Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Invité §fas516VH

 

 

Quant au fait de commander son XC90 en 2 places pour récupérer la TVA, pour choper un contrôle fiscal dans les 3 mois, je ne connais pas mieux ! Je ne pense pas qu'il y ait des gens assez fou pour le faire. A mon avis, il n'y en aura pas 5 en France par an

 

La dessus, je pense que tu sous-estimes largement le phénomène. Quand j'étais à mon compte, j'en ai déjà croisé beaucoup comme ça. Et le XC90 que j'avais acheté était aussi dans cette situation. Cela a d'ailleurs fait partie de la négo car je refusais de partir avec un véhicule 7 places immatriculé en CTTE 2 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

La fiscalité sur les véhicules de tourisme des entreprises est à mon sens illogique, pourquoi limiter l'amortissement comptable alors que celui-ci dont le principe est par ailleurs très logique est sensé représenter la valeur des biens possédés par l'entreprise comme des machines, des bâtiments, des brevets etc...

 

Pour la récupération de la TVA sur l'achat et le carburant pourquoi exclure ces 2 choses de la règle générale si ce n'est pour compliquer la vie de nos comptables.

 

Le véhicule est un critère pour attirer les meilleurs talents ou pour récompenser les meilleurs éléments dans une entreprise donc notre système franco français nous exclut de la compétition internationale sur ce point.

 

Il faut aussi ajouter les cotisations sur l'avantage en nature (12% de la valeur d'achat par an) sur lequel l'entreprise et le salarié payent les charges sociales et l'impôt sur le revenu.

 

Avoir un parc de véhicules haut de gamme dans nos entreprises est aujourd'hui impossible et c'est bien dommage. Nos voisins teutons le font sans difficulté.

 

Un aperçu de notre "Bonne Pensée" française : gagner de l'argent ou être riche, c'est mal. Ca se voit dés l'éducation : être un bon élève est mal perçu car tu rabaisses tes camarades.

D'ailleurs, on se revoit dans quelques années, je suis sûr que pour des questions "écologiques", on taxera les véhicules électriques en fonction de leur puissance ou de leur niveau de consommation électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep017fb

Savez vous si il y a une règle pour recharger les batteries du t8? Doit on attendre que le niveau soit au mini ou peut on recharger même si le niveau de charge est presque au maxi?

 

Toujours pas de retour?? Je relance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro754Bs

+1

Il y a tout un tas de salariés qui ont tout autant besoin de leur voiture pour aller travailler et leur employeur ne leur paie pas leur voiture, encore moins un XC90.

Je conçois encore la récup de TVA pour un véhicule utilitaire, mais pour un tourisme, pas d'accord.

 

 

 

Ami communiste bonjour !!! Et oui, le patron est vraiment méchant et garde tous l'argent pour lui tout seul !

 

S'acheter une belle voiture quand on est patron est un des seuls privilèges qu'il nous reste.

Et l'acheter par la société est le seul moyen de le faire si on ne veut pas plomber sa propre société et ses salariés avec.

 

 

Je m'explique :

 

Quand je prends 1 € de salaire, je dois donner 1 € à l'Etat en charges diverses à partir du compte pro de la société (90 cts exactement, mais c'est pareil).

Quand je reçois 1 € de salaire, je dois en redonner la moitié à l'Etat sous forme d’impôt sur le revenu (et oui je suis un méchant patron qui se goinfre).

 

Donc en gros, si j’achète une bagnole à 100 000 € à partir de ma société, elle va couter 80 000 € à l'entreprise (déduction faite de ce fameux amortissement). Sur 5 ans, c'est vraiment pas énorme.

Par contre, si je l’achète personnellement à partir de mon compte perso, pour pouvoir sortir 100 000 euros, il faut que je prenne 400 000 € à la société (100 000 x2 x2) !!!

 

Ne crois tu pas que ça va directement impacter mes salariés ???

Je te garantie que les primes de fin d'année ne seront pas les mêmes !

 

 

Deuxième chose, je paye des voitures à mes salariés, c'est un avantage que je donne et qui me permets de me démarquer de mes concurrents.

Ils peuvent même les utiliser les soir, WE et vacances.

Par contre, à cause des lois fiscales désavantageuses, ce sont des Focus 2 places que j’achète.

Oui, c'est toujours mieux que des Clio, mais encore une fois, ne crois tu pas qu'ils préfèreraient des V40 ou V60 5 places ?

 

 

Je pense qu'il est grand temps qu'on arrête d'opposer salarié et patron, on est dans le même bateau les gars !

 

 

J'en reste là, car ce n'est pas le lieu. On est ici pour parler de XC90 et c'est tout.

Et j'ai vraiment hâte de recevoir le mien, ça sera mon dépucelage en Volvo et j’espère que tout se passera bien :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk347Ql

Rebonjour les amis

 

Après 1 an d'utilisation de mon T8 et maintenant 25000km, j'ai reçu il y a 2 semaines un rappel de Volvo (en Flamand malheureusement donc incompréhensible pour moi français vivant en Belgique)

 

Comme je devais faire de toute façon la révision, j'en ai profité pour la rentrer hier au garage.

 

Hier soir ils m'appelent en me disant: on a du commander une pièce pour ce rappel et il faudra donc rentrer à nouveau la voiture à la concession la semaine prochaine

 

En allant la récupérer, l'emplyé m'a expliqué qu'ils avaient 3 choses à vérifier sur la voiture:

1. une histoire de ceinture de sécurité (c'est réglé)

2. une histoire de conduites de clim (c'est réglé)

3. une histoire avec un système pour la charge de la batterie, si une pièce était fissurée ils devaient le changer. C'est une pièce à 3000€ d'après mon concessionnaire donc ils ne l'ont pas en stock....

 

Avait vous déjà entendu parlé de cela? (peut-être en avez-vous déjà parlé mais je ne me suis pas refait les 187 pages du tutto!)

 

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NoL257PV

Rebonjour les amis

 

Après 1 an d'utilisation de mon T8 et maintenant 25000km, j'ai reçu il y a 2 semaines un rappel de Volvo (en Flamand malheureusement donc incompréhensible pour moi français vivant en Belgique)

 

Comme je devais faire de toute façon la révision, j'en ai profité pour la rentrer hier au garage.

 

Hier soir ils m'appelent en me disant: on a du commander une pièce pour ce rappel et il faudra donc rentrer à nouveau la voiture à la concession la semaine prochaine

 

En allant la récupérer, l'emplyé m'a expliqué qu'ils avaient 3 choses à vérifier sur la voiture:

1. une histoire de ceinture de sécurité (c'est réglé)

2. une histoire de conduites de clim (c'est réglé)

3. une histoire avec un système pour la charge de la batterie, si une pièce était fissurée ils devaient le changer. C'est une pièce à 3000€ d'après mon concessionnaire donc ils ne l'ont pas en stock....

 

Avait vous déjà entendu parlé de cela? (peut-être en avez-vous déjà parlé mais je ne me suis pas refait les 187 pages du tutto!)

 

Dan

 

Bonjour Dan,

 

Merci pour le feedback. Je trouve dommage que Volvo ne t'envoie pas une lettre en français, j'espère au moins que tous les manuels le sont...

 

Pourrait-on avoir un ordre d'idée du coût de cette première (?) révision?

 

NLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk347Ql

Oui ne t'inquiète pas les manuels sont en français!

 

Pour le coût de la première révision je n'en ai aucune idée car ils ne m'ont pas fait payer pour le moment, je le saurai la semaine prochaine sans doute (mais j'ai aussi un petit peu de carrosserie car j'ai voulu moi même redessiner le design de ma porte arrière droite contre une petite fiat 500 mal garée :sol: ) et ils s'en occuperont aussi la semaine prochaine j'espère

 

Autre info, cela faisait 1 bon mois que mon gps me situait en pleine Allemagne alors que je suis à Bruxelles!!!

 

C'est réglé maintenant...

 

En gros super voiture, vraiment, mais évidement pas mal de petits ennuis de jeunesse, mais je le savais en achetant dans les premiers livrés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien parler du XC90 (véhicule admirable toute chose égale par ailleurs), que je ne vais pas essayer au contraire du V90/S90, mais arrêter de parler fiscalité. Sans être communiste, cela me donne des boutons; car sans être patron, l'état m'en prends (beaucoup) trop et mon patron pas assez ! :lol: :lol: :lol:

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep017fb

Aucun problème, le véhicule à la manière d'un portable peut être branché à n'importe quel niveau de charge sans dommage particulier ;)

 

Ok super merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Duke2650, je suis curieux aussi du prix de la première révision, si tu peux nous la communiquer une fois que tu l'aura ça serait top!

 

 

Jfd avait trouvé l'info comme quoi applecar play passait de série, j'ai donc suivi son conseil et appelé le vendeur afin de savoir si le T8 de mon père en sera équipé, et réponse OUI! il l'aura sans l'avoir pris en option lors de la commande.

 

Mon père est bien content en tout cas, merci à JFD des infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min466zK

Bonjour,

J 'ai essayé la programmation du chauffage, pour mettre préchauffer le véhicule 15minutes avant de l'utiliser le matin.

J'ai un doute... je ne trouvais pas qu'il faisait beaucoup plus chaud dans l'auto.

Comment savoir si cela fonctionne bien? J'ai un doute..

Vos expérience avec cette fonctionnalité?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr408Sc

Bonjour,

 

Je viens de recuperer mon xc90. Pourriez-vous me dire quel est l'endroit le lieux approprié pour fixer un badge telepeage ?

Savez-vous me à quoi servent les orifices près de poignées au dessus des vitres des la 2eme rangée.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parebrise n'étant pas athermique, tu peux mettre le badge où tu veux. Il faut quand même éviter le champs de vision! :p

Les orifice servent à fixer le crochet pour le pare soleil intégré à la portière, pour ceux qui ont prennent cette option. J'ai cette option et je n'ai pas d'orifice à l'endroit indiqué, mais un crochet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur V70, les crochets servaient aussi à accrocher un ceintre pour suspendre une veste. Et les orifices servaient à caler la barre télescopique du filet de protection du coffre qui est enroulé en haut et à l'arrière du dossier de la banquette. Cela permettait de positionner le filet derrière la rangée de sièges avant lorsque la banquette est pliée à plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr408Sc

Merci,

 

Pour le badge de telepeage ça a marché sans pb.

 

Pour les orifices oui, je pense que c'est pour une sorte de filet que j'ai decouvert dans la trappe du coffre.

J'ai ces orifices au niveau de la 2eme et 3eme rangée.

Apres je ne comprends pas bien à quoi sert ce filet ;-) ???

Une autre petite question : est normal que je ne trouve pas le crick et la cle pour demonter une roue dans le kit sous le planché du coffre. J'imagine que comme je n'ai qu'un kit de reparation avec une espece de mousse, je ne suis pas sensé demonter une roue, mais ça me surprends qu'en même .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur v70, le filet de protection était solidaire de la banquette. Déplié et fixé en haut du pavillon, il permettait d'éviter que le contenu du coffre rempli à plein se déplace vers l'avant en cas de choc frontal. S'il est rangé sous le coffre, il y a peut être plusieurs points de fixation en haut et en bas indépendamment des sièges, pour assurer son rôle de protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano762yT

Bonjour,

J 'ai essayé la programmation du chauffage, pour mettre préchauffer le véhicule 15minutes avant de l'utiliser le matin.

J'ai un doute... je ne trouvais pas qu'il faisait beaucoup plus chaud dans l'auto.

Comment savoir si cela fonctionne bien? J'ai un doute..

Vos expérience avec cette fonctionnalité?merci

Te restait il de la batterie? Si pas suffisamment de charge, pas de chauffage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J 'ai essayé la programmation du chauffage, pour mettre préchauffer le véhicule 15minutes avant de l'utiliser le matin.

J'ai un doute... je ne trouvais pas qu'il faisait beaucoup plus chaud dans l'auto.

Comment savoir si cela fonctionne bien? J'ai un doute..

Vos expérience avec cette fonctionnalité?merci

 

 

Ca marche fort bien chez moi. Et je ne me passerai jamais plus de cette option. Sauf les premiers jours, j'avais oublié de "cliquer" sur le programme défini. Quand tu définis un programme, il ne faut pas oublier de le sélectionner. Sinon, ça ne se met pas en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ezr340FY

Avec la T8 il faut aussi du carburant en hiver, moi ce matin elle n'a pas voulu chauffer car il ne restait plus assez de carburant.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Je viens d´être surclassé pour une loc´ pro.

J´avais réservé une V40, on m´a tendu les clefs d´un XC90.

Journée qui commence pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cub076BT

Veinard ! La dernière fois que j'ai été surclassé , c'est quand on m'a donné une V40 alors que j'avais réservé une Golf ... Bien évidemment V40 indisponible à la réservation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

comme je n'ai qu'un kit de reparation avec une espece de mousse, je ne suis pas sensé demonter une roue, mais ça me surprends qu'en même .

Merci

Pas de roue de secours, pas de cric pour la monter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendu à la concession vendredi dernier pour le rappel lié au souci de climatisation. Finalement mon XC90 n'est pas concerné.

 

Mais j'ai eu droit à une grosse mise à jour du Sensus, et j'ai désormais Android Auto !! Très content, je me tâte à repasser chez Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc185Dc

Bonjour à tous,

 

Peut être la question a t'elle déjà été abordée, mais je n'ai pas vu de réponse claire dans les pages consultées.

 

Je suis en train de commander un XC 90 et j'hésite encore sur le T8.

Certes il y a le gain fiscal non négligeable (je suis chef d'entreprise), mais le réservoir de 50L me fait assez peu quant à l'autonomie...

 

Pourriez vous me faire part de votre retour d'expérience?

Mon utilisation est essentiellement ville (donc Elec) et autoroute sur lesquelles je roule à 150 environ (ouuuuuh c'est mal, je sais, désolé).

Pensez vous que je puisse faire 500 Km sans m'arrêter?

 

Par ailleurs, je vise un Inscription Luxe avec quelques options, quel Pourcentage de réduction avez vous réussi à obtenir de votre charmant CC???

 

Merci à tous de vos réponses, à très vite en XC90 j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Peut être la question a t'elle déjà été abordée, mais je n'ai pas vu de réponse claire dans les pages consultées.

 

Je suis en train de commander un XC 90 et j'hésite encore sur le T8.

Certes il y a le gain fiscal non négligeable (je suis chef d'entreprise), mais le réservoir de 50L me fait assez peu quant à l'autonomie...

 

Pourriez vous me faire part de votre retour d'expérience?

Mon utilisation est essentiellement ville (donc Elec) et autoroute sur lesquelles je roule à 150 environ (ouuuuuh c'est mal, je sais, désolé).

Pensez vous que je puisse faire 500 Km sans m'arrêter?

 

Par ailleurs, je vise un Inscription Luxe avec quelques options, quel Pourcentage de réduction avez vous réussi à obtenir de votre charmant CC???

 

Merci à tous de vos réponses, à très vite en XC90 j'espère...

 

Tout dépends si vous aimez creuser un peu les fonds de réservoir ou pas. 500kms me semble jouable, mais n'ayant jamais fait de vrai long trajet en XC90 T8 je ne m'avancerai pas plus que ça. L'avantage des 50L, c'est que le pleins dure moins longtemps quoi :D

 

Pour les niveaux de remises ou pour une question commerciale, si vous voulez de l'aide > MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro754Bs

 

Par ailleurs, je vise un Inscription Luxe avec quelques options, quel Pourcentage de réduction avez vous réussi à obtenir de votre charmant CC???

 

 

 

Fais faire des devis dans plusieurs garages.

 

J'ai pris la même finition.

Si tu achètes par ta société, tu auras 10% en disant bonjour, 13% en insistant un peu et 15% en insistant un peu plus.

Tu pourras avoir un peu plus si tu as l'habitude de la négociation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano437Px

Bonsoir,

 

J'ai fait installé la mise à jour du Pilot Assist sur mon XC90 2016 (PA1 vers PA2).

 

Quelques tests sur le trajet du retour :

 

Les +

- Gros progrès , une conduite plus naturelle que la PA1

- Pas besoin d'une voiture devant pour l'activer.

- Utilisable de 0km/h a 140km/h

 

Les -

- Pas de bip quand le "pilot assist" se désactive. Juste le volant vert qui passe en gris. C'est perturbant surtout que le régulateur reste actif.

- Dans les grandes courbes, une légère tendance à prendre une trajectoire un peu trop extérieur. Rien de dangereux mais c'est pas naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pleins durent moins longtemps, les mains ne sentent pas le gasoil.

Sérieusement sans faire de discrimination, LE D5 est sûrement une très bonne voiture mais le T8 est dans l'expérience de conduite d'un autre niveau...

Revenir au diesel, même avec 2 cylindres de plus, me semble difficile.

Pour les 500 km à 150km/h, effectivement possible si batterie pleine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai fait installé la mise à jour du Pilot Assist sur mon XC90 2016 (PA1 vers PA2).

 

Quelques tests sur le trajet du retour :

 

Les +

- Gros progrès , une conduite plus naturelle que la PA1

- Pas besoin d'une voiture devant pour l'activer.

- Utilisable de 0km/h a 140km/h

 

Les -

- Pas de bip quand le "pilot assist" se désactive. Juste le volant vert qui passe en gris. C'est perturbant surtout que le régulateur reste actif.

- Dans les grandes courbes, une légère tendance à prendre une trajectoire un peu trop extérieur. Rien de dangereux mais c'est pas naturel.

Intéressant, combien t'a coûté cette MAJ? Uniquement soft ou aussi hardware?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...