Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

En fait pas vraiment : les optima du moteur thermique actuel c'est :

 

- 1 cylindre = 500 cm3 qui donne les meilleurs compromis enter échanges thermiques et rendement,

- 1 litre = 100 CV CH+ en diesel, 150 CV CH+ en essence, rendus possibles en grande série par les progrès métallurgiques et électroniques et offrant la meilleure combinaison poids-puissance.

 

Après, les calculs sont très simples : un diesel de 200 CV CH est un 4 cylindres de 2,0 litres, le même puissance en essence sera confiée à un 3 cylindres 1500.

Un six cylindres diesel de 200 CV CH avec un volume unitaire inférieur à 350 cm3 aurait un rendement thermique comparativement lamentable, sans compter le supplément de frottements et de poids (et il n'y a d'ailleurs pas réellement de V6 ou de 6L 2,0 litres crédible sur le marché pour comparer...).

En tout état de cause, pour les puissances supérieures à 300 CV CH, il est probable que les constructeurs iront systématiquement vers l'hybride....

 

Après, on sait qu'il y a une phase de déni dans le deuil, mais ça n'y changera pas grand-chose... alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

Alors, que penser d'un 4 cylindres essence 1.5 L de 152 ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pas vraiment : les optima du moteur thermique actuel c'est :

 

- 1 cylindre = 500 cm3 qui donne les meilleurs compromis enter échanges thermiques et rendement,

- 1 litre = 100 CV+ en diesel, 150 CV+ en essence, rendus possibles en grande série par les progrès métallurgiques et électroniques et offrant la meilleure combinaison poids-puissance.

 

Après, les calculs sont très simples : un diesel de 200 CV est un 4 cylindres de 2,0 litres, le même puissance en essence sera confiée à un 3 cylindres 1500.

 

Un six cylindres diesel de 200 CV avec un volume unitaire inférieur à 350 cm3 aurait un rendement thermique comparativement lamentable, sans compter le supplément de frottements et de poids (et il n'y a d'ailleurs pas réellement de V6 ou de 6L 2,0 litres crédible sur le marché pour comparer...).

En tout état de cause, pour les puissances supérieures à 300 CV, il est probable que les constructeurs iront systématiquement vers l'hybride....

 

Après, on sait qu'il y a une phase de déni dans le deuil, mais ça n'y changera pas grand-chose... alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

 

Je suis d'accord sur la théorie mais qu'on me donne la conso d'un 2 litres 6 litres et la conso du "même" en 4 cylindres qu'on compare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

Je suis d'accord sur la théorie mais qu'on me donne la conso d'un 2 litres 6 litres et la conso du "même" en 4 cylindres qu'on compare...

Trouve-moi un 2,0 litres six cylindres de grande série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Alors, que penser d'un 4 cylindres essence 1.5 L de 152 ch ?

C'est soit un moteur de la précédente génération un peu poussé, soit un moteur "moderne" bridé pour une entrée de gamme (ce que Volvo n'hésita pas à faire avec son 2,0 l qui va en gros de 160 à 250 CV...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol764Yi

Trouve-moi un 2,0 litres six cylindres de grande série...

 

Facile: BMW E30 320i (6 en ligne, 2l de cylindrée). :D

Autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Facile: BMW E30 320i (6 en ligne, 2l de cylindrée). :D

Autre chose?

 

 

Euh, comment dire, ça commence pas à faire vieux ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pas vraiment : les optima du moteur thermique actuel c'est :

 

- 1 cylindre = 500 cm3 qui donne les meilleurs compromis enter échanges thermiques et rendement,

- 1 litre = 100 CV+ en diesel, 150 CV+ en essence, rendus possibles en grande série par les progrès métallurgiques et électroniques et offrant la meilleure combinaison poids-puissance.

 

Après, les calculs sont très simples : un diesel de 200 CV est un 4 cylindres de 2,0 litres, le même puissance en essence sera confiée à un 3 cylindres 1500.

 

Un six cylindres diesel de 200 CV avec un volume unitaire inférieur à 350 cm3 aurait un rendement thermique comparativement lamentable, sans compter le supplément de frottements et de poids (et il n'y a d'ailleurs pas réellement de V6 ou de 6L 2,0 litres crédible sur le marché pour comparer...).

En tout état de cause, pour les puissances supérieures à 300 CV, il est probable que les constructeurs iront systématiquement vers l'hybride....

 

Après, on sait qu'il y a une phase de déni dans le deuil, mais ça n'y changera pas grand-chose... alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

 

J'avais un V6 3l de 204 ch sur l'A6....Et ma foi, ça marchait fort bien. Ca valait pas le Biturbo TDI de 313 ch, mais c'était très bien.

 

Mais oui, je suis en plein désarroi suite à la disparition de ces moteurs chez Volvo. Cela dit, et encore une fois, le XC90 est une voiture absolument formidable. Je ne regrette absolument pas mon choix. On était vraiment pas loin du véhicule parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Facile: BMW E30 320i (6 en ligne, 2l de cylindrée). :D

Autre chose?

Non, moi je la joue honnête : je cherche un six cylindres de technologie comparable aux quatre cylindres type VEA.

 

Sinon, pour le coup, la comparaison des conso' va être complètement dévastatrice...

On va rester gentils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

J'avais un V6 3l de 204 ch sur l'A6....Et ma foi, ça marchait fort bien.

On ne dit pas que ça ne marchait pas, mais question conso et rendement c'était une autre génération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

J'avais un V6 3l de 204 ch sur l'A6....

Tirer moins de 70 CV par litre nous renvoie aux motorisations conçues à la fin des années '70...

Elles étaient très bien.

 

Pour leur époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Trouve-moi un 2,0 litres six cylindres de grande série...

 

 

 

Celui de l'Alfa Giulia Quadrifoglio ?

2.9 V6 500CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

 

 

Celui de l'Alfa Giulia Quadrifoglio ?

2.9 V6 500CV

 

 

2.0 2.9... Y'a juste 50% de volume en plus. C'est quand même plus proche de 3.0 non?

 

Mais pourquoi personne ne réclame un v12. On arrive bien à en faire un de 12cm3!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2.0 2.9... Y'a juste 50% de volume en plus. C'est quand même plus proche de 3.0 non?

 

Mais pourquoi personne ne réclame un v12. On arrive bien à en faire un de 12cm3!

 

 

Je ne suis pas certain que le rendement soit excellent! Il ma rappelle étonnamment, par son architecture, les moteurs qu'Alstom fabriquait il y a 60 ans pour des groupes électrogènes. Même si c'étaient des diesels. Mais je pense que celui là aussi est un diesel: pas de bougies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2.0 2.9... Y'a juste 50% de volume en plus. C'est quand même plus proche de 3.0 non?

 

Mais pourquoi personne ne réclame un v12. On arrive bien à en faire un de 12cm3!

 

 

en moto il y a eu une honda de GP en 125cm3 6 cyl 2T

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que le rendement soit excellent! Il ma rappelle étonnamment, par son architecture, les moteurs qu'Alstom fabriquait il y a 60 ans pour des groupes électrogènes. Même si c'étaient des diesels. Mais je pense que celui là aussi est un diesel: pas de bougies

 

le moteur fonctionne a l'air comprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur fonctionne a l'air comprimé.

 

????

Il faut donc mettre en amont un compresseur, qui va consommer entre 2 et 4 fois plus d'énergie que n'en produira le moteur.

Intérêt très limité!

 

 

 

Mais je suppose qu'on est hors sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

Dispo aussi en e36 et e46

e46 : sortie en 1998, 2,0 litres L6, 150-170 ch essence... Ben si, ça date un peu (beaucoup...)... Si on compare la conso' avec celle d'un L4 2,0 litres type VEA de plus de 200 ch en diesel, ça abondera dans mon sens, mais ça sera franchement malhonnête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

 

Celui de l'Alfa Giulia Quadrifoglio ?

2.9 V6 500CV

C'est un trois litres : 6x500 cm3, 3x150 ch+...

C'est bien ça, en essence : 2,0 litres, quatre cylindres = 300+ ch, 3,0 litres, six cylindres = 450+ ch...(hors versions dégonflées pour faire une gamme)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

????

Il faut donc mettre en amont un compresseur, qui va consommer entre 2 et 4 fois plus d'énergie que n'en produira le moteur.

Intérêt très limité!

Pas tant que ça : PSA (sauf erreur) expérimente des solutions hybrides air comprimé, et le rendement d'un moteur thermique atteint rarement 30%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant que ça : PSA (sauf erreur) expérimente des solutions hybrides air comprimé, et le rendement d'un moteur thermique atteint rarement 30%...

 

Le problème est le stockage et le transport d'énergie. Comment stocker assez d'air comprimé pour avoir un minimum d'autonomie? Jamais personne n'en parle. Si on a quelques notions de mécanique et de physique, on s'aperçoit vite que l'énergie stockable dans un réservoir de 50 litres ne permettra pas de faire plus de quelques centaines de mètres, voire 1 ou 2 km si le véhicule est ultra léger et ultra profilé... Pas de quoi être utilisé pour faire Paris Bordeaux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Zomeu? Une petite nostalgie du lycoming flat 6 sur ton cap 230? :lol:

Non, dans ma carrière de passager je suis passé directement du moteur radial (Constellation) au turboréacteur (B707)...

J'aime bien les gros moteurs en étoile, ils crachaient des flammes par l'échappement et quand on est gosse on se colle le nez au hublot et on regarde ça pendant des heures...

 

Si tu cherches un de ces flat six à air non-Porsche, il y en a un au glacier des Bossons à Chamonix qui vient d'un Pilatus qui s'était vautré il y a longtemps et que le glacier a recraché il y a quelques années en pas si mauvais état que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Le problème est le stockage et le transport d'énergie. Comment stocker assez d'air comprimé pour avoir un minimum d'autonomie? Jamais personne n'en parle. Si on a quelques notions de mécanique et de physique, on s'aperçoit vite que l'énergie stockable dans un réservoir de 50 litres ne permettra pas de faire plus de quelques centaines de mètres, voire 1 ou 2 km si le véhicule est ultra léger et ultra profilé... Pas de quoi être utilisé pour faire Paris Bordeaux!!!

Les locomotives des mines à grisou fonctionnaient à l'air comprimé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rie434rM

C'est fait, en 2010 j'ai acheté le XC60, en décembre 2013 le XC90 D5 2,4 exécutive (il est à vendre) et aujourd'hui je viens de signer pour le XC90 D5 AWD inscription.

Celui de 2013 (Blanc perlé) était déjà superlativement fenomenalement équipé (82000€ prix catalogue le bestiaux) mais mon nouveau mammouth sera noir perlé, et absolument full option. À 92000€ prix catalogue c'est un poil salé pour un XC90, à ce prix j'ai hésité avec un Mercedes GLE ou un BMW X6 mais bon je suis Mammouth addict.

Maintenant il me faut attendre 3 mois avant de recevoir le bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...