent une 208 de la même couleur : un espèce de rose saumon pâle :sol: :sol: :sol:

 

 

peugeot-1111111337435171600x1060.jpg?itok=DKAfEslL

 

c34a4e0715093b3f70d34193fd77c9908611f75f.jpg

 

 

 

 

 

et je peux vous dire que même par temps de merde comme en ce moment, ça claque :love: :love: :love:

 

quand je vendrait ma rouge rubis, j'essairai d'en trouver une... :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...