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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
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Messages recommandés

 

Selon la conso théorique ou la conso réelle ?

 

 

Sans doute les deux en réalité. Les moteurs allemands sont plutôt très raisonnables, même en 6 cylindres.

 

Je dépasse les 10l avec le D5, ce qui ne me parait pas scandaleux pour une voiture aussi lourde, avec le chauffage auxiliaire le matin....Mais ça n'a rien d'un chameau non plus, et mon associé avec son X5 est plutôt à 8,5 l avec son 6 cylindres.

 

Donc je ne pense pas que les nouvelles normes de mesures donneront l'avantage aux 4 cylindres.

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Invité §rub017LH

 

On va voir cela bientôt avec le cycle supplémentaire "RDE" que vient de lancer avant les fêtes de noël la commission européenne.

RDE: Real-driving emission qui va durcir la norme Euro 6 que personne de suit.

 

au lieu de tester en laboratoire le taux de NOx ( 80mg Euro 6) la voiture conduite pour de vrai! n´aura pas le droit de dépasser 168mg en 2017, puis 120mg en 2019 pour être homologuée.

 

A partir de septembre 2017 pour tout nouveaux modèles. septembre 2018 pour voitures en cours de commercialisation.

A priori tous les modèles essence à injection directe vont devoir être équipé en catastrophe de filtre à particule par tous les constructeurs pour passer le taux de Nox

pour les diesels, ça va être aussi très drôle...

 

 

Under RDE, a car will be driven on public roads and exposed to a wide range of different conditions. Specific equipment installed on the vehicle will collect data to verify that legislative caps for pollutants such as NOx are not exceeded. Driving conditions will include:

  • low and high altitudes
  • year-round temperatures
  • additional vehicle payload
  • up- and down-hill driving
  • urban roads (low speed)
  • rural roads (medium speed)
  • motorways (high speed)

 

Et puis le bon vieux cycle NEDC va aussi prendre sa retraite pour le WLTP: Septembre 2017 si les lobbyistes n´arrive pas à avoir de délais supplémentaires.

Les taux de C02 devraient s´envoler!

 

4cyls vs 6cyls. la donne va peut-être changer en fin d´année.

 

Interéssant! Et quid alors du XC90 T8 à 48gr CO2 ou même le Q7 3.0TDI e tron 50gr CO2? Deux véhicules à plus de 350cv combinés mais avec un CO2 = ou inférieur à 50gr pour le moment. Ca va être difficile à mesurer car tout dépend de l'utilisation en électrique...

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On va voir cela bientôt avec le cycle supplémentaire "RDE" que vient de lancer avant les fêtes de noël la commission européenne.

RDE: Real-driving emission qui va durcir la norme Euro 6 que personne de suit.

 

au lieu de tester en laboratoire le taux de NOx ( 80mg Euro 6) la voiture conduite pour de vrai! n´aura pas le droit de dépasser 168mg en 2017, puis 120mg en 2019 pour être homologuée.

 

A partir de septembre 2017 pour tout nouveaux modèles. septembre 2018 pour voitures en cours de commercialisation.

A priori tous les modèles essence à injection directe vont devoir être équipé en catastrophe de filtre à particule par tous les constructeurs pour passer le taux de Nox

pour les diesels, ça va être aussi très drôle...

 

 

Under RDE, a car will be driven on public roads and exposed to a wide range of different conditions. Specific equipment installed on the vehicle will collect data to verify that legislative caps for pollutants such as NOx are not exceeded. Driving conditions will include:

  • low and high altitudes
  • year-round temperatures
  • additional vehicle payload
  • up- and down-hill driving
  • urban roads (low speed)
  • rural roads (medium speed)
  • motorways (high speed)

 

Et puis le bon vieux cycle NEDC va aussi prendre sa retraite pour le WLTP: Septembre 2017 si les lobbyistes n´arrive pas à avoir de délais supplémentaires.

Les taux de C02 devraient s´envoler!

 

4cyls vs 6cyls. la donne va peut-être changer en fin d´année.

 

Que deviendront les VW, Audi et autres? Sans leurs logiciels tricheurs, on va voir leur consommation remonter en flêche! Surtout leurs 6 cylindres, qui utilisent eux aussi ces logiciels, même si on en a pas beaucoup parlé!

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Invité §Pro754Bs

Que deviendront les VW, Audi et autres? Sans leurs logiciels tricheurs, on va voir leur consommation remonter en flêche! Surtout leurs 6 cylindres, qui utilisent eux aussi ces logiciels, même si on en a pas beaucoup parlé!

 

 

 

Ne crois tu pas que tous les constructeurs trichent avec leurs logiciels ?

Après, certains se sont fait chopper, d'autres pas.

 

Quand je vois que mon XC90 D4 de 2 tonnes est donné pour une conso de 5L/100 km, j'ai du mal à saisir la crédibilité d'un tel chiffre ...

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Que deviendront les VW, Audi et autres? Sans leurs logiciels tricheurs, on va voir leur consommation remonter en flêche! Surtout leurs 6 cylindres, qui utilisent eux aussi ces logiciels, même si on en a pas beaucoup parlé!

 

 

Tous les constructeurs ont triché et trichent. Mon XC 90 D5 est annoncé à 5,7 l/100....

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Ne crois tu pas que tous les constructeurs trichent avec leurs logiciels ?

Après, certains se sont fait chopper, d'autres pas.

 

Quand je vois que mon XC90 D4 de 2 tonnes est donné pour une conso de 5L/100 km, j'ai du mal à saisir la crédibilité d'un tel chiffre ...

 

Il y a 2 choses différentes:

-- afficher une consommation dans une norme qui n'est absolument pas représentative de la conso réelle,

-- tricher en ayant des logiciels qui gèrent différemment les paramètres d'injection selon que la voiture est en contrôle antipollution ou non. Dans ce cas, hors contrôle antipollution, l'injection est réglée de façon à avoir une conso mini, sans se préoccuper de la pollution. Et pendant les contrôles, les paramètres sont modifiés afin de limiter au maximum la pollution, au détriment de la consommation. D'après ce que j'ai lu, la consommation des VW Audi a augmenté, entre 10 et 20% avec le remplacement des logiciels tricheurs. Ce qui a encore augmenté la facture des procès aux US...

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Je ne crois pas qu'un constructeur comme Volvo pourra tirer le moindre profit de la triche organisée par VW. D'abord parce que VW n'a pas triché sur tous les moteurs du groupe. Ensuite parce que VW n'est pas représentatif de tous les constructeurs Allemands. Il semblerait que BMW et Mercedes n'aient pas plus triché que Renault et Peugeot.

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Je ne crois pas qu'un constructeur comme Volvo pourra tirer le moindre profit de la triche organisée par VW. D'abord parce que VW n'a pas triché sur tous les moteurs du groupe. Ensuite parce que VW n'est pas représentatif de tous les constructeurs Allemands. Il semblerait que BMW et Mercedes n'aient pas plus triché que Renault et Peugeot.

 

Il semble pourtant bien que les V6 diesel soient également concernés.

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Auto Plus avait lancé un article qui disait que les V6 étaient touchés, mais a dit le contraire ensuite, et on en a plus du tout parlé ensuite. Mais VW a admis la triche sur les 4 cylindres.

 

Reste que BMW sait faire du 6 cylindres pas gourmand.

 

Ca n'a quand même rien à voir en agrément avec un 4 pattes, même en diesel. Pour avoir pas mal roulé avec le Biturbo Diesel Audi de 313 ch, il n y a même aucun moyen de noter qu'on roule au gazole. Mais bon, je dois faire partie des très rares à apprécier ça.

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Invité §Ano711uG

 

 

Ne crois tu pas que tous les constructeurs trichent avec leurs logiciels ?

Après, certains se sont fait chopper, d'autres pas.

 

Quand je vois que mon XC90 D4 de 2 tonnes est donné pour une conso de 5L/100 km, j'ai du mal à saisir la crédibilité d'un tel chiffre ...

 

Je suis arrivé a une conso sur un plein mixte (route,ville,autoroute)à 6,5litres. Sans trop forcer sur l economie.

Franchement je pense que c est réalisable dans un plat pays (Flandre ou pays bas) en économe fun.

C est sur que le plaisir en prend un coup...

Par contre je roule pas avec des boudins, je suis en monte 18 d origine ...je suis persuadé de l influence d un litre avec des 20,21'

Aussi je suis en 2wd , donc 0,5 litre en moins aussi

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Très belle année 2017 à tous! Pour ma part cela me fait penser au moment où Apple avait supprimé le lecteur de disquette sur ses Macs : un 4 cyl. est à mon sens un choix audacieux, radical mais clairvoyant. Dans nos voitures autonomes on se souciera bien peu de la motorisation. Les dernières innovations se situent d'ailleurs plus pour nous aider à rouler dans les emboutes qu'à des vitesses devenues impraticables.

Après mon grain de sel (de Guerande), je rentre de Bretagne donc 750 km en D5 : 7,8 l de moyenne aux vitesses légales (+5).

Au fait le boîtier de telepayage vous mettez sur le pare brise sojus le rétroviseur central?

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Invité §min466zK

Le mien est arrivé en novembre... en pneus été! donc a la réception de celle-ci j'ai directement commandé les pneus hivers

des Continental winter machin bazar et j'en suis hyper content.

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Invité §Ano881uR

Salut,

 

J'ai commandé un T8

Es ce qu'il va venir avec des pneus été ou des tout temps?

 

Jai reçu le mien le 26 décembre pneus été Pirelli verde

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Invité §Pep017fb

Salut,

 

J'ai commandé un T8

Es ce qu'il va venir avec des pneus été ou des tout temps?

 

Jai reçu mon T8 le 26 décembre en pneus été Pirelli verde

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Invité §Ano635NR

Je suis arrivé a une conso sur un plein mixte (route,ville,autoroute)à 6,5litres. Sans trop forcer sur l economie.

Franchement je pense que c est réalisable dans un plat pays (Flandre ou pays bas) en économe fun.

C est sur que le plaisir en prend un coup...

Par contre je roule pas avec des boudins, je suis en monte 18 d origine ...je suis persuadé de l influence d un litre avec des 20,21'

Aussi je suis en 2wd , donc 0,5 litre en moins aussi

 

Bonjour,

 

j'ai lu avec intérêts tous les posts j'usqu'à maintenant, et vous êtes certainement un des seul a posséder un D4

je pense avoir lu tous les articles de presse publié à aujourd'hui, et j'aimerais avoir le ressenti d'une personne

qui l'utilise au quotidien depuis un certain temps.

 

merci

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Invité §min466zK

Mes 3 dernières voitures étaient 3 ford S max , donc des voitures monospace à "tendance" sportive.

J'étais craintif...

 

 

J 'ai un D4 en 2 roues motrices.

Je pense qu'en France elle n’existe pas avec ces options.

Kinétic

7 sieges

Cuir

hayon motorisé

barre logitudianel alu

caméra de recul

gps et ecran tableau de bord LCD large

Pack famille, attelage electrique

....

Bien équipée , je ne suis pas déçu!

ah si une connerie , il n'y a pas de capteur ou caméra devant.... pour le prix c' est mesquin.

 

 

Je reviens d'un voyage aux sports d'hivers.

La voiture est un salon roulant pour ce type de longue route.

Pour des raison écologiques et de CO²(136gr) je roule avec la monte d'origine,oui ,c 'est un peu plus vide dans l'arche de roue mais c'est bien plus économe et confortable que les 20,21 & 22 pouces...

 

La montée en station s'est bien déroulée aussi.

Ma crainte était de n'avoir que 2 roues motrices, mais je suis plutot surpris,sur la neige avec des excellents pneus (neige) continental je n'ai jamais été pris en défaut. Je n'ai pas cherché non plus a la mettre dans 40 cm de neige... qu'il n'y avait d’ailleurs pas, mes chaines étaient prêtes au cas ou.....

La motricité est aussi bonne que sur les autres tractions du même gabarit et poids.je n'ai pas vu le différence avec mes S max.

 

La boite auto est onctueuse. Peut être parfois un peu lente dans certaines réactions.(ré accélération en courbes)

Je ne roule que rarement en sélection manuelle. cela n’apporte pas grand chose...

La puissance m'est toujours suffisante. Le permis de conduire est très vite oublié si on ne regarde pas..;an Allemagne, Le premier chiffre du compteur de vitesse kilométrique peut passer au 2 sans difficulté, mais cette voiture n'est pas faite pour ça...

 

La consommation est bonne , voir basse pur un véhicule de son gabarit, c'est moins que mon dernier ford S max 2 Litres 136CV( sur mes 7000km parcourus ;entre 6.5l et 8L)

 

L'espace est royal, sauf la place centrale du milieu un peu dure avec le siège rehausseur intégré.Les 6 e et 7 e sièges sont très confortable.

 

L'autopilot fonctionne bien .

 

Je souhaitais une familiale sure, pour 6 personnes (place arrière pour des ados taille d'adultes) et consommant raisonnablement, pouvant tracter 1600kg.

Entre un Sharan et une Ford Galaxy full options, (l'espace j'ai pas osé..), j'ai choisi ce modèle de XC90 et il me convient!

le look est bien plus sympa que ces 2 monospaces....

 

ai-je répondu a votre question?

 

Mes points -

Pas de capteurs avants

Siège du milieu deuxième banquette pas isofix et dur(je viens du monospace...)

Gabarit dans des parking publics(largeur)

manque quelques rangements (je viens du monospace...)

 

Mes points +

Moteur (et oui les gars) pour un 4 cylindres!

boite onctueuse

Confort royal à l'avant ,aux places arrières latérales et troisième rangée.

Coffre

Finition

Connectivité

ecologique 136gr co²

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Et ben si le D4 t'enthousiasme, on n'attend effectivement pas les mêmes choses de nos véhicules :D

 

Je cherche encore à éprouver du plaisir en conduisant. Le deplaçoir qui conduit à ma place dans les bouchons ne figure pas dans mon horizon.

 

Mais j'ai du plaisir avec le XC90.

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Invité §Ano635NR

Mes 3 dernières voitures étaient 3 ford S max , donc des voitures monospace à "tendance" sportive.

J'étais craintif...

 

 

J 'ai un D4 en 2 roues motrices.

Je pense qu'en France elle n’existe pas avec ces options.

Kinétic

7 sieges

Cuir

hayon motorisé

barre logitudianel alu

caméra de recul

gps et ecran tableau de bord LCD large

Pack famille, attelage electrique

....

Bien équipée , je ne suis pas déçu!

ah si une connerie , il n'y a pas de capteur ou caméra devant.... pour le prix c' est mesquin.

 

 

Je reviens d'un voyage aux sports d'hivers.

La voiture est un salon roulant pour ce type de longue route.

Pour des raison écologiques et de CO²(136gr) je roule avec la monte d'origine,oui ,c 'est un peu plus vide dans l'arche de roue mais c'est bien plus économe et confortable que les 20,21 & 22 pouces...

 

La montée en station s'est bien déroulée aussi.

Ma crainte était de n'avoir que 2 roues motrices, mais je suis plutot surpris,sur la neige avec des excellents pneus (neige) continental je n'ai jamais été pris en défaut. Je n'ai pas cherché non plus a la mettre dans 40 cm de neige... qu'il n'y avait d’ailleurs pas, mes chaines étaient prêtes au cas ou.....

La motricité est aussi bonne que sur les autres tractions du même gabarit et poids.je n'ai pas vu le différence avec mes S max.

 

La boite auto est onctueuse. Peut être parfois un peu lente dans certaines réactions.(ré accélération en courbes)

Je ne roule que rarement en sélection manuelle. cela n’apporte pas grand chose...

La puissance m'est toujours suffisante. Le permis de conduire est très vite oublié si on ne regarde pas..;an Allemagne, Le premier chiffre du compteur de vitesse kilométrique peut passer au 2 sans difficulté, mais cette voiture n'est pas faite pour ça...

 

La consommation est bonne , voir basse pur un véhicule de son gabarit, c'est moins que mon dernier ford S max 2 Litres 136CV( sur mes 7000km parcourus ;entre 6.5l et 8L)

 

L'espace est royal, sauf la place centrale du milieu un peu dure avec le siège rehausseur intégré.Les 6 e et 7 e sièges sont très confortable.

 

L'autopilot fonctionne bien .

 

Je souhaitais une familiale sure, pour 6 personnes (place arrière pour des ados taille d'adultes) et consommant raisonnablement, pouvant tracter 1600kg.

Entre un Sharan et une Ford Galaxy full options, (l'espace j'ai pas osé..), j'ai choisi ce modèle de XC90 et il me convient!

le look est bien plus sympa que ces 2 monospaces....

 

ai-je répondu a votre question?

 

Mes points -

Pas de capteurs avants

Siège du milieu deuxième banquette pas isofix et dur(je viens du monospace...)

Gabarit dans des parking publics(largeur)

manque quelques rangements (je viens du monospace...)

 

Mes points +

Moteur (et oui les gars) pour un 4 cylindres!

boite onctueuse

Confort royal à l'avant ,aux places arrières latérales et troisième rangée.

Coffre

Finition

Connectivité

ecologique 136gr co²

 

 

merci pour le post.

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Bonsoir,

Pour amener de l'eau au moulin de la comparaison monospace vs XC90, ci-dessous mon parcours automobile depuis 2002, 4 monospaces et 4 SUV.

Espace 3 115cv

Espace 4 150cv

Citroen C8 136cv

Nissan Pathfinder 290cv (V6 essence)

Chevrolet Tahoe 355cv (V8 essence)

Ford Galaxy 140cv

XC90 I 185cv

XC90 II D 235cv

 

Le XC90 II même avec un 4 cylindres est vraisemblablement la voiture la plus homogène que je n'ai jamais conduite. Confortable, spacieuse, silencieuse, économe en carburant par rapport aux monospaces cités plus haut (anciennes motorisations il est vrai), sécurisante, etc... Je pense que les 235cv sont largement suffisants pour une utilisation qu'elle soit familiale ou professionnelle. L'autre jour, je faisais une petite pointe au dessus de 210, je me suis fais chasser par une M3 qui a ralentie dès que je suis revenu aux alentours des vitesses autorisées. Comme quoi, de nos jours la performance pure n'est pas utilisable au quotidien.

 

Ce XC90 est une super voiture et propose une alternative excellente aux grands monospaces

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Invité §Bon043Ab

Bonsoir,

Pour amener de l'eau au moulin de la comparaison monospace vs XC90, ci-dessous mon parcours automobile depuis 2002, 4 monospaces et 4 SUV.

Espace 3 115cv

Espace 4 150cv

Citroen C8 136cv

Nissan Pathfinder 290cv (V6 essence)

Chevrolet Tahoe 355cv (V8 essence)

Ford Galaxy 140cv

XC90 I 185cv

XC90 II D 235cv

 

Le XC90 II même avec un 4 cylindres est vraisemblablement la voiture la plus homogène que je n'ai jamais conduite. Confortable, spacieuse, silencieuse, économe en carburant par rapport aux monospaces cités plus haut (anciennes motorisations il est vrai), sécurisante, etc... Je pense que les 235cv sont largement suffisants pour une utilisation qu'elle soit familiale ou professionnelle. L'autre jour, je faisais une petite pointe au dessus de 210, je me suis fais chasser par une M3 qui a ralentie dès que je suis revenu aux alentours des vitesses autorisées. Comme quoi, de nos jours la performance pure n'est pas utilisable au quotidien.

 

Ce XC90 est une super voiture et propose une alternative excellente aux grands monospaces

Vraiment intéressant comme témoignage, merci. L'Espace IV ça doit remonter à loin j'imagine... il se compare comment au XC90-II? encore plus spacieux? question agrément et moteur? aspects pratiques (bon ne parlons pas des options embarquées)?

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Hello, Pareil, espace 4 et depuis,deux XC90 et actuellement un XC90 II.

Ce que je regrette vraiment de l'Espace ce sont les trois vrais sièges en rang 2. Je préférerai presque trois vrais sièges à la configuration actuelle 7 places. Le siege central actuel est quasi inutilisable sur long trajet tellement il est inconfortable et sans maintien.

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Invité §min466zK

Je suis assez d'accord avec la remarque.

 

Par contre les 2 sièges latéraux au deuxième rang et ceux du troisième rang sont supérieurs en taille (hauteur dorsale et largeur, longueur d'assise), en hauteur du genou par rapport au sol(pas de genoux dans le menton), et en confort, par rapport au dernier renault espace.

 

Donc a moins de vouloir à tout prix mettre 3 adultes sur la deuxième rangée , le confort pour moi est supérieur à l'espace sauf a la place centrale de l'auto qui ne convient qu'a un enfant jusque 10 ans.

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Invité §gol617gh

Bonjour, mon concessionnaire Volvo me dit qu'il n'est pas possible de faire la mise à jour PA2 sur un XC90 MY16, mais il me semble avoir vu que quelques personnes l'on bien faite, n'est ce pas? Pouvez-vous confirmer?

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Là, je ne suis pas d'accord. Si tu me vends le XC90 en 6 cylindres, je ne vais pas fuir. Je te l'ai acheté en 4 cylindres, c'est bien la preuve que la clientèle des germaniques est là.

 

La S90 n'a aucune chance de se vendre en France sans 6 cylindres. Une berline dans cette catégorie dévastée, avec un billet moyen à 70 k€, avec le D4 et le D5, c'est juste impossible. Avec ce tarif, il n y a que la clientèle des constructeurs teutons qui va venir. Si tu leur parles de 4 cylindres, ils vont fuir. Et même en 4 cylindres, les teutons ont de sacrés moulins. Le XC90 a passé le cap, parce qu'il a de très solides arguments en dehors de sa ligne. D'ailleurs, Volvo a du bol que le Q7 soit l'un des trucs les plus moches de la Création :lol: Le XC90 est juste sublime quant à lui.

 

Sinon oui, l'avenir à court terme est à l'hybridation.

 

80% des Serie 5/A6/E sont vendues en...4cyl, en France, le soucis est ailleurs sur ce genre d'auto. Le marché de la berline premium vise :

- Les cadres sup' en recherche de statut (Volvo n'a -pour l'instant- pas ce statut)

- VTC/Taxi (Volvo n'a pas reconduit leur offre avec entretien/garantie offert donc pour le moment ça ne prends pas trop...)

- Loueur courte durée

 

En ce moment les pools société s'occupe de faire découvrir le modèle aux loueur longue durée, qui à leur tour devront la proposer pour s’intégrer au car policy. Wait and see...

 

CQFD.

 

 

Le cadre sup' (voire le patron himself) on lui donne une liste des voitures auxquelles il a droit chez le loueur de sa boite.

Et il prend ce qu'on lui donne, même s'il n'y a pas de V8 dans la liste.

Et justement, il n'y en a pas.

 

Pour ce qui est du particulier aisé (*), soit il se paye une vraie grosse voiture qui ne fait précisément pas trop cadre sup', soit il prend un 2l diesel 4 cylindres parce qu'il connait la valeur de ses sous et qu'il se contre-fout du nombre de cylindres.

 

Il restera toujours un reliquat de clients qui ont fui (**) mais un reliquat ne fait pas un marché...

 

(*) : De surcroît en général profession libérale qui roule plus que la moyenne, passe sa voiture en frais professionnels et ne cherche pas à se faire plumer par le fisc...

(**) : Qui ne fuiront plus très longtemps d'ailleurs avec la disparition des motorisations obsolètes, même (surtout ?) chez les allemands.

 

:jap:

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Invité §doc185Dc

Petite info qui fait du bien:

 

La loi de Finance de 2017 est revenu sur l'amortissement des véhicules de tourismes pour les sociétés et le T8 n'est plus amortissable à hauteur de 30 000€ mais de 20 300€ 707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gif707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gifdelorean-ftw.gif.910c40f815b8a25257dc86796e8725b6.gif

 

Sympa

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Finalement après presque 1 semaine d'immobilisation la concession n'a toujours pas de solution pour mon volvo on Call qui ne fonctionne pas ( démarrage à distance pour réchauffer le véhicule , Mais aussi déverrouillage à distance ect....) apparemment problème de Cloud , de programmation ... bref la M.... pour être poli.

Les optiques avant on étaient remplacés suite à buée à l'intérieur !

Et troisième chose le bruit de mobilier venait du rétroviseur pare-brise .

Ça commence à faire beaucoup pour une voiture neuve de 3 semaines :benetton:

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Invité §Ano552Vk

Si des personnes sur le site travaillent chez volvo et sont au courant de notes internes ou de clients avec le même souci je suis preneur d'info !

Merci

 

voiture réceptionnée 1ère semaine de janvier, avec option volvo on call (semaine de fabrication 50), aucun souci de démarrage à distance avec l'application

 

Modèle Rdesign D5 avec comme options suspensions pneumatiques, toit ouvrant, pack famille, volvo on call, apple car, vitres teintées et feuilletées

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Invité §Le 753JC

Auto Plus avait lancé un article qui disait que les V6 étaient touchés, mais a dit le contraire ensuite, et on en a plus du tout parlé ensuite. Mais VW a admis la triche sur les 4 cylindres.

 

Reste que BMW sait faire du 6 cylindres pas gourmand.

 

Ca n'a quand même rien à voir en agrément avec un 4 pattes, même en diesel. Pour avoir pas mal roulé avec le Biturbo Diesel Audi de 313 ch, il n y a même aucun moyen de noter qu'on roule au gazole. Mais bon, je dois faire partie des très rares à apprécier ça.

 

 

Je l'apprécie aussi et je déplore la disparition des petits V6/6L, il faut désormais passer les 300 ch pour y avoir accès alors qu'il y a peu de temps, des modèles étaient proposés autour des 200ch.

 

Par contre, une consommation de 6,5l/100 sur un XC90 serait définitivement impossible avec un 5 ou 6 cyl., c'est donc la raison d'être du 4 cyl. : sobriété et valeurs plus écologiques sans compter une fiscalité allégée. Volvo perd quelques clients en faisant le choix d'abandonner 5, 6 et 8 cyl. mais je pense que la plupart de ces clients seront vite convertis. Il doit bien exister des chiffres sur les proportions de 6 et 8 cyl. par rapport aux 4 cyl. vendus en Europe chez Audi, MB et BM.

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voiture réceptionnée 1ère semaine de janvier, avec option volvo on call (semaine de fabrication 50), aucun souci de démarrage à distance avec l'application

 

Modèle Rdesign D5 avec comme options suspensions pneumatiques, toit ouvrant, pack famille, volvo on call, apple car, vitres teintées et feuilletées

 

Merci !!!

Pourquoi ça ne marche pas moi!!

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Je l'apprécie aussi et je déplore la disparition des petits V6/6L, il faut désormais passer les 300 ch pour y avoir accès alors qu'il y a peu de temps, des modèles étaient proposés autour des 200ch.

 

Par contre, une consommation de 6,5l/100 sur un XC90 serait définitivement impossible avec un 5 ou 6 cyl., c'est donc la raison d'être du 4 cyl. : sobriété et valeurs plus écologiques sans compter une fiscalité allégée. Volvo perd quelques clients en faisant le choix d'abandonner 5, 6 et 8 cyl. mais je pense que la plupart de ces clients seront vite convertis. Il doit bien exister des chiffres sur les proportions de 6 et 8 cyl. par rapport aux 4 cyl. vendus en Europe chez Audi, MB et BM.

 

 

Il est possible de faire du downsizing mais de garder le même nombre de cylindres. La différence de conso entre un 2.0 4 cylindres et un 2.0 litres 6 cylindres est anecdotique. La différence de bruit par contre est importante !

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Invité §zom233EP

 

Il est possible de faire du downsizing mais de garder le même nombre de cylindres. La différence de conso entre un 2.0 4 cylindres et un 2.0 litres 6 cylindres est anecdotique.

En fait pas vraiment : les optima du moteur thermique actuel c'est :

 

- 1 cylindre = 500 cm3 qui donne les meilleurs compromis enter échanges thermiques et rendement,

- 1 litre = 100 CV+ en diesel, 150 CV+ en essence, rendus possibles en grande série par les progrès métallurgiques et électroniques et offrant la meilleure combinaison poids-puissance.

 

Après, les calculs sont très simples : un diesel de 200 CV est un 4 cylindres de 2,0 litres, le même puissance en essence sera confiée à un 3 cylindres 1500.

 

Un six cylindres diesel de 200 CV avec un volume unitaire inférieur à 350 cm3 aurait un rendement thermique comparativement lamentable, sans compter le supplément de frottements et de poids (et il n'y a d'ailleurs pas réellement de V6 ou de 6L 2,0 litres crédible sur le marché pour comparer...).

En tout état de cause, pour les puissances supérieures à 300 CV, il est probable que les constructeurs iront systématiquement vers l'hybride....

 

Après, on sait qu'il y a une phase de déni dans le deuil, mais ça n'y changera pas grand-chose... alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

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