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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
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Invité §Ano611ym

Il est pas trop mal le puretech 82 sur 208. :oui:

 

Moteur très souple.

Étonné du silence sous 3000trs/mns.

Une fois passé les 3000trs/mns on commence à entendre le bruit typique du 3 cylindres.

La consommation, du peu que j'ai roulé en campagne je dirai ente 5-6L.

 

A part qu'en 1ere on ne sent pas le point de patinage (je comprends qu'il y en a qui galère au démarrage). :beuh:

Une fois passé la 5 si on veut de la patate il vaut mieux être vers 2500trs/mn (quasi valeur de couple max donc logique).

 

Franchement bon ptit moteur. :D

 

Bonjour,

 

J'en ai une autre en prêt, je retrouve toutes les qualités à une exception : l'embrayage.

De base le point de patinage est difficile à détecter mais là il est accompagné de grosses vibrations au point que les départs en 1ere deviennent encore plus hasardeux.

A mon avis l'embrayage va pas faire long feu (voiture de prêt du garage).

 

Sinon toujours une finition Style sympa d'aspect mais en gris hurricane (spécial...).

Moteur vif et silencieux sous les 3000trs/mn et flatiseur au delà. :ange:

La consommation est toujours intéressante quand je regarde la consommation instantané et 5ème un peu allongé, juste ce qu'il faut.

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Bonjour,

 

Finalement je vais l'avoir plus longtemps que prévu (grosse réparation sur ma 308).

J'en ai profité pour remettre l'ODB à 0 et je constate la même conso que ma 308, et ça m'arrange. :lol:

 

conso_puretech_82.jpg

Elle à même pas 10Mkms.

Elle a la caméra de recul. :beuh:

Par contre les manivelles aux portes arrières détonnent du coup. :o

Pour rouler à 80-90-110 il est vaillant je trouve, j'ai une petite portion à 110 avant d'arriver au taf et bien il y allait tranquille sans avoir l'impression d'être sous-motorisé. :bien:

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Salut

 

Je viens de la rendre après lui avoir ajouté 500 bornes.

 

Finalement le point de patinage doit être assez bas, par contre il faut bien appuyer sur l'accélérateur une fois passé car elle n'avancera pas et vous remontera une grosse vibration (habitude à prendre)

J'ai terminé à 4.9l à l'odb il est très sobre.

Très bonne citadine (légère, direction, train avant) et le puretech très vaillant en bas du compte-tours.

En total accord avec cet essai de l'argus et les sensations de conduites que j'ai eu.

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 99368.html

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tu as vraiment le pied léger !

nous n'arrivons pas à descendre ( conduite mixte campagne / ville ) sous les 5,3/5,5l !

et je trouve ce 3cyl en 82cv manquant de couple ( j'ai essayé la 308 avec le m^me moteur mais en 140cv beaucoup plus coupleux )

sinon comme toi : super agilité, confort de conduite, finition , visibilité en manœuvrant .....une belle réussite !

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tu as vraiment le pied léger !

nous n'arrivons pas à descendre ( conduite mixte campagne / ville ) sous les 5,3/5,5l !

et je trouve ce 3cyl en 82cv manquant de couple ( j'ai essayé la 308 avec le m^me moteur mais en 140cv beaucoup plus coupleux )

sinon comme toi : super agilité, confort de conduite, finition , visibilité en manœuvrant .....une belle réussite !

 

Tu ne peux pas comparer un 3 cyl de 82 ch avec un 4 cyl de 140 ch.

Ce ne sont pas du tout les mêmes motorisations...

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tu as vraiment le pied léger !

nous n'arrivons pas à descendre ( conduite mixte campagne / ville ) sous les 5,3/5,5l !

et je trouve ce 3cyl en 82cv manquant de couple ( j'ai essayé la 308 avec le m^me moteur mais en 140cv beaucoup plus coupleux )

sinon comme toi : super agilité, confort de conduite, finition , visibilité en manœuvrant .....une belle réussite !

 

J'arrive à faire 5.5 en mixte avec le 110 en 100% SP95.

Avec 75% d'E85, je tourne à 6.5

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tu as vraiment le pied léger !

nous n'arrivons pas à descendre ( conduite mixte campagne / ville ) sous les 5,3/5,5l !

et je trouve ce 3cyl en 82cv manquant de couple ( j'ai essayé la 308 avec le m^me moteur mais en 140cv beaucoup plus coupleux )

sinon comme toi : super agilité, confort de conduite, finition , visibilité en manœuvrant .....une belle réussite !

 

 

On peut dire ça comme cela, pied léger, anticipation, respect à peu près des limitations (à 5 ou 10km/h près...), au régulateur le plus souvent possible mais surtout routes favorables (départementales, nationales, 6 bornes en ville à tout cassé par jour).

Tes 5,5 c'est excellent aussi. ;)

Et oui 120Nm de couple mais pas trop haut perché à 2750trs/mn et poids plume aidant. :oui:

Jamais testé le puretech en 110 ou 130.

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nous n'arrivons pas à descendre ( conduite mixte campagne / ville ) sous les 5,3/5,5l !

et je trouve ce 3cyl en 82cv manquant de couple ( j'ai essayé la 308 avec le m^me moteur mais en 140cv beaucoup plus coupleux )

sinon comme toi : super agilité, confort de conduite, finition , visibilité en manœuvrant .....une belle réussite !

on a le petit 1.0L 68cv, encore pire niveau couple/puissance, bon il est bien plus nerveux depuis qu'il boit du E85...

niveau conso 4.9L sur très belle route à 80 ou pti trajets un peu plus de 6L...très raisonnable pour de l'essence quoi ;)

je trouve les suspensions ferme moi par-contre.

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Invité §Luc436eG

Bonjour,

 

j'aurais une petite question. J'ai une 208 feline 110ch en vue et j'aimerai savoir quelque chose. Est ce que l'embrayage de la 82 ch est le même que sur la 110ch? (niveau comportement)

Parce que après avoir eu une 208 82ch (de 16000 km)en prêt pendant une semaine j'ai trouvé l'embrayage très dure avec un point de patinage très haut, de gros a coup et quelques vibrations.

 

Comparé a une polo par exemple qui a un embrayage très souple et moins dure , j'ai trouvé l'embrayage de la peugeot assez bizarre surtout dans les bouchons.

Est ce juste une histoire d'habitude ? ( j'ai très peu roulé avec cette 208 de prêt) D'ou ma question pour savoir si c'est le même sur la 110ch.

En vous remerciant.

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Invité §sha533YJ

Bonjour,

 

j'aurais une petite question. J'ai une 208 feline 110ch en vue et j'aimerai savoir quelque chose. Est ce que l'embrayage de la 82 ch est le même que sur la 110ch? (niveau comportement)

Parce que après avoir eu une 208 82ch (de 16000 km)en prêt pendant une semaine j'ai trouvé l'embrayage très dure avec un point de patinage très haut, de gros a coup et quelques vibrations.

 

Comparé a une polo par exemple qui a un embrayage très souple et moins dure , j'ai trouvé l'embrayage de la peugeot assez bizarre surtout dans les bouchons.

Est ce juste une histoire d'habitude ? ( j'ai très peu roulé avec cette 208 de prêt) D'ou ma question pour savoir si c'est le même sur la 110ch.

En vous remerciant.

 

 

 

Je pense que l'embrayage ferme et le point de patinage haut sera sur toutes les 208.

 

Par contre les à-coups et vibrations je pense que c'est plus dû au moteur.

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Bonjour,

 

j'aurais une petite question. J'ai une 208 feline 110ch en vue et j'aimerai savoir quelque chose. Est ce que l'embrayage de la 82 ch est le même que sur la 110ch? (niveau comportement)

Parce que après avoir eu une 208 82ch (de 16000 km)en prêt pendant une semaine j'ai trouvé l'embrayage très dure avec un point de patinage très haut, de gros a coup et quelques vibrations.

 

Comparé a une polo par exemple qui a un embrayage très souple et moins dure , j'ai trouvé l'embrayage de la peugeot assez bizarre surtout dans les bouchons.

Est ce juste une histoire d'habitude ? ( j'ai très peu roulé avec cette 208 de prêt) D'ou ma question pour savoir si c'est le même sur la 110ch.

En vous remerciant.

 

Je roule en boîte auto tous les jours. Quand je prends la voiture de ma femme (208 pt110ch boîte méca), je ne trouve rien d'anormal. Je m'adapte facilement à cette boîte. Pas de vibration. Elle est ferme mais précise.

Attention...je ne suis pas confronté aux bouchons alors difficile de te dire si son comportement change.

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pti comparo aujourd'hui, car on a une 208 1.0L 68cv Like 3 portes, et on nous a prété une 208 1.4L diesel Fap 68cv 5 portes

 

- moteur un peu plus agréable en diesel, moins d'accoups au démarrage, risque moins de caler

- suspension nettement plus molle sur diesel, nous sur essence c'est bien plus ferme

- notre essence est quand même un poil plus nerveuse dans les tours 2500/4500trs, mais le diesel est mieu de 1000 à 2500trs..bref normal

 

sinon peu de différence à part celà ;)

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oui ;)

 

les 2 autos en 15 pouces je précise

 

la conso du diesel sur 190km, 4.9L à l'ODB en roulant assez fort, avec notre 1.0L j'aurai fait du 6L un peu près

 

seule le bruit du diesel fait bizarre au ralenti (essence très très silencieux au ralenti)

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une nouvelle qui me fait grand plaisir ainsi qu'a mon constructeur favoris .

Les chiffres du CCFA sont tombé,du changement en tête des ventes des autos en France,et l'auto la plus vendue en mai 2019 est la Peugeot 208 :love::lol:

le texte est du 3 juin 2019.

la 208 c'est vendu avec plus de 2000 unités de plus de la clio !

le classement est le suivant;

1 : Peugeot 208

2 : sandero

3 : clio

4 : Peugeot 3008

5 : Citroën C3

6 : Peugeot 2008

7 : captur

8 : Peugeot 308

9 : duster

10 Citroën C3 air cross.

 

a savoir que entre les ventes de clio et le 3008 il n'y a que 20 voitures d’écart !

et si ont reste Franco Français,le groupe PSA Français met 6 voitures (4 Peugeot,2 Citroën) sur 10,les 4 autres sont du losange,bien sur.

lt.

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oui....

 

autant les modèles peugeot sont qualitatif (3008 2008 308 & 208), autant les modèles de chez Rhino (sandero, duster...captur je connai pas je peux pas juger) penchent bien plus vers le bas de gamme, lowcost quoi

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Il en faut pour tout les goûts et tout les moyens ... Et je ne comprends pas le plaisir de voir un constructeur français en battre un autre niveau vente freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

 

tu as bien raison,

Et je ne comprends pas le plaisir de voir une équipe de foot française en battre un autre du même niveau dans la même division !! :??:

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Prix de la nouvelle Peugeot 208

 

Finition Like

1.2 PureTech 75 BVM5 : 15 500 €

1.5 BlueHDi 100 BVM6 : 18 000 €

 

Finition Active

1.2 Puretech 75 BVM5 : 17 500 €

1.2 Puretech 100 BVM6 : 18 700 €

1.2 Puretech 100 BVA8 : 20 400 €

1.2 Puretech 130 BVA8 : 22 300 €

1.5 BlueHDI 100 BVM6 : 20 000 €

 

Finition Allure

1.2 Puretech 75 BVM5 : 19 200 €

1.2 Puretech 100 BVM6 : 20 400 €

1.2 Puretech 100 BVA8 : 22 100 €

1.2 Puretech 130 BVA8 : 24 000 €

1.5 BlueHDI 100 BVM6 : 21 700 €

 

Finition GT-Line

1.2 Puretech 75 BVM5 : 21 500 €

GT-Line 1.2 Puretech 100 BVM6 : 22 700 €

GT-Line 1.2 Puretech 100 BVA8 : 24 400 €

GT-Line 1.2 Puretech 130 BVA8 : 26 300 €

GT-Line 1.5 BlueHDI 100 BVM6 : 24 000 €

 

Prix de la nouvelle Peugeot e-208 électrique (hors bonus)

Active : 32 100 €

Allure : 33 300 €

GT-Line : 35 600 €

 

GT : 37 150 €

 

 

 

Equipements

 

Peugeot 208 Like

Six airbags. Aide au démarrage en côte. Freinage automatique d’urgence. Alerte de collision. Alerte de franchissement de ligne. Reconnaissance des panneaux de signalisation. Maintien dans la voie. Détection de sous-gonflage. Régulateur et limiteur de vitesse. Climatisation manuelle. Radio avec écran tactile de 5 pouces. Vitres AV électriques. Capteur de lumière. Banquette rabattable 2/3-1/3. Jantes en tôle de 15 pouces.

 

Peugeot 208 Active

En plus (+ 2 000 €). Reconnaissance étendue des panneaux. Frein de parking électrique (sur e-208). Compteur TFT de 3,5 pouces. Radio connectée avec écran tactile de 7 pouces. Planche de bord moussée. Panneaux de portes surmoulés. Volant cuir multifonction. Rétroviseurs électriques et chauffants. Crosses LED sous les projecteurs. Jantes en tôle de 16 pouces.

 

Peugeot 208 Allure

En plus. Climatisation automatique. Compteur digital 3D de 10 pouces. Accès et démarrage sans clé. Frein de parking électrique. Console centrale avec accoudoir et deux prises USB AR. Rétroviseurs rabattables électriquement. Radar de recul. Vitres AR électriques. Jupe AR Noir Brillant (sur e-208). Jantes en alliage de 16 pouces.

Peugeot 208 GT Line

En plus. Freinage d’urgence automatique avec radar. GPS sur écran tactile de 10 pouces. Visiopark 1 avec aide au stationnement AV. Siège passager réglable en hauteur. Rétroviseur intérieur électrochrome. Surtapis. Pack LED ambiance intérieure. Pare-brise acoustique. Vitres AR surteintées. Seuils de portes aluminium (sur e-208). Rétroviseurs et jupe AR Noir Brillant. Projecteurs full LED. Arches de roues noires. Jantes en alliage de 17 pouces.

 

Peugeot 208 GT

En plus. Sièges Dynamique GT. Sièges AV chauffants. Régulateur de vitesse adaptatif avec Stop&Go. Système de surveillance des angles morts.

 

 

Coloris

 

Jaune Faro : 0€

Blanc banquise : 0€

Noir Perla Nera : 550€

Rouge Elixir: 550€

Gris Artense : 550€

Gris Platinium : 550€

Blanc Nacré : 700€

Bleu Vertigo : 700 €

 

 

 

Options

 

Peinture métallisée : de 550 à 700.

Toit Black Diamond : 350.

Climatisation automatique : 500 (Active). GPS : 650 (Active).

GPS avec écran tactile de 10 pouces : 800 (Allure).

Emplacement smartphone avec volet et recharge sans fil : 100 (Allure, GT Line et GT).

Rétroviseurs rabattables électriquement : 300 (Active).

Régulateur de vitesse adaptatif : 900 (Allure, GT Line et GT).

Système de surveillance des angles morts : 200 (GT Line). Radar de recul : 200 (Allure).

Visiopark 1 : 510 (Active) 260 (Allure).

Jantes en alliage de 16 pouces : 120 (Active) ou 17 pouces : 200 (Allure).

Toit panoramique : 550 (GT Line et GT). Accès et démarrage sans clé : 200 (Active).

Sellerie cuir : 1 600 (Allure et GT Line thermiques).

Park Assist : 360 (GT Line et GT).

Chargeur embarqué 11 kW triphasé : 300 (e-208).

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Invité §sha533YJ

GT : 37 150 €

 

C'est en électrique ?

 

Sinon punèse les tarifs ils piquent sévères ! 26300 euros pour une GT line de 130 ch c'est plus que la 208 GTi.

 

Après ils auraient tort de se priver vu le prix et l'intérieur de la A1 par exemple.

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Info qui va sûrement vous intéresser (enfin ceux qui ont un Smeg, un smeg + ou un smeg+ IV2) : Pioneer a dévoilé un modèle sur mesure pour la 208, le SPH-EVO62DAB-208. Prix: 499€.

 

 

https://www.pioneer-car.eu/fr/ [...] o62dab-208

 

http://www.autonews.fr/hi-tech [...] ique-85025

smeg c'est à dire navigation d'origine etc ?

 

dans une 208 de base Like, qui a un simple poste Cd sans écran et commande au volant (merd* Pioneer d'origine), se système ne peux pas se monter ?

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Invité §Cit551AX

smeg c'est à dire navigation d'origine etc ?

 

dans une 208 de base Like, qui a un simple poste Cd sans écran et commande au volant (merd* Pioneer d'origine), se système ne peux pas se monter ?

 

 

Justement (et j'ai oublié de le préciser, je m'en excuse), sur la vidéo de montage Pioneer, ils le montent à la place du simple poste d'une 208 like.

 

 

Pioneer commercialise aussi une caméra de recul compatible pour ce modèle pour ceux qui auraient une 208 /2008 de base sans.

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